Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - En juillet, le marché automobile reste constant dans la dégringolade

Michel Holtz

En juillet, le marché automobile reste constant dans la dégringolade

Déposer un commentaire

Par

Aucune surprise dans ce bilan très décevant : Les mêmes causés produisent les mêmes effets.

Une situation économique morose et incertaine, des prix dissuasifs pour une qualité souvent médiocre, la difficulté de choisir la motorisation, un bashing anti Auto generalisé, et in fine une passion qui disparaît…

La coupe est pleine, n’en jetez plus, et ça ne va pas s’améliorer…

Par

La baffe mise par la Clio à l'ensemble des autres modèles du top 10 est impressionnante.

On notera qu'il n'y a pas un seul modèle Kubique dans le top 10, même pas la Golf ou l'un des SUV-panzers genre Tiguan ou T-Roc. On pourrait penser que les français sont enfin devenus pragmatiques...s'il n'y avait pas autant de Stellantis dans ce classement !

Par

Cette baisse de Fiat est d’autant plus inquiétante qu’elle atteint 50,9 % depuis le début de l’année. Le constructeur de Turin fait bien pire que Tesla qui ne chute « que » de 26,57 % en France le mois dernier, et de 38,52 % ces six derniers mois.

bon maintenant on sait.. le nouveau model Y enfin arrivé a relancé un peu les ventes..

mais bon - 40% sur 6 mois.. et -25% d'ici la fin de l'année!!

tesla est un sur un -35% annuel!!

normal avec elon dans le camp du mal.. c'est difficille de vendre aux bobos écolos!!

pour stellantis c'est simple à part pijo qui arrive encore à vendre grace à son design..

tous les autres c'est du -30% voir -50% pour fiat..

normal entre l'absence de nouveau modeles pour fiat et le pure tok.. défavorablement connu!!

c'est la loose totale..!!!

sinon on peut dire merci à notre gvt macron!!

avec le racket sur la classe moyenne.. l'année blanche...

bin le marché décroche -7%!!

sans oublier les normes débilos.. qui ont fait doubler le prix des caisses en 6/ 7 ans!!

et fait baisser la fiabilité générale!!

le français a compris... vaut mieux garder son vieu diesel des années 2010..increvable.

que d'investir dans la merdasse actuelle à 30/ 40 000 euros!!

Par

...et 2000 R5 vendues en juillet loin devant la concurrence et en particulier la C3 qui se vend 4 fois moins.

Par

En réponse à SteppeOuais

La baffe mise par la Clio à l'ensemble des autres modèles du top 10 est impressionnante.

On notera qu'il n'y a pas un seul modèle Kubique dans le top 10, même pas la Golf ou l'un des SUV-panzers genre Tiguan ou T-Roc. On pourrait penser que les français sont enfin devenus pragmatiques...s'il n'y avait pas autant de Stellantis dans ce classement !

   

la clio c'est l'achat malin 20/ 25 000...

et tu as toutes les motorisations.. essence diesel.. hybride...

rino ferait bien de faire pareil sur ces rafales..le 1l2 hybride 3 attes est trop léger!!

je sens un désastre arriver.. comme pour les pure tok!!

eh rino remettez un diesel sur votre rafale.. et surtout le nouveau 1l8 4 cylindres hybride!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

30 000€ en moyenne pour une auto neuve, et sans assurance d'avoir, en plus, quelque chose de fiable....et l'on s'étonne encore de la baisse du marché ?... franchement ils l'ont bien cherché !

Moi ce qui m étonne c'est encore le nombre de gogos qui se tournent tout de même vers Stellantis...Hé les mecs...avec tous ces moteurs désastreux, c'est quoi que vous avez pas compris....?!

Par

Tentons de nous rassurer effectivement sur notre patriotisme... Vos 54,3% comprennent les ventes de Dacia, Fiat, Opel, Lancia, Jeep, Alfa Romeo, Maserati, (Leapmotor?)... Il n'y a encore pas si longtemps, les 3 seules marques françaises réalisaient près de 60% des ventes tout les mois :bah:

Par

En réponse à gignac-31

la clio c'est l'achat malin 20/ 25 000...

et tu as toutes les motorisations.. essence diesel.. hybride...

rino ferait bien de faire pareil sur ces rafales..le 1l2 hybride 3 attes est trop léger!!

je sens un désastre arriver.. comme pour les pure tok!!

eh rino remettez un diesel sur votre rafale.. et surtout le nouveau 1l8 4 cylindres hybride!!

   

Le CAFE est passé par là et le diesel est hélas puni ... :bah:

Tu cites le Tiguan, sauf qu'en TSI ou TDI 150cv c'est plus de 140g de CO2 là où l'Austral hybride 200cv pour un prix inférieur ou égal émet 102g seulement ... :voyons:

Le résultat ? au premier semestre 2025 malgré des VE bradées en masse VAG est bonnet d'ânes sur les émissions de CO2 en Europe, donc renault pourrait également remettre l'excellent 2.0 DCI, mais ce serait la punition européenne d'ici 3 ans .... :bah:

Par

Etant donné les prix élevés pratiqués, cela n'a rien d'étonnant !!

Par

En réponse à actarus43

30 000€ en moyenne pour une auto neuve, et sans assurance d'avoir, en plus, quelque chose de fiable....et l'on s'étonne encore de la baisse du marché ?... franchement ils l'ont bien cherché !

Moi ce qui m étonne c'est encore le nombre de gogos qui se tournent tout de même vers Stellantis...Hé les mecs...avec tous ces moteurs désastreux, c'est quoi que vous avez pas compris....?!

   

Si si, on a compris, on est passé au VE!

Par

Tesla chute quand même de 26.57 % quand Stellantis chute "seulement" de 8.73 % avec ses boulets Fiat, Jeep, ..., et alors que les VE sont à +17 %. Est-ce que les nouvelles versions du Tesla Y se font attendre ou cette sérieuse baisse est-elle durable ? Inutile de polémiquer, c'est juste quelque chose d'intéressant à observer dans le milieu automobile. Comme les baisses ou les hausses de VAG, Mercedes, ...

Par

vivement la clause de revoyure de 2026!!

avec les allemands qui vont prendre un tir au usa et qui deja se ramassent en chine!!

je les vois bien revenir en arrierre toute sur le thermique!!

et bien sur revoir les normes!!

rien ne vaut un bon 2 litres essence ou diesel pour la fiabilité!!

et sans mallus débilos!!!

si le gvt veut sauver stellantis!!

ils feraient bien de détaxer les 2 litres!!!

le pure tok.. c'est la berezina!! pour eux!!

Par

Le cas de FIAT est tout de même une situation logique : Tous les modèles susceptibles d'attirer les clients ont été supprimés : La citadine polyvalente, la berline compacte... tout ce qui avait fait le succès de la marque a disparu.

La nouvelle Panda ne pourra pas relever l'enseigne à elle seule, surtout en tant que clone de la C3 !

Par

En réponse à AilePe

Tesla chute quand même de 26.57 % quand Stellantis chute "seulement" de 8.73 % avec ses boulets Fiat, Jeep, ..., et alors que les VE sont à +17 %. Est-ce que les nouvelles versions du Tesla Y se font attendre ou cette sérieuse baisse est-elle durable ? Inutile de polémiquer, c'est juste quelque chose d'intéressant à observer dans le milieu automobile. Comme les baisses ou les hausses de VAG, Mercedes, ...

   

tesla etait à -38% la ils sont à-26%

donc tu as la réponse le nouveau model Y est la...

allez on va attendre un mois ou 2.. çà sera peut etre du -20% en septembre..!

si tesla vend mal..

en 2023 et 2024 tesla a stoppé sa progression

les chiffres 2022 et 23 sont équivalent légere hausse 2 ou 3%..

23..24 stable..

la çà chute.

les raisons!!

la concurence a progressé et vend des ve entre 25 et 40 000...

plus adaptés aux villes..

2 elon dans le camp du mal..!

3 l'absence de nouveau modéle...

sinon rassures toi tesla va revenir vers 0 bin oui tesla a ramassé dés janvier..25

avec l'election de trump...

en janvier 26... il devrait avoir des chiffres équivalentà janvier 25..

voir progresser..!!

Par

En réponse à actarus43

30 000€ en moyenne pour une auto neuve, et sans assurance d'avoir, en plus, quelque chose de fiable....et l'on s'étonne encore de la baisse du marché ?... franchement ils l'ont bien cherché !

Moi ce qui m étonne c'est encore le nombre de gogos qui se tournent tout de même vers Stellantis...Hé les mecs...avec tous ces moteurs désastreux, c'est quoi que vous avez pas compris....?!

   

On peut légitimement se demander pourquoi des milliers d'acheteurs ont achetés un véhicule Stellantis sans raison alors que sur Cara, 5 ou 6 guignolos détiennent la science infuse sur la fiabilité d'un moteur, sans même peut-être en avoir possedé un. Ah, les experts Facebook.. Allez, j'attends en retour votre commentaire plein d'agressivité. Ne prenez pas la peine de l'écrire, je ne le lirai pas. Petite précision, ni chauvin, ni fanboy de quelque marque que ce soit, la passion de tout ce qui roule en consommant de l'essence.. tout simplement.

Par

En réponse à Squonk81

Si si, on a compris, on est passé au VE!

   

non 17% et si c'est passé de 15 à 17% c'est du à la baisse des ventes de 8% des thermiques..

il se vend pas plus de ve en 2025 que en 2024...

sinon fiabilité rime pas avec VE...

d'ou la décote aussi importante qu'avec un pure tok!!

eh oui une batterie a 20 000 tous les 10 ans çà calme!!

la perte de 15% d'autonomie en 6 ans aussi!!

Par

En réponse à -Nicolas-

Le cas de FIAT est tout de même une situation logique : Tous les modèles susceptibles d'attirer les clients ont été supprimés : La citadine polyvalente, la berline compacte... tout ce qui avait fait le succès de la marque a disparu.

La nouvelle Panda ne pourra pas relever l'enseigne à elle seule, surtout en tant que clone de la C3 !

   

Exact :bien:

La Panda est plus jolie que le tank C3, ça peut la sauver, je commence à en croiser par ici.

Mais c'est vrai que bcps de décisions incompréhensibles ces dernières années... Et la 500e est le symbole qu'il y a un soucis avec 2035 (bon il y a son prix aussi :ange:)

Par

En réponse à gignac-31

vivement la clause de revoyure de 2026!!

avec les allemands qui vont prendre un tir au usa et qui deja se ramassent en chine!!

je les vois bien revenir en arrierre toute sur le thermique!!

et bien sur revoir les normes!!

rien ne vaut un bon 2 litres essence ou diesel pour la fiabilité!!

et sans mallus débilos!!!

si le gvt veut sauver stellantis!!

ils feraient bien de détaxer les 2 litres!!!

le pure tok.. c'est la berezina!! pour eux!!

   

Je ne donne pas longue vie aux amendes CAFE. C'était déjà une jolie baffe sur la joue des constructeurs, BAM notamment, et les douanes US se sont occupées de l'autre joue. Je pense que cela fait beaucoup trop dorénavant. L'UE est dans l'obligation de remettre en question les amendes CAFE. Ces amendes n'ont pas suffisamment amené de hausses de ventes de VE, ce qui était le but, les constructeurs se tournant de nouveau vers le thermique malgré ces amendes.

Par

En réponse à SteppeOuais

...et 2000 R5 vendues en juillet loin devant la concurrence et en particulier la C3 qui se vend 4 fois moins.

   

Il n'y a pas de concurrence pour la R5 pour le moment... La 208 est en bout de course, la eC3 sur un autre segment et s'écroule de toutes façons, faudrait que Vw se bouge un peu pour l'ID2... Et les modèles Ford, MG, Leapmotor arriveront que plus tard. Donc rien d'étonnant :buzz:

Par

Il faudrait taper plus sur les fumantes maintenant: les usines françaises sont quasi toutes converties à l'électrique. :coolfuck::coolfuck:

Quand on voit le classement des voitures électriques, on voit que les voitures françaises/européennes s'en sortent bien mieux que les asiats ou américaines donc plus on incitera à consommer de l'electrique plus on fera tourner nos usines.:bah::bah:

Maintenant, j'attends juste qu'on interdise aux entreprises de consommer du fumant, ça ce serait efficace et coherent: toutes les gammes de voitures des constructueurs français proposent de l'electrique maintenant et à des prix pas loin des pollueuses.:violon::violon:

Y a plus qu'à!:bien:

Par

En réponse à Kasimirlaine

On peut légitimement se demander pourquoi des milliers d'acheteurs ont achetés un véhicule Stellantis sans raison alors que sur Cara, 5 ou 6 guignolos détiennent la science infuse sur la fiabilité d'un moteur, sans même peut-être en avoir possedé un. Ah, les experts Facebook.. Allez, j'attends en retour votre commentaire plein d'agressivité. Ne prenez pas la peine de l'écrire, je ne le lirai pas. Petite précision, ni chauvin, ni fanboy de quelque marque que ce soit, la passion de tout ce qui roule en consommant de l'essence.. tout simplement.

   

les acheteurs aujourd'hui c'est des vieux qui vont pas sur le net..

et qui achetent depuis des années du pijo..

c'est aussi des clients qui prennent de la LOA et qui s'en tape de la fiabilité!!

alors seul le design compte!!

dans 3 ans ils changeront de caisse..!! avant la panne!!

pour les autres marque ya le double effet kiss cool.. design merdique playmobile et pure tok

chez citroen.. opla - 30%!!

chez fiat c'est encore plus simple le design a 15 ans!!

pas de nouveaux modeles + le pure tok!!

abandon du thermique sur le seul model qu'ils vendaient encore la 500!!!

je crains le pire pour stellantis...

ils vont finir racheté par les chinois une bouchée de pain..

les usines européennes fermeront..

et les chinois badgeront leur modeles leap.. geely.. made in china pijo.. citroen opel etc..

Par

Je vous invite à voir la vidéo du " Choucroute garage " nommé Esclave des constructeurs sur YouTube.

On a besoin de se remémorer que Stellantis et Renault Group ont engendré énormément de bénéfices entre 2020 et 2024 , que toutes les marques ont augmenté très fortement leurs prix , y compris Dacia qui a augmenté de prix de la Sandero 3 de 8650€ à 13190€ toujours sans la clim .Rappelo´s qu´entre 2005 et 2019 , cette marque a assuré des prix low-cost la sandero sortie en 2007 à 7600€ était encore proposée à seulement 7900€ en 2019 , puis la Sandero 3 à 8650 € .

Une clio 5 sans clim était accessible à 14900 € puis est monté jusqu'à 21000 € et finalement Renault l'a propose à 18000 € en série spéciale de fin de carrière.

la 208 à vécu le même yoyo mais sa version de base avait la clim pour 1000 € plus chère que la clio .

On a constaté qu´à la sortie d´un modèle, les Constructeurs ne fabriquent que les hauts de gammes avec les motorisations les plus chères , il a fallu attendre un an chez Dacia pour livré à client les autres versions.

Comme par hasard les constructeurs affirment que les clients ne prennent que des hauts de gamme.

Entre 2022 et début 2025 plus aucun constructeurs ne proposait de crédit classique, et les rares offraient un Taeg de minimum 10,5% Renault chez les concessions mais interdits en succursales, à 11, 79 % chez Stellantis.

En supprimant les diesels des catalogues , on est passé de 80% à 27% , en ne proposant que des SUV, on est passé de 10% à 60%.

Mais surtout, le rapport avec le Choucroute garage, on nous oblige à s´abonner à une auto , comme à internet ou pour le téléphone.

Je dénonce ces méfaits ici même depuis longtemps et sa vidéo est très explicite .

Après il n'y a un anneaux nîmes ici même qui défend la cause des constructeurs buvant leurs messes publicitaires.

80 % des ventes sont à des professionnels en 2023 chez Peugeot grâce à la 208 qui a capté 36% de particulier , lu ici même à l´époque.

Sans la 208 , Peugeot aurait été à 98%en 2023.

Il y a un prix faciale pour l´achat au comptant qui ne reflète pas de la valeur réelle de l´auto .

En avril 2022 , Ford a décidé de suivre la tendance profitant du restylage de la Focus .

Une Focus en stock tend ne coûtait que 19900€ , grâce aux évolutions de style et de gamme en juin c´était 32000€ le premier prix .

Ford qui a toujours proposé des crédits à 0% ne proposera plus des des LOA .

Le salaire median est de 2163 € mais le salaire moyen n´est qu´à 1700 € et le Smic à seulement 1426,30 € .

Le taux d´endettement loyer compris ne doit pas dépasser 33% .

Or ne plus faire de crédit mais de la LOA n´augmente pas votre taux d´endettement.

Que vous ne puissiez pas payer, c'est votre problème, pas le leur car ils n´ont pas augmenté votre taux d´endettement.

Les constructeurs sont en échecs avec toutes ses ventes en moins et c'est de leur faute .

Ils refusent de nous vendre des voitures simples et fiables et pas chères pour des SUV lourds, sous motorisées, bourrés d´électronique offrant de magnifique sapin de Noël avec des pièces esthétiques très très chères en après-vente et sous leurs licences , alors qu´on ne demande à un phare que de bien éclairé la nuit, ce qui n´est pas toujours le cas de certains.

Ils profitent des normes contraignantes soit disantes pour justifier encore et encore des augmentations de Tarif .

Bon à force de ne plus rien fabriquer par eux-mêmes, ils n´en connaissent pas la maîtrise et se retrouve sur la foire aux bestiaux.

Grâce aux net on apprend que leurs services achats étrippent les fournisseurs, et les faillites s´enchaînent.

Les prix des batteries ont baissé , de 30% en deux ans , pas le prix des voitures électriques alors qu´on estiment son coût à 50% de la valeur de production de l´auto .

Par

En réponse à SteppeOuais

La baffe mise par la Clio à l'ensemble des autres modèles du top 10 est impressionnante.

On notera qu'il n'y a pas un seul modèle Kubique dans le top 10, même pas la Golf ou l'un des SUV-panzers genre Tiguan ou T-Roc. On pourrait penser que les français sont enfin devenus pragmatiques...s'il n'y avait pas autant de Stellantis dans ce classement !

   

Pour la Clio, comme pour la R5... il n'y a plus de Fiesta, Rio, et Punto pour ne citer qu'elles, les Polo, Fabia et Ibiza sont en attente d'une remplaçante et ne vivent que de restylages :bah:

Par

Que tout s'écroule il faut une bonne purge

Par

En réponse à AilePe

Je ne donne pas longue vie aux amendes CAFE. C'était déjà une jolie baffe sur la joue des constructeurs, BAM notamment, et les douanes US se sont occupées de l'autre joue. Je pense que cela fait beaucoup trop dorénavant. L'UE est dans l'obligation de remettre en question les amendes CAFE. Ces amendes n'ont pas suffisamment amené de hausses de ventes de VE, ce qui était le but, les constructeurs se tournant de nouveau vers le thermique malgré ces amendes.

   

les ve c'est 10% en europe.. personne en veut...

alors oui c'est 17% en france à cause du méga mallus sur le thermique et le bonus sur le VE!!

revenir au thermique et vite c'est la priorité si on veut sauver nos constructeurs auto!!

je pense que les allemands vont siffler la fin de la récré!!

l'an prochain!!

Par

En réponse à gignac-31

non 17% et si c'est passé de 15 à 17% c'est du à la baisse des ventes de 8% des thermiques..

il se vend pas plus de ve en 2025 que en 2024...

sinon fiabilité rime pas avec VE...

d'ou la décote aussi importante qu'avec un pure tok!!

eh oui une batterie a 20 000 tous les 10 ans çà calme!!

la perte de 15% d'autonomie en 6 ans aussi!!

   

Mon grand il faudrait arreter de raconter n'importe quoi:chut::chut:.

Prenons par exemple une Zoé:voyons::

"Le coût d'une batterie de traction neuve pour une Renault Zoé varie principalement selon la capacité et l'année du modèle, mais les tarifs observés en 2024-2025 s’étendent généralement entre 5,500€ et 10,000€, avec des variations notables selon les sources et la politique de Renault.

Pour une Zoé récente (batterie de 52 kWh) : le prix annoncé par Renault est d’environ 15,000€ en pièce d’origine. Toutefois, des estimations réalistes et facturées ces derniers mois indiquent qu’il est possible d’obtenir une batterie neuve pour environ 5,500€ à 8,100€, en fonction de la négociation avec la DIAC (Renault Finance) et du contexte (achat en remplacement ou rachat après location).

Pour les anciens modèles :

Batterie 41 kWh : autour de 8,900€

Batterie 22 kWh : autour de 7,400€

Pour le modèle 52 kWh (Zoé ZE50 ou R110/R135), des estimations récentes tournent autour de 8,100€ à 10,000€ selon la source, voire moins si les pièces sont reconditionnées ou issues de l’économie circulaire.

Sur le marché de l’occasion, on trouve parfois des batteries entre 2,000€ et 4,000€, mais il s'agit souvent de modèles anciens, sans garantie.

À noter :

Le prix de la batterie baisse dans le temps, et Renault applique parfois une décote (estimée autour de 70€/mois d’utilisation, selon un retour d’expérience utilisateur en 2024).

La main-d’œuvre et le transport sont à ajouter si la batterie n’est pas prise en charge sous garantie après-vente.

Le tarif du kWh tend à baisser : en 2024-2025, il tourne autour de 140 à 150€/kWh, faisant qu’une batterie de 52 kWh coûterait entre 7,200€ et 8,100€.

En résumé, il faut compter entre 7,000€ et 10,000€ pour une batterie neuve de Zoé, le tarif exact dépendant de la capacité, de la négociation éventuelle avec Renault/DIAC, et du mode d’acquisition du véhicule (achat intégral ou rachat après location). Pour une Zoé très récente, la référence haute (jusqu’à 15,000€) reste rarement appliquée en facturation réelle, les offres se situant généralement en dessous de ce seuil."

Plus les années passent plus les prix des batteries baissent dans 10 ans comme tu dis le prix de remplacement d'une batterie sera de moins de 3000€, on parie:hello:?

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Je vous invite à voir la vidéo du " Choucroute garage " nommé Esclave des constructeurs sur YouTube.

On a besoin de se remémorer que Stellantis et Renault Group ont engendré énormément de bénéfices entre 2020 et 2024 , que toutes les marques ont augmenté très fortement leurs prix , y compris Dacia qui a augmenté de prix de la Sandero 3 de 8650€ à 13190€ toujours sans la clim .Rappelo´s qu´entre 2005 et 2019 , cette marque a assuré des prix low-cost la sandero sortie en 2007 à 7600€ était encore proposée à seulement 7900€ en 2019 , puis la Sandero 3 à 8650 € .

Une clio 5 sans clim était accessible à 14900 € puis est monté jusqu'à 21000 € et finalement Renault l'a propose à 18000 € en série spéciale de fin de carrière.

la 208 à vécu le même yoyo mais sa version de base avait la clim pour 1000 € plus chère que la clio .

On a constaté qu´à la sortie d´un modèle, les Constructeurs ne fabriquent que les hauts de gammes avec les motorisations les plus chères , il a fallu attendre un an chez Dacia pour livré à client les autres versions.

Comme par hasard les constructeurs affirment que les clients ne prennent que des hauts de gamme.

Entre 2022 et début 2025 plus aucun constructeurs ne proposait de crédit classique, et les rares offraient un Taeg de minimum 10,5% Renault chez les concessions mais interdits en succursales, à 11, 79 % chez Stellantis.

En supprimant les diesels des catalogues , on est passé de 80% à 27% , en ne proposant que des SUV, on est passé de 10% à 60%.

Mais surtout, le rapport avec le Choucroute garage, on nous oblige à s´abonner à une auto , comme à internet ou pour le téléphone.

Je dénonce ces méfaits ici même depuis longtemps et sa vidéo est très explicite .

Après il n'y a un anneaux nîmes ici même qui défend la cause des constructeurs buvant leurs messes publicitaires.

80 % des ventes sont à des professionnels en 2023 chez Peugeot grâce à la 208 qui a capté 36% de particulier , lu ici même à l´époque.

Sans la 208 , Peugeot aurait été à 98%en 2023.

Il y a un prix faciale pour l´achat au comptant qui ne reflète pas de la valeur réelle de l´auto .

En avril 2022 , Ford a décidé de suivre la tendance profitant du restylage de la Focus .

Une Focus en stock tend ne coûtait que 19900€ , grâce aux évolutions de style et de gamme en juin c´était 32000€ le premier prix .

Ford qui a toujours proposé des crédits à 0% ne proposera plus des des LOA .

Le salaire median est de 2163 € mais le salaire moyen n´est qu´à 1700 € et le Smic à seulement 1426,30 € .

Le taux d´endettement loyer compris ne doit pas dépasser 33% .

Or ne plus faire de crédit mais de la LOA n´augmente pas votre taux d´endettement.

Que vous ne puissiez pas payer, c'est votre problème, pas le leur car ils n´ont pas augmenté votre taux d´endettement.

Les constructeurs sont en échecs avec toutes ses ventes en moins et c'est de leur faute .

Ils refusent de nous vendre des voitures simples et fiables et pas chères pour des SUV lourds, sous motorisées, bourrés d´électronique offrant de magnifique sapin de Noël avec des pièces esthétiques très très chères en après-vente et sous leurs licences , alors qu´on ne demande à un phare que de bien éclairé la nuit, ce qui n´est pas toujours le cas de certains.

Ils profitent des normes contraignantes soit disantes pour justifier encore et encore des augmentations de Tarif .

Bon à force de ne plus rien fabriquer par eux-mêmes, ils n´en connaissent pas la maîtrise et se retrouve sur la foire aux bestiaux.

Grâce aux net on apprend que leurs services achats étrippent les fournisseurs, et les faillites s´enchaînent.

Les prix des batteries ont baissé , de 30% en deux ans , pas le prix des voitures électriques alors qu´on estiment son coût à 50% de la valeur de production de l´auto .

   

Tu connais la GSR2 et toutes les normes anti pollutions ? ça ne te dis rien la mode des SUV qui a contraint renault à la traine de s'y mettre également devant le succès des Peugeots ( 2008/3008) ou des BAM ....:violon:

Par

En réponse à AilePe

Je ne donne pas longue vie aux amendes CAFE. C'était déjà une jolie baffe sur la joue des constructeurs, BAM notamment, et les douanes US se sont occupées de l'autre joue. Je pense que cela fait beaucoup trop dorénavant. L'UE est dans l'obligation de remettre en question les amendes CAFE. Ces amendes n'ont pas suffisamment amené de hausses de ventes de VE, ce qui était le but, les constructeurs se tournant de nouveau vers le thermique malgré ces amendes.

   

D'autant plus que le président Trump vient de supprimer le système CAFE aux US.

Ce qui a eu pour conséquence de supprimer une belle recette "vente crédits Carbonne" que TESLA comptait percevoir.

Pas grave, les europées vont continuer à en racheter à TESLA.

Par

C'est biende rappeler que Stellantis n'est plus un groupe francais, avec un siege social aux Pays-Bas

Par

@M. Holtz

« S’il est une chose que l’on ne saurait reprocher au marché français, c’est de manquer de stabilité dans la baisse. »

Régularité serait préférable à stabilité.

Par

En réponse à totoecolo

Le CAFE est passé par là et le diesel est hélas puni ... :bah:

Tu cites le Tiguan, sauf qu'en TSI ou TDI 150cv c'est plus de 140g de CO2 là où l'Austral hybride 200cv pour un prix inférieur ou égal émet 102g seulement ... :voyons:

Le résultat ? au premier semestre 2025 malgré des VE bradées en masse VAG est bonnet d'ânes sur les émissions de CO2 en Europe, donc renault pourrait également remettre l'excellent 2.0 DCI, mais ce serait la punition européenne d'ici 3 ans .... :bah:

   

« Le CAFE est passé par là et le diesel est hélas puni »

La CAFE est basée sur les rejets de CO2, non ? Si c'est bien le cas alors les Diesel sont avantagés sur les essences vu qu'ils produisent moins de CO2 :beuh:

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Je vous invite à voir la vidéo du " Choucroute garage " nommé Esclave des constructeurs sur YouTube.

On a besoin de se remémorer que Stellantis et Renault Group ont engendré énormément de bénéfices entre 2020 et 2024 , que toutes les marques ont augmenté très fortement leurs prix , y compris Dacia qui a augmenté de prix de la Sandero 3 de 8650€ à 13190€ toujours sans la clim .Rappelo´s qu´entre 2005 et 2019 , cette marque a assuré des prix low-cost la sandero sortie en 2007 à 7600€ était encore proposée à seulement 7900€ en 2019 , puis la Sandero 3 à 8650 € .

Une clio 5 sans clim était accessible à 14900 € puis est monté jusqu'à 21000 € et finalement Renault l'a propose à 18000 € en série spéciale de fin de carrière.

la 208 à vécu le même yoyo mais sa version de base avait la clim pour 1000 € plus chère que la clio .

On a constaté qu´à la sortie d´un modèle, les Constructeurs ne fabriquent que les hauts de gammes avec les motorisations les plus chères , il a fallu attendre un an chez Dacia pour livré à client les autres versions.

Comme par hasard les constructeurs affirment que les clients ne prennent que des hauts de gamme.

Entre 2022 et début 2025 plus aucun constructeurs ne proposait de crédit classique, et les rares offraient un Taeg de minimum 10,5% Renault chez les concessions mais interdits en succursales, à 11, 79 % chez Stellantis.

En supprimant les diesels des catalogues , on est passé de 80% à 27% , en ne proposant que des SUV, on est passé de 10% à 60%.

Mais surtout, le rapport avec le Choucroute garage, on nous oblige à s´abonner à une auto , comme à internet ou pour le téléphone.

Je dénonce ces méfaits ici même depuis longtemps et sa vidéo est très explicite .

Après il n'y a un anneaux nîmes ici même qui défend la cause des constructeurs buvant leurs messes publicitaires.

80 % des ventes sont à des professionnels en 2023 chez Peugeot grâce à la 208 qui a capté 36% de particulier , lu ici même à l´époque.

Sans la 208 , Peugeot aurait été à 98%en 2023.

Il y a un prix faciale pour l´achat au comptant qui ne reflète pas de la valeur réelle de l´auto .

En avril 2022 , Ford a décidé de suivre la tendance profitant du restylage de la Focus .

Une Focus en stock tend ne coûtait que 19900€ , grâce aux évolutions de style et de gamme en juin c´était 32000€ le premier prix .

Ford qui a toujours proposé des crédits à 0% ne proposera plus des des LOA .

Le salaire median est de 2163 € mais le salaire moyen n´est qu´à 1700 € et le Smic à seulement 1426,30 € .

Le taux d´endettement loyer compris ne doit pas dépasser 33% .

Or ne plus faire de crédit mais de la LOA n´augmente pas votre taux d´endettement.

Que vous ne puissiez pas payer, c'est votre problème, pas le leur car ils n´ont pas augmenté votre taux d´endettement.

Les constructeurs sont en échecs avec toutes ses ventes en moins et c'est de leur faute .

Ils refusent de nous vendre des voitures simples et fiables et pas chères pour des SUV lourds, sous motorisées, bourrés d´électronique offrant de magnifique sapin de Noël avec des pièces esthétiques très très chères en après-vente et sous leurs licences , alors qu´on ne demande à un phare que de bien éclairé la nuit, ce qui n´est pas toujours le cas de certains.

Ils profitent des normes contraignantes soit disantes pour justifier encore et encore des augmentations de Tarif .

Bon à force de ne plus rien fabriquer par eux-mêmes, ils n´en connaissent pas la maîtrise et se retrouve sur la foire aux bestiaux.

Grâce aux net on apprend que leurs services achats étrippent les fournisseurs, et les faillites s´enchaînent.

Les prix des batteries ont baissé , de 30% en deux ans , pas le prix des voitures électriques alors qu´on estiment son coût à 50% de la valeur de production de l´auto .

   

tres beau commentaire!!

je rajouterrais les constructeurs ont voulu aussi avec la LOA récuperer le marché juteux du VO..

au début formidable..; tu récuperes la caisse.. petite révision a 200 balles..

petit nettoyage à 100 balles et tu revend la caisse avec un an de garantie.. 2 ou 3 000 au dessus de l'argus!!

au début des loa y a 10 ans ils se sont gavés!!

bon la c'est plus la meme musique... ils refusent les reprises de pure tok des 30% qui on acheté!!

ils ont 70% de retours de LOA invendables!!

pareil pour les VE!!

alors oui le retour au ventes saines... c'est faire du simple et fiable..

pas trop cher...

et pas 80% de LOA!!

mettre tous ces oeufs dans le meme panier çà le fait plus..

l'exemple à suivre c'est dacia!!!

le suv dacia avec le 1l8 hybride!! sera bien plus fiable et decotera bien moins que le rafale et son 3 pattes 1l2 hybride bien plus cher!!

Par

Très bon score du Renault Symbioz qui est une voiture familiale attractive. Avec le Captur dont il dérive, il se place sur le podium.

Renault propose de nouveau des voitures à vivre.

Par

En réponse à gignac-31

non 17% et si c'est passé de 15 à 17% c'est du à la baisse des ventes de 8% des thermiques..

il se vend pas plus de ve en 2025 que en 2024...

sinon fiabilité rime pas avec VE...

d'ou la décote aussi importante qu'avec un pure tok!!

eh oui une batterie a 20 000 tous les 10 ans çà calme!!

la perte de 15% d'autonomie en 6 ans aussi!!

   

Trouvé sur un autre média : « 19 547 voitures électriques ont été immatriculées en France, en hausse de 14,8 % en un an »

Par

En réponse à gignac-31

non 17% et si c'est passé de 15 à 17% c'est du à la baisse des ventes de 8% des thermiques..

il se vend pas plus de ve en 2025 que en 2024...

sinon fiabilité rime pas avec VE...

d'ou la décote aussi importante qu'avec un pure tok!!

eh oui une batterie a 20 000 tous les 10 ans çà calme!!

la perte de 15% d'autonomie en 6 ans aussi!!

   

Comme vous donnez l'air de parler en connaissance de cause, je suis désolé que vous ayez perdu 15% de capacité de batterie en 6 ans, et que vous ayez eu à la changer au bout de 10 ans. Vraiment désolé...

Par

(..)

Mais si rien ne va plus pour aucune marque, certaines s’en tirent mieux, ou plutôt moins mal, que d’autres. C’est le cas de Renault qui baisse de 7,68 % le mois passé. La dégringolade est cuisante, certes, mais elle est inférieure à celle de Stellantis qui chute de 8,73 %. D’autant que ce dernier groupe est visible en France avec un bataillon de sept marques (Alfa Romeo, Citroën, DS, Fiat, Lancia, Opel et Peugeot) contre trois pour Renault (Alpine, Dacia et Renault).

(..)

Pourquoi comparer les résultats du Groupe Renault au seul Groupe Stellantis ? :bah:

Quid du groupe VAG ?

De Toyota ?

Des coréens ?

De tous les autres, notamment chinois ? :bah:

Si le Groupe Renault s'en sort mieux que Stellantis, c'est que tout va bien pour le Groupe Renault, même si les résultats sont en baisse, c'est ça ? Mais c'est quoi, cette connerie ? :bah:

Par

En réponse à chivito69

Mon grand il faudrait arreter de raconter n'importe quoi:chut::chut:.

Prenons par exemple une Zoé:voyons::

"Le coût d'une batterie de traction neuve pour une Renault Zoé varie principalement selon la capacité et l'année du modèle, mais les tarifs observés en 2024-2025 s’étendent généralement entre 5,500€ et 10,000€, avec des variations notables selon les sources et la politique de Renault.

Pour une Zoé récente (batterie de 52 kWh) : le prix annoncé par Renault est d’environ 15,000€ en pièce d’origine. Toutefois, des estimations réalistes et facturées ces derniers mois indiquent qu’il est possible d’obtenir une batterie neuve pour environ 5,500€ à 8,100€, en fonction de la négociation avec la DIAC (Renault Finance) et du contexte (achat en remplacement ou rachat après location).

Pour les anciens modèles :

Batterie 41 kWh : autour de 8,900€

Batterie 22 kWh : autour de 7,400€

Pour le modèle 52 kWh (Zoé ZE50 ou R110/R135), des estimations récentes tournent autour de 8,100€ à 10,000€ selon la source, voire moins si les pièces sont reconditionnées ou issues de l’économie circulaire.

Sur le marché de l’occasion, on trouve parfois des batteries entre 2,000€ et 4,000€, mais il s'agit souvent de modèles anciens, sans garantie.

À noter :

Le prix de la batterie baisse dans le temps, et Renault applique parfois une décote (estimée autour de 70€/mois d’utilisation, selon un retour d’expérience utilisateur en 2024).

La main-d’œuvre et le transport sont à ajouter si la batterie n’est pas prise en charge sous garantie après-vente.

Le tarif du kWh tend à baisser : en 2024-2025, il tourne autour de 140 à 150€/kWh, faisant qu’une batterie de 52 kWh coûterait entre 7,200€ et 8,100€.

En résumé, il faut compter entre 7,000€ et 10,000€ pour une batterie neuve de Zoé, le tarif exact dépendant de la capacité, de la négociation éventuelle avec Renault/DIAC, et du mode d’acquisition du véhicule (achat intégral ou rachat après location). Pour une Zoé très récente, la référence haute (jusqu’à 15,000€) reste rarement appliquée en facturation réelle, les offres se situant généralement en dessous de ce seuil."

Plus les années passent plus les prix des batteries baissent dans 10 ans comme tu dis le prix de remplacement d'une batterie sera de moins de 3000€, on parie:hello:?

   

bref 10 000 la batterie zozo..

qui va mettre 10 000 sur cette vielle ve.. personne..

sinon les 5000 que tu dis.. c'est quand tu achetes une zozo qui a le fil a la patte de la loc!!

la effectivement soit tu la payes 7000 et tu continues a payer un loyer...

soit 12 000 sans loyer.. sauf que fini la garantie et ta batterie à 7.. 8 ans deja!!

le mieux effectivement c'est racheter le tout..

mais à 7000 pas 12 000!!!

sinon croire que les batteries vaudront 3000 dans 10 ans tu réves!!

c'est le contraire.. tes batterries a 15 000 aujourd'hui vaudront 20 000 avec l'inflation!!

le ve c'est du jetable et çà restera du jetable..!!

personne changera une batterie sur un VE!!!

avec les caisses connectées actuelles ils ont verouillé le game..

meme en thermique çà va etre compliqué de changer un moteur en évitant le constructeur!!

ya que sur les vielles caisses ou ta pas de codage à faire.. et avec 1000 balles tu remontes un moteur de la casse!!!

Par

En réponse à Squonk81

Comme vous donnez l'air de parler en connaissance de cause, je suis désolé que vous ayez perdu 15% de capacité de batterie en 6 ans, et que vous ayez eu à la changer au bout de 10 ans. Vraiment désolé...

   

lis les articles de cara 12% de pertes en 5 ans et 100 000 kms sur model3..

Par

En réponse à al7785

« Le CAFE est passé par là et le diesel est hélas puni »

La CAFE est basée sur les rejets de CO2, non ? Si c'est bien le cas alors les Diesel sont avantagés sur les essences vu qu'ils produisent moins de CO2 :beuh:

   

La norme CAFE est bien basé sur les émissions de CO2, je t'ai donné la comparaison entre un Tiguan TSI ou TDI 150cv (140g environ) avec un Austral hybride 200cv (104g) pour montrer à Gigi qu'hélas le diesel coute cher en CO2 ... :bah:

Donc après, si tu racontes n'importe quoi ... :violon:

Par

En réponse à al7785

Trouvé sur un autre média : « 19 547 voitures électriques ont été immatriculées en France, en hausse de 14,8 % en un an »

   

Les ventes de véhicules électriques particuliers en France ont atteint 291 143 unités en 2024, soit une baisse de 2,3 % par rapport à 2023.

En 2023, il s'était vendu 298 522 véhicules électriques particuliers en France (pour 202 928 véhicules en 2022, 162 106 véhicules en 2021, 110 916 véhicules en 2020, 42 763 véhicules en 2019, 31 055 véhicules en 2018, 25 983 véhicules en 2017, 21 752 véhicules en 2016, 17 268 véhicules en 2015, 10 560 véhicules en 2014 et 8 779 véhicules en 2013).

Dans un marché automobile français de 1 718 417 de véhicules particuliers, le volume de vente des voitures électriques est significatif.

Le véhicule électrique représente 16,9 pour cent de l‘ensemble des immatriculations de véhicules particuliers, tous carburants confondus, en 2024.

loupé...

çà stagne le ve en france...

si le % progresse c'est du à la baisse des ventes des thermiques!!

Par

En réponse à chivito69

Mon grand il faudrait arreter de raconter n'importe quoi:chut::chut:.

Prenons par exemple une Zoé:voyons::

"Le coût d'une batterie de traction neuve pour une Renault Zoé varie principalement selon la capacité et l'année du modèle, mais les tarifs observés en 2024-2025 s’étendent généralement entre 5,500€ et 10,000€, avec des variations notables selon les sources et la politique de Renault.

Pour une Zoé récente (batterie de 52 kWh) : le prix annoncé par Renault est d’environ 15,000€ en pièce d’origine. Toutefois, des estimations réalistes et facturées ces derniers mois indiquent qu’il est possible d’obtenir une batterie neuve pour environ 5,500€ à 8,100€, en fonction de la négociation avec la DIAC (Renault Finance) et du contexte (achat en remplacement ou rachat après location).

Pour les anciens modèles :

Batterie 41 kWh : autour de 8,900€

Batterie 22 kWh : autour de 7,400€

Pour le modèle 52 kWh (Zoé ZE50 ou R110/R135), des estimations récentes tournent autour de 8,100€ à 10,000€ selon la source, voire moins si les pièces sont reconditionnées ou issues de l’économie circulaire.

Sur le marché de l’occasion, on trouve parfois des batteries entre 2,000€ et 4,000€, mais il s'agit souvent de modèles anciens, sans garantie.

À noter :

Le prix de la batterie baisse dans le temps, et Renault applique parfois une décote (estimée autour de 70€/mois d’utilisation, selon un retour d’expérience utilisateur en 2024).

La main-d’œuvre et le transport sont à ajouter si la batterie n’est pas prise en charge sous garantie après-vente.

Le tarif du kWh tend à baisser : en 2024-2025, il tourne autour de 140 à 150€/kWh, faisant qu’une batterie de 52 kWh coûterait entre 7,200€ et 8,100€.

En résumé, il faut compter entre 7,000€ et 10,000€ pour une batterie neuve de Zoé, le tarif exact dépendant de la capacité, de la négociation éventuelle avec Renault/DIAC, et du mode d’acquisition du véhicule (achat intégral ou rachat après location). Pour une Zoé très récente, la référence haute (jusqu’à 15,000€) reste rarement appliquée en facturation réelle, les offres se situant généralement en dessous de ce seuil."

Plus les années passent plus les prix des batteries baissent dans 10 ans comme tu dis le prix de remplacement d'une batterie sera de moins de 3000€, on parie:hello:?

   

Parce que tu crois que les batteries de Coréennes, Chinoises ou Tesla construites en C-T-P vont être bradées dans le futur surtout en terme de montagne / démontage .... :violon:

Le modèle d'économie circulaire ça marche pour renault ou certaines VAG, mais hélas il est abandonné car trop couteux et pour faire face aux Chinoises jetables ultra intégrées, peu couteuses à produire, mais irréparables .... :bah:

Par

En réponse à goldskin

Aucune surprise dans ce bilan très décevant : Les mêmes causés produisent les mêmes effets.

Une situation économique morose et incertaine, des prix dissuasifs pour une qualité souvent médiocre, la difficulté de choisir la motorisation, un bashing anti Auto generalisé, et in fine une passion qui disparaît…

La coupe est pleine, n’en jetez plus, et ça ne va pas s’améliorer…

   

L'automobile est en train de devenir un simple déplaçoir, du fait des mesures anti-voitures, des contraintes (électrique, aides à la conduite...), du formatage des modèles (généralisation des SUV, de moins en moins de 3 portes, de cabriolets, de break, de petites voitures...), des prix élitistes, des coûts d'entretien et de possession.

Et après, les glandus qui nous gouvernent vont s'étonner des ventes en berne...

Mais comme leur but est avant tout de nous la mettre bien profond, faut pas croire qu'ils vont s'arrêter en si bon chemin. Et vu que le parc roulant est de plus en plus ancien et que beaucoup (comme moi) préfèrent finalement faire perdurer leur(s) voiture(s) le plus longtemps possible, je n'ai malheureusement aucun doute sur le fait que le gouvernement va nous sortir des saloperies pour inciter les gens à se débarrasser de leurs vieux véhicules.

Suffirait par exemple qu'il décide d'une verbalisation automatique de tous les propriétaires de véhicules dont le CT n'est pas à jour.

Ceci dit, cette mesure toucherait avant tout les classes les plus pauvres et ne ferait finalement qu'aggraver la discrimination entre les plus plus aisés et les moins aisés, raison probablement pour laquelle ça n'est pas encore fait, d'autant plus avec le climat actuel et à l'approche des élections.

Donc, je n'y crois pas, pas avant 2027, en tout cas.

D'ici là, l'ancienneté du parc automobile roulant aura toutefois encore augmenté, indubitablement. :bah:

Et c'est la Sécurité Routière qui viendra donc de nouveau venir nous casser les oreilles et se plaindre auprès du gouvernement, que rien n'est fait pour supprimer les vieilles voitures.

Par

En réponse à gignac-31

Les ventes de véhicules électriques particuliers en France ont atteint 291 143 unités en 2024, soit une baisse de 2,3 % par rapport à 2023.

En 2023, il s'était vendu 298 522 véhicules électriques particuliers en France (pour 202 928 véhicules en 2022, 162 106 véhicules en 2021, 110 916 véhicules en 2020, 42 763 véhicules en 2019, 31 055 véhicules en 2018, 25 983 véhicules en 2017, 21 752 véhicules en 2016, 17 268 véhicules en 2015, 10 560 véhicules en 2014 et 8 779 véhicules en 2013).

Dans un marché automobile français de 1 718 417 de véhicules particuliers, le volume de vente des voitures électriques est significatif.

Le véhicule électrique représente 16,9 pour cent de l‘ensemble des immatriculations de véhicules particuliers, tous carburants confondus, en 2024.

loupé...

çà stagne le ve en france...

si le % progresse c'est du à la baisse des ventes des thermiques!!

   

Ventes France véhicules électriques juillet 2024 : 17 028

Ventes France véhicules électriques juillet 2025 : 19 547

Donc il y a bien une progression de 14.8 %

Par

En réponse à gignac-31

Cette baisse de Fiat est d’autant plus inquiétante qu’elle atteint 50,9 % depuis le début de l’année. Le constructeur de Turin fait bien pire que Tesla qui ne chute « que » de 26,57 % en France le mois dernier, et de 38,52 % ces six derniers mois.

bon maintenant on sait.. le nouveau model Y enfin arrivé a relancé un peu les ventes..

mais bon - 40% sur 6 mois.. et -25% d'ici la fin de l'année!!

tesla est un sur un -35% annuel!!

normal avec elon dans le camp du mal.. c'est difficille de vendre aux bobos écolos!!

pour stellantis c'est simple à part pijo qui arrive encore à vendre grace à son design..

tous les autres c'est du -30% voir -50% pour fiat..

normal entre l'absence de nouveau modeles pour fiat et le pure tok.. défavorablement connu!!

c'est la loose totale..!!!

sinon on peut dire merci à notre gvt macron!!

avec le racket sur la classe moyenne.. l'année blanche...

bin le marché décroche -7%!!

sans oublier les normes débilos.. qui ont fait doubler le prix des caisses en 6/ 7 ans!!

et fait baisser la fiabilité générale!!

le français a compris... vaut mieux garder son vieu diesel des années 2010..increvable.

que d'investir dans la merdasse actuelle à 30/ 40 000 euros!!

   

Concernant Fiat, ça devrait néanmoins repartir à la hausse, avec la nouvelle Panda et la nouvelle 500 proposée en hybride 2 fois moins chère que l'électrique.

Pas de quoi exploser toutefois les ventes, mais vu qu'elles sont aujourd'hui au plus bas, forcément, ça devrait s'améliorer.

ça ne sera toutefois pas suffisant, et ce, tant que des décisions importantes ne seront pas prises pour améliorer les produits et la fiabilité.

Par

En réponse à al7785

Trouvé sur un autre média : « 19 547 voitures électriques ont été immatriculées en France, en hausse de 14,8 % en un an »

   

17 028 en juillet 2025 contre 19 547 en juillet 2025 donc bien une hausse de 14.8%

Par

Des Fiat avec des moteurs puretech, ils espéraient quoi? Déjà qu'avec du Firefly ce n'était deja pas très glorieux, même si les moulins sont plutôt fiables...alors là il ne reste plus grand chose qui fera envie, avec un moteur en verre en plus...

Par

En réponse à totoecolo

Le CAFE est passé par là et le diesel est hélas puni ... :bah:

Tu cites le Tiguan, sauf qu'en TSI ou TDI 150cv c'est plus de 140g de CO2 là où l'Austral hybride 200cv pour un prix inférieur ou égal émet 102g seulement ... :voyons:

Le résultat ? au premier semestre 2025 malgré des VE bradées en masse VAG est bonnet d'ânes sur les émissions de CO2 en Europe, donc renault pourrait également remettre l'excellent 2.0 DCI, mais ce serait la punition européenne d'ici 3 ans .... :bah:

   

(..)

Tu cites le Tiguan, sauf qu'en TSI ou TDI 150cv c'est plus de 140g de CO2 là où l'Austral hybride 200cv pour un prix inférieur ou égal émet 102g seulement ...

(..)

Oui, enfin, vu que le Tiguan s'adresse avant tout à des gens avec des enfants, tu sais aussi bien que moi que si t'as 3 gosses, comme par miracle, il n'y a plus de malus à payer, du moins en France.:bah:

Par

En réponse à totoecolo

Le CAFE est passé par là et le diesel est hélas puni ... :bah:

Tu cites le Tiguan, sauf qu'en TSI ou TDI 150cv c'est plus de 140g de CO2 là où l'Austral hybride 200cv pour un prix inférieur ou égal émet 102g seulement ... :voyons:

Le résultat ? au premier semestre 2025 malgré des VE bradées en masse VAG est bonnet d'ânes sur les émissions de CO2 en Europe, donc renault pourrait également remettre l'excellent 2.0 DCI, mais ce serait la punition européenne d'ici 3 ans .... :bah:

   

le rafale hybride c'est un 1l2 3 cylindres...

alors oui sur le banc çà boit trés peu et çà pollue donc peu..

tiens çà me rappelle le pure tok.. lui aussi au banc il consommait 4 litrons!!!

dans la vie réelle ton rafale il boit autant qu'un tiguan 2 litres tdi.. dans les 6 litres.;

la pollution co sera équivalente..!!

par contre un tiguan tdi 2 litres.. çà sera 2 fois plus fiable!!

aucune confiance dans un 3 pattes 1l2 essence sur un suv lourdeaux!!

autre chose double techno = double panne!!!

sauf chez toy qui maitrise l'hybride depuis 20 ans!!!

Par

En réponse à -Nicolas-

Le cas de FIAT est tout de même une situation logique : Tous les modèles susceptibles d'attirer les clients ont été supprimés : La citadine polyvalente, la berline compacte... tout ce qui avait fait le succès de la marque a disparu.

La nouvelle Panda ne pourra pas relever l'enseigne à elle seule, surtout en tant que clone de la C3 !

   

Concernant la berline compacte, aurais-tu oublié la Tipo, toujours en vente ? :bah:

Ou bien va falloir que tu m'expliques la définition de "berline compacte". :bah:

Par

En réponse à LUDOBLUEYES

17 028 en juillet 2025 contre 19 547 en juillet 2025 donc bien une hausse de 14.8%

   

17 000 fois 12 mois... ou 19 000 fois 12... çà fait meme pas 240 000...

regardes les ventes de 2024 ..

oui çà fait le yoyo suivant les mois..

mais désolé le VE progresse plus en france depuis fin 2023!!

Par

En réponse à Esteban133

Pour la Clio, comme pour la R5... il n'y a plus de Fiesta, Rio, et Punto pour ne citer qu'elles, les Polo, Fabia et Ibiza sont en attente d'une remplaçante et ne vivent que de restylages :bah:

   

Il y a tout de même la Yaris, jusqu'il y a peu produite en France, pour rappel, contrairement aux Clio, 208 et Sandero.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Concernant la berline compacte, aurais-tu oublié la Tipo, toujours en vente ? :bah:

Ou bien va falloir que tu m'expliques la définition de "berline compacte". :bah:

   

ils font tout pour pas la vendre ta tipo diesel... qui a 18 000 est un excellent choix!!

y a 12 mois de delais!!

Par

En réponse à Hellcat

C'est biende rappeler que Stellantis n'est plus un groupe francais, avec un siege social aux Pays-Bas

   

Nuance = Stellantis n'a JAMAIS ETE un groupe français. :bah::nanana:

Par

En réponse à 360Magnum

Que tout s'écroule il faut une bonne purge

   

Oui comme dans les années 1930 :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Concernant la berline compacte, aurais-tu oublié la Tipo, toujours en vente ? :bah:

Ou bien va falloir que tu m'expliques la définition de "berline compacte". :bah:

   

La Tipo en 5 portes.

Celle qui se vendait, quoi :bah:

Par

En réponse à LUDOBLUEYES

Ventes France véhicules électriques juillet 2024 : 17 028

Ventes France véhicules électriques juillet 2025 : 19 547

Donc il y a bien une progression de 14.8 %

   

sur un mois çà fait pas l'année!!

Les ventes de véhicules électriques particuliers en France ont atteint 291 143 unités en 2024, soit une baisse de 2,3 % par rapport à 2023.

En 2023, il s'était vendu 298 522 véhicules électriques particuliers en France (pour 202 928 véhicules en 2022, 162 106 véhicules en 2021, 110 916 véhicules en 2020, 42 763 véhicules en 2019, 31 055 véhicules en 2018, 25 983 véhicules en 2017, 21 752 véhicules en 2016, 17 268 véhicules en 2015, 10 560 véhicules en 2014 et 8 779 véhicules en 2013).

Dans un marché automobile français de 1 718 417 de véhicules particuliers, le volume de vente des voitures électriques est significatif.

Le véhicule électrique représente 16,9 pour cent de l‘ensemble des immatriculations de véhicules particuliers, tous carburants confondus, en 2024.

Par

En réponse à SteppeOuais

La baffe mise par la Clio à l'ensemble des autres modèles du top 10 est impressionnante.

On notera qu'il n'y a pas un seul modèle Kubique dans le top 10, même pas la Golf ou l'un des SUV-panzers genre Tiguan ou T-Roc. On pourrait penser que les français sont enfin devenus pragmatiques...s'il n'y avait pas autant de Stellantis dans ce classement !

   

Le Symbioz est un suv compact de 4,41m...

Par

En réponse à Hellcat

C'est biende rappeler que Stellantis n'est plus un groupe francais, avec un siege social aux Pays-Bas

   

Comme Air France.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Tu cites le Tiguan, sauf qu'en TSI ou TDI 150cv c'est plus de 140g de CO2 là où l'Austral hybride 200cv pour un prix inférieur ou égal émet 102g seulement ...

(..)

Oui, enfin, vu que le Tiguan s'adresse avant tout à des gens avec des enfants, tu sais aussi bien que moi que si t'as 3 gosses, comme par miracle, il n'y a plus de malus à payer, du moins en France.:bah:

   

Je ne parle pas du malus, d'ailleurs en Allemagne il n'y en à pas d'où son succès là-bas en TDI ou TSI, je parle de l'incidence sur la norme CAFE où VAG est mal barré malgré des VE bradées en masse ...:bah:

Cela reste une lourde épée de Damoclès, sauf si cette règle devait être revue une deuxième fois mais avec notre UE, rien n'est acquis .... :bah:

Par

En réponse à gignac-31

sur un mois çà fait pas l'année!!

Les ventes de véhicules électriques particuliers en France ont atteint 291 143 unités en 2024, soit une baisse de 2,3 % par rapport à 2023.

En 2023, il s'était vendu 298 522 véhicules électriques particuliers en France (pour 202 928 véhicules en 2022, 162 106 véhicules en 2021, 110 916 véhicules en 2020, 42 763 véhicules en 2019, 31 055 véhicules en 2018, 25 983 véhicules en 2017, 21 752 véhicules en 2016, 17 268 véhicules en 2015, 10 560 véhicules en 2014 et 8 779 véhicules en 2013).

Dans un marché automobile français de 1 718 417 de véhicules particuliers, le volume de vente des voitures électriques est significatif.

Le véhicule électrique représente 16,9 pour cent de l‘ensemble des immatriculations de véhicules particuliers, tous carburants confondus, en 2024.

   

Certes mais il y a bien une hausse de 14.8% en comparant les mois de juillet 2024 et 2025 en France comme ça a été mentionné plus haut.

Par

En réponse à goldskin

Aucune surprise dans ce bilan très décevant : Les mêmes causés produisent les mêmes effets.

Une situation économique morose et incertaine, des prix dissuasifs pour une qualité souvent médiocre, la difficulté de choisir la motorisation, un bashing anti Auto generalisé, et in fine une passion qui disparaît…

La coupe est pleine, n’en jetez plus, et ça ne va pas s’améliorer…

   

La passion?

Parce que c'était la passion qui faisait vendre des 207, des Clio 3 ou des Golf 4?

La blague.

Led ventes automobiles massives n'ont jamais été dictées par la passion mais par la nécessité et les moyens.

Aujourd'hui pour une Clio 90cv il faut lâcher 20 000 balles quand il y a 15 ans la même Clio affichait 120cv pour 17 000.

Et ce n'est pas pour une grosse tablette ou la possibilité de consommer 1l de moins tous les 100 bornes que l'on change.

Par

En réponse à Hellcat

C'est biende rappeler que Stellantis n'est plus un groupe francais, avec un siege social aux Pays-Bas

   

ah ça faisait longtemps...:biggrin::biggrin:

le Dingo du siège social :ddr::cyp::cubitus:

Par

En réponse à -Nicolas-

La Tipo en 5 portes.

Celle qui se vendait, quoi :bah:

   

ben il y a des marchés, où les consommateurs préfèrent les berlines avec coffre, comme en Turquie ou Espagne. :bah:

Mais ça a été le cas également en France, il fut un temps.

Après, si certains préfèrent payer deux fois plus pour un hayon, libre à eux.

A un moment donné, faut aussi savoir faire des compromis, dans la vie, quand cela reste dans le domaine du non totalement pénalisant. :bah:

Par

Il y a aussi le problème de la célèbre marque Abarth à qui un crétin a décidé de les electriser et à faire chuter les ventes dramatiquement. L autonomie est ridicule pour le tarif demandé. Il faut un moteur hybride puissant d'urgence, de façon à éliminer le poids de cette batterie qui a aseptisé les performances de cette 500. Idem pour la 600 Abarth.

Par

En réponse à Autofix

Comme Air France.

   

Lol.

En quelle année?

Air-France est une société dont le siège social est en France, à Roissy CDG.

C'est une filiale de Air France - KLM, société également française dont le siège social est à Paris...

Par

En réponse à totoecolo

Je ne parle pas du malus, d'ailleurs en Allemagne il n'y en à pas d'où son succès là-bas en TDI ou TSI, je parle de l'incidence sur la norme CAFE où VAG est mal barré malgré des VE bradées en masse ...:bah:

Cela reste une lourde épée de Damoclès, sauf si cette règle devait être revue une deuxième fois mais avec notre UE, rien n'est acquis .... :bah:

   

En fait, les pénalités sur le co2 ne sont pas un problème, si le constructeur les répercute sur le prix des modèles concernés, charge alors aux clients d'accepter de payer plus cher leurs véhicules. :bah:

Mais par idéologie et pour essayer de faire croire que les Groupes/Constructeurs se préoccupent des problématiques de pollution/climat & co, ils préfèrent se mettre comme objectif de baisser coûte que coûte leurs rejets moyens de co2.

Sauf que c'est le meilleur moyen de se casser complètement la gueule, à l'instar de Ford, en Europe. :bah:

Par

En réponse à chivito69

Il faudrait taper plus sur les fumantes maintenant: les usines françaises sont quasi toutes converties à l'électrique. :coolfuck::coolfuck:

Quand on voit le classement des voitures électriques, on voit que les voitures françaises/européennes s'en sortent bien mieux que les asiats ou américaines donc plus on incitera à consommer de l'electrique plus on fera tourner nos usines.:bah::bah:

Maintenant, j'attends juste qu'on interdise aux entreprises de consommer du fumant, ça ce serait efficace et coherent: toutes les gammes de voitures des constructueurs français proposent de l'electrique maintenant et à des prix pas loin des pollueuses.:violon::violon:

Y a plus qu'à!:bien:

   

Un gros naïf de plus qui s'imagine qu'une voiture électrique c'est zéro pollution.

Par

En réponse à AilePe

Tesla chute quand même de 26.57 % quand Stellantis chute "seulement" de 8.73 % avec ses boulets Fiat, Jeep, ..., et alors que les VE sont à +17 %. Est-ce que les nouvelles versions du Tesla Y se font attendre ou cette sérieuse baisse est-elle durable ? Inutile de polémiquer, c'est juste quelque chose d'intéressant à observer dans le milieu automobile. Comme les baisses ou les hausses de VAG, Mercedes, ...

   

Le model Y réalise plus de vente à lui seul que l'ensemble des VE de Stellantis ou de Renault...

Alors que Tesla à justement eu le restylage à gérer et qu'il n'y a rien sous 35 000 chez la marque.

Beaucoup de marque aimeraient vendre si peu...

Par

En réponse à Brutus1

Il y a aussi le problème de la célèbre marque Abarth à qui un crétin a décidé de les electriser et à faire chuter les ventes dramatiquement. L autonomie est ridicule pour le tarif demandé. Il faut un moteur hybride puissant d'urgence, de façon à éliminer le poids de cette batterie qui a aseptisé les performances de cette 500. Idem pour la 600 Abarth.

   

En soi, les performances ne sont pas si médiocres que ça, du moins pour monsieur Lambda.

Le vrai problème se situe au niveau de l'autonomie, effectivement ridicule, et du tarif, complètement hors sol. :bah:

Et je ne parle même pas de la durée des recharges et de la nécessité bien évidemment de pouvoir recharger chez soi.

Autant dire que ça commence à faire... beaucoup.:bah:

Perso, l'e500 Abarth m'intéresse, mais pas à 40 k€ pour 265 km wltp à 30 km/h par vent favorable. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Mais si rien ne va plus pour aucune marque, certaines s’en tirent mieux, ou plutôt moins mal, que d’autres. C’est le cas de Renault qui baisse de 7,68 % le mois passé. La dégringolade est cuisante, certes, mais elle est inférieure à celle de Stellantis qui chute de 8,73 %. D’autant que ce dernier groupe est visible en France avec un bataillon de sept marques (Alfa Romeo, Citroën, DS, Fiat, Lancia, Opel et Peugeot) contre trois pour Renault (Alpine, Dacia et Renault).

(..)

Pourquoi comparer les résultats du Groupe Renault au seul Groupe Stellantis ? :bah:

Quid du groupe VAG ?

De Toyota ?

Des coréens ?

De tous les autres, notamment chinois ? :bah:

Si le Groupe Renault s'en sort mieux que Stellantis, c'est que tout va bien pour le Groupe Renault, même si les résultats sont en baisse, c'est ça ? Mais c'est quoi, cette connerie ? :bah:

   

Faut se calmer choupinet.

C'est juste que si on fait la comparaison Renault Les autres, il va falloir aussi faire Les autres Stellantis.

Alors déjà que Stellantis et ses 14 marques c'est pas fameux, alors imaginez face à d'autres...

Donc non. Tout ne va pas bien chez Renault entre prix trop élevés, gamme moteur maigrelette, VE peu efficient et ventes surtout Europeennes.

Rassurez-vous....

Par

En réponse à gignac-31

la clio c'est l'achat malin 20/ 25 000...

et tu as toutes les motorisations.. essence diesel.. hybride...

rino ferait bien de faire pareil sur ces rafales..le 1l2 hybride 3 attes est trop léger!!

je sens un désastre arriver.. comme pour les pure tok!!

eh rino remettez un diesel sur votre rafale.. et surtout le nouveau 1l8 4 cylindres hybride!!

   

Doux rêveur. Les nouvelles voitures française: des moteurs aux abonnés absent à fiabilité douteuse.

Pour les trucs sympa la civic i-mmd / toyota camry sont clairement au dessus. L europe prends une direction... particulière

Par

En réponse à Hellcat

C'est biende rappeler que Stellantis n'est plus un groupe francais, avec un siege social aux Pays-Bas

   

Stellantis n'est plus...

Parce qu'ils ont été?

Stellantis à TOUJOURS été une société dont le siège est au Pays-Bas

Toutefois Stellantis n'est pas un constructeur, c'est une holding regroupant les activités d'autres constructeurs issu de la fusion entre FCA et PSA, en fait un rachat déguisé de PSA par FCA.

Mais Peugeot, Citroën, restent français et leurs sièges sociaux respectifs sont en France.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le model Y réalise plus de vente à lui seul que l'ensemble des VE de Stellantis ou de Renault...

Alors que Tesla à justement eu le restylage à gérer et qu'il n'y a rien sous 35 000 chez la marque.

Beaucoup de marque aimeraient vendre si peu...

   

En Juillet, d'après Automobile Propre (qui indique d'ailleurs seulement 14.8 % de progression), c'est la R5 qui arrive en tête avec 2000 unités, devant la BMW iX1 (1083 unités) et la Tesla Y ("quasiment" 1000 unités et en chute de 22.5 %). Viennent ensuite le Scénic (803) et l'Elroq (617).

Les chiffres sur l'ensemble de 2025 sont-ils meilleurs pour Tesla ?

Par

En réponse à AilePe

En Juillet, d'après Automobile Propre (qui indique d'ailleurs seulement 14.8 % de progression), c'est la R5 qui arrive en tête avec 2000 unités, devant la BMW iX1 (1083 unités) et la Tesla Y ("quasiment" 1000 unités et en chute de 22.5 %). Viennent ensuite le Scénic (803) et l'Elroq (617).

Les chiffres sur l'ensemble de 2025 sont-ils meilleurs pour Tesla ?

   

A priori non : la R5 est à 17785 unités et la Tesla Y à 9865 unités. La C3 s'insérant en 2e place avec 10054 exemplaires.

Par

En réponse à niakola

Le Symbioz est un suv compact de 4,41m...

   

Le Symbioz c'est un break du Captur.

Le Captur est un SUV compact de 4.2m

Quand vous avez une 308 de 4.37m...c'est une compact non?

Le Symbioz est à 4cm de plus...

Quand cette même 308 en break est à 4.58m...c'est toujours une compacte mais break non?

Et le Symbioz est 17cm plus court.

Ben là c'est pareil.

Le Symbioz est un Captur long, comme l'Arkana. Arkana qui est celui qui morflé le plus de l'arrivée du Symbioz d'ailleurs mais qui n'a plus très longtemps à vivre.

Par

En réponse à AilePe

En Juillet, d'après Automobile Propre (qui indique d'ailleurs seulement 14.8 % de progression), c'est la R5 qui arrive en tête avec 2000 unités, devant la BMW iX1 (1083 unités) et la Tesla Y ("quasiment" 1000 unités et en chute de 22.5 %). Viennent ensuite le Scénic (803) et l'Elroq (617).

Les chiffres sur l'ensemble de 2025 sont-ils meilleurs pour Tesla ?

   

Il ne faut pas trop se fier au ventes sur 1 mois pour Tesla et comme dit précédemment le restylage a chamboulé beaucoup les ventes du Y.

Maintenant j'aurai dû précisé que je parlais de ventes globales... et pas seulement de notre pauvre marché français.

Par

En réponse à gibou78

Doux rêveur. Les nouvelles voitures française: des moteurs aux abonnés absent à fiabilité douteuse.

Pour les trucs sympa la civic i-mmd / toyota camry sont clairement au dessus. L europe prends une direction... particulière

   

evidemment que honda toy c'est plus fiable... mais c'est pas le meme prix..

ta camry c'est 40 000 mini...

sinon la clio fait le taf.. au moins 250 000 kms en essence et 300 000 pour la diesel..

bref à 20/ 25 000 çà le fait!!

sinon la seule marque jap trés fiable et abordable.; c'est mazda.. ou t a un 2 litres voir un 2l5.. essence pour 25/ 30 000!

Par

En réponse à Ameenpaix

Un gros naïf de plus qui s'imagine qu'une voiture électrique c'est zéro pollution.

   

Mis à part quelques gogos, personne ne pense qu'un VE c'est non polluant.

Ça l'est juste moins que nos vieilles caisses au pétrole.

Polluer...on polluera toujours.

Le tout est de savoir ce qu'on fait.

Le pire ou le pire du pire ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il ne faut pas trop se fier au ventes sur 1 mois pour Tesla et comme dit précédemment le restylage a chamboulé beaucoup les ventes du Y.

Maintenant j'aurai dû précisé que je parlais de ventes globales... et pas seulement de notre pauvre marché français.

   

ils sont à - 26% contre - 38% les 6 premeirs mois..

donc oui les ventes du model Y restylé vont relancer les ventes!!

on y verra mieux en septembre octobre..!!

je parie meme des ventes positives en janvier!!

mais bon on sait c'est au premier trimestres 25 que les ventes se sont effondrées!!

donc faire + 8% en janvier 26!!

çà reste toujours du -30% par rapport a janvier 24!!

Par

En réponse à gignac-31

les acheteurs aujourd'hui c'est des vieux qui vont pas sur le net..

et qui achetent depuis des années du pijo..

c'est aussi des clients qui prennent de la LOA et qui s'en tape de la fiabilité!!

alors seul le design compte!!

dans 3 ans ils changeront de caisse..!! avant la panne!!

pour les autres marque ya le double effet kiss cool.. design merdique playmobile et pure tok

chez citroen.. opla - 30%!!

chez fiat c'est encore plus simple le design a 15 ans!!

pas de nouveaux modeles + le pure tok!!

abandon du thermique sur le seul model qu'ils vendaient encore la 500!!!

je crains le pire pour stellantis...

ils vont finir racheté par les chinois une bouchée de pain..

les usines européennes fermeront..

et les chinois badgeront leur modeles leap.. geely.. made in china pijo.. citroen opel etc..

   

"je crains le pire pour stellantis...

ils vont finir racheté par les chinois une bouchée de pain.." :biggrin:

Là, vous avez mis le troll ETO en PLS, déjà qu'il était sous perfusion.....

:bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il ne faut pas trop se fier au ventes sur 1 mois pour Tesla et comme dit précédemment le restylage a chamboulé beaucoup les ventes du Y.

Maintenant j'aurai dû précisé que je parlais de ventes globales... et pas seulement de notre pauvre marché français.

   

Ah, le marché international ou européen ! C'est un autre sujet effectivement. Le marché européen est-il si bon que ça ? Quid du marché US, japonais, ... ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Oui comme dans les années 1930 :bien:

   

C'est marrant mais il est plus facile de prôner cela quand on est pas con-cerné.

C'est un peu comme ceux qui disent qu'il faudrait 2 fois moins d'humain sur terre pour éviter la surpopulation.

Dès qu'ils s'agit de les mettre dans le lot de la moitié à faire disparaître....hop, l'idée devient moins séduisante.

De plus il faut bien se dire 2 choses.

- Ce n'est pas parce que 5 - 10 ou 20 marques disparaîtront que les voitures se vendront plus et moins chère.

- Et ce n'est pas non plus un gage que celles qui resteront feront des produits accessibles et fiables.

Faut se méfier des solutions à la YakaFoke.

Par

En réponse à AilePe

Ah, le marché international ou européen ! C'est un autre sujet effectivement. Le marché européen est-il si bon que ça ? Quid du marché US, japonais, ... ?

   

Et bien même si Tesla y est en baisse, ils vendront quand même largement plus de model Y que toutes les Stellantis + Renault group réuni pour leur seuls VE...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mis à part quelques gogos, personne ne pense qu'un VE c'est non polluant.

Ça l'est juste moins que nos vieilles caisses au pétrole.

Polluer...on polluera toujours.

Le tout est de savoir ce qu'on fait.

Le pire ou le pire du pire ?

   

non çà l'est plus!!

il faut additionner toutes les pollutions!!

la fabrication a base de charbon en chine..

le transport en supertanker au go lourd!!

le poid.. çà pese 30% de plus qu'un thermique donc 30% de pollution supplémentaire!!

dernier truc çà boit un ve..

en europe il est rechargé a 70% avec du fossille!! charbon go ou gaz!!

dernier point zero émission quenneni...

pas mal de particules.. freins.. pneus..!! plus que les thermiques!!!

non la pollution n'est pas inférieure a un thermique!!

savez vous que y a 10 fois plus de pollution dans le metro à paname..

que dans la rue?

10 fois plus de particule fines!! qui filent maladies respiratoires et cancer!!!

eh oui et pourtant le métro est électrique...!!!

on vous ment sur le VE...!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien même si Tesla y est en baisse, ils vendront quand même largement plus de model Y que toutes les Stellantis + Renault group réuni pour leur seuls VE...

   

Des chiffres sur la bonne santé des autres marchés que la France ou la Chine ?

Des chiffres sur la bonne santé de Tesla sur les autres marchés que la France ou la Chine ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien même si Tesla y est en baisse, ils vendront quand même largement plus de model Y que toutes les Stellantis + Renault group réuni pour leur seuls VE...

   

c 'est évident!!

a modele équivalent en prix.. scénic.. 3008 ou tesla model y!!

tesla est largement superieur!!

la qualité fait vendre.. le trou d'air actuel.. c'est le nouveau model Y qui vient de sortir!!

et les clients l'ont attendu!!

et c'est elon dans le camp du mal..

elon est en train de lacher trump... les clients vont revenir d'ici la fin de l'année!!

du moins en europe!!

au usa sans les 7500 $ de réduc d'impot.. il va souffrir elon..!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien même si Tesla y est en baisse, ils vendront quand même largement plus de model Y que toutes les Stellantis + Renault group réuni pour leur seuls VE...

   

oui ya que vw qui domine tesla en europe!!

on sait leur méthode ils ont baissé les prix... tesla est 5 à 10 000 plus cher que les vw.. ou skoda electrique!!

si rino et pijo veulent vendre leur ve..

ils savent ce qui leur reste à faire!!

entre un 3008 a 47 000 et une id4 à 40 000 le choix est vite fait..

mieux encore avec le suv skoda a 35 000!!! au prix d'une 5!!

Par

En réponse à GTI_Tuner

"je crains le pire pour stellantis...

ils vont finir racheté par les chinois une bouchée de pain.." :biggrin:

Là, vous avez mis le troll ETO en PLS, déjà qu'il était sous perfusion.....

:bien:

   

les chinois ont deja 25% et ils savent que pour envahir l'europe le cheval de troie fait gagner 10 ans...

avoir deja un réseau de distribution fait gagner du temps!!

exemple volvo..!!

Par

''Dans ce classement, on retrouve une seule voiture étrangère : la Toyota Yaris Cross''

Et les deux Dacia ?

Dacia a son siège social en Roumanie. Même si ça appartient à Renault et que c'est basé sur de la technologie Renault, ça reste une marque roumaine...

:bah:

Par

En réponse à gignac-31

non çà l'est plus!!

il faut additionner toutes les pollutions!!

la fabrication a base de charbon en chine..

le transport en supertanker au go lourd!!

le poid.. çà pese 30% de plus qu'un thermique donc 30% de pollution supplémentaire!!

dernier truc çà boit un ve..

en europe il est rechargé a 70% avec du fossille!! charbon go ou gaz!!

dernier point zero émission quenneni...

pas mal de particules.. freins.. pneus..!! plus que les thermiques!!!

non la pollution n'est pas inférieure a un thermique!!

savez vous que y a 10 fois plus de pollution dans le metro à paname..

que dans la rue?

10 fois plus de particule fines!! qui filent maladies respiratoires et cancer!!!

eh oui et pourtant le métro est électrique...!!!

on vous ment sur le VE...!!!

   

Y'a pas un truc de vrai la dedans.

C'est fou cette capacité à raconter des imbécilités à longueur de journée.

Tu me diras, quand on est chomiste accoudé au bar du coin, on a le temps.

Par

En réponse à fedoismyname

ben il y a des marchés, où les consommateurs préfèrent les berlines avec coffre, comme en Turquie ou Espagne. :bah:

Mais ça a été le cas également en France, il fut un temps.

Après, si certains préfèrent payer deux fois plus pour un hayon, libre à eux.

A un moment donné, faut aussi savoir faire des compromis, dans la vie, quand cela reste dans le domaine du non totalement pénalisant. :bah:

   

Le compromis pour les clients, c'est d'aller acheter ailleurs :biggrin:

FIAT a abusé de la stratégie "Tout-500" pendant des années, et se trouve désormais avec des volumes de vente en cohérence avec la gamme proposée :bien:

Par

En réponse à gignac-31

non çà l'est plus!!

il faut additionner toutes les pollutions!!

la fabrication a base de charbon en chine..

le transport en supertanker au go lourd!!

le poid.. çà pese 30% de plus qu'un thermique donc 30% de pollution supplémentaire!!

dernier truc çà boit un ve..

en europe il est rechargé a 70% avec du fossille!! charbon go ou gaz!!

dernier point zero émission quenneni...

pas mal de particules.. freins.. pneus..!! plus que les thermiques!!!

non la pollution n'est pas inférieure a un thermique!!

savez vous que y a 10 fois plus de pollution dans le metro à paname..

que dans la rue?

10 fois plus de particule fines!! qui filent maladies respiratoires et cancer!!!

eh oui et pourtant le métro est électrique...!!!

on vous ment sur le VE...!!!

   

CO2/kWh Chine 2024 : 510 g

CO2/kWh Europe 2024 : 281 g

Beaucoup moins de particules de frein qu'une thermique grâce au freinage régénératif.

Un peu plus de particules de pneus à cause du poids supplémentaire.

Transport au GO Lourd : uniquement pour les modèles venant de Chine / Corée (mais ça s'applique aussi aux modèle thermiques).

Les modèles fabriqué en Europe sont transportés comme les thermiques, aucune pollution supplémentaire.

Quant à additionner toutes les pollutions, tu pourras nous indiquer celles liées à l'extraction, torchage, transport, raffinage, distribution de ton carburant chéri ?

Attention, pas avec ta boule de cristal, des vrais chiffres hein !

Par

Pinaise il y a des gens qui achètent la Spring?

A ce tarif ou en remise 50%.

Nonnparce que si c'est au tarif normal (+/- 10%) c'est que dans ce cas là tout peut se vendre.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

''Dans ce classement, on retrouve une seule voiture étrangère : la Toyota Yaris Cross''

Et les deux Dacia ?

Dacia a son siège social en Roumanie. Même si ça appartient à Renault et que c'est basé sur de la technologie Renault, ça reste une marque roumaine...

:bah:

   

C'est ça les "journalistes" de qualité...

Dacia est effectivement un constructeur dont le siège social est en Roumanie....mais il est français selon les journalistes de Caradisiac.

Et quand Stellantis est une société dont le siège social est aux Pays Bas....c'est pareil.

Etc etc...

Mais bon, entre ceux qui confondent le siège social, le lieux de fabrication, la place boursiere de cotation (parfois multiples)...on estvoas à ça prêt hein...

Par

En réponse à totoecolo

Le CAFE est passé par là et le diesel est hélas puni ... :bah:

Tu cites le Tiguan, sauf qu'en TSI ou TDI 150cv c'est plus de 140g de CO2 là où l'Austral hybride 200cv pour un prix inférieur ou égal émet 102g seulement ... :voyons:

Le résultat ? au premier semestre 2025 malgré des VE bradées en masse VAG est bonnet d'ânes sur les émissions de CO2 en Europe, donc renault pourrait également remettre l'excellent 2.0 DCI, mais ce serait la punition européenne d'ici 3 ans .... :bah:

   

C'est bête de parler de bonnet d'âne quand on sait que le Groupe VAG a une super écurie avec des moteurs prestigieux et on ose comparer avec des pseudos constructeurs (STELLENPIS d'âne)qui ne savent faire que des 3 pattes et encore qui ne cassent pas 3 pâtes à un canards car ils sont merdiques et cassent facilement pour le bonheur du constructeur et le malheur des pauvres pigeons qui achètent encore ça !!!

Par

En réponse à E911V

CO2/kWh Chine 2024 : 510 g

CO2/kWh Europe 2024 : 281 g

Beaucoup moins de particules de frein qu'une thermique grâce au freinage régénératif.

Un peu plus de particules de pneus à cause du poids supplémentaire.

Transport au GO Lourd : uniquement pour les modèles venant de Chine / Corée (mais ça s'applique aussi aux modèle thermiques).

Les modèles fabriqué en Europe sont transportés comme les thermiques, aucune pollution supplémentaire.

Quant à additionner toutes les pollutions, tu pourras nous indiquer celles liées à l'extraction, torchage, transport, raffinage, distribution de ton carburant chéri ?

Attention, pas avec ta boule de cristal, des vrais chiffres hein !

   

Quant à additionner toutes les pollutions, tu pourras nous indiquer celles liées à l'extraction, torchage, transport, raffinage, distribution de ton carburant chéri ?

_________________________________________________________________________________________

Et sans oublier non plus les rejets de méthane des puits de pétrole taris et qui n'ont pas été rebouchés dans les règles par les gentils pétroliers.

https://www.novethic.fr/actualite/economie/economie/isr-rse/les-fantomes-du-petrole-sur-france-5-le-documentaire-qui-devoile-la-bombe-a-retardement-climatique-des-puits-abandonnes-151321.html

Par

En réponse à E911V

CO2/kWh Chine 2024 : 510 g

CO2/kWh Europe 2024 : 281 g

Beaucoup moins de particules de frein qu'une thermique grâce au freinage régénératif.

Un peu plus de particules de pneus à cause du poids supplémentaire.

Transport au GO Lourd : uniquement pour les modèles venant de Chine / Corée (mais ça s'applique aussi aux modèle thermiques).

Les modèles fabriqué en Europe sont transportés comme les thermiques, aucune pollution supplémentaire.

Quant à additionner toutes les pollutions, tu pourras nous indiquer celles liées à l'extraction, torchage, transport, raffinage, distribution de ton carburant chéri ?

Attention, pas avec ta boule de cristal, des vrais chiffres hein !

   

On va les attendre longtemps ces chiffres :biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

les chinois ont deja 25% et ils savent que pour envahir l'europe le cheval de troie fait gagner 10 ans...

avoir deja un réseau de distribution fait gagner du temps!!

exemple volvo..!!

   

La marque qui est gentiment en train de s'auto-imploser toute seule avec l'énorme succès de leur EX90 ?

Pas sûr que ce soit le meilleur exemple.

Vous auriez mentionné la reprise de la marque MG pour maquiller du Chinois en Anglais, pourquoi pas. Mais là, je pense que vous avez tapé à côté de la plaque

Par

En réponse à gignac-31

evidemment que honda toy c'est plus fiable... mais c'est pas le meme prix..

ta camry c'est 40 000 mini...

sinon la clio fait le taf.. au moins 250 000 kms en essence et 300 000 pour la diesel..

bref à 20/ 25 000 çà le fait!!

sinon la seule marque jap trés fiable et abordable.; c'est mazda.. ou t a un 2 litres voir un 2l5.. essence pour 25/ 30 000!

   

Cher GIGNAC, je suis souvent d’accord avec toi mais là : "sinon la seule marque jap trés fiable et abordable.; c'est mazda.. ou t a un 2 litres voir un 2l5.. essence pour 25/ 30 000!" ... tu dis "voir" comme beaucoup qui font l'erreur, je voudrais te dire : il ne s'agit pas du tout du VERBE VOIR mais d'un ADVERBE ... Voire peut être remplacé par "ou bien" il s'agit d'une probabilité. Par exemple on peut dire : je serais prêt à acheter une trottinette électrique, VOIRE un Scooter électrique ... ce qui n'a rien à voir avec le verbe voir.

C'est bien VU ? Ne me remercie pas c'est de la part d'un érudit ... qui t'apprécie ;;;

Par

Cher GIGNAC, je suis souvent d’accord avec toi mais là : "sinon la seule marque jap trés fiable et abordable.; c'est mazda.. ou t a un 2 litres voir un 2l5.. essence pour 25/ 30 000!" ... tu dis "voir" comme beaucoup qui font l'erreur, alors qu'il s'agit de "voire" je voudrais te dire : il ne s'agit pas du tout du VERBE VOIR donc mais de l'ADVERBE ... "Voire" peut être remplacé par "ou bien" il s'agit d'une possibilité ou probabilité. Par exemple on peut dire : je serais prêt à acheter une trottinette électrique, VOIRE un Scooter électrique ... ce qui n'a rien à voir avec le verbe voir.

C'est bien VU ? Ne me remercie pas c'est de la part d'un érudit ... qui t'apprécie ...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité