
Les petites n’ont pas dit leur dernier mot. A Francfort, les constructeurs présentent les prochaines stars des villes avec enfin des versions électriques définitives. Voici les principales.
Les petites n’ont pas dit leur dernier mot. A Francfort, les constructeurs présentent les prochaines stars des villes avec enfin des versions électriques définitives. Voici les principales.
, mis à jour 89
Sur un stand Volkswagen constitué exclusivement de véhicules électriques dont certains très attendus comme la ID.3, il est facile de passer à coté de la petite e-Up! au restylage extérieur discret mais à la fiche technique remise au goût du jour, avec une autonomie qui passe de 140 à 260 km !
Le Salon de Francfort 2019 a été déserté par un grand nombre de constructeurs automobiles ce qui a entraîné la disparition de toutes les soirées d'avant-première qui avaient traditionnellement lieu la veille de l'ouverture à la presse. De toutes à l'exception d'une, celle qui a traditionnellement la plus grande ampleur organisée par le groupe Volkswagen.
On découvre à Francfort un "nouveau Volkswagen" : en même temps que la présentation de l'ambitieuse ID.3, la marque a dévoilé une nouvelle identité, avec un logo simplifié et modernisé.
L'institution qu'est la Coccinelle Cabriolet a tiré sa révérence et, avec elle, la possibilité de rouler cheveux au vent dans la gamme actuelle de Volkswagen. Mais ça n'est que temporaire puisque le constructeur de Wolfburg a choisi de présenter pour la première fois au Salon de Francfort 2019 un nouvel engin découvrable sur base de... T-Roc.
Le Puma est de retour, mais c'est maintenant un SUV ! Ne remplaçant pas l'EcoSport, ce modèle soigne son look et sa dotation. Il se place en alternative aux compactes traditionnelles, un positionnement semblable au Volkswagen T-Roc. Première rencontre virtuelle.
2019, l'année d'un nouveau Volkswagen. C'est la marque elle-même qui utilise ces termes, évoquant le début d'une nouvelle ère au Salon de Francfort, avec la présentation de la très attendue électrique ID.3. Mais il semble surtout question d'une refonte de l'identité visuelle, avec un nouveau logo… et donc d'une belle opération de com'.
Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un concept : Volkswagen a bien conçu une version cabriolet de son SUV compact. Le T-Roc perd donc deux portes et gagne une capote en toile qui se replie en moins de dix secondes.
Volkswagen a effectué quelques tests sur route ouverte avec la version définitive de l'ID.3, qui sera dévoilée au salon de Francfort. L'auto reprend la forme "monospace" du concept, mais avec des lignes évidemment plus sages.
Chez Volkswagen, on attend le retour de l'hybride rechargeable avec la Passat GTE restylée. Côté électrique, l'e-Up sera revue à la rentrée et l'e-Golf est en fin de carrière. Elle sera remplacée par la très attendue ID.3.
Toute l'actualité Salons par marque
SPONSORISE