Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La British Leyland, cet invraisemblable désastre anglais qui montre ce qui pourrait arriver à Stellantis

Stéphane Schlesinger

La British Leyland, cet invraisemblable désastre anglais qui montre ce qui pourrait arriver à Stellantis

Déposer un commentaire

Par

Trop de marques, tue les marques.

Par

Et j' imagine que tout ceci a été géré par des gens très savants dans le domaine automobile...

Juste pour reprendre le cas d' Austin, cette marque s' est littéralement fait balader d' une équipe à une autre! Pourtant, lorsqu' on évoque la Mini, on semble davantage l' appeler Austin Mini, plutôt que Morris Mini. On ne se souvient pas beaucoup des déclinaisons Riley et Wolseley. Cette dernière avait une particularité: la calandre était plus verticale, et était solidaire du capot. Bien des mécanos ont dû s' y cogner à l' époque!

Stellantis semble en effet prendre le même chemin. Quant à Fiat qui souhaite reprendre ses moteurs plutôt que les PureTech, difficile de ne pas les comprendre!

Par

Un immense gâchis que l'industrie automobile britannique !

C'est pourtant ce pays qui a produit les sublimes Jaguar, Rolling et Bentley, entre autres

J'ai toujours bien aimé la Rover 800, qui avait été nettement améliorée et fiabilisée en fin de carrière. Mais trop tard.

Par

Encore le méli-mélo des marques n'est pas si préjudiciable à mon avis, peut-être DS qui est de trop depuis l'arrêt de la première DS3. Le vrai problème c'est d'avoir voulu continuer coûte que coûte avec le Puretech. Dès le début du scandale il fallait passer au firefly.

Par ailleurs, leur bricolage sur les VE n'était pas non plus la meilleure des idées.

Par

Je pense que Stellantis a tout intérêt de se servir d’un Opel ou d’un Citroën pour y mettre des moteurs de la banque d’organes du groupe (hors puretech/hybride et 1,5 hdi) tout en les proposant à des tarifs acceptables et voir comment le marché réagit à cela.

Je pense que le consommateur, au regard du contexte géopolitique, est revenu à une certaine frugalité en terme de produit et d’équipements.

Il est avisé et sait désormais quel véhicule il ne doit pas acheter et pour quelle raison.

Par

En réponse à trophyman

Trop de marques, tue les marques.

   

Le problème c'est surtout des moteurs merdique (pour l'europe) et des design extérieur et intérieur dégueulasse chez stellantis :bah:

Par

Je connais pas l histoire et le détail des marques anglaises mais pour stellantis les décisions sur les moteurs n avaient aucun sens. Les moteurs firefly de Fiat et diesel et essence d alfa etaient super fiables, modernes et économes. Et qu ont ils fait ? Ils les ont rangés et utiliser l antique 1,6 thp pousse au bout. Le puretech qui est merdique et le bluehdi qui vaut pas mieux. N importe quoi.

Par

il y en a qui disent que les 3 milliards que Stellantis a provisionné en 2025 sont déjà réinvesti ailleurs que dans l´automobile et que la promesse d´investissement de 10 milliards aux USA ne sont que du pipeau.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

il y en a qui disent que les 3 milliards que Stellantis a provisionné en 2025 sont déjà réinvesti ailleurs que dans l´automobile et que la promesse d´investissement de 10 milliards aux USA ne sont que du pipeau.

   

Elkann se désengage de l´automobile comme la holding Peugeot l´a déjà fait l´an dernier .

Par

Le procès de Carlos Tavares, c'est pour quand ?

Par

Thatcher a prolongé l’agonie de British Leyland avec de l’argent public (contrairement à ses principes). Cas classique de too big to fail.

Par

En réponse à -Nicolas-

Le procès de Carlos Tavares, c'est pour quand ?

   

Tavares a fait ce que les actionnaires exigeaient : marger énormément pour servir des dividendes.

Les gorets d'actionnaires se sont servis jusqu'à rendre l'entreprise exangue.

Vous reprendrez bien une petite saignée ?

Par

Puisque Stellan vous dit que c'est REN-TA-BLE! Arrêtez d'insister... Tout va bien!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité