Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Volkswagen Golf 8 TDI 150 : 40 ans et toujours puissanteLa Golf est de retour et elle a une mission : se renouveler sans tout bouleverser. Pour cette 8ème génération Volkswagen s’est concentrée sur l’électrification de son modèle. L’intérieur est désormais numérique et les moteurs quasiment tous hybridés. Mais, et c’est tout un symbole après le récent scandale, elle ne renonce pas au diesel, inaugurant même un nouveau système de dépollution. Essai de la version 2.0 TDi 150 DSG7.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Dans les "moins" je ne vois pas les qualités de finitions médiovres sur la partie basse de la planche de bord.

Pourtant c'est signalé (c'est vrai pas trop)...

Pourtant que n'a t-on pas entendu sur ces parrties basses moins soignées quand il s'agit d'autres constructeurs....

Sinon la SEAT leon est LA proposition la plus cohérente du groupe VAG en matière de compacte.

Et heureusement pour VW que Skoda n'ait pas eu droit à autre chose qu'une plate forme de Polo aggrandie pour sa Scala.

Sinon c'eut été le coup de grâce.

pas que la Golf soit mauvaise. elle ne l'a jamais été et elle fait impéccablement le job.

Sauf qu'à trop vouloir on tombe dans le ridicule.

La tablette qui a des bords méga larges, le tout tactile too much.

Un design fadasse mais des tarifs délirant.

Celle qui a tout compris c'est la Leon.

Par

C'est moi ou sur le siège passager y'a une tache blanche douteuse ?

Voiture sans surprise, comme d'habitude avec la Golf. Et toujours trop chère selon moi pour la prestation.

" la stabilité à haute vitesse " : j'aimerais savoir comment vous avez testé ce point, messieurs les journalistes... parce qu'à moins de donner des grands coup de volant à 130 km/h (et encore, il faudrait vraiment slalomer) où d'aller sur circuit difficile d'attester de la stabilité à haute vitesse d'une voiture. Toutes les voitures sont stables à 130 km/h en ligne droite, au premier abord.

Par

les lego ont pour eux d'être ludique au moins...

Par

31k€ le petit 2L de 115 chevaux, lol. Un modèle comme ça doit commencer à 25k grand max. Y'a 6k€ en trop.

Et la 150 chevaux qui touche les 40k, c'est un peu dangereux.

À l'époque, tu étais déjà en R32 3.2 V6 250 chevaux pour 40k.

L'inflation des prix me surprendra tous les jours.

Par

Pour ma part, je ne la trouve pas fade, mais vilaine ! Quelle horreur cette calandre !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans les "moins" je ne vois pas les qualités de finitions médiovres sur la partie basse de la planche de bord.

Pourtant c'est signalé (c'est vrai pas trop)...

Pourtant que n'a t-on pas entendu sur ces parrties basses moins soignées quand il s'agit d'autres constructeurs....

Sinon la SEAT leon est LA proposition la plus cohérente du groupe VAG en matière de compacte.

Et heureusement pour VW que Skoda n'ait pas eu droit à autre chose qu'une plate forme de Polo aggrandie pour sa Scala.

Sinon c'eut été le coup de grâce.

pas que la Golf soit mauvaise. elle ne l'a jamais été et elle fait impéccablement le job.

Sauf qu'à trop vouloir on tombe dans le ridicule.

La tablette qui a des bords méga larges, le tout tactile too much.

Un design fadasse mais des tarifs délirant.

Celle qui a tout compris c'est la Leon.

Parce que les tests ne sont pas standardisés. Je ne pense pas que ce soit du favoritisme, c'est plutôt de l'incompétence et un manque de rigueur de la part des "journalistes" de Caradisiac. Non pas que ça excuse le problème, on va dire que ça l'explique.

Par

En réponse à Axel015

C'est moi ou sur le siège passager y'a une tache blanche douteuse ?

Voiture sans surprise, comme d'habitude avec la Golf. Et toujours trop chère selon moi pour la prestation.

" la stabilité à haute vitesse " : j'aimerais savoir comment vous avez testé ce point, messieurs les journalistes... parce qu'à moins de donner des grands coup de volant à 130 km/h (et encore, il faudrait vraiment slalomer) où d'aller sur circuit difficile d'attester de la stabilité à haute vitesse d'une voiture. Toutes les voitures sont stables à 130 km/h en ligne droite, au premier abord.

Pour la stabilité à haute vitesse, c'est une allemande. Ça se voit tout de suite à 130 km/h. Tant que l'autobhan tire tout droit, ça va. Mais au premier coup de volant :peur:

C'est sur, ils s'y connaissent en qualité perçue. Mais ça s'arrête là.

Par

Très jolie jantes

Je doute toujours qu'une aussi grosse taille sois indispensable sur de telle auto. A part pour le dessin. A quand des jante de diligence !

Les feux avant j'ai du mal mais on s'y habitue

Par

Comme d'habitude c'est une Golf elle plaira à sa clientèle habituel et pour les gens qui recherchent le design et l'esthétique ils iront voir chez la concurrence.

Mais pour le prix je ne connais pas trop les prix des voitures en France mais il me semble qu'elle est un peu trop cher

Par

Une Golf quoi. Ni de bonne, ni de mauvaise surprise. Ça marche bien mais un peu chérot.

Donc surtout pour les sociétés qui ont droit à de belles remises sur le tarif officiel.

Par

Donc pour résumer : instrumentation illisible dès qu'il y a du soleil, commandes tactiles aussi nulles que sur une Peugeot 308 qui a été critiquée à mort par certains ici, pas de coffre (pour une voiture de cette taille), moteur de tracteur, chère, finitions à la japonaise (elles,aussi critiquées à mort sur ce point), esthétique hideuse (ce n'est que mon avis), etc...

Et on continue à prétendre que cette marque de tricheurs qui se foutent ouvertement du monde et surtout de leur clientèle fait référence ?

Je vais finir par croire que la presse auto est corrompue...

Par

En réponse à halffinger

Pour la stabilité à haute vitesse, c'est une allemande. Ça se voit tout de suite à 130 km/h. Tant que l'autobhan tire tout droit, ça va. Mais au premier coup de volant :peur:

C'est sur, ils s'y connaissent en qualité perçue. Mais ça s'arrête là.

"C'est sur, ils s'y connaissent en qualité perçue. Mais ça s'arrête là."

Pour être sincère avec toi je trouve que cet argument était valable il y'a 10 ans (et encore il y'avais des exceptions) mais plus aujourd'hui et d'ailleurs regarde les nouveautés de la concurrence (Toyota, Kia, Hyundai, etc..) et en parlant de Hyundai va voir la dernière Hyundai Elantra ou encore la dernière Kia Optima

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans les "moins" je ne vois pas les qualités de finitions médiovres sur la partie basse de la planche de bord.

Pourtant c'est signalé (c'est vrai pas trop)...

Pourtant que n'a t-on pas entendu sur ces parrties basses moins soignées quand il s'agit d'autres constructeurs....

Sinon la SEAT leon est LA proposition la plus cohérente du groupe VAG en matière de compacte.

Et heureusement pour VW que Skoda n'ait pas eu droit à autre chose qu'une plate forme de Polo aggrandie pour sa Scala.

Sinon c'eut été le coup de grâce.

pas que la Golf soit mauvaise. elle ne l'a jamais été et elle fait impéccablement le job.

Sauf qu'à trop vouloir on tombe dans le ridicule.

La tablette qui a des bords méga larges, le tout tactile too much.

Un design fadasse mais des tarifs délirant.

Celle qui a tout compris c'est la Leon.

Eh... le Squale, t'as été sur POA matter les multiples reportages qu'ils ont tourné sur ton île ?

" Le département le plus bagnolard de France".

Par

En réponse à Volvo power

Donc pour résumer : instrumentation illisible dès qu'il y a du soleil, commandes tactiles aussi nulles que sur une Peugeot 308 qui a été critiquée à mort par certains ici, pas de coffre (pour une voiture de cette taille), moteur de tracteur, chère, finitions à la japonaise (elles,aussi critiquées à mort sur ce point), esthétique hideuse (ce n'est que mon avis), etc...

Et on continue à prétendre que cette marque de tricheurs qui se foutent ouvertement du monde et surtout de leur clientèle fait référence ?

Je vais finir par croire que la presse auto est corrompue...

"finitions à la japonaise" il faut arrêter avec ce vieux préjugés aujourd'hui les Japonaises ont une excellente finition excepté quelques modèles mais c'est pareil chez les Allemands (quelques modèles qui échappent à la règle)

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh... le Squale, t'as été sur POA matter les multiples reportages qu'ils ont tourné sur ton île ?

" Le département le plus bagnolard de France".

J'adore cette chaîne :smile:

Par

En réponse à damon13

Très jolie jantes

Je doute toujours qu'une aussi grosse taille sois indispensable sur de telle auto. A part pour le dessin. A quand des jante de diligence !

Les feux avant j'ai du mal mais on s'y habitue

Très jolies jantes qui seront à remplacer ou a porter chez un spécialiste du reconditionnement au premier nid de poule sévère rencontré.... ou trottoir abordé un soir de brume ou de brouillard.

Par

Une Honda Civic Diesel te la masacre en fiabilité À cette misérable golf ultra chère

Par

Le titre...:chut:

Toujours sympa une Golf, et pour le coup peut-être que les prestations de la Leon seront très proches, mais niveau design de la poupe et des feux, la Golf me semble bien mieux réussie. Certes à l'avant, c'est un peu l'inverse...

Néanmoins, je me demande vraiment, en toute bonne foi et indépendamment du prix (élevé !) demandé, si les toutes dernières versions des générations précédentes ne restent pas de meilleurs choix, la Golf 8 ne me paraît pas progresser en terme de qualité de finition ou de matériaux par rapport à la 7 phase 2 ; et la 8 régresse clairement niveau ergonomie.

Alors si en plus il faut se coltiner des "aides" intrusives et horripilantes, on peut se poser la question, il faut vraiment que le gain en confort / agrément soit significatif pour que le choix de la 8 se justifie.

pour la Leon, le design du tableau de bord a clairement pris un coup de vieux, mais cela restait certainement plus ergonomique aussi qu'avec ce tout-tactile.

J'attends surtout les "vrais" essais avec notamment les mesures du niveau sonore à 130 km/h, car la Golf 7 était déjà impressionnante sur ce point ô combien important quand on met 30.000 € dans une voiture - et donc qu'on roule un peu, en général.

Vw n'a quand même pas de bol niveau timing de lancement de toutes ses nouveautés à gros volumes (Glf-Leon-Octavia), en plein désastre sanitaire et économique, il est à craindre que peu de clients potentiels s'inquiètent de changer de voiture au 2è trimestre de cette année...

Par

En réponse à Volvo power

Donc pour résumer : instrumentation illisible dès qu'il y a du soleil, commandes tactiles aussi nulles que sur une Peugeot 308 qui a été critiquée à mort par certains ici, pas de coffre (pour une voiture de cette taille), moteur de tracteur, chère, finitions à la japonaise (elles,aussi critiquées à mort sur ce point), esthétique hideuse (ce n'est que mon avis), etc...

Et on continue à prétendre que cette marque de tricheurs qui se foutent ouvertement du monde et surtout de leur clientèle fait référence ?

Je vais finir par croire que la presse auto est corrompue...

Bien vu !

A se demander si il existe encore des essayeurs pour valider non les points que tu as évoqués.

Probablement que ça passe direct des écrans d'ordi des designers courbés devant leur écran à la réalisation.

Et quand il y aura vraiment du soleil et que la tire sera dotée d'un toit vitré, je ne te dis pas la misère.

Bref, encore une tire à ne pas acheter... une de plus !

Par

C'est maintenant que je viens de réaliser que plus simple que cet intérieur tu meurs il faut vraiment aimer :blague: heureusement qu'ils proposent un excellent éclairage d'ambiance

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"C'est sur, ils s'y connaissent en qualité perçue. Mais ça s'arrête là."

Pour être sincère avec toi je trouve que cet argument était valable il y'a 10 ans (et encore il y'avais des exceptions) mais plus aujourd'hui et d'ailleurs regarde les nouveautés de la concurrence (Toyota, Kia, Hyundai, etc..) et en parlant de Hyundai va voir la dernière Hyundai Elantra ou encore la dernière Kia Optima

Ils ont quand même fait des progrès depuis 5/6 ans. Les dernières versions sont généralement dans la moyenne ..................... la moyenne quoi :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est plutôt à cause de la qualité déplorable de la sellerie. Comme d'habitude avec les kaskapointes. :bien:

Par

Très belle et toujours au top, pourtant les marques Françaises en la regardant devraient essayer de faire à peut près pareille mais à chaque fois ils se plantent, je ne sais pas comment ils font.:blague:

Par

Au début, je lui trouvais une trombine de limande sous anxiolytique. Non, en réalité, elle ressemble à un blobfish. :-)

Bon, si c'est la chignole type du VRP, on s'en fout. En gris, avec le sticker du bouclard sur la portière, ça fera le taf...

Je ne sais pas d'ou vient cette manie de claquer des plastocs noirs brillants dans les habitacles, m

Par

En réponse à v_tootsie

Au début, je lui trouvais une trombine de limande sous anxiolytique. Non, en réalité, elle ressemble à un blobfish. :-)

Bon, si c'est la chignole type du VRP, on s'en fout. En gris, avec le sticker du bouclard sur la portière, ça fera le taf...

Je ne sais pas d'ou vient cette manie de claquer des plastocs noirs brillants dans les habitacles, m

mais c'est d'un moche..

Par

En réponse à Ford the must

Très belle et toujours au top, pourtant les marques Françaises en la regardant devraient essayer de faire à peut près pareille mais à chaque fois ils se plantent, je ne sais pas comment ils font.:blague:

Ils attendent ton aide. tout simplement.

Par

J'aime pas trop l'avant.

Pour le reste , ça reste une Golf avec ses qualités et ses défauts.

En pratique , je préfère la SEAT Léon.

Par

En réponse à Axel015

C'est moi ou sur le siège passager y'a une tache blanche douteuse ?

Voiture sans surprise, comme d'habitude avec la Golf. Et toujours trop chère selon moi pour la prestation.

" la stabilité à haute vitesse " : j'aimerais savoir comment vous avez testé ce point, messieurs les journalistes... parce qu'à moins de donner des grands coup de volant à 130 km/h (et encore, il faudrait vraiment slalomer) où d'aller sur circuit difficile d'attester de la stabilité à haute vitesse d'une voiture. Toutes les voitures sont stables à 130 km/h en ligne droite, au premier abord.

A mon avis pas plus bêtement qu'en faisant bouger très légèrement le volant autour du 0. Les constructeurs mettent du "jeu" dans le système de direction pour que la voiture ne paraisse pas trop vive. Ca m'étonnerait qu'ils aient fait du changement de file comme des bourrins...

Perso je trouve que ces nouvelles directions rendent la conduite moins précise, surtout sur autoroute si le retour en effort n'est pas cohérent, on passe son temps à re-corriger ce qu'on vient de faire.

Au global je trouve que la conduite devient de plus en plus aseptisé, ce qui nous conduit bien tranquillement vers la conduite autonome.

Par §LeD640gD

En réponse à Volvo power

Donc pour résumer : instrumentation illisible dès qu'il y a du soleil, commandes tactiles aussi nulles que sur une Peugeot 308 qui a été critiquée à mort par certains ici, pas de coffre (pour une voiture de cette taille), moteur de tracteur, chère, finitions à la japonaise (elles,aussi critiquées à mort sur ce point), esthétique hideuse (ce n'est que mon avis), etc...

Et on continue à prétendre que cette marque de tricheurs qui se foutent ouvertement du monde et surtout de leur clientèle fait référence ?

Je vais finir par croire que la presse auto est corrompue...

en tout cas il faut noter l'inconstance notoire des journalistes. Ça rale quand il y a trop de boutons (les Opel et Ford ont particulièrement morflé sur ce point), et les constructeurs qui entendent ces critiques les suppriment, et ça va pas non plus.

il n'y a guère que chez Porsche que les 40 boutons ne sont jamais critiqués, bien au contraire c'est le top du top : un bouton = une fonction.

Allez comprendre après.

PS : je me contente bien de l'entre-deux, et des boutons de clim sont bien pratiques. Mais j'ai déjà lu ici des types dire que la disparition des boutons est un non problème pour eux car été comme hiver ils ne varient jamais la température de leur habitacle. Super l'intérêt de la clim auto :bien:

Par

Il y en a qui n'ont pas encore compris que le prix va de paire avec une finition de lancement.

Les asiatiques se sont rapprochés des Européennes niveaux qualités sans toute fois en égalé certain. La seule qui peut prétendre à cela est la Mazda 3 mais c'est pas vraiment un excellent choix niveau compacte tant elle a des défauts rédhibitoires pour la catégorie.

Par

Dommage que les VW soient devenu moches !

Par

0-100 indiqué nulle part pour toute une tirade sur les écrans à reflets et les boutons anti-ergonimiques... Tout un symbole, mais peut-être aussi ont-ils du mal à faire passer la pilule qu'une compacte diesel de 150cv met 8,8s pour l'exercice du 0-100 ! :blague:

Probablement les normes qui imposent cette castration : sans plus trop pouvoir tricher, difficile aujourd'hui d'homologuer un diesel malgré un FAP, un deNOx à l'urée, et autre vanne EGR et autres trucs fragiles pour pallier aux émissions naturelles de la chaudière. :bah:

Même la boîte est castrée, incapable de gérer des accélérations correctes : si c'est pour se trainer comme un Duster, même remarque que pour les électriques, à quoi bon des chevaux mentionnés sur la fiche technique ? :voyons:

Bref, conclusion logique : une Corolla TS 180cv sera plus agréable, plus performante, mieux équipée, moins coûteuse, moins polluante, etc... Manque juste le badge et les écrans inutiles pour faire se pâmer les kékés des cités. :lol:

Par

Testé 2 fois, en essence et en diesel.

ça reste une bonne voiture, mais les détails paraissent moins soignés que dans la génération précédente.

Le tableau de bord est beaucoup trop fade à mon goût. J'ai trouvé qu'elle avait perdu son identité. Il y avait quelques éléments de garnissage qui avaient tendance à bouger ...et le caoutchouc du vide poche de la console centrale qui s'est littéralement barré de son logement.(?!) Pré-serie? défaut de jeunesse? Les plasqtiques du bas de tdb et des portes ne sont pas dignes de l'image que la marque véhicule depuis quelques années.

L'ensemble compteur/tablette faisait assez cheap (à mon goût) ...l'impression de continuité qu'ils ont l'air d'avoir voulu donner en la peignant en noir laqué est totalement raté.

Le confort reste ferme, mais assure un bon maintien. j'ai trouvé la réactivité de la tablette très bonne, mais le soft qui la gère à eu tendance à ramer un peu en passant d'une fonction à l'autre (radio>Gps notamment). A l'extérieur je n'ai pas aimé la face avant, le reste paraissait dans la veine de la précédente génération.

Sur la route , je n'avais pas une 150...130 tsi et 115 TDI...ça réponde comme il faut, mais ça reste neutre en agrément et en sensations, ça devrait plaire au plus grand nombre.

Par

Bonne voiture mais il n'y a pas de chiffres pour le 0 à 100 ni les rejets correspondants.

Celle ci est la version 93g/km. Juste sous la barre fatidique des 95 donc j'imagine que c'est la moins rapide par rapport à celle qui fait 114g/km. Celle pour le vrp.

Par

En réponse à PLexus sol-air

0-100 indiqué nulle part pour toute une tirade sur les écrans à reflets et les boutons anti-ergonimiques... Tout un symbole, mais peut-être aussi ont-ils du mal à faire passer la pilule qu'une compacte diesel de 150cv met 8,8s pour l'exercice du 0-100 ! :blague:

Probablement les normes qui imposent cette castration : sans plus trop pouvoir tricher, difficile aujourd'hui d'homologuer un diesel malgré un FAP, un deNOx à l'urée, et autre vanne EGR et autres trucs fragiles pour pallier aux émissions naturelles de la chaudière. :bah:

Même la boîte est castrée, incapable de gérer des accélérations correctes : si c'est pour se trainer comme un Duster, même remarque que pour les électriques, à quoi bon des chevaux mentionnés sur la fiche technique ? :voyons:

Bref, conclusion logique : une Corolla TS 180cv sera plus agréable, plus performante, mieux équipée, moins coûteuse, moins polluante, etc... Manque juste le badge et les écrans inutiles pour faire se pâmer les kékés des cités. :lol:

Plus agréable, plus performantes, moins polluante, ça ce sont tes mots bien sûr.

https://www.amperes.be/2018/04/14/vehicule-hybride-vraie-solution-veritable-tromperie/

https://youtu.be/54IdXnplfDA

Performance, peut-être mais entendre le moteur brailler jusqu'à n'en plus pouvoir, il y a rien d'agréable.

La Golf aura aussi son moteur hybride de 204 et 245 ch donc tu pourras faire ta comparaison.

Par

J'aime pas quand c'est tout rangé.

Comme à la maison chez moi, c'est le désordre mais en fait je sais où tout se trouve.

La, c'est du tactile, des menus...

C'est simple pour ceux qui n'utilisent que 10% des options de leurs voitures.

Je suis ingénieur, et j'aime utiliser toutes les options et j'aime tout le temps les adapter à mes conditions de conduite, donc je veux que tout soit immédiatement sous la main, et sans quitter les yeux de la route.

C'est fou, il y a de plus en plus de gens qui se déportent sur la route. C'est devenu une majorité.

La majorité des voitures croisées ont les feux mal réglés et se déportent.

Et je peux vous dire que je roule beaucoup car je suis toute la journée à aller de chantiers en chantiers.

Par

les bordures de la tablette centrale sont presques aussi grosse que sur la talisman ou l'espace , et ça, fallait le faire quand meme en 2020 ! effet wouahou garanti OU PAS :blague:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"C'est sur, ils s'y connaissent en qualité perçue. Mais ça s'arrête là."

Pour être sincère avec toi je trouve que cet argument était valable il y'a 10 ans (et encore il y'avais des exceptions) mais plus aujourd'hui et d'ailleurs regarde les nouveautés de la concurrence (Toyota, Kia, Hyundai, etc..) et en parlant de Hyundai va voir la dernière Hyundai Elantra ou encore la dernière Kia Optima

Les 2 que tu as citées là, c est pas la même catégorie.

Quoi que l on en pense. Parce qu'il y a débat quand même là. Faut pas trop exagérer non plus l'ami.

Par

En réponse à Tibodesign

Testé 2 fois, en essence et en diesel.

ça reste une bonne voiture, mais les détails paraissent moins soignés que dans la génération précédente.

Le tableau de bord est beaucoup trop fade à mon goût. J'ai trouvé qu'elle avait perdu son identité. Il y avait quelques éléments de garnissage qui avaient tendance à bouger ...et le caoutchouc du vide poche de la console centrale qui s'est littéralement barré de son logement.(?!) Pré-serie? défaut de jeunesse? Les plasqtiques du bas de tdb et des portes ne sont pas dignes de l'image que la marque véhicule depuis quelques années.

L'ensemble compteur/tablette faisait assez cheap (à mon goût) ...l'impression de continuité qu'ils ont l'air d'avoir voulu donner en la peignant en noir laqué est totalement raté.

Le confort reste ferme, mais assure un bon maintien. j'ai trouvé la réactivité de la tablette très bonne, mais le soft qui la gère à eu tendance à ramer un peu en passant d'une fonction à l'autre (radio>Gps notamment). A l'extérieur je n'ai pas aimé la face avant, le reste paraissait dans la veine de la précédente génération.

Sur la route , je n'avais pas une 150...130 tsi et 115 TDI...ça réponde comme il faut, mais ça reste neutre en agrément et en sensations, ça devrait plaire au plus grand nombre.

Je te signale que la Golf 7 avait des plastiques durs en partie basse et ne pas savoir cela c'est être assez ignorant.

D'ailleurs VW n'a pas vraiment baisser en qualité, car si on remarque bien, la console centrale de la Golf était plus verticale donc les éléments en plastique moussé descendait légèrement plus bas mais les plastiques durs étaient bien présentes, ils se fondaient juste très bien dans la masse car ils étaient fait avec le même effet que le moussé.

Par

En réponse à titeuf380

les bordures de la tablette centrale sont presques aussi grosse que sur la talisman ou l'espace , et ça, fallait le faire quand meme en 2020 ! effet wouahou garanti OU PAS :blague:

Au mois elle fait sa taille réelle contrairement à Peugeot qui annonce une taille alors que l'on a deux grosses bordures de réglage de clim.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans les "moins" je ne vois pas les qualités de finitions médiovres sur la partie basse de la planche de bord.

Pourtant c'est signalé (c'est vrai pas trop)...

Pourtant que n'a t-on pas entendu sur ces parrties basses moins soignées quand il s'agit d'autres constructeurs....

Sinon la SEAT leon est LA proposition la plus cohérente du groupe VAG en matière de compacte.

Et heureusement pour VW que Skoda n'ait pas eu droit à autre chose qu'une plate forme de Polo aggrandie pour sa Scala.

Sinon c'eut été le coup de grâce.

pas que la Golf soit mauvaise. elle ne l'a jamais été et elle fait impéccablement le job.

Sauf qu'à trop vouloir on tombe dans le ridicule.

La tablette qui a des bords méga larges, le tout tactile too much.

Un design fadasse mais des tarifs délirant.

Celle qui a tout compris c'est la Leon.

C est un peu un tissu de préjugés tout ça.

La Seat Leon sera plus grande et donc avec un rapport encombrement/habitabilité moins bon. Et puis niveau techno il y a tout un attirail qu elle n'aura pas.

" Toutefois, la Golf va plus loin avec le système Car2X, qui permet aux véhicules de communiquer entre eux ou avec les infrastructures à 800 mètres. Elle a aussi droit aux mises à jour à distance, à la connectivité Android Auto ou Apple CarPlay avec ou sans fil, ou encore au système Front Assist qui freine en cas d'urgence et peut réaliser un évitement en jouant sur la direction."

Source L'Argus.

Par

Une bonne voiture dans l'ensemble, mais rien qui sort du lot, des plastiques de finition standard, un ressenti de la route bon, un intérieur austère et tout tactile pas forcément utile, bonne place assise, un coffre moyen, une tenue de route pas mieux qu'une française, une boite auto sans plus, et pour ma part, une ligne banal. Comme je le pense, ce mot détestable de "premium" sensé dire que j'aurais une voiture au dessus des autres, c'est de la poudre au yeux.

Par

je vois pas en quoi elle aurait une "silhouette cubique"

Par

J'ai eu 2 golf 7 de fonction dont, particulièrement, j'avais apprécié la simplicité d'usage et l'ergonomie sans faille. Cette génération au final régresse sur ce point fort pour donner dans le clinquant lancé par Mercedes et pérennisé par Peugeot, sans que cela n'apporte d'amélioration, bien au contraire. Et le reste est sans surprise, et cette golf n'innove en rien sur le fond.

Par

En réponse à §LeD640gD

en tout cas il faut noter l'inconstance notoire des journalistes. Ça rale quand il y a trop de boutons (les Opel et Ford ont particulièrement morflé sur ce point), et les constructeurs qui entendent ces critiques les suppriment, et ça va pas non plus.

il n'y a guère que chez Porsche que les 40 boutons ne sont jamais critiqués, bien au contraire c'est le top du top : un bouton = une fonction.

Allez comprendre après.

PS : je me contente bien de l'entre-deux, et des boutons de clim sont bien pratiques. Mais j'ai déjà lu ici des types dire que la disparition des boutons est un non problème pour eux car été comme hiver ils ne varient jamais la température de leur habitacle. Super l'intérêt de la clim auto :bien:

C est pas faux.

Il y a les boutons et aussi les plastiques brillants façon touche de piano ou "glossy" .

Par

En réponse à Sevent

Au mois elle fait sa taille réelle contrairement à Peugeot qui annonce une taille alors que l'on a deux grosses bordures de réglage de clim.

si tu veux, sauf que dans la réalité, c'est largement AUSSI MOCHE ces grosses bordures !

Par

En réponse à Sevent

Il y en a qui n'ont pas encore compris que le prix va de paire avec une finition de lancement.

Les asiatiques se sont rapprochés des Européennes niveaux qualités sans toute fois en égalé certain. La seule qui peut prétendre à cela est la Mazda 3 mais c'est pas vraiment un excellent choix niveau compacte tant elle a des défauts rédhibitoires pour la catégorie.

Mais sa planche de bord est vraiment remarquablement réalisée.

Par

En réponse à titeuf380

si tu veux, sauf que dans la réalité, c'est largement AUSSI MOCHE ces grosses bordures !

Dans la réalité cela dépendra de ce que chacun en pense sinon des exemples de tablettes à bordures épaisses on en trouve aussi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh... le Squale, t'as été sur POA matter les multiples reportages qu'ils ont tourné sur ton île ?

" Le département le plus bagnolard de France".

Non. C'est quoi POA ?

La voiture ici je l'ai déjà dit, c'est pour beaucoup un marqueur sociale.

Faux mais un marqueur quand même.

Comprendre par là que beaucoup d'argent passe dans la bagnole au détriment de la maison ou même du bien être des enfants.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est selon tes dires ou ceux des proprios possédant une Golf toute génération confondu dans toute l'Europe.

Par

Allé hop encore un essai diesel, vous n’avez pas assez de morts avec le covid 19, faut-il en remettre une couche de plus avec ce satané liquide visqueux, dur de changer d'habitude, surtout quand les magasines dite spécialisées en font encore leurs choux gras, pourquoi se priver de l'ignorance du plus grand nombres, n'est-ce-pas ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C est pas faux.

Une civic fk3 (.5) 2.2 150 fait pareil si ce n'est les 10Nm de couple supplémentaires.

Honda a arrêté le diesel depuis.

Par

De nouveau VW sait faire ce qu'ils savent faire de mieux, des véhicules sobres, soignés, bien motorisés avec des matériaux de qualité...du coup la concurrence est passé largement sous l'entrée de gamme Seat (Peugeot ou Renault pour ne citer qu'eux). Et oui, désormais les constructeurs français n'arrivent pas à la cheville de Seat en voulant faire du soit disant access premium pour certains (au final il n'y a que PSA qui y croit, tous le.monde sait reconnaître le vrai access premium). Le lowcost Peugeot ferait bien de se remettre à niveau en proposant autre chose que leurs puretech pourraves

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais sa planche de bord est vraiment remarquablement réalisée.

Ah bon ? C est nouveau ?

Et tu ne lui trouves plus les mêmes défauts que la Toyota Corolla de l'autre fois ? Niveau écran tactile, taille, graphismes et cie je veux dire.

Par

En réponse à Sevent

Dans la réalité cela dépendra de ce que chacun en pense sinon des exemples de tablettes à bordures épaisses on en trouve aussi.

évidemment qu'on en trouve des bordures épaisses sauf que c'est quand meme étonnant de trouver ça sur une Golf 8 censée représenter le top du top du premium accès ! limite dans la nouvelle Leon les bordures on l'air moins large ; on voit bien ou va etre le futur best seller du groupe, et ça sera plus la golf. les paris sont ouvert. SEAT ! :bien:

Par

En réponse à ff317

C est un peu un tissu de préjugés tout ça.

La Seat Leon sera plus grande et donc avec un rapport encombrement/habitabilité moins bon. Et puis niveau techno il y a tout un attirail qu elle n'aura pas.

" Toutefois, la Golf va plus loin avec le système Car2X, qui permet aux véhicules de communiquer entre eux ou avec les infrastructures à 800 mètres. Elle a aussi droit aux mises à jour à distance, à la connectivité Android Auto ou Apple CarPlay avec ou sans fil, ou encore au système Front Assist qui freine en cas d'urgence et peut réaliser un évitement en jouant sur la direction."

Source L'Argus.

Encore heureusx que VW se réserve quelques exclu...pour le prix ce serait un comble.

Mais franchement:

" Toutefois, la Golf va plus loin avec le système Car2X, qui permet aux véhicules de communiquer entre eux ou avec les infrastructures à 800 mètres. Elle a aussi droit aux mises à jour à distance, à la connectivité Android Auto ou Apple CarPlay avec ou sans fil, ou encore au système Front Assist qui freine en cas d'urgence et peut réaliser un évitement en jouant sur la direction."

Déjà Car2X le temps que les autres véhicules en soit pourvu on en sera à la golf 12...

Donc on vous fait miroiter une possibilité qui ne sera quasiment jamais utilisé et dont on se passe assez bien en plus. Pareillement pour les "infrastructures". Quand on voit combien de temps il faut pour implanter des bornes électriques...ça laisse rêveur sur le fait d'équiper chaques panneaux/feux de cette technologie....

Mis a jour à distance: C'est vrai qu'on est chez VW....Question logiciel ils ont été bon UNE fois, depuis c'est un peu la cata. L'ID3 en sait quelque chose...

Alors vous croyez quoi ? Que ça va être un super plus comme pour une tesla de façon à avoir Netflix et un bruit de coussin péteur disponible ?

Le mieux ce serait surtout d'avoir un système d'infotainment valable du premier coup. Pour avoir testé celui dans le T-Cross j'ai pas trouvé que c'était fameux. Sans être désagréable cela diit.

Quand à l'évitement couplé au Front -assist j'espère que la voiture ira pas dans un autre obstacle hein.

Après si tout cela justifie pour vous l'écart de prix faut surtout pas vous géner.

Mais j'ai comme dans l'idée que si en ce moment les locomotive du groupe VAG s'appelllent SEAT et Skoda c'est pas pour rien.

Par

J'ai l'impression de ne jamais croiser de Skoda Scala d'ailleurs... c'est pourtant une excellente proposition.

Par

En réponse à titeuf380

évidemment qu'on en trouve des bordures épaisses sauf que c'est quand meme étonnant de trouver ça sur une Golf 8 censée représenter le top du top du premium accès ! limite dans la nouvelle Leon les bordures on l'air moins large ; on voit bien ou va etre le futur best seller du groupe, et ça sera plus la golf. les paris sont ouvert. SEAT ! :bien:

Je te paris que ce sera toujours là Golf car la Leon n'a pas certaines technos réserver à la Golf et puis la Leon su être aux alentours des 100k à 200k unités là où la Golf s'était plutôt entre 700k et 1 millions d'unités mais cela restera à voir.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Non. C'est quoi POA ?

La voiture ici je l'ai déjà dit, c'est pour beaucoup un marqueur sociale.

Faux mais un marqueur quand même.

Comprendre par là que beaucoup d'argent passe dans la bagnole au détriment de la maison ou même du bien être des enfants.

POA est une chaîne Youtube qui parle bagnole avec Monsieur Roubaudi et ses collègues.

Par

En réponse à Sevent

Je te signale que la Golf 7 avait des plastiques durs en partie basse et ne pas savoir cela c'est être assez ignorant.

D'ailleurs VW n'a pas vraiment baisser en qualité, car si on remarque bien, la console centrale de la Golf était plus verticale donc les éléments en plastique moussé descendait légèrement plus bas mais les plastiques durs étaient bien présentes, ils se fondaient juste très bien dans la masse car ils étaient fait avec le même effet que le moussé.

Je n'ai pas l'impression d'avoir dit que la golf 7 n'avait pas de plastique durs.

Je n'ai même pas parlé de plastiques durs dans la 8 ! J'ai parlé d'une baisse de qualité perçue .Alors apprends à lire avant de parler de mon ignorance.

J'ai roulé pas mal de fois avec la golf 7, voiture qu'on partage comme véhicule de déplacement dans la société. Une finition carat . Il y a des plastiques durs sur les bas de portes et le dessous de la console et du tdb, mais c'est clairement plus qualitatif que ce que j'ai eu sur les modèles 8 que j'ai essayé.

J'ai justement été revérifier le lundi après mon essais.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Encore heureusx que VW se réserve quelques exclu...pour le prix ce serait un comble.

Mais franchement:

" Toutefois, la Golf va plus loin avec le système Car2X, qui permet aux véhicules de communiquer entre eux ou avec les infrastructures à 800 mètres. Elle a aussi droit aux mises à jour à distance, à la connectivité Android Auto ou Apple CarPlay avec ou sans fil, ou encore au système Front Assist qui freine en cas d'urgence et peut réaliser un évitement en jouant sur la direction."

Déjà Car2X le temps que les autres véhicules en soit pourvu on en sera à la golf 12...

Donc on vous fait miroiter une possibilité qui ne sera quasiment jamais utilisé et dont on se passe assez bien en plus. Pareillement pour les "infrastructures". Quand on voit combien de temps il faut pour implanter des bornes électriques...ça laisse rêveur sur le fait d'équiper chaques panneaux/feux de cette technologie....

Mis a jour à distance: C'est vrai qu'on est chez VW....Question logiciel ils ont été bon UNE fois, depuis c'est un peu la cata. L'ID3 en sait quelque chose...

Alors vous croyez quoi ? Que ça va être un super plus comme pour une tesla de façon à avoir Netflix et un bruit de coussin péteur disponible ?

Le mieux ce serait surtout d'avoir un système d'infotainment valable du premier coup. Pour avoir testé celui dans le T-Cross j'ai pas trouvé que c'était fameux. Sans être désagréable cela diit.

Quand à l'évitement couplé au Front -assist j'espère que la voiture ira pas dans un autre obstacle hein.

Après si tout cela justifie pour vous l'écart de prix faut surtout pas vous géner.

Mais j'ai comme dans l'idée que si en ce moment les locomotive du groupe VAG s'appelllent SEAT et Skoda c'est pas pour rien.

Elle s'appelle peut être Seat et Skoda mais ça veut dire quelles sont au dessus.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Encore heureusx que VW se réserve quelques exclu...pour le prix ce serait un comble.

Mais franchement:

" Toutefois, la Golf va plus loin avec le système Car2X, qui permet aux véhicules de communiquer entre eux ou avec les infrastructures à 800 mètres. Elle a aussi droit aux mises à jour à distance, à la connectivité Android Auto ou Apple CarPlay avec ou sans fil, ou encore au système Front Assist qui freine en cas d'urgence et peut réaliser un évitement en jouant sur la direction."

Déjà Car2X le temps que les autres véhicules en soit pourvu on en sera à la golf 12...

Donc on vous fait miroiter une possibilité qui ne sera quasiment jamais utilisé et dont on se passe assez bien en plus. Pareillement pour les "infrastructures". Quand on voit combien de temps il faut pour implanter des bornes électriques...ça laisse rêveur sur le fait d'équiper chaques panneaux/feux de cette technologie....

Mis a jour à distance: C'est vrai qu'on est chez VW....Question logiciel ils ont été bon UNE fois, depuis c'est un peu la cata. L'ID3 en sait quelque chose...

Alors vous croyez quoi ? Que ça va être un super plus comme pour une tesla de façon à avoir Netflix et un bruit de coussin péteur disponible ?

Le mieux ce serait surtout d'avoir un système d'infotainment valable du premier coup. Pour avoir testé celui dans le T-Cross j'ai pas trouvé que c'était fameux. Sans être désagréable cela diit.

Quand à l'évitement couplé au Front -assist j'espère que la voiture ira pas dans un autre obstacle hein.

Après si tout cela justifie pour vous l'écart de prix faut surtout pas vous géner.

Mais j'ai comme dans l'idée que si en ce moment les locomotive du groupe VAG s'appelllent SEAT et Skoda c'est pas pour rien.

Tu continues avec tes préjugés. C est comme ça sur toute la voiture et même sur la gamme de motorisations.

Je crois même qu'il n'y aura pas de 2.0 TDi 150 avant juin pour la Seat Leon. Tu vas me dire que la golf se vendra en TDi 115 et tu auras raison mais il y a aussi les versions sportives GTI GTD. (Cupra c est aussi des préjugés,euh pardon du marketing, pour faire payer du Seat plus cher)

Mais go te faire plaisir avec une Léon 4 TSI 110. No problem.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est maintenant que je viens de réaliser que plus simple que cet intérieur tu meurs il faut vraiment aimer :blague: heureusement qu'ils proposent un excellent éclairage d'ambiance

Moi c'est pas l'intérieur qui me choque.. c'est cette face avant.. :blague:

Ah si la linguine de plastique, sur son plan de travail en metal :coucou:

Une vraie cuisine :chut:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Encore heureusx que VW se réserve quelques exclu...pour le prix ce serait un comble.

Mais franchement:

" Toutefois, la Golf va plus loin avec le système Car2X, qui permet aux véhicules de communiquer entre eux ou avec les infrastructures à 800 mètres. Elle a aussi droit aux mises à jour à distance, à la connectivité Android Auto ou Apple CarPlay avec ou sans fil, ou encore au système Front Assist qui freine en cas d'urgence et peut réaliser un évitement en jouant sur la direction."

Déjà Car2X le temps que les autres véhicules en soit pourvu on en sera à la golf 12...

Donc on vous fait miroiter une possibilité qui ne sera quasiment jamais utilisé et dont on se passe assez bien en plus. Pareillement pour les "infrastructures". Quand on voit combien de temps il faut pour implanter des bornes électriques...ça laisse rêveur sur le fait d'équiper chaques panneaux/feux de cette technologie....

Mis a jour à distance: C'est vrai qu'on est chez VW....Question logiciel ils ont été bon UNE fois, depuis c'est un peu la cata. L'ID3 en sait quelque chose...

Alors vous croyez quoi ? Que ça va être un super plus comme pour une tesla de façon à avoir Netflix et un bruit de coussin péteur disponible ?

Le mieux ce serait surtout d'avoir un système d'infotainment valable du premier coup. Pour avoir testé celui dans le T-Cross j'ai pas trouvé que c'était fameux. Sans être désagréable cela diit.

Quand à l'évitement couplé au Front -assist j'espère que la voiture ira pas dans un autre obstacle hein.

Après si tout cela justifie pour vous l'écart de prix faut surtout pas vous géner.

Mais j'ai comme dans l'idée que si en ce moment les locomotive du groupe VAG s'appelllent SEAT et Skoda c'est pas pour rien.

C est pas à cause des multiples suv qui gonflent les volumes ?

Parce qu'il faut bien se souvenir de la gamme Seat il y a 5 ans. Réduite au strict minimum.

Par

En réponse à Sevent

POA est une chaîne Youtube qui parle bagnole avec Monsieur Roubaudi et ses collègues.

Ça s'appelle aussi Petites Observations Automobiles.

Ça va t'aider à passer le temps de confinement le Squale...

Par

Sic "La compacte de Wolfsburg, malgré le « Dieselbashing » ambiant et le scandale du « Dieselgate », n’abandonne pas le diesel."

Si Caradisiac faisait comme l'ADAC des mesures de pollution alors il verrait

Golf 2.0 TDI SCR DSG pollution par km : HC : 2mg, CO= 11mg, NOx = 15mg Particules : 0,1mg et 1,9 milliard/km ; CO2 du puits à la roue : 151g/km

Par comparaison Twingo Sce75 par km : HC : 16mg, CO= 386mg, NOx = 36mg Particules : 2 mg et 2806 milliards/km ; CO2 du puits à la roue : 164g/km

Logiquement donc : la première pollue moins dans TOUS les domaines et logiquement a le droit à une vignette Crit'Air 2 au motif que c'est un diesel, l'ennemi absolu des écolos qui ont appris cela sur les bancs de l'école du parti en 1995. La seconde pollue PLUS dans TOUS les domaines et logiquement a le droit à une vignette Crit'Air 1 au motif que c'est un véhicule essence , l'ami des écolos qui lisent cela dans leur bréviaire remis lors d'un petit séminaire écolo en 1995.

Par

En réponse à ff317

Ah bon ? C est nouveau ?

Et tu ne lui trouves plus les mêmes défauts que la Toyota Corolla de l'autre fois ? Niveau écran tactile, taille, graphismes et cie je veux dire.

Ben non garçon... t'as jamais dû t'asseoir dedans...

Par

Des écrans à la con et un design Toyota à l'avant... Pour moi, VW aurait du arrêter la série Golf après la 7 qui était parfaite (à mes yeux, et pour une auto discrète) et laisser la place à un modèle de la gamme ID, dans laquelle le full screen est plus cohérent, plutôt que de saloper le label Golf avec cette mocheté mal pratique.

D'habitude j'arrive à m'habituer à un design qui me déplaît mais là, c'est pas le cas, ça me perturbe de voir une Golf avec une tronche d'Auris. Pouah !

Par

"Il y en a une qui a tout compris, c est la Seat Leon"

Bien sûr. Et puis pour ceux qui s y connaissent, il y a les 2 châssis,les 2 TDi 150 ainsi que les autres exclu de la golf 8.

Ainsi que les châssis et motorisations de Cupra bien évidemment.

...

:fresh:

Par

Moi j'aime bien ce design n'en déplaise au pseudo puristes. C'est élégant et moins tristes. Quand je vois la clientèle golf typiquement à base de jogging ou de casquette à l'envers qui se garent à l'arrache et qui tournent sans cligno....

Niveau tarif, on voit que vw doit renflouer les caisses rapidos...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben non garçon... t'as jamais dû t'asseoir dedans...

Les critiques sont unanimes.

Surtout pour la Mazda 3 d ailleurs. Moins pour la Corolla.

Par

Vivement la version restylée dans 2,3 ans et l'abandon de ce tableau de bord horrible, aveuglant par ses platocs brillants digne d'une clio 4.

Par

Point positif selon l'essai: Le "compromis confort/dynamisme"

Oui, mais avec l'option châssis piloté à 1100€ que personne ne prendra. Qu'en est-il des versions à suspension classique qui représenteront 95% des ventes? Comme d'habitude VW livre à la presse des voitures bardées d'options, histoire de bien figurer dans les essais.

Par

37000€ + quelques options, ça fait quasi 40000€ pour une compacte de 150cv. Même si la voiture est bien et homogène, c'est extrêmement cher pour un produit finalement plutôt banal. Le groupe VW se fiche des clients car c'est facilement 5 à 8k€ de trop. Je doute vraiment que nombreux soient les clients prêts à mettre 40k€ dans une golf de puissance intermédiaire.

Par

En réponse à ff317

Les critiques sont unanimes.

Surtout pour la Mazda 3 d ailleurs. Moins pour la Corolla.

Fais toi donc ta propre idée sur le sujet au lieu d'écouter " les critiques".

Par

Attendenz de voir tous les bugs quand le soft devra gerer 3 trucs en meme temps !!!

Et puis quand le V2X va se mettre en route... et les mise a jour a distance...

:orni:

Par

Et j'ai déjà acheté une voiture neuve si c'est ça qui vous chagrine. Deux même.

Mais je n'ai pas besoin de ça pour susciter la jalousie ou la curiosité. Par contre une Seat neuve non merci sans façon, la revente me fatiguerait.

Par

En réponse à melmax54

37000€ + quelques options, ça fait quasi 40000€ pour une compacte de 150cv. Même si la voiture est bien et homogène, c'est extrêmement cher pour un produit finalement plutôt banal. Le groupe VW se fiche des clients car c'est facilement 5 à 8k€ de trop. Je doute vraiment que nombreux soient les clients prêts à mettre 40k€ dans une golf de puissance intermédiaire.

T'as vu ça ! 40k pour 150 chevaux. Y'a 10 ans, t'étais en R32 stp.

Par

En réponse à roc et gravillon

Fais toi donc ta propre idée sur le sujet au lieu d'écouter " les critiques".

Et les stocks de Panasonic de la Toyota ?

Est ce que tu les as retrouvé dans la Mazda 3? C est facial de donner des conseils mais il faut d abord bien se renseigner avant. Ou alors essayer de bien t exprimer sans couiner ni gémir.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"finitions à la japonaise" il faut arrêter avec ce vieux préjugés aujourd'hui les Japonaises ont une excellente finition excepté quelques modèles mais c'est pareil chez les Allemands (quelques modèles qui échappent à la règle)

Pour info, je roulé en japonaise et j'aime ça...

Par

Chez BMW c'est pire aussi ils ont aussidécalé les tarifs...de trois cran ! Les simples séries 1 ont récupéré les tarifs de la 5 pack luxe six cylindres d'y a moins de 20ans !!

Par

En réponse à v_tootsie

Ils attendent ton aide. tout simplement.

Ah c'est pas de bol je ne suis pas designer !!

Par

La prochaine génération de 308 vas tuer cette Golf ... Ah non j'oubliais les fan de VW véritable réservoir à pigeon aveuglé.

Par

En réponse à Sevent

POA est une chaîne Youtube qui parle bagnole avec Monsieur Roubaudi et ses collègues.

Une vraie chaine youtube auto :bien:

Nadir je te la conseille d'ailleurs

Par

mais qu'elle est triste cette golf, elle va pleurer là, non? et encore on a là la version hdg, montrez la en version trendline, ça doit faire flipper, hiiiiiiiiiiiii

Par

En réponse à rocco

La prochaine génération de 308 vas tuer cette Golf ... Ah non j'oubliais les fan de VW véritable réservoir à pigeon aveuglé.

Putain arrête j'ai faillit mourir de rire, à moins que tu ne blague pas :bah:

Par

Pour le prix... Ils ont complètement raison!

Si ça se vend, ils auraient tord de s'en priver...

C'est comme les iPhone... Personnellement je trouve ça bien trop chère mais vu que ça se vend comme des petits pains!

Par

En réponse à caaamaraaade

mais qu'elle est triste cette golf, elle va pleurer là, non? et encore on a là la version hdg, montrez la en version trendline, ça doit faire flipper, hiiiiiiiiiiiii

Tu serais pas le copain de rocco ?

Par

En réponse à Enzodesign

Une vraie chaine youtube auto :bien:

Nadir je te la conseille d'ailleurs

:bien: je connais la chaîne et je suis déjà abonné à leur chaine :biggrin:

Par

En réponse à Sevent

Plus agréable, plus performantes, moins polluante, ça ce sont tes mots bien sûr.

https://www.amperes.be/2018/04/14/vehicule-hybride-vraie-solution-veritable-tromperie/

https://youtu.be/54IdXnplfDA

Performance, peut-être mais entendre le moteur brailler jusqu'à n'en plus pouvoir, il y a rien d'agréable.

La Golf aura aussi son moteur hybride de 204 et 245 ch donc tu pourras faire ta comparaison.

Vous confondez tout, notamment hybride simple (Toyota) et les hybrides rechargeables incriminés dans l'article que vous mentionnez. Il est clair que l'hybride rechargeable est une absurdité écologique mais ce que propose Toyota ou quelques autres est une solution rationnelle et efficace

Par

nous sommes rendu au test wltp ça donne quoi???

Par

En réponse à Dimhop

Vous confondez tout, notamment hybride simple (Toyota) et les hybrides rechargeables incriminés dans l'article que vous mentionnez. Il est clair que l'hybride rechargeable est une absurdité écologique mais ce que propose Toyota ou quelques autres est une solution rationnelle et efficace

Parce que Toy ne propose pas également des hybrides rechargeables ?

Par

En réponse à ff317

Et les stocks de Panasonic de la Toyota ?

Est ce que tu les as retrouvé dans la Mazda 3? C est facial de donner des conseils mais il faut d abord bien se renseigner avant. Ou alors essayer de bien t exprimer sans couiner ni gémir.

C'est facial de donner des conseils ?

Mais encore....:voyons:

Par

En réponse à ff317

Les 2 que tu as citées là, c est pas la même catégorie.

Quoi que l on en pense. Parce qu'il y a débat quand même là. Faut pas trop exagérer non plus l'ami.

Mon commentaire était destiné à halffi je lui expliqué simplement la montée en gamme des constructeurs Asiatiques et j'ai donné deux exemples je sais que L' Entra, la Optima et la Golf ne jouent pas dans la même catégorie quoique niveau tarif l' Elentra et la Golf sont proches.

La Kia Optima boxe dans la catégorie de la Passat et la Sonata (sa cousine de chez Hyundai)

Par

Comme d'habitude les commentaires sont d'une débilité de haut niveau ça change pas.

Les ingénieurs Caradisiac qui vont apprendre à VW à faire une voiture. :lol:

Vous croyez vraiment que la Golf est numéro 1 des ventes en Europe depuis des années pour rien ?

Cette voiture est une star reconnu mondialement.

Et comme à chaque génération elle se vendra bien.

Arrêtez de la comparer à la Seat Leon, oui c'est la même base mais quand on regarde les détails il y a des différences. Si c'est plus cher c'est pas pour rien il y a pas de miracle là-dedans faut arrêter de rêver.

Oui 40k€ c'est cher mais normal vu le virage technologique que l'automobile est en train de prendre, ça s'appelle l'évolution.

Par

En réponse à Sevent

Plus agréable, plus performantes, moins polluante, ça ce sont tes mots bien sûr.

https://www.amperes.be/2018/04/14/vehicule-hybride-vraie-solution-veritable-tromperie/

https://youtu.be/54IdXnplfDA

Performance, peut-être mais entendre le moteur brailler jusqu'à n'en plus pouvoir, il y a rien d'agréable.

La Golf aura aussi son moteur hybride de 204 et 245 ch donc tu pourras faire ta comparaison.

Au prix de la Golf hybride rechargeable tu pourras plutôt la comparer à un Rav4 de même puissance, ou considérer d'acheter 2 Corolla pour une Golf ! :areuh:

C'est bien d'avoir des bagnoles en catalogue, mais c'est mieux de les vendre à un prix correct pour qu'elles se vendent... :cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que Toy ne propose pas également des hybrides rechargeables ?

Ils les proposent, mais ne les vendent pas plus que ses concurrents, et pour cause, exactement pour les mêmes raisons. La différence c'est qu'avec l'hybride Toyota propose une alternative viable, lui, pas comme VW et cette Golf poussive hors de prix... :oops:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est facial de donner des conseils ?

Mais encore....:voyons:

Facile compilation bien sûr.

C est comme une issue de secours que je te laisse l ami.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Mon commentaire était destiné à halffi je lui expliqué simplement la montée en gamme des constructeurs Asiatiques et j'ai donné deux exemples je sais que L' Entra, la Optima et la Golf ne jouent pas dans la même catégorie quoique niveau tarif l' Elentra et la Golf sont proches.

La Kia Optima boxe dans la catégorie de la Passat et la Sonata (sa cousine de chez Hyundai)

Il n'a pas dû comprendre je pense.

Mais on est d accord, une des particularités de la vw golf c est de proposer une finition et des équipements "dignes de la catégorie supérieure ".

Par

En réponse à Nikus30

Comme d'habitude les commentaires sont d'une débilité de haut niveau ça change pas.

Les ingénieurs Caradisiac qui vont apprendre à VW à faire une voiture. :lol:

Vous croyez vraiment que la Golf est numéro 1 des ventes en Europe depuis des années pour rien ?

Cette voiture est une star reconnu mondialement.

Et comme à chaque génération elle se vendra bien.

Arrêtez de la comparer à la Seat Leon, oui c'est la même base mais quand on regarde les détails il y a des différences. Si c'est plus cher c'est pas pour rien il y a pas de miracle là-dedans faut arrêter de rêver.

Oui 40k€ c'est cher mais normal vu le virage technologique que l'automobile est en train de prendre, ça s'appelle l'évolution.

Exactement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Honda ne fait plus de diesel.

Et la finition " max " c est pas sport + ?

Puis sport et ensuite Prestige ?

Par

En réponse à ZYX68

Point positif selon l'essai: Le "compromis confort/dynamisme"

Oui, mais avec l'option châssis piloté à 1100€ que personne ne prendra. Qu'en est-il des versions à suspension classique qui représenteront 95% des ventes? Comme d'habitude VW livre à la presse des voitures bardées d'options, histoire de bien figurer dans les essais.

Commentaire débile, dans la mesure où chaque constructeur fait pareil.

Par

En réponse à Nikus30

Comme d'habitude les commentaires sont d'une débilité de haut niveau ça change pas.

Les ingénieurs Caradisiac qui vont apprendre à VW à faire une voiture. :lol:

Vous croyez vraiment que la Golf est numéro 1 des ventes en Europe depuis des années pour rien ?

Cette voiture est une star reconnu mondialement.

Et comme à chaque génération elle se vendra bien.

Arrêtez de la comparer à la Seat Leon, oui c'est la même base mais quand on regarde les détails il y a des différences. Si c'est plus cher c'est pas pour rien il y a pas de miracle là-dedans faut arrêter de rêver.

Oui 40k€ c'est cher mais normal vu le virage technologique que l'automobile est en train de prendre, ça s'appelle l'évolution.

Ah bon ? Elle est où l'évolution ? 2 pôv' dalles numériques payées 30 euros la paire au marché à Hong Kong ? Un moteur agricole qui date d'il y a plus de 10 ans, sur lequel on greffe toute sortes de systèmes pour essayer de lui faire passer des normes de pollution ?

Une boîte qu'il a fallu 10 ans et 3 générations pour fiabiliser ?

Elle est où l'évolution ? 150 CV pour faire in 0 à 100 km/h en 8.8s ?

Par

En réponse à Enzodesign

Une vraie chaine youtube auto :bien:

Nadir je te la conseille d'ailleurs

La plupart ne sont pas objectifs et ils se coupent la parole à chaque fois et ce pour rien dire de concret parfois mais à certains moments, le contenu est pas mauvais.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Au prix de la Golf hybride rechargeable tu pourras plutôt la comparer à un Rav4 de même puissance, ou considérer d'acheter 2 Corolla pour une Golf ! :areuh:

C'est bien d'avoir des bagnoles en catalogue, mais c'est mieux de les vendre à un prix correct pour qu'elles se vendent... :cyp:

Oui mais pour cela faut déjà connaître le prix de la Golf hybride qui sortira et rien ne nous dit qu'elle sera aux alentours des 30k euros.

Par

A partir de 31 510 € pour ce truc ??? :confused:

Dacia fait mieux pour moins chère :areuh::areuh::buzz:

Par

Les écrans toujours plus grands ça devient n importe quoi. En plus la ils ont des reflets partout. Avec un bon soleil dans le dos tu dois absolument rien voir dessus a part les traces de doigts.

Et pourquoi la reco vocale avec une phrase débile et hyper longue pour l activer. Un simple bouton sur le volant ou commodo serai beaucoup plus pratique et rapide

Mais bon les journalistes trouverait ça has been

Par

En réponse à Volvo power

Ah bon ? Elle est où l'évolution ? 2 pôv' dalles numériques payées 30 euros la paire au marché à Hong Kong ? Un moteur agricole qui date d'il y a plus de 10 ans, sur lequel on greffe toute sortes de systèmes pour essayer de lui faire passer des normes de pollution ?

Une boîte qu'il a fallu 10 ans et 3 générations pour fiabiliser ?

Elle est où l'évolution ? 150 CV pour faire in 0 à 100 km/h en 8.8s ?

''2 pov dalle'' numériques peut-être mais qui fait mieux dans la même catégorie ?

Personne.

Peugeot, Renault et tout le reste suivront le même chemin.

VW s'inspire de Tesla qui est la marque la plus avancé actuellement sur l'aspect voiture connecté/numérique.

Pour le diesel oui ce n'est plus dans l'air du temps mais il est encore là pour les gens qui en ont besoin. Quoi de mieux qu'un diesel pour faire 50 000km par an ?

Pour la DSG oui il y a eu des problèmes. Et alors ? Tout n'est pas parfait mais c'est valable chez tout les constructeurs (hors japonais)

Cite moi une boîte meilleure que la DSG chez un constructeur généraliste ? Aucune car il y en a pas.

C'est bien beau de dire que c'est pourrie mais donnez des exemples de constructeur qui font mieux ! Ça c'est intéressant.

Par

En réponse à Nikus30

''2 pov dalle'' numériques peut-être mais qui fait mieux dans la même catégorie ?

Personne.

Peugeot, Renault et tout le reste suivront le même chemin.

VW s'inspire de Tesla qui est la marque la plus avancé actuellement sur l'aspect voiture connecté/numérique.

Pour le diesel oui ce n'est plus dans l'air du temps mais il est encore là pour les gens qui en ont besoin. Quoi de mieux qu'un diesel pour faire 50 000km par an ?

Pour la DSG oui il y a eu des problèmes. Et alors ? Tout n'est pas parfait mais c'est valable chez tout les constructeurs (hors japonais)

Cite moi une boîte meilleure que la DSG chez un constructeur généraliste ? Aucune car il y en a pas.

C'est bien beau de dire que c'est pourrie mais donnez des exemples de constructeur qui font mieux ! Ça c'est intéressant.

Tout dépend de ce qui t'attire...le bling-bling pseudo premioume, ou la vraie qualité durable ?

Et c'est quoi mieux pour toi ? Un tdb tout numérique illisible dès qu'il y a 3 rayons de soleil, mais que personne ne fait (à raison) ? Ou un classique tdb à cadrans à aiguilles, fonctionnel et pratique ?

Pour le moteur, pourquoi vouloir un machin agricole quand on peut avoir un hybride de 180cv, fiable et économe ?

Pour la boîte, à mon avis, tu n'as jamais essayé de boîte Honda ou Mazda...sans quoi, tu ne trouverais pas la DSG bien...

Par

En réponse à ff317

Il n'a pas dû comprendre je pense.

Mais on est d accord, une des particularités de la vw golf c est de proposer une finition et des équipements "dignes de la catégorie supérieure ".

Tu peux me citer les équipements stp j'ai remarqué qu'il y a qu'en France et chez nous ou on dit que la Golf boxe dans la catégorie supérieure ailleurs et particulièrement sur le marché US elle est considérée comme une voiture généraliste.

Après si pour toi l'innovation signifie le Hey Mercedes ou autre gadgets du genre je comprends mieux (et je respecte ton choix :smile: )

Bien sûr je n'ai rien contre cette Golf et nul doute qu'elle sera une excellente voiture mais pour moi elle me paraît banale je préfère largement une Mazda 3

Par

En réponse à Volvo power

Ah bon ? Elle est où l'évolution ? 2 pôv' dalles numériques payées 30 euros la paire au marché à Hong Kong ? Un moteur agricole qui date d'il y a plus de 10 ans, sur lequel on greffe toute sortes de systèmes pour essayer de lui faire passer des normes de pollution ?

Une boîte qu'il a fallu 10 ans et 3 générations pour fiabiliser ?

Elle est où l'évolution ? 150 CV pour faire in 0 à 100 km/h en 8.8s ?

Oh là là vas-y on douceur :biggrin: :lol:

Par

En réponse à Volvo power

Tout dépend de ce qui t'attire...le bling-bling pseudo premioume, ou la vraie qualité durable ?

Et c'est quoi mieux pour toi ? Un tdb tout numérique illisible dès qu'il y a 3 rayons de soleil, mais que personne ne fait (à raison) ? Ou un classique tdb à cadrans à aiguilles, fonctionnel et pratique ?

Pour le moteur, pourquoi vouloir un machin agricole quand on peut avoir un hybride de 180cv, fiable et économe ?

Pour la boîte, à mon avis, tu n'as jamais essayé de boîte Honda ou Mazda...sans quoi, tu ne trouverais pas la DSG bien...

Mdr le moteur hybride de 180h n'est pas la meilleure dans sa catégorie en plus de brailler comme un mouton se dirigeant vers l'abatoire.

Le plus mauvais exemple que tu es pu prendre, la fiabilité est à prendre à la légère quand on sait qu'au States, Toyota effectue rappel sur rappel.

Par

En réponse à Sevent

La plupart ne sont pas objectifs et ils se coupent la parole à chaque fois et ce pour rien dire de concret parfois mais à certains moments, le contenu est pas mauvais.

Tu dois préférer akram ou GMK toi, tu en as tout à fait le profil type....

Par

En réponse à popokauto

Tu dois préférer akram ou GMK toi, tu en as tout à fait le profil type....

Ce dont j'ai le plus horreur, ces deux youtubeurs.

Par contre si tu les évoques c'est bien que cela est ton contenu.

Par

En réponse à Sevent

Mdr le moteur hybride de 180h n'est pas la meilleure dans sa catégorie en plus de brailler comme un mouton se dirigeant vers l'abatoire.

Le plus mauvais exemple que tu es pu prendre, la fiabilité est à prendre à la légère quand on sait qu'au States, Toyota effectue rappel sur rappel.

Sauf que les rappels pour la plupart ce sont des rappels préventifs (pas comme certains constructeurs qui attendent qu'un scandale explose) et pour la Corolla 180Ch beaucoup d'utilisateurs sont satisfaits alors qu'avant ils ne l'étaient pas (avec la Auris) et à chaque génération le système hybride de Toyota s'améliore et ça c'est pas moi qui le dis mais c'est la presse auto et les utilisateurs qui le disent

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu peux me citer les équipements stp j'ai remarqué qu'il y a qu'en France et chez nous ou on dit que la Golf boxe dans la catégorie supérieure ailleurs et particulièrement sur le marché US elle est considérée comme une voiture généraliste.

Après si pour toi l'innovation signifie le Hey Mercedes ou autre gadgets du genre je comprends mieux (et je respecte ton choix :smile: )

Bien sûr je n'ai rien contre cette Golf et nul doute qu'elle sera une excellente voiture mais pour moi elle me paraît banale je préfère largement une Mazda 3

VW c est du pur généraliste.

Par

En réponse à Volvo power

Tout dépend de ce qui t'attire...le bling-bling pseudo premioume, ou la vraie qualité durable ?

Et c'est quoi mieux pour toi ? Un tdb tout numérique illisible dès qu'il y a 3 rayons de soleil, mais que personne ne fait (à raison) ? Ou un classique tdb à cadrans à aiguilles, fonctionnel et pratique ?

Pour le moteur, pourquoi vouloir un machin agricole quand on peut avoir un hybride de 180cv, fiable et économe ?

Pour la boîte, à mon avis, tu n'as jamais essayé de boîte Honda ou Mazda...sans quoi, tu ne trouverais pas la DSG bien...

Je crois que tu te trompes pour les tdb.

D abord on y voit dans toutes les conditions. Et puis avec le virtual cockpit de chez Audi,par exemple, on peut mettre le gps à la place de l'instrumentation. La 118d 150ch a aussi droit à un tdb numérique, la classe A n en parlons pas et donc la VW golf 8. Seat et Skoda le proposent aussi. Et certaines sont connectées à Internet et comme le gps cela doit bien influer sur l'ergonomie.

Apparemment c'est pas cher et ça permet aussi de détourner le conducteur de la qualité des matériaux. Alors du coup la Mazda 3 c'est pas mal mais surtout niveau plastiques et design (et bvm).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tu compares un modèle essence à un diesel... pas bien cohérent.

Et la Honda est devenue bien trop longue pour prétendre encore jouer dans la catégorie des compactes.

Elle à également renoncé aux astuces pratiques qui constituaient autant d'arguments des générations précédentes, ainsi qu'à une version break.

Pas d'hybride proposée, un diesel stoppé dans son développement, toujours à ne proposer que 120 cv ( si il existe encore...)

Bref, pas le meilleur exemple à prendre d'évolution en phase avec la demande européenne.

Ses ventes sont sur ce marché sont d'ailleurs devenues anecdotiques.

Elle trouve des clients ailleurs, sa descendante y sera assemblée aussi...

Par

Une bouse de plus dans le paysage...

Par

Excellente alternative pour qui trouve une classe A, une série 1 ou une A3 trop dispendieuses, la golf c'est le chainon manquant entre les roturières et le prémium, grâce une palette de motorisations très large et une politique d'options qui permet une personnalisation impossible chez ses concurrentes, si l'on ajoute qu'il est difficile de lui trouver des lacunes on comprend l'origine d'un succès jamais démenti.

Par

En réponse à ff317

Tu continues avec tes préjugés. C est comme ça sur toute la voiture et même sur la gamme de motorisations.

Je crois même qu'il n'y aura pas de 2.0 TDi 150 avant juin pour la Seat Leon. Tu vas me dire que la golf se vendra en TDi 115 et tu auras raison mais il y a aussi les versions sportives GTI GTD. (Cupra c est aussi des préjugés,euh pardon du marketing, pour faire payer du Seat plus cher)

Mais go te faire plaisir avec une Léon 4 TSI 110. No problem.

Ha oui....les versions GTI pour faire avoir une demie molle à des petits garçons qui n'en achèteront jamais...

Et qui feront 0.5% des ventes de la Golf.

Avec l'idiot du village qui roule en Tdi 90 et qui se dit "Ouai mais je roule dans la voiture qui a une Gti au catalogue....j'suis trop un winner...."

Il n'en demeure pas moins vrai que la LEON a moteur équivalent (vous savez que l'Hybrid est proposé également ???) et très bien équipé (avec des trucs un peu plus utile qu'un système de communication entre voiture qui de par sa confidentialité est juste totalement inutile....) est bien moins cher que la golf.

Maintenant si je vais jouer avec une Leon Tsi 1.4 devninez ce que je vais croiser sur la route?

Des Golf Tsi 1.4!!!

Incroyable non?

Par

En réponse à ff317

C est pas à cause des multiples suv qui gonflent les volumes ?

Parce qu'il faut bien se souvenir de la gamme Seat il y a 5 ans. Réduite au strict minimum.

Parce que chez VW les Tiguan, Tcross et troc ne gonflent rien du tout peut être...

Par

En réponse à Dimhop

Vous confondez tout, notamment hybride simple (Toyota) et les hybrides rechargeables incriminés dans l'article que vous mentionnez. Il est clair que l'hybride rechargeable est une absurdité écologique mais ce que propose Toyota ou quelques autres est une solution rationnelle et efficace

Parce que Toyota ne fait pas d'hybrid rechargeable peut-être ?

Va falloir le leur dire alors....

Par

En réponse à ff317

Je crois que tu te trompes pour les tdb.

D abord on y voit dans toutes les conditions. Et puis avec le virtual cockpit de chez Audi,par exemple, on peut mettre le gps à la place de l'instrumentation. La 118d 150ch a aussi droit à un tdb numérique, la classe A n en parlons pas et donc la VW golf 8. Seat et Skoda le proposent aussi. Et certaines sont connectées à Internet et comme le gps cela doit bien influer sur l'ergonomie.

Apparemment c'est pas cher et ça permet aussi de détourner le conducteur de la qualité des matériaux. Alors du coup la Mazda 3 c'est pas mal mais surtout niveau plastiques et design (et bvm).

Tu synthétises ce que je pense... La presse auto et une partie des gens sont tout fous avec une connerie à cristaux liquides sous les yeux, voir mieux encore en devant parler à leur poubelle, mais oublient l'essentiel de l'automobile... A savoir comment ça roule, qu'est-ce que le plaisir de conduire, qu'est-ce que la qualité et la fiabilité, etc...

On est en plein d'en l'ère du bling-bling, et le pire, c'est que ça marche...

Par

En réponse à Sevent

Mdr le moteur hybride de 180h n'est pas la meilleure dans sa catégorie en plus de brailler comme un mouton se dirigeant vers l'abatoire.

Le plus mauvais exemple que tu es pu prendre, la fiabilité est à prendre à la légère quand on sait qu'au States, Toyota effectue rappel sur rappel.

Même si l'hybride de 180cv n'est pas le meilleur moteur de sa catégorie (mais il y a quoi en face dans sa catégorie d'ailleurs ?), parler de bon moteur avec cette pauvre mécanique de tracteur présente sous le moche capot de cette Golf...laisse-moi rire !

Par

En réponse à Nikus30

''2 pov dalle'' numériques peut-être mais qui fait mieux dans la même catégorie ?

Personne.

Peugeot, Renault et tout le reste suivront le même chemin.

VW s'inspire de Tesla qui est la marque la plus avancé actuellement sur l'aspect voiture connecté/numérique.

Pour le diesel oui ce n'est plus dans l'air du temps mais il est encore là pour les gens qui en ont besoin. Quoi de mieux qu'un diesel pour faire 50 000km par an ?

Pour la DSG oui il y a eu des problèmes. Et alors ? Tout n'est pas parfait mais c'est valable chez tout les constructeurs (hors japonais)

Cite moi une boîte meilleure que la DSG chez un constructeur généraliste ? Aucune car il y en a pas.

C'est bien beau de dire que c'est pourrie mais donnez des exemples de constructeur qui font mieux ! Ça c'est intéressant.

Lol. Entre les duos 208/2008 et Clio/Captur les Peugeots et Renault font déjà mieux dans.....la catégorie d'en dessous.

Même la Mégane restylée pour ce qui est des écrans fait mieux....

C'est ça l’argumentaire des pooovres vendeurs VW sur le site? Essayer de dénigrer les autres voitures pour faire croire que cette Golf justifie son prix par un catalogue d'options inutile à rallonge?

Pas que ce soit une mauvaise voiture. Elle fera bien partout, on va dire que c'est du moyen +...mais là ou elle est en pôle c'est pour le prix.

Sa cousine SEAT Leon est une proposition bien plus pertinente pour peu qu'on soit pas un bon blaireau soucieux de savoir quelle image de lui il va donner au mec de la file d'à coté au feu rouge....

La voiture devient le pendant du smartphone.

On vous vante des mégapixel de photo pour un téléphone...

On vends des monstres de puissances pour jouer à Candy Crush et faire 3 commentaire sur faceBook....

Et le péquin moyen qui se plaint d'être ruiné de taxes et impôts d'aller exposer son iPhone 11 à 400€ (+ abonnement de 80€/moins sur 48 mois là ou il pourrait avoir le même pour 10€....) et d'expliquer que non....c'est pas cher mais qu'il a un iPhone.....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol. Entre les duos 208/2008 et Clio/Captur les Peugeots et Renault font déjà mieux dans.....la catégorie d'en dessous.

Même la Mégane restylée pour ce qui est des écrans fait mieux....

C'est ça l’argumentaire des pooovres vendeurs VW sur le site? Essayer de dénigrer les autres voitures pour faire croire que cette Golf justifie son prix par un catalogue d'options inutile à rallonge?

Pas que ce soit une mauvaise voiture. Elle fera bien partout, on va dire que c'est du moyen +...mais là ou elle est en pôle c'est pour le prix.

Sa cousine SEAT Leon est une proposition bien plus pertinente pour peu qu'on soit pas un bon blaireau soucieux de savoir quelle image de lui il va donner au mec de la file d'à coté au feu rouge....

La voiture devient le pendant du smartphone.

On vous vante des mégapixel de photo pour un téléphone...

On vends des monstres de puissances pour jouer à Candy Crush et faire 3 commentaire sur faceBook....

Et le péquin moyen qui se plaint d'être ruiné de taxes et impôts d'aller exposer son iPhone 11 à 400€ (+ abonnement de 80€/moins sur 48 mois là ou il pourrait avoir le même pour 10€....) et d'expliquer que non....c'est pas cher mais qu'il a un iPhone.....

100% d'accord ! Et ça vient pleurer avec un gilet jaune...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol. Entre les duos 208/2008 et Clio/Captur les Peugeots et Renault font déjà mieux dans.....la catégorie d'en dessous.

Même la Mégane restylée pour ce qui est des écrans fait mieux....

C'est ça l’argumentaire des pooovres vendeurs VW sur le site? Essayer de dénigrer les autres voitures pour faire croire que cette Golf justifie son prix par un catalogue d'options inutile à rallonge?

Pas que ce soit une mauvaise voiture. Elle fera bien partout, on va dire que c'est du moyen +...mais là ou elle est en pôle c'est pour le prix.

Sa cousine SEAT Leon est une proposition bien plus pertinente pour peu qu'on soit pas un bon blaireau soucieux de savoir quelle image de lui il va donner au mec de la file d'à coté au feu rouge....

La voiture devient le pendant du smartphone.

On vous vante des mégapixel de photo pour un téléphone...

On vends des monstres de puissances pour jouer à Candy Crush et faire 3 commentaire sur faceBook....

Et le péquin moyen qui se plaint d'être ruiné de taxes et impôts d'aller exposer son iPhone 11 à 400€ (+ abonnement de 80€/moins sur 48 mois là ou il pourrait avoir le même pour 10€....) et d'expliquer que non....c'est pas cher mais qu'il a un iPhone.....

A croire qu'il n'y a que les écrans que tu regardes qui t'intéresse.

Par

Je n'aime pas du tout l'intérieur (planche de bord, console centrale...) Ca fait cheap cette tablette laquée avec de gros bords. Et vers le "levier" de vitesses c'est plus que moche, pour ma part.

Par

En réponse à Axel015

C'est moi ou sur le siège passager y'a une tache blanche douteuse ?

Voiture sans surprise, comme d'habitude avec la Golf. Et toujours trop chère selon moi pour la prestation.

" la stabilité à haute vitesse " : j'aimerais savoir comment vous avez testé ce point, messieurs les journalistes... parce qu'à moins de donner des grands coup de volant à 130 km/h (et encore, il faudrait vraiment slalomer) où d'aller sur circuit difficile d'attester de la stabilité à haute vitesse d'une voiture. Toutes les voitures sont stables à 130 km/h en ligne droite, au premier abord.

Oui enfin il y a différents niveaux de stabilité et donc de fatigue sur la durée pour les grands trajets. Perso je roule en Fiat Panda, tenir 130 c'est crevant.

Par

Intérieurement c'est pas mal, sans plus, dans l'air du temps.

Par contre l'extérieur, c'est moche, le filon est épuisé.

J'aime mieux le Léon

Par

le 15/20 pour cette voiture j'ai du mal a comprendre, elle n'est pas super fini, pas super confortable de plus avec les suspensions pilotées je n'imagine pas avec les amortisseurs standards, pas très spacieuse, pas super performante (le dieselgate est passé par la!), surement pas super fiable si elle reste au même niveau que sa devancière, mauvais rapport prix / équipement, pas super jolie même si les goûts et les couleur ça dépend de chacun. il ne lui reste que le blason pour justifier ce prix exorbitant, clairement elle ne fera pas parti de ma short liste des compacts 2020

Par

En réponse à tiptopjeep

le 15/20 pour cette voiture j'ai du mal a comprendre, elle n'est pas super fini, pas super confortable de plus avec les suspensions pilotées je n'imagine pas avec les amortisseurs standards, pas très spacieuse, pas super performante (le dieselgate est passé par la!), surement pas super fiable si elle reste au même niveau que sa devancière, mauvais rapport prix / équipement, pas super jolie même si les goûts et les couleur ça dépend de chacun. il ne lui reste que le blason pour justifier ce prix exorbitant, clairement elle ne fera pas parti de ma short liste des compacts 2020

Sa note de 15/20 doit beaucoup aux plus de 6 milliards de dépenses annuelles en communication de Volkswagen, voilà tout.

Par

En réponse à Axel015

C'est moi ou sur le siège passager y'a une tache blanche douteuse ?

Voiture sans surprise, comme d'habitude avec la Golf. Et toujours trop chère selon moi pour la prestation.

" la stabilité à haute vitesse " : j'aimerais savoir comment vous avez testé ce point, messieurs les journalistes... parce qu'à moins de donner des grands coup de volant à 130 km/h (et encore, il faudrait vraiment slalomer) où d'aller sur circuit difficile d'attester de la stabilité à haute vitesse d'une voiture. Toutes les voitures sont stables à 130 km/h en ligne droite, au premier abord.

Mdr oui, il y en a qui se sont pignolé dedans!

C'est une bonne voiture mais un cher... et dommage pour les commandes tactiles.

Renault sur la Mégane a revu à juste titre les commandes de ventilation.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la conduire mais étant rentré dedans, la qualité perçue et réelle est bien là.

Par

bah , avec la golf , les cretins disent qu'elle a plein de defauts:redface:, en europe elle est toujours numero 1:sol:

et l'année derniere vw group a vendu 10, 9 millions de bagnoles sur cette planète , alors, la bave:oui:

l'année 2020 sera mauvaise pour tout le monde ( - economie - maladie) on peut s'attendre à une grosse chute mondiale:roi:

on se consolera avec une grosse baisse de pollution mondiale et à une reduction du bruit, dans les villes:violon:

Par

En réponse à shure

bah , avec la golf , les cretins disent qu'elle a plein de defauts:redface:, en europe elle est toujours numero 1:sol:

et l'année derniere vw group a vendu 10, 9 millions de bagnoles sur cette planète , alors, la bave:oui:

l'année 2020 sera mauvaise pour tout le monde ( - economie - maladie) on peut s'attendre à une grosse chute mondiale:roi:

on se consolera avec une grosse baisse de pollution mondiale et à une reduction du bruit, dans les villes:violon:

Tu sais il n'y a qu'a regarder le lancement de la Golf 7, et déjà il y avait les mêmes commentaires des mêmes posteurs qui disaient qu'elle ne se vendrait pas et aujourd'hui c'est toujours elle l'a plus vendue.

Mais bon !!

Par

Donc si on en crois certains....et ils n'ont pas tord...la Golf est première des ventes parce que?

C'est tout simplement une bonne voiture.

Soit.

Donc la deuxième...voir la troisième....doivent l'être aussi.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que chez VW les Tiguan, Tcross et troc ne gonflent rien du tout peut être...

Seat ils partaient de rien ou presque.

VW il y a comme une migration de la clientèle vers le suv. T aimes bien la exeo ou l Alhambra ou peut-être la Toledo 3 ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Donc si on en crois certains....et ils n'ont pas tord...la Golf est première des ventes parce que?

C'est tout simplement une bonne voiture.

Soit.

Donc la deuxième...voir la troisième....doivent l'être aussi.

Bien sûr.

C est juste que ta Seat Leon n'est pas vraiment ce que tu crois.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha oui....les versions GTI pour faire avoir une demie molle à des petits garçons qui n'en achèteront jamais...

Et qui feront 0.5% des ventes de la Golf.

Avec l'idiot du village qui roule en Tdi 90 et qui se dit "Ouai mais je roule dans la voiture qui a une Gti au catalogue....j'suis trop un winner...."

Il n'en demeure pas moins vrai que la LEON a moteur équivalent (vous savez que l'Hybrid est proposé également ???) et très bien équipé (avec des trucs un peu plus utile qu'un système de communication entre voiture qui de par sa confidentialité est juste totalement inutile....) est bien moins cher que la golf.

Maintenant si je vais jouer avec une Leon Tsi 1.4 devninez ce que je vais croiser sur la route?

Des Golf Tsi 1.4!!!

Incroyable non?

T vexé

...

Par

En réponse à Volvo power

Tu synthétises ce que je pense... La presse auto et une partie des gens sont tout fous avec une connerie à cristaux liquides sous les yeux, voir mieux encore en devant parler à leur poubelle, mais oublient l'essentiel de l'automobile... A savoir comment ça roule, qu'est-ce que le plaisir de conduire, qu'est-ce que la qualité et la fiabilité, etc...

On est en plein d'en l'ère du bling-bling, et le pire, c'est que ça marche...

L'ergonomie et la sécurité ce n'est pas bling bling.

Si tu as une petite femme assise sur le siège passager pour te lire la carte Michelin et répondre à tes demandes style allumer éteindre plafonnier clim et vitres, volume, appels et cie, pourquoi pas .

Mais à titre personnel je suis plutôt d'accord avec toi. Pour la même somme je préfère le pragmatisme à la jap que le superflu camelote à la française version DS thp HDi 16V pack office.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha oui....les versions GTI pour faire avoir une demie molle à des petits garçons qui n'en achèteront jamais...

Et qui feront 0.5% des ventes de la Golf.

Avec l'idiot du village qui roule en Tdi 90 et qui se dit "Ouai mais je roule dans la voiture qui a une Gti au catalogue....j'suis trop un winner...."

Il n'en demeure pas moins vrai que la LEON a moteur équivalent (vous savez que l'Hybrid est proposé également ???) et très bien équipé (avec des trucs un peu plus utile qu'un système de communication entre voiture qui de par sa confidentialité est juste totalement inutile....) est bien moins cher que la golf.

Maintenant si je vais jouer avec une Leon Tsi 1.4 devninez ce que je vais croiser sur la route?

Des Golf Tsi 1.4!!!

Incroyable non?

À ce compte là tu as aussi Dacia. Ou bien la Chevrolet Malibu ou la vel satis.

Et j'ai lu l'autre jour que la côte de la Citroën C6 remontait ...

:biggrin:

Par

En réponse à ff317

À ce compte là tu as aussi Dacia. Ou bien la Chevrolet Malibu ou la vel satis.

Et j'ai lu l'autre jour que la côte de la Citroën C6 remontait ...

:biggrin:

La C6 très bonne voiture avec le V6 Diesel Ford.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Sauf que les rappels pour la plupart ce sont des rappels préventifs (pas comme certains constructeurs qui attendent qu'un scandale explose) et pour la Corolla 180Ch beaucoup d'utilisateurs sont satisfaits alors qu'avant ils ne l'étaient pas (avec la Auris) et à chaque génération le système hybride de Toyota s'améliore et ça c'est pas moi qui le dis mais c'est la presse auto et les utilisateurs qui le disent

La Toyota Auris était très bien.

Mais je dois avouer qu'elle avait des défauts plutôt agaçant voir dangereux.

La Toyota Corolla, je la vois pas comme une nouveauté car son design me rappel, la première Auris. Le système hybride Toyota n'est pas mauvais pour autant.

Concernant les rappels, ils sont préventifs dans de rare cas étant donné que Toyota se livre à une amende conséquente si il y a des morts ou si c'est le gouvernement américain qui le découvre.

Par

En réponse à Volvo power

Même si l'hybride de 180cv n'est pas le meilleur moteur de sa catégorie (mais il y a quoi en face dans sa catégorie d'ailleurs ?), parler de bon moteur avec cette pauvre mécanique de tracteur présente sous le moche capot de cette Golf...laisse-moi rire !

Sauf que je pensais pas à la Golf dans sa version diesel mais à la Golf ou à la Leon dans leur version hybride rechargeable 204 ch avec une vrai boîte auto qui permet d'éviter de faire crier le moteur lors de phase d'accélération.

Par

En réponse à Doudou77100

Je n'aime pas du tout l'intérieur (planche de bord, console centrale...) Ca fait cheap cette tablette laquée avec de gros bords. Et vers le "levier" de vitesses c'est plus que moche, pour ma part.

De la part de quelqu'un avec une Renault Mégane en profil, laisse moi rire car la tablette est aussi cheap avec ses bords, option reflets de doigt.

Par

En réponse à ff317

À ce compte là tu as aussi Dacia. Ou bien la Chevrolet Malibu ou la vel satis.

Et j'ai lu l'autre jour que la côte de la Citroën C6 remontait ...

:biggrin:

Ca ne vole pas haut chez les vendeurs VW...

La Leon je ne la surestime pas. Comme je ne surestime en rien cette Golf ni la sous-estime.

Mais à un moment faut sortir le chéquier, les sous, les belins, le fric, le pognon, le flouz, le blé, le cash, les ronds....et bien d'autres termes qui demandent que la sommes dépensées soit....justifiée.

Je n'ai pas de vérité absolue qui s'impose, mais je donne mon avis qui n'est que MON avis.

Et cette avis il est que le prix de la Golf est bien trop élevé surtout quand on regarde dans le même groupe ce qui peut se faire.

La Leon n'est pas le pinacle de l'automobile mais pour son prix (souvent généreusement remisé chez SEAT) elle offres des prestations tout a fait convaincantes etpour le coup son rapport prix/prestations est bien meilleure que celui de la Golf qui devra surtout miser sur une presse complaisante et une renommée de marketing.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ca ne vole pas haut chez les vendeurs VW...

La Leon je ne la surestime pas. Comme je ne surestime en rien cette Golf ni la sous-estime.

Mais à un moment faut sortir le chéquier, les sous, les belins, le fric, le pognon, le flouz, le blé, le cash, les ronds....et bien d'autres termes qui demandent que la sommes dépensées soit....justifiée.

Je n'ai pas de vérité absolue qui s'impose, mais je donne mon avis qui n'est que MON avis.

Et cette avis il est que le prix de la Golf est bien trop élevé surtout quand on regarde dans le même groupe ce qui peut se faire.

La Leon n'est pas le pinacle de l'automobile mais pour son prix (souvent généreusement remisé chez SEAT) elle offres des prestations tout a fait convaincantes etpour le coup son rapport prix/prestations est bien meilleure que celui de la Golf qui devra surtout miser sur une presse complaisante et une renommée de marketing.

Tu mises ton avis, tu ne le donnes pas, en faisant du forcing parce que les gens préfère la Golf à la Leon même sans le prix.

Alors même que parler de prix aujourd'hui, alors même que l'on sait que c'est subjectif, vu que les gens achètent souvent en LOA ou LLD, là où les loyer sont parfois moindre.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ca ne vole pas haut chez les vendeurs VW...

La Leon je ne la surestime pas. Comme je ne surestime en rien cette Golf ni la sous-estime.

Mais à un moment faut sortir le chéquier, les sous, les belins, le fric, le pognon, le flouz, le blé, le cash, les ronds....et bien d'autres termes qui demandent que la sommes dépensées soit....justifiée.

Je n'ai pas de vérité absolue qui s'impose, mais je donne mon avis qui n'est que MON avis.

Et cette avis il est que le prix de la Golf est bien trop élevé surtout quand on regarde dans le même groupe ce qui peut se faire.

La Leon n'est pas le pinacle de l'automobile mais pour son prix (souvent généreusement remisé chez SEAT) elle offres des prestations tout a fait convaincantes etpour le coup son rapport prix/prestations est bien meilleure que celui de la Golf qui devra surtout miser sur une presse complaisante et une renommée de marketing.

Tu es fourré au marketing. Ça se voit depuis ton premier message. Arrête de regarder le groupe vag et après tu regardes les Seat. Et je ne suis pas vendeur.

Par

C est de pire en pire pour moi, les différentes génération se ressemblent tellement que je suis incapable de les reconnaître. Et même, je trouve ça tellement sans âme, aseptisé, je sais pas, c est juste un tas de tôle et de plastique sans aucune personnalité....

Par

Assez surpris de lire les critiques sur la DSG 7 , des à coups mon Dieu dès qu'on veut astiquer.

7 vitesses auto pour être seulement confortable dans les embouteillages et si c'était cela l’esbroufe VW à 40 000 €.

Un espoir cependant la GTI pépère proposée avec une version BVM 6.

Par

Sans aucun doute une proposition très homogène, polyvalente et rassurante pour conforter les amateurs du genre, je doute cependant que cette dernière Golf attire une nouvelle clientèle, sauf les inconditionnels qui, pour beaucoup, s'orientent vers les cousines du groupe, son austérité est voulue, c'est un choix du constructeur, aucune prise de risque, toujours la même recette finira par lasser, c'est en tous cas ce que j'entends ci et là ! ... la concurrence doit être rassurée .

Par

Ce bon pseudo journaliste Bataille qui met toujours des notes extra à VW, qui ne se cache même pas d'adorer la marque sur des vidéos et d'en détester d'autres... Et étrangement lorsqu'il teste les marques qu'il dit lui-même détester.. elles prennent des notes pourraves et une pluie de critiques souvent absurdes dans des détails ridicules.. bref ...

Par

15/20 ce n'est pas non plus scandaleux.

Surtout pour une version diesel. Et puis ce n'est pas non plus la meilleure note que l on ai jamais vu. La Honda e, Jazz 2018, Ford explorer phev, Honda ctr, Audi, A7, x5 45e et Tesla sont mieux notées finalement.

C est même limite inquiétant en fait juste 15 quand on sait la valeur des concurrentes parce qu elle est clairement au dessus. Les premium sont plus chères et les autres généralistes moins bien.

Par

En réponse à reyam

Sans aucun doute une proposition très homogène, polyvalente et rassurante pour conforter les amateurs du genre, je doute cependant que cette dernière Golf attire une nouvelle clientèle, sauf les inconditionnels qui, pour beaucoup, s'orientent vers les cousines du groupe, son austérité est voulue, c'est un choix du constructeur, aucune prise de risque, toujours la même recette finira par lasser, c'est en tous cas ce que j'entends ci et là ! ... la concurrence doit être rassurée .

Je ne crois pas.

La concurrence interne, c est du marketing. La Skoda Scala à la plateforme de la VW Polo et la Seat Leon 4 Brico Pipo à le design façon Hyundai. Ces deux sous marques sont sans doute inférieures aux Françaises.

:fresh:

Par

En réponse à ff317

Je ne crois pas.

La concurrence interne, c est du marketing. La Skoda Scala à la plateforme de la VW Polo et la Seat Leon 4 Brico Pipo à le design façon Hyundai. Ces deux sous marques sont sans doute inférieures aux Françaises.

:fresh:

Je crois qu'il faut que tu fasse une mise à jour justement aujourd'hui rien ne justifie les prix exagérés de vw puisque les deux sous marques que tu viens d'évoquer offrent la même chose pour moins cher vas voir la nouvelle Skoda Octavia et tu vas voir qu'elle est plus réussie que la nouvelle Golf et c'est pas moi qui le dit c'est la presse auto

La Skoda Octavia ne concurrence pas la Passat et elle a les mêmes organes que la Golf seule la carrosserie diffère

Par

En réponse à ff317

15/20 ce n'est pas non plus scandaleux.

Surtout pour une version diesel. Et puis ce n'est pas non plus la meilleure note que l on ai jamais vu. La Honda e, Jazz 2018, Ford explorer phev, Honda ctr, Audi, A7, x5 45e et Tesla sont mieux notées finalement.

C est même limite inquiétant en fait juste 15 quand on sait la valeur des concurrentes parce qu elle est clairement au dessus. Les premium sont plus chères et les autres généralistes moins bien.

Rassure moi tu n'es pas entrain de prendre les notes de Caradisiac comme référence :blague: bon en même temps quand je vois le journaliste qui a fait l'essai je comprends mieux

Bien sûr je n'ai rien contre le journaliste mais j'estime qu'il a tendance à un peu trop surestimer les véhicules du groupe VAG et d'ailleurs même les compactes premium n'ont pas eu cette note

Et pour info depuis 2019 le système de notation de Caradisiac est devenu plus sévère donc une bagnole qui se tape un 15/20 dois être une bagnole parfaite et quand je dis parfaite je pèse mes mots et si je me fie à cet essai et l'essai de certaines personnes c'est loin d'être le cas de cette nouvelle Golf :smile:

Par

En réponse à reyam

Sans aucun doute une proposition très homogène, polyvalente et rassurante pour conforter les amateurs du genre, je doute cependant que cette dernière Golf attire une nouvelle clientèle, sauf les inconditionnels qui, pour beaucoup, s'orientent vers les cousines du groupe, son austérité est voulue, c'est un choix du constructeur, aucune prise de risque, toujours la même recette finira par lasser, c'est en tous cas ce que j'entends ci et là ! ... la concurrence doit être rassurée .

La concurrence tremble à chaque fois que volkswagen sort une golf. En France on ne fait que la critiquer parce qu il y a une certaine jalousie de la réussite de ces golfs. On ne va pas ce mentir, à chaque fois elles se vendent très bien malgré leurs lignes fades et leurs intérieurs tristes et austères.. On verra pour celle ci qui est vrai n est pas donnée. Mais il faut bien admettre qu à l heure actuelle on est vite à 30.000€ pour une voiture neuve et peut importe la marque.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Rassure moi tu n'es pas entrain de prendre les notes de Caradisiac comme référence :blague: bon en même temps quand je vois le journaliste qui a fait l'essai je comprends mieux

Bien sûr je n'ai rien contre le journaliste mais j'estime qu'il a tendance à un peu trop surestimer les véhicules du groupe VAG et d'ailleurs même les compactes premium n'ont pas eu cette note

Et pour info depuis 2019 le système de notation de Caradisiac est devenu plus sévère donc une bagnole qui se tape un 15/20 dois être une bagnole parfaite et quand je dis parfaite je pèse mes mots et si je me fie à cet essai et l'essai de certaines personnes c'est loin d'être le cas de cette nouvelle Golf :smile:

Tu pourrais pas lire mes post d abord ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je crois qu'il faut que tu fasse une mise à jour justement aujourd'hui rien ne justifie les prix exagérés de vw puisque les deux sous marques que tu viens d'évoquer offrent la même chose pour moins cher vas voir la nouvelle Skoda Octavia et tu vas voir qu'elle est plus réussie que la nouvelle Golf et c'est pas moi qui le dit c'est la presse auto

La Skoda Octavia ne concurrence pas la Passat et elle a les mêmes organes que la Golf seule la carrosserie diffère

??

La Skoda Octavia fait carrément 40cm de+ que la golf. Elles sont réputées pour leur coffre et habitabilité je te rappelle.

Mais libre à toi de gober qu elle soit plus réussie qu une compacte. Du même groupe bla bla bla ...

Je préfère ça plutôt que tes Kia Optima et hyundai elentra comme sujet de comparaison. Malgré tout.

Par

En réponse à Ced b8

La concurrence tremble à chaque fois que volkswagen sort une golf. En France on ne fait que la critiquer parce qu il y a une certaine jalousie de la réussite de ces golfs. On ne va pas ce mentir, à chaque fois elles se vendent très bien malgré leurs lignes fades et leurs intérieurs tristes et austères.. On verra pour celle ci qui est vrai n est pas donnée. Mais il faut bien admettre qu à l heure actuelle on est vite à 30.000€ pour une voiture neuve et peut importe la marque.

Bah pas de jalousie pour ce qui me concerne, notre deuxième voiture est actuellement une Coccinelle Cab. et j'ai possédé plusieurs Golf, jusqu'à la 6, avant de me laisser tenter par la 308 puis la 208 GT Line à présent.

Je ne dénigre pas cette "nouvelle " Golf pas plus que d'autres voitures et constructeurs, j'aime l'Automobile et ne suis pas représentant- vendeur d'aucun constructeur, mon avis est libre et honnête, et le critère des ventes n'a pour moi aucune influence !

Par

En réponse à ff317

??

La Skoda Octavia fait carrément 40cm de+ que la golf. Elles sont réputées pour leur coffre et habitabilité je te rappelle.

Mais libre à toi de gober qu elle soit plus réussie qu une compacte. Du même groupe bla bla bla ...

Je préfère ça plutôt que tes Kia Optima et hyundai elentra comme sujet de comparaison. Malgré tout.

"Mais libre à toi de gober qu elle soit plus réussie qu une compacte. Du même groupe bla bla bla" je ne suis pas du genre à gober sans le confirme par moi-même je n'ai fais qu'essayer de te faire comprendre qu'aujourd'hui les Seat et Skoda ne sont plus des VW rebadgeé au rabais.

"La Skoda Octavia fait carrément 40cm de+ "

Je l'ai bien précisé qu'elles avaient une carrosserie différente mais si tu veux tu la remplace par la Leon

"Je préfère ça plutôt que tes Kia Optima et hyundai elentra comme sujet de comparaison. Malgré tout"

J'avais aussi précisé que c'était juste un exemple que j'avais donné à halffinger pour lui montrait la monté en gamme des constructeurs Coréens je n'ai jamais voulu les comparer à la Golf ni faire une comparaison entre elles :smile:

Par

Elle reste une Golf.

Simple,efficace.

La legende poursuit sa route.Inutile de changer la ligne d'un classique contrairement aux autres qui se demodent au bout de 4 ans et sont obligés de changer de stratégie a chaque version...

Par

Comme d'hab, les tarifs sont nettement au dessus de la concurrence pour une justification plus que douteuse.

Et puis, c'est quoi cette conso de merde ? 5.9l pour un mazout de 150 ch. Bordel, je fais à peine 1l de plus sur une essence de 200 bourrins. J'espère que c'est l'essayeur qui a eu le pied lourd parce que c'est franchement mauvais pour un diesel bardé de technologie et hors de prix

Par

En réponse à crouk

Comme d'hab, les tarifs sont nettement au dessus de la concurrence pour une justification plus que douteuse.

Et puis, c'est quoi cette conso de merde ? 5.9l pour un mazout de 150 ch. Bordel, je fais à peine 1l de plus sur une essence de 200 bourrins. J'espère que c'est l'essayeur qui a eu le pied lourd parce que c'est franchement mauvais pour un diesel bardé de technologie et hors de prix

Ils ont le pied lourd. C est bien connu.

Par contre 114g/km enwltp.

Par

et x c'est reparti pour un tour et 5,9 l c'est enorme ( on connait les essayeurs de cara , in capables de rouler tranquilles:sol:et skoda et seat et coréens et nippons:tourne:, tres lassant ces rengaines , parlez de dacia c'est pas cher:roll:

Par

Je note une prise de risque assez incroyable sur le design des phares, plutôt réussi, que certains puristes de la marque risquent de considérer comme "bling bling " tant celui-ci s"éloigne du bon goût conservateur très en vogue aussi sur Cara ! :smile:

Par

La note de Caradisiac pour cette Golf TDI s'est vue gonflée par une certaine puce électronique ??? :cyp:

Par

Une question à ceux qui ont fait un comparo entre une Focus TD de 150 ch et cette Golf TDI 150...

Prix d'achat en dessous pour la Ford, mais la conso, ne doit pas être si éloignée,. :bah:

NB : Ford a lancé son propre moteur 2 l TD avec pistons acier sur cette Focus !

Par

En réponse à TDPeugeot

La note de Caradisiac pour cette Golf TDI s'est vue gonflée par une certaine puce électronique ??? :cyp:

Grave !! Y a juste à lire parmi les points positifs : bien pour 4 personnes..... alors que pour d autres test cela aurai été un point négatif pour une famille de 5 personnes .... parti pris comme d habitude pour certaines marques....

Par

On lui préférera une focus au tarif bien inférieur, une civic plus habitable et fiable, où une leon plus jolie.

La golf nous fait payer quoi en fait ? A part une pseudo qualité perçue, à l'inverse du reste

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité