Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : la Commission européenne met la pression sur Volkswagen

Dans Economie / Politique / Politique

Audric Doche

La Commission européenne met publiquement la pression sur le groupe Volkswagen qui enchaîne les recours en justice pour retarder les remboursements des clients, voire les éviter.

Dieselgate : la Commission européenne met la pression sur Volkswagen

Volkswagen ne voit toujours pas le bout du tunnel dieselgate, mais est-ce seulement le sort qui s'acharne sur le groupe allemand ? Pas pour le commissaire européen en charge de la protection des consommateurs, Didier Reynders, qui fustige VW : "je crois qu'il nous appartient de faire savoir aux consommateurs européens qu'une firme a choisi de jouer la montre et de tenter d'éviter de les indemniser alors que les condamnations tombent les unes après les autres". (AFP).

Une pression politique qui n'a aucune vocation coercitive puisque les politiques européens n'ont pas le pouvoir de forcer et contraindre Volkswagen à accélérer le rythme. Le Commissaire joue plutôt la corde de l'image de marque : "le risque que Volkswagen court dans ce dossier, c'est un risque de réputation".

Didier Reynders encourage VW à dédommager ses clients sur la base d'une indemnité moyenne calculée sur ce qui a déjà été fait en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Le montant moyen serait de 3000 € par client.

Rappelons qu'une poignée d'anciens dirigeants et ingénieurs impliqués dans l'affaire sont aujourd'hui jugés par un tribunal allemand. L'ancien PDG, Martin Winterkorn, fait quant à lui l'objet d'une procédure spécifique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire