Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW pourrait réduire son budget "salons automobiles" par 5

Dans Salons / Autres évènements

Audric Doche

BMW pourrait réduire son budget "salons automobiles" par 5

C'est désormais plus qu'une vague de fond, c'est une tendance : les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers les salons alternatifs et les évènements spécifiques, boudant ainsi les "vieux" salons automobiles européens. La presse allemande parle d'ailleurs d'un budget des salons divisé par cinq chez BMW.

En 2015, le salon de Francfort avait déjà été impacté par certaines absences, mais les constructeurs allemands avaient évidemment répondu présent avec leur traditionnel stand immense parsemé de zones d'exposition toutes plus originales les unes que les autres. Mais tout ceci à un coût, et BMW ne semble apparemment plus vraiment décidé à supporter ces dépenses face à la baisse des salons.

Le très sérieux journal Handelsblatt annonce en effet que le groupe munichois aurait décidé de réduire son budget "salons automobiles", le faisant passer de 25 à "5 à 6" millions d'euros pour 2019, année du salon de Francfort.

Le stand BMW passerait ainsi de 11 000 mètres carrés à 3000 mètres carrés. Et la raison est simple : BMW n'exposera que les vraies nouveautés. Il est vrai que le salon de Francfort était souvent l'occasion pour les Allemands de faire étalage de tout le catalogue, mélangeant nouveautés et modèles actuels sur d'immenses étendues.

Les économies réalisées permettraient à BMW d'aller un peu plus investir sur des salons dédiés à l'électronique, comme le CES ou le salon du mobile à Barcelone. La réduction du budget, chez BMW, pour Francfort pourrait, par ailleurs, être également reconduite à l'occasion des salons de Genève et Paris.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire