Le débat sur la voiture autonome suit son cours. Cet engin qui prendra de plus en possession de nos rues et de nos routes à compter de 2020 fait déjà évoluer la législation sur la conduite tandis que les constructeurs sont prêts à ouvrir leur gamme spécifique. Il est même de nouveaux noms qui veulent s’installer sur ce marché. Renault n’est pas en reste, mais son patron Carlos Ghosn ne voit pas ça d’un très bon œil.

La marque au losange l’a promis. Elle ne ratera pas le virage de la voiture connectée. Le constructeur automobile français compte ainsi mettre sur le marché dix modèles de véhicules semi-autonomes d’ici 2020. Cette demi-mesure a son importance pour Carlos Ghosn. Pour lui, la précision n’est pas seulement imposée par des contingences techniques. Elle est aussi un choix philosophique : « nous ne sommes pas vraiment enthousiasmés par la voiture sans conducteur », a déclaré le patron de Renault lors du New York International Auto Show. « Ce concept pourrait devenir extrêmement dangereux dans des pays sous-développés qui manquent d’infrastructures routières. »
Il ne faut donc pas aller trop vite car l’environnement n’est pas encore près. « C’est très important de faire du lobbying dans chaque pays auprès des autorités de régulation concernées par les moyens à mettre en place pour ne plus avoir l’œil sur la route et les mains sur le volant » poursuit d’ailleurs le patron dont les propos ont été relayés par le journal The Wall Street Journal. Impliqué dans la commercialisation de modèles de véhicules 100 % électriques, Renault scrute aussi la manière d’avancer sur les voitures connectées. Avec ou sans chauffeur.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Killer_Bee
La voiture autonome qui va tuer le peu de passion et le plaisir de conduite qui reste !!
Par identifiant
En réponse à Killer_Bee
La voiture autonome qui va tuer le peu de passion et le plaisir de conduite qui reste !!
Ce n'est pas évident. Aujourd'hui, commuter en région parisienne ou lors des grands départs en vacances n'à vraiment rien de passionnant. C'est même plutôt un tue l'amour, AMA.
Par willysds
"Il ne faut donc pas aller trop vite car l’environnement n’est pas encore près"
Merde ! Relisez vous !!
Prêt, c'est avec un "t" !
Par jaweshfcgb
"l’environnement n’est pas encore prêt"
Passez outre la faute orthographe (que j'ai d'ailleurs corrigé), et réfléchissez simplement à l'imbécilité de cette phrase.
Un peu le genre d'argument qui décrédibilise complètement ton plaidoyer plutôt que de l'appuyer.
Par JF2
Tant que le conducteur pourra reprendre la main à tous moments, ce qui serait à débattre préalablement c'est si la voiture autonome décide de reprendre le contrôle du véhicule suite à l'analyse de tel ou tel paramètre classant toute conduite rapide comme irresponsable, comme emmener quelqu'un aux urgences à un train de sénateur par exemple...
Par p.martin.pm
"Self-driving vehicle technology is absolutely not ready" says Missy Cummings de l'université Duke....voir article sur AutomotiveNews.
Par -Lynx-
En réponse à identifiant
Ce n'est pas évident. Aujourd'hui, commuter en région parisienne ou lors des grands départs en vacances n'à vraiment rien de passionnant. C'est même plutôt un tue l'amour, AMA.
clairement.... ya rien de bandant a conduire dans les embouteillages quotidiens. Un mode autonome sur les rocades pourrais etre pas mal. En ville par contre, si on laisse la voiture decider je suis plus sceptique...
Par atmophile
Par atmophile
En réponse à atmophile
Zut, mauvais smiley,
Par Pagani-Zonda
Je propose qu'on supprime le klaxon dans les bouchons et qu'on rende le clignotant autonome , ce sera déjà une avancée incroyable ....
Déposer un commentaire