Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Austral 1.3 TCe 160 Mild Hybrid (2022) : le modèle du compromis

Manuel Cailliot

Essai - Renault Austral 1.3 TCe 160 Mild Hybrid (2022) : le modèle du compromis

Déposer un commentaire

Par

con promis, chose dure …

Par

Franchement, c'est pas ouf...

Certes l'intérieur est plutôt sympa, mais vu que l'agrément est très moyen en ville, aller mettre 40k€ la dedans...

En fait, c'est la meilleure pub pour le jogger !

Par

Boîte automatique et stop and start désagréables en ville. Bravo les concepteurs ! Faudra encore attendre les traditionnels deux ans que le travail de mise au point soit fini?

Par

En réponse à Cleancar

Boîte automatique et stop and start désagréables en ville. Bravo les concepteurs ! Faudra encore attendre les traditionnels deux ans que le travail de mise au point soit fini?

   

Oui c'est vraiment décevant de constater ça lors d'un essai presse...

Parce que le reste semble être cohérent et bien placé.

Par

Ben tu vois le Squale, les 7 litres sont là bon poids... c'est même 1/2 litre de plus...

Et on cause là sans doute de la version qui sera la plus demandée. Enfin... puissent les gens avoir encore les moyens d'acheter ce genre de saucisse soiffarde.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

On est en 2022 et Renault nous pond encore des cvt ou des bva 4 infâmes ? Et la edc elle sert à quoi ?

Par

En réponse à 360Magnum

On est en 2022 et Renault nous pond encore des cvt ou des bva 4 infâmes ? Et la edc elle sert à quoi ?

   

La BVA 4 c'est un oubli de Xara car 4 rapports pour la partie thermique + 2 pour la partie électrique soit 6 au total. Mais je suppose que tu t'en fou.

Pour la CVT par contre je suis d'accord, si elle est trop brutale ou simplement désagréable en ville c'est une faute. Mais bizarrement pas relevée par un journal auto Suisse que j'ai lu il y a une 10zaine de jours. Ceci dit je ne serais pas étonné qu'il y ai des différences assez nettes entre 2 voitures du même modèle. Déjà vu avec Peugeot par ex.

Sinon 7 L/ 100 pour un SUV de 4,50 m de 160 CV c'est ni bien ni mauvais. Pour info c'est ce que je consommais avec le Grand Scenic 4 IP boîte EDC 7 rapports. Moteur effectivement plutôt agréable, bien équilibré avec très peu de vibrations au caractère plutôt linéaire.

Par

"une vitesse maxi limitée à 175 km/h seulement."

Pourquoi "seulement", c'est autorisé ?

Et quelle utilité, à part flatter son égo....

Par

9.1 pour le 0 à 100 moyen ?? Qu'est-ce qu'il faut?

Puis la cvt n'est pas brutale, c'est le démarrage du start et stop. Une cvt c'est le pied. En ville j'adore... L'hybride Clio captur 1.6 atmosphérique semble mieux que le tri cylindres 1.2...

Par

En fait c'est une référence en terme de rapport qualité-prix. À part opter pour un Karoq si l'on s'en fiche des voitures et de la technologie, il n'a aucun réel concurrent. C'est a priori un achat très intelligent en 160 chevaux, finition techno.

Par

A chaque fois que je vois cet Austral, je vois un 3008.

La ligne est une copie carbone, wow.

Par

En réponse à ricolapin

"une vitesse maxi limitée à 175 km/h seulement."

Pourquoi "seulement", c'est autorisé ?

Et quelle utilité, à part flatter son égo....

   

Oui, c'est autorisé.

Par

En réponse à AquaBilla

Oui, c'est autorisé.

   

À bon, où ? vite je veux savoir... Si c'est pour répondre l'Allemagne, ok mais pour combien de temps encore ?

D'après ce que l'on peut lire un peu partout il semblerait que les endroits non limités se réduisent comme peau de chagrin. Donc... bof ! :bah:

Par

Dommage que cette auto soit équipée d'une boite CVT et non EDC comme ma Talisman 160 tce , je pense même qu'une boite manuelle serait bienvenue , pour info sur mon véhicule point d'hybridation et une consommation moyenne de 6,8 L sur autoroute et 5,7L sur route , la question est à quoi sert toute cette technologie en plus à près de 40.000 Euros

Par

"Son profil est assez dynamique" c'est la meilleure de l'année :lol:

Par

En réponse à caffellatte

"Son profil est assez dynamique" c'est la meilleure de l'année :lol:

   

clairement, un look banal à ce point... et on parle ici de profil dynamique on croit rêver :blague:

et quand on lit la liste des défauts de la bete ( boite auto d'un autre age/ accoups en ville/ qualité-présentation en dessous du 3008 qui a 7 ans ! ) on se dit que cet austral à été sorti à la va vite...

du beau travail baclé qui intérressera pas grand monde :violon:

Par

En réponse à Xela11

En fait c'est une référence en terme de rapport qualité-prix. À part opter pour un Karoq si l'on s'en fiche des voitures et de la technologie, il n'a aucun réel concurrent. C'est a priori un achat très intelligent en 160 chevaux, finition techno.

   

Suv et achat intelligent ne riment que fort rarement.

Par

Les deux propositions Coréennes du segment sont à privilégier si l'on a une culture minimale en automobile, en effet un kia sportage ou hyundai tucson, deux références en terme de design,de comportement routier,de confort,de consommation, de technologie avec les hybrides les plus efficients du marché, de fiabilité cité en référence selon les études américaines bien plus sévères que les nôtres...bref,évitez de devenir cobaye de cette marque au lourd passé pas très lointain en terme de fiabilité. Un simple moteur essence n'est pas maîtrisé alors imaginez en hybride...

Par

En réponse à AquaBilla

A chaque fois que je vois cet Austral, je vois un 3008.

La ligne est une copie carbone, wow.

   

Moi je vois un vitara:voyons:

Par

En réponse à roc et gravillon

Suv et achat intelligent ne riment que fort rarement.

   

Malus 2023 pour cette caisse émettant donc 141g Co2 : 650 €...

Quand on te dit qu'un Suv essence est loin d'être une riche idée.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben tu vois le Squale, les 7 litres sont là bon poids... c'est même 1/2 litre de plus...

Et on cause là sans doute de la version qui sera la plus demandée. Enfin... puissent les gens avoir encore les moyens d'acheter ce genre de saucisse soiffarde.

   

Quelle rapport avec la version hybrid cro-magnon?

Vous n'avez toujours pas digéré que la presse ait trouvé ses consommations comme étant une "bonne surprise"?

Fallait vous rabattre sur cette proposition bancale qui...et ça doit quand même pas trop vous arranger...n'est pas non plus un gouffre à essence.

Par

En réponse à bern31

9.1 pour le 0 à 100 moyen ?? Qu'est-ce qu'il faut?

Puis la cvt n'est pas brutale, c'est le démarrage du start et stop. Une cvt c'est le pied. En ville j'adore... L'hybride Clio captur 1.6 atmosphérique semble mieux que le tri cylindres 1.2...

   

Pas de bol pour ce que j'en ai lu la Clio va adopter ce 1.2...pour l'e-tech.

Conso en baisse de prêt de 1l.

A vérifier bien sur.

Par

En réponse à AquaBilla

A chaque fois que je vois cet Austral, je vois un 3008.

La ligne est une copie carbone, wow.

   

Pas grave. A ce rythme il y en a qui vont confondre un IDBuzz avec une EQS...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quelle rapport avec la version hybrid cro-magnon?

Vous n'avez toujours pas digéré que la presse ait trouvé ses consommations comme étant une "bonne surprise"?

Fallait vous rabattre sur cette proposition bancale qui...et ça doit quand même pas trop vous arranger...n'est pas non plus un gouffre à essence.

   

7 litres ou 7,5 l/100 ne sont pas de bonnes surprises pour les vrais gens Le Squale...

Tiens... que le Manu nous rappelle combien il consomme avec son antique Prius.

Ou combien pompent ces stupides SUV quand c'est un diesel qui les anime.

Bien moins !

Et bien moins de malus aussi...

Mais bon, les journalistes ne sont pas les payeurs.

Par

En réponse à AquaBilla

A chaque fois que je vois cet Austral, je vois un 3008.

La ligne est une copie carbone, wow.

   

va chez l'ophtalmo

Par

"La boîte, comme toutes les CVT, fait monter le moteur haut dans les tours si on écrase à fond le champignon. Mais ici, les 7 rapports préprogrammés permettent, justement quand on n'appuie à fond, de simuler le fonctionnement d'une boîte automatique classique. Pas la moindre sensation de patinage. Et une adéquation de l'accélération avec le bruit du moteur."

Contradictoire, non ? Ça monte dans les tours, mais ça ne patine pas quand on écrase ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quelle rapport avec la version hybrid cro-magnon?

Vous n'avez toujours pas digéré que la presse ait trouvé ses consommations comme étant une "bonne surprise"?

Fallait vous rabattre sur cette proposition bancale qui...et ça doit quand même pas trop vous arranger...n'est pas non plus un gouffre à essence.

   

Quelle proposition bancale au fait ?

De quoi tu causes ?

De cette version 160 ch ici testée ? :voyons:

Si tu crois que la famille moyenne franchouille ayant fixé son choix sur cette pauvre marque Rîno aura l'envie et les moyens de s'offrir la version 200 ch...

Et pour le différentiel conso, quel crédit réel accorder quand deux autos sont essayées sur des parcours et des jours différents ?

Ce qui est quasiment acquis, c'est qu'un Suv ou un monospace essence consommera autour de ces 7 litres ( et plus en usage autoroutier ou en montagne ).

Les lois de la physique étant assez difficilement contestables.

Par

nos confrères, confirment tous que l'Austral n'aura aucun mal à faire oublier le Kadjar, et que ses prestations sont désormais à la hauteur.

avec des Moteurs en carton du cric pas fiable elle & bonne Lol

Par

En réponse à ricolapin

"une vitesse maxi limitée à 175 km/h seulement."

Pourquoi "seulement", c'est autorisé ?

Et quelle utilité, à part flatter son égo....

   

Moteur de milieu de gamme de l'Austral

1.3 TCe 160 ch, 270 Nm, micro-hybride 12V

Boîte CVT X-Tronic à variation continue et 7 rapports prédéfinis

À partir de 37 500 €

bref 40 000 pour un moteur de 1l3 qui sera rincé à 100 000 kms!!

à cause du surpoid pondéral batterie et moteur électrique!!!

sinon les 175 y a une raison...!!

la conso et la fiabilité... faut que tu péte ton moteur hors garanti vieu!!!

ya 4 ans bien remisé tu avais un dci katjar 130 cv tu le payais 25 000!!!

et enfin renault avait trouvé la fiabilité avec ce dci à chaine!!!

la tu payes presque le double pour du jetable renault...!

pas de version diesel...

pas de version electrique...

une copie du 3008 7 ans plus tard...

bref un bide à venir!!!

qui va acheter cela? surement pas le particulier... qui mettra jamais plus de 25 000 dans du renault!!

les entreprises oui... si remanult leur fait une méga remise...

et s'ils roulent pas trop!!!

car avec 400 balles de mallus!!

il boit pas mal pour un hybride... un bon 7 litres;..

on est pas chez toy... c'est de la micro hybridation bidon... de chez bidon!!!

renault meme pas capable de sortir une hybride sans mallus avec 160 cv!!!

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

nos confrères, confirment tous que l'Austral n'aura aucun mal à faire oublier le Kadjar, et que ses prestations sont désormais à la hauteur.

avec des Moteurs en carton du cric pas fiable elle & bonne Lol

   

le katjar etait daté;.. mal fini mais enfin fiable avec le dci 130!!

et pas cher!!

l'austral c'est le contraire!!

renault reviens à du jetable...

trés cher!!

Par

En réponse à roc et gravillon

7 litres ou 7,5 l/100 ne sont pas de bonnes surprises pour les vrais gens Le Squale...

Tiens... que le Manu nous rappelle combien il consomme avec son antique Prius.

Ou combien pompent ces stupides SUV quand c'est un diesel qui les anime.

Bien moins !

Et bien moins de malus aussi...

Mais bon, les journalistes ne sont pas les payeurs.

   

un mallus sur une hybride bravo renault!!!

facilse de comprendre que un diesel 120... 130 voir 150 sans mallus..

c'est 1 voir 2 litres de moins au cent...!!! 5l5 au lieu de 7.. en mixte...

y a que en ville que çà consommerra 6 comme un diesel...!!!mais bien 8 sur autoroute!!

Par

Il faudrait dire que ce moteur va disparaître au profit de 160 hybrid

Par Anonyme

A partir de 37500€...

Est ce moi qui suis déconnectée de la réalité?

Quand cela va t il cesser? Car soyons honnêtes, le prix des voitures ne redescendra plus. Je suis inquiète pour les années à venir.

Par

La consommation est identique à ma voiture dont le moteur à plus de 20 ans. Le coffre est certe plus volumineux de 50 litres, il y a plein d'options ....

Les performances sont mieux d'une seconde sur le 0/100.

Dépenser 40k€ pour même pas avoir un gain en consommation et pas plus de place je ne pourrais pas.

En plus je ne pourrais quasiment plus l'entretenir moi même :biggrin:

Par Anonyme

En réponse à samconvi1

La consommation est identique à ma voiture dont le moteur à plus de 20 ans. Le coffre est certe plus volumineux de 50 litres, il y a plein d'options ....

Les performances sont mieux d'une seconde sur le 0/100.

Dépenser 40k€ pour même pas avoir un gain en consommation et pas plus de place je ne pourrais pas.

En plus je ne pourrais quasiment plus l'entretenir moi même :biggrin:

   

On est d'accord. Aucun progrès. Ah si il y a des écrans de partout et des bip bip dans tous les sens.

Après, question sécurité passive je pense qu'il doit y avoir des progrès?

Par

En réponse à gignac-31

Moteur de milieu de gamme de l'Austral

1.3 TCe 160 ch, 270 Nm, micro-hybride 12V

Boîte CVT X-Tronic à variation continue et 7 rapports prédéfinis

À partir de 37 500 €

bref 40 000 pour un moteur de 1l3 qui sera rincé à 100 000 kms!!

à cause du surpoid pondéral batterie et moteur électrique!!!

sinon les 175 y a une raison...!!

la conso et la fiabilité... faut que tu péte ton moteur hors garanti vieu!!!

ya 4 ans bien remisé tu avais un dci katjar 130 cv tu le payais 25 000!!!

et enfin renault avait trouvé la fiabilité avec ce dci à chaine!!!

la tu payes presque le double pour du jetable renault...!

pas de version diesel...

pas de version electrique...

une copie du 3008 7 ans plus tard...

bref un bide à venir!!!

qui va acheter cela? surement pas le particulier... qui mettra jamais plus de 25 000 dans du renault!!

les entreprises oui... si remanult leur fait une méga remise...

et s'ils roulent pas trop!!!

car avec 400 balles de mallus!!

il boit pas mal pour un hybride... un bon 7 litres;..

on est pas chez toy... c'est de la micro hybridation bidon... de chez bidon!!!

renault meme pas capable de sortir une hybride sans mallus avec 160 cv!!!

   

hep, on est fin 2022, le temps où tu t'achetais ton SUV à 25 K€ est révolu! Il faut se réveiller! Ce 4 cylindres est tout à fait pertinent sur cet Austral, on le retrouve d'ailleurs sur pas mal de Merco (Classe A, B, CLS...), et là il ne fait pas débat comme c'est bizarre??? French baching ça vous plait on dirait? Le Toy Rav 4, oui il est pas mal, et son 2.5L fera sans doute plus de km, mais qu'est ce qu'il est bruyant et sa boite CVT quelle supplice! Sans parler de son intérieur avec plastiques de voiture utilitaires...

Par

En réponse à henri13enforme

Les deux propositions Coréennes du segment sont à privilégier si l'on a une culture minimale en automobile, en effet un kia sportage ou hyundai tucson, deux références en terme de design,de comportement routier,de confort,de consommation, de technologie avec les hybrides les plus efficients du marché, de fiabilité cité en référence selon les études américaines bien plus sévères que les nôtres...bref,évitez de devenir cobaye de cette marque au lourd passé pas très lointain en terme de fiabilité. Un simple moteur essence n'est pas maîtrisé alors imaginez en hybride...

   

je rappelle que ce 1.3L est cofabriqué avec Mercedes, excusez du peu Mrs les spécialistes du Frecnh baching! On le retrouve depuis 2018 sur les Classe A, B, CLS et j'en passe, et sa fiabilité est éprouvé jusqu'à là.

Au moins ce n'est pas un infâme 3 cylindres comme chez Stelantis, VW...

Par

En réponse à henri13enforme

Moi je vois un vitara:voyons:

   

1 seule solution : l'opthalmo d'urgence!

Par

En réponse à Xela11

En fait c'est une référence en terme de rapport qualité-prix. À part opter pour un Karoq si l'on s'en fiche des voitures et de la technologie, il n'a aucun réel concurrent. C'est a priori un achat très intelligent en 160 chevaux, finition techno.

   

100% d'accord avec vous

Par

En réponse à Xela11

En fait c'est une référence en terme de rapport qualité-prix. À part opter pour un Karoq si l'on s'en fiche des voitures et de la technologie, il n'a aucun réel concurrent. C'est a priori un achat très intelligent en 160 chevaux, finition techno.

   

A voir si le taux de panne sera au niveau de tes espoirs. Perso, j'ai déjà donné et je ne suis pas assez amnésique pour redevenir client d'une marque qui n'a jamais réussi a faire des voitures durables.

Par

En réponse à RR69

je rappelle que ce 1.3L est cofabriqué avec Mercedes, excusez du peu Mrs les spécialistes du Frecnh baching! On le retrouve depuis 2018 sur les Classe A, B, CLS et j'en passe, et sa fiabilité est éprouvé jusqu'à là.

Au moins ce n'est pas un infâme 3 cylindres comme chez Stelantis, VW...

   

Il y a bien d'autres nids à pannes que les moteurs, fait confiance à la créativité de Renault.

Par

En réponse à Papydemontélo

À bon, où ? vite je veux savoir... Si c'est pour répondre l'Allemagne, ok mais pour combien de temps encore ?

D'après ce que l'on peut lire un peu partout il semblerait que les endroits non limités se réduisent comme peau de chagrin. Donc... bof ! :bah:

   

En Allemagne & en France passé une certaine heure.

Par

En réponse à gignac-31

Moteur de milieu de gamme de l'Austral

1.3 TCe 160 ch, 270 Nm, micro-hybride 12V

Boîte CVT X-Tronic à variation continue et 7 rapports prédéfinis

À partir de 37 500 €

bref 40 000 pour un moteur de 1l3 qui sera rincé à 100 000 kms!!

à cause du surpoid pondéral batterie et moteur électrique!!!

sinon les 175 y a une raison...!!

la conso et la fiabilité... faut que tu péte ton moteur hors garanti vieu!!!

ya 4 ans bien remisé tu avais un dci katjar 130 cv tu le payais 25 000!!!

et enfin renault avait trouvé la fiabilité avec ce dci à chaine!!!

la tu payes presque le double pour du jetable renault...!

pas de version diesel...

pas de version electrique...

une copie du 3008 7 ans plus tard...

bref un bide à venir!!!

qui va acheter cela? surement pas le particulier... qui mettra jamais plus de 25 000 dans du renault!!

les entreprises oui... si remanult leur fait une méga remise...

et s'ils roulent pas trop!!!

car avec 400 balles de mallus!!

il boit pas mal pour un hybride... un bon 7 litres;..

on est pas chez toy... c'est de la micro hybridation bidon... de chez bidon!!!

renault meme pas capable de sortir une hybride sans mallus avec 160 cv!!!

   

Pour la même grille tarifaire on peut se diriger vers une mazda cx5 avec le 2.5L (dispo en France ?) 190 vrai chevaux un couple correct.

Ou le 'petit' 2.0L au pire, question d'économie.

En prime on a un moteur fiable, robuste avec un entretien peu onéreux.

Si on aime le SUV et si je devais rouler en SUV j'irais prendre un cx5.

Par

En réponse à Funky75

va chez l'ophtalmo

   

C'est pas moi qui ai besoin d'aller l'ophtalmo, le boomer.

Par

En réponse à GY201

Il y a bien d'autres nids à pannes que les moteurs, fait confiance à la créativité de Renault.

   

J'ai eu des Renault que j'ai revendu avec 280 000 km et elle roulait nickel avec le turbo et le FAP d'origine. ça dépend aussi du conducteur, de l'entretien et il y a des mauvaises série mais il ne faut pas généraliser.

Oui Toyota est plus fiable, les plastiques sont durs mais le mobilier vieilli bien et sans bruit. Chez VW, le mobilier aussi veilli bien mais j'ai eu des soucis mécaniques à chaque fois depuis les moteurs diesel injecteur pompe. Avant c'était indestructible.

Par

En réponse à Katoche

Pour la même grille tarifaire on peut se diriger vers une mazda cx5 avec le 2.5L (dispo en France ?) 190 vrai chevaux un couple correct.

Ou le 'petit' 2.0L au pire, question d'économie.

En prime on a un moteur fiable, robuste avec un entretien peu onéreux.

Si on aime le SUV et si je devais rouler en SUV j'irais prendre un cx5.

   

Boîte auto, transmission intégrale. Coffre généreux, poids correct pour le gabarit, Habitable.

Enfin que des qualités...

Après si vous préférez le made in 'france'

Ou le 'Deutsche qualitat'....

Par

En réponse à RR69

je rappelle que ce 1.3L est cofabriqué avec Mercedes, excusez du peu Mrs les spécialistes du Frecnh baching! On le retrouve depuis 2018 sur les Classe A, B, CLS et j'en passe, et sa fiabilité est éprouvé jusqu'à là.

Au moins ce n'est pas un infâme 3 cylindres comme chez Stelantis, VW...

   

C'est loin d'être une référence Mercedes bien au contraire.

Faut te mettre à jour petit:blague:

Par

En réponse à Katoche

Boîte auto, transmission intégrale. Coffre généreux, poids correct pour le gabarit, Habitable.

Enfin que des qualités...

Après si vous préférez le made in 'france'

Ou le 'Deutsche qualitat'....

   

Depuis que Mazda est sorti des griffes de Ford, ils ont de bons produits. Certains restent plus adaptés à l'Amérique du Nord que à l'Europe. J'ai eu une 6 de 2014.

Par

En réponse à Acura

Oui c'est vraiment décevant de constater ça lors d'un essai presse...

Parce que le reste semble être cohérent et bien placé.

   

En définitive, ce qui lui manque, c'est une bonne vieille boîte manuelle.

Par

En réponse à Anonyme

A partir de 37500€...

Est ce moi qui suis déconnectée de la réalité?

Quand cela va t il cesser? Car soyons honnêtes, le prix des voitures ne redescendra plus. Je suis inquiète pour les années à venir.

   

Les prix ne descendront peut-être plus, mais les grosses remises reviendront.

Et de nouveaux entrants cassent déjà les prix : voir MG, que ce soit en thermique (MG ZS) ou en électrique (MG5, MG4).

Par

En réponse à roc et gravillon

Suv et achat intelligent ne riment que fort rarement.

   

Zut, j'ai oublié de préciser "pour qui cherche un SUV". Je pensais pourtant que c'était clair :lol:

Par

En réponse à roc et gravillon

Suv et achat intelligent ne riment que fort rarement.

   

Je suis passé d'un SUV a un break, on peut dire ce qu'on veut sur les SUV mais le rapport encombrement habitabilité d'un SUV est top. Dans mon break qui est 15cm plus long je galère pour mettre le vélo dans le coffre. Avec le SUV nos problèmes. Et pour les places à l'arrière, même constat. Dans le SUV c'est royal tandis que dans le break on a les genoux dans le fauteuil avant et la place du milieu n'est pas confortable alors que dans le SUV c'est une vrai place.

Bon vous allez me dire pourquoi j'ai changé ! Pour avoir des chevaux parce que sur le Peugeot 5008 maintenant c'est 130 ch maxi et j'en avait marre de me trainer :biggrin:

Par

Franchement faut être motivé pour acheter une voiture si tritounette à peine déjà sortie elle fait trop vieille , sans compter le budget next !

C'est ça la RENAULUTION ou la dilution plutôt !!:non:

Par

En réponse à ortilla

Je suis passé d'un SUV a un break, on peut dire ce qu'on veut sur les SUV mais le rapport encombrement habitabilité d'un SUV est top. Dans mon break qui est 15cm plus long je galère pour mettre le vélo dans le coffre. Avec le SUV nos problèmes. Et pour les places à l'arrière, même constat. Dans le SUV c'est royal tandis que dans le break on a les genoux dans le fauteuil avant et la place du milieu n'est pas confortable alors que dans le SUV c'est une vrai place.

Bon vous allez me dire pourquoi j'ai changé ! Pour avoir des chevaux parce que sur le Peugeot 5008 maintenant c'est 130 ch maxi et j'en avait marre de me trainer :biggrin:

   

Ouais enfin tu mélanges les choux et les carottes pour en faire de la soupe.

Parce que tu sors d'un 5008, qui il est vrai est une boite sur roue avec un coffre gigantesque, sur un break tu ne peux pas trouver meilleur encombrement habitabilité sauf a acheter un jogger.

Mais avoir les pieds dans le fauteuil dans un break je sais pas ce que t'as acheté mais quasi toutes les marques proposent des break avec un assez bon espace a l'arriere.

Donc stop les caricatures.

Par

En réponse à ricolapin

"une vitesse maxi limitée à 175 km/h seulement."

Pourquoi "seulement", c'est autorisé ?

Et quelle utilité, à part flatter son égo....

   

Pour moi, j'habite à 20 kilomètres de l'Allemagne où je vais souvent, ça te convient ? Bonjour

Par

En réponse à Katoche

Pour la même grille tarifaire on peut se diriger vers une mazda cx5 avec le 2.5L (dispo en France ?) 190 vrai chevaux un couple correct.

Ou le 'petit' 2.0L au pire, question d'économie.

En prime on a un moteur fiable, robuste avec un entretien peu onéreux.

Si on aime le SUV et si je devais rouler en SUV j'irais prendre un cx5.

   

Même grille tarifaire que le CX5 en 2,5L???? Pas tout à fait; pour ce moteur le prix mini 47K€. 10K€ d'écart, une paille! A ce prix le CX5 a une sellerie cuir tout de même. Je ne suis pas sûr que le français moyen, qui aura du mal à sortir 37K€, puisse payer 10K€ de plus même si le Mazda est mieux.

Par

En réponse à Katoche

Boîte auto, transmission intégrale. Coffre généreux, poids correct pour le gabarit, Habitable.

Enfin que des qualités...

Après si vous préférez le made in 'france'

Ou le 'Deutsche qualitat'....

   

Pas de transmission intégrale sur le CX5 essence, même en 2,5L.

Par

En réponse à Tigrominet

Même grille tarifaire que le CX5 en 2,5L???? Pas tout à fait; pour ce moteur le prix mini 47K€. 10K€ d'écart, une paille! A ce prix le CX5 a une sellerie cuir tout de même. Je ne suis pas sûr que le français moyen, qui aura du mal à sortir 37K€, puisse payer 10K€ de plus même si le Mazda est mieux.

   

oui et n'oubliez pas le Malus pour le CX5 essence => il fait mal!

Par

En réponse à henri13enforme

C'est loin d'être une référence Mercedes bien au contraire.

Faut te mettre à jour petit:blague:

   

je parle en connaissance de cause Mr je sais tout, au travail, on a des cs Merco 1.3 L essence, et c'est sans problème particulier!

Par

En réponse à avatardc

Il faudrait dire que ce moteur va disparaître au profit de 160 hybrid

   

oui mais pas avant fin 2023

Par

En réponse à Tigrominet

Même grille tarifaire que le CX5 en 2,5L???? Pas tout à fait; pour ce moteur le prix mini 47K€. 10K€ d'écart, une paille! A ce prix le CX5 a une sellerie cuir tout de même. Je ne suis pas sûr que le français moyen, qui aura du mal à sortir 37K€, puisse payer 10K€ de plus même si le Mazda est mieux.

   

Il reste le 2.0L pour les budgets plus serré.

En finition center-line c'est 32k € avec le 2.0 160cv.

Certes il faut se contenter d'une boîte manuelle et de petite roues de seulement 19 pouces (c'est une blague bien sûr).

Les options incluses sont quand à elles déjà bien fourni.

Attention je n'essaie pas de vendre mazda je roule en Toyota !

Par

En réponse à Tigrominet

Pas de transmission intégrale sur le CX5 essence, même en 2,5L.

   

Exact, seulement le I-activ awd...

Sûrement aux states l'intégrale :voyons:

Par

En réponse à jef_13

Ouais enfin tu mélanges les choux et les carottes pour en faire de la soupe.

Parce que tu sors d'un 5008, qui il est vrai est une boite sur roue avec un coffre gigantesque, sur un break tu ne peux pas trouver meilleur encombrement habitabilité sauf a acheter un jogger.

Mais avoir les pieds dans le fauteuil dans un break je sais pas ce que t'as acheté mais quasi toutes les marques proposent des break avec un assez bon espace a l'arriere.

Donc stop les caricatures.

   

C'est pas de la caricature, dans la famille on est très grand. Quand on est 4 dans la voiture et que le plus petit mesure 187 cm donc autant te dire que les sièges sont reculés à fond et les grands derrière on les genoux dans le siège. Dans le 5008 il restait de la place.

Après je parle de mon cas particulier. Si le plus grand mesure 175cm c'est pas la même chose.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quelle proposition bancale au fait ?

De quoi tu causes ?

De cette version 160 ch ici testée ? :voyons:

Si tu crois que la famille moyenne franchouille ayant fixé son choix sur cette pauvre marque Rîno aura l'envie et les moyens de s'offrir la version 200 ch...

Et pour le différentiel conso, quel crédit réel accorder quand deux autos sont essayées sur des parcours et des jours différents ?

Ce qui est quasiment acquis, c'est qu'un Suv ou un monospace essence consommera autour de ces 7 litres ( et plus en usage autoroutier ou en montagne ).

Les lois de la physique étant assez difficilement contestables.

   

La proposition est bancale...et oui je parles de cette version....parce que le 12v n'apporte rien alors que sur l'étagère du bas il y a une 48v bien meilleure en terme de gain (on aurai pu voir ce que ça aurait donné avec ce 160ch) et sur l'étagère du dessus une hybrid simple a 200ch.

Pas possible de faire une hybrid simple dégonflée à 160ch?

Par

En réponse à samconvi1

La consommation est identique à ma voiture dont le moteur à plus de 20 ans. Le coffre est certe plus volumineux de 50 litres, il y a plein d'options ....

Les performances sont mieux d'une seconde sur le 0/100.

Dépenser 40k€ pour même pas avoir un gain en consommation et pas plus de place je ne pourrais pas.

En plus je ne pourrais quasiment plus l'entretenir moi même :biggrin:

   

Et votre vieillerie elle dispose de tous les équipements obligatoires?

Elle a les équipements pour passer les normes anti pollution actuellement en vigueur?

Non parce que a un moment comparer des tromblon surannée c'est bien gentil mais votre engin si il devait se traîner la norme Euro 6d/7 il en serait ou hein?

Par

Véhicule assez homogène et confortable n'ayant pas de véritable défauts, après au niveau habitabilité consommation et performances où est le progrès par rapport à une Mégane break essence 140 EDC qui fera tout aussi bien voire mieux pour moins cher et qui sait avec encore un certain plaisir de conduire.

Par

En réponse à JF2

Véhicule assez homogène et confortable n'ayant pas de véritable défauts, après au niveau habitabilité consommation et performances où est le progrès par rapport à une Mégane break essence 140 EDC qui fera tout aussi bien voire mieux pour moins cher et qui sait avec encore un certain plaisir de conduire.

   

On a régulièrement ce genre de vue sur la présentation d'une nouvelle Renault. C'est à l'usage que ça se gâte, espérons qu'ils ont appris de leurs erreurs passée mais je ne serai ni béta ni testeur.

Par

Cette version permet à Renault de combler le trou entre les Austral E-Tech full hybrid 130 et 200 ch

Il vaut mieux attendre la sortie en 2023 de l'E-Tech full hybrid 160 ch

A observer la belle avancée de Nissan sur le fonctionnement de leur CVT à 7 rapports virtuels qui ne mouline pas et que le grand champion japonais Toyota n'aurait toujours pas réussi à intégrer :jap:

Par

En réponse à jef_13

Ouais enfin tu mélanges les choux et les carottes pour en faire de la soupe.

Parce que tu sors d'un 5008, qui il est vrai est une boite sur roue avec un coffre gigantesque, sur un break tu ne peux pas trouver meilleur encombrement habitabilité sauf a acheter un jogger.

Mais avoir les pieds dans le fauteuil dans un break je sais pas ce que t'as acheté mais quasi toutes les marques proposent des break avec un assez bon espace a l'arriere.

Donc stop les caricatures.

   

Aucune caricature dans ce qu'il dit concernant SUV vs break.

Je suis passé d'un 3008 II à une A4 Allroad qui est 30 cm plus longue mais une habitabilité + coffre inférieurs.

De plus accès et sortie sont plus faciles.

Par

En réponse à ricolapin

"une vitesse maxi limitée à 175 km/h seulement."

Pourquoi "seulement", c'est autorisé ?

Et quelle utilité, à part flatter son égo....

   

Rouler en Allemagne à 200 km/h

Par

En réponse à RR69

je parle en connaissance de cause Mr je sais tout, au travail, on a des cs Merco 1.3 L essence, et c'est sans problème particulier!

   

"Ralenti instable, calage, manque de puissance et/ou mauvais fonctionnement du système d’injection. Tous ces symptômes peuvent résulter de l’oubli du joint de nez d’injecteur ou d’un mauvais dimensionnement du puits d’injecteur. Votre garage devra alors vérifier s’il n’y a pas une fuite sur la jonction injecteur/culasse. Le remplacement d’un ou plusieurs injecteurs, voire de la culasse, pourra ensuite être nécessaire. C’est un des défauts les plus lourds rencontrés par le 1.3 TCe."

"Allumage du témoin d’injection au tableau de bord, avec dysfonctionnement moteur dans certains cas. Encore une histoire de défaillance de la calibration d’injection, liée cette fois à une sensibilité du diagnostic du boîtier papillon. Ce dernier doit donc d’abord être vérifié. Si tout défaut de ce côté est écarté, il faudra simplement reprogrammer le calculateur d’injection. Pour éviter que ça ne recommence, le processus de fabrication a été amélioré le 29/07/2019.

Allumage du voyant d’injection et/ou du témoin antipollution. Ce problème peut aussi être engendré par une erreur d’interprétation des codes défauts liée à des erreurs dans la numérotation des cylindres. Cette numérotation doit alors être corrigée grâce à une reprogrammation du calculateur d’injection. En usine, une modification a été effectuée le 29/07/2019.

Manque de puissance et/ou à-coups moteur avec allumage du voyant d’injection. C’est la stratégie du calculateur d’injection qui est ici en cause : dans certains cas, elle peut limiter les performances. Ce défaut est supprimé grâce à une reprogrammation du calculateur d’injection. Il a été rectifié en production depuis le 06/09/2019."

Quand ça commence comme ça...

Par

En réponse à LAPIN04

Franchement faut être motivé pour acheter une voiture si tritounette à peine déjà sortie elle fait trop vieille , sans compter le budget next !

C'est ça la RENAULUTION ou la dilution plutôt !!:non:

   

Ah décidément tu n'aimes pas Renault :buzz:

Même si cette voiture est reconnue homogène...

Next :orni:

Par

En réponse à Cleancar

Boîte automatique et stop and start désagréables en ville. Bravo les concepteurs ! Faudra encore attendre les traditionnels deux ans que le travail de mise au point soit fini?

   

J'avais le même souci sur ma Megane GT et c'était un modèle de fin 2017. Certes c'était la EDC. Mais finalement j'avais un temps de latence dégueu avant que la voiture parte et après une fois lancé c'était du grand n'importe quoi. Dans les rond points après un appui sur l'accélérateur pour dire à la voiture "youhou! on va partir, commence déjà à réagir!", je partais comme une balle pour aller freiner comme un crétin derrière le gars qui venait de me passer devant. C'était impossible d'avoir une conduite coulée. Accélérer un petit coup pour s'insérer gentimement. Et le S&S, c'est pas compliqué, je le désactivais à chaque démarrage. Une vraie bouse ce machin. En plus ça devait pas être au point. Parfois il se déclenchait quand la température était basse, à froid. Et l'été il se mettait parfois jamais en route même le véhicule chaud. Pas logique quand même.

Par

En réponse à SF90

Rouler en Allemagne à 200 km/h

   

Wahou c'est qur c'est vrai que ça concerne énormément de personne ca. Aller en Allemagne se faire des pointes à 200km/h.

On doit se sentir trop fort après ça...

Et bien Renault va devoir se couper des quelques pseudos "pilotes" dite donc....

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben tu vois le Squale, les 7 litres sont là bon poids... c'est même 1/2 litre de plus...

Et on cause là sans doute de la version qui sera la plus demandée. Enfin... puissent les gens avoir encore les moyens d'acheter ce genre de saucisse soiffarde.

   

Tu dois être le dernier sur Cara à prendre les mesures de conso de Cara pour argent comptant, tu es un vrai Croyant toi.! :lol:

Par

En réponse à bern31

9.1 pour le 0 à 100 moyen ?? Qu'est-ce qu'il faut?

Puis la cvt n'est pas brutale, c'est le démarrage du start et stop. Une cvt c'est le pied. En ville j'adore... L'hybride Clio captur 1.6 atmosphérique semble mieux que le tri cylindres 1.2...

   

9.1s c'est moyen pour une Renault et dynamique pour une Pijo voyons ! :buzz:

Par

Cette version de L'Austral ne va de toute façon pas durer : dès l'an prochain elle sera remplacée par une véritable full hybride de même puissance qui consommera bien moins.

Par

En réponse à henri13enforme

"Ralenti instable, calage, manque de puissance et/ou mauvais fonctionnement du système d’injection. Tous ces symptômes peuvent résulter de l’oubli du joint de nez d’injecteur ou d’un mauvais dimensionnement du puits d’injecteur. Votre garage devra alors vérifier s’il n’y a pas une fuite sur la jonction injecteur/culasse. Le remplacement d’un ou plusieurs injecteurs, voire de la culasse, pourra ensuite être nécessaire. C’est un des défauts les plus lourds rencontrés par le 1.3 TCe."

"Allumage du témoin d’injection au tableau de bord, avec dysfonctionnement moteur dans certains cas. Encore une histoire de défaillance de la calibration d’injection, liée cette fois à une sensibilité du diagnostic du boîtier papillon. Ce dernier doit donc d’abord être vérifié. Si tout défaut de ce côté est écarté, il faudra simplement reprogrammer le calculateur d’injection. Pour éviter que ça ne recommence, le processus de fabrication a été amélioré le 29/07/2019.

Allumage du voyant d’injection et/ou du témoin antipollution. Ce problème peut aussi être engendré par une erreur d’interprétation des codes défauts liée à des erreurs dans la numérotation des cylindres. Cette numérotation doit alors être corrigée grâce à une reprogrammation du calculateur d’injection. En usine, une modification a été effectuée le 29/07/2019.

Manque de puissance et/ou à-coups moteur avec allumage du voyant d’injection. C’est la stratégie du calculateur d’injection qui est ici en cause : dans certains cas, elle peut limiter les performances. Ce défaut est supprimé grâce à une reprogrammation du calculateur d’injection. Il a été rectifié en production depuis le 06/09/2019."

Quand ça commence comme ça...

   

Merci de confirmer que tout a été réglé depuis deux ans ! :lol:

Par

En réponse à SteppeOuais

Cette version de L'Austral ne va de toute façon pas durer : dès l'an prochain elle sera remplacée par une véritable full hybride de même puissance qui consommera bien moins.

   

Un vrai moment de vérité si le moteur est turbo.

Bien plus haut en gamme, Lexus montre une dégradation de la consommation (5%) du RX450 entre l'ancien V6 atmo et HSD et le nouveau L4 turbo et boite auto conventionnelle.

Par

En réponse à SteppeOuais

Merci de confirmer que tout a été réglé depuis deux ans ! :lol:

   

Moi personnellement ça ne me donne pas confiance de voir autant de problèmes sur ce moteur sorti il y a peu de temps.

Les problèmes sur le 1.2 tce sont apparus bien au delà des 3 premières années où alors tôt pour ceux qui roulaient beaucoup et on connaît la suite.

Idem pour le 1.6 dci qui cumule beaucoup de problèmes, le 1.5 dci qui est malgré son âge encore victime d'avaries graves.

Personnellement ce n'est pas une marque qui me donne confiance à l'image de Peugeot.(j'en ai fait les frais).

Par

En réponse à SteppeOuais

Cette version de L'Austral ne va de toute façon pas durer : dès l'an prochain elle sera remplacée par une véritable full hybride de même puissance qui consommera bien moins.

   

donc, on n'a une "cagole", qui ne sera plus sur le marché, a brève échéance!

Magnifique!!! les gus qui vont se rouer sur cette "sombre cagole", savent déjà, que ça va être une plaie pour la revendre d'occasion, sauf avec moult pertes

moi, ce qui m’étonne, c'est cette "culture d'entreprise", ce "savoir faire", a sortir des merdes plus innommables, les unes que les autres...

cette constance (ils copient les Shadocs?) me laisse pantois, quand je dis que cette boite aurait du disparaitre depuis longtemps, je le pense sincèrement, quel soulagement pour le "crétin" de contribuable.

au suivant!!!

Par

En réponse à montillot 2

donc, on n'a une "cagole", qui ne sera plus sur le marché, a brève échéance!

Magnifique!!! les gus qui vont se rouer sur cette "sombre cagole", savent déjà, que ça va être une plaie pour la revendre d'occasion, sauf avec moult pertes

moi, ce qui m’étonne, c'est cette "culture d'entreprise", ce "savoir faire", a sortir des merdes plus innommables, les unes que les autres...

cette constance (ils copient les Shadocs?) me laisse pantois, quand je dis que cette boite aurait du disparaitre depuis longtemps, je le pense sincèrement, quel soulagement pour le "crétin" de contribuable.

au suivant!!!

   

Il y a une chance sur mille de réussir mais ils n'ont pas encore les 999 échecs …

Par

En réponse à GY201

Il y a une chance sur mille de réussir mais ils n'ont pas encore les 999 échecs …

   

jour après jour, année année, "ils" font tout le nécessaire, pour ce rapprocher de ce chiffre

"ils" n'ont jamais été aussi prés, il faut dire; ...et en plus leur "savoir faire" est incontestable quoique l'on dise

Par

année après année

désolé

Par

En réponse à montillot 2

jour après jour, année année, "ils" font tout le nécessaire, pour ce rapprocher de ce chiffre

"ils" n'ont jamais été aussi prés, il faut dire; ...et en plus leur "savoir faire" est incontestable quoique l'on dise

   

Il faut faire confiance à la créativité de Renault.

Par

En réponse à GY201

Il faut faire confiance à la créativité de Renault.

   

pour bien faire,

il faudrait que leur "créativité", niveau "buses" s’arrête, pour le bien du contribuable

Par

la boutique a désormais plus de dettes,( environ 10 Ml€) bien supérieurs a sa valeur vénale

sont vendus tous les biens immobiliers, plus concessions pour faire semblant

ah la quête effrénée pour du cash

vu les sommes énormes nécessaires pour investir pour le Monde de Demain ...ça fait peur

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu dois être le dernier sur Cara à prendre les mesures de conso de Cara pour argent comptant, tu es un vrai Croyant toi.! :lol:

   

Venant d'un absolu fanboy à la bourse plate tel que toi, la remarque est savoureuse... sinon, ta marque fétiche annonce quelle conso normalisée pour cette nouvelle patate routière déjà ?

Juste pour le fun !

Par

En réponse à montillot 2

la boutique a désormais plus de dettes,( environ 10 Ml€) bien supérieurs a sa valeur vénale

sont vendus tous les biens immobiliers, plus concessions pour faire semblant

ah la quête effrénée pour du cash

vu les sommes énormes nécessaires pour investir pour le Monde de Demain ...ça fait peur

   

T'as oublié la vente intégrale des actions Benz ( et vice-versa )...

Renault revend ses actions Mercedes pour renflouer ses caisses (màj)https://www.caradisiac.com/renault-revend-ses-actions-mercedes-pour-renflouer-ses-caisses-188719.htm

Faut écoper de toutes parts...

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as oublié la vente intégrale des actions Benz ( et vice-versa )...

Renault revend ses actions Mercedes pour renflouer ses caisses (màj)https://www.caradisiac.com/renault-revend-ses-actions-mercedes-pour-renflouer-ses-caisses-188719.htm

Faut écoper de toutes parts...

   

c'est le radeau de la Méduse ce truc

Par

En réponse à montillot 2

c'est le radeau de la Méduse ce truc

   

Pas du tout !

Sur la radeau en question, on a pu retrouver 15 survivants.

Par

c'est moi foi vrai!

sombre idiot que je suis!!!

mille excuses

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Wahou c'est qur c'est vrai que ça concerne énormément de personne ca. Aller en Allemagne se faire des pointes à 200km/h.

On doit se sentir trop fort après ça...

Et bien Renault va devoir se couper des quelques pseudos "pilotes" dite donc....

   

C'est facile de rouler à 200 avec 2 km de visibilité et 0 intersection, pourquoi on se prendrait pour un pilote quand on le fait ? :hum:

Par

En réponse à montillot 2

donc, on n'a une "cagole", qui ne sera plus sur le marché, a brève échéance!

Magnifique!!! les gus qui vont se rouer sur cette "sombre cagole", savent déjà, que ça va être une plaie pour la revendre d'occasion, sauf avec moult pertes

moi, ce qui m’étonne, c'est cette "culture d'entreprise", ce "savoir faire", a sortir des merdes plus innommables, les unes que les autres...

cette constance (ils copient les Shadocs?) me laisse pantois, quand je dis que cette boite aurait du disparaitre depuis longtemps, je le pense sincèrement, quel soulagement pour le "crétin" de contribuable.

au suivant!!!

   

pourquoi donc une version à motorisation qui devrait disparaître, devrait subir de profondes pertes? Si cette motorisation est fiable (et ce 1.3L développé avec Mercedes l'est), elle va plutôt être recherchée en occasion! Pas sîr que ce 3 pattes 1.2L soit aussi fiable...

Par

En réponse à henri13enforme

"Ralenti instable, calage, manque de puissance et/ou mauvais fonctionnement du système d’injection. Tous ces symptômes peuvent résulter de l’oubli du joint de nez d’injecteur ou d’un mauvais dimensionnement du puits d’injecteur. Votre garage devra alors vérifier s’il n’y a pas une fuite sur la jonction injecteur/culasse. Le remplacement d’un ou plusieurs injecteurs, voire de la culasse, pourra ensuite être nécessaire. C’est un des défauts les plus lourds rencontrés par le 1.3 TCe."

"Allumage du témoin d’injection au tableau de bord, avec dysfonctionnement moteur dans certains cas. Encore une histoire de défaillance de la calibration d’injection, liée cette fois à une sensibilité du diagnostic du boîtier papillon. Ce dernier doit donc d’abord être vérifié. Si tout défaut de ce côté est écarté, il faudra simplement reprogrammer le calculateur d’injection. Pour éviter que ça ne recommence, le processus de fabrication a été amélioré le 29/07/2019.

Allumage du voyant d’injection et/ou du témoin antipollution. Ce problème peut aussi être engendré par une erreur d’interprétation des codes défauts liée à des erreurs dans la numérotation des cylindres. Cette numérotation doit alors être corrigée grâce à une reprogrammation du calculateur d’injection. En usine, une modification a été effectuée le 29/07/2019.

Manque de puissance et/ou à-coups moteur avec allumage du voyant d’injection. C’est la stratégie du calculateur d’injection qui est ici en cause : dans certains cas, elle peut limiter les performances. Ce défaut est supprimé grâce à une reprogrammation du calculateur d’injection. Il a été rectifié en production depuis le 06/09/2019."

Quand ça commence comme ça...

   

oui...problèmes de lancement des modèles 2018-2019, réglés depuis (ouhou on est bientôt en 2023!)

Par

En réponse à GY201

A voir si le taux de panne sera au niveau de tes espoirs. Perso, j'ai déjà donné et je ne suis pas assez amnésique pour redevenir client d'une marque qui n'a jamais réussi a faire des voitures durables.

   

Vous avez eu des déconvenues avec une Renault ? J'en ai une qui a 30 ans et qui tourne comme une horloge. Pas durable, dites-vous ?

Par

Non merci plus jamais de Renault pour moi

Par

En réponse à montillot 2

pour bien faire,

il faudrait que leur "créativité", niveau "buses" s’arrête, pour le bien du contribuable

   

Faudrait un sav compétent et moins cher depuis que je ne roule plus en Renault mes entretiens me coûtent moins cher

Par

a une certaine époque un grand dirigeant de Renault a avait eu la "faiblesse" d'avouer que le métier de Renault était aussi de vendre des pièces détachées

donc pour votre souhait n'y comptez pas trop

si eux mêmes l'ont dit!

mais comme les ventes de Renault valent désormais moins que leur principal concurrent ça veut dire que certains ont commencé a comprendre

CQFD

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et votre vieillerie elle dispose de tous les équipements obligatoires?

Elle a les équipements pour passer les normes anti pollution actuellement en vigueur?

Non parce que a un moment comparer des tromblon surannée c'est bien gentil mais votre engin si il devait se traîner la norme Euro 6d/7 il en serait ou hein?

   

Mon accord de 2003 est critair 3. Cependant c'est juste à cause de l'année de fabrication. Honda à fait évoluer le même moteur jusqu'à critair 1. Il faut pas oublier que niveau motorisation les japonais était déjà très bien perfectionné dans les années 2000.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Renault Austral

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Austral neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise

Toute l'actualité