Par horneteur
Et pourquoi pas ? Cette voiture ne faut pas rêver, on en a au boulot, ça n'a d'Audi que le logo, c'est même cher pour ce que c'est. Je préfère un Scénic
Comment l’Audi Q4 e-tron Sportback restylé peut-il s’afficher au prix d’un Renault Scénic ?
Déposer un commentaire
Par horneteur
Et pourquoi pas ? Cette voiture ne faut pas rêver, on en a au boulot, ça n'a d'Audi que le logo, c'est même cher pour ce que c'est. Je préfère un Scénic
Par 992.2phil
Jamais été fan de ce design lourdeau pour une proposition que je qualifierais de "moyennement intéressante".
Par anneaux nîmes.
C'est sur qu'en oubliant 15 000 euros d'équipements...ça représente quoi?
30% du prix de base?
Par F-4 Phantom II
Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.
Par RR69
oui enfin bon la version essayée n'est pas la version de base, elle n'aura pas le même look, les mêmes jantes.... ni la caméra de recul à moins de cocher le pack à 15 K€!
En fait, rien de change chez Audi (et les BAM en général) 
Par la force Renault
En réponse à F-4 Phantom II
Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.
Et tu donnes ton argent aux américains
Comme ça tu laisse tomber ta patrie .... et aussi l'Europe pour l' Audi
Belle mentalité
Par la force Renault
Ben quand même au moins 15k€ d'écart à équipement sensiblement équivalent
Et franchement, le Renault et bien plus sympa que l'audi .. bas de gamme
Par F-4 Phantom II
En réponse à la force Renault
Et tu donnes ton argent aux américains
Comme ça tu laisse tomber ta patrie .... et aussi l'Europe pour l' Audi
Belle mentalité
Je ne donne pas mon argent, j’achète un produit ou un service qui correspond à mes besoins !
Cette Tesla Y est tout aussi européenne que l’Audi, elle est fabriquée près de Berlin, l’Audi est fabriquée à Zwickau.
Donc le salarié européen de chez Tesla comme celui de chez Audi pourra même passer ses prochaines vacances en France et y dépenser son argent…
J’espère pour vous que vous ne possédez vraiment AUCUN produit américain, ni chinois ! Parce que la double morale devient légion ici chez Caradisiac…
Par FredBN254
En réponse à F-4 Phantom II
Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.
20cm de différence. L'ergonomie tout tactile d'une tesla peut rebuter. Je crois que la modularité intérieure de l'Audi est meilleure (où je confonds avec la Skoda). Bref ça peut se justifier.
Par Pinatel
En réponse à RR69
oui enfin bon la version essayée n'est pas la version de base, elle n'aura pas le même look, les mêmes jantes.... ni la caméra de recul à moins de cocher le pack à 15 K€!
En fait, rien de change chez Audi (et les BAM en général) 
Oui et non : à part la caméra arrière, y a vraiment rien qui manque de base je trouve à ce prix. C'est mieux que d'habitude chez les premium.
Par titeuf380
clairement il serait temps aux français de revoir leurs prix à la baisse (ou leurs caractéristiques à la hausse) .
un scenic sera à peine + pratique. le e3008 pas mieux. et ils sont aussi chers que cette Audi !
à un moment ça va se voir qu'en france ils se gavent non ?
par contre c'est étonnant mais dans la video on a l'impression que le coffre de 500L n'est pas si grand que ça ?
Par Pas pigeons
Nos marques européennes vont être balayées.
Je suis en Italie ( vacances), il y a des concession Mercédès qui vendent aussi une marque chinoise.
Qui aurait imaginé cela il y a 5 ans?
Par E911V
Premium et 30 mn pour un 10-80% ?
Par BigL
En réponse à F-4 Phantom II
Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.
Oui, conclusion logique. Le plus problématique avec ce Q4 reste l'absence d'évolution technique en 5 ans, même s'il y a enfin un système d'infodivertissement au niveau.
Par la force Renault
En réponse à titeuf380
clairement il serait temps aux français de revoir leurs prix à la baisse (ou leurs caractéristiques à la hausse) .
un scenic sera à peine + pratique. le e3008 pas mieux. et ils sont aussi chers que cette Audi !
à un moment ça va se voir qu'en france ils se gavent non ?
par contre c'est étonnant mais dans la video on a l'impression que le coffre de 500L n'est pas si grand que ça ?
Elle a quoi de plus cette Audi ?
Juste plus cher
Les marques françaises non pas la même image, et c'est dommage
Si non elles valent largement les autos allemandes.
Et en plus elles font travailler les français ( si pas en construction au moins en étude)
Alors les BAM lâchons les un peu, quand je vois dans mon entourage les problèmes sur Mercedes ou Audi
Je rigole .... mais eux ils pleurent
Par la force Renault
En réponse à Pas pigeons
Nos marques européennes vont être balayées.
Je suis en Italie ( vacances), il y a des concession Mercédès qui vendent aussi une marque chinoise.
Qui aurait imaginé cela il y a 5 ans?
En IdeF la concession BMW vends aussi du chinois depuis deux ans
Comme quoi
Par la force Renault
En réponse à F-4 Phantom II
Je ne donne pas mon argent, j’achète un produit ou un service qui correspond à mes besoins !
Cette Tesla Y est tout aussi européenne que l’Audi, elle est fabriquée près de Berlin, l’Audi est fabriquée à Zwickau.
Donc le salarié européen de chez Tesla comme celui de chez Audi pourra même passer ses prochaines vacances en France et y dépenser son argent…
J’espère pour vous que vous ne possédez vraiment AUCUN produit américain, ni chinois ! Parce que la double morale devient légion ici chez Caradisiac…
Je m'efforce d'acheter européen même si plus cher
Surtout pour les grosses dépenses
Mais aussi je fais travailler.les entreprises locales et les artisans
J'ai envie que notre belle France survive aux chinoiseries et à l'américanisation
Par F-4 Phantom II
En réponse à FredBN254
20cm de différence. L'ergonomie tout tactile d'une tesla peut rebuter. Je crois que la modularité intérieure de l'Audi est meilleure (où je confonds avec la Skoda). Bref ça peut se justifier.
Chacun fera son choix de toute façon !
Le modèle Y sorti en 2020 et modernisé en 2025 reste toujours et encore la référence concernant les modèles électriques autour des € 40. - 60.000,-.
Après rien n’empêche les gens d’acheter une Q4 e-tron ou un Scenic. Personnellement ces deux modèles sont € 6.-8.000,- trop chers au regard de leurs performances. Mais le bonus français n’y est pas pour rien concernant les positionnements tarifaires. Si leurs performances bonus n’était plus que valable pour des modèles à des prix maximum de € 35.000,-, je mettrais une pièce que nos constructeurs adapteraient leurs tarifs pour atteindre la nouvelle limite.
Par F-4 Phantom II
Si le … et non pas si leurs performances ** foutu correcteur.
Par PatFra007
"Il ne manque alors que le régulateur de vitesse adaptatif et la caméra de recul parmi les équipements importants, uniquement en série à condition…d’opter pour le pack Business Executive à 12 450€ ou le pack S-Line à 15 000€ !"
Alors oui les primes CEE plafonnent le prix à 47k€ hors option, mais comment on peut vouloir un ID.4 ou un Enyaq moins bien équipé juste pour 4 anneaux.
En réponse à Pas pigeons
Nos marques européennes vont être balayées.
Je suis en Italie ( vacances), il y a des concession Mercédès qui vendent aussi une marque chinoise.
Qui aurait imaginé cela il y a 5 ans?
C'était écrit depuis un moment.
Une concession stellantis à ma cambrousse, distribue leapmotor et va prochainement ajouter jacquot et omoda ( j'sais pas écrire leurs noms et je m'en fiche
)
Par F-4 Phantom II
En réponse à la force Renault
Je m'efforce d'acheter européen même si plus cher
Surtout pour les grosses dépenses
Mais aussi je fais travailler.les entreprises locales et les artisans
J'ai envie que notre belle France survive aux chinoiseries et à l'américanisation
Donc conclusion, vous possédez bien évidemment également des produits américains ou chinois, ne serait-ce que pour l’électronique de tous les jours. Alors passons pour les leçons de morale qui n’avance à rien.
D’ailleurs cela va vous faire plaisir, j’ai acheté une Renault Clio neuve à ma fille l’année dernière. Cela dit d’où provient cette Clio ? De Turquie, fabriquée dans l’usine de Bursa…
Personne n’empêchera plus la mondialisation. Et le monde automobile a tout fait depuis 30 ans pour délocaliser les productions nationales. Même et surtout les marques françaises (Maroc, Algérie, Turquie, Espagne, Slovénie, Slovaquie, Serbie, Pologne, et autres pays étrangers concernant des productions locales). Nous voulons exporter nos produits, il va falloir accepter d’en importer tout autant !
On peut se réjouir que quelques modèles soient encore fabriqués en France, mais nous voulons également que ces produits puissent être exportés à l’étranger. C’est donnant donnant.
Par Aznog
Cette pingrerie absolue quand même ... dans cette gamme de prix, la camera de recul à 12.5K minimum ...
Après, si Audi trouve des clients avec des méthodes commerciales aussi putassières, libre à eux.
Par titeuf380
En réponse à la force Renault
Elle a quoi de plus cette Audi ?
Juste plus cher
Les marques françaises non pas la même image, et c'est dommage
Si non elles valent largement les autos allemandes.
Et en plus elles font travailler les français ( si pas en construction au moins en étude)
Alors les BAM lâchons les un peu, quand je vois dans mon entourage les problèmes sur Mercedes ou Audi
Je rigole .... mais eux ils pleurent
je suis ok avec toi sur le fait que scenic et e3008 sont made in france. ça a son importance bien sur.
mais à la revente à 5 ans tu perdras nettement moins sur cette Audi. c'est tout bete (et c'est meme nul) mais les anneaux sur le capot seront tjs mieux vu en occas'
reste le probleme que si MAINTENANT tu peux rouler en Audi au meme prix que du renault, ça pose quand meme question sur les prix des renault/ Peugeot..
je suis désolé mais c'est quand meme nouveau ce point là, coté tarif.. meme si le prix de base de l'Audi peche un peu coté equipement.. ça reste une bonne proposition.
En réponse à Pinatel
Oui et non : à part la caméra arrière, y a vraiment rien qui manque de base je trouve à ce prix. C'est mieux que d'habitude chez les premium.
L'absence de caméra est mesquin à ce niveau de prix et de gamme
Par PatFra007
En réponse à F-4 Phantom II
Chacun fera son choix de toute façon !
Le modèle Y sorti en 2020 et modernisé en 2025 reste toujours et encore la référence concernant les modèles électriques autour des € 40. - 60.000,-.
Après rien n’empêche les gens d’acheter une Q4 e-tron ou un Scenic. Personnellement ces deux modèles sont € 6.-8.000,- trop chers au regard de leurs performances. Mais le bonus français n’y est pas pour rien concernant les positionnements tarifaires. Si leurs performances bonus n’était plus que valable pour des modèles à des prix maximum de € 35.000,-, je mettrais une pièce que nos constructeurs adapteraient leurs tarifs pour atteindre la nouvelle limite.
Oui il faudrait descendre de prix d'accès au bonus.
De toute manière, il faudra en faire le bilan des ventes à la fin de l'année, mais si ça se rapproche des 50% de ventes de VE, le bonus ne pourra pas continuer à se montrer aussi généreux.
Par V90T8
En réponse à F-4 Phantom II
Conclusion, les acheteurs malins prendront plutôt une Tesla Y. Qui offre plus de place, plus d’équipement, plus d’autonomie parce que plus efficiente et bien entendu tout le réseau des SuperCharger, sans oublier les mises à jour OTA concernant le logiciel.
Le réseau des superchargers est ouvert à tous depuis quelque temps déjà, plus besoin d'une Tesla pour pouvoir y accéder.
Par F-4 Phantom II
En réponse à V90T8
Le réseau des superchargers est ouvert à tous depuis quelque temps déjà, plus besoin d'une Tesla pour pouvoir y accéder.
Oui, mais les propriétaires de Tesla ont des avantages par rapport aux propriétaires d’autres marques.
Les conducteurs de Tesla rechargent sans application ni carte sur les Superchargeurs (Plug-and-Charge), le tout à des tarifs au kWh nettement inférieurs et du profitent automatiquement du préconditionnement de la batterie pour recevoir une vitesse de charge maximale. De plus, la réseau est directement intégrée au système de navigation embarqué. Le GPS calcule automatiquement les arrêts de recharge en temps réel selon la disponibilité des bornes et du trafic.
Les conducteurs d'autres marques paient des tarifs plus élevés, même si cela reste très compétitif, et doivent activer la borne via l'application. Et ils ne profitent pas du conditionnement automatique. La batterie n'est pas préparée à l'avance par le véhicule, ce qui peut ralentir la charge, surtout en hiver.
Des petites choses qui font la différence.
Par F-4 Phantom II
En réponse à la force Renault
Je m'efforce d'acheter européen même si plus cher
Surtout pour les grosses dépenses
Mais aussi je fais travailler.les entreprises locales et les artisans
J'ai envie que notre belle France survive aux chinoiseries et à l'américanisation
Veuillez donc lire le dernier article ci-dessus concernant Renault France !
Par Serpo
En réponse à la force Renault
En IdeF la concession BMW vends aussi du chinois depuis deux ans
Comme quoi
A Lyon Chopard (Mercedes)vend BYD!
Par Serpo
En réponse à F-4 Phantom II
Oui, mais les propriétaires de Tesla ont des avantages par rapport aux propriétaires d’autres marques.
Les conducteurs de Tesla rechargent sans application ni carte sur les Superchargeurs (Plug-and-Charge), le tout à des tarifs au kWh nettement inférieurs et du profitent automatiquement du préconditionnement de la batterie pour recevoir une vitesse de charge maximale. De plus, la réseau est directement intégrée au système de navigation embarqué. Le GPS calcule automatiquement les arrêts de recharge en temps réel selon la disponibilité des bornes et du trafic.
Les conducteurs d'autres marques paient des tarifs plus élevés, même si cela reste très compétitif, et doivent activer la borne via l'application. Et ils ne profitent pas du conditionnement automatique. La batterie n'est pas préparée à l'avance par le véhicule, ce qui peut ralentir la charge, surtout en hiver.
Des petites choses qui font la différence.
Je charge régulièrement sur un SUC ma Ioniq 5 et la batterie est parfaitement conditionnée au branchement!
Par Kev68000
"il coûte exactement le prix d’un Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion ... si vous voulez toutes les options de présentation ou de technologie , il faudra ajouter quasiment 20 000€ de plus." 
Par Kev68000
En réponse à F-4 Phantom II
Oui, mais les propriétaires de Tesla ont des avantages par rapport aux propriétaires d’autres marques.
Les conducteurs de Tesla rechargent sans application ni carte sur les Superchargeurs (Plug-and-Charge), le tout à des tarifs au kWh nettement inférieurs et du profitent automatiquement du préconditionnement de la batterie pour recevoir une vitesse de charge maximale. De plus, la réseau est directement intégrée au système de navigation embarqué. Le GPS calcule automatiquement les arrêts de recharge en temps réel selon la disponibilité des bornes et du trafic.
Les conducteurs d'autres marques paient des tarifs plus élevés, même si cela reste très compétitif, et doivent activer la borne via l'application. Et ils ne profitent pas du conditionnement automatique. La batterie n'est pas préparée à l'avance par le véhicule, ce qui peut ralentir la charge, surtout en hiver.
Des petites choses qui font la différence.
Ma Megane Etech préconditionne aussi la batterie automatiquement avant d'arriver sur une borne via le GPS ...
SPONSORISE

COMPARATIF – Depuis que BMW a, avec la première génération de X6, trouvé la recette magique du SUV coupé, le concept ne cesse de se multiplier outre-Rhin. Y compris sur des véhicules dont la mécanique semble davantage mettre en avant l’écologie et l’économie, plus que la sportivité. Chez les constructeurs premium, Audi était, jusqu’alors, le seul à proposer un SUV coupé électrique compact. Mais BMW vient de rétorquer avec son inédit iX2. Pour le meilleur ?