BMW : rappel des M5 et M6 pour une possible casse de la transmission
Audric Doche , mis à jour
BMW est en pleine préparation de la nouvelle Série 5 et de sa cousine à blason Motorsport qui devrait arriver assez rapidement après le lancement de la berline. En attendant, il faut continuer de s'occuper de l'actuelle M5 qui souffrirait d'une possible fragilité au niveau de l'arbre de transmission. La M6 est également concernée et le rappel, sans surprise, ne concerne pour l'instant publiquement que les Etats-Unis.
BMW est connu pour ses routières mais une bonne partie de l'image de la marque s'est aussi faite par les autos Motorsport, présentes au catalogue depuis plus de 25 ans. Du coup, forcément, lorsqu'un hypothétique problème est susceptible de toucher aux "M" et de déteriorer l'image de marque de la branche sportive de BMW, le constructeur agit vite.
D'autant plus lorsque cela se passe aux Etats-Unis où tout rappel doit être signalé à l'organisme NHTSA, qui régule les rappels. BMW vient justement de notifier un souci sur les arbres de transmission des M5 et M6, équipées du même moteur, on le rappel (V8 biturbo de 560 ch). Celui-ci pourrait avoir un défaut de conception au niveau des soudures et être susceptible de tout simplement rompre. On imagine alors les dégâts...
BMW est obligé de rappeler 956 unités des M5 et M6 outre-Atlantique d'opérer le changement de toute la pièce. Une opération complexe et assez coûteuse mais qui ne sera évidemment pas facturée au client américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération