Par charly177
La version 90 cv CVT fonctionne parfaitement dans son périmètre de prédilection : agglomération et petites routes de campagne (et encore très correctement ailleurs). La raison est que l'ECU est différente avec moins de couple mais beaucoup plus bas : 150 Nm à 1.750 T/M à la place de 200 Nm à 3.000 T/M (version 110 CV). En ville, la CVT 90 CV est réellement très agréable et parfaitement au point (cette boîte est japonaise, rappelons le).
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 33 % de puissance en + sur ce type de véhicule et... 50 l de carburant en +. On fait déjà 800 km en Sandero ; on pourra alors faire 1.500 km (soit environ 8 charges complètes de New Twingo dans la "vraie vie" !). C'est bien d'avoir de la puissance et de l'autonomie en + (avec un carburant moins cher) mais je ne suis pas sûr que la clientèle exigeait cela. Heureusement, le tarif reste très intéressant.
La Sandero, surtout Stepway, est un achat très intéressant : véhicule qui rend les mêmes services qu'un Captur 2, pas cher et très facile à revendre fort cher (si full options).


Liste de smileys








































































