Par manu.lille
Pour avoir déjà croisé une A390 sur la route, c'est vraiment un véhicule sympa à regarder.
pour la DS, je la trouve un peu trop "pachyderme", trop massive, avec une esthétique trop tarabiscotée à mon goût.

Alpine A390 vs DS N°8 : le sursaut d'orgueil du haut de gamme Français
Déposer un commentaire
Par manu.lille
Pour avoir déjà croisé une A390 sur la route, c'est vraiment un véhicule sympa à regarder.
pour la DS, je la trouve un peu trop "pachyderme", trop massive, avec une esthétique trop tarabiscotée à mon goût.

Par 992.2phil
Coquille dans le titre : mauvaises surprises
Par dsg
Du luxe français mais en 400 volts , 150-160 kw en crête, 30 min ++ pour un 10/80, et 65000 € le ticket d'entrée.
Divertissant voire risible 
Sinon laquelle tombera en panne la première ? suspense :ptèdr:
Par 992.2phil
L'Alpine cumule deux paramètres qui pénalisent son autonomie :
1) Largeur tres importante induisant un SCx moins intéressant que celui de la DS8
2) Une différence de puissance et de couple énorme, et donc de performances
L'Alpine et la DS8 devront toutes deux trouver leur. clientèle. Cela ne sera pas évident mais pour des raisons complètement différentes !
Par smartboy
En réponse à dsg
Du luxe français mais en 400 volts , 150-160 kw en crête, 30 min ++ pour un 10/80, et 65000 € le ticket d'entrée.
Divertissant voire risible 
Sinon laquelle tombera en panne la première ? suspense :ptèdr:
T'arrêter 30mn tous les 400 ou 500km te semble dérangeant? 
A ce petit jeux une Xpeng se sera arrêté bien avant...
Par franpir21
Une Tesla modele Y, sortie il y a plus de cinq ans, est bien plus en avance que ces bouses franchouillardes qui pètent plus haut que leur cul.
La prétention à l'image de notre pays : il voudrait bien avoir l'air, mais il n'a pas l'air du tout !
Par Baccara1.7
Deux horreurs.
Par 992.2phil
En réponse à franpir21
Une Tesla modele Y, sortie il y a plus de cinq ans, est bien plus en avance que ces bouses franchouillardes qui pètent plus haut que leur cul.
La prétention à l'image de notre pays : il voudrait bien avoir l'air, mais il n'a pas l'air du tout !
Pourquoi ne paraphrasez vous pas J Brel jusqu'au bout : "Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sous" ?
La DS nr.8 est plus italien que Français... bien malheureusement
Par Nicsen
L'Alpine est sympa!
Par fedoismyname
Pour ma part, je vois surtout deux offres déjà obsolètes, sur le marché des électriques. 
Donc bonne chance à ceux qui mettront autant d'argent pour les acquérir, surtout si c'est pour les revendre à prix bradé dans 2-3 ans. 
Par fedoismyname
En réponse à dsg
Du luxe français mais en 400 volts , 150-160 kw en crête, 30 min ++ pour un 10/80, et 65000 € le ticket d'entrée.
Divertissant voire risible 
Sinon laquelle tombera en panne la première ? suspense :ptèdr:
Le luxe français, c'est de prendre son temps, pour aller d'un point A à un point B. 
Par Jerep
En réponse à dsg
Du luxe français mais en 400 volts , 150-160 kw en crête, 30 min ++ pour un 10/80, et 65000 € le ticket d'entrée.
Divertissant voire risible 
Sinon laquelle tombera en panne la première ? suspense :ptèdr:
Une VW ID7 tourer AWD est 77.250€ avec la PAC en option... En 400v aussi.
L'Alpine ressemble à une bonne affaire à côté.
Bon sinon pour l'article, votre A390 est équipée des jantes optionnelles qui font perdre plusieurs dizaines de km d'autonomie.
Par fedoismyname
En réponse à smartboy
T'arrêter 30mn tous les 400 ou 500km te semble dérangeant? 
A ce petit jeux une Xpeng se sera arrêté bien avant...
Il n'en reste pas moins qu'à un tel tarif, en 2026, le 800 v, pour ce genre de caisse, devrait déjà être d'actualité. 
Et d'ailleurs, ça le sera probablement d'ici peu, pour ces deux constructeurs.
Alors, pourquoi ne pas attendre... un peu ?
Par Louis le belge
Les ventes resteront anecdotiques en dehors de l’hexagone.
Par LATOURFL
En réponse à franpir21
Une Tesla modele Y, sortie il y a plus de cinq ans, est bien plus en avance que ces bouses franchouillardes qui pètent plus haut que leur cul.
La prétention à l'image de notre pays : il voudrait bien avoir l'air, mais il n'a pas l'air du tout !
par contre la tesla a une finition ... ben, non en fait elle n'en a pas
la télé dans le milieu du tableau de bord c'est d'une nullité !
Par 992.2phil
En réponse à fedoismyname
Pour ma part, je vois surtout deux offres déjà obsolètes, sur le marché des électriques. 
Donc bonne chance à ceux qui mettront autant d'argent pour les acquérir, surtout si c'est pour les revendre à prix bradé dans 2-3 ans. 
En ce qui concerne, vu mon usage (besoin autoroutier pour 90% de mes déplacements) il sera hors de question de dépenser autant d'argent pour une architecture dépassée techniquement.
Par roc et gravillon
En réponse à franpir21
Une Tesla modele Y, sortie il y a plus de cinq ans, est bien plus en avance que ces bouses franchouillardes qui pètent plus haut que leur cul.
La prétention à l'image de notre pays : il voudrait bien avoir l'air, mais il n'a pas l'air du tout !
Cause pas du Vieux Belge comme ça voyons !
Par ScreamingChicken
Un obèse en survet' contre une pouffe maquillée à outrance, bienvenue dans le premium français. Et c'est plus de 60K boules le crossover-truc-muche pour boomers sur le retour. Misère...
Par §400128nD
Les critiques sont peut-être en partie méritées mais en toute objectivité
, l'intérieur de la DS 8 présente beaucoup mieux et est plus agréable à regarder que ceux des SUV BAM.
Par JPL1
En réponse à franpir21
Une Tesla modele Y, sortie il y a plus de cinq ans, est bien plus en avance que ces bouses franchouillardes qui pètent plus haut que leur cul.
La prétention à l'image de notre pays : il voudrait bien avoir l'air, mais il n'a pas l'air du tout !
C'est juste moche une Tesla...
Par caffellatte
La DS8 "une silohuette de coupé" 
Par trophyman
En réponse à §400128nD
Les critiques sont peut-être en partie méritées mais en toute objectivité
, l'intérieur de la DS 8 présente beaucoup mieux et est plus agréable à regarder que ceux des SUV BAM.
Tu est pas difficile, et dès que tu utilise le système multimédia tu revient 20 ans en arrière. Et pour l’extérieur tu en pense quoi, dans mon cas je trouve cela bien lourdaud et bien loin du premium qu'elle veut suggérer.
Par trophyman
En réponse à ScreamingChicken
Un obèse en survet' contre une pouffe maquillée à outrance, bienvenue dans le premium français. Et c'est plus de 60K boules le crossover-truc-muche pour boomers sur le retour. Misère...
Très bon résumé.
Par Xelon
Le volant de la DS...
Par trophyman
Vu les tarifs proposés vous pensez réellement que les acheteurs regarde la conso, l'efficience?
Bah non, on regarde la qualité du service, de la finition, de la décote, de l'image et surtout de l'image et excusez-moi mais DS par exemple pour ce genre d'acheteurs passe pour une marque de papy qui pense se la péter.
Par Laulau423
En réponse à franpir21
Une Tesla modele Y, sortie il y a plus de cinq ans, est bien plus en avance que ces bouses franchouillardes qui pètent plus haut que leur cul.
La prétention à l'image de notre pays : il voudrait bien avoir l'air, mais il n'a pas l'air du tout !
Heureusement qu'il y a la barrière de la langue pour limiter le nombre de lecteurs hors de France, plié en 4 en lisant ce genre d'article cocorico 
Cette petite référence que tu faits à notre grand Jacques Brel est tout à fait adaptée à la situation 
Par JPL1
La N°8 est assez elégante en fait, design clivant oui mais au moins on sort des design Tesla et SUV à gogo qui me lassent...
L'intérieur est super premium surtout avec le cuir cognac.
J'ai la mienne depuis mi-janvier en AWD 280cv et après 9500 km je suis ravi.
La suspension Active Scan donne bien son effet tapis volant. On est dans l'esprit Citroën.
Sur le papier l'A390 est un beau projet mais je l'ai vu dans une concession et l'intérieur fait vraiment trop Scenic, c'est dommage. On voit qu'il n'y a pas trop de budget dans le groupe.
Ils auraient pu faire quelque chose de plus premium sur l'intérieur.
Il est vrai que ces 2 véhicules osent et ça fait plaisir à voir.
Les concepts Peugeot presentés à Shanghai font aussi honneur au beau design.
Ce serait bien de voir ça en vrai en Europe.
Par alfa62
"Luxe à la Française" mdr
Ces deux laiderons sérieux ?
Qui à envie de mettre plus de 60miles balles là-dedans ? 
Par trophyman
En réponse à JPL1
La N°8 est assez elégante en fait, design clivant oui mais au moins on sort des design Tesla et SUV à gogo qui me lassent...
L'intérieur est super premium surtout avec le cuir cognac.
J'ai la mienne depuis mi-janvier en AWD 280cv et après 9500 km je suis ravi.
La suspension Active Scan donne bien son effet tapis volant. On est dans l'esprit Citroën.
Sur le papier l'A390 est un beau projet mais je l'ai vu dans une concession et l'intérieur fait vraiment trop Scenic, c'est dommage. On voit qu'il n'y a pas trop de budget dans le groupe.
Ils auraient pu faire quelque chose de plus premium sur l'intérieur.
Il est vrai que ces 2 véhicules osent et ça fait plaisir à voir.
Les concepts Peugeot presentés à Shanghai font aussi honneur au beau design.
Ce serait bien de voir ça en vrai en Europe.
Tu peux nous donner la remise énorme que tu a eu? et surtout la décote abyssale quand tu la revendra?
Par §400128nD
En réponse à trophyman
Tu est pas difficile, et dès que tu utilise le système multimédia tu revient 20 ans en arrière. Et pour l’extérieur tu en pense quoi, dans mon cas je trouve cela bien lourdaud et bien loin du premium qu'elle veut suggérer.
Les SUV c'est pas mon truc mais extérieurement l Alpine fait plus élancée er élégante que la concurrence.
Taper sur les marques Françaises pourquoi pas, mais il faut le faire objectivement.
En réponse à manu.lille
Pour avoir déjà croisé une A390 sur la route, c'est vraiment un véhicule sympa à regarder.
pour la DS, je la trouve un peu trop "pachyderme", trop massive, avec une esthétique trop tarabiscotée à mon goût.

je partage.
J'aime pas l'alpine en photo mais après en avoir une dans son joli bleu la semaine dernière sur le port de Dieppe, je l'ai trouvé élégante. Si j'avais plein d'oseille à foutre en l'air, j'arriverais à envisager le bousin sans souci.
Alors que la DS n°8, je ne l'aime pas en photo et je ne l'aime pas non plus en vrai.
Par trophyman
En réponse à §400128nD
Les SUV c'est pas mon truc mais extérieurement l Alpine fait plus élancée er élégante que la concurrence.
Taper sur les marques Françaises pourquoi pas, mais il faut le faire objectivement.
Quand tu veux acheter du premium et que d'entrée on te propose 5000 € de remise, excuse moi cela veut tout dire sur la revente.
Je suis possesseur d'une Lexus est chez eux pas de remise, un reprise plus importante, une prime exceptionnelle mais on ne touche pas au tarif de base. le résultat est simple: une cote qui tient dans le temps et j'ai pu le voir lors de l'achat de ma nouvelle.
Par alfa62
En réponse à JPL1
La N°8 est assez elégante en fait, design clivant oui mais au moins on sort des design Tesla et SUV à gogo qui me lassent...
L'intérieur est super premium surtout avec le cuir cognac.
J'ai la mienne depuis mi-janvier en AWD 280cv et après 9500 km je suis ravi.
La suspension Active Scan donne bien son effet tapis volant. On est dans l'esprit Citroën.
Sur le papier l'A390 est un beau projet mais je l'ai vu dans une concession et l'intérieur fait vraiment trop Scenic, c'est dommage. On voit qu'il n'y a pas trop de budget dans le groupe.
Ils auraient pu faire quelque chose de plus premium sur l'intérieur.
Il est vrai que ces 2 véhicules osent et ça fait plaisir à voir.
Les concepts Peugeot presentés à Shanghai font aussi honneur au beau design.
Ce serait bien de voir ça en vrai en Europe.
La N°8 élégante? 
Hideuse en "bicolore" une horreur cette caisse avec sont design torturé...
Les designer ne savent plus nous faire des lignes "simple" et élégante 
La cathédrale de Rouen est toujours en travaux ?
Par ERIC3535
L'intérieur de L'Alpine est raté par contre l'extérieur est réussi.
Pour la DS8 c'est l'inverse ...
En réponse à trophyman
Quand tu veux acheter du premium et que d'entrée on te propose 5000 € de remise, excuse moi cela veut tout dire sur la revente.
Je suis possesseur d'une Lexus est chez eux pas de remise, un reprise plus importante, une prime exceptionnelle mais on ne touche pas au tarif de base. le résultat est simple: une cote qui tient dans le temps et j'ai pu le voir lors de l'achat de ma nouvelle.
oui, ça tient bien la côte, après le % de perte n'est pas toujours représentatif de ce que tu perds ou non avec ta caisse
une Renault a une décote plus important qu'une BMW en pourcentage, par contre en euros bruts et trébuchants, à kilométrage, état et année comparables, tu auras perdu moins d'euros avec la Renault.
rt moi, quand je vais le boulanger, je dépense des euros, pas des pourcentages
Par trophyman
En réponse à Président Lincoln
oui, ça tient bien la côte, après le % de perte n'est pas toujours représentatif de ce que tu perds ou non avec ta caisse
une Renault a une décote plus important qu'une BMW en pourcentage, par contre en euros bruts et trébuchants, à kilométrage, état et année comparables, tu auras perdu moins d'euros avec la Renault.
rt moi, quand je vais le boulanger, je dépense des euros, pas des pourcentages
Mais passé une certaine somme tu ne pose plus la question.
caradisiac.com n'est pas représentatif de grand-chose, encore que, mais beaucoup se touchent sur la décote des autos, donc j'ai l'impression que ça comptent pour certains, y compris pour des gens aisés comme notre sympathique Porschiste du plat pays
En réponse à ERIC3535
L'intérieur de L'Alpine est raté par contre l'extérieur est réussi.
Pour la DS8 c'est l'inverse ...
les matériaux de la DS sont sans aucun doute nobles, mais je trouve l'ensemble de l'intérieur dégueulasse personnellement.
Alors que l'Alpine Scenic manque cruellement d'exclusivité, c'est très basique, mais ça fait le job malgré tout
Par trophyman
En réponse à Président Lincoln
oui, ça tient bien la côte, après le % de perte n'est pas toujours représentatif de ce que tu perds ou non avec ta caisse
une Renault a une décote plus important qu'une BMW en pourcentage, par contre en euros bruts et trébuchants, à kilométrage, état et année comparables, tu auras perdu moins d'euros avec la Renault.
rt moi, quand je vais le boulanger, je dépense des euros, pas des pourcentages
Sinon quand j'ai acheté mon IS300h j'aurais pu avoir du généraliste au même tarif, je suis d'accord j'avais pas la version haut de gamme, mais pour le même prix à l'époque j'aurais pu avoir une 508 par exemple.
Je l'ai fait reprendre 6 ans et 90 000 km plus tard, perte inférieur à 50%. Je n'ose imagine la décote si j'avais pris une 508.
Par 992.2phil
Il est vraiment dommage qu'Alpine ait fait l'impasse sur l'architecture 800v car elle propose un véhicule électrique au comportement routier remarquable.,
Tous les avis des journalistes qui ont conduit ce véhicule convergent sur ce point.
https://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a390gt.php
Par deville70
Donc, ces machins-là, c' est du haut-de-gamme. Bon, d' accord.
Par Uriette
Ah les photos sur les quais de Rouen, c'est par chez moi ! Ça fait plaisir à voir ! :D
Par trophyman
En réponse à 992.2phil
Il est vraiment dommage qu'Alpine ait fait l'impasse sur l'architecture 800v car elle propose un véhicule électrique au comportement routier remarquable.,
Tous les avis des journalistes qui ont conduit ce véhicule convergent sur ce point.
https://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a390gt.php
Marque française et 800V?
Par Lolobjectif
Faudrait déjà qu'elle arrive à vider sa batterie avant de tomber en panne...vu la médiocrité des produits stellantis, ça pourrait arriver très rapidement
Par Lolobjectif
C est clair ça fait un peu pitié...en même temps ds et haut de gamme c'est antinomique...
Par Baccara1.7
En réponse à trophyman
Quand tu veux acheter du premium et que d'entrée on te propose 5000 € de remise, excuse moi cela veut tout dire sur la revente.
Je suis possesseur d'une Lexus est chez eux pas de remise, un reprise plus importante, une prime exceptionnelle mais on ne touche pas au tarif de base. le résultat est simple: une cote qui tient dans le temps et j'ai pu le voir lors de l'achat de ma nouvelle.
T'est un bon client toi tu rentre parfaitement dans le jeu marketing du premium on te fait acheter du généraliste en apparence un peu mieux seulement en apparence mais au prix fort et t'en redemande.
Mais au moins ta l'ivresse du marqueur social et ton signe de réussite personnelle tu pense à acheter le nouvel iPhone aussi chaque année ?
Tiens j'ai ça qui définit bien les types comme toi
https://youtu.be/vYM85fjjV9M?is=SmvsO_iFsRX-HOUW
Par trophyman
En réponse à Baccara1.7
T'est un bon client toi tu rentre parfaitement dans le jeu marketing du premium on te fait acheter du généraliste en apparence un peu mieux seulement en apparence mais au prix fort et t'en redemande.
Mais au moins ta l'ivresse du marqueur social et ton signe de réussite personnelle tu pense à acheter le nouvel iPhone aussi chaque année ?
Tiens j'ai ça qui définit bien les types comme toi
https://youtu.be/vYM85fjjV9M?is=SmvsO_iFsRX-HOUW
C'est quoi un iphone? ha oui le téléphone de celui qui veux ce la péter, c'est ça?
Sinon pas de marqueur social, juste celui qui a attendu tranquillement pour se faire plaisir sans s'endetter.
Je sens un petit relent nauséabond dans ton commentaire, tu sais celui qui veut se la péter et qui n'a pas les moyens.
Par trophyman
En réponse à Baccara1.7
T'est un bon client toi tu rentre parfaitement dans le jeu marketing du premium on te fait acheter du généraliste en apparence un peu mieux seulement en apparence mais au prix fort et t'en redemande.
Mais au moins ta l'ivresse du marqueur social et ton signe de réussite personnelle tu pense à acheter le nouvel iPhone aussi chaque année ?
Tiens j'ai ça qui définit bien les types comme toi
https://youtu.be/vYM85fjjV9M?is=SmvsO_iFsRX-HOUW
Ha pour la vidéo je vais même pas faire l'effort de la regarder, je ne voudrais pas tomber à ton niveau.
Par Baccara1.7
En réponse à trophyman
Ha pour la vidéo je vais même pas faire l'effort de la regarder, je ne voudrais pas tomber à ton niveau.
Tu te reconnaîtrais surtout je pense et ça te fait peur.
Par king crimson
En réponse à franpir21
Une Tesla modele Y, sortie il y a plus de cinq ans, est bien plus en avance que ces bouses franchouillardes qui pètent plus haut que leur cul.
La prétention à l'image de notre pays : il voudrait bien avoir l'air, mais il n'a pas l'air du tout !
J'adore les extreme droiteux qui passent leur temps à poser leur bouse sur tout ce qui est français. La gueyle des patriotes quoi! Hzhahaha
Sacré Franprix !
Par Aznog
Manque le 800V ... pour du "haut de gamme" avec les tarifs qui vont avec, en 2026, c'est une erreur technique.
N'en déplaise aux vieux à la prostate fatiguée et qui comptent le 100 à 0 sur autoroute à 110.
Par Baccara1.7
En réponse à trophyman
C'est quoi un iphone? ha oui le téléphone de celui qui veux ce la péter, c'est ça?
Sinon pas de marqueur social, juste celui qui a attendu tranquillement pour se faire plaisir sans s'endetter.
Je sens un petit relent nauséabond dans ton commentaire, tu sais celui qui veut se la péter et qui n'a pas les moyens.
Tu préfères la Rolex alors ?
Oui c'est ça je suis pauvre et en recherche de reconnaissance sociale moi j'aimerais tellement rouler en lexus ou en allemande pour que les gens me remarquent aussi qu'ils me considèrent comme un être supérieur ou me jalousent car je montre bien que j'ai plus de pognon que la moyenne.
Non en fait j'ai du pognon aussi mais je suis juste pas un clown ce doit être ça faudrait que je pense à flamber plus peu être histoire de comprendre ce que tu ressent si c'est satisfaisant ou juste con.
Par Baccara1.7
En réponse à king crimson
J'adore les extreme droiteux qui passent leur temps à poser leur bouse sur tout ce qui est français. La gueyle des patriotes quoi! Hzhahaha
Sacré Franprix !
L'homme qui se dit apolitique et qui sort uniquement pour en faire quand il s'agit de taper à droite à parlé.
Sinon on peut être de droite chauvin et quand même objectif et reconnaître quand bien même que ce soit français c'est nul je sait même pas si ces deux laiderons sont fabriqués en France ? Au mieux assemblés vu que niveau technologie tout vient de Chine.
Par trophyman
En réponse à Baccara1.7
Tu préfères la Rolex alors ?
Oui c'est ça je suis pauvre et en recherche de reconnaissance sociale moi j'aimerais tellement rouler en lexus ou en allemande pour que les gens me remarquent aussi qu'ils me considèrent comme un être supérieur ou me jalousent car je montre bien que j'ai plus de pognon que la moyenne.
Non en fait j'ai du pognon aussi mais je suis juste pas un clown ce doit être ça faudrait que je pense à flamber plus peu être histoire de comprendre ce que tu ressent si c'est satisfaisant ou juste con.
Tu sais ce que je pense de tes commentaires, je m'en fout d'une force mais royalement.
Tu peux écrire tout ce que tu veux je n'ai pas envie de me lobotomiser pour être à ton niveau.
Par Veruza
la DS est produite en Italie, ca ne peut donc être considéré comme la meilleure "française"
Par manu.lille
En réponse à trophyman
Quand tu veux acheter du premium et que d'entrée on te propose 5000 € de remise, excuse moi cela veut tout dire sur la revente.
Je suis possesseur d'une Lexus est chez eux pas de remise, un reprise plus importante, une prime exceptionnelle mais on ne touche pas au tarif de base. le résultat est simple: une cote qui tient dans le temps et j'ai pu le voir lors de l'achat de ma nouvelle.
Même que c'est une Lexus qui coûte 150€. par mois ...

Par nulentout
De face la DS8 ressemble aux anciennes Peugeot !
Pas très sexy tout ça !
Par roc et gravillon
En réponse à king crimson
J'adore les extreme droiteux qui passent leur temps à poser leur bouse sur tout ce qui est français. La gueyle des patriotes quoi! Hzhahaha
Sacré Franprix !
Pour le coup, il n'a pas tord... juste incompréhensible que les deux Tesla soient toujours plus compétitives que ces deux autos se revendiquant premium en terme d'autonomie, tout en étant vendues bien moins cher.
Remarque, quand partant d'une feuille blanche, tu n'es pas foutu de dégager la place d'un frunk sur un SUV, c'est poser le curseur de la faiblesse du cahier des charges validé.
Par Baccara1.7
En réponse à trophyman
Tu sais ce que je pense de tes commentaires, je m'en fout d'une force mais royalement.
Tu peux écrire tout ce que tu veux je n'ai pas envie de me lobotomiser pour être à ton niveau.
Ça y est ta plus d'arguments ? Traiter les gens de pauvre ne te satisfait plus ? C'est dommage j'essayais de t'aider dans ton autosatisfaction et pour quelqu'un qui s'en fiche tu me porte beaucoup d'attention je trouve.
Par F-4 Phantom II
Entre une pseudo-sportive plutôt joliment dessinée, mais qui tend à une consommation excessive d’électrons et une pseudo-3008/5008 qui cache son embonpoint par un maquillage premium. Aucune n’incite à une pulsion d’achat !
Par Maître-Yoda
"Finalement, c’est la DS N°8 qui endosse le mieux le costume de porte-drapeau du luxe à la française : en prime de son design clivant, elle offre un intérieur plus luxueux, un confort supérieur et une endurance rassurante..."
En prime de son design clivant 
En réponse à Baccara1.7
L'homme qui se dit apolitique et qui sort uniquement pour en faire quand il s'agit de taper à droite à parlé.
Sinon on peut être de droite chauvin et quand même objectif et reconnaître quand bien même que ce soit français c'est nul je sait même pas si ces deux laiderons sont fabriqués en France ? Au mieux assemblés vu que niveau technologie tout vient de Chine.
il faut lire les articles avant de venir poser sa pêche sur chaque article : Alpine fabriquée (ou assemblée en France) 
Par trophyman
J'ai toujours payé comptant mes véhicules, au début c'était des merguez puis au fil des années j'ai pu monté en gamme. Je les garde assez longtemps pour prévoir l'achat de la prochaine c'est tout.
Par §400128nD
En réponse à 992.2phil
Il est vraiment dommage qu'Alpine ait fait l'impasse sur l'architecture 800v car elle propose un véhicule électrique au comportement routier remarquable.,
Tous les avis des journalistes qui ont conduit ce véhicule convergent sur ce point.
https://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a390gt.php
On ne peut pas tout avoir.
il travaille chez Zavata ou Grüss donc c'est cohérent
Par §400128nD
En réponse à Président Lincoln
il faut lire les articles avant de venir poser sa pêche sur chaque article : Alpine fabriquée (ou assemblée en France) 
À Dieppe pour être précis, ville de naissance de Jean Redelé. Les Alpine y sont fabriquées depuis les années 60.
Par Regpe
L'autonomie est bien moins importante que le temps de charge ; une voiture qui charge vite peut bénéficier d'une batterie plus petite et donc consommera beaucoup moins. On économise alors 30% de budget électricité sans parler des avantages écologiques, en terme de tenue de route, de sécurité.... donc hors du 800V pas d'avenir pour le haut de gamme français électrique
Par Hcc1
En réponse à Regpe
L'autonomie est bien moins importante que le temps de charge ; une voiture qui charge vite peut bénéficier d'une batterie plus petite et donc consommera beaucoup moins. On économise alors 30% de budget électricité sans parler des avantages écologiques, en terme de tenue de route, de sécurité.... donc hors du 800V pas d'avenir pour le haut de gamme français électrique
Un plus petit réservoir induit une consommation moindre, c'est connu.
Par Romain_RS2
Les deux sont trop perfectibles face à la concurrence pour changer la donne et rencontrer le succès.
Par 992.2phil
Viser l'excellence sur le comportement routier et la médiocrité sur la vitesse de charge, c'est oublier le principe du "maillon faible".
La force du "maillon faible", c'est qu'il fait oublier les points forts. C'est un phénomène connu et valable dans plein de problématiques.
Par Jeremy Tsubishi
Deux produits pour l'un avec un grave problème de positionnement et pour l'autre totalement obsolète technologiquement vu le prix.
Le client à ces prix est déjà chez Tesla, XPeng etc pour marquer son appartenance "à l'avangardisme".
Les Français n'auront plus que jamais rien compris à la vente d'une voiture "premium" et encore moins de luxe.
Par Gastor
Sinon il y a une réduction jusqu'à 36k€ sur SUV Mercedes EQE en ce moment (à partir de 57k€ en Espagne, possiblement aussi en France). Fin de la partie !
Par jdfx2
En réponse à JPL1
La N°8 est assez elégante en fait, design clivant oui mais au moins on sort des design Tesla et SUV à gogo qui me lassent...
L'intérieur est super premium surtout avec le cuir cognac.
J'ai la mienne depuis mi-janvier en AWD 280cv et après 9500 km je suis ravi.
La suspension Active Scan donne bien son effet tapis volant. On est dans l'esprit Citroën.
Sur le papier l'A390 est un beau projet mais je l'ai vu dans une concession et l'intérieur fait vraiment trop Scenic, c'est dommage. On voit qu'il n'y a pas trop de budget dans le groupe.
Ils auraient pu faire quelque chose de plus premium sur l'intérieur.
Il est vrai que ces 2 véhicules osent et ça fait plaisir à voir.
Les concepts Peugeot presentés à Shanghai font aussi honneur au beau design.
Ce serait bien de voir ça en vrai en Europe.
l'intérieur fait trop scenic... mais c'est juste un des meilleurs écrans du marché customisé par Alpine. ce genre de remarques me fait bien rigoler...
Par Saabist
L'A390 n'est pas une voiture de luxe. Ce n'est pas une voiture de sport. Ce n'est pas une "pure-sang". C'est un peu de tout ça à la fois. C'est tout de même une bonne voiture. Je pense qu'on aurait pu la concevoir pour qu'elle devienne la prochaine Renault Arkana, et non une Alpine.
Par Baccara1.7
En réponse à Gastor
Sinon il y a une réduction jusqu'à 36k€ sur SUV Mercedes EQE en ce moment (à partir de 57k€ en Espagne, possiblement aussi en France). Fin de la partie !
On se demande bien pourquoi.
Par Baccara1.7
En réponse à Président Lincoln
il faut lire les articles avant de venir poser sa pêche sur chaque article : Alpine fabriquée (ou assemblée en France) 
Assemblée donc voilà.
Désolé mais j'ai pas eu la force de tout lire vu le peu d'intérêt que je porte à ce genre de véhicules j'ai mieux à faire que m'infliger ça.
Par anneaux nîmes.
La comparaison est osée si ce n'est inutile.
Celui qui veut l'Alpine ne cherche pas une DS 8. Celui qui cherche la DS 8 ne regarde pas chez Alpine.
Les 2 par contre cululent la même tare.
Sortir en 2026 en 400v.
Ce serait des voitures de 2024...je ne dis pas.
Mais en 2026...à près de 70 000€, désolé mais on est en 800v.
Vous doubez les puissances de charge en en avant Simone.
La pauvre DS 8 doit composer en plus avec un infotainment de 2015 quand l'Alpine doit se contenter de reprendre la planche de bord d'une Megan-e
C'est pas gagné le haut de gamme.
En réponse à Baccara1.7
Assemblée donc voilà.
Désolé mais j'ai pas eu la force de tout lire vu le peu d'intérêt que je porte à ce genre de véhicules j'ai mieux à faire que m'infliger ça.
si tu passais pas autant de temps sur caradisiac.com, y compris sur les forums concernant les VE, je te croirais bien volontiers
Par 85fcn44
En réponse à Baccara1.7
Assemblée donc voilà.
Désolé mais j'ai pas eu la force de tout lire vu le peu d'intérêt que je porte à ce genre de véhicules j'ai mieux à faire que m'infliger ça.
Mais tu ponds tes posts à tout bout de champs sur des sujets qui ne t'intéressent pas, pas très cohérent tout ça
Par Gastor
Le GLC arrive avec beaucoup de progrès, dont le 800V et encore l'autonomie,
Mercedes solde donc le SUV EQE 400V, à comparer avec ces deux là donc. 
En réponse à Baccara1.7
Assemblée donc voilà.
Désolé mais j'ai pas eu la force de tout lire vu le peu d'intérêt que je porte à ce genre de véhicules j'ai mieux à faire que m'infliger ça.
et après c'est quoi la différence entre assemblée et fabriquée ?
parce que même sur ta zx et 21 nevada, 100% des pièces n'ont pas été construites en France. Ça n'existe pas 100% un pays, même les bagnoles chinoises doivent se sourcer dans d'autres pays pour certains composants
Par SaxoVTS99
En réponse à Regpe
L'autonomie est bien moins importante que le temps de charge ; une voiture qui charge vite peut bénéficier d'une batterie plus petite et donc consommera beaucoup moins. On économise alors 30% de budget électricité sans parler des avantages écologiques, en terme de tenue de route, de sécurité.... donc hors du 800V pas d'avenir pour le haut de gamme français électrique
C'est pour cela que ton raisonnement est contredit par la realité, une Tesla LR ou la DS8 en 400V font aussi bien en temps de parcours que des véhicules en 800V car leur recharge est quand même très rapide ( + de 150 KW ) est très peu nécessaire ( étapes de près de 450 à 500 kms possible grâce à leur frugalité) alors que certaines concurrentes consomment plus ! C'est une question d'équilibre entre différentes constantes( taille des batteries, consommation, rapidité de charge )pour arriver à un résultat final équivalent.
De plus, si tu fait comme une thermique, tu es obligé de rester près du véhicule pour charger alors qu'avec une charge plus lente, tu a le temps d'aller pisser et prendre une collation, tu ira plus vite dans la deuxième solution pour faire la même chose ! Connaît tu la fable du lapin et de la tortue ?
Par horneteur
En réponse à Baccara1.7
Assemblée donc voilà.
Désolé mais j'ai pas eu la force de tout lire vu le peu d'intérêt que je porte à ce genre de véhicules j'ai mieux à faire que m'infliger ça.
Alors tais toi....
Venir chier juste pour le plaisir, en sous entendant des choses fausses : elle est bien fabriquée en France, assemblée aussi et la plupart des pièces sont aussi faites dans les usines française, peut-être pas la batterie mais pour le reste, je peux le certifier ayant travaillé sur plusieurs machines de fabrications de ce véhicule.
En fait, a chaque article sur les françaises tu viens poser ton étron et dès qu'il y a des arguments, tu expliques que tu n'as pas le temps pour ça. Alors vu que tu n'aimes pas les françaises, pourquoi cliquer sur le titre et surtout pour venir poster pour dénigrer un truc que tu ne veux pas t'infliger ...
Par horneteur
En réponse à Jeremy Tsubishi
Deux produits pour l'un avec un grave problème de positionnement et pour l'autre totalement obsolète technologiquement vu le prix.
Le client à ces prix est déjà chez Tesla, XPeng etc pour marquer son appartenance "à l'avangardisme".
Les Français n'auront plus que jamais rien compris à la vente d'une voiture "premium" et encore moins de luxe.
Tout dépend ce que tu mets derrière le mot luxe ou haut de gamme. Perso une tesla ne fait en rien haut de gamme pour moi, l'intérieur ressemble à un bac en plastique avec une tablette au milieu, l'extérieur est plus que quelconque, ce n'est pas ça le luxe pour moi, c'est les détails
Quand au luxe en chinoise, je n'y arrive pas, je ne vois pas où est le luxe à rouler en chinoise. Je ne dis pas que j'ai raison mais ça a beau être joli, bien fini, ça reste chinois et j'y accordé autant de crédit qu'entre une montre achetée sur le marché à 10euros faite en Chine et une vraie montre Française ou Suisse.
Je n'aime pas ma DS8 mais je reconnais le soucis du détails. J'aime l'Alpine, clairement pour moi le plus beau SUV de la production mais visiblement pas le plus performant en autonomie
Par JPL1
En réponse à jdfx2
l'intérieur fait trop scenic... mais c'est juste un des meilleurs écrans du marché customisé par Alpine. ce genre de remarques me fait bien rigoler...
Vous êtes sans doute fan des écrans... ce n' est pas mon cas.
Je préfère la belle intégration de l'écran centrale sur la N°8.
Sur l?a390 les plastiques durs presque partout et les coutures maladroites sur le cuir Renault... ne fait pas premium.
Mais je peux comprendre qu'il y ait des fans.
Par Gastor
En réponse à 85fcn44
Mais tu ponds tes posts à tout bout de champs sur des sujets qui ne t'intéressent pas, pas très cohérent tout ça
Je me demande si les mêmes vont sur les forums de végétariens…
Pour crier que le salsifis, ça suffit !
Qu’il faut bannir le brocoli, le pâtisson et le céleri !
Viennent-ils saboter les recettes de topinambours ?
Pour défendre le bifteck au milieu de la cour ?
À croire que la vue d’une tomate ou d'un radis leur donne le tournis
Et qu’ils passent leur vie à fliquer le menu d’autrui !
Par Jibi
En réponse à Gastor
Je me demande si les mêmes vont sur les forums de végétariens…
Pour crier que le salsifis, ça suffit !
Qu’il faut bannir le brocoli, le pâtisson et le céleri !
Viennent-ils saboter les recettes de topinambours ?
Pour défendre le bifteck au milieu de la cour ?
À croire que la vue d’une tomate ou d'un radis leur donne le tournis
Et qu’ils passent leur vie à fliquer le menu d’autrui !
Il ne t'aura pas échappé que tu es sur un forum auto, dont le marché est toujours outrageusement dominé par le VT, malgré un sponsoring massif du VE... Donc le tofu à tous les repas, non merci.
Par Baccara1.7
En réponse à Gastor
Je me demande si les mêmes vont sur les forums de végétariens…
Pour crier que le salsifis, ça suffit !
Qu’il faut bannir le brocoli, le pâtisson et le céleri !
Viennent-ils saboter les recettes de topinambours ?
Pour défendre le bifteck au milieu de la cour ?
À croire que la vue d’une tomate ou d'un radis leur donne le tournis
Et qu’ils passent leur vie à fliquer le menu d’autrui !
Tu fais exactement ici avec tes Ve ce que tu reproche la.
SPONSORISE