Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'usine Toyota de Valenciennes a produit 2.5 millions de Yaris

Patrick Garcia

L'usine Toyota de Valenciennes a produit 2.5 millions de Yaris

Déposer un commentaire

Par

Ah ben tiens, le chiffre que je demandais sur au autre sujet à Bzep et ses petits personnages du ch'Nord sont là.

Vus Bollywood ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah ben tiens, le chiffre que je demandais sur au autre sujet à Bzep et ses petits personnages du ch'Nord sont là.

Vus Bollywood ?

   

Tiens le troll en futal jaune, quelle aurait été ta réaction à ce genre de titre : "L'usine Peugeot de Sochaux a produit 3 millions de véhicules".

Par §zem778mO

Une bonne usine tournevis comme tu les aimes :oui:

Moteurs et transmissions made in Poland, Ensembles hybrides CVT + moteurs Électriques Made in Japan le tout assemblé en France :oui: bel exemple de logistique :bien: le tout bien évidemment conçu au développé in Japan

Comme cela sort en France donc compte dans la production française cela permet de se faire branler la nouille de quelques uns :lol: mais le pognon reste ailleurs :brosse:

pendant ce temps on exporte en Chine des boites de vitesses conçues et développés France grâce a un partenaire chinois motivé mais ça cela ne plait à quelques chiroumes pas de même que le travail fourni par la livraison de moteurs et de boites de vitesses ainsi pour des véhicules montés en Espagne ne plait pas aux mêmes chiroumes :coucou:

Par

En réponse à §zem778mO

Une bonne usine tournevis comme tu les aimes :oui:

Moteurs et transmissions made in Poland, Ensembles hybrides CVT + moteurs Électriques Made in Japan le tout assemblé en France :oui: bel exemple de logistique :bien: le tout bien évidemment conçu au développé in Japan

Comme cela sort en France donc compte dans la production française cela permet de se faire branler la nouille de quelques uns :lol: mais le pognon reste ailleurs :brosse:

pendant ce temps on exporte en Chine des boites de vitesses conçues et développés France grâce a un partenaire chinois motivé mais ça cela ne plait à quelques chiroumes pas de même que le travail fourni par la livraison de moteurs et de boites de vitesses ainsi pour des véhicules montés en Espagne ne plait pas aux mêmes chiroumes :coucou:

   

Réponse à tout ça ailleurs.

Tu sais où non ?

Les 4 000 employés de Valenciennes te saluent à grand cooup de tournevis.

Leur équipe de foot sera probablement l'an prochain en L2

Mais eux continueront à assembler des Yaris

Labellisées Made in France, même si ça te défrise mon vieux.

:up:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Réponse à tout ça ailleurs.

Tu sais où non ?

Les 4 000 employés de Valenciennes te saluent à grand cooup de tournevis.

Leur équipe de foot sera probablement l'an prochain en L2

Mais eux continueront à assembler des Yaris

Labellisées Made in France, même si ça te défrise mon vieux.

:up:

   

ah oui et c'est même d'ailleurs la dessus que joue Toyota et demande toi combien cela coûte à la région :oui:

Le dossier Toyota Motor Manufacturing France est d'ailleurs amusant a constater, enfin surtout la case "benéfices" :oui: je te laisse la joie de découvrir le pot aux roses

par ailleurs pour être amusant et cela été constaté par quelques uns que Toyota profite aussi des contribuables français pour progresser et mieux concurrencer les constructeurs français.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121227trib000739527/la-prochaine-toyota-moins-chere-qu-une-voiture-made-in-france-grace-a-nos-impots.html

Pour finir ceux ceux qui envoient des transmissions en Chine, ceux envoie des moteurs en Espagne pour monter la future Cactus par exemple ainsi que tous les employés de Faurecia qui fabriquent des ensembles pour la même Cactus te saluent eux aussi d'un grand coup de tournevis et mieux cela profite a l'état français qui touchent les impots au lieu d'en donner !:coolfuck:

:up:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Réponse à tout ça ailleurs.

Tu sais où non ?

Les 4 000 employés de Valenciennes te saluent à grand cooup de tournevis.

Leur équipe de foot sera probablement l'an prochain en L2

Mais eux continueront à assembler des Yaris

Labellisées Made in France, même si ça te défrise mon vieux.

:up:

   

Et pour le labelissé France demande toi de combien et renseigne toi sur le "tour de passe, passe" :oui:

Bon week-end Rigolo et grand amateur de logistique sans le savoir :coucou::hello:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Réponse à tout ça ailleurs.

Tu sais où non ?

Les 4 000 employés de Valenciennes te saluent à grand cooup de tournevis.

Leur équipe de foot sera probablement l'an prochain en L2

Mais eux continueront à assembler des Yaris

Labellisées Made in France, même si ça te défrise mon vieux.

:up:

   

Tiens pour les "impots" tu vas vite comprendre ! :oui:

Tu est très loin de connaitre "le dossier" que tu vends :ml:

http://www.npa-auto-critique.org/article-neuf-milliards-d-euros-de-benefices-pour-toyota-dans-le-monde-118287552.html

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ne t'inquiète pas sur le sujet le système "Valenciennes" va bientôt être imité par Renault à Flins : on produit des Micra qu'on vend a "perte" à Nissan Europe et l'usine à tout le temps des comptes négatifs donc pas d'impôts :good:

Mieux les ouvriers se disent si demain Nissan se barre on sera à la porte et ferment donc leur gueule surtout vu la situation de l'emploi à l'heure actuelle. :jap:

Par

En réponse à §zem778mO

ah oui et c'est même d'ailleurs la dessus que joue Toyota et demande toi combien cela coûte à la région :oui:

Le dossier Toyota Motor Manufacturing France est d'ailleurs amusant a constater, enfin surtout la case "benéfices" :oui: je te laisse la joie de découvrir le pot aux roses

par ailleurs pour être amusant et cela été constaté par quelques uns que Toyota profite aussi des contribuables français pour progresser et mieux concurrencer les constructeurs français.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121227trib000739527/la-prochaine-toyota-moins-chere-qu-une-voiture-made-in-france-grace-a-nos-impots.html

Pour finir ceux ceux qui envoient des transmissions en Chine, ceux envoie des moteurs en Espagne pour monter la future Cactus par exemple ainsi que tous les employés de Faurecia qui fabriquent des ensembles pour la même Cactus te saluent eux aussi d'un grand coup de tournevis et mieux cela profite a l'état français qui touchent les impots au lieu d'en donner !:coolfuck:

:up:

   

Enfin attention, on parle d'un bonus de 10% sur les hybrides quand l'état touche 20% de TVA, donc il s'agit simplement d'un moyen de passer à un taux réduit sans avoir à le demander à l'UE. Puis rien n’empêche aux autres constructeurs de proposer des hybrides, pendant que chez Renault ou PSA ils disent que c'est trop cher, Toyota vend ses hybrides comme des petits pains, je suis sûr qu'une Clio/208 hybride se vendrait très bien mais on connait l'histoire.

Sinon on voit bien que les constructeurs français se foutent de notre gueule en disant que produire une citadine en France est devenu trop cher pendant que Toyota le fait et les exporte même vers les USA.

Par §zem778mO

En réponse à polo_wtcc

Enfin attention, on parle d'un bonus de 10% sur les hybrides quand l'état touche 20% de TVA, donc il s'agit simplement d'un moyen de passer à un taux réduit sans avoir à le demander à l'UE. Puis rien n’empêche aux autres constructeurs de proposer des hybrides, pendant que chez Renault ou PSA ils disent que c'est trop cher, Toyota vend ses hybrides comme des petits pains, je suis sûr qu'une Clio/208 hybride se vendrait très bien mais on connait l'histoire.

Sinon on voit bien que les constructeurs français se foutent de notre gueule en disant que produire une citadine en France est devenu trop cher pendant que Toyota le fait et les exporte même vers les USA.

   

Oui ok, sachant qu'a ce moment la aucun constructeur français n'a d'hybride il n'y a que des français pour faire ça ! :lol:

Surtout quand on sait que la case bénéfice de TMF est comment dire .... vide :eek:

Donc le "benef" total il est loin d'être acquis

Et en ce moment on constate le même genre de conneries avec une ministre qui pour essayer de sauver 200 emplois max est prête a foutre ailleurs 15 000 personnes au chômage avec ses décisions, bon c'est pas dans sa région les 15 000 et elle pourra toujours avec son pote Montebourg offrir des merguez aux ouvriers grévistes dans les sites concernés mais chez elle ça va aller les 200 emplois sauvés et elle danse le mia :coucou:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Réponse à tout ça ailleurs.

Tu sais où non ?

Les 4 000 employés de Valenciennes te saluent à grand cooup de tournevis.

Leur équipe de foot sera probablement l'an prochain en L2

Mais eux continueront à assembler des Yaris

Labellisées Made in France, même si ça te défrise mon vieux.

:up:

   

17h13 et encore là!

Maman a oublié de te sortir de ton hospice?

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

17h13 et encore là!

Maman a oublié de te sortir de ton hospice?

   

t'inquiète il a encore voulu se la péter sur un dossier non maîtrisé dont il ne connait pas les rouages internes :bah:

Mais bon quand il saura que les équipementiers japonais rapportent a leurs pays un max il aura progressé sur la question plutôt que de se focaliser sur le nombre de véhicules produits. :coucou:

Par §ste156Pt

En réponse à §zem778mO

t'inquiète il a encore voulu se la péter sur un dossier non maîtrisé dont il ne connait pas les rouages internes :bah:

Mais bon quand il saura que les équipementiers japonais rapportent a leurs pays un max il aura progressé sur la question plutôt que de se focaliser sur le nombre de véhicules produits. :coucou:

   

Tu connais le sujet mais tu as posé la question à Didier Leroy un ex ingénieur de chez Renault ( les moteurs de f1) débauché par Toyota ( président toyota Europe) qui gère Valenciennes...

Il pourra tant dire plus sur les exportations de pièces détachées, indice : 50 fournisseurs en France et une 100 dans l'Europe. Parce que tu crois que 80 % des pièces sont d'origine japonaise lol!! Il paierait cher en douane, en temps, et en logistique pourquoi s'emmerder quand tu as 13 succursales logistiques Europe toyota 50 fournisseurs français et une 100 en Europe...

La gestion électronique vient du Japon,Denso entre autre mais tu ne peux pas faire autrement vu que même les autres constructeurs se fournissent et bien... Au Japon d'ailleurs il y a eu un procès car tous les fournisseurs se sont mis d'accord pour les prix ça a fait un ramdam procès pour entente illicite!! Sinon pourquoi ce faire suer à ramener les pièces du Japon autant la produire la bas et la ramener yen/€

Plus favorable, logique ou non??

Par §ste156Pt

Suffit d'avoir 51% de pièces produites en France pour avoir le label made in France...c'est pareil pour Renault et PSA sauf que ce n'est pas 53 % toyota mais environ 65%, le reste Espagne etc etc...

Par §zem778mO

En réponse à §ste156Pt

Tu connais le sujet mais tu as posé la question à Didier Leroy un ex ingénieur de chez Renault ( les moteurs de f1) débauché par Toyota ( président toyota Europe) qui gère Valenciennes...

Il pourra tant dire plus sur les exportations de pièces détachées, indice : 50 fournisseurs en France et une 100 dans l'Europe. Parce que tu crois que 80 % des pièces sont d'origine japonaise lol!! Il paierait cher en douane, en temps, et en logistique pourquoi s'emmerder quand tu as 13 succursales logistiques Europe toyota 50 fournisseurs français et une 100 en Europe...

La gestion électronique vient du Japon,Denso entre autre mais tu ne peux pas faire autrement vu que même les autres constructeurs se fournissent et bien... Au Japon d'ailleurs il y a eu un procès car tous les fournisseurs se sont mis d'accord pour les prix ça a fait un ramdam procès pour entente illicite!! Sinon pourquoi ce faire suer à ramener les pièces du Japon autant la produire la bas et la ramener yen/€

Plus favorable, logique ou non??

   

On sait tout de leur "système" et Didier Leroy t'expliquera lui même mieux que moi comment une entreprise TMMF peut avoir sur autant d'années des résultats négatifs et toujours embaucher pour produire plus :wink:

Mais ne t'inquiète pas tout ça n'est pas passé sous l'oeil de Carlos sans qu'il ait songé a quelque chose genre faire la même chose avec les Micra à Flins ( on verra bien mais mon petit doigt me dit qu'il fera la même chose) donc Flins résultats négatifs donc pas d'impôts et des employés qui ne peuvent rien réclamer car pas de bénéfices et de plus un donneur d'ordre principal (Nissan) qui peut se barrer du jour au lendemain.

La dedans reste le pays qui a part l'emploi et l'économie qui va avec (supermarchés, boulangers, laverie, etc, etc) ne touche rien en matière d'impôt et donc de richesse.

Pour l'origine France joyeusement juste accordé après une magouille comptable (surfacturation à l'achat des pièces (pour augmenter la valeur mais sous facturation à la vente du véhicule à TME) tous les rouages sont connues et largement détaillés.

Pour les pièces oui cela provient des manufacturiers locaux aussi les moteurs et transmissions sont de Pologne de même que les faisceaux électriques, les colonnes de direction de république Tchèque, les moteurs électriques des hybrides du Japon, des divers pièces en plastique d'Irlande. voila et pour être clair sur le sujet la Yaris made in France est a peine plus made in France que la C4 Cactus fabriqué en Espagne. le problème que je soulève c'est que certains ne comptent que le site d'assemblage final alors que c'est souvent le pays qui a le plus d'équipementiers sur un véhicule donné qui empochent le gros lot. donc pas la peine de se branler sur des chiffres de production quand les équipementiers d'un pays ne sont quasiment pas dedans ! PSA a titre d'exemple ne connaissait pas la crise tant qu'il vendait à l'Iran des vieux kits de montage et empochait un max de thunes avec. Oui PSA ne montait rien mais vendait toute la valeur du véhicule via les équipements. j'espère que certains comprendront ou je veux en venir quand on sait qu'ils se sont amusés a monter la 405 en propulsion sur un vieux chassis Hillman avec la Roa (seule propulsion Peugeot existante) et se faisaient un max de blé avec.

Par Anonyme

En réponse à polo_wtcc

Enfin attention, on parle d'un bonus de 10% sur les hybrides quand l'état touche 20% de TVA, donc il s'agit simplement d'un moyen de passer à un taux réduit sans avoir à le demander à l'UE. Puis rien n’empêche aux autres constructeurs de proposer des hybrides, pendant que chez Renault ou PSA ils disent que c'est trop cher, Toyota vend ses hybrides comme des petits pains, je suis sûr qu'une Clio/208 hybride se vendrait très bien mais on connait l'histoire.

Sinon on voit bien que les constructeurs français se foutent de notre gueule en disant que produire une citadine en France est devenu trop cher pendant que Toyota le fait et les exporte même vers les USA.

   

Les constructeurs français ont un gros problème. Produire des pièces, les assembler pour faire des sous ensembles et monter ces sous ensembles pour en faire des voitures en France. S'ils faisaient comme Toyota des moteurs et des boîtes en Pologne ou VAG avec ses moteurs tchèques, assembler des voitures en France poserait beaucoup moins de problème. Ce serait juste fermer quelques usines et faire quelques milliers de chômeurs en plus et se faire cracher dessus par des guignols dans ton genre, une paille quoi.

Par

En réponse à §zem778mO

Oui ok, sachant qu'a ce moment la aucun constructeur français n'a d'hybride il n'y a que des français pour faire ça ! :lol:

Surtout quand on sait que la case bénéfice de TMF est comment dire .... vide :eek:

Donc le "benef" total il est loin d'être acquis

Et en ce moment on constate le même genre de conneries avec une ministre qui pour essayer de sauver 200 emplois max est prête a foutre ailleurs 15 000 personnes au chômage avec ses décisions, bon c'est pas dans sa région les 15 000 et elle pourra toujours avec son pote Montebourg offrir des merguez aux ouvriers grévistes dans les sites concernés mais chez elle ça va aller les 200 emplois sauvés et elle danse le mia :coucou:

   

Tu expliques juste un moyen bien connu pour éviter de payer l'IS.

Perso je m'en fout que les caisses de TMF soient vides, je pense que le plus important est que l'usine tourne et ne t'en fait pas entre les différentes cotisations et impôts locaux l'état ne se retrouve pas perdant.

Par §zem778mO

En réponse à polo_wtcc

Tu expliques juste un moyen bien connu pour éviter de payer l'IS.

Perso je m'en fout que les caisses de TMF soient vides, je pense que le plus important est que l'usine tourne et ne t'en fait pas entre les différentes cotisations et impôts locaux l'état ne se retrouve pas perdant.

   

pas perdant ? une région qui paye pour ne pas avoir de chômeurs tu veux dire !

a coté de ça il y en a qui font de bénéfices en France et paient des impôts ! et eux il y a des connards pour leur cracher dessus !

Par §Nix342TH

Tout ce qui est fabriqué en France ou donne de l'emploi en France même partiellement est salutable.

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

pas perdant ? une région qui paye pour ne pas avoir de chômeurs tu veux dire !

a coté de ça il y en a qui font de bénéfices en France et paient des impôts ! et eux il y a des connards pour leur cracher dessus !

   

La région y perdrait beaucoup plus avec 4000 cchômeurs de plus. Laisse tomber Mike, remercie plutôt Toyota.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

La région y perdrait beaucoup plus avec 4000 cchômeurs de plus. Laisse tomber Mike, remercie plutôt Toyota.

   

mais je remercie Toyota :jap:

Donc merci jean Louis Borloo :roi:

Pareil dans les Yvelines bientôt on remerciera le petit Carlos le grand boss de Nissan de nous donner a manger avec les Micra :jap:

Merci monsieur Goshn :roi:

Par Anonyme

Comment ont ils réussis à assembler autant de voitures au milieu des grèves? Parce que ça fait de moins gros titres que quand c'est chez PSA ou Renault mais ça arrive assez régulièrement.

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

mais je remercie Toyota :jap:

Donc merci jean Louis Borloo :roi:

Pareil dans les Yvelines bientôt on remerciera le petit Carlos le grand boss de Nissan de nous donner a manger avec les Micra :jap:

Merci monsieur Goshn :roi:

   

Merci monsieur Kim jong de veiller sur nous :lover:

Par §nou418ps

"Une bonne usine tournevis comme tu les aimes :oui:

Moteurs et transmissions made in Poland, Ensembles hybrides CVT + moteurs Électriques Made in Japan le tout assemblé en France :oui: bel exemple de logistique :bien: le tout bien évidemment conçu au développé in Japan

"

Une Renualt avec le trois cylindres TCE est donc selon toi une voiture forcement roumaine?

Dans le meme esprit je rapelle aussi que Toyata a installé son bureau de style européen en France . Et que Toyota produit à valencienne toutes la carrosserie de la voiture avec des toles issue d'Arcelor Mital et des fournisseur la plupart basés pret de l'usine comme touours dont Valeo par exemple.

Enfin tu sembles te pleindre que les hybrides beneficient d'un bonus Co².

Ce bonus Co² est forcement infiniment plus faible que le surcout en taxe petroliere non percue par l'etat d'une voiture diesel tout au long de sa vie.

Par

En réponse à §zem778mO

pas perdant ? une région qui paye pour ne pas avoir de chômeurs tu veux dire !

a coté de ça il y en a qui font de bénéfices en France et paient des impôts ! et eux il y a des connards pour leur cracher dessus !

   

Le cas de Heuliez/Mia c'est un peu différent avec la région qui en fait de trop et je sais de quoi je parle je suis dans les Deux-Sèvres.

Pour Toyota, on parle d'une usine qui tourne plutôt pas mal et c'est tant mieux même si tu as raison pour les finances mais malheureusement c'est le système qui est comme ça, puis cette "faille" est connue donc si les politiques voulaient la stopper ce serait fait.

Ce que je voulais dire c'est que dans le cas de Valenciennes malgré cela les pouvoirs publics s'y retrouvent, entre les cotisations et la consommation des 4000 salariés plus les différentes taxes (impôts locaux par exemple) payées par TMF.

Par

Je suis d'accord on fait un pacte, on ne touche plus le bonus écologique sur nos hybride et on remet les taxes au même niveau pour le go et l'essence, on verra si le diesel coute plus cher a la pompe si le peuple en achèteras et sur le marché de l’occasion plus personne n'en voudras :chut: :confused:.:jap:

Par §zem778mO

En réponse à polo_wtcc

Le cas de Heuliez/Mia c'est un peu différent avec la région qui en fait de trop et je sais de quoi je parle je suis dans les Deux-Sèvres.

Pour Toyota, on parle d'une usine qui tourne plutôt pas mal et c'est tant mieux même si tu as raison pour les finances mais malheureusement c'est le système qui est comme ça, puis cette "faille" est connue donc si les politiques voulaient la stopper ce serait fait.

Ce que je voulais dire c'est que dans le cas de Valenciennes malgré cela les pouvoirs publics s'y retrouvent, entre les cotisations et la consommation des 4000 salariés plus les différentes taxes (impôts locaux par exemple) payées par TMF.

   

La région Nord n'a plus le choix de toute façon et l'épée de Damoclès est sur leur tête c'est ça ou des milliers de chômeurs (pas seulement chez Toyota d'ailleurs car toute la structure sociale de la région serait touché) et vu la situation actuelle de la région.

Donc merci Monsieur Borloo :bien:

Mais cela a donnée des idées au petit Carlos car si Renault ne pouvait faire la même chose avec les Clio produits a Flins il suffit de produire les Clio a Bursa donc plus en France et de faire produire a Flins des Micra qui seront vendus à perte a Nissan Europe :tourne:

J'ai rien contre ces "petits systèmes" qui permettent d'avoir des emplois en France mais faut peut être arrêter de nous les citer en exemple et de cracher sur la gueule de ceux qui ont tout fait jusqu'au bout en France malgré toutes les contraintes et le fait qu'ils ne puissent pas eux aussi jouer de la "combinazione".

pour revenir a Arcelor Mittal ils fournissent l'acier a beaucoup de constructeurs en Europe donc c'est pas le fait que Toyota soit installé en France.

Par

En réponse à §zem778mO

La région Nord n'a plus le choix de toute façon et l'épée de Damoclès est sur leur tête c'est ça ou des milliers de chômeurs (pas seulement chez Toyota d'ailleurs car toute la structure sociale de la région serait touché) et vu la situation actuelle de la région.

Donc merci Monsieur Borloo :bien:

Mais cela a donnée des idées au petit Carlos car si Renault ne pouvait faire la même chose avec les Clio produits a Flins il suffit de produire les Clio a Bursa donc plus en France et de faire produire a Flins des Micra qui seront vendus à perte a Nissan Europe :tourne:

J'ai rien contre ces "petits systèmes" qui permettent d'avoir des emplois en France mais faut peut être arrêter de nous les citer en exemple et de cracher sur la gueule de ceux qui ont tout fait jusqu'au bout en France malgré toutes les contraintes et le fait qu'ils ne puissent pas eux aussi jouer de la "combinazione".

pour revenir a Arcelor Mittal ils fournissent l'acier a beaucoup de constructeurs en Europe donc c'est pas le fait que Toyota soit installé en France.

   

Malheureusement c'est le résultat d'une politique de long terme qui a détruit un paquet d'emplois industriels. Je me rappelle encore des politiques disant que le tertiaire était l'avenir, résultat les industries se sont barrées et comme par hasard les exportations de la France on chuter en même temps?

Après tu as raison c'est limite par rapport à ceux qui jouent le jeu, mais à un moment il faut être réaliste si tu veux exporter avec un Euro fort, un SMIC "élevé", si tu peux éviter de filer 30% d'IS tu ne vas pas te priver?

Par §ste156Pt

Production à onnaing

2007 : 262.000

2011 : 150.000

2013 : 200.000

Sur 2,5 millions de yaris 85% à l'exportation.

Investissement + 1 milliard €

Sur 9 mois fiscaux 2013 bénéfice opérationnel de Toyota Europe + 56% à 327 millions € marge de 2,18%

Donc un bon redressement car pour rappel 2011 au 1 er semestre dans le monde suite au séisme et fukushima grosse chute d'assemblage à l'étranger

- 27 % au JAPON

-34% au USA

Mauvaise passe en Europe

Chiffre d'affaire -17,2% sur 6 mois à 72,87 milliards €, résultat opérationnel au rouge, déficit d'exploitation (-296 millions € 2010 :2,96 milliards d'euros, bénéfice net allégé de 741 millions €...

6 mois ont été nécessaires pour remettre toyota sur la rampe à partir du 11 mars 2011 jusqu'à fin septembre pour voir l' éclairci... D'ailleurs à Valenciennes il y a eu du monde sur le carreau +700 personnes avec beaucoup moins de nuits, la il y a à partir de juin 2014 une équipe de 500 intérimaires ( regrettant que se né soit pas des cdi) en 3 équipes pour approximativement 1100 yaris/jour contre 840 actuellement!!

Un pour parler avec la direction et les syndicats vont avoir lieu... Fin décembre 2013 une demande d'augmentation de 200 € par personnes pour justement pallier aux problèmes de fin de mois de plus en plus difficile à suivre... Des grèves il y en a eu 2009, 2011...

Le tout il est vrai serait de voir concrétiser une embauche ferme, et même s'il n'y avait pas d'augmentation

De salaire partager la par du gâteau vu les efforts des employés à Valenciennes quand on sait que Toyota va certainement faire 16 milliards net dans le monde cette année!!

D'ailleurs pour demander à payer cache l'amende de 1,2 milliards de$ au USA les rentrées d'argent sont là !!

Par Anonyme

En réponse à §ste156Pt

Production à onnaing

2007 : 262.000

2011 : 150.000

2013 : 200.000

Sur 2,5 millions de yaris 85% à l'exportation.

Investissement + 1 milliard €

Sur 9 mois fiscaux 2013 bénéfice opérationnel de Toyota Europe + 56% à 327 millions € marge de 2,18%

Donc un bon redressement car pour rappel 2011 au 1 er semestre dans le monde suite au séisme et fukushima grosse chute d'assemblage à l'étranger

- 27 % au JAPON

-34% au USA

Mauvaise passe en Europe

Chiffre d'affaire -17,2% sur 6 mois à 72,87 milliards €, résultat opérationnel au rouge, déficit d'exploitation (-296 millions € 2010 :2,96 milliards d'euros, bénéfice net allégé de 741 millions €...

6 mois ont été nécessaires pour remettre toyota sur la rampe à partir du 11 mars 2011 jusqu'à fin septembre pour voir l' éclairci... D'ailleurs à Valenciennes il y a eu du monde sur le carreau +700 personnes avec beaucoup moins de nuits, la il y a à partir de juin 2014 une équipe de 500 intérimaires ( regrettant que se né soit pas des cdi) en 3 équipes pour approximativement 1100 yaris/jour contre 840 actuellement!!

Un pour parler avec la direction et les syndicats vont avoir lieu... Fin décembre 2013 une demande d'augmentation de 200 € par personnes pour justement pallier aux problèmes de fin de mois de plus en plus difficile à suivre... Des grèves il y en a eu 2009, 2011...

Le tout il est vrai serait de voir concrétiser une embauche ferme, et même s'il n'y avait pas d'augmentation

De salaire partager la par du gâteau vu les efforts des employés à Valenciennes quand on sait que Toyota va certainement faire 16 milliards net dans le monde cette année!!

D'ailleurs pour demander à payer cache l'amende de 1,2 milliards de$ au USA les rentrées d'argent sont là !!

   

Merci de rappeler que tout n'est pas aussi rose que certains veulent le faire croire.

Bizarrement, quand PSA ne renouvelle pas 500 intérimaires, ça passe au 20H mais quand c'est Toyota qui fait la même chose, il faut lire la feuille de choux locale pour être au courant.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Une bonne usine tournevis comme tu les aimes :oui:

Moteurs et transmissions made in Poland, Ensembles hybrides CVT + moteurs Électriques Made in Japan le tout assemblé en France :oui: bel exemple de logistique :bien: le tout bien évidemment conçu au développé in Japan

"

Une Renualt avec le trois cylindres TCE est donc selon toi une voiture forcement roumaine?

Dans le meme esprit je rapelle aussi que Toyata a installé son bureau de style européen en France . Et que Toyota produit à valencienne toutes la carrosserie de la voiture avec des toles issue d'Arcelor Mital et des fournisseur la plupart basés pret de l'usine comme touours dont Valeo par exemple.

Enfin tu sembles te pleindre que les hybrides beneficient d'un bonus Co².

Ce bonus Co² est forcement infiniment plus faible que le surcout en taxe petroliere non percue par l'etat d'une voiture diesel tout au long de sa vie.

   

Quel surcoût de taxe pétrolière? Ce n'est pas un surcoût mais tout au plus un manque à gagner.

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

La région Nord n'a plus le choix de toute façon et l'épée de Damoclès est sur leur tête c'est ça ou des milliers de chômeurs (pas seulement chez Toyota d'ailleurs car toute la structure sociale de la région serait touché) et vu la situation actuelle de la région.

Donc merci Monsieur Borloo :bien:

Mais cela a donnée des idées au petit Carlos car si Renault ne pouvait faire la même chose avec les Clio produits a Flins il suffit de produire les Clio a Bursa donc plus en France et de faire produire a Flins des Micra qui seront vendus à perte a Nissan Europe :tourne:

J'ai rien contre ces "petits systèmes" qui permettent d'avoir des emplois en France mais faut peut être arrêter de nous les citer en exemple et de cracher sur la gueule de ceux qui ont tout fait jusqu'au bout en France malgré toutes les contraintes et le fait qu'ils ne puissent pas eux aussi jouer de la "combinazione".

pour revenir a Arcelor Mittal ils fournissent l'acier a beaucoup de constructeurs en Europe donc c'est pas le fait que Toyota soit installé en France.

   

Non, ils fournissent aussi la majorité des constructeurs allemands qui ne sont pas bien loin, de l'autre côté de la frontière

Par Anonyme

En réponse à ian51

Je suis d'accord on fait un pacte, on ne touche plus le bonus écologique sur nos hybride et on remet les taxes au même niveau pour le go et l'essence, on verra si le diesel coute plus cher a la pompe si le peuple en achèteras et sur le marché de l’occasion plus personne n'en voudras :chut: :confused:.:jap:

   

ok, mais on met tous les carburants au même niveau, GPL et E85 compris.Je ne suis pas sûr du tout que ce soit les diesels d'occasion qui auront le plus de mal à se vendre. La consommation d'un diesel restant moindre, l'achat d'un diesel resterait toujours intéressant.

Par

Si on équilibre les taxe le diésel sera 20 ct plus cher que l'essence a la pompe, vu le marché énorme de l’occasion du diesel, les gens achèterons plus une essence pour la ville vue que les trajet de 90% des gens s'effectue de cette manière et il réfléchiront a deux fois des couts des reparations importantes des nouveaux moteurs (fap, egr, turbo, injecteur etc...).

Par Anonyme

En réponse à ian51

Si on équilibre les taxe le diésel sera 20 ct plus cher que l'essence a la pompe, vu le marché énorme de l’occasion du diesel, les gens achèterons plus une essence pour la ville vue que les trajet de 90% des gens s'effectue de cette manière et il réfléchiront a deux fois des couts des reparations importantes des nouveaux moteurs (fap, egr, turbo, injecteur etc...).

   

Coûts de réparations importants sur un diesel moderne, il faudrait que tous ceux qui disent ça se mettent un tantinet à la page, c'est du pipeau. Ca ne coûte pas plus cher d'entretenir et réparer un diesel moderne qu'un essence équivalent.

Par §nou418ps

"Oui ok, sachant qu'a ce moment la aucun constructeur français n'a d'hybride il n'y a que des français pour faire ça ! :lol:

"

Nos constructeurs francias ont decidé de ne pas faire d'hybride parcequ'ils gagnent plus de blée à court terme avec le diesel.

Mais en faisant ils ont prix 20 ans de retard sur les japonais en matiere de mecaniques essence et cela à tous les niveaux de gamme.

Ils se sont coupé de tous les marchés mondiaux ou le diesel n'est pas developpé.

Le tout alors que techniquement ils sont tout à fait capable depuis des decenies de produire des hybrides.

Valeo pendant des années à produit des prototypes parfaitement roulant et testé par la presse de Citroen Xantia avant que finalement PSA trouve le tout sans interet.

Idem pour Renault qui avait développée un des protos/concepts annoncant la VelSatis en version 100% hybrides et 100% opérationels.

Ce que voulait l'etat c'est forcer les constructeurs à utiliser d'autre solutions technique que le diesel . Mais des solutions tout à fait disponible pour eux.

Et c'est evidement une excelente idée. Tant pour l'ecologie , que pour les caisses de l'etat ou le commerce extérieur de la France qui soufre de la predominance du diesel chez PSA/Renault.

Par §nou418ps

"Quel surcoût de taxe pétrolière? Ce n'est pas un surcoût mais tout au plus un manque à gagner."

T'es stupide ou quoi ?

Qu'est ce qui coute le plus cher à l'etat ?

2000 Euros de bonus à l'achat d'un hybride.....

ou des dizaines de centimes de ristourne sur chaque litre de carburant pour les 300 000 km de durée de vie d'un diesel ?

C'est d'autant plus vraie que les raffineries françaises sont incapables de répondre à la demande de gazole local. L'on doit importé du gazole.... alors que l'on produit de l'essence et pire du GPL (le moins polluant des carburant pétrolier) en trop.

N'oublions pas dans le surcout les dégâts des particules générées par la tres grandes majorité des parc automobile gazole en France....

... Les autres dotés de FAP se contentant de produire des masses de Nox.

Par §nou418ps

"Coûts de réparations importants sur un diesel moderne, il faudrait que tous ceux qui disent ça se mettent un tantinet à la page, c'est du pipeau. Ca ne coûte pas plus cher d'entretenir et réparer un diesel moderne qu'un essence équivalent."

Ca c'est parceque tu restes coincé sur les conctructeurs européens qui ne savent plus faire des mecaniques à haut rendement sans passer par la case turbo et injection directe, et cela meme pour les essences.

CHez les japonais ont fait d'excelents moteurs atmospheriques essence à tous les niveau de gamme et au besoin on les hybrides.

Du coup, la fiabilité et le cout d'entretien de ses mecaniques n'a rien à voir avec ceux d'un diesel... ou d'un moteur essence "downsizé" européen.

Et la meilleure, c'est qu'en prime ca polue moins, parceque finalement un moteur essence à injection directe ca finit par générer aussi des particules.

Par

En réponse à §nou418ps

"Coûts de réparations importants sur un diesel moderne, il faudrait que tous ceux qui disent ça se mettent un tantinet à la page, c'est du pipeau. Ca ne coûte pas plus cher d'entretenir et réparer un diesel moderne qu'un essence équivalent."

Ca c'est parceque tu restes coincé sur les conctructeurs européens qui ne savent plus faire des mecaniques à haut rendement sans passer par la case turbo et injection directe, et cela meme pour les essences.

CHez les japonais ont fait d'excelents moteurs atmospheriques essence à tous les niveau de gamme et au besoin on les hybrides.

Du coup, la fiabilité et le cout d'entretien de ses mecaniques n'a rien à voir avec ceux d'un diesel... ou d'un moteur essence "downsizé" européen.

Et la meilleure, c'est qu'en prime ca polue moins, parceque finalement un moteur essence à injection directe ca finit par générer aussi des particules.

   

De bons commentaires de la part des Nous...

Cette Yaris Hybride est un bonheur à mener en ville. Très reposante, et même très amusante.

Uné récente étude de l'Argus met en exergue le plus bas prk de sa catégorie.

Et pour ceux qui tiennent abolument à mazouter, eh bien, elle existe aussi ainsi.

Par

Qu'est ce qu'on attends chez Caradisiac pour montrer le restylage de la Yaris hybride :confused:, elle est partout depuis 5 jours.:jap:

Par Anonyme

En réponse à ian51

Qu'est ce qu'on attends chez Caradisiac pour montrer le restylage de la Yaris hybride :confused:, elle est partout depuis 5 jours.:jap:

   

Dans 2 ou 3 jours

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Oui ok, sachant qu'a ce moment la aucun constructeur français n'a d'hybride il n'y a que des français pour faire ça ! :lol:

"

Nos constructeurs francias ont decidé de ne pas faire d'hybride parcequ'ils gagnent plus de blée à court terme avec le diesel.

Mais en faisant ils ont prix 20 ans de retard sur les japonais en matiere de mecaniques essence et cela à tous les niveaux de gamme.

Ils se sont coupé de tous les marchés mondiaux ou le diesel n'est pas developpé.

Le tout alors que techniquement ils sont tout à fait capable depuis des decenies de produire des hybrides.

Valeo pendant des années à produit des prototypes parfaitement roulant et testé par la presse de Citroen Xantia avant que finalement PSA trouve le tout sans interet.

Idem pour Renault qui avait développée un des protos/concepts annoncant la VelSatis en version 100% hybrides et 100% opérationels.

Ce que voulait l'etat c'est forcer les constructeurs à utiliser d'autre solutions technique que le diesel . Mais des solutions tout à fait disponible pour eux.

Et c'est evidement une excelente idée. Tant pour l'ecologie , que pour les caisses de l'etat ou le commerce extérieur de la France qui soufre de la predominance du diesel chez PSA/Renault.

   

"

Nos constructeurs francias ont decidé de ne pas faire d'hybride " Et les 3008 HY, DS5 HY, 508 HY et 508 RXH c'est quoi ? C'est pas des hybrides peut-être ???

Par

En réponse à Anonyme

Dans 2 ou 3 jours

   

Je leurs donne une piste : http://www.youtube.com/watch?v=MvLD7rTPByw

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité