Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rétromobile 2015 : bilan d'une quarantième édition marquante

Audric Doche , mis à jour

Rétromobile 2015 : bilan d'une quarantième édition marquante

Déposer un commentaire

Par

Une fois encore, titre de l'article à coté de la plaque : Le salon Rétromobile, ce n'est pas que le bilan d'une vente aux enchères d'épaves...

Soit vous causez de l'un, soit vous causez de l'autre... mais dans les deux cas de figure, ce qui est dans l'article n'est pas en rapport avec le titre.

Par §det635lb

Tout à fait d'accord. Rétromobile ne se limite pas à cette vente sordide.

En ce qui concerne la vente Baillon d'ailleurs, on a franchit les limites du ridicule. Les acheteurs ont dépensé sans réfléchir et sans compter. Certains véhiculent étaient certes rares, mais d'autres peuvent se trouver facilement ailleurs, en bien meilleur état et beaucoup moins chers. Surtout quand on ajoute le prix de la restauration.

Pour l'autre vente Artcurial, la maison de vente reste fidèle à elle même. La passion est totalement oubliée en faveur du profit. Quand on regarde dans le détail les voitures qui étaient sur leur stand, on se rend compte que rien n'est soigné, l'état des voitures est aléatoire et les prix toujours prohibitifs.

Bref, plutôt que de passer par cette pseudo maison de vente de référence, mieux vaut acheter ailleurs. Il suffisait de regarder les voitures exposées sur d'autres stands du salon et de comparer...

Par §a d675VT

C'est normal, les infos sur le bilan de Rétromobile, le salon en lui même, sont à venir prochainement. L'article sera mis à jour

Par

En réponse à §a d675VT

C'est normal, les infos sur le bilan de Rétromobile, le salon en lui même, sont à venir prochainement. L'article sera mis à jour

   

Un titre n'ayant rien à voir avec un article est donc normal...

Partant de là...:bah:

Par

Un constat tout de même, dans cette vente aux enchères les Italiennes et les Françaises tiennent le haut du pavé, comme quoi 150 ans d'histoire automobile feront toujours la différence.

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à integralhf

Un constat tout de même, dans cette vente aux enchères les Italiennes et les Françaises tiennent le haut du pavé, comme quoi 150 ans d'histoire automobile feront toujours la différence.

   

Tu te souviendras quand même que c'est à Karl Benz que l'on attribue la mise sur route de la première auto mue par un moteur à explosion....

Si ce sont des italiennes et des françaises qui ont tenu le haut du pavé lors de cette vente, c'est surtout parce que ce sont ces modèles rares qui étaient dans la collection du père Baillon.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs