Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Comment l’Audi Q4 e-tron Sportback restylé peut-il s’afficher au prix d’un Renault Scénic ?

Cédric Pinatel

Comment l’Audi Q4 e-tron Sportback restylé peut-il s’afficher au prix d’un Renault Scénic ?

Déposer un commentaire

Par

Et pourquoi pas ? Cette voiture ne faut pas rêver, on en a au boulot, ça n'a d'Audi que le logo, c'est même cher pour ce que c'est. Je préfère un Scénic

Par

Jamais été fan de ce design lourdeau pour une proposition que je qualifierais de "moyennement intéressante".

Par

C'est sur qu'en oubliant 15 000 euros d'équipements...ça représente quoi?

30% du prix de base?

Par

Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.

Par

oui enfin bon la version essayée n'est pas la version de base, elle n'aura pas le même look, les mêmes jantes.... ni la caméra de recul à moins de cocher le pack à 15 K€!:ange:

En fait, rien de change chez Audi (et les BAM en général) :hello:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.

   

Et tu donnes ton argent aux américains

Comme ça tu laisse tomber ta patrie .... et aussi l'Europe pour l' Audi

Belle mentalité

Par

Ben quand même au moins 15k€ d'écart à équipement sensiblement équivalent

Et franchement, le Renault et bien plus sympa que l'audi .. bas de gamme

Par

En réponse à la force Renault

Et tu donnes ton argent aux américains

Comme ça tu laisse tomber ta patrie .... et aussi l'Europe pour l' Audi

Belle mentalité

   

Je ne donne pas mon argent, j’achète un produit ou un service qui correspond à mes besoins !

Cette Tesla Y est tout aussi européenne que l’Audi, elle est fabriquée près de Berlin, l’Audi est fabriquée à Zwickau.

Donc le salarié européen de chez Tesla comme celui de chez Audi pourra même passer ses prochaines vacances en France et y dépenser son argent…

J’espère pour vous que vous ne possédez vraiment AUCUN produit américain, ni chinois ! Parce que la double morale devient légion ici chez Caradisiac…

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.

   

20cm de différence. L'ergonomie tout tactile d'une tesla peut rebuter. Je crois que la modularité intérieure de l'Audi est meilleure (où je confonds avec la Skoda). Bref ça peut se justifier.

Par

En réponse à RR69

oui enfin bon la version essayée n'est pas la version de base, elle n'aura pas le même look, les mêmes jantes.... ni la caméra de recul à moins de cocher le pack à 15 K€!:ange:

En fait, rien de change chez Audi (et les BAM en général) :hello:

   

Oui et non : à part la caméra arrière, y a vraiment rien qui manque de base je trouve à ce prix. C'est mieux que d'habitude chez les premium.

Par

clairement il serait temps aux français de revoir leurs prix à la baisse (ou leurs caractéristiques à la hausse) .

un scenic sera à peine + pratique. le e3008 pas mieux. et ils sont aussi chers que cette Audi !

à un moment ça va se voir qu'en france ils se gavent non ?

par contre c'est étonnant mais dans la video on a l'impression que le coffre de 500L n'est pas si grand que ça ?

Par

Nos marques européennes vont être balayées.

Je suis en Italie ( vacances), il y a des concession Mercédès qui vendent aussi une marque chinoise.

Qui aurait imaginé cela il y a 5 ans?

Par

Premium et 30 mn pour un 10-80% ?

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.

   

Oui, conclusion logique. Le plus problématique avec ce Q4 reste l'absence d'évolution technique en 5 ans, même s'il y a enfin un système d'infodivertissement au niveau.

Par

En réponse à titeuf380

clairement il serait temps aux français de revoir leurs prix à la baisse (ou leurs caractéristiques à la hausse) .

un scenic sera à peine + pratique. le e3008 pas mieux. et ils sont aussi chers que cette Audi !

à un moment ça va se voir qu'en france ils se gavent non ?

par contre c'est étonnant mais dans la video on a l'impression que le coffre de 500L n'est pas si grand que ça ?

   

Elle a quoi de plus cette Audi ?

Juste plus cher

Les marques françaises non pas la même image, et c'est dommage

Si non elles valent largement les autos allemandes.

Et en plus elles font travailler les français ( si pas en construction au moins en étude)

Alors les BAM lâchons les un peu, quand je vois dans mon entourage les problèmes sur Mercedes ou Audi

Je rigole .... mais eux ils pleurent

Par

En réponse à Pas pigeons

Nos marques européennes vont être balayées.

Je suis en Italie ( vacances), il y a des concession Mercédès qui vendent aussi une marque chinoise.

Qui aurait imaginé cela il y a 5 ans?

   

En IdeF la concession BMW vends aussi du chinois depuis deux ans

Comme quoi

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Je ne donne pas mon argent, j’achète un produit ou un service qui correspond à mes besoins !

Cette Tesla Y est tout aussi européenne que l’Audi, elle est fabriquée près de Berlin, l’Audi est fabriquée à Zwickau.

Donc le salarié européen de chez Tesla comme celui de chez Audi pourra même passer ses prochaines vacances en France et y dépenser son argent…

J’espère pour vous que vous ne possédez vraiment AUCUN produit américain, ni chinois ! Parce que la double morale devient légion ici chez Caradisiac…

   

Je m'efforce d'acheter européen même si plus cher

Surtout pour les grosses dépenses

Mais aussi je fais travailler.les entreprises locales et les artisans

J'ai envie que notre belle France survive aux chinoiseries et à l'américanisation

Par

En réponse à FredBN254

20cm de différence. L'ergonomie tout tactile d'une tesla peut rebuter. Je crois que la modularité intérieure de l'Audi est meilleure (où je confonds avec la Skoda). Bref ça peut se justifier.

   

Chacun fera son choix de toute façon !

Le modèle Y sorti en 2020 et modernisé en 2025 reste toujours et encore la référence concernant les modèles électriques autour des € 40. - 60.000,-.

Après rien n’empêche les gens d’acheter une Q4 e-tron ou un Scenic. Personnellement ces deux modèles sont € 6.-8.000,- trop chers au regard de leurs performances. Mais le bonus français n’y est pas pour rien concernant les positionnements tarifaires. Si leurs performances bonus n’était plus que valable pour des modèles à des prix maximum de € 35.000,-, je mettrais une pièce que nos constructeurs adapteraient leurs tarifs pour atteindre la nouvelle limite.

Par

Si le … et non pas si leurs performances ** foutu correcteur.

Par

"Il ne manque alors que le régulateur de vitesse adaptatif et la caméra de recul parmi les équipements importants, uniquement en série à condition…d’opter pour le pack Business Executive à 12 450€ ou le pack S-Line à 15 000€ !"

Alors oui les primes CEE plafonnent le prix à 47k€ hors option, mais comment on peut vouloir un ID.4 ou un Enyaq moins bien équipé juste pour 4 anneaux.

Par

En réponse à Pas pigeons

Nos marques européennes vont être balayées.

Je suis en Italie ( vacances), il y a des concession Mercédès qui vendent aussi une marque chinoise.

Qui aurait imaginé cela il y a 5 ans?

   

C'était écrit depuis un moment.

Une concession stellantis à ma cambrousse, distribue leapmotor et va prochainement ajouter jacquot et omoda ( j'sais pas écrire leurs noms et je m'en fiche:biggrin:)

Par

En réponse à la force Renault

Je m'efforce d'acheter européen même si plus cher

Surtout pour les grosses dépenses

Mais aussi je fais travailler.les entreprises locales et les artisans

J'ai envie que notre belle France survive aux chinoiseries et à l'américanisation

   

Donc conclusion, vous possédez bien évidemment également des produits américains ou chinois, ne serait-ce que pour l’électronique de tous les jours. Alors passons pour les leçons de morale qui n’avance à rien.

D’ailleurs cela va vous faire plaisir, j’ai acheté une Renault Clio neuve à ma fille l’année dernière. Cela dit d’où provient cette Clio ? De Turquie, fabriquée dans l’usine de Bursa…

Personne n’empêchera plus la mondialisation. Et le monde automobile a tout fait depuis 30 ans pour délocaliser les productions nationales. Même et surtout les marques françaises (Maroc, Algérie, Turquie, Espagne, Slovénie, Slovaquie, Serbie, Pologne, et autres pays étrangers concernant des productions locales). Nous voulons exporter nos produits, il va falloir accepter d’en importer tout autant !

On peut se réjouir que quelques modèles soient encore fabriqués en France, mais nous voulons également que ces produits puissent être exportés à l’étranger. C’est donnant donnant.

Par

Cette pingrerie absolue quand même ... dans cette gamme de prix, la camera de recul à 12.5K minimum ...

Après, si Audi trouve des clients avec des méthodes commerciales aussi putassières, libre à eux.

Par

En réponse à la force Renault

Elle a quoi de plus cette Audi ?

Juste plus cher

Les marques françaises non pas la même image, et c'est dommage

Si non elles valent largement les autos allemandes.

Et en plus elles font travailler les français ( si pas en construction au moins en étude)

Alors les BAM lâchons les un peu, quand je vois dans mon entourage les problèmes sur Mercedes ou Audi

Je rigole .... mais eux ils pleurent

   

je suis ok avec toi sur le fait que scenic et e3008 sont made in france. ça a son importance bien sur.

mais à la revente à 5 ans tu perdras nettement moins sur cette Audi. c'est tout bete (et c'est meme nul) mais les anneaux sur le capot seront tjs mieux vu en occas'

reste le probleme que si MAINTENANT tu peux rouler en Audi au meme prix que du renault, ça pose quand meme question sur les prix des renault/ Peugeot..

je suis désolé mais c'est quand meme nouveau ce point là, coté tarif.. meme si le prix de base de l'Audi peche un peu coté equipement.. ça reste une bonne proposition.

Par

En réponse à Pinatel

Oui et non : à part la caméra arrière, y a vraiment rien qui manque de base je trouve à ce prix. C'est mieux que d'habitude chez les premium.

   

L'absence de caméra est mesquin à ce niveau de prix et de gamme:blague:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Chacun fera son choix de toute façon !

Le modèle Y sorti en 2020 et modernisé en 2025 reste toujours et encore la référence concernant les modèles électriques autour des € 40. - 60.000,-.

Après rien n’empêche les gens d’acheter une Q4 e-tron ou un Scenic. Personnellement ces deux modèles sont € 6.-8.000,- trop chers au regard de leurs performances. Mais le bonus français n’y est pas pour rien concernant les positionnements tarifaires. Si leurs performances bonus n’était plus que valable pour des modèles à des prix maximum de € 35.000,-, je mettrais une pièce que nos constructeurs adapteraient leurs tarifs pour atteindre la nouvelle limite.

   

Oui il faudrait descendre de prix d'accès au bonus.

De toute manière, il faudra en faire le bilan des ventes à la fin de l'année, mais si ça se rapproche des 50% de ventes de VE, le bonus ne pourra pas continuer à se montrer aussi généreux.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.

   

Le réseau des superchargers est ouvert à tous depuis quelque temps déjà, plus besoin d'une Tesla pour pouvoir y accéder.

Par

En réponse à V90T8

Le réseau des superchargers est ouvert à tous depuis quelque temps déjà, plus besoin d'une Tesla pour pouvoir y accéder.

   

Oui, mais les propriétaires de Tesla ont des avantages par rapport aux propriétaires d’autres marques.

Les conducteurs de Tesla rechargent sans application ni carte sur les Superchargeurs (Plug-and-Charge), le tout à des tarifs au kWh nettement inférieurs et du profitent automatiquement du préconditionnement de la batterie pour recevoir une vitesse de charge maximale. De plus, la réseau est directement intégrée au système de navigation embarqué. Le GPS calcule automatiquement les arrêts de recharge en temps réel selon la disponibilité des bornes et du trafic.

Les conducteurs d'autres marques paient des tarifs plus élevés, même si cela reste très compétitif, et doivent activer la borne via l'application. Et ils ne profitent pas du conditionnement automatique. La batterie n'est pas préparée à l'avance par le véhicule, ce qui peut ralentir la charge, surtout en hiver.

Des petites choses qui font la différence.

Par

En réponse à la force Renault

Je m'efforce d'acheter européen même si plus cher

Surtout pour les grosses dépenses

Mais aussi je fais travailler.les entreprises locales et les artisans

J'ai envie que notre belle France survive aux chinoiseries et à l'américanisation

   

Veuillez donc lire le dernier article ci-dessus concernant Renault France !

Par

En réponse à la force Renault

En IdeF la concession BMW vends aussi du chinois depuis deux ans

Comme quoi

   

A Lyon Chopard (Mercedes)vend BYD!

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Oui, mais les propriétaires de Tesla ont des avantages par rapport aux propriétaires d’autres marques.

Les conducteurs de Tesla rechargent sans application ni carte sur les Superchargeurs (Plug-and-Charge), le tout à des tarifs au kWh nettement inférieurs et du profitent automatiquement du préconditionnement de la batterie pour recevoir une vitesse de charge maximale. De plus, la réseau est directement intégrée au système de navigation embarqué. Le GPS calcule automatiquement les arrêts de recharge en temps réel selon la disponibilité des bornes et du trafic.

Les conducteurs d'autres marques paient des tarifs plus élevés, même si cela reste très compétitif, et doivent activer la borne via l'application. Et ils ne profitent pas du conditionnement automatique. La batterie n'est pas préparée à l'avance par le véhicule, ce qui peut ralentir la charge, surtout en hiver.

Des petites choses qui font la différence.

   

Je charge régulièrement sur un SUC ma Ioniq 5 et la batterie est parfaitement conditionnée au branchement!

Par

"il coûte exactement le prix d’un Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion ... si vous voulez toutes les options de présentation ou de technologie , il faudra ajouter quasiment 20 000€ de plus." :tourne:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Oui, mais les propriétaires de Tesla ont des avantages par rapport aux propriétaires d’autres marques.

Les conducteurs de Tesla rechargent sans application ni carte sur les Superchargeurs (Plug-and-Charge), le tout à des tarifs au kWh nettement inférieurs et du profitent automatiquement du préconditionnement de la batterie pour recevoir une vitesse de charge maximale. De plus, la réseau est directement intégrée au système de navigation embarqué. Le GPS calcule automatiquement les arrêts de recharge en temps réel selon la disponibilité des bornes et du trafic.

Les conducteurs d'autres marques paient des tarifs plus élevés, même si cela reste très compétitif, et doivent activer la borne via l'application. Et ils ne profitent pas du conditionnement automatique. La batterie n'est pas préparée à l'avance par le véhicule, ce qui peut ralentir la charge, surtout en hiver.

Des petites choses qui font la différence.

   

Ma Megane Etech préconditionne aussi la batterie automatiquement avant d'arriver sur une borne via le GPS ...

Par

Autant le q6 ça va, celui ci est vraiment pas beau.

 

SPONSORISE

Essais Audi Q4 E-tron Sportback

Comparatifs Audi Q4 E-tron Sportback

Image d'illustration de l'article

SUV, coupés et électriques, les BMW iX2 et Audi Q4 e-tron Sportback ne mélangent-ils pas trop les genres ?

30

COMPARATIF – Depuis que BMW a, avec la première génération de X6, trouvé la recette magique du SUV coupé, le concept ne cesse de se multiplier outre-Rhin. Y compris sur des véhicules dont la mécanique semble davantage mettre en avant l’écologie et l’économie, plus que la sportivité. Chez les constructeurs premium, Audi était, jusqu’alors, le seul à proposer un SUV coupé électrique compact. Mais BMW vient de rétorquer avec son inédit iX2. Pour le meilleur ?

Guides d'achat 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité Audi Q4 E-tron Sportback