Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Citroën propose désormais des pièces de réemploi en ligne

Dans Guide fiabilité / Budget

Grégory Martineau

La demande croissante pour des pièces détachées "d’occasion" a incité le constructeur français à développer un site spécifique.

Citroën propose désormais des pièces de réemploi en ligne

Depuis le 1er janvier 2017, les professionnels de la réparation automobile ont l’obligation, sauf à pouvoir justifier de l’inexistence d’une telle offre, des pièces détachées de réemploi à leurs clients. Une contrainte pour nombre d’entre eux puisque cela les oblige à rechercher de telles pièces, puis d’établir deux devis à leurs clients (un avec des pièces neuves, l’autre avec des pièces de réemploi). Rares sont donc ceux qui se plient à cette obligation légale.

Toutefois, vu l’inflation des prix des pièces détachées neuves et le vieillissement continu du parc français, de plus en plus de clients souhaitent se tourner avec le réemploi. La marque au double chevron vient donc de mettre en ligne le site Citroen.b-parts.com avec le concours, comme son nom l’indique, de B-Parts, une filiale du groupe Stellantis.

À ce jour, ce ne sont pas moins de 200 000 références qui sont proposées à la vente sur cette plateforme. Toutes proviennent de véhicules hors d’usage, sont d’origine et sont garanties un an.

En détaillant une partie de l’offre de ce site, nous avons pu constater que les tarifs y étaient de 3 à 4 fois inférieurs à ceux de pièces neuves. En plus d’être écologique, cette démarche s’avère donc réellement économique pour les clients. Reste, pour les moins bricoleurs, à trouver un professionnel qui acceptera d’installer des pièces qu’il n’a pas vendues.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Achat ds3

Par Ansh13 le 21/05/2024 à 16:43

Commentaires ()

Déposer un commentaire