Publi info
La Peugeot 508 élue plus belle voiture de l'année 2018La nouvelle berline de Peugeot a eu les faveurs des internautes. Ce n'est pas vraiment une surprise : son style de coupé cinq portes est son principal atout.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Quelle surprise ... :hum:

Par

Enfin c est gratifiant pour les morses :bien:

Par

Elle est belle en photo mais j aimerais la voir en vrai...

Par

Ah ok donc en fait il suffisait de copier une Audi a5 de 10 ans pour gagner, Peugeot a vraiment la presse dans la poche depuis 5 ans

Par

Ayant monter à bord de cette magnifique auto, malheureusement je ne peux pas la conduire car elle a de gros défaut....je fais 1m94 et mes jambes sont dans la colonne de direction et je ne vois pas les compteurs à cause de ce volant. A l'arrière je ne rentre pas ! Tout simplement, fait pour les petites personnes cette voiture...en bref elle est hyper mal conçu avec de gros défaut dommage !

Par

La peugeot succède à l alpine A 110.. Et en 2019 la plus belle sera la ds8..

Par

En réponse à Ced b8

Elle est belle en photo mais j aimerais la voir en vrai...

Je l ai vu en vrai , elle est jolie mais les feux en dent de morse gâchent tout c est dommage ... vivement le restylage pour rectifier le tir

Par

En réponse à belek54

Ayant monter à bord de cette magnifique auto, malheureusement je ne peux pas la conduire car elle a de gros défaut....je fais 1m94 et mes jambes sont dans la colonne de direction et je ne vois pas les compteurs à cause de ce volant. A l'arrière je ne rentre pas ! Tout simplement, fait pour les petites personnes cette voiture...en bref elle est hyper mal conçu avec de gros défaut dommage !

Si tu étais chinois tu aurais droit à une version avec une meilleure habitabilité ... :voyons:

Par

Bravo Peugeot même si c’était prévisible!

Belle voiture élégante, raffinée et futuriste.

Le savoir faire Peugeot..comme ils savent faire..!:bien:

Manque juste des moteurs un peu plus nobles même si ceux proposés suffisent.

Bravo Peugeot ::fleur::fleur:

Par

En réponse à nicotdi

Je l ai vu en vrai , elle est jolie mais les feux en dent de morse gâchent tout c est dommage ... vivement le restylage pour rectifier le tir

Moi j’ai trop envie de la conduire avec le puretech 225..et bientôt l’hybrid’ rechargeable de 300ch :lover::lover::bien::bien:

Par

Après faut voir comment ça tiens la côte.

Quand on voit à quel point les C5 et 508 I sont bradées y’a de quoi avoir peur:eek::eek:

Par

En réponse à nicotdi

Je l ai vu en vrai , elle est jolie mais les feux en dent de morse gâchent tout c est dommage ... vivement le restylage pour rectifier le tir

Restylage elle vient de sortir !!

Par

En réponse à Ced b8

Restylage elle vient de sortir !!

Justement va falloir attendre ... c est con de foirer une caisse à cause de feux diurnes ... mis à part ça j ai été surpris, elle est jolie :bien: ... je ne fais pas mon troll là car j aime ce genre de caisse :bah:

Par

En réponse à jeremvv

Après faut voir comment ça tiens la côte.

Quand on voit à quel point les C5 et 508 I sont bradées y’a de quoi avoir peur:eek::eek:

Pourtant la C5 est plus fiable que la 508 1 et niveau design cela rappelle les anciennes Audi

Par

En réponse à jeremvv

Après faut voir comment ça tiens la côte.

Quand on voit à quel point les C5 et 508 I sont bradées y’a de quoi avoir peur:eek::eek:

Non elle tiendra la côte comme la 308 ! C'est pas une Renault

Par

En réponse à nicotdi

Pourtant la C5 est plus fiable que la 508 1 et niveau design cela rappelle les anciennes Audi

La C5 fiable surtout pas la prendre en boîte auto alors

Par

En réponse à jeremvv

Moi j’ai trop envie de la conduire avec le puretech 225..et bientôt l’hybrid’ rechargeable de 300ch :lover::lover::bien::bien:

Au moment où les allemands et les coréens se lancent dans l électrique... psa arrive avec l hybride rechargeable ... soit 5 ans de retard sur la concurrence .. bon il y a un progrès mais pendant que les grands constructeurs se livrent une guerre psa peaufine ses marges ... les investissements ont un coût alors que la rentabilité est éphémère

Par

En réponse à Ced b8

Elle est belle en photo mais j aimerais la voir en vrai...

Et bien sort de chez toi et tu en trouveras :bien:

Par

En réponse à jeremvv

Après faut voir comment ça tiens la côte.

Quand on voit à quel point les C5 et 508 I sont bradées y’a de quoi avoir peur:eek::eek:

Tout dépend du nombre d'années et du kilométrage.

Si tu compares la valeur résiduelle d'une C5 Exclusive et d'une audi a4 de puissance équivalente après 8 ans et 260.000 km parcourus, et bien... tu pourras constater que c'est avec la C5 que tu auras proportionnellement perdu le moins d'argent. Comme quoi...

Par

En réponse à gronholm65

Ah ok donc en fait il suffisait de copier une Audi a5 de 10 ans pour gagner, Peugeot a vraiment la presse dans la poche depuis 5 ans

Si tu vois une copie de la a5 dans la 508, c'est qu'il faut que tu consultes au plus vite un ophtalmo.

Pour ton info, Peugeot a produit des coupé 4 et 5 places bien avant audi.

Par

En réponse à nicotdi

Au moment où les allemands et les coréens se lancent dans l électrique... psa arrive avec l hybride rechargeable ... soit 5 ans de retard sur la concurrence .. bon il y a un progrès mais pendant que les grands constructeurs se livrent une guerre psa peaufine ses marges ... les investissements ont un coût alors que la rentabilité est éphémère

Tu suivrais un tant soit peu l'actualité, tu saurais que PSA arrive aussi sur le marché de l'électrique et que leurs premiers modèles vont sortir sur le marché dès cette année et cela avant les modèles de vw.

N'est pas en retard celui que tu crois...

Par

En réponse à Laorans29

Tu suivrais un tant soit peu l'actualité, tu saurais que PSA arrive aussi sur le marché de l'électrique et que leurs premiers modèles vont sortir sur le marché dès cette année et cela avant les modèles de vw.

N'est pas en retard celui que tu crois...

Avec quelle plaforme ?

Par

En réponse à nicotdi

Avec quelle plaforme ?

Plateforme nouvelle 208-2008 c3aircoss .. l économie d échelle ça ta parles ?

Par

En réponse à nicotdi

Avec quelle plaforme ?

CMP qui permet de couvrir les segments B et C.

Par

En réponse à nicotdi

Avec quelle plaforme ?

La plateforme eCMP permet de produire des berlines compactes et moyennes et pas seulement des citadines.

Par

En réponse à Laorans29

La plateforme eCMP permet de produire des berlines compactes et moyennes et pas seulement des citadines.

Oui j ai oublié l e-corsa ...

Par

Un concours français qui a fait gagner une voiture française, qui l’eut crû franchement ?

Maintenant ce « titre » inventé de toutes pièces (souvenez vous que le sponsor du truc est BFMTV !) et complètement inconnu au delà de la frontière, sans légitimité, ben ça apporte quoi concrètement ?

Par

Soit belle et tait-toi : type de carrosserie qui ne se vend plus en France.

Par

En réponse à Laorans29

La plateforme eCMP permet de produire des berlines compactes et moyennes et pas seulement des citadines.

« berlines compactes et moyennes « 

:voyons:

Par

En réponse à nicotdi

Plateforme nouvelle 208-2008 c3aircoss .. l économie d échelle ça ta parles ?

En matière d'économies d'échelle, c'est sûr que ton constructeur fétiche a une toute autre stratégie. Elles s'appellent la... compression de personnel et un rognage sur les matériaux.

Après avoir annoncé, la suppression de 30.000 postes chez vw, la suppression de 14.000 postes chez audi, voilà que ton super groupe annonce une réduction des effectifs en... Slovaquie.

Par

En réponse à nicotdi

Je l ai vu en vrai , elle est jolie mais les feux en dent de morse gâchent tout c est dommage ... vivement le restylage pour rectifier le tir

Les prochains feux diurnes seront en forme d'oreilles de panda...:smile:

Faut bien plaire aux Chinois. :lol:

Par

En réponse à Laorans29

En matière d'économies d'échelle, c'est sûr que ton constructeur fétiche a une toute autre stratégie. Elles s'appellent la... compression de personnel et un rognage sur les matériaux.

Après avoir annoncé, la suppression de 30.000 postes chez vw, la suppression de 14.000 postes chez audi, voilà que ton super groupe annonce une réduction des effectifs en... Slovaquie.

PSA font quoi eux ? 33% d’effectif français en moins en 8 ans faut applaudir là ?

Heureusement qu’ils ont un commercial bénévole sur le site, celui n’entre pas dans la masse salariale...

Par

En réponse à cactus-fr

PSA font quoi eux ? 33% d’effectif français en moins en 8 ans faut applaudir là ?

Heureusement qu’ils ont un commercial bénévole sur le site, celui n’entre pas dans la masse salariale...

Tu n'aurais pas zappé une certaine conjoncture dans ton analyse à 2 balles ?

Pour te remémorer les choses, je te rappelle que cette forte baisse des effectifs chez PSA a eu lieu en 2012 (annoncé en 2011) et qu'elle était consécutive à la crise financière de 2008-2009.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et non mon gars.... je te rassure de suite, j'utilise un seul compte.

Puis honnêtement, citer la golf gte quand on sait qu'elle a été mise au placard en raison du cycle wlpt, tu n'as pas froid au yeux.

Pour ton info, PSA commercialise depuis des décennies des véhicules électriques, notamment le e-Partner, e-Berlingo, la Ion, la C-zero mais il y a eu aussi des... 205 électriques.

Par

En réponse à JC-T

Et bien sort de chez toi et tu en trouveras :bien:

En belgique on en voit pas désolé.

Par

En réponse à gronholm65

Ah ok donc en fait il suffisait de copier une Audi a5 de 10 ans pour gagner, Peugeot a vraiment la presse dans la poche depuis 5 ans

Mérité!

Par

En réponse à Laorans29

Tu suivrais un tant soit peu l'actualité, tu saurais que PSA arrive aussi sur le marché de l'électrique et que leurs premiers modèles vont sortir sur le marché dès cette année et cela avant les modèles de vw.

N'est pas en retard celui que tu crois...

vv à déjà commercialisé des véhicules électriques

Par

Avec des gens comme Bruno Solo dans le jury c'est forcément une sélection sérieuse...

Par

De toute façon c'était elle ou un gros suv dégueu.

Par

Une élection qui vaut ce qu'elle vaut mais dont je ne partage pas le résultat.

Par contre pour l'élection du plus beau concept le e-Legend le mérite selon moi. Très réussi.

Le Evoque aura sa revanche dans les chiffres de vente.

Par

En réponse à nicotdi

Je l ai vu en vrai , elle est jolie mais les feux en dent de morse gâchent tout c est dommage ... vivement le restylage pour rectifier le tir

Les goûts et les couleurs... vaste débat. Je trouve ces crocs superbes... J en ai croisé déjà plusieurs, et je trouve cet avant tout simplement superbe. Bravo Peugeot

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Une élection qui vaut ce qu'elle vaut mais dont je ne partage pas le résultat.

Par contre pour l'élection du plus beau concept le e-Legend le mérite selon moi. Très réussi.

Le Evoque aura sa revanche dans les chiffres de vente.

Pas sûr que l'Evoque se vendra super bien à cause de ses tarifs...... délirants

Par

En réponse à nicotdi

Si tu étais chinois tu aurais droit à une version avec une meilleure habitabilité ... :voyons:

Bonjour

Je fais 1.90 m et 94 kg et aucuns problème pour moi (devant ) ; dernière c'est trop juste il est vrai.

Mais idem dans toutes (presque) les autres ,du même segment .

cdt

Par

:ptèdr: sérieux?

Par

La bonne blague

Par

Et oui, si tu mets ton doigt sur l'avant de la voiture pour cacher les phares c'est une audi a5

Par

Normal, elle est très jolie. Vivement la Rxh!:bien:

Par

C'est pas une copie d'Audi A5 comme le disent certains...Je trouve par contre qu'une série 4 BMW plus belle que cette 508. Cela dit pour une voiture à traction avant, ils ont bien limité la chasse au niveau design. Parce que d'habitude les berlines tractions n'ont aucune classe avec une forme banale et un et porte à faux avant massif et long.

Par

oh la surprise :buzz:

Par

En réponse à Yeahman

C'est pas une copie d'Audi A5 comme le disent certains...Je trouve par contre qu'une série 4 BMW plus belle que cette 508. Cela dit pour une voiture à traction avant, ils ont bien limité la chasse au niveau design. Parce que d'habitude les berlines tractions n'ont aucune classe avec une forme banale et un et porte à faux avant massif et long.

qui dit ça? une A5 sportback est dixmillemilliards de fois plus belle!

Par

J'ai vraiment été séduit par cette voiture, l'arrière est sexy à souhait, l'intérieur plus que réussit même si je n'aime pas le petit volant, mais l'avant me dérange. Ca fait comme la Talisman, cette led qui fuit est trop imposante et je trouve que ça empatte et boursoufle l'auto qui a des lignes très dynamiques ... Dommage à mon sens. Le restylage affinera peut-^tre cela, comme on voit sur la clio 5 Renault à affiner cette LED ...

Par

En réponse à Benoit356

Avec des gens comme Bruno Solo dans le jury c'est forcément une sélection sérieuse...

sérieux? J'espère que Jean Claude Convenant était de la partie aussi :buzz:

Par

En réponse à Azerty560

Et oui, si tu mets ton doigt sur l'avant de la voiture pour cacher les phares c'est une audi a5

Et tu sais quoi ? Si tu mets ton doigt sur les phares d.une a5, et bien... on dirait une voiture.

Par

En réponse à cactus-fr

Un concours français qui a fait gagner une voiture française, qui l’eut crû franchement ?

Maintenant ce « titre » inventé de toutes pièces (souvenez vous que le sponsor du truc est BFMTV !) et complètement inconnu au delà de la frontière, sans légitimité, ben ça apporte quoi concrètement ?

BFM TV, c'est une garantie de sérieux :ddr:

Par

En réponse à Ced b8

Elle est belle en photo mais j aimerais la voir en vrai...

J'ai eu l'occasion de la voir en vrai et de monter dedans, on n'a qu'une envie c'est mettre le contact et partir avec!!!!

En vrai elle est 100% plus belle qu'en photo

Par

En réponse à Selespeed

Les goûts et les couleurs... vaste débat. Je trouve ces crocs superbes... J en ai croisé déjà plusieurs, et je trouve cet avant tout simplement superbe. Bravo Peugeot

Tout à fait dans auto moto les journalistes bavaient sur le design de la voiture très belle et niveau conduite la classait meilleure que les audi a5 bmw arteon ....

Par

En réponse à belek54

Ayant monter à bord de cette magnifique auto, malheureusement je ne peux pas la conduire car elle a de gros défaut....je fais 1m94 et mes jambes sont dans la colonne de direction et je ne vois pas les compteurs à cause de ce volant. A l'arrière je ne rentre pas ! Tout simplement, fait pour les petites personnes cette voiture...en bref elle est hyper mal conçu avec de gros défaut dommage !

Oui oui moi aussi en y mettant toute la mauvaise volonté du monde je peux faire le même constat dans 90% de la production automobile....

Breff tu fais 1m94 mais tu es surtout un gros mytho pour la place à l avant :jap:

Par

En réponse à cactus-fr

Un concours français qui a fait gagner une voiture française, qui l’eut crû franchement ?

Maintenant ce « titre » inventé de toutes pièces (souvenez vous que le sponsor du truc est BFMTV !) et complètement inconnu au delà de la frontière, sans légitimité, ben ça apporte quoi concrètement ?

ça sert a faire de la pub aux modèles français pour qu'ils se vendent au moins en France au prix fort :buzz:

Par

Bravo Peugeot pour le joli coup de crayon :bien:

Au détriment des aspects pratiques, mais c'est le prix à payer pour sa compacité et son design.

Qui a besoin d'un gros volume de chargement se tournera vers d'autres propositions.

Et pour ceux qui râlent, critiquent et crachent tels des lamas, et bien allez donc chez un autre crémier et arrêter de vous faire de la tension !

Peugeot réussit bien sa montée en gamme en ce moment, tant mieux pour eux tout simplement.

Par

Et heureusement que les Français votent en majorité pour des productions nationales, ça prouve que finalement les coms de rageux de Caradisiac ne reflètent en rien la réalité.

Par

En réponse à nicotdi

Justement va falloir attendre ... c est con de foirer une caisse à cause de feux diurnes ... mis à part ça j ai été surpris, elle est jolie :bien: ... je ne fais pas mon troll là car j aime ce genre de caisse :bah:

Nuance... TU n'aimes pas. Les feux diurnes ne sont pas à TON goût personnel. D'autres aiment peut-être bien, non? À moins que tes paroles soient universelles ? J'en doute.

Par

En réponse à belek54

Ayant monter à bord de cette magnifique auto, malheureusement je ne peux pas la conduire car elle a de gros défaut....je fais 1m94 et mes jambes sont dans la colonne de direction et je ne vois pas les compteurs à cause de ce volant. A l'arrière je ne rentre pas ! Tout simplement, fait pour les petites personnes cette voiture...en bref elle est hyper mal conçu avec de gros défaut dommage !

voiture pensée et conçue pour les asiatiques

Par

C'est mérité c'est vraiment la plus belle, avec son côté Transalpine digne d'une Alfa Roméo

Par

En réponse à belek54

Ayant monter à bord de cette magnifique auto, malheureusement je ne peux pas la conduire car elle a de gros défaut....je fais 1m94 et mes jambes sont dans la colonne de direction et je ne vois pas les compteurs à cause de ce volant. A l'arrière je ne rentre pas ! Tout simplement, fait pour les petites personnes cette voiture...en bref elle est hyper mal conçu avec de gros défaut dommage !

Bizarre je fais 1,95 m et pas de problèmes pour conduire cette 508 .....je pense que ton commentaire est mal avenu

Par

Contrairement à beaucoup l'extérieur me laisse de marbre, le profil est jolie mais je ne sais pas, cette bande noir pour les feux arrière ne me plait pas tant que ça au final.

L'avant n'est pas assez classe, ni sportif.

Par contre l'intérieur, que ce soit la finition ou la position de conduite ça donnait vraiment envie. Malheureusement je n'ai pas pu me barrer avec.

A essayer, mais bon si on tombe dans la même gamme de tarif que la future S60.....je préférais cette dernière ^^

Par

Encore heureux que les bidochons votent pour la 508!!!! En tout cas elle ne court pas les rues pour l instant? ETO tu en as vendus combien depuis sa sortie? Une dizaine?

Par

Lol. LEs Classe A et Evoque étaient tellement + beaux.

Par

En réponse à Laorans29

Tout dépend du nombre d'années et du kilométrage.

Si tu compares la valeur résiduelle d'une C5 Exclusive et d'une audi a4 de puissance équivalente après 8 ans et 260.000 km parcourus, et bien... tu pourras constater que c'est avec la C5 que tu auras proportionnellement perdu le moins d'argent. Comme quoi...

8 ans en C5 c'est pas humain ! :ouin::ouin::ouin:

Par

en même temps, vu la liste de ses concurrentes... on se demande si c'est pas fait exprès pour que peugeot puisse gagner !

classe A ? 500 X ? sérieusement ? belle voiture ? c'est antinomique

Par

En réponse à BeKkeLLTHESKULL

Nuance... TU n'aimes pas. Les feux diurnes ne sont pas à TON goût personnel. D'autres aiment peut-être bien, non? À moins que tes paroles soient universelles ? J'en doute.

Évidemment que c'est subjectif cette appréciation et cette particularité est du détail et non de l'ensemble (car une chose dans son ensemble moche au goût de nombreux pourrait être qualifiée abusivement de 'universellement moche' comme par exemple une Multipla (qui est sympathique) ou une DS3 Crossbrol).

Ici les feux diurnes qui rayent le parquet trouve de très nombreux échos (dont presse) de détail navrant.

Geste fort de Peugeot pour dire regardez on ose. Ou erreur manifeste, on verra la pérennité de cette particularité (qui affublerait déjà moindrement la 208)

Par

En réponse à Ced b8

Elle est belle en photo mais j aimerais la voir en vrai...

c'est clair qu'il n'y en a pas une seule dans les rues... a croire qu'elle n'est toujours pas en vente...

c'est clairement une victoire des equipes de marketting de peugeot que celui des designers...!

Par

En réponse à John-117

Contrairement à beaucoup l'extérieur me laisse de marbre, le profil est jolie mais je ne sais pas, cette bande noir pour les feux arrière ne me plait pas tant que ça au final.

L'avant n'est pas assez classe, ni sportif.

Par contre l'intérieur, que ce soit la finition ou la position de conduite ça donnait vraiment envie. Malheureusement je n'ai pas pu me barrer avec.

A essayer, mais bon si on tombe dans la même gamme de tarif que la future S60.....je préférais cette dernière ^^

Pareil : vue en rue, elle est très années 90 limite japonisante impersonnelle comme une Mitsubishi Galant qui avait seul son museau pour s'affirmer. Un côté fluet pas très posée sur des hanches larges qui auraient donné une présence forte.

C'est un écart notable de perception entre le dossier photos pris au ras de la route et la vraie vie.

Une Volvo V60 vaut la différence de prix dans ce cas ou passez à une Giulia plus personnelle et forcément attachante.

Affaire de goûts

Par

Aucune surprise.

La 508 en version GT est superbe. Ça change de la sobriété consternante de certains modèles Allemands.

Dommage qu'il n'y ai pas de moteur plus sympa que le 1.6 THP et dommage qu'elle ne soit disponible qu'en traction.

Du coup elle est le cul entre 2 chaises car les prix commencent à se rapprocher du premium sans les atouts du premium (motorisation / transmission).

Par

En réponse à springo

8 ans en C5 c'est pas humain ! :ouin::ouin::ouin:

La C5 2 Exclusive était un summum de confort avec ses suspensions pneumatiques et son excellente insonorisation (vitrage intégralement feuilleté). C'était une voiture avec laquelle tu pouvais faire 2000 km d'une traite sans être cassé à l'arrivée.

Par

En réponse à springo

8 ans en C5 c'est pas humain ! :ouin::ouin::ouin:

La C5 2 Exclusive était un summum de confort avec ses suspensions pneumatiques et son excellente insonorisation (vitrage intégralement feuilleté). C'était une voiture avec laquelle tu pouvais faire 2000 km d'une traite sans être cassé à l'arrivée.

Par

Les derniers gros clients des berlines ce sont les taxis et VTC. Or ils ne l'achèterons pas à cause de l'habitabilité arrière. Le public de cette voiture ? Quelques passionnés, comme pour la Giulia... En Europe, elle va moins se vendre que les Skoda de même gamme, c'est bien triste.

Par

En réponse à guzluck

c'est clair qu'il n'y en a pas une seule dans les rues... a croire qu'elle n'est toujours pas en vente...

c'est clairement une victoire des equipes de marketting de peugeot que celui des designers...!

Encore un qui est ravitaillé par les corbeaux.......Ou débarqué de la planète Mars....

Par

En réponse à Axel015

Aucune surprise.

La 508 en version GT est superbe. Ça change de la sobriété consternante de certains modèles Allemands.

Dommage qu'il n'y ai pas de moteur plus sympa que le 1.6 THP et dommage qu'elle ne soit disponible qu'en traction.

Du coup elle est le cul entre 2 chaises car les prix commencent à se rapprocher du premium sans les atouts du premium (motorisation / transmission).

Le cul entre 2 chaises est souvent synonyme de patatras.

Je laisse aux pervers les digressions d'usage pour m'intéresser aux Avantime et Range Évoque Cabriolet par exemple ou à Infiniti en général puisque évoquée il y a peu.

Par

En réponse à Ced b8

Elle est belle en photo mais j aimerais la voir en vrai...

Je l'ai vu de jour et de nuit, extérieurement rien d'exceptionnel les dents de morses sont la touche de trop

l’arrière et son son bandeau, fait vraiment plastoc

le pire c'est l'éclairage d'une banalité, celui d'un 3008 est bien mieux

Bref pur marketing et voiture banale

Par

En réponse à Laorans29

La C5 2 Exclusive était un summum de confort avec ses suspensions pneumatiques et son excellente insonorisation (vitrage intégralement feuilleté). C'était une voiture avec laquelle tu pouvais faire 2000 km d'une traite sans être cassé à l'arrivée.

Non mais côté joie de vivre ...

Un très bon deplaçoir quoi. Une Nissan Maxima t'aurait fait pareillement fantasmer.

Pas trop de plastiques qui s'écroulaient si tu veux rester objectif ? Pas trop de grillons ou crabillons dans les contre portes et tableau de bord ? De grincements de coffre ?

Parce que c'est l'image et le son que j'en ai eu.

Par

Quand on voit le choix des concurrentes au départ et ... comme par hasard, les gagnantes à l'arrivée, quelle surprise.

Ca reste un concours qui a fait gagner une Laguna Break, une DS4, une Talisman.

On aime aussi les berlines quand on voit la proportion de gagnantes (50%) depuis l'apparition du concours.

Par

Venant d'une 508 GT (première du nom) deux choses me chagrinent un peu :

- les motorisations / transmissions (j'aurais rêvé d'un 2.2HDI avec BVA8 et hybridation légère... On aurait été à 240 cv et directement en concurrence avec les allemandes !)

- le design extérieur

j'ai eu la chance de voir un "mulet" (je pense, puisque c'était en avril 2018 en passant sur l'autoroute à côté de Sochaux) que j'ai même pris en photo à l'époque, la voiture est belle mais pas transcendante.

Le hayon est une excellente chose par contre, perso je pourrais plus m'en passer, après 4 ans de galère avec la malle de mon ancienne 508 (j'ai aujourd'hui une Arteon)

Par

En réponse à Juanbautista

Tout à fait dans auto moto les journalistes bavaient sur le design de la voiture très belle et niveau conduite la classait meilleure que les audi a5 bmw arteon ....

C'est clair qu'avec "Auto-Moto", le gage de sérieux et d'objectivité est garanti...

Par

En réponse à jeremvv

Après faut voir comment ça tiens la côte.

Quand on voit à quel point les C5 et 508 I sont bradées y’a de quoi avoir peur:eek::eek:

En rétrogradant, elle tient mieux la côte...

Par

Oui elle est belle mais en break et bientôt en hybride 4x4 à 300 cv , enfin de la vrai voiture. Bravo Peugeot tu fais des belles voitures 30008, 5008, c'est 508....il faut juste qu'elle soit aussi fiable que son aînée 504. Elle était indestructible la 504 de ma jeunesse. ...

Par

En réponse à cactus-fr

Un concours français qui a fait gagner une voiture française, qui l’eut crû franchement ?

Maintenant ce « titre » inventé de toutes pièces (souvenez vous que le sponsor du truc est BFMTV !) et complètement inconnu au delà de la frontière, sans légitimité, ben ça apporte quoi concrètement ?

Et oui, "BFM-TV", après la propagande "politique"...la propagande "économique"...!

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

C'est clair qu'avec "Auto-Moto", le gage de sérieux et d'objectivité est garanti...

voilà je trouvais pas la bonne formulation :bien:

Par

En réponse à Ced b8

Elle est belle en photo mais j aimerais la voir en vrai...

Je suis passé chez Peugeot. Je n'ai jamais acheté de Peugeot, mais je la trouve franchement réussie, intérieur et extérieur.

Par

Il y en a une ,un taxi noir, qui circule à Limoges. J'ai pu l'examiner de près. Elle n'est pas moche, sauf ses canines lumineuses de Dracula qui sont dignes de la maison des horreurs de la fête foraine d'Argenton sur Creuse... Elle n'est pas moche, non, mais franchement, il n'y a quand même pas de quoi s'en relever la nuit, et de là à l'élire "plus belle voiture de l'année"... elle n'est et ne reste qu'une pâle copie de l'A5, en moins inspirée, moins sexy, moins élégante , moins féline ... et l'A5 originale commence déjà à flirter avec les 10 ans d'âge...Alors... En plus, noire avec l'intérieur noir, je la trouve carrément sinistre: noir c'est noir, il n'y a plus d'espoââârrr...

Par

En réponse à Ced b8

En belgique on en voit pas désolé.

Je confirme.

J'en ai vu une seule jusqu'a présent, et elle avait des plaques "Z" (garage).

Faut lui laisser un peu de temps aussi.

Je suppose qu'elle aura plus de succès que l'immonde DS7 qu'on ne voit pas du tout par chez nous non plus, mais la je comprends pourquoi :bah:

Par

Heureusement que les émissions télévisées sur l'automobile se sont gardées de diffuser le moindre essai de la Lexus ES hybride, des fois que les clients feraient la comparaison des prix et prestations...

Par

A voir en vrai...

Mais une voiture que l’on trouve belle, voire sublime de ligne, n’est pas forcément celle que l’on achète !

A titre personnel, même si j’avais les moyens de posséder et de rouler avec une Ferrari, Lamborghini ou autre Aston Martin, jamais je n’en achèterais une : il suffit, par exemple, d’être resté coincé quelques kilomètres sous la pluie derrière un gros poids lourd sans visibilité pour préférer définitivement un véhicule (performant) dans lequel on est assis en hauteur !

Par Profil supprimé

En réponse à jeremvv

Moi j’ai trop envie de la conduire avec le puretech 225..et bientôt l’hybrid’ rechargeable de 300ch :lover::lover::bien::bien:

L'hybride 300 cv c'est pour le 3008

Par Profil supprimé

En réponse à cactus-fr

Un concours français qui a fait gagner une voiture française, qui l’eut crû franchement ?

Maintenant ce « titre » inventé de toutes pièces (souvenez vous que le sponsor du truc est BFMTV !) et complètement inconnu au delà de la frontière, sans légitimité, ben ça apporte quoi concrètement ?

À faire causer les trolls :ptèdr:

Par Profil supprimé

En réponse à Laorans29

En matière d'économies d'échelle, c'est sûr que ton constructeur fétiche a une toute autre stratégie. Elles s'appellent la... compression de personnel et un rognage sur les matériaux.

Après avoir annoncé, la suppression de 30.000 postes chez vw, la suppression de 14.000 postes chez audi, voilà que ton super groupe annonce une réduction des effectifs en... Slovaquie.

C'est l'effet turbocompresseur à géométrie variable, nouvelle trouvaille de VAG

Par

En réponse à cactus-fr

Un concours français qui a fait gagner une voiture française, qui l’eut crû franchement ?

Maintenant ce « titre » inventé de toutes pièces (souvenez vous que le sponsor du truc est BFMTV !) et complètement inconnu au delà de la frontière, sans légitimité, ben ça apporte quoi concrètement ?

C'est tellement franco français que c'est Alfa Romeo qui décroché le titre le plus de fois...

Après, parler de "beauté" pour un produit industriel, c'est dévoyer ce mot, non ? On ne fait pas de concours de beauté pour les robots de cuisine, non ?

À la rigueur, on pourrait parler d'esthétique...

Par

En réponse à Profil supprimé

L'hybride 300 cv c'est pour le 3008

et la 508 aussi

Par

En réponse à Hybridation

Heureusement que les émissions télévisées sur l'automobile se sont gardées de diffuser le moindre essai de la Lexus ES hybride, des fois que les clients feraient la comparaison des prix et prestations...

parle pas de malheur! comme pour les mazda ou la Kia Stinger, jamais entendu parler :buzz:

Par

En réponse à jeremvv

Après faut voir comment ça tiens la côte.

Quand on voit à quel point les C5 et 508 I sont bradées y’a de quoi avoir peur:eek::eek:

C'est une berline française, ne vous faites pas d'illusion, ça décote sévère et devrait aussi se retrouver chez les mandataires à -25%, -30% neuves...

Elles pourraient être super fiables et bien finies (enfin c'est du conditionnel, hein, on parle de voiture française quand même), elles decoteraient quand même.

La berline tri-corps, c'est le monopole germanique.

Par

Zut alors, je ne m'y attendais pas du tout...

Par

En réponse à Oresias

C'est une berline française, ne vous faites pas d'illusion, ça décote sévère et devrait aussi se retrouver chez les mandataires à -25%, -30% neuves...

Elles pourraient être super fiables et bien finies (enfin c'est du conditionnel, hein, on parle de voiture française quand même), elles decoteraient quand même.

La berline tri-corps, c'est le monopole germanique.

C’est valable pour les berlines Rino! Mal finies et très peu fiables!

https://m.rtl.be/info/1094518

Par contre PSA a fait de gros progrès !

Par

C'est l' Audi A5 Sportback qui à été distinguée, par le truchement de la 508.

Par

En réponse à gronholm65

Ah ok donc en fait il suffisait de copier une Audi a5 de 10 ans pour gagner, Peugeot a vraiment la presse dans la poche depuis 5 ans

encore un fanboy audiman tdiste dans l'âme avec toujours les mêmes arguments quand on parle d'une française, un gars qui n'y connait rien en automobile quoi

Par

moué........plus belle voiture....selon les internautes......qui sont super objectifs.......moi j'aurais plutôt vu une Giulia ou une Stinger

Par

voici les résultats du concours depuis son existence: sur 12 prix, 5 françaises, 3 Alfa, 3 allemandes, 1 anglaise

http://festivalautomobile.com/la-plus-belle-voiture-de-lannee/les-resultats/

Par

eh oui facile..courru d'avance y avais pas besoin de vote lol...comprend pas trop

combien sont il payer ?

Par

:buzz: yes

Par

@jeremvv Dommage, RENAULT finit -à nouveau- premier constructeur mondial d' AUTOMOBILES ..!!

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN1PO13S/renault-nissan-mitsubishi-reste-numero-un-mondial-des-ventes-de-voitures.html

Par

En réponse à moulache

@jeremvv Dommage, RENAULT finit -à nouveau- premier constructeur mondial d' AUTOMOBILES ..!!

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN1PO13S/renault-nissan-mitsubishi-reste-numero-un-mondial-des-ventes-de-voitures.html

"Dommage, RENAULT finit -à nouveau- premier constructeur mondial d' AUTOMOBILES ..!!"

Faux.

C'est l'alliance Renault - Nissan - Mitsubishi qui est première (artificiellement puisque c'est une alliance et non un groupe).

Par

En réponse à j7r5

A voir en vrai...

Mais une voiture que l’on trouve belle, voire sublime de ligne, n’est pas forcément celle que l’on achète !

A titre personnel, même si j’avais les moyens de posséder et de rouler avec une Ferrari, Lamborghini ou autre Aston Martin, jamais je n’en achèterais une : il suffit, par exemple, d’être resté coincé quelques kilomètres sous la pluie derrière un gros poids lourd sans visibilité pour préférer définitivement un véhicule (performant) dans lequel on est assis en hauteur !

Sinon y'a un concept ultra efficace qui s'appelle "distance de sécurité". :)

Par

En réponse à Axel015

"Dommage, RENAULT finit -à nouveau- premier constructeur mondial d' AUTOMOBILES ..!!"

Faux.

C'est l'alliance Renault - Nissan - Mitsubishi qui est première (artificiellement puisque c'est une alliance et non un groupe).

Pas la peine d 'en faire un plat, RENAULT est encore premier, premier c' est "où quand qu' on coupe" la ligne d' arrivée en premier ..!!

Par

Étonnant quand même pour une voiture qui n'apparaît que sur papier ou en essais. je n'en ai pas vu une seule en circulation et nous sommes en 2019.

Alors voiture de l'année 2018 ou 2019…?

Par

En réponse à belek54

Ayant monter à bord de cette magnifique auto, malheureusement je ne peux pas la conduire car elle a de gros défaut....je fais 1m94 et mes jambes sont dans la colonne de direction et je ne vois pas les compteurs à cause de ce volant. A l'arrière je ne rentre pas ! Tout simplement, fait pour les petites personnes cette voiture...en bref elle est hyper mal conçu avec de gros défaut dommage !

oui, enfin, 1m94, ce n'est pas la norme. avec cette taille, on est considéré comme une personne de grande taille.

la moyenne, aujourd'hui, c'est plutôt entre 1m75 et 1m80.

et oui, toutes les voitures ne sont pas adaptées à tous les gabarits. essaye de monter dans une mx5 capote fermée avec tes 1m94 ;-)

inversement, il y a des personnes de petite taille qui ont également des soucis dans certaines voitures.

Par

En réponse à Vienne Luc

Étonnant quand même pour une voiture qui n'apparaît que sur papier ou en essais. je n'en ai pas vu une seule en circulation et nous sommes en 2019.

Alors voiture de l'année 2018 ou 2019…?

sortie il y a peu de temps et dont les tarifs restent très élevés pour la majorité des français.

après, ce n'est pas la quantité vendue qui fait la voiture de l'année. sans quoi, ça serait la Clio en France.

Par

En réponse à franck8316

La C5 fiable surtout pas la prendre en boîte auto alors

c5 fiable en seconde phase, pas la première.

Par

En réponse à moulache

Pas la peine d 'en faire un plat, RENAULT est encore premier, premier c' est "où quand qu' on coupe" la ligne d' arrivée en premier ..!!

Si tu y va comme ça c'est Nissan qui est premier vue que c'est lui qui vend le plus

Par

des feux (moches) en dents de morse, une habitabilité ridicule et des moteurs de petites cylindrées.....finalement son seul point (avis perso) est la copie conforme de l'audi a5 sportback sortie en........2010.

Par

N importe quoi, heureusement que Peugeot l'a copié sur une A5

Par

En réponse à jeremvv

Bravo Peugeot même si c’était prévisible!

Belle voiture élégante, raffinée et futuriste.

Le savoir faire Peugeot..comme ils savent faire..!:bien:

Manque juste des moteurs un peu plus nobles même si ceux proposés suffisent.

Bravo Peugeot ::fleur::fleur:

Copieur d 'audi

Par

En réponse à JC-T

Et bien sort de chez toi et tu en trouveras :bien:

Pour le moment on en croise très très peu sur les routes.....délais trop long ou ventes faméliques ? Par contre des 3008, ça y'en a à la pelle ! Ça la complètement banalisé d'ailleurs !

Par

En réponse à Verigood

Encore un qui est ravitaillé par les corbeaux.......Ou débarqué de la planète Mars....

On en voit très peu des 508, quasi aucune, un comble, ça veut pas dire qu'elle est mauvaise, juste que les gens préfères une Audi une Béhème ou une Audi, ou simplement une Passat qui s'assume parfaitement comme une familiale avant tout. La 508 elle vise quelque chose sans jamais l'atteindre complètement.....Donc....

Par

En réponse à Yeahman

Pour le moment on en croise très très peu sur les routes.....délais trop long ou ventes faméliques ? Par contre des 3008, ça y'en a à la pelle ! Ça la complètement banalisé d'ailleurs !

pour l'instant, en Europe elle tourne a environ 1000 ventes/mois, soit autant qu'une Arteon et un dizième qu'une Passat

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

C'est clair qu'avec "Auto-Moto", le gage de sérieux et d'objectivité est garanti...

J'ai vu ce reportage, d'une malhonnêteté sans nom ! Par exemple au chapitre Dynamisme ils font tourner en rond comme des cons sur sol détrempé une BMW 440i (propulsion donc) et la 508. Bilan la 508 tourne en rond plus vite et Automoto de déclarer fièrement que la 508 est la plus dynamique ! Sont complètement débiles chez Automoto ! Déjà comparer une 440i et une 508 225ch fallait oser. Mais c'est à ça qu'on les reconnaît....

Par

Un bon choix. Hors de question de mettre en SUV !

Cependant, on peut lui reprocher d'être trop copiée des allemandes niveau style...

Par

En réponse à Yeahman

J'ai vu ce reportage, d'une malhonnêteté sans nom ! Par exemple au chapitre Dynamisme ils font tourner en rond comme des cons sur sol détrempé une BMW 440i (propulsion donc) et la 508. Bilan la 508 tourne en rond plus vite et Automoto de déclarer fièrement que la 508 est la plus dynamique ! Sont complètement débiles chez Automoto ! Déjà comparer une 440i et une 508 225ch fallait oser. Mais c'est à ça qu'on les reconnaît....

ah ok c'est d'Automoto TF1 qu'on parle? Difficile de trouver plus ridicule et stupide (c'est ceux qui avaient dit textuellement que Peugeot "a les meilleurs ingénieurs du monde" :buzz:

en comparaison Turbo c'est du Victor Hugo :ddr:

Par

En réponse à Yeahman

J'ai vu ce reportage, d'une malhonnêteté sans nom ! Par exemple au chapitre Dynamisme ils font tourner en rond comme des cons sur sol détrempé une BMW 440i (propulsion donc) et la 508. Bilan la 508 tourne en rond plus vite et Automoto de déclarer fièrement que la 508 est la plus dynamique ! Sont complètement débiles chez Automoto ! Déjà comparer une 440i et une 508 225ch fallait oser. Mais c'est à ça qu'on les reconnaît....

J'avais vu cela aussi ! Pathétique ! A l'image de l'immense majorité des "essais (comparatifs)" que l'on peut trouver dans la presse française...!

Par

En réponse à Laulau2097

Je confirme.

J'en ai vu une seule jusqu'a présent, et elle avait des plaques "Z" (garage).

Faut lui laisser un peu de temps aussi.

Je suppose qu'elle aura plus de succès que l'immonde DS7 qu'on ne voit pas du tout par chez nous non plus, mais la je comprends pourquoi :bah:

Je confirme la "confirmation" des uns et des autres... Et étant à la frontière, à la fois "linguistique" et française, je confirme également ne jamais en voir en France (pourtant en région lilloise...)...

Par

Ah oui? Bon, pourquoi pas, mais enfin...encore faut-il en voir, ce qui n'est pas vraiment le cas dans l'ouest varois...1 bleue gris foncée(je crois) garée au loin, elle m'a parue parait large, ''bien assise''. et une autre fois, sur un plateau e camion , en livraison, j'en ai vu le popotin, je n'aime pas vraiment le bandeau de feux fumés. Je ne serais pas acheteur, si je devais prendre une voiture dans cette gamme. Mais bravo quand meme pour cette ''distinction''. Je suis méfiant face à Peugeot, j'avais eu un soucis sur une 207 HDI 110 Sport Pack (je crois...)en 2007, voiture de 6 mois, 20 000 kms, embrayage mort, coincé dans le plancher(!), pris en charge par la garantie...........

Par

En réponse à caffellatte

qui dit ça? une A5 sportback est dixmillemilliards de fois plus belle!

oh que si dans le concept c'est une pale copie avec dix ans de retard!!psa ne sont que des copieurs de toutes facon!

Par

En réponse à caffellatte

pour l'instant, en Europe elle tourne a environ 1000 ventes/mois, soit autant qu'une Arteon et un dizième qu'une Passat

un flop quoi!!

Par

En réponse à MAXXDU21

encore un fanboy audiman tdiste dans l'âme avec toujours les mêmes arguments quand on parle d'une française, un gars qui n'y connait rien en automobile quoi

non il a raison peugeot ne sont que des copieurs!!ce concept audi la lancé en 2009 avec l 'a5 sportback et peugeot le leur avec 10 ans de retard.................................

Par

En réponse à Yeahman

On en voit très peu des 508, quasi aucune, un comble, ça veut pas dire qu'elle est mauvaise, juste que les gens préfères une Audi une Béhème ou une Audi, ou simplement une Passat qui s'assume parfaitement comme une familiale avant tout. La 508 elle vise quelque chose sans jamais l'atteindre complètement.....Donc....

je confirme!habitant en franche comté fief de la peug j'en ai croisé que trois ou quatres!!!cA sent le gros flop pour peugeot cette 508!! tant en france qu en europe ou elle ne seras meme pas dans les trois premiere de sa categorie.elle est bcp trop cher faut qu'il redescende sur terre chez peugeot ils se prennent pour un marque premium(chose qui ne le sont pas bien sur):lol: et leur commerciaux se prennent pour des vendeurs de chez merco:lol::lol:

Par

Après l' Alliance numéro un des constructeurs automobiles 2018, je dois dire qu' on est là sur du lourd qui imprime la tendance ..

N' est-ce pas trop pour une seule journée ..??!!

Par

Belle voiture. Pas encore vu une seule en circulation (province de Liège). Je lui préfèrais la Kia Proceed pour le titre.

Dommage que le résultat de ce concours était connu d'avance (dès le premier jour, on pronostiquait une victoire de la Peugeot pour aider son lancement commercial).

Bravo quand même à Peugeot (la 508 n'est pas seulement belle : les avis sont unanimes sur ses qualités routières).

Espérons-lui une bonne fiabilité, LE domaine où la marque au lion devait progresser (nous avons eu une Peugeot essence-automatique, mon Dieu...).

Par

En réponse à gronholm65

Ah ok donc en fait il suffisait de copier une Audi a5 de 10 ans pour gagner, Peugeot a vraiment la presse dans la poche depuis 5 ans

Il y a certes une inspiration de l'A5...mais ça s'arrête là.

La présentation intérieure est juste énorme, et vieillit bien de 10 ou 20 ans l'ambiance de chez Audi...ainsi que de la plupart des berlines teutonnes.

Peugeot ose, et réussit.

Par

En réponse à Papillon25

je confirme!habitant en franche comté fief de la peug j'en ai croisé que trois ou quatres!!!cA sent le gros flop pour peugeot cette 508!! tant en france qu en europe ou elle ne seras meme pas dans les trois premiere de sa categorie.elle est bcp trop cher faut qu'il redescende sur terre chez peugeot ils se prennent pour un marque premium(chose qui ne le sont pas bien sur):lol: et leur commerciaux se prennent pour des vendeurs de chez merco:lol::lol:

J'ai maintenant l'image du vendeur Peugeot qui armé de son nouveau costume Kiabi et ses mocassins nubuk synthétique à glands croit être un vendeur de produit qualitatif et technique et qui snobe son acheteur. J'en souris d'amusement.

Merci.

Il n'y avait pas une série d'histoires courtes Caméra Café avec un magnifique Yvan le Bolloch qui singeait le personnage ?

Ze French touch !

Par

Très très très bon choix :fier:

Par

En réponse à G.auvolant

Il y a certes une inspiration de l'A5...mais ça s'arrête là.

La présentation intérieure est juste énorme, et vieillit bien de 10 ou 20 ans l'ambiance de chez Audi...ainsi que de la plupart des berlines teutonnes.

Peugeot ose, et réussit.

Redescend sur terre et reformule : Peugeot s'est inspiré des travaux de VAG sur les berlines coupé puisque le marché ne répond plus aux berlines traditionnelles 'non valorisantes' et l'a équipée d'un tableau de bord non conventionnel.

L'idée n'est pas mauvaise. Les dents de même, les détails de la ligne et la com (pas premium) par contre...

Par

En réponse à mwouais

Redescend sur terre et reformule : Peugeot s'est inspiré des travaux de VAG sur les berlines coupé puisque le marché ne répond plus aux berlines traditionnelles 'non valorisantes' et l'a équipée d'un tableau de bord non conventionnel.

L'idée n'est pas mauvaise. Les dents de même, les détails de la ligne et la com (pas premium) par contre...

Redescends, morse...

Par

En réponse à G.auvolant

Il y a certes une inspiration de l'A5...mais ça s'arrête là.

La présentation intérieure est juste énorme, et vieillit bien de 10 ou 20 ans l'ambiance de chez Audi...ainsi que de la plupart des berlines teutonnes.

Peugeot ose, et réussit.

allez, 30 ans :buzz:

Par

En réponse à ricolapin

Je l'ai vu de jour et de nuit, extérieurement rien d'exceptionnel les dents de morses sont la touche de trop

l’arrière et son son bandeau, fait vraiment plastoc

le pire c'est l'éclairage d'une banalité, celui d'un 3008 est bien mieux

Bref pur marketing et voiture banale

Parce que la talisman ou la mégane est belle avec ses feux à l arrière moustache à la mario c est hideux ....

Elle a été élue plus belle voiture que des jaloux quand c est alfa mercedes bmw c est normal.

La 308 et 3008 sont de très belles voitures niveau design ausi . Bravo peugeot

Par

En réponse à Juanbautista

Parce que la talisman ou la mégane est belle avec ses feux à l arrière moustache à la mario c est hideux ....

Elle a été élue plus belle voiture que des jaloux quand c est alfa mercedes bmw c est normal.

La 308 et 3008 sont de très belles voitures niveau design ausi . Bravo peugeot

oui très jaloux de ses joints pendouillants et ses accoudoir de contre porte mal ebavourés :buzz:

mon ex Clio 3 était bcp mieux finie :ddr:

Par

Tout ça pour se trainer avec des petits moteurs à la noix transmis par une boite de papi toute molle, zero sensation faux son une horreur je comprends qu'on se tape le derriere par terre pour une copie avec un intérieur aussi mal fichu. autant acheter pas neuf une belle A5 S5 ou une 435i histoire d'avoir une vraie belle berline voir une Giula.

Par

En réponse à caffellatte

oui très jaloux de ses joints pendouillants et ses accoudoir de contre porte mal ebavourés :buzz:

mon ex Clio 3 était bcp mieux finie :ddr:

Avec le fameux 1.5 dci qui tombe en panne à cause du froid :coucou:

Par

En réponse à jeremvv

Bravo Peugeot même si c’était prévisible!

Belle voiture élégante, raffinée et futuriste.

Le savoir faire Peugeot..comme ils savent faire..!:bien:

Manque juste des moteurs un peu plus nobles même si ceux proposés suffisent.

Bravo Peugeot ::fleur::fleur:

c'est vrai Peugeot ne propose plus de 6 cylindres ni en essence ni en diesel. Mais chez les allemands ces mécaniques ont aussi tendance à lâcher du terrain . Aujourd'hui une BMW 330i (appellation trompeuse) est un vulgaire 4 pattes . Pour mémoire il.y a 30 ans une 320i était un 6 cylindres de 2 litres ! Chez Mercedes un 300 D est un.pftit 4 cylindres de 2 litres , idem pour un 250 essence ......

Par

En réponse à fassi51

c'est vrai Peugeot ne propose plus de 6 cylindres ni en essence ni en diesel. Mais chez les allemands ces mécaniques ont aussi tendance à lâcher du terrain . Aujourd'hui une BMW 330i (appellation trompeuse) est un vulgaire 4 pattes . Pour mémoire il.y a 30 ans une 320i était un 6 cylindres de 2 litres ! Chez Mercedes un 300 D est un.pftit 4 cylindres de 2 litres , idem pour un 250 essence ......

et oui...il y a 20 ans on pouvez avoir une BMW série 3 coupé 320i 6 cylindres de 170ch pour 30000€...autres temps...:lover:

Par

Pitoyable, ce classement ! Cette dob est moche, à des années lumière de la classe d'une classe A !

Par

J'aime pas du tout le design , ils avaient un concept exalt il est 100 fois plus beau

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

J'avais vu cela aussi ! Pathétique ! A l'image de l'immense majorité des "essais (comparatifs)" que l'on peut trouver dans la presse française...!

Rien de neuf, il y a pas mal d'années un journal franchouiard avait affirmé que la 406 était meilleure qu'une BMW série 3 , on a vu les résultats dans les ventes :biggrin:

Par Profil supprimé

Belle voiture!

Elle plaît à tant et tant de monde, et pourtant je ne la vois nulle part.

Comme quoi...

Par Profil supprimé

En réponse à nicotdi

et la 508 aussi

Non pas 300 cv pour la 508 Hybrid.

C'est le moteur PureTech 180ch/132kW + un moteur électrique de 110ch/80kW pour une puissance combinée maximale de 225ch/165kW, en traction.

OK 300 ch pour le 3008 HYBRID4 avec PureTech 225 cv + électrique et 4 roues motrices.

Par Profil supprimé

En réponse à monstergroove

moué........plus belle voiture....selon les internautes......qui sont super objectifs.......moi j'aurais plutôt vu une Giulia ou une Stinger

La Giulia a été élue en 2016, faut suivre l'actualité !!!!!!

Par Profil supprimé

En réponse à TeamGreen74

des feux (moches) en dents de morse, une habitabilité ridicule et des moteurs de petites cylindrées.....finalement son seul point (avis perso) est la copie conforme de l'audi a5 sportback sortie en........2010.

Bon, ben à l'étranger comme en France, la presse a aussi été achetée par Peugeot !!!!!!

A5 bonne dernière derrière Arteon, Giulia et 508

Par

Désolé, mais quand je vois la nouvelle Lexus Es, je me demande ce que cette caisse fait en tête d'un classement de 'beauté'. Perso, je la trouve fade et sans finesse de ligne.......

Par

En réponse à Duch6800

Désolé, mais quand je vois la nouvelle Lexus Es, je me demande ce que cette caisse fait en tête d'un classement de 'beauté'. Perso, je la trouve fade et sans finesse de ligne.......

Et que dire de la Volvo S60 (et V60) qui arrive....! En "R-Design", elle est superbe...! Avec, en plus, 2 modèles hybrides : "T6" (340 ch) et le "T8" (390 ch)...

Par

Récompense on ne peut plus logique, tant cette 508 2 est magnifique et racée.

Regardez la grosse Passat à côté...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

comme chacun sait, ces berlines familiales sont achetés partout en Europe pour parcourir prioritairement les petites routes sinueuses de l'arrière pays niçois en avant et en arrière jour et nuit :buzz:

Par

Jean-Claude l'aurait adorée, de quoi abandonner sa Xantia :buzz:

https://www.youtube.com/watch?v=XChRqArB8p8

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

quel dommage que l'A4 aussi (comme la Passat) se vend 10 fois plus que cette extraordinaire 508 en Europe...ah, les français, ce peuple de génies incompris!

Par

En réponse à caffellatte

comme chacun sait, ces berlines familiales sont achetés partout en Europe pour parcourir prioritairement les petites routes sinueuses de l'arrière pays niçois en avant et en arrière jour et nuit :buzz:

Que ce soit à Nice ou dans les routes de Bavière le resultat sera le meme elle ne fera qu une bouchée de l audi a4 :bah:

Par

En réponse à caffellatte

Jean-Claude l'aurait adorée, de quoi abandonner sa Xantia :buzz:

https://www.youtube.com/watch?v=XChRqArB8p8

C'est vrai qu'une Xantia V6 Activa, c'était vraiment nul... :roll:

Par

En réponse à caffellatte

quel dommage que l'A4 aussi (comme la Passat) se vend 10 fois plus que cette extraordinaire 508 en Europe...ah, les français, ce peuple de génies incompris!

Elles se vendent plus grâce à leurs images de marque allémande premium bling bling, mais le résultat sera toujours le même elle ne fera toujours qu'une bouchée de l audi a4 :bah:

Par

voiture sympa a regarder mais inutilisable ppur moi au quotidien comme toutes les peugeot.

depuis l arrivée de la 308II en 2012 peugeot ne sait malheureusement plu faire de siège correcte.

une marque qui me déçoit de plus en plus. famille fidèle au lion depuis 40 ans. obligé de partir chez la concurrence.

c'est triste.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Une Audi se déguste de préférence avec un gros moteur et le Quattro et là il y a pas photo, d'ailleurs le fameux châssis de la Peugeot n'est pas bousculé avec le monstrueux 1.6 .

Avec un vrai moteur les choses serait différentes mais on le saura jamais .

Par

En réponse à Juanbautista

Elles se vendent plus grâce à leurs images de marque allémande premium bling bling, mais le résultat sera toujours le même elle ne fera toujours qu'une bouchée de l audi a4 :bah:

Elles se vendent plus car les françaises n'ont aucune crédibilité dans le haut de gamme il suffit de voir les valeurs en occasion hors de France .

C'est souvent tape à l'oeil mais ça vieillit mal, sans parler de l'agrément des moteurs faiblard .

Maintenant si ça fait ta journée de savoir que la 508 passe un virage 3 km/h plus vite que l'Audi sur une petite route tandis mieux pour toi toi, dans la vraie vie les clients ont fait leur choix .

Par

En réponse à Twingomatic

C'est vrai qu'une Xantia V6 Activa, c'était vraiment nul... :roll:

Peut être pas une mauvaise voiture en confort et disponibilité moteur (mais je croyais avoir entendu qu'un 1.6 4 pattes était suffisant sur des deplaçoirs, .. enfin je m'égare) mais l'intérieur me faisait pitié par son style si plastoc.

Je n'ai jamais accroché sa ligne non plus (enfin, si une fois et contre une brouette de chantier. La portière bordeau s'en souvient et mon ami probablement aussi)

Par

En réponse à caffellatte

Jean-Claude l'aurait adorée, de quoi abandonner sa Xantia :buzz:

https://www.youtube.com/watch?v=XChRqArB8p8

Je n'avais plus souvenance qu'il roulait en Xantia mais voilà de fait une voiture historique qui correspond à la définition de cette 408. Un style déjà un peu coupé et en V6 activa3 la promesse d'être au sommet de la gamme Citroën (bon, il y avait là XM à l'époque et des commentaires vont sortir leurs mètres déroulant)

Reste à voir si cette 508 aura donc le même type d'acheteurs en France. Perso : je crois à Yvan dans cette voiture, fier comme un paon.

Par

En réponse à Juanbautista

Elles se vendent plus grâce à leurs images de marque allémande premium bling bling, mais le résultat sera toujours le même elle ne fera toujours qu'une bouchée de l audi a4 :bah:

chercher des excuses ne change pas les faits (et les chiffres). Espérons que ces maigres ventes suffisent a Peugeot pour qu'il y ai pas d'autres licenciements

Par

En réponse à Fangtisport

voiture sympa a regarder mais inutilisable ppur moi au quotidien comme toutes les peugeot.

depuis l arrivée de la 308II en 2012 peugeot ne sait malheureusement plu faire de siège correcte.

une marque qui me déçoit de plus en plus. famille fidèle au lion depuis 40 ans. obligé de partir chez la concurrence.

c'est triste.

voilà un argument très intéressant et généralement peu traité, les sièges, qui inexplicablement changent souvent (et parfois pas en mieux) alors qu'il suffirait de refaire toujours les mêmes. J'avais déjà entendu que ceux d'Opel, excellents autrefois, n'étaient plus ce qu'ils étaient. En quoi les Peugeot sont moins bons qu'avant?

Par

par contre j'adore l'habitacle et l'idée d'avoir remis le chiffre du modèle sur le capot avant, je trouve ça classe :bien:

Par

En réponse à mwouais

Peut être pas une mauvaise voiture en confort et disponibilité moteur (mais je croyais avoir entendu qu'un 1.6 4 pattes était suffisant sur des deplaçoirs, .. enfin je m'égare) mais l'intérieur me faisait pitié par son style si plastoc.

Je n'ai jamais accroché sa ligne non plus (enfin, si une fois et contre une brouette de chantier. La portière bordeau s'en souvient et mon ami probablement aussi)

pourtant a ce que je lisais dans la presse française c'était une des Citroen les mieux réussie en robustesse de finition?

Par

En réponse à mwouais

Peut être pas une mauvaise voiture en confort et disponibilité moteur (mais je croyais avoir entendu qu'un 1.6 4 pattes était suffisant sur des deplaçoirs, .. enfin je m'égare) mais l'intérieur me faisait pitié par son style si plastoc.

Je n'ai jamais accroché sa ligne non plus (enfin, si une fois et contre une brouette de chantier. La portière bordeau s'en souvient et mon ami probablement aussi)

De l'art donc de parler d'une caisse que vous n'avez jamais conduite.

A l'époque, il n'y avait pas plus élaboré en termes de système de suspension (raideur variable, amortissement variable, barre anti-virus variable, contrôle actif du roulis), ce qui donnait une tenue de route battant largement celle des autres berlines (elle passait le slalom aussi vite qu'une 911).

Le freinage était excellent (plus court qu'une 911).

Et évidemment, le confort de suspension en ligne droite était digne d'une Classe S.

Les performances de vitesse, le confort sonore, l'habitabilité étaient exactement au même niveau que celui d'une Jaguar S-Type dont la finition intérieure faisait pitié.

Et la Jaguar qui était sur base de Mondeo était vendue 50% plus cher.

Mais effectivement, ça a été un échec commercial total qui montre bien que l'acheteur moyen se moque totalement de qualités routières d'une voiture et a le blason et l'aspect du tableau de bord (pourtant 100% moussé sur la Xantia) comme principaux critères d'achat avant tout.

Votre remarque justifie à 200% l'abandon de l'hydraulique par PSA.

Par

En réponse à caffellatte

pourtant a ce que je lisais dans la presse française c'était une des Citroen les mieux réussie en robustesse de finition?

Comme la ZX.

Mais ce sont des voitures de vieux ou de beaufs, donc inutile de s'y intéresser.

D'ailleurs, c'était des voitures trop qualitatives dans leur construction et Citroën ne faisait quasiment pas de marge dessus. Ils ont compris que c'était inutile quand l'image de marque ne colle pas au produit et on baissé la qualité des matériaux à la génération suivante.

Par

onT baissé...

Par

En réponse à Twingomatic

Comme la ZX.

Mais ce sont des voitures de vieux ou de beaufs, donc inutile de s'y intéresser.

D'ailleurs, c'était des voitures trop qualitatives dans leur construction et Citroën ne faisait quasiment pas de marge dessus. Ils ont compris que c'était inutile quand l'image de marque ne colle pas au produit et on baissé la qualité des matériaux à la génération suivante.

Ok. C'est vraiment dommage. Je me souviens aux essais Autoplus, dans la première C5, un possesseur de Xantia qui disait (a l'epoque j'y connaissait pas grand chose) que la baisse de qualité était flagrante par rapport a sa Xantia

Par

En réponse à Twingomatic

De l'art donc de parler d'une caisse que vous n'avez jamais conduite.

A l'époque, il n'y avait pas plus élaboré en termes de système de suspension (raideur variable, amortissement variable, barre anti-virus variable, contrôle actif du roulis), ce qui donnait une tenue de route battant largement celle des autres berlines (elle passait le slalom aussi vite qu'une 911).

Le freinage était excellent (plus court qu'une 911).

Et évidemment, le confort de suspension en ligne droite était digne d'une Classe S.

Les performances de vitesse, le confort sonore, l'habitabilité étaient exactement au même niveau que celui d'une Jaguar S-Type dont la finition intérieure faisait pitié.

Et la Jaguar qui était sur base de Mondeo était vendue 50% plus cher.

Mais effectivement, ça a été un échec commercial total qui montre bien que l'acheteur moyen se moque totalement de qualités routières d'une voiture et a le blason et l'aspect du tableau de bord (pourtant 100% moussé sur la Xantia) comme principaux critères d'achat avant tout.

Votre remarque justifie à 200% l'abandon de l'hydraulique par PSA.

c'est sur que dans les segments supérieurs la qualité de la construction/finition et le prestige du blason, mais aussi l'agrement moteurs/boites, notamment boites auto, comptent plus qu'une supériorité routière que peu auront envie de vérifier/apprécier. J'y ajouterais aujourd'hui l'excellence dans l'éléctronique/multimedia embarquée

Par

mais n'oublions pas que la qualité de fabrication/finition induit un meilleur vieillissement qui garanti une meilleure valeur de revente et donc un loyer plus bas a l'achat

Par

En réponse à caffellatte

c'est sur que dans les segments supérieurs la qualité de la construction/finition et le prestige du blason, mais aussi l'agrement moteurs/boites, notamment boites auto, comptent plus qu'une supériorité routière que peu auront envie de vérifier/apprécier. J'y ajouterais aujourd'hui l'excellence dans l'éléctronique/multimedia embarquée

En l'occurrence, sur les Xantia V6 la BVA était une ZF 4HP20, c'est à dire la même que sur les Série 5.

Mais comme c'était une Citroën, personne n'y prêtait attention.

Les caractéristiques techniques de cette voiture n'étaient pas en phase avec le logo qu'elle portait et le style de la carrosserie.

Par

En réponse à Ced b8

En belgique on en voit pas désolé.

En France non plus ! J'en ai pas vu une seule et j'habite pas dans l'Aubrac... :bah:

Elle vaut faire un four comme la précédente qui s'est moins vendue que la Renault Talisman

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Si c'est à vos yeux, c'est une volupté de fin gourmet. :biggrin:

Par

En réponse à caffellatte

voilà un argument très intéressant et généralement peu traité, les sièges, qui inexplicablement changent souvent (et parfois pas en mieux) alors qu'il suffirait de refaire toujours les mêmes. J'avais déjà entendu que ceux d'Opel, excellents autrefois, n'étaient plus ce qu'ils étaient. En quoi les Peugeot sont moins bons qu'avant?

les sieges de de chez Peugeot sont moins bon sur leurs forme.

je m explique,

avant la 308 II, la gamme peugeot avait une forme de dossier plat et droit.

maintenant ça fait comme une courbe en s de scifose dans le dos. ça vient appuyer sur les lombaires.

alors ceux qui ne sont pas sensible des lombaire ça passe mais ceux comme moi qui ont mal dans cette zone ne peut plus acheter des peugeot.

ou alors il faut aller chez recaro se fait un siège correcte à 2000 euro.

c'est pour ça que mon père garde son coupé 407 bien plus confortable que les peugeot actuelle et moi je suis parti chez audi et ma femme chez seat.

perso aller chez audi j aurai du m abstenir car pour le dos c'est top mais en contrepartie j ai une voiture vomito à l usage.

Par

En réponse à Twingomatic

De l'art donc de parler d'une caisse que vous n'avez jamais conduite.

A l'époque, il n'y avait pas plus élaboré en termes de système de suspension (raideur variable, amortissement variable, barre anti-virus variable, contrôle actif du roulis), ce qui donnait une tenue de route battant largement celle des autres berlines (elle passait le slalom aussi vite qu'une 911).

Le freinage était excellent (plus court qu'une 911).

Et évidemment, le confort de suspension en ligne droite était digne d'une Classe S.

Les performances de vitesse, le confort sonore, l'habitabilité étaient exactement au même niveau que celui d'une Jaguar S-Type dont la finition intérieure faisait pitié.

Et la Jaguar qui était sur base de Mondeo était vendue 50% plus cher.

Mais effectivement, ça a été un échec commercial total qui montre bien que l'acheteur moyen se moque totalement de qualités routières d'une voiture et a le blason et l'aspect du tableau de bord (pourtant 100% moussé sur la Xantia) comme principaux critères d'achat avant tout.

Votre remarque justifie à 200% l'abandon de l'hydraulique par PSA.

J'accepte les excuses évidemment avant d'expliquer pourquoi ;)

De l'art de ne pas lire ce que j'écris et de s'emballer dès qu'on critique PSA....

J'écrivais donc : pas une mauvaise voiture

J'écrivais donc : avoir griffé la porte en la garant contre une brouette laissée là par dieu sait quel jardinier

J'écrivais donc : ben rien sur son hydractive et donc pourquoi m'en rétorquer quelque chose

J'écrivais par contre que le design intérieur était très plastoc (normal pour un généraliste mais peu avenant sur une Xantia V6)

Les excuses peuvent être courte, ce n'est pas l'humiliation que je vise ;)

Par

En réponse à mwouais

J'accepte les excuses évidemment avant d'expliquer pourquoi ;)

De l'art de ne pas lire ce que j'écris et de s'emballer dès qu'on critique PSA....

J'écrivais donc : pas une mauvaise voiture

J'écrivais donc : avoir griffé la porte en la garant contre une brouette laissée là par dieu sait quel jardinier

J'écrivais donc : ben rien sur son hydractive et donc pourquoi m'en rétorquer quelque chose

J'écrivais par contre que le design intérieur était très plastoc (normal pour un généraliste mais peu avenant sur une Xantia V6)

Les excuses peuvent être courte, ce n'est pas l'humiliation que je vise ;)

Et pour comparaison plus frontale : la Jaguar xtype V6 a été plutôt un échec aussi avec causes proches (intérieur)

Par

En réponse à mwouais

Et pour comparaison plus frontale : la Jaguar xtype V6 a été plutôt un échec aussi avec causes proches (intérieur)

Sauf que l'équivalent en performances et habitabilité de la Xantia, c'était la S-TYPE et pas la minuscule X-type.

Par

En réponse à Twingomatic

Sauf que l'équivalent en performances et habitabilité de la Xantia, c'était la S-TYPE et pas la minuscule X-type.

Sauf que personne (à moins d'une très grande intelligence et d'un portefeuille indifférent) n'aurait eu l'idée de tergiverser entre une Xantia et une Jaguar S-Type

Par

En réponse à mwouais

Sauf que personne (à moins d'une très grande intelligence et d'un portefeuille indifférent) n'aurait eu l'idée de tergiverser entre une Xantia et une Jaguar S-Type

Déformation professionnelle :bah:

J'étais parti sur la S-TYPE jusqu'à ce que le concessionnaire de Fontainebleau me donne l'occasion de la tester au cours d'un long essai routier dont je suis sorti déçu, ayant en tête les Jaguar d'un de mes amis.

Du coup, je me suis fait un cahier des charges sur les perfs, l'habitabilité, le confort, etc. et la Xantia V6 est sortie du comparatif avec en plus un tarif très attractif.

Une fois debadgee, ça a fait une excellente voiture de fonction, très discrète.

L'absence d'a priori m'a fait faire de grosses économies, sans y perdre du tout sur le plan fonctionnel.

Après tout, pour un déplaçoir, c'est bien l'aspect fonctionnel qui compte, non ?

Par

En réponse à Twingomatic

Déformation professionnelle :bah:

J'étais parti sur la S-TYPE jusqu'à ce que le concessionnaire de Fontainebleau me donne l'occasion de la tester au cours d'un long essai routier dont je suis sorti déçu, ayant en tête les Jaguar d'un de mes amis.

Du coup, je me suis fait un cahier des charges sur les perfs, l'habitabilité, le confort, etc. et la Xantia V6 est sortie du comparatif avec en plus un tarif très attractif.

Une fois debadgee, ça a fait une excellente voiture de fonction, très discrète.

L'absence d'a priori m'a fait faire de grosses économies, sans y perdre du tout sur le plan fonctionnel.

Après tout, pour un déplaçoir, c'est bien l'aspect fonctionnel qui compte, non ?

Pour un deplaçoir oui.

Ma philosophie automobile y mêlant esthétisme, confort suffisant et non absolu et une dose d'esprit rococo (je plaisante mais de charme intérieur) m'aurait poussé vers la Jaguar si a-typique. Le blason est je le reconnais aussi et superficiellement que je puis être raison de cette préférence. Quoique une XM V6 ne déméritait pas en côté primo-statutaire.

La voiture n'est il est vrai pour moi pas un deplaçoir même si elle remplit pour part principale ce job. Mais une maison sans charme, un habitat bourgeois et un loft d'architecte remplissent tous la fonction de protection contre les intempéries et chacun y va de son choix.

Une casio ou mieux une montre radio pilotée à moins de 100 EUR donne mieux l'heure mais je prefererai une variété d'autres choix. Qui ici dispose d'un smartphone à moins de 100€ pour juger cela...

Par

En réponse à mwouais

Pour un deplaçoir oui.

Ma philosophie automobile y mêlant esthétisme, confort suffisant et non absolu et une dose d'esprit rococo (je plaisante mais de charme intérieur) m'aurait poussé vers la Jaguar si a-typique. Le blason est je le reconnais aussi et superficiellement que je puis être raison de cette préférence. Quoique une XM V6 ne déméritait pas en côté primo-statutaire.

La voiture n'est il est vrai pour moi pas un deplaçoir même si elle remplit pour part principale ce job. Mais une maison sans charme, un habitat bourgeois et un loft d'architecte remplissent tous la fonction de protection contre les intempéries et chacun y va de son choix.

Une casio ou mieux une montre radio pilotée à moins de 100 EUR donne mieux l'heure mais je prefererai une variété d'autres choix. Qui ici dispose d'un smartphone à moins de 100€ pour juger cela...

Et donc d'aimer un Range coupé qui ne se fera pas.

Mais le budget était de toute manière disproportionné et mes besoins de SUV sont nuls.

Par

En réponse à mwouais

Pour un deplaçoir oui.

Ma philosophie automobile y mêlant esthétisme, confort suffisant et non absolu et une dose d'esprit rococo (je plaisante mais de charme intérieur) m'aurait poussé vers la Jaguar si a-typique. Le blason est je le reconnais aussi et superficiellement que je puis être raison de cette préférence. Quoique une XM V6 ne déméritait pas en côté primo-statutaire.

La voiture n'est il est vrai pour moi pas un deplaçoir même si elle remplit pour part principale ce job. Mais une maison sans charme, un habitat bourgeois et un loft d'architecte remplissent tous la fonction de protection contre les intempéries et chacun y va de son choix.

Une casio ou mieux une montre radio pilotée à moins de 100 EUR donne mieux l'heure mais je prefererai une variété d'autres choix. Qui ici dispose d'un smartphone à moins de 100€ pour juger cela...

Il n'y a amha aucune voiture qui fasse tout correctement, même sans se donner de limite de budget.

Alors autant différencier les modes d'utilisation et avoir un véhicule adapté à chaque usage bien défini.

Ceux qui sont les plus fréquents feront l'objet d'une acquisition et les autres d'une location.

Quand on met le nez dehors, on ne met pas toujours les mêmes vêtements... ni la même montre. Pourquoi serait-ce fondamentalement différent avec les voitures ?

Par

Bravo à Peugeot car c'est mérité !!!

Par

En réponse à Twingomatic

En l'occurrence, sur les Xantia V6 la BVA était une ZF 4HP20, c'est à dire la même que sur les Série 5.

Mais comme c'était une Citroën, personne n'y prêtait attention.

Les caractéristiques techniques de cette voiture n'étaient pas en phase avec le logo qu'elle portait et le style de la carrosserie.

Précision, cette référence n’a jamais été montée sur Série 5 ni sur aucune BMW...

La série 5 E34 avait plutôt la ZF 4HP22.

Mais à l’époque de la Xantia, BMW était déjà passé en quasi totalité aux BVA 5 rapports beaucoup plus modernes, cf. ZF 5HP19, 5HP24, 5HP30 sur E39 (il y eut aussi des boites GM par ailleurs), alors prétendre que Citroën était au même niveau dans ce domaine c’est un peu n’importe quoi.

Par

En réponse à cactus-fr

Précision, cette référence n’a jamais été montée sur Série 5 ni sur aucune BMW...

La série 5 E34 avait plutôt la ZF 4HP22.

Mais à l’époque de la Xantia, BMW était déjà passé en quasi totalité aux BVA 5 rapports beaucoup plus modernes, cf. ZF 5HP19, 5HP24, 5HP30 sur E39 (il y eut aussi des boites GM par ailleurs), alors prétendre que Citroën était au même niveau dans ce domaine c’est un peu n’importe quoi.

Ben bien sûr...

J'ai parlé de mémoire et ça date des années 90, alors c'est loin.

Alors je vais vous faire plaisir : BMW a tout inventé et les franchouilles ont tout copie avec 20 ans de retard.

Ça vous va ?

M'en fous moi !

Par

En réponse à Twingomatic

Ben bien sûr...

J'ai parlé de mémoire et ça date des années 90, alors c'est loin.

Alors je vais vous faire plaisir : BMW a tout inventé et les franchouilles ont tout copie avec 20 ans de retard.

Ça vous va ?

M'en fous moi !

Où est-ce que j’ai dit cela au juste ? Où est-ce que je vous ai demandé quelque chose ?

Ce que j’ai dit est simplement factuel, chacun s’en fera sa propre opinion. Votre affirmation sur cette boîte de vitesse était fausse c’est tout.

L’excuse de la mémoire défaillante revient quand même très souvent (en ce cas évitez les affirmations) et vous ne supportez décidément pas avoir tort...

Par

En réponse à cactus-fr

Où est-ce que j’ai dit cela au juste ? Où est-ce que je vous ai demandé quelque chose ?

Ce que j’ai dit est simplement factuel, chacun s’en fera sa propre opinion. Votre affirmation sur cette boîte de vitesse était fausse c’est tout.

L’excuse de la mémoire défaillante revient quand même très souvent (en ce cas évitez les affirmations) et vous ne supportez décidément pas avoir tort...

Non, mais vous avez raison, c'était une très grave erreur de confondre ZF4HP22 et ZF4HP20 et c'était absolument fondamental de corriger cette gravissime confusion.

Grâce à vous, la Vérité triomphe !

Heureusement que vous veillez sur Caradisiac pour corriger ce genre d'erreur !

Par

En réponse à Twingomatic

Non, mais vous avez raison, c'était une très grave erreur de confondre ZF4HP22 et ZF4HP20 et c'était absolument fondamental de corriger cette gravissime confusion.

Grâce à vous, la Vérité triomphe !

Heureusement que vous veillez sur Caradisiac pour corriger ce genre d'erreur !

C’est pas ça la grosse erreur non, vous ne comprenez rien ou le faites exprès, c’était de laisser entendre que c’était la même boîte qu’une Série 5 de l’époque, ce qui est factuellement faux.

C’était approximativement (si vous voulez) la même boîte qu’une Série 5 de 10 ans avant, quelle prouesse !

La Xantia Activa avait des qualités exceptionnelles (tenue de route, confort...), mais cet argument de la boîte il était complètement bidon et vous auriez mieux fait de le garder, j’en suis navré.

En fait, c’est surtout un plaisir de corriger les mecs toujours hyper sûrs d’eux et ne supportant pas la critique. Encore un sujet duquel vous allez repartir la queue entre les jambes, c’est vraiment dommage pour vous.

Par

Si ça vous donne un sentiment de supériorité, tant mieux pour vous.

Quand j'essaye d'expliquer que la Xantia a été un échec malgré un contenu technologique tout à fait à la page, ce qui explique que PSA ait choisi au cours des années suivantes de ne plus chercher à tout prix à faire des engins aux caractéristiques routières au-dessus du lot, vous, vous vous attardez sur des détails juste pour le plaisir de décrédibiliser le discours complet.

C'est votre choix d'infantiliser la discussion, et si ça vous amuse et que ça vous rassure, tant mieux.

Maintenant, sur le choix de la BVA de l'époque, c'était le meilleur choix possible : ZF n'avait pas de boîte à 5 rapports qui puisse être montée en transversal et le calculateur était au même niveau que celui de la BVA 5 rapports. (Oui, une BVA, ça évolue, si,si !)

Après, soyez satisfait d'avoir corrigé cette ÉNORME erreur et rétabli la vérité sur le perpétuel retard technologique des constructeurs français.

Après tout, ce n'était pas l'objet de mon développement, alors amusez vous !

Par

En réponse à Juanbautista

Parce que la talisman ou la mégane est belle avec ses feux à l arrière moustache à la mario c est hideux ....

Elle a été élue plus belle voiture que des jaloux quand c est alfa mercedes bmw c est normal.

La 308 et 3008 sont de très belles voitures niveau design ausi . Bravo peugeot

C'est pire chez Renault et esthétiquement cette 508 n'arrive pas à la cheville d'une Mazda 6 qui est plébiscitée par quasi tout le monde :chut:

Ici ce n'est que marketing payé par les constructeurs :pfff:

La 508 je l'ai vu d'où mon avis

Par

En réponse à belek54

Ayant monter à bord de cette magnifique auto, malheureusement je ne peux pas la conduire car elle a de gros défaut....je fais 1m94 et mes jambes sont dans la colonne de direction et je ne vois pas les compteurs à cause de ce volant. A l'arrière je ne rentre pas ! Tout simplement, fait pour les petites personnes cette voiture...en bref elle est hyper mal conçu avec de gros défaut dommage !

Pareil pour mon mètre 80 au niveau de l'arrière j'ai les genoux dans le dossier avant et ma tête touche le plafond. J'ajoute que j'ai trouvé très étrange que, si l'avant soit bourré de lumières d'ambiances et de trucs à regarder, à l'arrière... néant absolu... Pourquoi?? pourquoi ne pas avoir fini la voiture en plaçant des DEL aussi à l'arrière dans les portières pour faire joli la nuit? On dirait qu'ils ont tout simplement oublié de finir l'auto. Il ya a aussi beaucoup de détails de finitions qui m'ont déçus, des assemblages moyens et des matériaux cheaps. La 3008 semble faire l'objet de plus d'application dans ses assemblages. Quant au GPD tactile, pas du tout intuitif, et le tactile, une vraie galère en route.

Par

En réponse à ricolapin

C'est pire chez Renault et esthétiquement cette 508 n'arrive pas à la cheville d'une Mazda 6 qui est plébiscitée par quasi tout le monde :chut:

Ici ce n'est que marketing payé par les constructeurs :pfff:

La 508 je l'ai vu d'où mon avis

Bonjour la dépression nerveuse quand tu montes dans une Mazda.... L'extérieur est beau mais l'intérieur est d'une triste et d'une neutralité totale, sans âme, sans caractère, pas forcément bien fini, un GPS d'il y a 10 ans. Dans le monde de la dépression nerveuse et de l'absence d'identité il n'y a guère que VW et SKODA pour arriver à ce niveau.

Par

C'est quand même bizarre que cette 508 qui fait tout mieux que tout le monde se vende si peu.

En fait elle est bourrée de défauts. Pas de place à l'arrière, coffre bof bof et perfs à la ramasse.

AP n°1586. "Quelles familiales diesel accélèrent le plus fort?"

La 508 blueHDI 180 termine derrière l'Insignia 170, la Passat, la Giulia et la Mazda 6, toutes à...150cv, et fait à peine mieux que la Mondeo 150 et l'Insignia...136cv!!!

Quand je pense au bienfait de l'achat d'Opel par PSA, et Opel qui allait enfin bénéficier de bons moteurs et châssis....

L'Insignia, si lourde et amorphe selon certain, met 1sec au 1000m DA à la 508, plus puissante et plus légère.

Où est le progrès ?

Par

Vu le panel proposé, c'était pas bien compliqué. Ca reste une jolie berline, qui fait assez petite par rapport à certaines rivales comme la Passat..

Par

la 508 une belle auto LOL....

l'avant avec ses dents de morse est aussi vilain que cet arrière sans charme.

qui plus est, les berlines ça ne se vend plus ,c'est la mode des SUV bien mieux dans tous les domaines.

c'est mort pour cette 508.

Par

En réponse à belek54

Ayant monter à bord de cette magnifique auto, malheureusement je ne peux pas la conduire car elle a de gros défaut....je fais 1m94 et mes jambes sont dans la colonne de direction et je ne vois pas les compteurs à cause de ce volant. A l'arrière je ne rentre pas ! Tout simplement, fait pour les petites personnes cette voiture...en bref elle est hyper mal conçu avec de gros défaut dommage !

Pareil; 1m90, trop peu de places à l'avant quand je m'assieds; plus aucune place pour le passager arrière. Ma première voiture, un BX, avait une meilleure habitabilité. C'est incompréhensible de faire des berlines familiales aussi mal conçues. Il ne reste que ford avec sa Mondeo et Skoda avec sa Superb qui font des voitures habitables.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire