Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Peugeot 508 élue plus belle voiture de l'année 2018

La nouvelle berline de Peugeot a eu les faveurs des internautes. Ce n'est pas vraiment une surprise : son style de coupé cinq portes est son principal atout.

La Peugeot 508 élue plus belle voiture de l'année 2018

Fin du (petit) suspens. Quasiment deux mois après le coup d'envoi de l'élection, le nom de la "Plus belle voiture de l'année 2018" est connu, il a été révélé lors de la cérémonie d'inauguration du 34e Festival Automobile International. Il s'agit de la nouvelle Peugeot 508.

Ce prix est décerné via un vote organisé sur Internet (les voitures en compétition coûtent moins de 60 000 € et ont été lancées en 2018). Lors de la finale, la berline au Lion a recueilli 34,23 % des suffrages. Une victoire qui prouve la réussite de la révolution esthétique de la 508, qui a pris des airs de coupé 5 portes avec une silhouette raccourcie et surbaissée. La Peugeot succède à l'Alpine A110.

Le résultat n'étonne pas vraiment, la voiture faisait partie des favorites. Mais on note tout de même que la deuxième du classement n'est pas si loin. La Mercedes Classe A a eu 28,78 % des votes. Les 3e et 4e sont dans un mouchoir de poche, avec 18,68 % pour le Range Rover Evoque et 18,31 % pour le DS3 Crossback.

On voit que les SUV n'ont pas eu la cote dans cette élection, aux résultats opposés aux chiffres de ventes ! D'ailleurs, les Fiat 500X et Jeep Wrangler avaient été les premières voitures éliminées. La Kia ProCeed était sortie du jeu aux portes de la finale. Au total, depuis le lancement de l'élection, plus de 100 000 votants ont participé.

À côté de l'élection de la plus belle voiture de l'année, il y a des prix décernés par un jury, présidé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte et composé de professionnels passionnés (dont Bruno Solo ou Paul Belmondo). Le jury a distingué une autre Peugeot, l'e-Legend, désignée plus beau concept de l'année. Le nouveau Range Rover Evoque a eu le prix du plus bel intérieur. La supercar de l'année est la Ferrari Monza SP2. Une Palme d'Or a été remise à Dieter Zetsche, patron de Daimler.

En savoir plus sur : Peugeot 508 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire