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Commentaires - GT5 toujours aucune vue cockpit pour les autos standard

MasterLudo

GT5 toujours aucune vue cockpit pour les autos standard

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Par Anonyme

Kazunori Yamauchi:“The level of precision we’ve achieved [in GT5] is actually more suited to the next generation of machines. The detail that goes into a premium model [has] gone beyond the level of the current PlayStation.” Je vais rien dire d'autre tellement ce genre d'article me soule. Pitch

Par §Fan834AE

Dans le prologue, toutes les voitures, même les plus banales, ont leur vue intérieure. Quoi qu'il en soit, 200 voitures (sur 1000) avec vue cockpit c'est déjà énorme.

Par

Anonyme @ 10h47> Lors de la sortie de Gran Turismo 3 A-spec en 2001 on nous avait déjà raconté que les 180 voitures disponibles dans le jeu étaient déjà digitalisées (formes, sons, modélisation physique, etc) pour la génération suivante sinon mieux, le blabla habituel quoi..

Ce qui compte c'est ce que l'on a au bout du pad rdv en novembre pour un GT5 qui promets énormément :jap:

Par

seulement 200 voitures avec la vue intérieure!!!!!!

je pense que le reste sera proposé sous forme de dlc (très à la mode en ce moment) afin que les joueurs payent encore plus.

puis vu à la vitesse où ils travaillent, les joueurs ne sont pas prés de les voir les 800 autres vues internes.

qu'est-ce que j'aime Forza. au moins avec eux on a un jeu tous les 2 ans et trés réaliste

Par

De toute façon ce site australien est inconnu au bataillon en ce qui concerne la véracité de leur article, et Kotaku n'est pas non plus une référence.

En ce qui me concerne je m'en tiens à la version officiel, pas de cockpit pour les véhicules standard point, si il en était autrement, Polyphony ne se serait pas gêné pour démentir surtout que la rumeur persiste.

Je trouve que c'est quand même une grosse déception surtout que GT5p à tenue à greffer cette vue interne d'entré de jeu comme une base nouvelle de cette série, pour au final, n'en faire profiter qu'une poignée de véhicules, personnellement je ne toucherais jamais aux véhicules standard tant qu'il en sera ainsi.

Pour le coup sans vouloir être désagréable, on serait tenté de se demander ce qu'ils ont foutu pendant tout ce temps, et pourtant on me connait pour avoir soutenue polyphony avec ce jeu à la manière des fanboys les plus salé, mais il y a une limite à tout quoi.

 

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Par

Pour ma part je m'attends à une surprise, peut être pour la sortie, peut être lors d'une mise à jour. Ce ne peut pas rester comme ça.

Mais il aura une tonne d'autres fonctions vraiment innovantes pour lui pardonner j'imagine :love:

Par §non347Mu

Ce qui me fait rire, c'est qu'à force de repousser et repousser ... ils vont sortir GT5 et 2mois après y aura Forza 4 ^^

Puis avoir autant de retard pour justifier on ne sait quoi ... c'est inadmissible. Pas de vue interne ... mais lol ils ont foutu quoi ces 5 dernières années ?

J'espère que les sensations de conduite seront là... parce que pour égaler forza3 va falloir être bon (déjà qu'ils partent avec un handicap, la manette de la ps3 étant moins bonne que la x360 ... notamment au niveau de la 'résistance' des joystick et gâchettes. on a l'impression que c'est du on ou off. Quasi impossible de doser proprement, et pas faute d'avoir essayé avec gt academy :/)

Par

La par contre je tire le frein à mains, Forza 3 n'a rien de particulier dans sa conduite, et pour le coup je ne vois pas en quoi c'est irréalisable, enfin quoi que les sensations d'une simulation au PAD resteront toujours un mystère pour moi ...

Par Anonyme

@13h53

Ben alors et ceux qui ont des volants ? Enfin bon certains pourront dire ce qu'ils voudront, ce Grand Turismo n'arrivera certainement pas au dernier Forza.

Par

La xbox 360 a une meilleure manette (pour les jeux auto), la ps3 a pour elle un large choix de volant de qualité, dur dur..

Par

Slash> pas mal de monde adore le feeling de Forza au pad et la plupart sont d'anciens joueurs de gran turismo, tu en sais quelque chose :biggrin:

Par

Je trouve juste que Forza 3 ne ré-invente pas la poudre, je ne vois rien de particulier dans ce soft (sans compter que certaines auto ne sont pas présente ) il est bon mais pas indispensable.

Par

J'ajoute que Polyphony na encore rien démontré de leur savoir faire sur cette génération (et c'est pas avec un prologue qu'on peu conclure ) donc attendons de voir même si ça me semble mal parti avec cette histoire de vues pas pour toute les voitures -___-

Par

De toute façon aucune simulation ne réinvente la poudre car on connait déjà tous ce qu'elles donneraient au max de leur possibilité : ce que l'on ressent dans la vraie vie :biggrin:

Après pour les Forza & Gran Turismo, ils font un compromis arcade / simu (sinon on serait tout le temps dans les graviers) et c'est le subtil dosage de ces ingrédients + de ce qu'ils arrivent à simuler des courses réelles qui font les avancées ou les préférences.

Et là dessus Forza est roi, on prends très vite du plaisir derrière le volant comme le pad, tout troll de base à part. Reste à voir ce que donnera le poids lourd de la catégorie qui revient sur le ring pour récupérer sa couronne :sol:

Par

En réponse à slash

Je trouve juste que Forza 3 ne ré-invente pas la poudre, je ne vois rien de particulier dans ce soft (sans compter que certaines auto ne sont pas présente ) il est bon mais pas indispensable.

   

Slash> sinon les spécificités vraiment sympa introduites par Forza 3, pour moi, après des dizaines d'heures de jeu (majoritairement online) :

- la prise en main des autos, réaliste et gratifiante là où gran turismo est peut être plus réaliste (on peut en débattre) mais castrateur et frustrant, se taper du sous virage en prop de 500cv c'est pénible

- le son des autos, certaines sont carrément sublimes (la f458, la fiat 131, les v8 ricains, le moteur de la carrera GT, tout sonne juste) et on retrouve certaines particularités inaudibles jusque là (le vtec par ex)

- la possibilité de downgrader (un peu) les autos pour les bouger de catégories

- les swap possibles uniquement au sein de la même marque et en restant raisonnable (pas possible de swapper un moteur de proto dans une citadine)

- l'aspect communautaire super développé, rapide, sympa, instinctif (les settings, véhicules, animation de courses et trophés par Turn10 et surtout les livrées) tout ça gratos

- le créateur de courses privées, un peu aride d'aspect mais vraiment assez souple pour bloquer la course à des autos comme ci, prop, atmo, de telle catégorie ou de tel poids ou ceci ou cela, vraiment génial :bien:

Après on peut râler contre les DLC payants avec 10 autos à chaque fois, mais ils ne sont jamais vitaux.

Le gros manque de Forza ce sont les circuits, ils n'en rajoutent plus (on a eu un gros lot gratuit au début, des terrains de jeu surtout puis le Nurburgring GP) et à priori rien n'est dans le tuyau à ce sujet :bah:

Par Anonyme

pareil, j'ai juste regrété que dans la carrière "normale" il n'y ait aucune course pour laquelle il faut s'arreter faire le plein.

une fois la carrière fini quand on va dans le tableaux des courses on peut enfin faire des endurances mais ça manque dans la carrière.

autre regret : qu'il n'y ait que 8 voitures en courses.

Par Anonyme

Le pire reste le son des moteurs... ils nous cachent quelque chose et vont nous proposer des courses de Moulinex, Rowenta et en guest star Dyson?

Franchement, j'étais un inconditionnel de la série jusqu'à la PS2, mais soyons clairs ce GT5 est complètement à la ramasse face à Forza 3...La concurrence a progressé, pas Sony. Les effets graphiques sont plus jolis (encore heureux) mais en voyant la vidéo des voitures standards on a l'impression de regarder un GT4 HD. Les dégâts seront eux aussi limités au modèles premium (ça va être bien lors des courses, il suffira de prendre un modèle standard et de jouer aux auto-tamponneuses), l'éditeur de circuits on le sent moyen...bref ça fait un bout de temps que je suis passé à la concurrence et je ne le regrette pas.

Par

En réponse à MasterLudo

Slash> sinon les spécificités vraiment sympa introduites par Forza 3, pour moi, après des dizaines d'heures de jeu (majoritairement online) :

- la prise en main des autos, réaliste et gratifiante là où gran turismo est peut être plus réaliste (on peut en débattre) mais castrateur et frustrant, se taper du sous virage en prop de 500cv c'est pénible

- le son des autos, certaines sont carrément sublimes (la f458, la fiat 131, les v8 ricains, le moteur de la carrera GT, tout sonne juste) et on retrouve certaines particularités inaudibles jusque là (le vtec par ex)

- la possibilité de downgrader (un peu) les autos pour les bouger de catégories

- les swap possibles uniquement au sein de la même marque et en restant raisonnable (pas possible de swapper un moteur de proto dans une citadine)

- l'aspect communautaire super développé, rapide, sympa, instinctif (les settings, véhicules, animation de courses et trophés par Turn10 et surtout les livrées) tout ça gratos

- le créateur de courses privées, un peu aride d'aspect mais vraiment assez souple pour bloquer la course à des autos comme ci, prop, atmo, de telle catégorie ou de tel poids ou ceci ou cela, vraiment génial :bien:

Après on peut râler contre les DLC payants avec 10 autos à chaque fois, mais ils ne sont jamais vitaux.

Le gros manque de Forza ce sont les circuits, ils n'en rajoutent plus (on a eu un gros lot gratuit au début, des terrains de jeu surtout puis le Nurburgring GP) et à priori rien n'est dans le tuyau à ce sujet :bah:

   

Je partage ce que tu dis, quoi que je ne suis pas habitué au sous virage avec des auto de 500 cv (ça me fait marrer ^^ ).

Pour Forza il manque aussi certaines auto même toute bêbête, c'est un peu ce qui fait le charme de GT, par exemple pour moi l'absence de mon auto est rédhibitoire, tout simplement parce que c'est celle que je connais le mieux et qui me permet de savoir si la simulation est la plus crédible qui soit, ça parait bête mais j'aime savoir si le soft se rapproche le plus du comportement des auto que je connais.

Je n'ai pas conduit les auto présente dans Forza, ou pas assez longtemps pour certaines d'entre elles pour me targuer de les connaitre assez pour conclure que le jeu est dans le vrai, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant qu'on soit bien d'accord, personnellement je pense que Turn 10 marquera au fer rouge leur prochaine production sur la prochaine Xbox parce qu'ils seront plus libre d'exprimer leur créativité, la je pense que sur 360 ils ont été limité par certains facteur, notamment le temps, j'ai toujours pensé que ce jeu était sortie trop vite, j'en veux pour preuve pour des choses aussi simple que la main du pilote qui change les vitesses qui est apparut avec un patch, c'est débile mais ça témoigne d'une certaine tension à vouloir livrer le jeu rapidement alors que c'est une feature qu'ils auraient pu proposer certainement si ils avaient eu plus de temps.

C'est pour ça que je suis persuadé que leur jeu atteindra un niveau important (voir très important ) sur la prochaine XBOX, ils auront tout le temps de peaufiner, et toute la place nécessaire afin de proposer plus de feature, de véhicules, de circuit etc ...

D'ailleurs je ne souhaite pas voir Forza 4 sur Xbox 360, mais plutôt le prochain Forza sur la prochaine Xbox afin que les devs nous propose quelque chose de véritablement léché, de plus, la on aura une vrai concurrence technique avec polyphony.

Par

Si le cycle de vie est respecté, forza 4 c'est fin 2011 sur la xbox actuel et à priori on aura même peut être le 5 sur la xbox 360 :eek:

(mais là j'ai vraiment du mal à le croire)

Depuis le début Dan le disait, on mets tout ce qu'on peut dedans, mais on a une date et on ne loupera pas la fenêtre. C'est une autre philosophie mais ça nous a permis déjà deux orgasmes avec Forza 2 et 3 sur la 360, les fans ne se plaindront pas. Maintenant s'ils veulent plus de temps pour le 4 franchement ils l'ont :jap:

Sony aurait du faire de même avec Gran Turismo.

Sinon pour les autos conduites, tu peux me croire, les miennes sont très bien émulées dans le jeu et toutes celles (ça fait pas des tonnes) que j'ai pu conduire vite sur piste. Donc itr, s2000, evo8, m3 e46, m3 e92, 370z et je dois en oublier. :wink:

Après ça reste de l'arcade simu et la grosse différence niveau gameplay c'est que Forza révèle, exulte, augmente ton niveau de pilotage là où Gran Turismo est plus castrateur jusqu'à présent, on verra avec le 5 :bien:

Par

En réponse à MasterLudo

Si le cycle de vie est respecté, forza 4 c'est fin 2011 sur la xbox actuel et à priori on aura même peut être le 5 sur la xbox 360 :eek:

(mais là j'ai vraiment du mal à le croire)

Depuis le début Dan le disait, on mets tout ce qu'on peut dedans, mais on a une date et on ne loupera pas la fenêtre. C'est une autre philosophie mais ça nous a permis déjà deux orgasmes avec Forza 2 et 3 sur la 360, les fans ne se plaindront pas. Maintenant s'ils veulent plus de temps pour le 4 franchement ils l'ont :jap:

Sony aurait du faire de même avec Gran Turismo.

Sinon pour les autos conduites, tu peux me croire, les miennes sont très bien émulées dans le jeu et toutes celles (ça fait pas des tonnes) que j'ai pu conduire vite sur piste. Donc itr, s2000, evo8, m3 e46, m3 e92, 370z et je dois en oublier. :wink:

Après ça reste de l'arcade simu et la grosse différence niveau gameplay c'est que Forza révèle, exulte, augmente ton niveau de pilotage là où Gran Turismo est plus castrateur jusqu'à présent, on verra avec le 5 :bien:

   

En effet on verra avec le 5, mais ça ne sent pas très bon :/

Par §ulk676qf

En réponse à §non347Mu

Ce qui me fait rire, c'est qu'à force de repousser et repousser ... ils vont sortir GT5 et 2mois après y aura Forza 4 ^^

Puis avoir autant de retard pour justifier on ne sait quoi ... c'est inadmissible. Pas de vue interne ... mais lol ils ont foutu quoi ces 5 dernières années ?

J'espère que les sensations de conduite seront là... parce que pour égaler forza3 va falloir être bon (déjà qu'ils partent avec un handicap, la manette de la ps3 étant moins bonne que la x360 ... notamment au niveau de la 'résistance' des joystick et gâchettes. on a l'impression que c'est du on ou off. Quasi impossible de doser proprement, et pas faute d'avoir essayé avec gt academy :/)

   

La manette de la 360 n'est pas meilleure que celle de la ps3. La sensibilité des "touches" est mieux gérée dans forza 3 que dans gt5.

La comparaison s'arrête là, vu qu'il n'est pas possible de changer la config des touches dans F3, on est obligé d'accélérer et freiner en utilisant les gâchettes.

Il est évident que le dosage est plus évident ainsi, mais perso ça me pose un problème, j'ai toujours joué en manuel aux jeux de caisses depuis la saturn et la ps1 en utilisant le gâchettes pour changer le vitesses, le boutons principaux servant au freinage accélération etc. J'ai donc des années de pratiques ainsi et réapprendre à jouer en manuel avec la config imposée c'est la galère. C'est le GROS reproche que j'ai à faire à F3.

Quant à la série GT, la sensibilité à partir du GT3 était irréprochable, le dosage de l'accélération et du freinage étant parfait. Depuis GT4 et surtout GT5 prologue, et je ne parle même pas du GT academy, c'est devenu injouable (impression d'effet on/off). Mais ce n'est pas la manette qui est en cause, c'est le réglage de la sensibilité des touches carré, triangle, croix... qui devrait être revu voire modifiable (à la façon d'un Vrally sur ps2). A croire que polyphony a oublié que tout le monde n'a pas ou ne souhaite pas avoir de volant...

Par Anonyme

Dans Forza 3 on peut changer l'affectation des touches, tu n'as pas passé de temps dessus c'est pour ça que tu n'as pas utilisé l'option.

Ensuite la manette est plus agréable car la course des gâchettes pour doser freins / accel est plus longue et plus sensible. Enfin la forme en elle même de ces gâchettes permets de caler le doigt là où sur la ps3 on a l'impression de glisser (il existe même des prolongateurs de gachettes sur ps3 en aftermarket, c'est dire).

Quand à parler d'un bon dosage de Gran Turismo, le public mainstream jouait encore avec accélérateur sur X et frein sur O alors qu'on était déjà à GT4, les autres jouent avec le stick analogique ce qui interdit de freiner et accélérer avec l'auto en même temps, super.

Par Anonyme

>

Ah parce que tu nous parles de dosage avec la manette mais en fait tu accélères et tu freines avec les boutons !!!!

:buzz: :buzz: :buzz:

Par Anonyme

[ Depuis GT4 et surtout GT5 prologue, et je ne parle même pas du GT academy, c'est devenu injouable (impression d'effet on/off). Mais ce n'est pas la manette qui est en cause, c'est le réglage de la sensibilité des touches carré, triangle, croix... ]

Ah parce que tu nous parles de dosage avec la manette mais en fait tu accélères et tu freines avec les boutons !!!!

:buzz::buzz::buzz:

Par Anonyme

http://www.play3-live.com/news-ps3-gt5-une-vue-inteerieure-pour-toutes-les-voitures--21428.html

La vérité, rien que la vérité...

Par Anonyme

C'est triste. Car sur les 200 voitures premiums, combien en aurons nous dans notre garage ? Et surtout, combien en utiliserons nous régulièrement ? 15 ? 20 ? Du coup, ca rend le jeu moins attirant.

Par §ulk676qf

En réponse à Anonyme

[ Depuis GT4 et surtout GT5 prologue, et je ne parle même pas du GT academy, c'est devenu injouable (impression d'effet on/off). Mais ce n'est pas la manette qui est en cause, c'est le réglage de la sensibilité des touches carré, triangle, croix... ]

Ah parce que tu nous parles de dosage avec la manette mais en fait tu accélères et tu freines avec les boutons !!!!

:buzz::buzz::buzz:

   

@Anonyme 19 Juillet 2010 à 18h10, oui je parle bien de dosage (de la pression) sur les touches croix, carré.... donc dosage de l'accélérateur, freinage... vu que TOUTES les touches de la ps3 (et de la ps2) sont analogiques, peut être que tu ne l'as pas remarqué!!!

merci @Anonyme 19 Juillet 2010 à 18h07, je vais (re)vérifier, dans les options j'ai du passer dessus. Les boutons X, Y, A, B, sont analogiques je crois depuis la première xbox ceci dit je n'apprécie pas leur sensibilité.

Dommage certes pour ceux qui jouent avec le stick droit pour accelerer et freiner, quoique j'ai toujours douté de l'efficacité de cette config.

Les sticks et gachettes analogiques de la xbox 360 sont plus précis et donnent un meilleur feeling que ceux de la ps3, mais quand on n'utilise les gachettes que pour shifter on s'en fout un peu. Après le feeling des autres touches analogiques est bien meilleur sur ps3 donc c'est du 50/50, la forme et la prise en main étant un autre débat!!!

Par Anonyme

En réponse à §ulk676qf

@Anonyme 19 Juillet 2010 à 18h10, oui je parle bien de dosage (de la pression) sur les touches croix, carré.... donc dosage de l'accélérateur, freinage... vu que TOUTES les touches de la ps3 (et de la ps2) sont analogiques, peut être que tu ne l'as pas remarqué!!!

merci @Anonyme 19 Juillet 2010 à 18h07, je vais (re)vérifier, dans les options j'ai du passer dessus. Les boutons X, Y, A, B, sont analogiques je crois depuis la première xbox ceci dit je n'apprécie pas leur sensibilité.

Dommage certes pour ceux qui jouent avec le stick droit pour accelerer et freiner, quoique j'ai toujours douté de l'efficacité de cette config.

Les sticks et gachettes analogiques de la xbox 360 sont plus précis et donnent un meilleur feeling que ceux de la ps3, mais quand on n'utilise les gachettes que pour shifter on s'en fout un peu. Après le feeling des autres touches analogiques est bien meilleur sur ps3 donc c'est du 50/50, la forme et la prise en main étant un autre débat!!!

   

Bien sûr que les boutons sont tous analogiques depuis la ps2 et la dualshock 2, mais jouer à un simulateur avec un dosage aussi peu précis c'est donner de la confiture aux cochons. Mettez vous avec la vue télémétrie vous verrez à quel point vous ne dosez rien du tout :blague:

Quand à ceux qui jouent avec accélérateur / frein au stick droit, c'est d'un risible tellement ça ne colle avec rien, imaginez vous sur circuit avec une pédale d'accélérateur reliée au frein, c'est ridicule :tourne:

Faites comme vous le sentez, en attendant si je veux 45% de gaz avec Forza c'est possible, au bouton sur GT5 prologue si vous arrivez à doser par quart c'est le bout du monde :buzz:

Par Anonyme

En réponse à §ulk676qf

@Anonyme 19 Juillet 2010 à 18h10, oui je parle bien de dosage (de la pression) sur les touches croix, carré.... donc dosage de l'accélérateur, freinage... vu que TOUTES les touches de la ps3 (et de la ps2) sont analogiques, peut être que tu ne l'as pas remarqué!!!

merci @Anonyme 19 Juillet 2010 à 18h07, je vais (re)vérifier, dans les options j'ai du passer dessus. Les boutons X, Y, A, B, sont analogiques je crois depuis la première xbox ceci dit je n'apprécie pas leur sensibilité.

Dommage certes pour ceux qui jouent avec le stick droit pour accelerer et freiner, quoique j'ai toujours douté de l'efficacité de cette config.

Les sticks et gachettes analogiques de la xbox 360 sont plus précis et donnent un meilleur feeling que ceux de la ps3, mais quand on n'utilise les gachettes que pour shifter on s'en fout un peu. Après le feeling des autres touches analogiques est bien meilleur sur ps3 donc c'est du 50/50, la forme et la prise en main étant un autre débat!!!

   

On peut jouer aussi avec le stick droit pour accélérer freiner sur Forza 3 mais c'est un choix inutile qui n'est là que pour ceux qui se trimballent les limitations du pad ps2 ! :lol:

Et si tu tiens à shifter sur la tranche de la manette il y a un bouton au dessus de chaque gachette qui elles, de part leur sensibilité et la longue course qu'elles offrent, sont quand même idéales pour doser à moins de vouloir rouler n'importe comment genre ON/OFF :buzz:

Je ne sais pas moi, mais essayez avant de critiquer ou de trouver des manques qui ne sont du qu'à un manque d'approfondissement de votre part ;)

Les joueurs de Forza 3 attendent de pouvoir jouer à GT5, pour le fun, pour avoir peut être un deuxième bon jeux. Les joueurs de GT5 ont tellement l'air confiné dans un rôle de "ouh Forza c'est caca", évoluez les gars :buzz:

Par Anonyme

Tu as vu la source que tu cites dans ton article ?

http://www.play3-live.com/news-ps3-gt5-une-vue-inteerieure-pour-toutes-les-voitures--21428.html

C'est justement ce site australien qui ne vérifie rien et est la cause de cette rumeur comme quoi les autos standard ont une vue interne. Ce que tous les autres communiqués officiel nient et les sites officiels aussi, ainsi que les autres sites de jeux.

Faut suivre :bah:

Par Anonyme

moi il me gonfle grave avec GT5 !!!! rien d'autre à rajouter

Par

ça ne m'a pas l'air d'être énergique les courses. un peu comme le 4 tu doubles tout le monde et aprés tu te fais chi*r

Par §ulk676qf

En réponse à Anonyme

On peut jouer aussi avec le stick droit pour accélérer freiner sur Forza 3 mais c'est un choix inutile qui n'est là que pour ceux qui se trimballent les limitations du pad ps2 ! :lol:

Et si tu tiens à shifter sur la tranche de la manette il y a un bouton au dessus de chaque gachette qui elles, de part leur sensibilité et la longue course qu'elles offrent, sont quand même idéales pour doser à moins de vouloir rouler n'importe comment genre ON/OFF :buzz:

Je ne sais pas moi, mais essayez avant de critiquer ou de trouver des manques qui ne sont du qu'à un manque d'approfondissement de votre part ;)

Les joueurs de Forza 3 attendent de pouvoir jouer à GT5, pour le fun, pour avoir peut être un deuxième bon jeux. Les joueurs de GT5 ont tellement l'air confiné dans un rôle de "ouh Forza c'est caca", évoluez les gars :buzz:

   

Vu que ton post est une réponse au mien quand tu dis "évoluez les gars", je pense que ça m'est un peu destiné, donc je t'invite à relire mes post si tu veux te donner cette peine car je n'ai jamais dis ou laisser entendre que "ouh Forza c'est caca".

J'aime les deux jeux, F3 est beaucoup plus simple à maitriser que GT5pro et de loin. Je ne suis pas un débutant en jeux de caisses j'y joue depuis les premier jeux de f1 sur amstrad6128 (au joystick), en passant par quasiment toutes le consoles première et next gen et donc me suis toujours adapté aux différentes évolutions. ceci dit n'étant plus depuis longtemps un ado de 15an j'ai plus vraiment l'envi de changer certaines habitudes, si tu ne sais pas doser du 45% avec les touches du pad c'est ton problème je le fais très bien avec ou sans télémétrie,et ce avec tous les jeu de caisse et moto....

Jsui pas une brèle je suis classé sous le même pseudo sur de nombreux circuit dans GT5P (playstation live, donc c'est vérifiable, toutes voitures confondu en mode simu ou pas, régulièrement parmi les 100 premiers.

Je n'ai pas critiqué j'ai tenté de partager une expérience du jeux j'ai eu des retour positif sur ce forum mais pas que... c'est dommage et trop facile d'être agressif et dédaigneux derrière un PC.

Merci pour l'aide dans F3 cependant si tu ne postais pas de façon anonyme ce serait sympa de se mesurer autrement qu'avec des mots t'a l'air de t'y connaitre dans F3 jme serais fait un plaisir de me mesurer avec un "pro"!!!

Par Anonyme

"Il est désormais officiel que GT5 n'a pas encore dévoilé tous ses secrets"

Tout est dit, circuler y a rien a voir !

Par Anonyme

En réponse à slash

La par contre je tire le frein à mains, Forza 3 n'a rien de particulier dans sa conduite, et pour le coup je ne vois pas en quoi c'est irréalisable, enfin quoi que les sensations d'une simulation au PAD resteront toujours un mystère pour moi ...

   

C'est pas parcque certains sont anti-Forza, qu'il faut se voiler la face et dire des imbécilités...

Forza 3 est la meilleure simulation jamais conçue jusque maintenant, avec un pack de 10 voitures qui sort régulièrement pour mettre à jour le garage du jeu sans parler les packs circuit!

Pour être un ancien mordu de GT4, quand Forza 2 est sorti, le niveau était déjà très haut par rapport à GT4, mais ici question jouabilité et réalisme Turn 10 est au top!

Et dire que fin d'année Kinect va sortir et là Sony et Nintendo vont se ramasser une de ces claque!!!

 

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