Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Peugeot 508 restylée (2023) à partir de 45 900€

Cédric Pinatel

La Peugeot 508 restylée (2023) à partir de 45 900€

Déposer un commentaire

Par

50.000 boules un mazout qui vaudra 25.000€ dans 3 ans, s'il a encore l'autorisation de rouler. :cyp:

Le pire c'est que ca va se vendre... Bon après c'est typiquement la caisse de fonction. 90% des ventes de cette grande berline doivent être des LOA pour VRP et autres.

Par

70 650€ :lol: :lol: :lol:

Par

50K pour une Peugeot diesel de 130ch ?

Allô la Terre ici la Lune

Par

71K pour la berline sportive la plus naze du marché :beuh:

Par

Pour moins cher à l'achat et à l'usage, il existe toujours la tesla 3...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Enfin Caradisiac compare les tondeuses diesel à la référence des berlines du 21e siècle : model 3

Par

Jusqu'ou Carlitto s'arrêtera t il ?

46k le diesel de 130ch c'est un record mondial !

Par

En réponse à Otonei

50.000 boules un mazout qui vaudra 25.000€ dans 3 ans, s'il a encore l'autorisation de rouler. :cyp:

Le pire c'est que ca va se vendre... Bon après c'est typiquement la caisse de fonction. 90% des ventes de cette grande berline doivent être des LOA pour VRP et autres.

   

Oui clairement ce qui est visé c'est la vente aux entreprises, comme toute voiture française

Par

En réponse à flyonthe31

Jusqu'ou Carlitto s'arrêtera t il ?

46k le diesel de 130ch c'est un record mondial !

   

C'est vrai ça, est-ce qu'il existe une marque généraliste qui est plus chère que Peugeot ? Je parle de généraliste qui vend de la camelote comparable, me parlait pas de Mazda qui fait de vraies voitures

Par

En réponse à Antoni0

Pour moins cher à l'achat et à l'usage, il existe toujours la tesla 3...

   

tout à fait.. des fous furieux chez pijo... 46 000 un diesel de 130 cv?

quand la tesla 2 fois plus puissante est 9000 euros moins chere???

et je parle meme pas de la 508 hybride à 70 000!!!

c'est vraiment du foutage de gueule!!!

on sait çà se vendra aux entreprises en LOA... mais pas à 46 000!!

plutot sur une base à 35 000...

et donc avec 18 000 à financer sur 3 ans.. soit dans les 500 par mois max sans apport.. ou 400 avec un petit apport..

et meme la c'est pas gagné...

le commercial va faire la gueule si on lui donner un diesel poussif...

ya de fortes chances qu'il préferera au meme prix une skoda superb... voir une bmw avec le 2 litre diesel qui va bien!!!

sur bmw la loa sera sesiblement au meme prix.. car la decote est pas la meme!!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est vrai ça, est-ce qu'il existe une marque généraliste qui est plus chère que Peugeot ? Je parle de généraliste qui vend de la camelote comparable, me parlait pas de Mazda qui fait de vraies voitures

   

ya pas si longtemps pijo avait une 508 pratique avec un grand coffre adoré des vtc..

et un vrai moteur le 2lhdi en 150 voir 180 cv..

et çà valait max 35 000..

voir bien remisé 30 000... et çà se vendait bien et c'était fiable..

la c'est 15 000 de plus... ya plus de coffre.. c'est poussif et pas fiable..

le nouveau 1l5 hdi..a de gros problémes moteurs.. ainsi qu'un reservoir adblue à 1500 balles

qu'il faut régulerement changer!!!

pijo ... c'était mieux avant..

Par

En réponse à gignac-31

ya pas si longtemps pijo avait une 508 pratique avec un grand coffre adoré des vtc..

et un vrai moteur le 2lhdi en 150 voir 180 cv..

et çà valait max 35 000..

voir bien remisé 30 000... et çà se vendait bien et c'était fiable..

la c'est 15 000 de plus... ya plus de coffre.. c'est poussif et pas fiable..

le nouveau 1l5 hdi..a de gros problémes moteurs.. ainsi qu'un reservoir adblue à 1500 balles

qu'il faut régulerement changer!!!

pijo ... c'était mieux avant..

   

Ah mais je sais que c'est de la daube, tout esprit sensé le sait, juste Peugeot est-elle vraiment la plus grosse arnaque du marché ?

Par

Tu m'étonnes qu'on en voit aucune sur la route des PSE. Elle fait vraiment pas rêver. Quel prix claqué au sol... :pfff:

À ce prix là, on accède à une A110 contemporaine voire on a accès au blason Porsche, bien plus flâteur et prestigieux.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

faut arreter avec vos Tesla heins mdrr

   

Non.

On compare par déception justement.

Perso j'adore le design de la 508. Phase 1 ou 2.

Tu lui met les moteurs, les batteries et le prix de la Model 3, je serais en concession demain matin.

Par

Tout ça devrait renforcer sa place dans les ventes, elle va rester bien ancrée à sa place. En 2022, c'est 3747 immatriculations en France, 88° rang. D'accord, le segment est moribond et de moribond en moribond, il va va finir par disparaître.

Par

En réponse à Maître-Yoda

50K pour une Peugeot diesel de 130ch ?

Allô la Terre ici la Lune

   

Mars, Mars...

Par

En réponse à Antoni0

Pour moins cher à l'achat et à l'usage, il existe toujours la tesla 3...

   

Je ne suis pas pour ramener Tesla sur tous les sujets, mais là c'est vrai que ça fait réfléchir.

37k€ pour une Tesla mieux équipée, plus spacieuse et qui coûtera bien moins cher à l'usage.Elle sera aussi moins chère en taxe et amortissement pour les sociétés...

Faut vraiment absolument avoir besoin d'enquiller des centaines de km sans s'arrêter pour choisir cette 508.

Par

Le beau Carlos est un peu hors sol là.....

Par

En réponse à flyonthe31

Jusqu'ou Carlitto s'arrêtera t il ?

46k le diesel de 130ch c'est un record mondial !

   

Et si au moins il était fiable...

Par

En réponse à Angelseed

Non.

On compare par déception justement.

Perso j'adore le design de la 508. Phase 1 ou 2.

Tu lui met les moteurs, les batteries et le prix de la Model 3, je serais en concession demain matin.

   

C'est pas faux.

J aime aussi beaucoup le design :bien:

Mais le prix, surtout par rapport aux motorisations, est délirant.

Par

En réponse à Angelseed

Non.

On compare par déception justement.

Perso j'adore le design de la 508. Phase 1 ou 2.

Tu lui met les moteurs, les batteries et le prix de la Model 3, je serais en concession demain matin.

   

À condition que le prix reste proche de celui de la Model 3, soyons honnêtes. À prestations équivalentes, je ne mets pas 20k de plus dans la Peugeot.

Par

En réponse à E911V

Je ne suis pas pour ramener Tesla sur tous les sujets, mais là c'est vrai que ça fait réfléchir.

37k€ pour une Tesla mieux équipée, plus spacieuse et qui coûtera bien moins cher à l'usage.Elle sera aussi moins chère en taxe et amortissement pour les sociétés...

Faut vraiment absolument avoir besoin d'enquiller des centaines de km sans s'arrêter pour choisir cette 508.

   

Tellement mieux équipée qu'elle a de série la surveillance des occupants, même à l'arrêt...

Par

En septembre 2018 (il y a un demi-siècle, donc), article de Caradisiac "Quelle 508 choisir ?"

Premier prix = 32 300 €

https://www.caradisiac.com/bilan-tableau-de-gamme-170873.htm

En octobre 2014 (il y a donc un siècle) "La Peugeot 508 restylée arrive en concession"

https://www.caradisiac.com/La-Peugeot-508-restylee-est-en-concession-faut-il-lui-preferer-la-precedente-version-toujours-en-vente-98280.htm

Premier prix = 24 750 €

Nous avons donc +42% en 5 ans et +85% en 9 ans sur la 508 d'entrée de gamme (certes, le modèle a évolué, mais quand même).

Qui n'a pas eu ça sur son salaire ?:biggrin:

Par

En réponse à Otonei

C'est pas faux.

J aime aussi beaucoup le design :bien:

Mais le prix, surtout par rapport aux motorisations, est délirant.

   

Elle est tellement rare sur les routes que à chaque fois que j'en croise une j'ai un moment où je me pose la question: quelle est cette voiture? En fait je ne la reconnais pas instantanément.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tellement mieux équipée qu'elle a de série la surveillance des occupants, même à l'arrêt...

   

Avec option "on enregistre ta vie privée et on se fout de ta gueule"

Par

En réponse à -Nicolas-

En septembre 2018 (il y a un demi-siècle, donc), article de Caradisiac "Quelle 508 choisir ?"

Premier prix = 32 300 €

https://www.caradisiac.com/bilan-tableau-de-gamme-170873.htm

En octobre 2014 (il y a donc un siècle) "La Peugeot 508 restylée arrive en concession"

https://www.caradisiac.com/La-Peugeot-508-restylee-est-en-concession-faut-il-lui-preferer-la-precedente-version-toujours-en-vente-98280.htm

Premier prix = 24 750 €

Nous avons donc +42% en 5 ans et +85% en 9 ans sur la 508 d'entrée de gamme (certes, le modèle a évolué, mais quand même).

Qui n'a pas eu ça sur son salaire ?:biggrin:

   

Ben justement, faut bien financer les dividendes et les salaires de toutes ces sangsues qui captent les richesses produitent par les travailleurs

Par

En réponse à Angelseed

Non.

On compare par déception justement.

Perso j'adore le design de la 508. Phase 1 ou 2.

Tu lui met les moteurs, les batteries et le prix de la Model 3, je serais en concession demain matin.

   

C'est là le problème si le couple batteries /moteurs des tesla est sublime tout ce qui est autour est purement immonde...

Par

Heureusement qu'il reste les flottes d'entreprises pour le groupe Stellantis parce qu'à ce prix,il existe des alternatives plus intéressantes pour un particulier.

Par

En réponse à Otonei

50.000 boules un mazout qui vaudra 25.000€ dans 3 ans, s'il a encore l'autorisation de rouler. :cyp:

Le pire c'est que ca va se vendre... Bon après c'est typiquement la caisse de fonction. 90% des ventes de cette grande berline doivent être des LOA pour VRP et autres.

   

Exactement, la mienne sera commandée en juin...

Pour remplacer... ma 508 actuelle

Par

En réponse à Uriette

Tu m'étonnes qu'on en voit aucune sur la route des PSE. Elle fait vraiment pas rêver. Quel prix claqué au sol... :pfff:

À ce prix là, on accède à une A110 contemporaine voire on a accès au blason Porsche, bien plus flâteur et prestigieux.

   

En as-tu vu une en vrai pour pouvoir donner un avis vraiment pertinent ?

Même si dans l'absolu, je suis d'accord avec toi et comme tu le soulignes si justement, à ce prix là, on accède à des voitures qui font bien plus rêver mais pour l'avoir vu en vrai (la phase 1), je trouve le design de la 508 PSE vraiment magnifique.

Après, il aurait peut-être fallu une motorisation un peu plus noble et hybridée, mais ça, c'est une autre histoire...

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait.. des fous furieux chez pijo... 46 000 un diesel de 130 cv?

quand la tesla 2 fois plus puissante est 9000 euros moins chere???

et je parle meme pas de la 508 hybride à 70 000!!!

c'est vraiment du foutage de gueule!!!

on sait çà se vendra aux entreprises en LOA... mais pas à 46 000!!

plutot sur une base à 35 000...

et donc avec 18 000 à financer sur 3 ans.. soit dans les 500 par mois max sans apport.. ou 400 avec un petit apport..

et meme la c'est pas gagné...

le commercial va faire la gueule si on lui donner un diesel poussif...

ya de fortes chances qu'il préferera au meme prix une skoda superb... voir une bmw avec le 2 litre diesel qui va bien!!!

sur bmw la loa sera sesiblement au meme prix.. car la decote est pas la meme!!!

   

Il faut comparer ce qui est comparable aussi, je ne sais pas si c'est bien pertinent de comparer une référence de l'électrique avec du diesel, mais pourquoi pas, après tout...

Et puis, peut-être que si BMW maintient si bien la côte, c'est peut-être parce que c'est une marque premium, je dis ça...

Peugeot et BMW ne jouent pas dans la même cours, même si je rejoins les commentaires. Les prix pratiqués par Peugeot sont trop élevés pour ce qu'ils proposent.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Enfin Caradisiac compare les tondeuses diesel à la référence des berlines du 21e siècle : model 3

   

Ah, ces berlines de référence, qui nous arrivent tels des cheveux sur la soupe dans les discussions, quel que soit le sujet, et qui ne sont, pour 45 K euros, que des fers à repasser qui frottent et partent en surf sur les ralentisseurs. Quel progrès!

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait.. des fous furieux chez pijo... 46 000 un diesel de 130 cv?

quand la tesla 2 fois plus puissante est 9000 euros moins chere???

et je parle meme pas de la 508 hybride à 70 000!!!

c'est vraiment du foutage de gueule!!!

on sait çà se vendra aux entreprises en LOA... mais pas à 46 000!!

plutot sur une base à 35 000...

et donc avec 18 000 à financer sur 3 ans.. soit dans les 500 par mois max sans apport.. ou 400 avec un petit apport..

et meme la c'est pas gagné...

le commercial va faire la gueule si on lui donner un diesel poussif...

ya de fortes chances qu'il préferera au meme prix une skoda superb... voir une bmw avec le 2 litre diesel qui va bien!!!

sur bmw la loa sera sesiblement au meme prix.. car la decote est pas la meme!!!

   

Je vous rejoins sur le commentaire et je vais compléter :buzz:

Hélas beaucoup de gestionnaires de flotte sont des truffes et vont sortir la grosse boîte à préjugés

- la Skoda octavia ?c'est quoi cette marque ? Ce n'est pas un peu genre soviétique tout ça :cyp:

- BMW ? H non c'est du premium, ça va être trop che, jamais mon patron ne sera d'accord :oui:

Les genres de réactions bien stupides :blague:

Par

En réponse à Papygeon

Ah, ces berlines de référence, qui nous arrivent tels des cheveux sur la soupe dans les discussions, quel que soit le sujet, et qui ne sont, pour 45 K euros, que des fers à repasser qui frottent et partent en surf sur les ralentisseurs. Quel progrès!

   

Je suis d'accord que parfois la référence à Tesla est injustifiée.

Mais ici on compare bien deux berlines et il est tout a fait pertinent d'introduire la TM3 dans la discussion.

A titre personnel, et bien que n'aimant pas du tout la TM3 (surtout à cause du tableau de bord), c'est pourtant bien cette dernière que je choisirais en lieu et place d'une 508 moins puissante, moins pratique, et plus chère à l'usage. En fait je ne me poserais même pas la question.

Par

Toujours et de loin la plus belle des Peugeot actuelles.

Par

j'aime vraiment le look et l interieur des 508 mais ces prix....sont totalement délirant...

la TM3/508 sont dans la meme catégorie de berline/usage.....et la TM3 est moins chere pour plus de perfs, 4RM....

Par

En réponse à Nico8421

En as-tu vu une en vrai pour pouvoir donner un avis vraiment pertinent ?

Même si dans l'absolu, je suis d'accord avec toi et comme tu le soulignes si justement, à ce prix là, on accède à des voitures qui font bien plus rêver mais pour l'avoir vu en vrai (la phase 1), je trouve le design de la 508 PSE vraiment magnifique.

Après, il aurait peut-être fallu une motorisation un peu plus noble et hybridée, mais ça, c'est une autre histoire...

   

Oui, j'en ai déjà vu plusieurs par chez moi, majoritairement en break (ma préférée d'ailleurs au passage).

Alors pour te répondre Nico, ce n'est pas l'aspect design que je reproche, loin de là. C'est plus sur l'aspect de la mécanique de cette PSE. Car cette 508 Phase 1 je l'adore quand même, surtout en break. Ça lui donne une gueule de vraie break de chasse. Mon frangin en a une, full option en Noir, c'est vraiment classe. Ma mère en a une en hybride dans le gris/vert kaki et j'aime bien aussi. La restylée avec la Phase 2 en revanche le design je n'accroche clairement pas.

Mais la mécanique à l'intérieur, le moteur lui, c'est ça que je trouve qui ne fait pas rêver, comme tu le soulignes. Le son à l'échappement est aussi quasiment inexistant. Un truc sportif, ça se doit d'être un minimum suggestif. C'est juste ça que je souligne.-de

Après, j'ai comparé à une A110 ou des Porsches (Donc 911, Cayman, Boxster...) qui sont des coupés/roadsters, vs une berline/break, c'est pas la meilleure comparaison possible sur le type d'usage, je le reconnais. Entre cette 508 pour du daily et des coupés/cab comme les A110 et Porsches, qui sont pour le weekend uniquement c'est plus la même chose.

Par

Merci Peugeot d'accélérer la transition vers le VE en proposant des thermiques de piètre qualité à des tarifs exorbitants ! :bien:

Par

En réponse à Otonei

50.000 boules un mazout qui vaudra 25.000€ dans 3 ans, s'il a encore l'autorisation de rouler. :cyp:

Le pire c'est que ca va se vendre... Bon après c'est typiquement la caisse de fonction. 90% des ventes de cette grande berline doivent être des LOA pour VRP et autres.

   

alors déjà c'est à partir De 45.900€ ... et on peut imaginer une petite négo hein :oui: !!!

sinon oui un succés en demie teinte certes.... mais un succes enorme si on compare au fiasco renault-Talisman... qui avec ses 4 roues directrices devait révolutionner le genre....

comme quoi hein... cette 508 va finir sa vie tranquillou... sans faire de vague, mais sans etre un gros bide comme d'autres :lol:

Par

En réponse à PierreTM3sr

Enfin Caradisiac compare les tondeuses diesel à la référence des berlines du 21e siècle : model 3

   

Avec un hayon la TM3 serait vraiment bien, c'est dommage du coup le coffre est grand mais pas pratique.

C'est le meilleur rapport prix prestation. Pour la référence, ça dépend de votre définition. Pour moi il y a des BMW et Mercedes mieux mais plus cher. Tesla doit progresser au niveau des suspensions, sur ce point la 508 l'écrase à plat de couture.

Par

En réponse à ortilla

Avec un hayon la TM3 serait vraiment bien, c'est dommage du coup le coffre est grand mais pas pratique.

C'est le meilleur rapport prix prestation. Pour la référence, ça dépend de votre définition. Pour moi il y a des BMW et Mercedes mieux mais plus cher. Tesla doit progresser au niveau des suspensions, sur ce point la 508 l'écrase à plat de couture.

   

petite question une voiture avec conception hayon est ce que ca réduit la performance de la structure de caisse / châssis , rigide, poids ? c'est vrai que c'est choix mais quand je vois la grosse barre traversale dans le coffre de la tesla 3,ca doit bien apporter quelques chose? c'est surement pour aider pour la version performance pouvoir encaisser la puissance ou les virages?

Par

En réponse à Antoni0

Pour moins cher à l'achat et à l'usage, il existe toujours la tesla 3...

   

avec son intérieur à 2 balles :bah:

Par

En réponse à Uriette

Oui, j'en ai déjà vu plusieurs par chez moi, majoritairement en break (ma préférée d'ailleurs au passage).

Alors pour te répondre Nico, ce n'est pas l'aspect design que je reproche, loin de là. C'est plus sur l'aspect de la mécanique de cette PSE. Car cette 508 Phase 1 je l'adore quand même, surtout en break. Ça lui donne une gueule de vraie break de chasse. Mon frangin en a une, full option en Noir, c'est vraiment classe. Ma mère en a une en hybride dans le gris/vert kaki et j'aime bien aussi. La restylée avec la Phase 2 en revanche le design je n'accroche clairement pas.

Mais la mécanique à l'intérieur, le moteur lui, c'est ça que je trouve qui ne fait pas rêver, comme tu le soulignes. Le son à l'échappement est aussi quasiment inexistant. Un truc sportif, ça se doit d'être un minimum suggestif. C'est juste ça que je souligne.-de

Après, j'ai comparé à une A110 ou des Porsches (Donc 911, Cayman, Boxster...) qui sont des coupés/roadsters, vs une berline/break, c'est pas la meilleure comparaison possible sur le type d'usage, je le reconnais. Entre cette 508 pour du daily et des coupés/cab comme les A110 et Porsches, qui sont pour le weekend uniquement c'est plus la même chose.

   

oui la break est sympa comme une italienne mais le long capo avant très stylé cache souvent un ptit moteur, par contre c'est pas le plus pratique de la catégorie volume place avant et arriere. le ecockpit avec les petites vitres plus assez bas c'est bien dans le style mais des fois c'est aussi pas forcement le mieux pour voyager ou faire des longs trajets

Par

Les prix sont en décalage avec les valeurs, c'est toute la gamme Stellantis qui devrait baisser de 4 à 8k€ !!

Mais alors plus aucune marge et on verra que Carlos n'a en fait aucune plus-value.

Par

En réponse à Taro.H

C'est là le problème si le couple batteries /moteurs des tesla est sublime tout ce qui est autour est purement immonde...

   

Aussi excessif dans un sens que dans l'autre. Batteries / moteur sublime ? Ah oui quand même. On parle d'un truc qui fonctionne comme tous les autres moteurs électriques, couple immédiat au démarrage, aucun bruit, le grand frisson quoi, le tout sur des distances incroyables de 500 km. Et pour ce qui est du reste, aucune Tesla n'est "immonde". Elles sont banales mais pas vilaines (enfin si, le model Y est vraiment dégueu comme tous les SUV coupé) et c'est affaire de goûts. Après, l'intérieur est vraiment ni fait ni à faire avec ces écrans ridiculement pas intégrés et concentrant toutes les fonctions.

Par

Le diesel devient l'exception. Vous voulez une diesel? Et bien vous allez la payer au prix fort! Carlos a raison, il va plumer les derniers réfractaires aux chinoiseries. Le chant du cygne avant de mettre tout le monde dehors.

Par

En réponse à E911V

Je ne suis pas pour ramener Tesla sur tous les sujets, mais là c'est vrai que ça fait réfléchir.

37k€ pour une Tesla mieux équipée, plus spacieuse et qui coûtera bien moins cher à l'usage.Elle sera aussi moins chère en taxe et amortissement pour les sociétés...

Faut vraiment absolument avoir besoin d'enquiller des centaines de km sans s'arrêter pour choisir cette 508.

   

Il y a aussi la question du design, d'accord on peut s'offrir une TM3 à ce prix, mais il faudrait déjà commencer par aimer son design...

*je sais très bien que les moteurs de la 508 ne sont pas flatteurs.

Pas pour moi personnellement.

Par

En réponse à saab900t16

petite question une voiture avec conception hayon est ce que ca réduit la performance de la structure de caisse / châssis , rigide, poids ? c'est vrai que c'est choix mais quand je vois la grosse barre traversale dans le coffre de la tesla 3,ca doit bien apporter quelques chose? c'est surement pour aider pour la version performance pouvoir encaisser la puissance ou les virages?

   

Le hayon est effectivement un équipement moins favorable à la rigidité de la partie AR d'une voiture.

Je me souviens de la poutre qui barrait l'AR des Croma, 156, et clones Opel et Saab sur les berlines comme sur les breaks vers 2006, pas terrible sur un break avec cet obstacle qui cassait le fond pas plat.

Par

La voiture est jolie, je la préfère à une Passat.

Mais 45k pour un 130cv ils ont pétés un câble.

Jamais je ne mettrais autant dans une voiture, encore moins dans une 508 surtout pour une entrée de gamme. :voyons:

C'est pareil pour VW et sa Passat et les autres marques, on parle d'une voiture généraliste :bah:

Par

Moi ce que j'aimerais voir, est de partir de la PSE, la remonter de 35mm, ajouter deux trois artifices (sabot alu...), enlever 60cv... Pour en faire un beau break baroudeur. Un break baroudeur hybride rechargeable pourrait une belle alternative aux Allroad, Alltrack ou encore Outback...

Par

Pour environ 8000 euros de moins, existent la Mazda 3 en 186cv (finition haute parfaitement équipée et pas beaucoup moins logeable qu'une 508) et la Honda Civic hybride de 184cv , en finition haute et aussi pratique que la 508. Dans les 2 cas, la fiabilité est au top, l'équipement ultra complet et les performances (surtout la Honda) de (très) bon niveau.

Par

Déjà que ca ne se vend pas énormément.... futur bide 2

Par

En réponse à titeuf380

alors déjà c'est à partir De 45.900€ ... et on peut imaginer une petite négo hein :oui: !!!

sinon oui un succés en demie teinte certes.... mais un succes enorme si on compare au fiasco renault-Talisman... qui avec ses 4 roues directrices devait révolutionner le genre....

comme quoi hein... cette 508 va finir sa vie tranquillou... sans faire de vague, mais sans etre un gros bide comme d'autres :lol:

   

c'est un bide tout le monde le sait...

pas besoin de comparer a renault ... cette marque a l'air de te traumatiser..

Par

En réponse à morgan34

c'est un bide tout le monde le sait...

pas besoin de comparer a renault ... cette marque a l'air de te traumatiser..

   

que ce soit rino ou pijo vendre 46 000 une caisse de 130 cv c'est impossible...

sinon ils ne ont vendu un peu des talismans...

avec la remises 40% voir 50 sur les derniers modéles...

la visiblement pijo n'essaie meme pas...

il s'en venda donc 10 fois moins que feu la talisman..

qui avait certes une fiabilité perfectible...

mais des moteurs bien meilleurs que ce moteur de citadine!! 1l5 hdi...

du 2 litres dci bien plus puissant..!!

voir du 2l2??

Par

En réponse à GY201

Le hayon est effectivement un équipement moins favorable à la rigidité de la partie AR d'une voiture.

Je me souviens de la poutre qui barrait l'AR des Croma, 156, et clones Opel et Saab sur les berlines comme sur les breaks vers 2006, pas terrible sur un break avec cet obstacle qui cassait le fond pas plat.

   

oui dans ma saab break j'avais une sacrée poutre démontable si je le voulais en tout cas la tesla 3 est quand meme une petite merveille de conception entre poids / efficience / volume puissance performance disponible

Par

On s'en fou des prix, cette 508 sera "vendue" dans 90% des cas en LOA/LLD, c'est donc les loyers qui comptent.

Par

le prix hallucinant est juste là pour donner l'impression au locataire de faire une bonne affaire avec son loyer à 500 boules pour 10000km annuels

Par

70 milles euro une PSE alors que les pneus ne tiens pas le choc et les jantes ce pète en moin de 2

Par

En réponse à gignac-31

ya pas si longtemps pijo avait une 508 pratique avec un grand coffre adoré des vtc..

et un vrai moteur le 2lhdi en 150 voir 180 cv..

et çà valait max 35 000..

voir bien remisé 30 000... et çà se vendait bien et c'était fiable..

la c'est 15 000 de plus... ya plus de coffre.. c'est poussif et pas fiable..

le nouveau 1l5 hdi..a de gros problémes moteurs.. ainsi qu'un reservoir adblue à 1500 balles

qu'il faut régulerement changer!!!

pijo ... c'était mieux avant..

   

:areuh::bien:

GravvVe!

Tout l'oseille chez pijau va dans la pub, le marketing, et le design agressif !!!

La finition, l'électronique et la mécanique, c'est puretech-ement du jetable...:orni:

Par

En réponse à morgan34

c'est un bide tout le monde le sait...

pas besoin de comparer a renault ... cette marque a l'air de te traumatiser..

   

En même c'est titrufe il est toujours obligé de comparer comparé sa marque fétiche face à Rino

Par

En réponse à Taro.H

C'est là le problème si le couple batteries /moteurs des tesla est sublime tout ce qui est autour est purement immonde...

   

Mais bien sûr. Tout dans la demie mesure....

Par

En réponse à BAXTER 49

avec son intérieur à 2 balles :bah:

   

Faut pas être jaloux comme ça. Tu regrettes l'achat de ton veau?

Par

En réponse à zzeelec

Merci Peugeot d'accélérer la transition vers le VE en proposant des thermiques de piètre qualité à des tarifs exorbitants ! :bien:

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à Addict auto

En même c'est titrufe il est toujours obligé de comparer comparé sa marque fétiche face à Rino

   

Clair il a un problème avec Renault...

Par

Le prix est plus qu'insolent au vue des piètres motorisations proposées.:beuh:

Je me souviens quand la Mustang était revenue en Europe vers 2015 elle tournait dans les 40k.

Là la PSE est à 70k et bien à 68 k vous avez une Ford Mustang Mach 1 5.0 V8 de 460 ch.

L'auteur de l'article devrait citer ceci plutôt que h24 parler Tesla...

Par

En réponse à knucker

Le prix est plus qu'insolent au vue des piètres motorisations proposées.:beuh:

Je me souviens quand la Mustang était revenue en Europe vers 2015 elle tournait dans les 40k.

Là la PSE est à 70k et bien à 68 k vous avez une Ford Mustang Mach 1 5.0 V8 de 460 ch.

L'auteur de l'article devrait citer ceci plutôt que h24 parler Tesla...

   

oui tu as raison, c'est juste hallucinant. Tellement dommage que cette Mustang soit tuée par le malus..

Par

En réponse à knucker

Le prix est plus qu'insolent au vue des piètres motorisations proposées.:beuh:

Je me souviens quand la Mustang était revenue en Europe vers 2015 elle tournait dans les 40k.

Là la PSE est à 70k et bien à 68 k vous avez une Ford Mustang Mach 1 5.0 V8 de 460 ch.

L'auteur de l'article devrait citer ceci plutôt que h24 parler Tesla...

   

Ouais enfin c'est ridicule de comparer une berline/break à un muscle américain.....la cible de clients n'est pas la même, tout comme l'usage.

Tout comme la comparer à une Alpine ou une Porsche......tout aussi ridicule.

Parce que sinon, quitte à suivre votre logique comparative douteuse, autant dire que pour les 68k€ de votre Mustang, on peut s'offrir au moins 3 Dacia :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

En septembre 2018 (il y a un demi-siècle, donc), article de Caradisiac "Quelle 508 choisir ?"

Premier prix = 32 300 €

https://www.caradisiac.com/bilan-tableau-de-gamme-170873.htm

En octobre 2014 (il y a donc un siècle) "La Peugeot 508 restylée arrive en concession"

https://www.caradisiac.com/La-Peugeot-508-restylee-est-en-concession-faut-il-lui-preferer-la-precedente-version-toujours-en-vente-98280.htm

Premier prix = 24 750 €

Nous avons donc +42% en 5 ans et +85% en 9 ans sur la 508 d'entrée de gamme (certes, le modèle a évolué, mais quand même).

Qui n'a pas eu ça sur son salaire ?:biggrin:

   

Quand on voit ça c'est hallucinant :blague:

Et le pire c'est que cette situation est plus ou moi la même chez tout les constructeurs sur ce segment des berlines......

Après on se demande pourquoi elles ne se vendent plus......mais c'est fait en toute conscience à mon avis, dans le vut de rendre artificiellement les SUV plus attractifs et donc visez des plus grosses marges sur tout ce qui est vente, après-vente et entretien :ohill:

Par

En réponse à keul

Ouais enfin c'est ridicule de comparer une berline/break à un muscle américain.....la cible de clients n'est pas la même, tout comme l'usage.

Tout comme la comparer à une Alpine ou une Porsche......tout aussi ridicule.

Parce que sinon, quitte à suivre votre logique comparative douteuse, autant dire que pour les 68k€ de votre Mustang, on peut s'offrir au moins 3 Dacia :bah:

   

Je ne voulais pas spécialement faire de comparatif hyper fidèle.

Tout comme l'auteur de l'article qui compare une électrique à une thermique.

Je compare la PSE qui se veut sport avec un véhicule sportif qui plus est est une légende de l'histoire auto.

Ce qui est ridicule c'est les prix proposés c'est ça que je veux démontrer avec ce "comparatif douteux"

Parce que si on cherche un moteur généraliste équivalent (donc exclure les premium Audi, BMW, mercedes, etc...) on retrouve pas vraiment de concurrence pour le modèle exact.

Ce sera soit largement moins cher avec un Skoda par exemple (mais y'a la octavia RS mais pas la Superb RS) soit largement plus cher chez les premium. Mais avec des prestations bien supérieures pour ces derniers.

Bref le c** entre deux chaises pour cette 508 sans concurrence généraliste. Y'a mieux pour moins cher et pour plus cher.

Par

En réponse à Uriette

Tu m'étonnes qu'on en voit aucune sur la route des PSE. Elle fait vraiment pas rêver. Quel prix claqué au sol... :pfff:

À ce prix là, on accède à une A110 contemporaine voire on a accès au blason Porsche, bien plus flâteur et prestigieux.

   

comparé une berline familiale sportive a une alpine et une Porsche...

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité