Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Certains constructeurs freineraient volontairement les ventes d'électriques

Dans Economie / Politique / Marché

Alexandre Bataille

Plusieurs constructeurs auraient expressément demandé à leur réseau de différer la vente de voitures électriques ou hybrides rechargeables au 1 er janvier 2020, avant l’entrée en vigueur des nouvelles normes de pollution, dans le but de booster les ventes de SUV thermiques, révèle ce matin l’ONG Transport & Environment.

Certains constructeurs freineraient volontairement les ventes d'électriques

L’organisation européenne, Transport & Environment, qui regroupe une cinquantaine d'ONG dans le domaine du transport et de l'environnement avait déjà lancé une alerte,  il y a quelque mois, sur le fait que les constructeurs trainent la patte pour vendre des voitures propres. Ses soupçons se confirment, puisque l’ONG s’est procurée une lettre issue du réseau Kia Espagne dans laquelle, les managers demandent expressément aux vendeurs de reporter la vente de tous les véhicules électriques ou hybrides rechargeables au 1 er janvier 2020 - date à laquelle la norme de pollution, plus stricte, Euro 6D qui mettra de côté certaines catégories de véhicules, entrera en vigueur – pour mettre le paquet sur les SUV thermiques dont la marge est bien plus importante.

Certains constructeurs freineraient volontairement les ventes d'électriques

« Les constructeurs disent qu’il y a très peu de demande pour la voiture électrique, que les clients ne s’y intéressent pas. La vérité, c’est qu’ils repoussent les ventes de véhicules propres pour écouler un maximum de voitures diesel et essence pour faire du profit » explique Julia Poliscanova, Directrice de Transport & Environment.

Le mois dernier, les constructeurs ont présenté une grande quantité de voitures électriques au salon de Francfort dans le but de réduire la future taxe « 95 g de CO2 ». Une analyse de T&E estime que sans frein, les ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables pourraient atteindre un million d’unités en Europe dès l’an prochain. L’association estime aussi que si les gouvernements de l’UE respectent leurs engagements pris dans les accords de Paris « zero emission 2050 »,  la dernière voiture thermique pure pourraient être vendue en 2030.

Le but de Transport et Environnement (T&E) est de « promouvoir une politique de transport et d'accessibilité fondée sur les principes du développement durable, qui minimise l'effet négatif sur l'environnement et la santé, la consommation d'énergie et de terrains et tous les coûts économiques et sociaux, et maximalise la sécurité, et qui garantisse un accès suffisant pour tout un chacun ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire