Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine : production en forte baisse, l'A110 est-elle mal vendue ?

Florent Ferrière

Alpine : production en forte baisse, l'A110 est-elle mal vendue ?

Déposer un commentaire

Par §ZYX630Uf

Vu une seule....

Par §pdc242bG

Déjà vu quelques unes.

Magnifique en vrai.

Par §ape044IY

Je ne vois pas l'intérêt de cette voiture pour la région parisienne. C'est une voiture dédiée au plaisir de conduite, elle doit pouvoir rouler tout simplement. En région parisienne, on sera plus intéressé par l'image ou le prestige de la marque parce que la plaisir de conduite, j'ai du mal à voir.

J'en ai vu quelques unes sur la route

Par §Tul876tg

En réponse à §ZYX630Uf

Vu une seule....

   

J'en ai vu des dizaines un peu partout dans le pays. Elle se vend bien de toute évidence : produite à plus de 7000 exemplaire dont 4000 livrées en France. Faut sortir un peu plus de chez toi ...

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Vu une seule....

   

Faut sortir de ta grotte ou changer de lunette :biggrin:

j'en croise pas mal, et j'ai même pu croiser une A110S :love:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'en ai vu qu'une seule dans mon parking parisien ..... et elle était imatriculee au Portugal

Par

C'est plutôt logique. Ceux qui l'attendaient impatiemment l'on eu.

Normal que les ventes diminuent.

Le Dominique seraffin a une sacrée langue de P...

Le problème n'est pas la vente mais la demande, ce n'est pas fait un véhicule destiné à de la grande série

Par §SIG218wN

Rome ne s'est pas faite en un jour..... C'est une marque encore jeune, il faut lui laisser le temps de s'adapter aux différents marchés. Je trouve le titre de l'article un peu tiré par les cheveux....

Par §SIG218wN

En réponse à §ZYX630Uf

Vu une seule....

   

Moi trois ou quatre depuis son lancement... et c'est une sacrée belle bagnole....

Par

Peut-être qu'il faut sortir une version SUV coupé :biggrin: et la les ventes vont exploser :smile:

Par

C'est une sportive, une voiture plaisir, il est normal qu'elle se vende en petite quantité et qu'elle soit réservée à une élite de nantis et passionnés.

Tan que le seuil de rentabilité reste atteint...

Par

En réponse à §ape044IY

Je ne vois pas l'intérêt de cette voiture pour la région parisienne. C'est une voiture dédiée au plaisir de conduite, elle doit pouvoir rouler tout simplement. En région parisienne, on sera plus intéressé par l'image ou le prestige de la marque parce que la plaisir de conduite, j'ai du mal à voir.

J'en ai vu quelques unes sur la route

   

Pour être sincère si j'étais du genre frimeur j'achèterai cette sublime voiture plutôt qu'un X6 ou quelque chose dû genre c'est simple pour moi rien ne peut remplacer un sublime coupé

Par §luz777ik

En réponse à §ZYX630Uf

Vu une seule....

   

J’en ai vu 4 pour ma part dont une que j’ai seulement entr’aperçu vu qu’elle devait rouler à moins 200 sur l’autoroute A10:lol:

Par

Parait-il qu'il y en a au moins une ici. Je ne l'ai pas vu mais je ne désespère pas....

Quand à la baisse de prod quoi de plus normal...

Faut vraiment être c.. pour cracher sur les 7 véhicules produit chaques jours tant ce genre de niche est petite.

Au début il y a eu un renforcement de la production pour faire face à l’afflux de commande provoqués par ce retour de la marque.

2 ans apèrs on reste quand même sur des prod de 2500 / 3000 exemplaires annuels pour 1 et 1 seul modèle. pas si mal pour une marque que l'on pourra considéré comme "jeune" et justement qui manque de visibilité à l'internationale.

N'oublions pas que son réseau de vente est riquiqui...

Bien sûr Alpine peut améliorer ses performances actuelles mais surtout pour se pérenniser Alpine va devoir se réinventer. Garder l'esprit Alpine qui mise sur des véhicules légers et finalement pas si puissants ça va être dur avec la quasi obligatoire électrification....

Par

En réponse à §ape044IY

Je ne vois pas l'intérêt de cette voiture pour la région parisienne. C'est une voiture dédiée au plaisir de conduite, elle doit pouvoir rouler tout simplement. En région parisienne, on sera plus intéressé par l'image ou le prestige de la marque parce que la plaisir de conduite, j'ai du mal à voir.

J'en ai vu quelques unes sur la route

   

Je ne vois pas plus l'intérêt d'un SUV...:bah:

Surtout que l'A110 n'est pas inconfortable au quotidien. :fleur:

Par

Après, c'est une 2 places :violon: qui va dépenser 60/70 000€ dans un Twizy bien motorisé ?

Ils la sortirai en 4 places, peut être que.... :nanana:

Par

Il manquerai presque dans la gamme, une citadine énervée. Genre propulsion 3 portes et 4 places. Ça se vendrai très bien. :bien:

Par

En réponse à parlons-en

C'est plutôt logique. Ceux qui l'attendaient impatiemment l'on eu.

Normal que les ventes diminuent.

Le Dominique seraffin a une sacrée langue de P...

Le problème n'est pas la vente mais la demande, ce n'est pas fait un véhicule destiné à de la grande série

   

Non. :nanana:

Je pense au contraire qu'il a raison. :oui:

Certains centres autos ne savent pas communiquer sur ce type de modèles.

Il faut se faire connaître et donner envie aux clients.

Créer le besoin est la BASE pour vendre un produit quel qu'il soit...:miam:

Et lorsque ce produit est excellent (Comme c'est le cas pour l'A110 et encore plus pour l'A110 S), il n'y a pas de raison pour que les ventes baissent. :pfff:

Il faut qu'Alpine se bouge le popotin et créer des événements internationaux sur des marchés porteur.

Renault le fait bien avec la MRS 4 trophy-R...En signant des chronos partout dans le monde. (Alors qu'il s'agit d'une série limité à 500 exemplaires.)

Il est indispensable que l'A110 S (Plus typé circuit que l'A110) en fasse autant.

C'est essentiel afin de faire connaître le modèle mais aussi la marque. :ml:

Tout le monde ne s'intéresse pas autant à l'actu automobile (Par manque de temps) et l'on sait tous que ceux qui ont les moyens d'acheter ce type d'auto, ne sont pas forcément des passionnés.

Ils se fient avant tout à la réputation d'une marque.

Je cite un passage interressant d'Actu.

fr à ce sujet:

"Downshift évoquait « un développement commercial qui s’essouffle », faute de clients et de nouveautés. « Les centres Alpine du constructeur et ceux de la capitale ne performent pas autant qu’ils le devraient. A la place, ce sont des points de vente assez excentrés qui tirent la marque vers le haut. On parle ainsi de presque 90 commandes pour l’un d’entre-eux (celui de Dijon, Ndlr) sur les 500 pré-réservations, soit 18% pour un réseau comportant 20 centres. « Ce constat ne devrait pas se produire, et notre produit de niche devrait générer un volume de commande plus ou moins homogène d’un centre à un autre », ajoutait la source interne à notre confrère."

https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/dieppe-alpine-va-diviser-production-par-deux_29774784.html

Il faudra organiser des événements internationaux pour démontrer les perfs de l'A110 S. :love:

Investir pour profiter ensuite d'une belle notoriété. :lover:

Il n'y à pas de miracle, ça a toujours fonctionner ainsi concernant les autos à vocation sportive et ce n'est pas parce que l'A110 et l'A110 S sont de très bonnes autos que ça changera. :bah:

Par

Il faut penser que le rythme de croisière ne peut être celui du début. Les passionnées et nostalgiques sont servis. Maintenant il faut faire ce que les vendeurs Renault ne savent pas faire: partir a la conquête du client.

La A110 d'aujourd'hui fait parti des meilleures mais il faut le faire savoir. Baisse le prix n'est pas la solution.

«Tout le monde fait son boulot sauf la vente» est certainement vrai.

Pourquoi le Spider ne s'est jamais vendu? Les vendeurs l'ont ignorée. C'est la politique de rémunération des vendeurs qui est mauvaise.

Par

Autrement dit : l'art de changer l'or en m***e.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je pense,que tu as pas tort dans ta réflexion.C'est pas très glamour de pousser une porte Renault,pour acheter une alpine. Quand tu vas chez Porsche,tu pousse pas la porte Volkswagen.

Par

Normal qu'à Paris elle ne se vende pas. Pour être dans tous les bouchons, vaut mieux une Zoe, n'est-ce pas madame la Maire?

Par

En réponse à halffinger

Après, c'est une 2 places :violon: qui va dépenser 60/70 000€ dans un Twizy bien motorisé ?

Ils la sortirai en 4 places, peut être que.... :nanana:

   

C'est une 2 places de seulement 1100kg qui consomme PEU en carburant !

Il faudrait aussi qu'Alpine communique bien plus à ce sujet a l'heure où l'on doit économiser nos ressources.

Legere et efficiente:

Cette auto colle parfaitement à l'air du temps (Dans le domaine des autos sportives...)

De plus les consommables ne sont pas cher au regard des performances...Et ça (Quoi qu'en disent certaines personnes qui pensent que l'argent tombe du ciel), c'est IMPORTANT de le mettre en avant lors de la présentation du produit.

Les gens qui mettent 60 à 70 000 euros sur la table, n'ont pas forcément les moyens de payer un coût d'entretien exorbitant.

(Et il faut que l'A110 se démarque aussi à ce niveau la vis à vis de la concurrence.)

A cela elle ajoute un plaisir (L'A110 S place le curseur encore un peu plus haut sans impacter le confort) de conduite comme on ne le trouve quasiment plus sur nos autos modernes complètement aseptisées.

Une 4 places développerait la marque mais ne changerait absolument RIEN au fait qu'il va falloir qu'Alpine consente à investir pour se faire connaître plus !

Il est fort dommage d'avoir un tel bijou entre les mains et de ne pas savoir exploiter son potentiel de ventes. :cry:

Bref ! Il faut un plan d'action pour l'international qui soit réalisable dès le début de l'année prochaine et se poursuivre tout au long de l'année.

Les ventes s'en ressentiront.

Par

Si elle avait 2 portes en alu en plus j'acheterais.

Par

En réponse à halffinger

Il manquerai presque dans la gamme, une citadine énervée. Genre propulsion 3 portes et 4 places. Ça se vendrai très bien. :bien:

   

Mais oui, pourquoi pas ! On se souvient bien de la R5 Alpine, une vraie bombinette, légère, simple et efficace... pourquoi Alpine ne partirait pas sur une base de nouvelle Clio pour nous refaire le coup de l'R5? Ce serait faire un peu comme ce que fait Abarth avec la 500, ils auraient en plus le coupé A110 , ils leur faudrait aussi une place "à part " dans les grandes concessions Renault et.... pourquoi pas ! Mais avec une "Alpine Clio " , Renault sport ne sera peut-être pas trop content pour ses Rs.... :confused:

Par

Ventes Alpine A110 Europe :

2017 : 7

2018 : 1 950

De janvier à septembre 2019 : 3 549

Par

Il y a un problème sur la stratégie de vente, ils se positionnent beaucoup trop haut. A la présentation du concept, le directeur Bernard Olivier donnait la ligne directrice et il visait les étoiles. «L'Alpine sera une voiture d'exception, il faudra la vouloir. On ira pas chercher le client..etc.» Et bien cette stratégie ne marche pas! On est pas chez Ferrari. Ça a peut être marché sur les Fan boys de la première heure mais les autres qui viennent signer un chèque de 60k€ attendent d'être traité un peu mieux que des fans prêt à tout. Le client est roi. Et il faut aller le chercher, le séduire un minimum.

Par §Maî044fF

"Elle est mieux cotée que Porsche, Audi, Alfa Roméo {sic}…"

Cousin t'es sur une autre planète...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y a un autre point important avec les marques généralistes qui vendent du haut de gamme, c'est qu'ils ne savent pas les entretenir et ça fait peur au client. C'est le cas chez Alfa avec la Giulia QV, les vendeurs sont habitués à vendre des mito diesel et pour l'entretiens pareils. Quand tu leur parles un peu mécanique de pointe ils sont perdus. L'acheteur n'est pas du tout en confiance pour faire entretenir son monstre avec un moteur dérivé d'un V8 Ferrari. Pour les concessions mi Alpine mi Renault c'est pareil.

Par

En réponse à hugh6

Il y a un autre point important avec les marques généralistes qui vendent du haut de gamme, c'est qu'ils ne savent pas les entretenir et ça fait peur au client. C'est le cas chez Alfa avec la Giulia QV, les vendeurs sont habitués à vendre des mito diesel et pour l'entretiens pareils. Quand tu leur parles un peu mécanique de pointe ils sont perdus. L'acheteur n'est pas du tout en confiance pour faire entretenir son monstre avec un moteur dérivé d'un V8 Ferrari. Pour les concessions mi Alpine mi Renault c'est pareil.

   

beaucoup de concession Audi et bmw sont pareilles... ramène leur une M une Rs ou même parfois une S, ils sont largués.

Par

Un tel manque de diversité au temps des hybrides, électriques, décapotable, il y a de quoi faire dans la banque d'organe Renault, Une petite Alpine A100 1.3 160 cv décapotable par ex, bande de fainéant !

Par

C'est normal que les ventes se tassent après l'euphorie du lancement tout ceux qui la voulaient et avaient les moyens l'ont prise maintenant les ventes vont se stabiliser

Par

En réponse à §Maî044fF

"Elle est mieux cotée que Porsche, Audi, Alfa Roméo {sic}…"

Cousin t'es sur une autre planète...

   

Je le rejoins, c'est une vraie sportive, dynamique et légère, pas de gros V8 ou autre gros moulin qui alourdit la voiture, juste l'essentiel. Mais c'est aussi affaire de goût, certains préfèrent (à juste titre) le ronronnement d'un gros V8 et l'odeur du cuir,... quand d'autres la vivacité d'une vraie sportive :)

Par

Le probleme de Alpine c'est quon on voit pas dans les concessionaires Renault

Par §Yoa214Nj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Surtout quand tu as la concession Alpine coincée entre Renault et Dacia:bah:

le syndicaliste il faut qu'il se calme c'est pas une sandero, donc c'est normale d'avoir une production mesurée pour un produit élitiste et surtout une vitrine pour le groupe. cette marque est un concept nouveau pour un communiste euh pardon syndicaliste.

Par

Cette voiture c'est tout simplement un concentré d'excellence et de sport néo-retro :lover:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Personnellement rien à faire de l'image d'une marque, si la voiture est bonne :bien:

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Vu une seule....

   

J'en ai vu qu'une aussi... Et je fais 80 bornes par jour. C'était cette semaine en plus. Il ne doit pas y en avoir beaucoup par chez moi (région Nîmes-Montpellier).

Ou alors, elle sorte le dimanche... Et je suis pas sur les routes le dimanche:biggrin:

Par §OTT000mc

Jamais croisé en France, ni en Belgique

Par §OTT000mc

Et encore moins vu chez mon concessionnaire Renault, de toute façon la clientèle, je n'ai croisé que des personnes âgées

Par

En réponse à gtvsteph

Mais oui, pourquoi pas ! On se souvient bien de la R5 Alpine, une vraie bombinette, légère, simple et efficace... pourquoi Alpine ne partirait pas sur une base de nouvelle Clio pour nous refaire le coup de l'R5? Ce serait faire un peu comme ce que fait Abarth avec la 500, ils auraient en plus le coupé A110 , ils leur faudrait aussi une place "à part " dans les grandes concessions Renault et.... pourquoi pas ! Mais avec une "Alpine Clio " , Renault sport ne sera peut-être pas trop content pour ses Rs.... :confused:

   

Ou la Clio V6:bien:

Par

tiens tiens le the Best a la rue ou trop cher ou déja panneduCRIC ??

Par

En réponse à §ape044IY

Je ne vois pas l'intérêt de cette voiture pour la région parisienne. C'est une voiture dédiée au plaisir de conduite, elle doit pouvoir rouler tout simplement. En région parisienne, on sera plus intéressé par l'image ou le prestige de la marque parce que la plaisir de conduite, j'ai du mal à voir.

J'en ai vu quelques unes sur la route

   

Le plaisir de conduire !!!!!

L'année prochaine c'est 3 radars installés ....par jour !

Faudrait m'expliquer le plaisir de conduire à 80/90 les yeux sur le compteur .....

Par

Une remarque comme ça en passant: entre une A110 et une MX5, laquelle délivre le plus de plaisir dans les conditions de circulation de 2019? Ce sont deux vues très différentes de la voiture «inutile».

Par

En réponse à §OTT000mc

Et encore moins vu chez mon concessionnaire Renault, de toute façon la clientèle, je n'ai croisé que des personnes âgées

   

Les personnes âgées ont le pouvoir d'achat , bien moins pour les actifs et je rappelle cette statistique : l'age moyen de l'acheteur d'une voiture neuve en France c 55 ans , 45 ans il y a 20 ans .:bah:

Par

En réponse à zefberry

Le plaisir de conduire !!!!!

L'année prochaine c'est 3 radars installés ....par jour !

Faudrait m'expliquer le plaisir de conduire à 80/90 les yeux sur le compteur .....

   

Justement l'A110 offre du plaisir sans devoir rouler très vite...

C'est l'une de ses nombreuses qualitées.

L'A110 S (Plus affûtée) permet d'aller sur un circuit, d'y faire une session à un très bon rythme et de revenir chez soit sans avoir le dos en miette. :bah:

Le plaisir de conduite est encore possible...Mais pas avec des voitures surpuissantes, totalement insonorise et filtrant tout. (Avec lesquelles il faut effectivement atteindre des vitesses inavouables pour commencer à se faire plaisir...)

De plus, il existe pas mal de routes de campagnes ou l'on peut se faire plaisir.

Il faut être un tant soit peu aventurier, et curieux de voir ce qu'ils se passent en dehors des axes routiers principaux...:wink:

Par §gro171sK

Normal:

speculation debile au debut

une caisse indigne du prix

un moteur faiblard pas fiable qui surchauffe

meme pas une vraie pistarde pas de vrais freins ni un torsen

une boite auto de naze qui bousille les sensations

trahison de l'esprit rédélé un raté sauf la ligne et le buzz qu'elle a créé

bref la 4c est meilleure, la TT RS plus efficace et à ce prix un porschiste n'hesitera pas entre ça et sa 787

Par §cac664ya

En réponse à §Tul876tg

J'en ai vu des dizaines un peu partout dans le pays. Elle se vend bien de toute évidence : produite à plus de 7000 exemplaire dont 4000 livrées en France. Faut sortir un peu plus de chez toi ...

   

Des dizaines un peu partout ? Tu serais pas de Marseille par hasard ?

Par

A Fréjus, l'Alpine est vendue dans une concession multimarques Lexus, Nissan... C'est connu des seuls initiés.

Par

Manque une version d'accès pour faire du volume. Le poids est contenu donc moins de chevaux et équipement basique. Le nom, la forme, la couleur et il en restera toujours assez pour se faire plaisir sur nos routes sous contrôle.

Par

En réponse à mekinsy

Justement l'A110 offre du plaisir sans devoir rouler très vite...

C'est l'une de ses nombreuses qualitées.

L'A110 S (Plus affûtée) permet d'aller sur un circuit, d'y faire une session à un très bon rythme et de revenir chez soit sans avoir le dos en miette. :bah:

Le plaisir de conduite est encore possible...Mais pas avec des voitures surpuissantes, totalement insonorise et filtrant tout. (Avec lesquelles il faut effectivement atteindre des vitesses inavouables pour commencer à se faire plaisir...)

De plus, il existe pas mal de routes de campagnes ou l'on peut se faire plaisir.

Il faut être un tant soit peu aventurier, et curieux de voir ce qu'ils se passent en dehors des axes routiers principaux...:wink:

   

Ah oui je vois , je suis donc un aventurier en empruntant des petites routes pour aller bosser , c'est intéressant comme concept ....

Par §Mou737yY

Le problème de l'Alpine c'est sa marque parente et l'époque.

Forcément, ça reste Renault et français, on aura des guignoles à la Gignac pour s'arrêter au blason.

De l'autre, j'ai besoin d'expliquer pour l'époque ? Un petit coupé sport à l'époque des SUV et des malus ?

Par

En réponse à GY201

Une remarque comme ça en passant: entre une A110 et une MX5, laquelle délivre le plus de plaisir dans les conditions de circulation de 2019? Ce sont deux vues très différentes de la voiture «inutile».

   

Une A110 permet justement de hisser considérablement le niveau de performances...Tout en restant une voiture plaisir à basse et moyenne vitesse. (Comprendre en respectant les limitations de vitesses...)

Alors que des premiums allemandes ne commenceront à donner de véritables sensations qu'avec le compteur affichant un nombre à 3 chiffres.

Je n'évoque pas les accélérations de type: dragsters mais le plaisir de prendre des virages, des courbes, de placer son auto au millimètre, de sentir que l'on ne fait qu'un avec sa voiture. (Rares...Très rares sont les autos capablent de parvenir à distiller ce type de sensations aujourd'hui.)

L'A110 est déjà une réussite mais l'A110 S a encore bonifié le concept en rendant l'auto encore plus efficace sans altérer le confort.

Et on évoque pas une voiture qui coûte un bras a entretenir.

C'est simple, elle ne revient pas plus chère à entretenir que la MX5.

(Pourtant beaucoup moins performante.)

Par

En réponse à zefberry

Ah oui je vois , je suis donc un aventurier en empruntant des petites routes pour aller bosser , c'est intéressant comme concept ....

   

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon commentaire mais ce n'est pas grave...:coucou:

Par

Normal.Les passionnés et les nostalgiques de la marque ont été servis,maintenant il faut convaincre les autres.

Par

En réponse à JF2

Manque une version d'accès pour faire du volume. Le poids est contenu donc moins de chevaux et équipement basique. Le nom, la forme, la couleur et il en restera toujours assez pour se faire plaisir sur nos routes sous contrôle.

   

Il ne manque rien du tout à l'A110. :nanana:

C'est une voiture parfaite pour sa catégorie. :love:

Le soucis est la représentation qui en est faite.

Cette voiture doit jouer sur d'autres tableaux pour conquérir le coeur d'amateurs de voitures sportives.

Par exemple pour ma part ce qui me plaît au delà de sa légèreté et le plaisir qu'elle distille, c'est son impact environnemental.

Une vraie sportive écolo. (Et j'aime que plaisir et écologie fasse bon ménage...Ou du moins essai.)

Pas besoin de consommer 15l/100km lorsqu'on appuie un peu trop fort sur la pédale de droite.

Pas besoin de trimballer 300 à 500kg de batteries dont on ne saura pas quoi faire dans 10ans et plus...

Une sportive suffisamment agréable pour être utilisable au quotidien, c'est une auto qui met la banane.

Ensuite faire un modèle plus accessible financièrement pour faire du volume détruirait instantanément l'objectif de cette nouvelle marque:

Le Premium.

Car je rappelle que le but est de réaliser de belles marges...:miam::miam:

Pas de rendre accessible la marque au peuple.:kaola:

Les dirigeants ne veulent pas donner l'impression qu'une Alpine est une Renault rebadge, même si évidemment pour des raisons de coûts, ils sont obligés de puiser un peu dans la banque d'organes de Renault. :bah:

Il y a mieux à faire que de sortir une Alpine à 30 000 euros. :bah:

Par

En réponse à §gro171sK

Normal:

speculation debile au debut

une caisse indigne du prix

un moteur faiblard pas fiable qui surchauffe

meme pas une vraie pistarde pas de vrais freins ni un torsen

une boite auto de naze qui bousille les sensations

trahison de l'esprit rédélé un raté sauf la ligne et le buzz qu'elle a créé

bref la 4c est meilleure, la TT RS plus efficace et à ce prix un porschiste n'hesitera pas entre ça et sa 787

   

Fais moi plaisir...Regarde cette vidéo dans son intégralité et ecris moi tes pensées ensuite sans faire preuve de mauvaise foi:

https://youtu.be/AE9_teR6SX8

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Tul876tg

J'en ai vu des dizaines un peu partout dans le pays. Elle se vend bien de toute évidence : produite à plus de 7000 exemplaire dont 4000 livrées en France. Faut sortir un peu plus de chez toi ...

   

La dernière est dispensable, l'abruti...pour qui tu te prends...t'as eu vraiment plus de chance que moi, qui parcours également tout le pays, alors....

Par §Vik072sZ

En réponse à §gro171sK

Normal:

speculation debile au debut

une caisse indigne du prix

un moteur faiblard pas fiable qui surchauffe

meme pas une vraie pistarde pas de vrais freins ni un torsen

une boite auto de naze qui bousille les sensations

trahison de l'esprit rédélé un raté sauf la ligne et le buzz qu'elle a créé

bref la 4c est meilleure, la TT RS plus efficace et à ce prix un porschiste n'hesitera pas entre ça et sa 787

   

Gignac on t'a reconnu

Par §ZYX630Uf

En réponse à GASAEMA

J'en ai vu qu'une aussi... Et je fais 80 bornes par jour. C'était cette semaine en plus. Il ne doit pas y en avoir beaucoup par chez moi (région Nîmes-Montpellier).

Ou alors, elle sorte le dimanche... Et je suis pas sur les routes le dimanche:biggrin:

   

T'as pas autant de chance que la tulipe..visiblement c'est le seul à en avoir vu des dizaines..

Par §ZYX630Uf

En réponse à §cac664ya

Des dizaines un peu partout ? Tu serais pas de Marseille par hasard ?

   

Y a que lui qui sort de chez lui, c'est bien connu...

Par

En réponse à mekinsy

Une A110 permet justement de hisser considérablement le niveau de performances...Tout en restant une voiture plaisir à basse et moyenne vitesse. (Comprendre en respectant les limitations de vitesses...)

Alors que des premiums allemandes ne commenceront à donner de véritables sensations qu'avec le compteur affichant un nombre à 3 chiffres.

Je n'évoque pas les accélérations de type: dragsters mais le plaisir de prendre des virages, des courbes, de placer son auto au millimètre, de sentir que l'on ne fait qu'un avec sa voiture. (Rares...Très rares sont les autos capablent de parvenir à distiller ce type de sensations aujourd'hui.)

L'A110 est déjà une réussite mais l'A110 S a encore bonifié le concept en rendant l'auto encore plus efficace sans altérer le confort.

Et on évoque pas une voiture qui coûte un bras a entretenir.

C'est simple, elle ne revient pas plus chère à entretenir que la MX5.

(Pourtant beaucoup moins performante.)

   

Ça je le comprends aisément mais même dans les endroits les plus isolés, il n'est plus possible de rouler au taquet sans être interrompu toutes les 3mn par Mr Quidam dans un C15 ou un Q5 qui se traîne a des vitesses de limace asthmatique et ce même avec une pataude Honda Accord 190Cv.

Par

je ne sais pas comment on recrute les vendeurs mais c'est clair que si ce n'est pas un passionné d'automobiles il aura forcément moins la niaque,

sinon Renault peu sortir des séries spéciales : Alpine Campus ou Alpine NRJ ça devrait avoir un impact :tourne:

Par

En réponse à GY201

Une remarque comme ça en passant: entre une A110 et une MX5, laquelle délivre le plus de plaisir dans les conditions de circulation de 2019? Ce sont deux vues très différentes de la voiture «inutile».

   

pour le double du prix, l'alpine offre 55cv de plus.

Par

En réponse à §gro171sK

Normal:

speculation debile au debut

une caisse indigne du prix

un moteur faiblard pas fiable qui surchauffe

meme pas une vraie pistarde pas de vrais freins ni un torsen

une boite auto de naze qui bousille les sensations

trahison de l'esprit rédélé un raté sauf la ligne et le buzz qu'elle a créé

bref la 4c est meilleure, la TT RS plus efficace et à ce prix un porschiste n'hesitera pas entre ça et sa 787

   

Et la 4C fait 200kg de moins

Par

Vu 3 jusqu'a présent dont 2 au même endroit. Mais il est sur que les vendeurs ne sont pas acceuillant du tout. On se gare en TT v6 devant la concession, on regarde le modèle dehors, on tourne autour. Les commerciaux a l'intérieur se tournent les pouces, aucun ne sort pour nous parler. On fini par rentrer, un bonjour de loin. On va vers un modèle intérieur, on l'ouvre on s'assieds dedans, enfin un commercial arrivent on échange quelques mots, on pose quelques questions et au final il nous propose un catalogue, même pas de prendre nos coordonnées ou de nous proposer un essai.... pas vendeur pour un sous le mec... donc oui je suis assez d'accord avec ce gars qui dit on fait le boulot en usine mais a la vente y'a personne...

Par

En réponse à hugh6

Il y a un problème sur la stratégie de vente, ils se positionnent beaucoup trop haut. A la présentation du concept, le directeur Bernard Olivier donnait la ligne directrice et il visait les étoiles. «L'Alpine sera une voiture d'exception, il faudra la vouloir. On ira pas chercher le client..etc.» Et bien cette stratégie ne marche pas! On est pas chez Ferrari. Ça a peut être marché sur les Fan boys de la première heure mais les autres qui viennent signer un chèque de 60k€ attendent d'être traité un peu mieux que des fans prêt à tout. Le client est roi. Et il faut aller le chercher, le séduire un minimum.

   

Tout a fait tu as 1000 fois raison. Cette politique hautaine doit cesser. Quand je pense que certains ont spéculé sur cette voiture qui finira forcément par décoter sérieusement (surtout en France vu le nombre écoulé)....

Par

En réponse à JemAppelleTeuseEnChantier

Tout a fait tu as 1000 fois raison. Cette politique hautaine doit cesser. Quand je pense que certains ont spéculé sur cette voiture qui finira forcément par décoter sérieusement (surtout en France vu le nombre écoulé)....

   

Décoté c'est pas sûr.

Plus haut il y en a un qui parle de la Renault Spider, mal vendu et regarde les prix auxquels ça s'affiche

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Vu une seule....

   

autour de mon travail il y en a 3 que je vois régulièrement. Apres faut pas se leurrer ce sont des voitures qui courent moins les rues que des suv ou même berline.

Par

En réponse à parlons-en

pour le double du prix, l'alpine offre 55cv de plus.

   

55cv de plus ? :voyons:

On évoque bien la MX5 de 184cv ? :beuh:

Cette MX5 de 184cv qui réalise le 0 à 200km/h en 29.4s ?

Contre 16.6 secondes pour l'A110 de 252cv.:blague:

http://www.zeperfs.com/duel7495-6621.htm

Ce n'est pas du tout la même catégorie de performances...

Et puis n'oublie pas qu'au delà de la puissance, il y a un châssis...

En l'occurrence celui de l'A110 est en aluminium.

Ça ne se voit pas je sais (On préfère s'attarder sur les commodos de Clio...), mais c'est ce qui explique le prix et surtout en grande partie les qualités de l'auto sur circuit.

Par

En réponse à Taro.H

Vu 3 jusqu'a présent dont 2 au même endroit. Mais il est sur que les vendeurs ne sont pas acceuillant du tout. On se gare en TT v6 devant la concession, on regarde le modèle dehors, on tourne autour. Les commerciaux a l'intérieur se tournent les pouces, aucun ne sort pour nous parler. On fini par rentrer, un bonjour de loin. On va vers un modèle intérieur, on l'ouvre on s'assieds dedans, enfin un commercial arrivent on échange quelques mots, on pose quelques questions et au final il nous propose un catalogue, même pas de prendre nos coordonnées ou de nous proposer un essai.... pas vendeur pour un sous le mec... donc oui je suis assez d'accord avec ce gars qui dit on fait le boulot en usine mais a la vente y'a personne...

   

Il faut qu'Alpine de recrute des vendeurs qui soient réellement passionnés. :tourne:

Pour ma part, je serais ravi de discuter avec quelqu'un qui s'intéresse à ce type d'auto même si il n'y a pas de vente au bout. :bah:

Par §Arg716NS

En réponse à mekinsy

Je ne vois pas plus l'intérêt d'un SUV...:bah:

Surtout que l'A110 n'est pas inconfortable au quotidien. :fleur:

   

simple: un Suv fait tout...accompagne les enfants à l'école, les courses au supermarché, emmène la famille en vacances (le chat et le chien aussi) et si c'est un 4x4, pas de soucis pour aller skier...on ne fait pas ça avec une Alpine...

Par §atm086cY

"l'A110 est-elle mal vendue ?"

Non, c'est juste de la merde!!!:bah:

C'est une voiture de niche pour vieux croûtons nostalgiques et ils se la sont payés...

Pour tous les jours, une Miata fait tout pareil mais en mieux!

Pour le circuit, tout fait mieux (même la 4C qui ne se vend pas)!

Avec son moteur de char à mazout, elle pas agréable à conduire car le turbo-lag à couper au couteau ne flatte pas les nostalgiques de la rampe de carbus de l'originale!

Et pour finir, ON NE VENT PAS UNE PISTARDE A UN VIEUX!!!

C'est une bagnole de jeune qui coûte le prix d'une bagnole de vieux, personne n'en veux, 10 000 modèles vendus sur 65 000 000 de français, c'est pas un beau score, je le dis et le répète depuis qu'on a la fiche technique, personne ne veut me croire, la preuve par les chiffres...

Par §Lit601Ji

Un micro concessionnaire Alpine avec un seul véhicule exposé, deux commerciaux (homme et femme) bien habillés, le tout dans une ambiance différente de celle des concessions Renault (comme DS par rapport à Peugeot et Citroën), ça aiderait je pense. Parce que mélanger Dacia, Renault et Alpine sous le même toit, ça fait magasin de discount... Faut valoriser le produit, faire sa promotion sur les canaux de communication actuels, vendre du rêve et rassurer les clients potentiels... Faire son job de vendeur quoi.

Par §atm086cY

En réponse à mekinsy

55cv de plus ? :voyons:

On évoque bien la MX5 de 184cv ? :beuh:

Cette MX5 de 184cv qui réalise le 0 à 200km/h en 29.4s ?

Contre 16.6 secondes pour l'A110 de 252cv.:blague:

http://www.zeperfs.com/duel7495-6621.htm

Ce n'est pas du tout la même catégorie de performances...

Et puis n'oublie pas qu'au delà de la puissance, il y a un châssis...

En l'occurrence celui de l'A110 est en aluminium.

Ça ne se voit pas je sais (On préfère s'attarder sur les commodos de Clio...), mais c'est ce qui explique le prix et surtout en grande partie les qualités de l'auto sur circuit.

   

Rappelle moi le poids d'une Miata en acier et celui d'une Alpine en alu, stp?

Cette caisse n'a rien d'exceptionnelle et c'est un turbo sur une boite auto 7 vitesses...

Si Peugeot sirt une 108 T16 By PS avec le Puretech 180 EAT8 à la place des sièges arrière, t'as une bombinette de 850Kg qui a les mêmes perfs pour moins cher et qui est toute en acier...

Si PSA ne le fait pas, c'est qu'il y a une raison...

Par

En réponse à §atm086cY

Rappelle moi le poids d'une Miata en acier et celui d'une Alpine en alu, stp?

Cette caisse n'a rien d'exceptionnelle et c'est un turbo sur une boite auto 7 vitesses...

Si Peugeot sirt une 108 T16 By PS avec le Puretech 180 EAT8 à la place des sièges arrière, t'as une bombinette de 850Kg qui a les mêmes perfs pour moins cher et qui est toute en acier...

Si PSA ne le fait pas, c'est qu'il y a une raison...

   

Elle n'a rien d'exceptionnelle pour des personnes qui placent le curseur de leurs exigences relativement bas. :bah:

Je suis désolé mais la MX5 ne m'attire absolument pas du tout. (Peut importe sa variante.)

Pourquoi ?

Parce qu'elle n'est pas assez performante.

Quitte à posséder une auto exclusive (Donc assez contraignante de par son habitabilité et ses possibilités d'accueil.) autant qu'elle le soit par ses performances.

L'alpine A110 et A110 S jongle idéalement entre performances, coût d'utilisation contenu et impact environnemental au regard de ses performances.

Car si je tiens compte des performances de l'A110 (Et encore mieux de sa version S), je dispose d'une auto capable de suivre des autos sportives plus puissantes...Voir beaucoup plus puissantes.

La MX5 ne tiendra même pas la comparaison avec une 208 GTI BPS...(Que je lui préfère nettement ou même une Ford fiesta ST 200cv...)

De plus, son impact environnemental et son coût d'utilisation est comparable à l'A110.

Cependant, c'est une auto sympathique, loin de moi d'exprimer le contraire.

Mais elle n'est pas assez exclusive pour me plaire. (J'attend mieux d'une 2 places...Quitte à élever le tarif.)

Comme on dit:

Chacun ses goûts et ses couleurs.

(Mais cela ne m'empêche pas de penser que le potentiel de vente de l'A110 (S) est loin d'être exploiter...)

Par

En réponse à §Arg716NS

simple: un Suv fait tout...accompagne les enfants à l'école, les courses au supermarché, emmène la famille en vacances (le chat et le chien aussi) et si c'est un 4x4, pas de soucis pour aller skier...on ne fait pas ça avec une Alpine...

   

Un break fait ce que tu décris...et il le fait très bien. :langue:

Donc je ne vois pas l'intérêt des SUV. :bah:

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Vu une seule....

   

Vu des dizaines, vous habitez où pour en voir si peu ?

Par

En réponse à §pdc242bG

Déjà vu quelques unes.

Magnifique en vrai.

   

on ne voit pas de pub a la tv, perso j en ai pas encore vu et elle est trop mignonne cette voiture

Par

En réponse à §atm086cY

"l'A110 est-elle mal vendue ?"

Non, c'est juste de la merde!!!:bah:

C'est une voiture de niche pour vieux croûtons nostalgiques et ils se la sont payés...

Pour tous les jours, une Miata fait tout pareil mais en mieux!

Pour le circuit, tout fait mieux (même la 4C qui ne se vend pas)!

Avec son moteur de char à mazout, elle pas agréable à conduire car le turbo-lag à couper au couteau ne flatte pas les nostalgiques de la rampe de carbus de l'originale!

Et pour finir, ON NE VENT PAS UNE PISTARDE A UN VIEUX!!!

C'est une bagnole de jeune qui coûte le prix d'une bagnole de vieux, personne n'en veux, 10 000 modèles vendus sur 65 000 000 de français, c'est pas un beau score, je le dis et le répète depuis qu'on a la fiche technique, personne ne veut me croire, la preuve par les chiffres...

   

Il s'agit d'un coupé sportif qui vise un marché de niche en effet. :oui:

Le volume de ventes est excellent. :bien:

Le seul soucis est de perdurer à ce rythme. :bah:

Hors la tu dénonces malgré ce succès commerciale depuis 2 ans, un échec. :ptdr:

Tourne toi vers les chiffres de ventes d'une 4C pour faire une comparaison valable.:wink:

L'A110 est une auto exceptionnelle qui gagne à être connue.

Même Greta pourrait être séduite...:biggrin:

Par

En réponse à §Tul876tg

J'en ai vu des dizaines un peu partout dans le pays. Elle se vend bien de toute évidence : produite à plus de 7000 exemplaire dont 4000 livrées en France. Faut sortir un peu plus de chez toi ...

   

Excellent !'n c'est vrai que 4000 Lapine sur 40 millions de véhicules en circulation, on en croise forcément à tous les coins de rue !!!:buzz:

Par

Cette alpine est sans aucun doute très réussie.

Après c'est le vendeur qui fait la différence et là le meilleur côtoie le pire!

Dans beaucoup de concessions il y a énormément de turn over.

Vous remplacez un type passionné par son métier et de surcroit efficace par Pierre Paul ou jacques et c'est mort!

Par

En réponse à §atm086cY

"l'A110 est-elle mal vendue ?"

Non, c'est juste de la merde!!!:bah:

C'est une voiture de niche pour vieux croûtons nostalgiques et ils se la sont payés...

Pour tous les jours, une Miata fait tout pareil mais en mieux!

Pour le circuit, tout fait mieux (même la 4C qui ne se vend pas)!

Avec son moteur de char à mazout, elle pas agréable à conduire car le turbo-lag à couper au couteau ne flatte pas les nostalgiques de la rampe de carbus de l'originale!

Et pour finir, ON NE VENT PAS UNE PISTARDE A UN VIEUX!!!

C'est une bagnole de jeune qui coûte le prix d'une bagnole de vieux, personne n'en veux, 10 000 modèles vendus sur 65 000 000 de français, c'est pas un beau score, je le dis et le répète depuis qu'on a la fiche technique, personne ne veut me croire, la preuve par les chiffres...

   

"Tout fait mieux qu'une alpine" grossomodo sur circuit l'A110s et une M2 compétition vont se tirer la bourre (sauf que la M2 va te coûter un bras en consommable), c'est nul en perf la M2 ?

Ps: tu peux même mettre le 1.6thp 270 dans ta 108T16 by PS que l'alpine te tournera autour.

Par

Sincèrement moi je m'en fiche tant qu'il y a encore des marques qui propose des coupé sport et le tous sans dépasser ou même atteindre les 100k€ pour moi c'est l'essentiel. :smile:

Par §atm086cY

En réponse à mekinsy

Il s'agit d'un coupé sportif qui vise un marché de niche en effet. :oui:

Le volume de ventes est excellent. :bien:

Le seul soucis est de perdurer à ce rythme. :bah:

Hors la tu dénonces malgré ce succès commerciale depuis 2 ans, un échec. :ptdr:

Tourne toi vers les chiffres de ventes d'une 4C pour faire une comparaison valable.:wink:

L'A110 est une auto exceptionnelle qui gagne à être connue.

Même Greta pourrait être séduite...:biggrin:

   

Telmllement exceptionnelle qu'avec un châssis alu, un vrai toit et un groupe motopropulseur compact, elle pèse plus lourd qu'une MX5 cabiolet avec un châssis renforcé (c'est un cab rappelons le) en acier et un putain d'arbre de transmission en acier qui traverse toute la longueur de la bagnole...

L'A110 est surtout exceptionnellement lourde et finie à coup de comodos de Clio 2...

Mazda vend plus de MX-5 (qui est un marché de niche aussi) au point que ce n'est pas comparable en terme de chiffres...

D'ailleurs, la 4C et son châssis en carbone a bidé car c'est le même concept que l'Alpine et qu'elle pèse une PUTAIN DE TONNE!!!

N'importe quelle cab biplace en carbone motorisé par un 4 pattes n'éxcède pas 700Kg, et pour l'alu, c'est 900 KG avec un 4 cyl...

La vérité, c'est qu'Alfa et renault ont voulu piquer le boulot des constructeurs de NVS, sauf que concevoir des châssis de sportives c'est un métier et Renault ou Alfa feraient mieux de s'en tenir à ce qu'ils savent faire : des chars à mazout d'1T5 comme la MRS ou de 2T comme la Giulia, point barre!!!

Et qu'on ne vienne pas me parler de châssis de F1, toutes les MRS sont plus lourdes (au moins 50Kg) que leurs concurrentes (exception faite de certaines allemandes) parce que sinon, je vais venir parler de WRX et de la série de fessées déculottées que Peugeot ou Hyundai mettent aux criquettes, et là, on parle de châssis homologués route...

Quand on sait pas faire, on se fait la main en fermant sa gueule ou on retourne faire du tricot, on ne se vante pas de sa médiocrité, dsl!

Par

En réponse à mekinsy

55cv de plus ? :voyons:

On évoque bien la MX5 de 184cv ? :beuh:

Cette MX5 de 184cv qui réalise le 0 à 200km/h en 29.4s ?

Contre 16.6 secondes pour l'A110 de 252cv.:blague:

http://www.zeperfs.com/duel7495-6621.htm

Ce n'est pas du tout la même catégorie de performances...

Et puis n'oublie pas qu'au delà de la puissance, il y a un châssis...

En l'occurrence celui de l'A110 est en aluminium.

Ça ne se voit pas je sais (On préfère s'attarder sur les commodos de Clio...), mais c'est ce qui explique le prix et surtout en grande partie les qualités de l'auto sur circuit.

   

Pardon :jap: 65cv de + et elle est aussi légèrement plus lourde

Par

En réponse à §luz777ik

J’en ai vu 4 pour ma part dont une que j’ai seulement entr’aperçu vu qu’elle devait rouler à moins 200 sur l’autoroute A10:lol:

   

Plutôt l'autoroute A110 ( et pas km/h ! ) ...

Par

Merci pour votre commentaire plein d'humanisme et de bon sens, c'est un marché de niche donc ne pas en vendre beaucoup est une bonne nouvelle... Tout va bien madame la marquise !

Sérieusement, un vendeur qui s'en fout de la marque et du produit ne pourra même pas vendre un diamant en promotion donc je pense qu'effectivement il y a un soucis dans la tête du gars qui vend une Lodgy et le lendemain se retrouve à vendre une Alpine... Là vente, la vente, la vente !

Par §gri250ww

tout a fait d accord ,on en voit pas bcp , mais quand on tombe dessus on s arrête , on la zieute,

on en bave, on en rêve, j en ai meme vue une avec le macaron handicape dessus et le meme bleue de plus....

Si on dis qu elle n est pas faite pour les villes c est idem pour les autres sportives pour ne pas les citées .

Par

L'Alpine n'est en rien mieux cotés que Porsche Audi Mercedes et BMW, n'importe quoi ce mec.

Par §Cad071Qi

En réponse à Meukow

je pense,que tu as pas tort dans ta réflexion.C'est pas très glamour de pousser une porte Renault,pour acheter une alpine. Quand tu vas chez Porsche,tu pousse pas la porte Volkswagen.

   

Les Alpines ne sont vendues dans des concessions Renault mais dans des Centres Alpine dédiés à la marque

Renseigne toi avant d’écrire des inepties

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Peut-être qu'il faut sortir une version SUV coupé :biggrin: et la les ventes vont exploser :smile:

   

Non pas alpine :nanana:

Par

En réponse à §Cad071Qi

Les Alpines ne sont vendues dans des concessions Renault mais dans des Centres Alpine dédiés à la marque

Renseigne toi avant d’écrire des inepties

   

Désolé ,mais pour le moment je n'en n'ai pas vu. les concessions se trouve où à Paris et dans quelques grandes villes? Alors du coup si tu veux en commander une, tu fais 500 bornes ? où tu te rends chez ton agence Renault du coin?

Par

C'est vrai qu'on en voit quasiment jamais dans nos rues et sur nos routes. Je dois en croiser une, une fois tous les 6 mois, et encore. :bah:

Pourtant c'est une automobile très réussie et désirable, et ce n'est pas souvent que je complimente une voiture du groupe Renault.

Cependant, je pense qu'ils ont tapé trop fort niveau tarifs. Sans compter que les voitures plaisir, c'est souvent : "Ouahou, j'adorerais en avoir une mais j'ai un milliard d'excuses pour ne pas sauter le pas et au final acheter un SUV comme tout le monde".

Et les Françaises n'ont jamais percé, faute de notoriété.

Mais bon, je sais ce que c'est de rouler en voiture rare, je possède une Fiat 124 Spider, (elle aussi produite à un peu plus de 7000 exemplaires par an), et elle m'apporte entière satisfaction. J'assume de rouler décalé et ne connais pas le bonheur de me déplacer Captur ou en 2008 (quasi au même prix) :lol:

Par §pop462yk

Je suis d'accord avec le gus de la CFDT. J'avais souscrit et me suis rétracté car mon vendeur était nul sur tous les plans!.

Par

En réponse à §ape044IY

Je ne vois pas l'intérêt de cette voiture pour la région parisienne. C'est une voiture dédiée au plaisir de conduite, elle doit pouvoir rouler tout simplement. En région parisienne, on sera plus intéressé par l'image ou le prestige de la marque parce que la plaisir de conduite, j'ai du mal à voir.

J'en ai vu quelques unes sur la route

   

En région parisienne cela veut tout et rien dire. En Seine et Marne par exemple tu as plein de petites routes pour te faire plaisir.

Par

C'est surtout qu'il faut avoir envie d'acheter une Alpine : Tu habites à Nîmes (Gard ), tu as le choix entre Marseille et Béziers. Globalement on va dire 130 km. Au téléphone avec Marseille tout se passe bien. Mais quand tu t'y déplace même pas moyen d'essayer la bête. Je comprends que des demandes d'essai de gens qui n'ont pas les moyens mettent les vendeurs mal à l'aise mais quand tu te pointe en Macan S c'est que tu as les moyens d'acheter PLUS CHER que leur joujou. Par contre à Béziers accueil sympa et passionné et essai proposé spontanément, avec même les excuses de ne pas avoir encore le modèle S à te proposer à l'essai. Et commande passée.

Par

En réponse à Meukow

Désolé ,mais pour le moment je n'en n'ai pas vu. les concessions se trouve où à Paris et dans quelques grandes villes? Alors du coup si tu veux en commander une, tu fais 500 bornes ? où tu te rends chez ton agence Renault du coin?

   

En effet tu as quelques centres purement aloines mais les concession renault de taille moyenne ou grandes en vendent aussi. Ici en valais le centre alpine est a lausanne tu te tapes 159 km pour y aller ou tu vas a conthey chez renault qui a aussi un petit coin alpine

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:coolfuck:Thqg banni du coup on retourne sur gignac :biggrin: ?????

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité