Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Renault Scénic 1.5 dCi 110 ch : plus dynamiqueComme ce fut le cas pour Citroën qui avait révélé le Grand C4 Picasso avant le C4 Picasso, Renault présente aujourd’hui le Renault Scénic quelques semaines après la version longue. Le verdict sera-t-il aussi élogieux avec la version la plus vendue ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En fait le scenic c'est pour partir en vacance en Normadie !!!! :cyp:

Par Anonyme

Ils ont embauché les designer de chez peugeot ou quoi ? Tu m'étonne qu'ils aient du mal à vendre, il faudrait déjà sortir des voiture désirable. Et oui, pour anticiper vos remarques, on peut faire de beau monospace (voir citroën ou ford par exemple)

Par Anonyme

Franchement, mais qu'apporte réèllement ce "nouveau Scénic"?  Il me parait être une simple version améliorée et recarossée de la précédente, et en particulier il n'apporte rien de vraiment nouveau par rapport aux autres monospaces de la catégorie. C'est assez net, lorsque l'on le voit circuler derrière un Citroên C4 Picasso, qui reste très réussi, et qui a beaucoup progressé par rapport à la Xsara Picasso... Renault nous refait le coup de la Laguna, en somme! On prend la même base et on la modernise. Pas sûr que la formule soit gagnante sur le moyen et le long terme, en Europe en particulier. Il faudrait  aussi enfin que Renault accepte de redonner un peu de personnalité à ses modèles, parce que l'on commence à s'ennyuer ferme! Reste que la politique tarifaire semble devenir réaliste pour faire façe à la concurrence...

Par Anonyme

Quand Carlos Gosn disait qu'il voulait moderniser la production renault (20 nouveaux modèles je crois), je pensait que ce serait avec de l'inovation pas du tuning à 2 balles.

Par Anonyme

Ben pour l'avoir vu sur un parking . Je me suis dit '' Renault  fait il expres de faire de tel véhicule '' . Franchement il est pas beau , mais alors à un point , surtout que celui que j'ai pu voir était  probablement le bas de gamme . Pas trop loin  il y avait un Verso et un Picasso , on voit tout de suite la différence , bon voilà circulez il y a rien à voir .     

Par Anonyme

vraiment dommage de la part de Renault, ce scenic est vraiment très moche, aucune personnalité, il est fade. ils ne sont pas pret de détronner le C4 Picasso. mais virer moi ces designer des chez Renault. !!!

Par Anonyme

tout simplement moche et qu'on ne dise pas que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, a peine sorti, déja dépassé, encore un coup pour rien. même l'intérieur est fade et moche. Et je en dis pas ça parce que c'est une renault, l'ancienne version était moins mal réussie esthétiquement

Par Anonyme

 le 7 places est raté (l'ancien aussi de toute façon). Celui)ci est assez réussi, pas hyper innovant esthétiquement, par rapport au précedent, mais il est beaucoup mieux en vrai qu'en photo ! Bon le Picasso 5 places à placé la barre tres haut, mais c'est le seul à être plus "beau". après le Scénic assure en se positionnant d'emblée comme l'un des tout meilleurs du marché (en fait à peu prêt à égalité avec le C4 puisque l'esthétique c'est subjectif). franchement le reste de la concurrence ne tient pas la route ... surtout pas l'espèce de break de verso ou le camion de chez vw... "pas prêt de détroner le Picasso" ? je crois que c'est déjà le cas (effet nouveauté, certes)

Par Anonyme

Vraiment pas terrible esthétiquement et je ne suis pas un anti-Renault !Je roule dans un Scénic de 2005 et j'en suis globalement content. Mais là, vraiment, ça ne passe pas. Pourquoi je changerais pour ce nouveau Scénic ? Le C4 Picasso ou le Peugeot 3008 sont plus beaux et plus originaux. Avec eux on a l'impression d'acheter une voiture belle et innovante. Avec Renault maintenant ça fait un peu "ringard" ou "out" (Vel Satis, Laguna, nouveau Scénic...). On fait les frais des caprices de designers mal inspirés, qui ne comprennent pas le message (ça fait un moment qu'on parle des mauvais choix de Renault en terme de design) ! Je dois bientôt changer mon Scénic et je vais sérieusement regarder chez la concurrence, dommage...

Par Anonyme

c'est pour fermer des usines que renault sort des vehicules de ce genre ? franchement, on ne pourrait pas mieux faire, merci carlos ! Sur quoi ce scenic, a part sa renommée, peut-il compter pour faire la différence entre un c4, touran, c-max...etc... meme le bon vieux multipla en offre plus et est plus innovant !!! pfff, affreux  

Par Anonyme

9 litres au 100 pour un diesel de 110 cv ?!? Mon essence avec 80 cv supplémentaires, atmo, injection indirecte, plus lourd que ce Scenic, fait moins en cycle mixte (réel, pas constructeur) ! Et je ne parle pas du coût d'entretien, de l'agrément, du bruit, des particules ...

Par Anonyme

Tu as raison 2009-07-03@10:45. Faire 9l avec un 1.5 dci .... faut vite envoyer le testeur en formation de conduite économique ! En traversant l'europe avec une Laguna 1.5 dci j'ai jamais pu faire PLUS de 6 litres ! Je veux bien qu'il y ait une incertitude dans les mesures mais là .... Oh, amis journalistes, on adore vous lire, mais soyez raisonnables, c'est pas inventé pour faire le kakou un véhicule de ce type. Ni pour monter les régines à la limite du rouge à chaque changement de rapport !!! Madame et les enfants en auraient d'ailleurs vite marre ! Faut pas confondre conso de test et conso d'usage !

Par Anonyme

t'as raison françois, va braver l'ennemi, dans ton vaillant et fougueux scenic, pas de quartier, il faut cabosser du vw et de l'audi.

Par Anonyme

Alors là ! je vais vous dire une chose... Allez voir, mesurer la scénic parce que je suis certain qu'elle soit beaucoup moins grosse que l'ancienne et... la PICASSO même!!!!!!!!! ça c'est vrai!!!!!!!! Et au niveau du style, BOF BOF ! Rien à dire mais la PICASSO quand je la voie ! On dirait une grosse dame toute ronde... Désolé mais personne ne voit ou alors il défend leur marque (En moi, que ce soit meilleur lui ou elle, j'en ai rien à ciré). Et la 3008 ? Allez toucher les pars-chocs dans tout les sens... des dizaines de plastiques de partout que j'entends crac-crac et va finir à tomber en tapant du mur, du trottoir...  C'est une horreur!!!!!!surtout hors de prix!!!!!

Par Anonyme

Qu'est ce que tu compares entre ta golf et la scénic, elles sont imcomparables alors pas la peine de parler pour dérouler une hisoire pour rien...

Par Anonyme

Ouaip, je comprends pas non plus la hausse des consos chez Renault. Ils étaient bien dans ce domaine, c'est un sujet qui intéresse bcp l'acheteur, et on se retrouve avec une génération de bagnoles (hormi la laguna) qui globalement consomme plus que la précédente avec pourtant une surcharge faible voire négative ! Comprends pas trop.. A moins que ça ne soit en relation avec la future génération hybride qui arrive..? Sinon niveau design j'aime pas l'arrière, j'aime toujours pas les inserts plastiques devant. Mais pour le reste c'est la quasi unanimité : le scenic, court ou long, est une super bagnole, qui en plus devrait être super fiable (la génération remplacée est très fiable au apssage, autant faire taire les rumeurs à la con..). Le long et sans les inserts de devant (qui passeront à la trappe au restylage), ça me plait vachement ! Mais c'est que mon avis ! Et puis de toute manière j'ai pas de tunes pour me le payer !! lol Bonne journée.

Par Anonyme

9 litres au 100 km avec 110 ch ?!??!?!!? :voyons::voyons::voyons:       ça me parait quand même un  peu beaucoup !

Par Anonyme

 moche et pourri --> Renault quoi

Par Anonyme

 " Renault est la meilleur marque du moment et je chie sur les Audi et VW de merde que vous vous payé à crédit et que je prend un malin plaisir à abimer le soir en partant de Paris pour rentrer à Orleans (une golf rouge tdi 150 ce soir)" --> Faut vraiment te faire soigner 

Par Anonyme

En tous cas ça restera toujours moins moche et moins pourri que le C-Max à face de Q ou que le Touran "utilitaire touch" .

Par Anonyme

Ayant perdu mon scenic 1 phase2,à cause du SAV,, j'ai quand meme essayé le scenic 2 en 1.5 latitude , beaucoup de gadget et c'est tous mon vieux scenic 1.9 etais mieux fini, Ce n'ai pas pour cela que j'irai abimé la voiture d'un autre ,pas de la marque, cela dénote un manque de respect, leur ennui futur les embetera sans faire de connerie.. Que j'en pique pas un à faire cela qu'elque soit la marque , la liberté de choisir!!! Chacun sont opinion ou alors c'est la guerre civile...ou vas t on?

Par Anonyme

c'est dingue, vous êtes tous des passionnés d'automobile, et que je te parle de la conso et de la ligne et des plastiques qui sont trop ci ou ça, mais arrètez c'est juste un monospace ni beau ni moche,juste fait pour emener en toute sécurité sa petite famille faire des courses ou en vacances il n'y aucune passion dans ce genre de véhicules , on l'achète parce qu'il répond à certains besoins; pour le reste  il faut rouler en ancienne sans ABS ESP et réapprendre à conduire des voitures qui faisaient transpirer.

Par Anonyme

 @ adhocx54  Ca fini par être insupportable ce genre de discours. Les monospace sont blablabla, pas de passion, bétaillère tout ça. :pfff: On achète un monospace par nécessité certes, mais il ne faut pas croire que l'on est insensible au design. Personnellement, j'ai acheté un Scenic II entre autre pour son design. Certes, son volume de vente l'a banalisé, et il est bon ton aujourd'hui de dire que c'est moche, mais je m'en cogne. Ce Scenic III ne me plaît pas, je ne l'achèterais pas. Point. Malgré toutes ses qualités et malgré l'avoir attendu. Et d'autres voitures sont plus passionnante à regarder. Après avoir jeté un oeil sur le Picasso, trop répandu, et le 3008, je me rabats finalement pour un Classe B. Mais là, c'est Mercedes, J'ai beaucoup moins de critique négative comme par hasard... :lol:

Par Anonyme

Pfeu, c'est affigeant certains commentaires ... c'est réellement subjectif l'esthétique ! les comparatifs ( sur les seules critères intrasèques et pas qu'esthétiques hein messieurs )  d'un scénic III avec une corolla verso par ex ,gagnant le scénic, avec un picasso, "re" scénic .. alors, je suis actuellement ( heureux )propriétaire d'un scénic II 1.5 dci 2005 de 181 000 kms  ( oui vous avez bien lu ) pas un seul prob ... et je compte bien faire quelques centaines de milliers de kms avec ..... mes plus mauvais et honéreux souvenir en matière de voiture, golf gti et enfin la pire un coupé bmw 520i .. à noter que le new scénic prend la 1 er place devant le picasso avec  7014 unités au 1er trimestre , contre 6727 et enfin scénic III et II encore en ventre représente 8700 unités .. soit la 5 ème place toutes catégories confondues ... je note donc, que les critiques de certains ne représente que leur seul avis et qui ne correspond en aucune façon à la réalité du marché :D

Par Anonyme

 SOLOMUKA, désolé te t'avoir titillé sur l'aspect "utilitaire" des monospaces d'ailleurs c'est un phénomène de socièté les familles ont besoin d'espace et le temps où l'on s'entassait dans la Renault 16 pour les vacances est révolu, c'est très bien comme çà et personne ne regrette. Que tu aies plaisir à conduire et contempler ton monospace tant mieux , simplement pour moi ce sont des véhicules qui vont à l'encontre d'une certaine idée de l'automobile certainement aujourd'hui totalement périmée(que ceux qui n'ont pas connu le temps où la route était un total espace de liberté passent aux commentaires suivants). Bon pour la Classe B attention ! par rapport à un scénic tu vas perdre énormément en confort , ne te laisse pas abuser par un habitacle bien fini, lorsque l'on passe des heures dans une voiture ce n'est pas le plus important.

Par Anonyme

 adhocx54,il me semble que nous n'ayont effectivement pas la même idée de l'automobile. Nous vivons une époque ou le choix n'a jamais été aussi riche en terme de choix automobile, de la Nissan Pixo à la Bugatti Veyron, en passant par les monospaces, 4X4, SUV, coupé 4 portes et autres "crossover" de tout genre.  Et je ne vois pas en quoi je sacrifie quelque chose en achetant un monospace, d'autant plus qu'aujourd'hui il y en a de très jolis. Maintenant, j'aimerais savoir en quoi un monospace va plus a l'encontre de ton idée de l'automobile qu'une R16 ou qu'une 21..? Ou est le plaisir de conduite dans ces voitures? Parce qu'elles soient étirée en longueur comme les voitures de nos parents ou en hauteur comme aujourd'hui, ces voitures sont avant tout utilitaires! Or un Scenic aujourd'hui arrive a avoir une tenue de route quasiment aussi incisive qu'une Laguna, Alors je pose la question: Que reste-t-il à cette dernière? Sinon, ne t'inquiète pas pas pour moi, j'ai déjà eu l'occasion de faire pas mal de parcours avec la classe B, je sais ce que j'achète, et ce n'est pas aussi horrible qu'on le dis. Et possédant aussi une Serie 1, je crois qu'avec cette dernière j'ai touché au summum de l'inconfort :lol:

Par Anonyme

solomuka,merci pour ta réponse, bien sûr il ne me viendrait pas à l'idée de comparer les performances actuelles d'un monospace à celles d'une automobile aussi bonne fut elle des années 70 . Il est clair que ces véhicules ont progressé au point d'offrir un plaisir ou du moins une facilité de conduite aux antipodes d'un véhicule utilitaire. Cela étant dit, un poids contenu, une aérodynamique favorable , des liaisons au sol favorisant la tenue route, une position de conduite basse tous ces facteurs font le sel de la conduite et sont liés directement à l'efficacité d'un véhicule , il est peu probable de les retrouver tous réunis dans un véhicule dont ce n'est pas la vocation première, même s'il s'en sort honorablement dans chaque domaine . Il suffit de regarder et comparer les consommations et les rejets de co2 des monospaces par rapport aux berlines équivalentes pour s'en convaincre. J'ajoute qu'ayant parcouru quelques 80000kms avec un Touran 2.0l tdi , j'ai eu l'occasion de tester que poids élevé et motorisation généreuse ne font pas forcément bon ménage , on ne défie pas les lois de la physique et on ne diminue pas les distances de freinage avec un engin de plus de 1600 kg et de 1m65 de haut.

Par Anonyme

J'aime bien la face avant de ce nouveau Scenic, ce qui est dommage c'est qu'il garde la même conception que l'ancien notament par son profil, et je trouve l'arriere complètement raté et moin consensuel que le C4 Picasso, néamoins il donne l'allure à sa cathégorie, plus sportif! L'interieur est parfait et même + que la concurence il faut l'avouer. Le Scenic pour moi joue juste le jeu de l'innovation hith tech, mais je trouve dommage pour le style... Néamoins je le préfére quand même à un ford C- max; En noir il doit être classe!

Par Anonyme

oh magnifique une renault moche on a l habitude et dire que des gens achetent cette marque et ben

Par Anonyme

Désolé pour les anti-Renault mais cette horreur se vend très très bien !! Vraiment navré...

Par Anonyme

Désolé pour ceuix qui l'ont acheté..... 

Par Anonyme

Ce n'est qu'un monospace apres tout alors il nya pas de quoi à si attendre à autre chose de fabuleux......................... Un monospace reste un monospace apres tout l'aspect pratique!

Par Anonyme

 Nous sommes mi octobre, je ne posterai rien pour juger des avantages ou inconvenients des uns et des autres, mais juste quelques chiffres pour dire que fin septembre il y a eu 4000 immatriculations de C4 et 9000 de Scenic 4 ... Ce qu'il faut en conclure c'est que les gens l'ont essayé et c'est une tres bonne voiture, bien meilleure que la Picasso et le C max. Je l'ai d ailleurs commandé et j en suis tres fier :fier:

Par Anonyme

 ce qui est étonnant c'est l'impression de compacité , il a l'air tres petit , sinon pour les ventes c'est surtout l'atrait de la nouveauté et l'aura du scenic qui est l'inventeur du concept monospace compact, et pour finir il est quand beaucoup pratique que les 5008/pcasso ne serait ce que par les sieges arrieres non escamotables dans le plancher, il faut au contraire les soulever ou oter (lourds) 

Par Anonyme

je viens d'acheter un scénic 3 110 cv diesel ; les consos lues dans votre forum sont fantaisistes;après 3000 kms je suis à 7,2 litres ;bémol mon ancien scénic (2007)consommait moins (6 l)est ce normal?de plus il est beaucoup plus ferme ,on se croirait dans une bm.en dehors de ces deux critères j'en suis content.j'aimerai avoir des infos sérieuses ;anti renaultforçenés s'abstenir.

Par Anonyme

lamentable !!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité