Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Quel avenir immédiat pour Aston Martin?

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Quel avenir immédiat pour Aston Martin?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mais ils vont s'en sortir bien sûr... Regardez ce magnifique modèle qu'est la Cygnet !

(On me souffle dans l'oreillette que la Cygnet se vend encore moins que l'IQ dont elle dérive, ce qui n'est pas un mince exploit)

Bon ben en fait... Ils sont foutus. Allo la Chine ?

Par Anonyme

C'est pas faux. Après un gros bond depuis les années 2000, la marque va retomber assez vite.

Les changements apportés après la DB7, la Vanquish (qui était magnifique) et enfin la DB9 sont très minimes. Tout est décliné à la même sauce sans différence esthétique majeure. Le style va s'essouffler.

Le moyen de changer est peut-être un SUV (le mercedes GL aurait été une bonne base) ou un cabriolet abordable pour concurrencer un boxster.

Par Anonyme

Normal, James Bond détruit la moitié des Astons Produites :biggrin:, comment voulez vous que l'entreprise soit viable ?

Par Anonyme

Le souci de d'Aston c'est qu'ils sont seuls. Ils doivent donc faire une crotte de mouche (la cygnet) pour ne pas payer des tas d'euro de pénalité.

En plus ils se sont vu "trop beaux". La rapide est magnifique...mais la clientèle d'Aston est-elle friante de 4 porte? Non pas (et les faits le prouve).

Porsche a pu survivre grâce à un mazout dans un SUV (et maintenant la Panamera) (ça fait mal mais c'est comme cela) et peut donc continuer de faire des Cayman S ou des 911 GT3 peu/pas rentables. Ferrari peut survivre car ils ont très peu de modèles au catalogue et n'ont pas besoin d'avoir une 500 rebadgée.

Bref...Aston va survivre...mais devra se marrier pour cela. Ce ne sera pas le premier, et pas le dernier à le faire.

Par

Panache, Beauté, Noblesse... mais avenir compliqué.

Je ne parle pas d'Aston, tu l'auras deviné,

Mais à la foire, tous les ânes ne sont pas Martin

Et ces mots sont bien pour De Villepin.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §her122Kg

Aston a t'il pris un accord pour la fourniture de moteurs?

C'est le premier problème à résoudre.

Meilleures salutations, Roland

Par Anonyme

"qu’elle s’articule essentiellement autour de deux modèles, les Vantage et DB9 (en mettant la Rapide de côté)"

Ou comment se fabriquer un argument...

Mettons aussi de côté la DB9, il ne reste plus qu'un modèle dans la gamme !

Par Anonyme

Oui le design s'essoufle, vivement du nouveau mais il devrait surtout abandonner les V12 de grosse cylindré pour en dévelloper de plus petit, moins lourd et rajouter un système de suralimentation de type twin turbo, par ailleurs j'y verrai aucun mal a ce qu'il partage le chassis avec un autre constructeur mais lequel Mercedes, BMW, Jaguar ?

Par

Comme dit dans l'article,le principale défaut d'Aston c'est le positionnement de sa gamme.

La Vantage V8 en entré de gamme se heurte de plein fouet à la 911. Le positionnement de la Virage est quant à lui très compliqué au niveau du prix elle est devant la V12 Vantage et la DB9 mais la Vantage est plus sportive. Finalement le client ne sait pas trop quoi choisir au sein de la gamme V8(Standard/N420/S), DB7, V12, Virage, DBS... et vous la voulez en Volant ???

Pour finir la rapide ... ben en gros c'est une DB9 quatre portes, j'ai l'impression qu'elle ne se différencie pas assez de sa petite soeur pour répondre à une réelle demande comme le fait la Panamera voire la FF (beaucoup plus cher). Et la Cygnet c'est le raffinement d'une Aston, mais avec les défaut de l'IQ (Une sorte de smart, mais en plus cher avec des "places arrières"). C'est une voiture pour les femmes riches, mais qui ne roule pas en Cayenne !!!

Finalement Aston ne sait pas faire ce que Porsche fait si bien. Une gamme centré sur l'amblématique 911 décliné en un million de versions clairement positionnées (Ok la GTS c'était bof bof), Une entrée de gamme (Cayman/Boxter), Un SUV (en attendant le peitit frère), la Panamera, et une 918 en haut de la Pyramide...

Par Anonyme

"La Vantage V8 en entré de gamme se heurte de plein fouet à la 911"

La vantage V8 est une GT, la 911 est une sportive de meme les prix ne sont pas les mêmes le client d'une vantage V8 n'est pas celui du 911...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui le design s'essoufle, vivement du nouveau mais il devrait surtout abandonner les V12 de grosse cylindré pour en dévelloper de plus petit, moins lourd et rajouter un système de suralimentation de type twin turbo, par ailleurs j'y verrai aucun mal a ce qu'il partage le chassis avec un autre constructeur mais lequel Mercedes, BMW, Jaguar ?

   

t malade toi retirer les V12 atmo qui sont encore present alors que a cause des normes anti pollu de mer2 ils sont l'uns des seuls encore existant dans le monde auto.Moi je dis au contraire c la que aston fait la difference c avec ses gros moteur atmo V12 et V8 et heuresement d'ailleurs car ces moteurs merveilleux que sont les gros atmo sont en voie d'extinction.Donc aston continué de nous faire rever avec des BON gros V12 atmo et V8 atmo merci pour ca.

Par §eva657HW

Alors, que va devenir Aston Martin ?

Faut pas attendre midi à 14h pour chercher la réponse : les chinois sont là pour récupérer les marques à problème ou en voie disparition !

Par Anonyme

En réponse à §eva657HW

Alors, que va devenir Aston Martin ?

Faut pas attendre midi à 14h pour chercher la réponse : les chinois sont là pour récupérer les marques à problème ou en voie disparition !

   

Et tu oublies de rajouter "et que les autres constructeurs sont trop bêtes pour racheter"... :bah:

Aston Martin ne risque toutefois pas de disparaitre, parce qu'on ne pourra pas laisser mourir un constructeur comme lui. Ceci dit, au niveau des ventes pour un constructeur vraiment isolé comme lui je trouve que ça se passe plutôt bien. Il manque toutefois un partenaire à trouver parce qu'au rythme des renouvellements ça va devenir dur pour Aston Martin de suivre la cadence...

Pour ceux qui verraient Aston Martin prêt à disparaitre, je vous suggèrerais de voir les chiffres de vente avant le lancement de la DB7 dans les années 1990. Là vous pourriez réellement voir ce que c'est, être au fond du trou. :jap:

Par Anonyme

Ben c'est un peu comme Lamborghini. A part l'Aventador il y a plus de modèles. La Gallardo est fini et les LP sont juste des Murciélago améliorée.

Par Anonyme

Le choix d'Aston de s'associer Toyota est une hérésie stylistique.

Je me suis toujours dit qu'Aston aurait dû se rapprocher de Tesla ce qui aurait pu diminuer les frais de développement de coupés sport entre une Rapide et une Model S par ex.

Par Anonyme

Je ne suis pas d'accord sur l'essoufflement du style ... La V8 Vantage S reste l'une des GT les plus belles de tous les temps (voire LA plus belle) et ses performances ne sont pas à sous-estimer !

 

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité