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Commentaires - Project Cars : prise en main d'une simulation ultra attendue

MasterLudo , mis à jour

Project Cars : prise en main d'une simulation ultra attendue

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Par

Les images et vidéos s'affichent mal sur mobile.

Par Anonyme

assetto corsa est mille fois plus réaliste coté physique.

Par §seb877dq

perso ce que j'aime, c'est les anciennes, et la il y a l'air d'avoir du choix :fleur: :rs:

dommage qu'il ne sorte pas sur x360 ou play 3

Par Anonyme

**Mille fois +, négatif :nanana:

Non AC a juste quelques petites choses de mieux rendu dans son FFB c'est tout, "peut-être même un peu too much, physique comprise, qui laisserait justement penser qu'il est mieux fait", c'est un bon jeu pas encore fini, mais il est loin d'arriver au niveau de Project Cars tellement son contenu/feature est faible, pour le moment, j'ai les deux et un bon nombre d'autre jeux simu. Volant/rig etc... et 30 ans de jeu auto. Merci.:smile:

Par

En réponse à asleep

Les images et vidéos s'affichent mal sur mobile.

   

Asleep, tu surfes en mobile sur quel téléphone ou tablette ?

 

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Par §lex263eF

Franchement ça a l'air impressionnant!

Par Anonyme

et pourquoi SMS n'ai pas capable de mieux rendre le FFB a ton avis ?

c'est simple car le physique sim/arcade ne le permet pas. :bah:

Par Anonyme

Sur ipad sa marche nickel sauf les vidéos un peu petit mais en grand écran c'est bon. :wink:

Par Anonyme

Rfactor 2 c'est encore mieux

Par §Ony163dU

En réponse à Anonyme

et pourquoi SMS n'ai pas capable de mieux rendre le FFB a ton avis ?

c'est simple car le physique sim/arcade ne le permet pas. :bah:

   

"et pourquoi SMS n'ai pas capable de mieux rendre le FFB a ton avis ? c'est simple car le physique sim/arcade ne le permet pas. :bah:"

Mrjesaistout de service :orni:

Par Anonyme

si tu sais mieux lache toi n'ai pas peur :wink:

Par Anonyme

magnifique...

le genre de jeux ou il faut une cg genre r9 295x2 et une alim d'au moin 1000w pour jouer en full le genre de config qui transfomre un pc en veritable chauffage electrique

ca tombe bien c'est bientot l'hiver^^

je le veux mais esperrons qu'il soit aussi adictif et immortel que grand tourismo 1 et 2 :love:

Par §Ony163dU

Houla non je ne sais pas mieux et surtout avant d'ouvrir ma bouche je vais attendre que le jeu sorte et seulement après avoir passé quelques soirées dessus je donnerais mon avis sur ce jeu plus que prometteur.

Par

En réponse à MasterLudo

Asleep, tu surfes en mobile sur quel téléphone ou tablette ?

   

je suis sur un Motorola, sous android 4.4 dans l'appli Caradisiac.

Par Anonyme

En réponse à §Ony163dU

Houla non je ne sais pas mieux et surtout avant d'ouvrir ma bouche je vais attendre que le jeu sorte et seulement après avoir passé quelques soirées dessus je donnerais mon avis sur ce jeu plus que prometteur.

   

je possède la beta depuis 2ans et je peu te dire qu'il na aucune prétention d'aller concurrencé les simu pure et dure, il utilise toujours le moteur physique de shift 2 amélioré avec des graphisme aguicheur pour attiré les public peu connaisseur comme toi, si tu veut quelque chose de plus réaliste tourne toi vers assetto corsa, live for speed, ou Iracing si t'a de l'argent a jeter.

Anonyme du 28 Septembre 2014 à 16h28:

le volant c'est un Fanatec clubsport wheel avec probablement tout les accessoire qui vont avec.

Par §rap774IW

Moi je lui prédit un gros flop et une énorme déception.

Pas assez réaliste pour séduire les fans de simu avec une physique au poil, et pas assez "explose rétine" pour plaire aux autres joueurs et à ceux qui veulent un rendu graphique réaliste pour se sentir immergé "comme moi".

Bref, il décevra tout le monde. Maintenant je peu me trompé.

Par §Ony163dU

En réponse à Anonyme

je possède la beta depuis 2ans et je peu te dire qu'il na aucune prétention d'aller concurrencé les simu pure et dure, il utilise toujours le moteur physique de shift 2 amélioré avec des graphisme aguicheur pour attiré les public peu connaisseur comme toi, si tu veut quelque chose de plus réaliste tourne toi vers assetto corsa, live for speed, ou Iracing si t'a de l'argent a jeter.

Anonyme du 28 Septembre 2014 à 16h28:

le volant c'est un Fanatec clubsport wheel avec probablement tout les accessoire qui vont avec.

   

J'ai déjà assetto corsa mais merci du conseil. De toute manière un jeu qui sort sur console ne peut pas être aussi simu qu'un rfactor ou gtr le gameplay serait trop lourdingue avec un pad.

Par §win731Ay

Ils pourraient pas sortir un opus pour la PS3? :fleur:

Par

Assetto corsa me semble en effet un peu plus simu (j'y joue régulièrement avec mon fanatec csr elite) mais ce project cars est bien bien mieux niveau modèle physique que shift 1 et 2. Et Asseto Corsa est encore très buggé, très aride, les menus pas très sexy, il est nettement moins accessible à mon goût.

Là on vise du Gran turismo / Forza motorsport dans la ligne de mire.

C'est peut être le même moteur que shift (j'y crois peu) mais réglé si différement que pour moi il n'a plus rien à voir, fini les autos qui flottent.

Il annonce du bon ce project cars :coolfuck:

Par

En réponse à §win731Ay

Ils pourraient pas sortir un opus pour la PS3? :fleur:

   

C'était prévu au début, mais les ps3 / 360 & co ne sont plus la cible maintenant.

Par Anonyme

Seule la vidéo en bas de l'article montre une phase de gameplay (et en multi-écran, qui plus est). Graphiquement, ça a l'air bien foutu. Par contre, niveau réalisme, il est bizarre de voir le joueur passer ses vitesses au levier de commande, ce qui n'est pas reproduit dans la vidéo (dans cette dernière, il semble que le pilote ait une auto de course à boîte automatique, il n'a donc qu'à tenir simplement son volant).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Seule la vidéo en bas de l'article montre une phase de gameplay (et en multi-écran, qui plus est). Graphiquement, ça a l'air bien foutu. Par contre, niveau réalisme, il est bizarre de voir le joueur passer ses vitesses au levier de commande, ce qui n'est pas reproduit dans la vidéo (dans cette dernière, il semble que le pilote ait une auto de course à boîte automatique, il n'a donc qu'à tenir simplement son volant).

   

t un gros bigleu toi va te coucher

Par Anonyme

C'est pas con d'intervertir les articles pour faire croire à du nouveau, comme ça si on fait pas gaffe, on clique ! Malin. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Par Anonyme le 28 Septembre 2014 à 16h28 "Ludo une idée de son volant ? "

Oui. D'après la couleur des boutons supérieurs, la barre de led, l'indicateur de rapports et le bouton rouge "rond" qui contient 4 leds sur la base du volant je dirais que c'est une base Fanatec Clubsport Wheel avec le volant F1 :jap:

Par contre le F majuscule bien blanc au milieu du volant a été masqué pour la vidéo :biggrin:

Par

En réponse à Anonyme

Seule la vidéo en bas de l'article montre une phase de gameplay (et en multi-écran, qui plus est). Graphiquement, ça a l'air bien foutu. Par contre, niveau réalisme, il est bizarre de voir le joueur passer ses vitesses au levier de commande, ce qui n'est pas reproduit dans la vidéo (dans cette dernière, il semble que le pilote ait une auto de course à boîte automatique, il n'a donc qu'à tenir simplement son volant).

   

Par Anonyme le 28 Septembre 2014 à 23h36 : il doit avoir choisi les vitesses manuelles et dans ce cas à l'écran ça montre le pilote utiliser les palettes mais là le conducteur utilise le levier de vitesse.

J'aime bien rouler ainsi avec les autos normales, avec le levier séquentiel et sans embrayage, d'autres ce sera avec la grille en H + embrayage et les derniers avec les palettes.

Dans tous les cas les jeux ont tendance à montrer le passage de rapport comme la voiture le permets à l'origine. Que tu joues en auto ou en manuel avec toutes les variations que je viens de citer, si tu roules en F.288 GTO tu verras le pilote passer les vitesses à l'ancienne, si c'est une Radical SR8 tu verras le pilote bouger un levier séquentiel et enfin un sport proto tu verras le pilote bouger les palettes.

Tu verras pas une F1 2014 passer les rapports avec un levier de vitesse si tu joues avec le levier en H mais c'est vrai que ce serait drôle :biggrin:

Par §win731Ay

@ MasterLudo

Merci pour l'info :jap:

Dommage donc... :non:

Par §kri546uF

Dommage, encore une fois une bonne licence prometteuse qui pour faire du chiffre va baisser son froc.

Par Anonyme

et bien je ne sais plus que faire moi maintenant :beuh:

J'avais préco Driveclub en pensant que Pcars était très et donc trop simu pour moi...

Mais si il est du niveau Forza alors j'adhère :biggrin:

Pfff je sais plus quoi faire ?? :cyp:

Un pote est betatesteur sur PSN. Il m'a envoyé des screens magnifiques de Driveclub. Et d'après lui la jouabilité est du niveau d'un PGR. Master Ludo tu confirmes ??

Par Anonyme

PGR etait tres arcade quand meme, comme driveclub faire un tete a queue est limite impossible ... Pourquoi faut toujours que certain la ramene pour dire "c'est nul ca va pas marcher, moi je sais mieux que tout le monde", alors que jusque la, ils n'en savent rien, la fermer de temps a autre peut etre apparenter a de la sagesse. Vu comment ce jeux remue les foules je vois pas comment il pourrait etre un bide, suffit de regarder a quel point les dernier COD sont ininteressants, pourtant des kevins pour l'acheter y en a tous les coins de rue.

Par Anonyme

"Un pote est betatesteur sur PSN. Il m'a envoyé des screens magnifiques de Driveclub. Et d'après lui la jouabilité est du niveau d'un PGR. Master Ludo tu confirmes ??"

Si c'est vrai, ca va etre génial. PGR etait vraiment un jeu ultra fun avec un gameplay orienté arcade sans pour autant faire du Mario Kart. Ca serait vraiment une bonne chose, il faut aussi des jeux de ce genre.

Pour PC, j’attends de voir. SMS l'a ouvert un peu trop à l’époque de Shift 2, ou ils se vantaient d'offrir un réalisme plus poussé que FM ou GT. On a vu le résultat. PC semble différent mais j'aimerais avoir une démo pour juger. De meme, niveau contenu (marque, circuit) je pense qu'il est encore en retrait des FM ou GT. Il me semble d'ailleurs qu'ils n'auront ni Porsche (comme pas mal de jeux de course) ni Ferrari, et la, ca fait c****. W&S.

Par §Spo784fp

En réponse à Anonyme

assetto corsa est mille fois plus réaliste coté physique.

   

Quoi!! tu as aussi testé Project Cars ?!

Par §yyy163Zn

En réponse à Anonyme

"Un pote est betatesteur sur PSN. Il m'a envoyé des screens magnifiques de Driveclub. Et d'après lui la jouabilité est du niveau d'un PGR. Master Ludo tu confirmes ??"

Si c'est vrai, ca va etre génial. PGR etait vraiment un jeu ultra fun avec un gameplay orienté arcade sans pour autant faire du Mario Kart. Ca serait vraiment une bonne chose, il faut aussi des jeux de ce genre.

Pour PC, j’attends de voir. SMS l'a ouvert un peu trop à l’époque de Shift 2, ou ils se vantaient d'offrir un réalisme plus poussé que FM ou GT. On a vu le résultat. PC semble différent mais j'aimerais avoir une démo pour juger. De meme, niveau contenu (marque, circuit) je pense qu'il est encore en retrait des FM ou GT. Il me semble d'ailleurs qu'ils n'auront ni Porsche (comme pas mal de jeux de course) ni Ferrari, et la, ca fait c****. W&S.

   

Ils n'ont pas Porsche, mais ils ont quelques RUF.

Pour l'instant par contre c'est vrai que l'IA est, tout comme le jeu, un peu bêta :wink: , j'ai testé Le Mans avec 53 (!!) AI en Alpine LMP2, c'est un beau foutoir au début (tout le monde suit sa ligne, il suffit de dépasser à l'extérieur) et ensuite les adversaires ne font pas toujours attention à leur environnement (c'est à dire le joueur :biggrin: ).

Par contre ils gèrent un peu trop bien les drapeaux, j'ai souvent pris du "comportement anti-sportif" alors que j'étais plutôt victime. Lors des contacts la voiture a vite fait d'abîmer sa direction, ce que je trouve assez réaliste (pour la LMP2, je ne sais pas si un contact de même ordre avec la Focus RS donnerait le même résultat)

Par flemme de sortir le volant, je teste avec le pad X360 : les dernières màj du jeu mettent des profils par défaut qui se rapprochent en effet d'un feeling à la Forza, ce qui est un bon point pour moi (par rapport au jeu au pad !!)

Par

En réponse à Anonyme

et bien je ne sais plus que faire moi maintenant :beuh:

J'avais préco Driveclub en pensant que Pcars était très et donc trop simu pour moi...

Mais si il est du niveau Forza alors j'adhère :biggrin:

Pfff je sais plus quoi faire ?? :cyp:

Un pote est betatesteur sur PSN. Il m'a envoyé des screens magnifiques de Driveclub. Et d'après lui la jouabilité est du niveau d'un PGR. Master Ludo tu confirmes ??

   

Driveclub pour l'instant on est sous NDA donc je ne peux rien te dire :biggrin:

Par

En réponse à §yyy163Zn

Ils n'ont pas Porsche, mais ils ont quelques RUF.

Pour l'instant par contre c'est vrai que l'IA est, tout comme le jeu, un peu bêta :wink: , j'ai testé Le Mans avec 53 (!!) AI en Alpine LMP2, c'est un beau foutoir au début (tout le monde suit sa ligne, il suffit de dépasser à l'extérieur) et ensuite les adversaires ne font pas toujours attention à leur environnement (c'est à dire le joueur :biggrin: ).

Par contre ils gèrent un peu trop bien les drapeaux, j'ai souvent pris du "comportement anti-sportif" alors que j'étais plutôt victime. Lors des contacts la voiture a vite fait d'abîmer sa direction, ce que je trouve assez réaliste (pour la LMP2, je ne sais pas si un contact de même ordre avec la Focus RS donnerait le même résultat)

Par flemme de sortir le volant, je teste avec le pad X360 : les dernières màj du jeu mettent des profils par défaut qui se rapprochent en effet d'un feeling à la Forza, ce qui est un bon point pour moi (par rapport au jeu au pad !!)

   

Je sais plus si je l'ai dit dans le test mais l'IA clairement c'est pas ça sur Project Cars, pas ça du tout du tout mais à 16 online sur console et 64 sur PC on va pas la voir souvent l'IA je pense :D

Par

Plus tous les modes rivaux & co. Tant pis pour l'IA.

Par

c'est quoi le FFB ?

sinon en therme de filing et surtout son du moteur j'ai jamais trouvé mieux que GTR2 pour ma part

avec des bagnole qui accroche et arrachent vraiment le bitume comme en vrais et pas comme la dacia de mamie

Par Anonyme

pour être complet et précis .. il manque dans votre exposé la version de la maj testée !!!! nous en sommes à la build 817 sachant qu'il y en a une par jour depuis 07/2013 ......

Par §Pag532wX

J’hésite à prendre ma PS4 à la sortie d'Uncharted 4 ... je crois que je vais revoir ma décision .... :biggrin:

Par Anonyme

En réponse à MasterLudo

Driveclub pour l'instant on est sous NDA donc je ne peux rien te dire :biggrin:

   

Ok je comprends. Et c'est quand la fin du NDA ? :ange:

De toute façon j'ai gardé ma préco, il va être expédié demain donc...

Par §pie770yf

"Sur PC c'est simple, je n'ai encore jamais vu un jeu arcade / simulation (la catégorie de Gran Turismo) aller aussi loin dans le contenu, la finition, la simplicité de navigation et le niveau esthétique du jeu."

Euh pour infos, les meilleurs simu sont sur PC: rFactor 1 et 2, Asseto Corsa, RBR. Bon niveau graphisme c'est pas au niveau pour certain mais niveau réalisme si et même au dessus. D'ailleurs les gars qui ont développé Project Cars sont unanimes pour dire qu'ils préfèrent Asseto corsa mais Project Cars reste un bon jeu.

Par §pie770yf

Et pour jouer à 64, je me demande quel genre de PC il faudra pour que ça ne beugue pas, en tout cas, j'ai hâte à ce qu'il sorte.

Par Anonyme

Un article lu et relu sur des dizaines de sites, débordant de copié-collé. Pas la peine d'essayer de nous faire croire que le jeu a été testé.

Par

En réponse à Anonyme

Un article lu et relu sur des dizaines de sites, débordant de copié-collé. Pas la peine d'essayer de nous faire croire que le jeu a été testé.

   

Par Anonyme le 06 Octobre 2014 à 17h43> Je rigole bien en vous lisant, sachant que je n'ai exprès rien lu sur d'autres sites avant de l'écrire, que les réponses à mes questions en un à un n'ont été enregistrées par personne et que je n'ai fait aucun copier / coller.

La parano se soigne, mais merci de m'avoir fait rire :biggrin:

Par

En réponse à §pie770yf

Et pour jouer à 64, je me demande quel genre de PC il faudra pour que ça ne beugue pas, en tout cas, j'ai hâte à ce qu'il sorte.

   

Aucune info sur la config nécessaire pour faire jouer 64 personnes en même temps mais en effet ça doit être costaud sur la grille de départ pour celui au fond vu la distance d'affichage du jeu (loin) :jap:

Par

En réponse à §pie770yf

"Sur PC c'est simple, je n'ai encore jamais vu un jeu arcade / simulation (la catégorie de Gran Turismo) aller aussi loin dans le contenu, la finition, la simplicité de navigation et le niveau esthétique du jeu."

Euh pour infos, les meilleurs simu sont sur PC: rFactor 1 et 2, Asseto Corsa, RBR. Bon niveau graphisme c'est pas au niveau pour certain mais niveau réalisme si et même au dessus. D'ailleurs les gars qui ont développé Project Cars sont unanimes pour dire qu'ils préfèrent Asseto corsa mais Project Cars reste un bon jeu.

   

C'est bien comme un concurrent de Gran Turismo qu'il faut le voir à mon avis et ce que j'essayais d'exprimer c'est que P.C. est bien le premier jeu que je vois sur PC avec une telle finition, de tels menus, un tel contenu d'origine dans la boîte.

Un vrai compétiteur pour Gran Turismo et dispo sur toutes les dernières plateformes, c'est inédit ! :bien:

Asseto Corsa vous faites bien de le citer, j'y joue, il est carrément plus axé simulation aride et niveau contenu, menus, tout ce qui fait la différence entre un Gran Turismo et un rFactor, c'est le désert pour A.C. mais il ne cherche pas à être exemplaire à ce niveau, chacun ses atouts et son marché :jap:

Par

En réponse à Anonyme

Ok je comprends. Et c'est quand la fin du NDA ? :ange:

De toute façon j'ai gardé ma préco, il va être expédié demain donc...

   

La fin du NDA pour Driveclub c'est demain et de toute façon il ne joue clairement pas dans la cours de Project Cars, il n'est pas du tout aussi simulation :jap:

Par Anonyme

Merci pour la réponse ;)

je sais bien que ces 2 jeux ne jouent pas dans la même catégorie. Mais j'ai un budget limité lol. Et comme je pensais que PC était trop simu j'ai commandé driveclub.

Maintenant que j'apprends qu'il est plutôt du niveau Forza ou GT, j'aurais pu l'acheter :(

Tant pis drive club est expédié depuis hier, ce soir avec un peu de chance je serais dessus comme beaucoup de monde :)

Par

Gestion des dégâts 0/10 et IA 0/10 NEXT

Par Anonyme

tester chez un amie en version beta, ben en fait non, il faut un pc de la naza pour le faire tourner avec plus de deux voitures sur le circuit, je reste septique.

Par

Alors pour ma part j'ai prit la Megane 3 RS dans Project CARS pour la bonne raison que je la connais par cœur dans la vraie vie ...

Et la ...N'importe quoi ,elle souvire comme une AX Bic ,plonge au freinage comme un pétrolier dans une tempête ,c'est ridicule ...Alors le réalisme de Pcars ...Heuuu ...c'est sa ?...

Sinon oui c'est tres beau tout en ultra ca tourne nikel (GTX 780)...

Mais c'est tout ...

Pour les autres véhicules je n'ai pas encore tout tester ,mais pour certaine que je connais c'est plutôt pas mal ,Bmw 1M par exemple ...Plutôt proche de la réalité mais souvire encore trop ,mais on peut tenir la dérive au volant et accélérateur cest tres bien fait ...

Pour l'instant plus que déçu ...Mais ce n'est pas la version définitive elle est de décembre 2014 quand même ...

 

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