Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen dévoile son nouveau logo

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

On découvre à Francfort un "nouveau Volkswagen" : en même temps que la présentation de l'ambitieuse ID.3, la marque a dévoilé une nouvelle identité, avec un logo simplifié et modernisé.

Volkswagen dévoile son nouveau logo

Volkswagen vient enfin de présenter l'ID.3, le fer de lance de sa nouvelle gamme électrique ID. Le constructeur n'hésite pas à dire que ce modèle marque le début d'une nouvelle ère pour lui, comme l'ont fait les Coccinelle et Golf !

Pour symboliser ce nouveau départ, l'allemand s'offre une nouvelle identité visuelle, avec un logo revu. Évidemment, le constructeur reste fidèle aux V et W associés dans un cercle. L'ensemble est toutefois rafraîchi, avec un trait affiné. Le W est plus pointu à sa base, détaché du contour. On pourrait le trouver plus frêle.

Le changement de logo sera surtout visible pour les supports de communication. Comme bon nombre de constructeurs avant lui, notamment Audi, Citroën ou Mini, le logo adopte ici un aspect bidimentionnel à plat. Il se veut ainsi « plus moderne, plus clair, plus simple », en étant réduit à ses éléments essentiels. Le fond bleu au niveau du cercle est abandonné, laissant un aspect monochrome pour le logo, qui va permettre de jouer avec les couleurs, blanc, bleu clair ou bleu foncé.

Cette évolution apporte mine de rien un grand chambardement, car maintenant il faut tout changer. Volkswagen a commencé par le plus symbolique, en changeant déjà le logo au-dessus de son siège historique de Wolfsburg. Le déploiement du nouveau sigle sera rapide, puisqu'il commencera dans quelques jours pour les points de vente européens.

Dans le monde, 70 000 logos seront remplacés dans les plus de 10 000 établissements des distributeurs et des partenaires service de la marque ! Ce « rebranding » serait selon la marque une des plus grandes opérations de ce genre jamais menées dans l’industrie.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:blague::blague: ils se moquent du visage du peuple ou bien c'est un poisson de septembre:voyons:

Par

le changement dans la continuité comme dirait l autre

Par

Même le fond du site cara est bleu !

Par

Changement a la VW :bien::chut:

Par Profil supprimé

OHHH le pauvre W, il est parait il plus frele qu'avant sur le logo, mais bichonnez le donc, adorateurs de vw, il va attraper un bon gros rhume sur votre calandre, emmitouflez la donc dans une bonne couverture, mince alors, le sacro saint logo volkswagen, on en prend soin quoi, pour un proprio de vw, on badine pas avec son logo quoi.....

Par

Purée c'est novateur ...

Par

Salut,

J'ai de suite du ouvrir cet article en voyant ce logo inconnu. "Mais de quoi peut-il bien s'agir???". Et là, surprise, c'est "le nouveau Volkswagen"! Wow! Je reste sans voix. Quelle audace, quel renouveau! Quelle folle dépense d'argent pour rien!

Par

Ah... le flat design... un peu comme les néo-barbus-suiveurs de l'époque... faut faire comme le voisin, c'est tellement mieux comme ça.

Par

Beaucoup plus frêle.. Comme leurs bloc moteur..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire