Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen et Mercedes s'opposent aux limitations de vitesse sur autoroute

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Volkswagen et Mercedes s'opposent aux limitations de vitesse sur autoroute

Les PDG de Mercedes et Volkswagen se sont positionnés contre la proposition d'instauration d'une limitation de vitesse sur autoroute. Selon eux, avec la voiture électrique, cela n'aurait plus aucun sens.

En pleine période d'élections fédérales en Allemagne, le thème de l'écologie et des transports est souvent remis sur la table, notamment depuis quelques mois sous l'impulsion du parti d'Annalena Baerbock. Les Verts allemands ont réalisé un score historique de 14,8 % aux élections, ce qui devrait leur permettre de jouer un rôle important dans la répartition du pouvoir, alors que les sociaux-démocrates sont arrivés en tête, mais au coude à coude avec les conservateurs du CDU. En clair, il faudra des arbitres pour répartir le pouvoir et former des coalitions, et les Verts auront certainement leur importance.

Dans leurs propositions, nous retrouvions donc cette fameuse proposition d'instaurer une limitation de vitesse sur autoroute et en terminer avec les portions dites "libres". L'objectif est double : améliorer la sécurité, mais aussi réduire les émissions polluantes sur ces voies rapides illimitées.

Les PDG de Volkswagen et Mercedes viennent justement d'afficher clairement leur position sur ce sujet. Pour Herbert Diess, patron de VW Group, l'Allemagne n'a "pas besoin d'une limite de vitesse générale" puisque "les voitures électriques et la conduite autonome la rendent superflue". En clair, ces véhicules règlent à la fois le problème des rejets polluants et de la sécurité.

Un discours plus édulcoré du côté d'Ola Källenius, qui pense que le pays a "besoin de beaucoup plus de rapidité pour étendre l'infrastructure de recharge", et qu'il faut se concentrer sur ce point

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire