Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo - Renault Talisman Estate : break ou esthète ?Comme prévu, la famille Talisman s’agrandit. Après la berline, c’est au tour du break, dénommé traditionnellement « Estate » chez Renault, de faire ses débuts. Alors, pour quelle carrosserie faut-il craquer ? Toute la question est là.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Très belle et très bien agencée mais je ne me fais pas a la tablette qui pour moi n'a rien a faire dans une voiture

Par

Pourquoi critiqué la qualité des plastiques en partie basse alors qu'on retrouve exactement les mêmes dans les Audi A1 , Q3 et Q5 que vous adulez tant ? :smile:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Pourquoi critiqué la qualité des plastiques en partie basse alors qu'on retrouve exactement les mêmes dans les Audi A1 , Q3 et Q5 que vous adulez tant ? :smile:

Non c'est encore plus en bas !!

Par

Très belle selon mon gout. Mieux que la berline, toujours selon mon gout:biggrin:

2 ou 3 reproches: pourquoi un dci 110 sur une telle caisse...ridicule:hum: La tablette et les feux de jours avant....j'ai du mal à m'y faire, pareil pour la mégane:hum:

Par

le profil fait vraiment, mais vraiment penser à une A4 avant.., mais très jolie, encore plus jolie que la berline, mais le coup du coffre plus petit que sur la berline, c'est surprenant non ? et que dire de l'inutilité du 4control sur un véhicule avec aucun intérêt "sportif" ? enfin je ne vois pas l’intérêt, hormis un rayon de braquage un peu meilleur (et encore je ne sais pas combien ça représente), et je ne sais pas quel part cette option représente sur le volume vendu mais ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et en quoi une Renault ne pourrait pas méritée un 16 ou plus? totalement débile comme propos . Le bon anti Renault de base sans argument et bien bas du front !.

Par

Convaincante globalement, pour autant difficile à comparer au niveau motorisation les concurrentes étant soit en dessous (puissance et couple) soit au dessus un 2 litre 150 ch en donne un peu plus surtout chargé.

Le 130 n'est pas disponible en finition de base, en boite auto consommation et émissions supérieures, les gestionnaires de parc vont choisir la 110 en EDC pas très marrante mais bon. Une voiture qui privilégie le confort, aspect statutaire (pour la clientèle Renault) mais positionnée un peu cher par rapport à la concurrence sans pour autant faire la différence en terme d'habitabilité et de bilan performances consommation. La Mégane break pourrait bien être sa plus âpre concurrente.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Oh ben oui c'est vrai que tout les proprio de grosses routières ont constamment le coffre blinder c'est bien connue

Par

La 308SW avec plus de coffre que la 508SW, ça m'avait beaucoup surpris, mais j'imagine que c'est au détriment des places arrières, sans doute beaucoup moins étriquées dans la 508 (et dans cette Talisman, bien sûr)

Par

Je trouve vraiment belle cette voiture,moi qui es plutôt voiture allemande elle aurai pu me faire changer d'avis mais oui mais il manque de vrai moteur du style V6 DCI ou V6 TCE de plus de 250ch et la j'achète,quelle déception :bah:

Par

Pourquoi vous dites que le break est plus esthétique que la berline ? C'est clairement le contraire, un break a jamais eu des formes harmonieuses, une bonne vieille berline 3 volumes restera toujours plus belle et statutaire qu'une voiture à hayon, tout le monde l'a bien compris à l'étranger

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Alors ça ira largement parce que si on ne prend que le volume sous plage arrière c'est moins que la Berline mais sans la plage arrière c'est plus.

Et alors une fois les siège rabattus c'est nettement plus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

c'est clair ! avec cette note elle devrait etre élue voiture de l'année 2016 :bien:

PS: c'est pas une critique mais une simple remarque d'autant plus que je la trouve jolie

Par

en fait c'est la tablette qui enlaidie le tdb

Par

"un break a jamais eu des formes harmonieuses" là on est vraiment dans le subjectif, les breaks ont considérablement changé alliant esthétique coté pratique et même sportivité pour certains d'entre eux.

On quand même loin aujourd'hui d'un break CX, 505 et autres Nevada.

Par

En réponse à JF2

"un break a jamais eu des formes harmonieuses" là on est vraiment dans le subjectif, les breaks ont considérablement changé alliant esthétique coté pratique et même sportivité pour certains d'entre eux.

On quand même loin aujourd'hui d'un break CX, 505 et autres Nevada.

C'est vrai mais avant c'étaient des déménageurs maintenant la recherche se trouve au niveau du style.

Par

Donc :

- coffre moins grand en configuration 5 places que la berline

- coffre moins grand qu'une 308 SW beaucoup plus courte

- habitabilité/coffre en net retrait par rapport à la Passat pourtant plus courte, et ne parlons même pas de la Superb

- technologie moindre face aux 2 propositions citées juste au-dessus

- tarifs supérieurs à l'ensemble de la concurrence

---> note finale : 16,1 / 20

Dès lors, comment accorder un quelconque crédit à cet essai...

Par

ben on fait comme d'habitude on sourit :langue:

Par

En réponse à jaweshfcgb

Donc :

- coffre moins grand en configuration 5 places que la berline

- coffre moins grand qu'une 308 SW beaucoup plus courte

- habitabilité/coffre en net retrait par rapport à la Passat pourtant plus courte, et ne parlons même pas de la Superb

- technologie moindre face aux 2 propositions citées juste au-dessus

- tarifs supérieurs à l'ensemble de la concurrence

---> note finale : 16,1 / 20

Dès lors, comment accorder un quelconque crédit à cet essai...

Et si on parlait aussi des points positifs ?

- Tenue de route de très haut niveau, même sans 4Control

- Excellent moteur pour sa puissance relativement modeste (130ch)

- Confort impérial

- Coffre pas si rhédibitoire : plus grand que plusieurs de ses concurrentes directes (508, C5...) et pratique

- Très bon rapport prix/équipements : dotation de série très importante, et pas plus chère que la concurrence si on décoche l'onéreuse option 4Control + suspension pilotée + jantes 19" (qui était présente sur le modèle d'essai)

Par

perso je la trouve très compétitive en terme de tarifs, elle a un design très inspiré allemande qui lui donne du cachet.

C'est vrai que le coffre est plus pratique que sur la berline malgré que son moindre volume.

Et pour conclure: "une Volkswagen Passat, plus petite, fait mieux"

Par

En réponse à Arnaud68800

Et si on parlait aussi des points positifs ?

- Tenue de route de très haut niveau, même sans 4Control

- Excellent moteur pour sa puissance relativement modeste (130ch)

- Confort impérial

- Coffre pas si rhédibitoire : plus grand que plusieurs de ses concurrentes directes (508, C5...) et pratique

- Très bon rapport prix/équipements : dotation de série très importante, et pas plus chère que la concurrence si on décoche l'onéreuse option 4Control + suspension pilotée + jantes 19" (qui était présente sur le modèle d'essai)

Dommage cependant que la practicité soit l'élément déterminant dans l'achat d'un break.

Mais t'as raison : elle a des qualités cette Talisman.

On est donc devant une auto correcte, avec des qualités et des défauts...et l'oubli de quelques fondamentaux...

Bref, rien qui ne mérite de taper dans des sphères de notation aussi élevées.

Par

En réponse à jaweshfcgb

Dommage cependant que la practicité soit l'élément déterminant dans l'achat d'un break.

Mais t'as raison : elle a des qualités cette Talisman.

On est donc devant une auto correcte, avec des qualités et des défauts...et l'oubli de quelques fondamentaux...

Bref, rien qui ne mérite de taper dans des sphères de notation aussi élevées.

La note attribuée par Cara est calculée automatiquement, en fonction des étoiles données au chapitre "l'évaluation dans la catégorie". Il ne s'agit donc pas d'une notation au pifomètre : si tu regardes le détail, tu verras que la Talisman excelle dans certains domaines plutôt significatifs (confort, tenue de route), d'où cette bonne note.

Si la Passat et la Superb font mieux question habitabilité/coffre et finition (Passat surtout), la Talisman les dépasse certainement sur les deux points précités, ce qui compense en quelque sorte... Quant à la motorisation, la comparaison est difficile puisque la Talisman est la seule à proposer une puissance de 130ch en diesel.

Par

oui mais quand on achète un break c'est pour avoir un grand coffre et la 308 sw fait mieux donc c'est une grosse lacune de la part de renault sur ce point ,mais cela ne lui enlève pas ces points forts que tu as cité

Par

les tce ne sont pas bien coupleux pour ce genre de gabarit....

Par

En réponse à nicotdi

oui mais quand on achète un break c'est pour avoir un grand coffre et la 308 sw fait mieux donc c'est une grosse lacune de la part de renault sur ce point ,mais cela ne lui enlève pas ces points forts que tu as cité

Une routière break, c'est un gros coffre sans sacrifier le confort des passagers arrières. La 308 SW a un gros coffre, mais les passagers ne seront pas aussi choyés...

Par

Je suis toujours avec le plus grand intérêt les articles sur Renault, pas tant pour le contenu lui-même quoique souvent intéressant, que pour les commentaires et disputes des pro et anti Renault.

C'est un vrai régal, s'il vous plait, continuez...

PS : mais où est donc passé Mr Roc et Gravillon (je ne sais plus s'il faut un "s") ? Sans lui les commentaires ne sont plus tout à fait les mêmes et manquent de sel...

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Pourquoi critiqué la qualité des plastiques en partie basse alors qu'on retrouve exactement les mêmes dans les Audi A1 , Q3 et Q5 que vous adulez tant ? :smile:

Entièrement d'accord avec Pagani pour la finition , et si elle aurait 4 anneaux à la place du losange , il y aurait moins de critiques .

Par

En réponse à vio02wv

Oh ben oui c'est vrai que tout les proprio de grosses routières ont constamment le coffre blinder c'est bien connue

Oui:pfff:on achète ce genre d'auto pour le fun:pfff:

Un break est juste conçu pour emporter ce que l'on ne peut mettre dans une berline donc on l'achète principalement pour ce critère....le volume de chargement.Pauvre de toi,ça doit être dur de se prendre des arguments dans la bouche:tongue: sans rancunes:coucou:

Par

Elle doit pas être si mal cette Talisman.

Puisque les habituels critiqueurs à tout va doit l'opposer à une foultitude de concurrentes selon que l'on veut critiquer la finition, l'équipement, le prix, la capacité du coffre, le design etc etc....

Elle doit être bien.

Par

En réponse à henri13enforme

Oui:pfff:on achète ce genre d'auto pour le fun:pfff:

Un break est juste conçu pour emporter ce que l'on ne peut mettre dans une berline donc on l'achète principalement pour ce critère....le volume de chargement.Pauvre de toi,ça doit être dur de se prendre des arguments dans la bouche:tongue: sans rancunes:coucou:

la majorité roule à vide bien souvent ce genre d'auto est plus réserver au pdg dg collaborateur et loueur .... Tu verras plus aujourd'hui ce genre d'auto avec la caravane aux fesses et 5 personnes dedans plus coffre blindé pour les vacances désormais c'est plus des monospaces que les gens prennent dans ce cas ...! Je t'en veux pas .... Les temps changent les berlines ne sont plus plébiscitées pour les famille avec enfant en bas âge etc...! Donc conclusion oui on s'en tape un peu qu'elle est 50 cl de moins que d'autres.....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

ouais ouais dit il avec son panzer en blaze et ses propos idiots systématiques des lors qu'il s'agit de Renault :bien: bin vent neuneu

Par

En réponse à Xoutos

Je suis toujours avec le plus grand intérêt les articles sur Renault, pas tant pour le contenu lui-même quoique souvent intéressant, que pour les commentaires et disputes des pro et anti Renault.

C'est un vrai régal, s'il vous plait, continuez...

PS : mais où est donc passé Mr Roc et Gravillon (je ne sais plus s'il faut un "s") ? Sans lui les commentaires ne sont plus tout à fait les mêmes et manquent de sel...

cherches bien il doit être dans tes multis. .. :bien:

Par

En réponse à ThePolymer

Une routière break, c'est un gros coffre sans sacrifier le confort des passagers arrières. La 308 SW a un gros coffre, mais les passagers ne seront pas aussi choyés...

oui mais la 308 sw est une compact break alors que la talisman est une berline/routière break ...

Par

En réponse à nicotdi

oui mais la 308 sw est une compact break alors que la talisman est une berline/routière break ...

Oui mais ce qu'on cherche à t'expliquer, c'est qu'en contrepartie, dans la Talisman, l'espace et le confort aux places arrières est royal, sans commune mesure avec la 308...

Par

En réponse à henri13enforme

Oui:pfff:on achète ce genre d'auto pour le fun:pfff:

Un break est juste conçu pour emporter ce que l'on ne peut mettre dans une berline donc on l'achète principalement pour ce critère....le volume de chargement.Pauvre de toi,ça doit être dur de se prendre des arguments dans la bouche:tongue: sans rancunes:coucou:

Parce que vous pensez sincèrement qu'on achète une voiture pour ce qu'elle est conçue ?

Donc on est d'accord il y a des millions d'adeptes du 4X4...

N'est-ce pas ?

Par

oui j'ai bien compris merci :bien: mais quand on achète un break c'est pour une raison à savoir avoir un grand coffre ... sinon on achète la talisman normale ... elle est bien plus confortable et avec une tenue de route exemplaire et elle pourrait même voler lol ça changerait rien au problème

Par

En réponse à nicotdi

oui mais quand on achète un break c'est pour avoir un grand coffre et la 308 sw fait mieux donc c'est une grosse lacune de la part de renault sur ce point ,mais cela ne lui enlève pas ces points forts que tu as cité

Certes ! Mais qu'en est il de la longueur de jambes disponible aux places arrières ?

Par

En réponse à kidde

Entièrement d'accord avec Pagani pour la finition , et si elle aurait 4 anneaux à la place du losange , il y aurait moins de critiques .

Finition c'est la qualité des matériaux + celle d'assemblage. Et si on peut se demander quel est l'intérêt d'un plastique moussé, celle de l'assemblage doit être celle qui devrait nous intéresser tous ! Puisque c'est celle qui évite en général les bruits de mobilier suspect après quelques mois/années d'utilisation

Par

En réponse à henri13enforme

Oui:pfff:on achète ce genre d'auto pour le fun:pfff:

Un break est juste conçu pour emporter ce que l'on ne peut mettre dans une berline donc on l'achète principalement pour ce critère....le volume de chargement.Pauvre de toi,ça doit être dur de se prendre des arguments dans la bouche:tongue: sans rancunes:coucou:

Je pense que c'était le critère numéro 1 il y a quelques temps mais plus maintenant puisque comme indiqué dans cette article les breaks deviennent plus jolis que leur homologue à malle. Donc le critère du physique rentre en compte pour beaucoup

Par

En réponse à nicotdi

oui j'ai bien compris merci :bien: mais quand on achète un break c'est pour une raison à savoir avoir un grand coffre ... sinon on achète la talisman normale ... elle est bien plus confortable et avec une tenue de route exemplaire et elle pourrait même voler lol ça changerait rien au problème

Le volume de coffre référence, c'est celui dit "sous tablette". Forcément, il n'y aura que peu de différence avec la version berline et le break. C'est un constat général, d'ailleurs cette talisman est loin d’être la seule pour laquelle le volume sous tablette s'avère inférieur à celui de la berline, comme rappelé dans l'article. Le gain de volume avec une carrosserie break, c'est justement en hauteur, au dessus de la tablette cache bagage.

Par

En réponse à Makoffishal

Certes ! Mais qu'en est il de la longueur de jambes disponible aux places arrières ?

je souligne juste le fait que la talisman en tant que routière a un coffre plus petit qu'une compact c'est tout et c'est ça qui est surprenant ....c'est le premier critère lors de l'achat d'un break ...maintenant tu me parles de l'espace aux places arrières je peux te répondre dans ce cas la que la passat fait mieux ainsi que pour le coffre

Par

En réponse à Trall

le profil fait vraiment, mais vraiment penser à une A4 avant.., mais très jolie, encore plus jolie que la berline, mais le coup du coffre plus petit que sur la berline, c'est surprenant non ? et que dire de l'inutilité du 4control sur un véhicule avec aucun intérêt "sportif" ? enfin je ne vois pas l’intérêt, hormis un rayon de braquage un peu meilleur (et encore je ne sais pas combien ça représente), et je ne sais pas quel part cette option représente sur le volume vendu mais ...

Le 4 control c'est bien pour la securité aussi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Cela ne me surprend guère.

Vous prétendre break être acheté pour coffre...

Donc 4X4 acheté pour faire tout terrain....

Sportive achetée pour péter chrono sur circuit.

Non ? Vous pas comprendre encore??

Où vous continuez juste à troller ?

PS: Et même en tant que simple voiture à soute cette Talisman est loin d'être ridicule face à nombre de concurrentes.

Par

c'est une obsession récurrente de journaleux qui à pas eu droit à son petit hotel 3*** offert par RENAULT pour critiqué la qualité des plastiques en partie basse, franchement pourquoi le répéter en permanence pour Renault alors que tous les constructeurs font de même c'est sans doute qu'il n'y à pas grand chose à critiquer sur cette auto

Par

En réponse à nicotdi

je souligne juste le fait que la talisman en tant que routière a un coffre plus petit qu'une compact c'est tout et c'est ça qui est surprenant ....c'est le premier critère lors de l'achat d'un break ...maintenant tu me parles de l'espace aux places arrières je peux te répondre dans ce cas la que la passat fait mieux ainsi que pour le coffre

Le critère principal pour l'achat d'un break est la praticité (hors considérations esthétiques). Donc : volume de coffre (sans la plage) et aussi et surtout le hayon, la hauteur de chargement plus basse et la possibilité de pouvoir charger des objets plus haut. Le volume compte mais n'est pas le critère principal loin de là... Si tu ne peux pas comprendre ça désolé pour toi...

Par

Toutes ces argucies pour 40 litres de contenance de coffre sous tablette! Personne ne semble avoir un break, ni réaliser qu' au moment de charger un coffre, la forme importe plus que la taille - mesurée par des billes de polystyrène... Le bon sens semble remplacé par la mauvaise foi systématique.

Par

elle ressemble a toute autre voiture mais la reputation renault reste a faire sur le plan fiabilite de plus tout ces gadgets ne sont que source de pannes trop mecano pour bien connaitre cette marque

Par

Plus que pour des histoires de plastiques durs, c'est les moteurs sous dimensionnés que je trouve dommage. Jolie ligne, face avant un peu trop ostentatoire à mon goût mais c'est un style pas fadasse qui change !

Par

En réponse à Arnime

Toutes ces argucies pour 40 litres de contenance de coffre sous tablette! Personne ne semble avoir un break, ni réaliser qu' au moment de charger un coffre, la forme importe plus que la taille - mesurée par des billes de polystyrène... Le bon sens semble remplacé par la mauvaise foi systématique.

Effectivement, surtout que cette Talisman Estate est loin d'avoir un volume de coffre ridicule : comme cela a été dit dans l'article, plusieurs de ses concurrentes directes (notamment les autres Françaises) lui sont inférieures sur ce point...

On préfère un break à une berline surtout pour sa praticité... Ceux qui déménagent souvent iront acheter ou louer un Trafic : c'est bien plus adapté qu'une berline à 35k€...

Par

Un break avec un coffre plus petit que la berline c'est pas nouveau. Par contre, un break où une fois la banquette rabattue on a pas de plancher plat, sur une familiale je crois que c'est une première. :voyons: Y en a bien qui diront que de toute façon ce n'est pas prévu pour ça, etc. mais c'est le genre de détail qui tue... C'est dommage d'avoir à ce point soigné l'allure et d'en avoir oublié les aspects pratiques alors que d'habitude Renault est plutôt généreux de ce côté-là.

Bref, pas un break qui marquera l'histoire, d'autant que je trouve les tarifs - catalogue du moins parce que d'ici 2 ans elle sera remisée à bloc... - un poil trop élevé par rapport aux concurrentes, et pas seulement françaises.

On attend avec impatience la réponse de Peugeot avec la future 508, en espérant qu'eux auront soignés les aspects qualitatifs et pratiques.

Par

En résumé, un break qui est fait pour être "beau" mais pas pour être pratique.

Il est possible de se demander si les mecs qui pondent les cahiers des charges de ces véhicules les utilisent ...

Par

En réponse à Arnaud68800

Effectivement, surtout que cette Talisman Estate est loin d'avoir un volume de coffre ridicule : comme cela a été dit dans l'article, plusieurs de ses concurrentes directes (notamment les autres Françaises) lui sont inférieures sur ce point...

On préfère un break à une berline surtout pour sa praticité... Ceux qui déménagent souvent iront acheter ou louer un Trafic : c'est bien plus adapté qu'une berline à 35k€...

Plutôt d'accord , ergoter avec le volume du coffre ou les plastiques c'est mesquin et les autres ne font guère mieux, on peut juste être étonné d'un véhicule tout beau tout frais sorti qu'il n'apporte rien de nouveau dans la catégorie si ce n'est une énième inflation des dimensions et des motorisations ou transmissions dans la moyenne (cocher l'option 4 Control si la version de base s'en sort très bien est elle plus utile en ces temps de répréssion que 4 Motion ou X drive chez d'autres? ) le tout pour une addition qui est loin d'être un prix d'ami alors qu'habituellement Renault est toujours bien placé pour son rapport prix/équipement.

Par

En réponse à Zoulman

Pourquoi vous dites que le break est plus esthétique que la berline ? C'est clairement le contraire, un break a jamais eu des formes harmonieuses, une bonne vieille berline 3 volumes restera toujours plus belle et statutaire qu'une voiture à hayon, tout le monde l'a bien compris à l'étranger

Tout à fait d'accord

Par

"Le break est plus élégant que la berline"

Avis très subjectif qui n'a absolument rien à faire ici, c'est bien d'aimer les breaks M. Pagès mais c'est votre avis et cela n'a rien à faire dans essai auto d'autant plus que certains vous diront le contraire

Par

En réponse à JF2

Plutôt d'accord , ergoter avec le volume du coffre ou les plastiques c'est mesquin et les autres ne font guère mieux, on peut juste être étonné d'un véhicule tout beau tout frais sorti qu'il n'apporte rien de nouveau dans la catégorie si ce n'est une énième inflation des dimensions et des motorisations ou transmissions dans la moyenne (cocher l'option 4 Control si la version de base s'en sort très bien est elle plus utile en ces temps de répréssion que 4 Motion ou X drive chez d'autres? ) le tout pour une addition qui est loin d'être un prix d'ami alors qu'habituellement Renault est toujours bien placé pour son rapport prix/équipement.

Attention : la version de test de Cara était munie de la très onéreuse option 4Control + suspension pilotée + jantes 19", ce qui gonfle de près de 2000€ la note finale...

Sans cela, le rapport prix/équipement de cette Talisman est loin d'être mauvais, et sera même sûrement excellent d'ici un an, lorsque Renault lâchera du lest sur les remises...

Par

En réponse à JF2

Plutôt d'accord , ergoter avec le volume du coffre ou les plastiques c'est mesquin et les autres ne font guère mieux, on peut juste être étonné d'un véhicule tout beau tout frais sorti qu'il n'apporte rien de nouveau dans la catégorie si ce n'est une énième inflation des dimensions et des motorisations ou transmissions dans la moyenne (cocher l'option 4 Control si la version de base s'en sort très bien est elle plus utile en ces temps de répréssion que 4 Motion ou X drive chez d'autres? ) le tout pour une addition qui est loin d'être un prix d'ami alors qu'habituellement Renault est toujours bien placé pour son rapport prix/équipement.

Sinon, qu'ont apporté de neuf dans la catégorie les dernières arrivées autres que Talisman (Passat, Superb, A4, Mondeo...) ? Qu'est ce que la 508 a apporté de neuf à sa commercialisation il y a 5 ans ?

La Talisman, elle, a bien apporté quelque chose de neuf : le 4Control (quoique, la Laguna l'avait déjà, mais de façon tellement confidentielle...). Certes, ce n'est pas indispensable pour M. Toutlemonde, la tenue de route étant déjà excellente sans, mais les amateurs de conduite y trouveront leur compte... avec les motorisations hautes, évidemment (dCi 160, futur dCi 190 et TCe 200).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Cela ne me surprend guère.

Vous prétendre break être acheté pour coffre...

Donc 4X4 acheté pour faire tout terrain....

Sportive achetée pour péter chrono sur circuit.

Non ? Vous pas comprendre encore??

Où vous continuez juste à troller ?

PS: Et même en tant que simple voiture à soute cette Talisman est loin d'être ridicule face à nombre de concurrentes.

laisse tomber le Henri est pas en forme il perd la boule :bah:

Par

En réponse à vio02wv

laisse tomber le Henri est pas en forme il perd la boule :bah:

Il ne fait que confirmer ce que je dis:bien:

C'est l'heure de changer ta couche petit enfant,c'est pour les grands ici:areuh:

Par

Une routière qui fait 10.8 s au 0 à 100 km/h, grande facilité pour dépasser sur nationale ... Quelle blague !!! Je serais aussi curieux de connaître le poids de ce tank ? Vu le mastodonte il faudrait au moins 180 ch pour l'emmener correctement !!!

Par

En réponse à ganouch

Une routière qui fait 10.8 s au 0 à 100 km/h, grande facilité pour dépasser sur nationale ... Quelle blague !!! Je serais aussi curieux de connaître le poids de ce tank ? Vu le mastodonte il faudrait au moins 180 ch pour l'emmener correctement !!!

Sans défendre la Talisman le 0 à 100 n'est pas révélateur au moment des reprises, à motorisation égale des véhicules avec une boite très longue peuvent être meilleurs sur cet exercice que leur homologue à boite disons normale (vitesse maxi au régime ou la puissance totale est obtenue) et se révéler atones sur un 80 à 120 sur le dernier rapport. Les chiffres bruts ne traduisent pas forcément l'agrément général procuré par une voiture, 500 Kms sur départementales et sortir sans fatigue excessive c'est déjà plus révélateur....qui peut le plus .....etc

Par

On ne sait toujours pas en quoi roule moulache !

Par

4m87....et moins de soute qu'une Passat moins interminable et bien moins qu'une Superb bien moins coûteuse...

Si il y a des amateurs.....qu'ils écoutent les sages conseils de Max.

Attendez quelques mois....le type de caisse forcément hyper-bradée à l'étranger qui se retrouvera chez les mandataires massacrée de chez massacrée.

Mais y'aura bien quelques gogo qui se la feront infuser avec une remise genre -8%, par flemme d'aller ailleurs que dans leur coin. Papa faisait pareil, alors...

Par

En réponse à springo

On ne sait toujours pas en quoi roule moulache !

Quand tu le sauras, tu regretteras le temps où tu ne le savais pas... :orni:

Par

Pourquoi un accent aigu sur le "u" de "ou" ?

Sur un article Rîno....faut pas s’arrêter aux approximations.

Par

L avantage c est qu il n 'y aura pas de problème de faisceaux électrique et d airbag...

Par

"le volume affiché par notre version Estate en configuration 5 portes est inférieur à celui de la berline (572 contre 608 litres). Cela arrive souvent me direz-vous."

prendre un break - plus cher - pour avoir moins de coffre au final, c'est un choix étrange. à moins de préférer le design du break...

Par

En réponse à Arnime

Toutes ces argucies pour 40 litres de contenance de coffre sous tablette! Personne ne semble avoir un break, ni réaliser qu' au moment de charger un coffre, la forme importe plus que la taille - mesurée par des billes de polystyrène... Le bon sens semble remplacé par la mauvaise foi systématique.

Tiens un commentaire intelligent. Tu as du te perdre sur internet mon ami, t'es pas au bon endroit...

Par

La belle "Talisman" et la bête " Passat " une évidence...

Par

En réponse à roc et gravillon

4m87....et moins de soute qu'une Passat moins interminable et bien moins qu'une Superb bien moins coûteuse...

Si il y a des amateurs.....qu'ils écoutent les sages conseils de Max.

Attendez quelques mois....le type de caisse forcément hyper-bradée à l'étranger qui se retrouvera chez les mandataires massacrée de chez massacrée.

Mais y'aura bien quelques gogo qui se la feront infuser avec une remise genre -8%, par flemme d'aller ailleurs que dans leur coin. Papa faisait pareil, alors...

4m85 cher double oublies pas que je suis ton double honnête et objectif mon ptit boby :bien: et ta shoda bha elle vaut pas la talisman à bien des égards .... Donc encore heureux qu'elle soit pas chère :bah:

Par

En réponse à ganouch

Une routière qui fait 10.8 s au 0 à 100 km/h, grande facilité pour dépasser sur nationale ... Quelle blague !!! Je serais aussi curieux de connaître le poids de ce tank ? Vu le mastodonte il faudrait au moins 180 ch pour l'emmener correctement !!!

1.5 t d'après Renault disons au pire 1.6 tonne soit pas plus lourd que la laguna 2 ..... Donc 120/130 chevaux suffise large même si garder le 2.0l aurait été mieux ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

doré =dire bien sûr :ange:

Par

J'aime bien aussi votre recommandation à doter cette caisse des roues directrices arrières....

pour se retrouver avec à la clé un réservoir de Clio. Et comme la consommation sera de facto plus importante que sur la berline, posez vous juste les vraies questions sur les attendus des gens ayant besoin de tels bestiaux.

Et puis, accorder une note aussi élevée à cette bête à concours des remises XXL, après avoir lu ça :

" Plus surprenant, la Talisman est également plus couteuse que la Volkswagen Passat SW TDI 120 ch (30 320 – 39 790 €) qui dispose pourtant d’un équipement plus complet en finition haute. Même constat face à une Skoda Superb Combi TDI 120 ch (28 400 – 36 200 €) nettement plus habitable. "

Et tout ça, sans aucun équipement technologique vraiment moderne à proposer ( la liste, vous en avez causé ), et de sérieux soupçons d'émissions polluantes sur certaines motorisations au delà de tout.....sérieux !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Deviens journaliste chez Caradisiac. 20/20 pour les coréennes et 1/20 pour les françaises :hum::lol::good:

Par

En réponse à MyP79zs

Je trouve vraiment belle cette voiture,moi qui es plutôt voiture allemande elle aurai pu me faire changer d'avis mais oui mais il manque de vrai moteur du style V6 DCI ou V6 TCE de plus de 250ch et la j'achète,quelle déception :bah:

Exactement !

:good::good::good:

Par

En réponse à roc et gravillon

J'aime bien aussi votre recommandation à doter cette caisse des roues directrices arrières....

pour se retrouver avec à la clé un réservoir de Clio. Et comme la consommation sera de facto plus importante que sur la berline, posez vous juste les vraies questions sur les attendus des gens ayant besoin de tels bestiaux.

Et puis, accorder une note aussi élevée à cette bête à concours des remises XXL, après avoir lu ça :

" Plus surprenant, la Talisman est également plus couteuse que la Volkswagen Passat SW TDI 120 ch (30 320 – 39 790 €) qui dispose pourtant d’un équipement plus complet en finition haute. Même constat face à une Skoda Superb Combi TDI 120 ch (28 400 – 36 200 €) nettement plus habitable. "

Et tout ça, sans aucun équipement technologique vraiment moderne à proposer ( la liste, vous en avez causé ), et de sérieux soupçons d'émissions polluantes sur certaines motorisations au delà de tout.....sérieux !

Tiens, ça faisait longtemps... Quelle rage!

Par

En réponse à roc et gravillon

J'aime bien aussi votre recommandation à doter cette caisse des roues directrices arrières....

pour se retrouver avec à la clé un réservoir de Clio. Et comme la consommation sera de facto plus importante que sur la berline, posez vous juste les vraies questions sur les attendus des gens ayant besoin de tels bestiaux.

Et puis, accorder une note aussi élevée à cette bête à concours des remises XXL, après avoir lu ça :

" Plus surprenant, la Talisman est également plus couteuse que la Volkswagen Passat SW TDI 120 ch (30 320 – 39 790 €) qui dispose pourtant d’un équipement plus complet en finition haute. Même constat face à une Skoda Superb Combi TDI 120 ch (28 400 – 36 200 €) nettement plus habitable. "

Et tout ça, sans aucun équipement technologique vraiment moderne à proposer ( la liste, vous en avez causé ), et de sérieux soupçons d'émissions polluantes sur certaines motorisations au delà de tout.....sérieux !

Fans club Roc !

:ml:

Par

"And the winner is me

Pas moins de 16/20,je l'avait prédit"

"Deviens journaliste chez Caradisiac. 20/20 pour les coréennes et 1/20 pour les françaises"

Paradoxal cette notation :

le seul essai par Caradisiac de la Passat break lui a valu un 15.6 alors que les commentaires de l'essayeur sont toujours plus positif pour la VW.

Donc une voiture a priori meilleure (finition, équipement entre autres) est moins bien noté.

Il faut peut être revoir le système de notation.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand tu le sauras, tu regretteras le temps où tu ne le savais pas... :orni:

Et au fait pouvez vous nous dire quel est votre véhicule quotidien?

Etant donné la connaissance encyclopédique que vous avez du marché automobile mondial et de ce qu'il nous propose à nous, clients européens, je ne doute pas que ce soit le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/pollution/image/utilisation qui puisse coller à vos besoins.

Allez, je comprends que vous souhaitiez rester humble et ne pas nous éblouir du choix éclairé qui est le votre mais lâchez vous, brisez la coquille et dites le nous.

Par

Y'a quand même des trucs rédhibitoires chez VAG, comme l'espèce d'antenne pseudo shark : on dirait qu'ils ont moulé le p'tit kiki de rg en érection devant ses vag... Inesthétique au possible

Par

Au fait, pas mal l'édito éco de Daniel Fortin sur Europe1 ce matin : vw brade ses voitures en Allemagne (-25% en concession)

http://www.europe1.fr/emissions/l-edito-eco2/moteurs-truques-volkswagen-continue-a-payer-le-prix-fort-2722657

Par

En réponse à De Tavannes

Exactement !

:good::good::good:

Des moteurs plus puissants sont au menu, un peu de patience nous sommes qu'à l'entrée.....Pour l'équipement technologique moderne c'est largement suffisant pour la Talisman, le reste c'est des gadgets à bobo. De plus avec les rappels de la Passat à l'aspect vieillotte airbag, faisceaux électriques, moteur truqué,etc... et la Skoda Superb très utile dans son rôle de corbillard, les pompes funèbres vont être heureux.

Par

En réponse à 85fcn44rcm15

Au fait, pas mal l'édito éco de Daniel Fortin sur Europe1 ce matin : vw brade ses voitures en Allemagne (-25% en concession)

http://www.europe1.fr/emissions/l-edito-eco2/moteurs-truques-volkswagen-continue-a-payer-le-prix-fort-2722657

Oui c'est comme une morsure d'un serpent, le venin commence à produire ses effets, le Roc,Nicotdi, Oxmose, Henri13enforme devraient courir courir, que dis-je s'envoler pour aller faire leurs achats en Allemagne "hoo peu chère"...vite vite la course à l'échalote commence!

Par

En réponse à 85fcn44rcm15

Au fait, pas mal l'édito éco de Daniel Fortin sur Europe1 ce matin : vw brade ses voitures en Allemagne (-25% en concession)

http://www.europe1.fr/emissions/l-edito-eco2/moteurs-truques-volkswagen-continue-a-payer-le-prix-fort-2722657

Bien sûr qu'ils bradent les voitures. Les gogos n'en veulent plus et les kékés tdi qui restent les derniers fans ne peuvent pas en acheter plus sans se vendre un rein...

Ils bradent tout ce qu'ils peuvent afin de conserver leurs parts de marché le temps que l'affaire soit oubliée. Le gros risque c'est la valeur à l'occasion qui est en chute pour les VW, Audi Skoda et Seat... Quand les clients vont se rendre compte qu'ils se sont fait mettre sur la technologie soit disant propre et aussi sur la valeur de revente, ça va faire mal...

Par

Habitabilité arrière moyenne? Ce n'est pas ce que montre vos photos.

Enfin, c'est clairement en version break que cette Talisman a de l'intérêt, très réussi.

Par

En réponse à mynameisfedo

"le volume affiché par notre version Estate en configuration 5 portes est inférieur à celui de la berline (572 contre 608 litres). Cela arrive souvent me direz-vous."

prendre un break - plus cher - pour avoir moins de coffre au final, c'est un choix étrange. à moins de préférer le design du break...

Si si, il y a un intérêt clair. Va charger un carton de 60 cm de côté dans un coffre de berline.

Ou un sèche-linge, par exemple.

Dans un break, ça se fait sans problème.

Par

En réponse à Foerdom

Si si, il y a un intérêt clair. Va charger un carton de 60 cm de côté dans un coffre de berline.

Ou un sèche-linge, par exemple.

Dans un break, ça se fait sans problème.

Je précise, un carton "cubique" de 60 cm de côté.

Par

En réponse à Foerdom

Si si, il y a un intérêt clair. Va charger un carton de 60 cm de côté dans un coffre de berline.

Ou un sèche-linge, par exemple.

Dans un break, ça se fait sans problème.

+1

J'ai un break 508 et c'est bien pratique de pouvoir charger plus haut que la hauteur théorique sous tablette.

Je vais avoir une passat (berline) au mois de juin et je pense que je vais passer par la case attelage...

Bof...

Par

En réponse à duriezro

"And the winner is me

Pas moins de 16/20,je l'avait prédit"

"Deviens journaliste chez Caradisiac. 20/20 pour les coréennes et 1/20 pour les françaises"

Paradoxal cette notation :

le seul essai par Caradisiac de la Passat break lui a valu un 15.6 alors que les commentaires de l'essayeur sont toujours plus positif pour la VW.

Donc une voiture a priori meilleure (finition, équipement entre autres) est moins bien noté.

Il faut peut être revoir le système de notation.

C'est ce que je repoche à cara,l'incohérence de leur notation avec une once de malhonnêteté et de partialité.J'en veux pour preuve,l'essai du citroen c1 avec des plastiques grossiers,mais pour cara,les plastiques durs sont un gage de robustesse pour cette c1....chez les autres ça devient de mauvaise qualité.

Le coffre ridicule du talisman,pas d'insistance sur ce point primordial sur un break.Et que dire de la non mention des bruits d'amortisseurs alors que les essayeurs plus honnêtes font part de ce défaut incroyable pour une soit disant routière.

Par

En réponse à 85fcn44rcm15

Y'a quand même des trucs rédhibitoires chez VAG, comme l'espèce d'antenne pseudo shark : on dirait qu'ils ont moulé le p'tit kiki de rg en érection devant ses vag... Inesthétique au possible

Tu es venu le mesurer Los Débilos ?

T'as raison garçon....une antenne en matière rigide qui se dévisse, c'est autrement plus bancable.

Et en la matière, certaines marques n'en sont pas avares de cette technologie moderne.

Même sur des modèles loin d'être positionnés dans les gammes d'accès...

Par

En réponse à jeanno_74

+1

J'ai un break 508 et c'est bien pratique de pouvoir charger plus haut que la hauteur théorique sous tablette.

Je vais avoir une passat (berline) au mois de juin et je pense que je vais passer par la case attelage...

Bof...

Ben fallait commander un break banane......:bah:

Ta future caisse de cocker triste avec une boule aux fesses....wharf !

N'oublie pas de commander la balle de tennis percée en option....en plus, ce sera la période de Rolland.

La classe ! :rs:

Par

En réponse à 85fcn44rcm15

Au fait, pas mal l'édito éco de Daniel Fortin sur Europe1 ce matin : vw brade ses voitures en Allemagne (-25% en concession)

http://www.europe1.fr/emissions/l-edito-eco2/moteurs-truques-volkswagen-continue-a-payer-le-prix-fort-2722657

Pas idée que ce type de remise soit tout à fait normal à l'annonce officielle d'un restylage, avec en sus le positionnement prix très agressif de la nouvelle Astra ? Sans causer de celui de la Focus qui en matière de remise ne doit pas laisser sa part au chiens...

Par

La vidéo ne se lance pas ! :up:

Par

En réponse à DiapaZon_8Z

La vidéo ne se lance pas ! :up:

Quoi de plus normal....t'es sur un article Rîno gars... :bah:

Par

En réponse à henri13enforme

C'est ce que je repoche à cara,l'incohérence de leur notation avec une once de malhonnêteté et de partialité.J'en veux pour preuve,l'essai du citroen c1 avec des plastiques grossiers,mais pour cara,les plastiques durs sont un gage de robustesse pour cette c1....chez les autres ça devient de mauvaise qualité.

Le coffre ridicule du talisman,pas d'insistance sur ce point primordial sur un break.Et que dire de la non mention des bruits d'amortisseurs alors que les essayeurs plus honnêtes font part de ce défaut incroyable pour une soit disant routière.

C'est préférable une Passat vieillotte à souhait qui fait des rappels à gogo défauts : d'airbag, problèmes de faisceaux électrique, moteur pipé,...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben fallait commander un break banane......:bah:

Ta future caisse de cocker triste avec une boule aux fesses....wharf !

N'oublie pas de commander la balle de tennis percée en option....en plus, ce sera la période de Rolland.

La classe ! :rs:

Et t'as vu la tronche du break...

Corbillard ou ambulance, à toi de choisir.

Remarque, venant d'un type qui critique sans oser nous dire en quoi il roule, je trouve ça gonflé.

Un peu comme un puceau qui critique les copines des autres...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Pour se déplacer, soit il lévite sur les routes ou il flotte sur l'eau...oh my god!

Par

Un essai qui confirme les autres, une voiture moyenne partout. Le truc débile, c'est que malgré toutes les critiques, tous les points négatifs relevés, tous les manques factuels face à la concurrence, cette Talisman soit gratifiée d'un 16.1/20, soit la référence de la catégorie.

Si jamais vous étiez vraiment sérieux, impartial, ce que je doute fortement sur le coup, ne vaudrait-il pas mieux mettre en corrélation vos articles et vos notes ? Ca ferait moins tâche...

Par

En réponse à lapoutre45

Un essai qui confirme les autres, une voiture moyenne partout. Le truc débile, c'est que malgré toutes les critiques, tous les points négatifs relevés, tous les manques factuels face à la concurrence, cette Talisman soit gratifiée d'un 16.1/20, soit la référence de la catégorie.

Si jamais vous étiez vraiment sérieux, impartial, ce que je doute fortement sur le coup, ne vaudrait-il pas mieux mettre en corrélation vos articles et vos notes ? Ca ferait moins tâche...

Regardez les fiches "essais break" :

- la meilleure note revient à la 407 SW dans un essai très ancien

- la deuxième à la Golf dans un essai de 2013.

- la troixième, la Talisman!

Donc la Talisman malgré un article au ton peu enthousiaste est sur le podium...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben fallait commander un break banane......:bah:

Ta future caisse de cocker triste avec une boule aux fesses....wharf !

N'oublie pas de commander la balle de tennis percée en option....en plus, ce sera la période de Rolland.

La classe ! :rs:

Et encore un commentaire supprimé. Navrant.

Et n'hésitez pas à censurer les zozos un peu hautains qui rebaissent les autres à longueur de temps. Là vous ferez votre vrai boulot de censeur.

Par

En réponse à jeanno_74

Et t'as vu la tronche du break...

Corbillard ou ambulance, à toi de choisir.

Remarque, venant d'un type qui critique sans oser nous dire en quoi il roule, je trouve ça gonflé.

Un peu comme un puceau qui critique les copines des autres...

Amusant commentaire..... entre un break qui ressemble forcément à un break ( dans la catégorie, tu t'attendais à quoi au juste ? ) et se faire chier avec une malle chiante comme tout pour décharger le moindre truc, et comme lu plus avant, incapable d'enfourner le moindre colis plus haut et large qu'un bras, fallait choisir....

Et tu as choisi....

Bien vu l'aveugle !

Par

En réponse à jeanno_74

Et encore un commentaire supprimé. Navrant.

Et n'hésitez pas à censurer les zozos un peu hautains qui rebaissent les autres à longueur de temps. Là vous ferez votre vrai boulot de censeur.

Pourquoi tu t'adresses à Bibi ?

Si tu crois qu'il soit dans mes habitudes de demander la moindre censure ici, tu te goures sévères garçon....

Par

En réponse à duriezro

Regardez les fiches "essais break" :

- la meilleure note revient à la 407 SW dans un essai très ancien

- la deuxième à la Golf dans un essai de 2013.

- la troixième, la Talisman!

Donc la Talisman malgré un article au ton peu enthousiaste est sur le podium...

Parlons de choses que l'on peut comparer : la 407 c'était il y a une paire d'années, la golf ne boxe pas dans la même catégorie. Sinon on aurait parlé de la 505 break ou plus récemment de la 308SW ou la Civic Tourer, qui feraient très mal à la Talisman break...

L'article est à charge contre la Talisman, avec des défauts prononcés que n'arrivent pas à contrebalancer les qualités. Alors voir une telle note, au dessus de toute la concurrence, ça fait bizarre... et je pèse mes mots.

Nous sommes bien d'accord, mais maintenant, avec une telle note, je vais me précipiter acheter cette Talisman... Il me la faut !

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi tu t'adresses à Bibi ?

Si tu crois qu'il soit dans mes habitudes de demander la moindre censure ici, tu te goures sévères garçon....

Je leur mets ton message en copie, juste pour qu'ils fassent le lien entre le message de "bibi" et le mien.

Mais visiblement ils ont du mal à lire...

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi tu t'adresses à Bibi ?

Si tu crois qu'il soit dans mes habitudes de demander la moindre censure ici, tu te goures sévères garçon....

Et garçon, tu m'as toujours pas répondu. Tu roules en quoi déjà plus?

Par

Des breaks j'en ai eu quelques uns. Pour ce qui est de la difference entre volume sous tablette et sans tablette, essayez de partir à 4 avec bagages + 2 vélos démontes dans le coffre et vous comprendrez.

Il faut reconnaître 1 truc à Renault: depuis le 21 Nevada (que je pleure encore) ils ont toujours su faire ce qui fait un bon break et passe inaperçu aux yeux du neophyte: une entrée bien carrée (on ne rit pas, une fois le hayon ouvert il reste de la tole qui laisse une ouverture de misère sur certains), de la hauteur de chargement (essayez de rentrer verticalement un VTT demonté dans une passât vous allez voir la gueule de votre ciel de toit), et pas de passage de roues apparents dans le coffre.

Côté moteur, avec la répression actuelle c'est vraiment pas mon critère de choix. Je roule moins avec mes caisses d'aujourd'hui qu'il y a 20 ans avec le Nevada et ses pauvres 75 cv. Par contre, un bon système multimédia, quand on se traine la b*** sur des allées à radars, ça c'est important.

Par

En réponse à jeanno_74

Et garçon, tu m'as toujours pas répondu. Tu roules en quoi déjà plus?

Mais si je t'ai répondu.....certes pas en caisse de François Fillon triste....ça élimine pas mal de caisses non ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais si je t'ai répondu.....certes pas en caisse de François Fillon triste....ça élimine pas mal de caisses non ?

Ah bon, j'en ai pas le souvenir.

Et soit dit au passage, venir se foutre de la gueule d'une Passat que tu as encensé quelques temps auparavant, c'est fort... C'est ce que me paye ma boite et pas mal de gens aimeraient bénéficier de ce genre de voiture de notaire, de Francois Fillon triste, d'expert comptable ...

Allez, rappelle moi en quoi du roule...

Par

Bon, les matériaux sont de moins bonne qualité dans les parties basse de l'habitable (ceci dit, pour y mettre ses chaussures boueuse, à quoi bon mettre du cuir Connolly), mais il n'est dit nulle par si le tableau de bord était en plastique moussayyy ou non. Quel suspens, et quelle déception aussi !

Et sinon, comme d'habitude, un constructeur nous sort un break au coffre plus petit que la berline. Audi, Alfa Romeo étaient coutumiers du fait, ce qui pouvait se concevoir sur un segment "premium". Voici que Renault s'y met aussi. C'est vrai qu'ils veulent faire "premium" eux aussi.

Il est loin le temps où les breaks faisaient 20cm de plus que les berlines et offraient un coffre digne de ce nom. Maintenant, on fait des breaks "esthétiques". Ceux qui veulent des capacités de chargement n'ont qu'à se tourner vers les utilitaires. Pardon, les "ludospaces"...

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi tu t'adresses à Bibi ?

Si tu crois qu'il soit dans mes habitudes de demander la moindre censure ici, tu te goures sévères garçon....

SI vous arrivez à vous mentir à vous même ...

Par

En réponse à jeanno_74

Et au fait pouvez vous nous dire quel est votre véhicule quotidien?

Etant donné la connaissance encyclopédique que vous avez du marché automobile mondial et de ce qu'il nous propose à nous, clients européens, je ne doute pas que ce soit le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/pollution/image/utilisation qui puisse coller à vos besoins.

Allez, je comprends que vous souhaitiez rester humble et ne pas nous éblouir du choix éclairé qui est le votre mais lâchez vous, brisez la coquille et dites le nous.

C'est une Polo TDI de 1998 ou 1999 je ne sais plus, mais la plupart du temps il traverse Paris "à pinces" ...

Par

Bien vu ! Le retour du multi, la vengeance !

Par

J'me suis uriné dessus en voyant la note.. décidément Caradisiac c'est une blague.

Par

En réponse à Min71fk

C'est une Polo TDI de 1998 ou 1999 je ne sais plus, mais la plupart du temps il traverse Paris "à pinces" ...

Ah bon, et il nous les brise avec nos véhicules pas assez ceci, pas assez cela...

J'aurais préféré qu'il roule en Aston Martin, au moins, ça aurait justifié sa SUFFISANCE.

Remarque, on le voit moins en ce moment. Toutes ces nuits passées debout sur une place parisienne, ça finit par user. Et si en plus il faut qu'il y aille "à pince"!

Par

quels rires, vous vous gargarisez avec des véhicules roulant au diesel alors que le monde entier se tourne vers les nouvelles énergies ou l'essence. Et quand on voit la puissance des moteurs que vous propose, il y a vraiment de quoi pleurer. Par contre ce break est beau, mais il mériterait une version de de + de 200 cv.

C'est pour quand ?

Par

En réponse à phi39hz

quels rires, vous vous gargarisez avec des véhicules roulant au diesel alors que le monde entier se tourne vers les nouvelles énergies ou l'essence. Et quand on voit la puissance des moteurs que vous propose, il y a vraiment de quoi pleurer. Par contre ce break est beau, mais il mériterait une version de de + de 200 cv.

C'est pour quand ?

Quand les commerciaux et les cadres rouleront à 220 sur leurs trajets professionnels.

Par

En réponse à Guijaune

Plus que pour des histoires de plastiques durs, c'est les moteurs sous dimensionnés que je trouve dommage. Jolie ligne, face avant un peu trop ostentatoire à mon goût mais c'est un style pas fadasse qui change !

Moteur sous-dimensionné ? Je roule dans une Megane de fonction 1,6DCI 130CH hyper chargée (1,7T avec mon matos) et il a plus de souplesse que le 1,9 DCI 130CH que j'ai eu avant. Le 1,5DCI est trop limite, même en 110CH. J'ai eu 4 break dans ma vie (305 1.5 essence, ZX TD et 2 megane) et j'ai aussi usé 4 Scenic diesel . Si je veux un break routière très fort en CH, ce n'est pas un français que je prendrais, par contre 130 CH sur un break routière, je suis la cible.

Si je veux plus puissant, je passe en gamme compacte (308, Mégane) qui se décline en break (essai Megane Estate GT 175CH en diesel ou la regrettée Mégane GT 220CH en essence).

Mais pour emmener 4 adultes avec bagages, la Talisman Estate 1.6TCE 200CH est faite pour remplacer ma Laguna V6-24 211CH (pure atmosphérique) vieillissante.

Par

Sic "Pas de doute, ce 1.6 dCi confirme qu’il est bien l’un des meilleurs moteurs de sa catégorie."

sauf que ce moteur une usine de pollution aux NOx sur roues (note ADAC 42/50) à peine mieux que le Lexus NX300H Essence Hybride (40/50) mais très loin du BlueHDI120 ou 150 qui obtient toujours entre 47 et 49/50 sur la 508 ou le C4 Picasso. Bon d'accord les twingo essence sont encore pire avec de 33/50 à 37/50 selon les motorisations ... m'enfin ce moteur est clairement très polluant.

Par

pourquoi les francaises continuent à copier les allemendes ....? a quand un vrai style à la francaise ?

Par

En réponse à dams77600

pourquoi les francaises continuent à copier les allemendes ....? a quand un vrai style à la francaise ?

il existe un style à la française? 0 part dans le monde de la mode je ne vois pas. Non nous français, nous contentons de copier

Par

Une note Komme ça, ça va être dur à passer, pas vrai les gars ..??!!

Par

La référence du segment, n' est-ce pas un peu provoK qd même ..??!!

Par

Je rentre d' un joli périple, j' ai suivi pendant 50 kms une TALISMAN pour le fun alors que je pouvais la dépasser, juste pour le plaisir des yeux ..

C 'est juste énorme, renKontrer Komme ça l' expression du beau..!!

Par

Bonjour. Je ne suis pas fan des voitures françaises en général, cette Talisman n est pour moi qu un copié collé de plusieurs modèles Allemand. Elle n est pas moche, mais je ne l aime pas. Question de goût.

Je préfère de loin mon Audi A3 berline. Sa signature lumineuse est trop exagéré, son logo surdimensionné, ce n est pas un camion... Son tableau de bord... bof tablette mal intégrée, les aérateurs autour me font penser à des oreilles d éléphants.

Quand à la fiabilité, on verra dans le temps. Et en ce qui concerne les problèmes de fiabilités vag, moi je n en ai pas. Je dirais même que je n ai jamais eu le moindre soucis avec mes allemandes. (Mercedes, Audi, Bmw, Vw). Respect de la mécanique et entretien régulier en temps et en heure. Et qu on ne dise pas qu ils sont cher, c est des conneries. Ma femme qui roule en Ds3 1.2 puretech paie plus cher que moi. Entretien ds 10.000 km 210 eur pour la Ds, moi 250 eur pour l entretien des 30.000 (crtdi 110 cv boîte 6)

Chercher l erreur.

Par

En réponse à nino71

Bonjour. Je ne suis pas fan des voitures françaises en général, cette Talisman n est pour moi qu un copié collé de plusieurs modèles Allemand. Elle n est pas moche, mais je ne l aime pas. Question de goût.

Je préfère de loin mon Audi A3 berline. Sa signature lumineuse est trop exagéré, son logo surdimensionné, ce n est pas un camion... Son tableau de bord... bof tablette mal intégrée, les aérateurs autour me font penser à des oreilles d éléphants.

Quand à la fiabilité, on verra dans le temps. Et en ce qui concerne les problèmes de fiabilités vag, moi je n en ai pas. Je dirais même que je n ai jamais eu le moindre soucis avec mes allemandes. (Mercedes, Audi, Bmw, Vw). Respect de la mécanique et entretien régulier en temps et en heure. Et qu on ne dise pas qu ils sont cher, c est des conneries. Ma femme qui roule en Ds3 1.2 puretech paie plus cher que moi. Entretien ds 10.000 km 210 eur pour la Ds, moi 250 eur pour l entretien des 30.000 (crtdi 110 cv boîte 6)

Chercher l erreur.

Je ne pense pas que l'entretien d'une DS3 puretech doit s'effectuer tous les 10000km. Par ailleurs, 210€ est cher, vous devriez être davantage proche de 180€.

J'ai eu françaises et allemandes, et les entretiens allemands sont SYSTEMATIQUEMENT plus chers.

Par

En réponse à lapoutre45

Je ne pense pas que l'entretien d'une DS3 puretech doit s'effectuer tous les 10000km. Par ailleurs, 210€ est cher, vous devriez être davantage proche de 180€.

J'ai eu françaises et allemandes, et les entretiens allemands sont SYSTEMATIQUEMENT plus chers.

C est tous les ans ou tous les 15.000 km. Pour mon Audi c est tous les 2 ans ou tous les 30.000 km. Concession Citroën. Donc non une allemande n est pas plus cher. Je ne répète pas ce que j ai entendu ou lu, c est ce que nous avons payé.

Par

Donc, si je continue mon raisonnement et en espérant que le deuxième entretien de le DS coûte le même prix cela donnera 420 pour 30.000 en DS3 contre 250 pour mon Audi A3.

C est sûr l entretien d une allemande est systématiquement plus cher. MDR

Par

http://comparatif.contratsdeservice.fr/dhtml/spe_forfait_vehicule.php?vehicule_modele=1009&vehicule_motorisation=1793&vehicule_tarif=1&vehicule_duree=34&.x=133&.y=16

Etonnant.... l'entretien d'une DS3 puretech, c'est plutôt tous les 25000km... Et normalement en dessous de 200€... Mon lien parlant d'un contrat d'entretien Citroen, généralement plus cher que si vous y alliez par vous-même...

Et je ne vous parle pas de ce que j'ai pu "lire ou entendre", vous n'êtes pas le seul à posséder des véhicules... Et je suis aussi passé par la case entretien de mes véhicules, qu'ils soient allemands, français, italiens ou japonais...

Par

cette voiture est belle , je suis fana de honda , mais ici je dois dire que cette renault est belle , sa fait même du bien de voir une belle voiture , par ce que les suv sont tellement laid toutes marques confondues ( sauf le kuga) , que quand je vois une belle voiture sa fait du bien !!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire