Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bugatti dévoile la Chiron Super Sport

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Bugatti annonçait hier l'arrivée d'une nouveauté, et si l'on aurait volontiers parié sur une simple édition limitée, la marque française nous surprend. Voici la nouvelle Chiron Super Sport, dotée d'une fiche technique intéressante.

Bugatti dévoile la Chiron Super Sport

Vous vous souvenez peut-être de la Veyron Super Sport, cette variante radicale et poussée à l'extrême de la précédente supercar de Bugatti, produite à seulement une grosse quarantaine d'exemplaires ? La marque française nous refait aujourd'hui le coup sur la Chiron.

Cette magnifique création, présentée dans une somptueuse livrée grise avec intérieur beige, adopte un grand nombre de spécificités. L'aérodynamique, d'abord, avec des ouïes dans les flancs, un avant rabaissé et surtout une poupe rallongée de 25 cm (!) pour apporter de la stabilité.

Bugatti dévoile la Chiron Super Sport

A l'arrière, toujours, les sorties d'échappement ont été repositionnées et le diffuseur redessiné pour réduire la résistance au vent, et améliorer la vitesse maximale. Le but n'est clairement pas d'avoir un appui important, mais plutôt de filer dans l'air.

Bugatti dévoile la Chiron Super Sport
Bugatti dévoile la Chiron Super Sport

Les plus observateurs auront remarqué ces petites ouïes sur les ailes, comme un rappel à l'EB 110 Super Sport. Au delà de l'aspect visuel et historique, elles servent aussi à réduire la pression d'air dans les passages de roues.

Les ingénieurs Bugatti ont mis toute leur expertise pour extraire le meilleur jus du W16 8.0, qui passe pour l'occasion de 1500 à 1600 ch (plus gros turbos, nouvelle pompe à huile et levée des soupapes, notamment). Le couple reste inchangé, à 1600 Nm, mais il est disponible sur une plage plus large (entre 2000 et 7000 tr/mn, ce qui est colossal).

Bugatti dévoile la Chiron Super Sport

Les chiffres sont impressionnants : 0 à 200 en 5,8 secondes, 0 à 300 en 12,1 secondes, et passage du sixième au septième rapport à... 403 km/h. N'oublions pas de préciser que la Chiron Super Sport a perdu au passage 23 kg par rapport à une Chiron Sport. Vous vous attendez maintenant à un prix délirant, et vous visez juste. Le tarif unitaire est fixé à 3,2 millions d'euros, hors taxes, et hors options (mentionnons par exemple les jantes ultralégères en magnésium...).

Portfolio (7 photos)

En savoir plus sur : Bugatti Chiron

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité

Commentaires (59)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le pire, c'est que les acheteurs ne rouleront quasiment jamais avec...

Par

la face avant gagne vraiment au change avec ces grosses entrées d'air.

Par

Tout est dans la démesure avec eux : puissance, prix, finition, performances...

Et je la trouve très belle en plus.

J'adore :love:

Par

Le fer a cheval est superbement mis en valeur

Par

L'évolution que j'attendais avant de passer commande. Ça se traînait un peu avant... :buzz:

Par

Je commence à m'y perdre avec toutes les variantes de la Chiron. En plus de la Chiron "normale" qui est déjà suffisamment exceptionnelle, il y a la Chiron "Sport" (elle-même déclinée en plusieurs séries limitées), la "Super Sport 300+" (pour le record de vitesse), la "Pur Sport" (plus légère et 350 km/h max). Il y a aussi les modèles qui dérivent de la Chiron: il y a la Divo (une autre variante sportive de la Chiron), la Centodieci (inspirée de l'EB110), et enfin "La Voiture Noire" dont la version définitive vient d'être présentée.

... Je plains le milliardaire qui doit choisir entre toutes ces versions! :buzz:

Par

En réponse à -Nicolas-

Le pire, c'est que les acheteurs ne rouleront quasiment jamais avec...

https://s.france24.com/media/display/6b3c3882-828d-11eb-9e5f-005056a98db9/w:1280/p:4x3/000_94P6YB.jpg

Cette "œuvre d'art" c'est vendu pour 69 millions de dollar. L'œuvre est numérique, autrement dit, elle n'existe pas réellement et copiable à l'infini.

Donc finalement une voiture "oeuvre d'art" qui roulera certes relativement peu à 3M €, c'est objectivement une affaire, quand on rationnalise...

Par

Comment arriver à faire un départ arrété de 0 à 300 km/h ( 12,1 secondes) sur une Autoroute allemande ouverte à la circulation ?

A 4 heure du matin ?

Par

J'achèterai la version AutoArt qui rejoindra ma Chiron actuelle en version AutoArt.

Par

Plus que de l'automobile..de la mécanique....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire