Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La Toyota GR Supra Final Edition se paye de chers adieux

Wilfried Leroux

La Toyota GR Supra Final Edition se paye de chers adieux

Déposer un commentaire

Par

220.000e pour une Japonaise... une broutille :biggrin:

Par

En réponse à anita93

220.000e pour une Japonaise... une broutille :biggrin:

   

Regarde le prix d'une LFA d'occasion.

Par

En réponse à trophyman

Regarde le prix d'une LFA d'occasion.

   

Un chef d'œuvre (qui garde sa valeur grâce au V10 magique) versus une BMW rebadgé, très comparable...

Par

En réponse à Gastor

Un chef d'œuvre (qui garde sa valeur grâce au V10 magique) versus une BMW rebadgé, très comparable...

   

Modèle en édition limité et surtout pure thermique, elle à tout pour passer en collector mais pas en France ou elle se fait assassiné avec son malus.

Par

Le poids reste un tantinet trop élevé à 1535 kgs pour une voiture qu'ils ont visiblement allégée (ne vous inquiétez pas, le poids n'est pas mentionné dans l'article, ce serait trop demander au niveau journalistique moyen de Caradisiac). Ca explique certainement pourquoi avec 440 ch, soit 10% de plus, et tout cet attirail aérodynamique et de performance, elle a des perfs "seulement" équivalentes à une 718 S ou GTS ou encore une Emira, qui, elles font toutes dans les 1400 kgs (et sont moins chères - enfin étaient pour les Porsche, qui ne sont plus en production maintenant). Sans même parler d'une A110 bien évidemment, encore plus optimisée sur ce paramètre.

Autant on peut pardonner à une M2 d'être trop lourde parce que ce n'est pas techniquement une voiture de sport, mais une compacte devenue sportive, autant cette Supra de nouvelle génération a été développée dès le début comme une voiture de sport. Et tout le monde sait que l'ennemi, c'est le poids...

Par

Vraiment je n'aurai jamais accroché à son design.

Par

En réponse à anita93

220.000e pour une Japonaise... une broutille :biggrin:

   

non, c'est 140 000€

parce que " faute d’homologation pour pouvoir la faire circuler sur la route".

Le malus est réservé aux véhicules homologués pour la route. Donc, cette sportive non homologuée aura un malus quand elle sera homologuée et que le propriétaire demandera les papiers en règle pour circuler sur route ouverte.

Mais pour économiser 70 000€ il y a peut être moyen de se créer une activité complémentaire de "bureau d'étude automobile", le premier achat étant ce véhicule, qui appartiendra à la personne morale, et restera en plaques prototype, donc sans avoir à débourser de malus.

Par

En réponse à anita93

220.000e pour une Japonaise... une broutille :biggrin:

   

dont unntiers dans les poches de l’Etat français, faut-il le rappeler.

Par

Adieu la GR Supra Final Edition, même pas homologuée !

On n’en voit presque jamais, à part dans quelques rassos.

Mais bon, avec un marché français devenu peu attractif, rien d’étonnant.

Par

En réponse à fedoismyname

dont unntiers dans les poches de l’Etat français, faut-il le rappeler.

   

Ce qui est extraordinaire avec certains commentaires, c’est cette capacité à croire qu’ils disent quelque chose d’intelligent alors qu’ils ne font que réciter la fiche de paie de Bercy.

Toyota réussit à produire une voiture exceptionnelle, fiable, technologiquement aboutie, au point même d’être capable de lui offrir une seconde vie industrielle ensuite… mais il y a toujours un esprit chagrin pour venir expliquer, l’œil humide et la calculette tremblante, “oui mais une partie revient à l’État”.

Comme si c’était une victoire.

Le constructeur crée, investit, innove, prend des risques industriels colossaux. Et toi, tu applaudis simplement la part prélevée par l’administration. C’est fascinant de servilité involontaire.

On comprend mieux pourquoi certains groupes comme Stellantis recyclent les mêmes plateformes bancales et des moteurs jetables : à force de célébrer la taxe plutôt que le talent, on finit par tuer l’admiration de ce qui fonctionne.

En France, dès qu’un produit est remarquable, il y a toujours un idiot pour lever le doigt et non pour l’exploit… mais citer le ticket de caisse fiscal.

Par

Ma 370Z la poutre :biggrin::coucou:

Par

En réponse à Steletoneant

Ce qui est extraordinaire avec certains commentaires, c’est cette capacité à croire qu’ils disent quelque chose d’intelligent alors qu’ils ne font que réciter la fiche de paie de Bercy.

Toyota réussit à produire une voiture exceptionnelle, fiable, technologiquement aboutie, au point même d’être capable de lui offrir une seconde vie industrielle ensuite… mais il y a toujours un esprit chagrin pour venir expliquer, l’œil humide et la calculette tremblante, “oui mais une partie revient à l’État”.

Comme si c’était une victoire.

Le constructeur crée, investit, innove, prend des risques industriels colossaux. Et toi, tu applaudis simplement la part prélevée par l’administration. C’est fascinant de servilité involontaire.

On comprend mieux pourquoi certains groupes comme Stellantis recyclent les mêmes plateformes bancales et des moteurs jetables : à force de célébrer la taxe plutôt que le talent, on finit par tuer l’admiration de ce qui fonctionne.

En France, dès qu’un produit est remarquable, il y a toujours un idiot pour lever le doigt et non pour l’exploit… mais citer le ticket de caisse fiscal.

   

Bravo pour ce commentaire très pertinent et réaliste. Quand je vois la misère pour l'achat d'un vehicule en France, je me dis que j'ai énormément de chance d'être de l'autre côté de la frontière. L'industrie automobile française ne fait vraiment pas rêver hors de vos frontières, entre les petits moteurs micro-hybridés et qui sont pour certains (coucou stellantis) une catastrophe en fiabilité, il n'y a que les français qui peuvent se secouer le concombre dessus...un article sur une série spéciale, qui soit dit en passant est un sacré délire d'ingénieur (merci Toy de ne faire rever) et les gaillard viennent parler de malus...non mais serieux Messieurs! Déjà, je ne pense pas qu'il y a grand monde sur ce forum qui aura la chance de la voir en vrai (encore moins d'espérer se l'offrir). Profitons que Toy nous propose de telles autos encore en 2026. Déjà, on a la chance de pouvoir rouler des GR Yaris qui sont déjà des monstres...en parlant de cette dernière, le gros des commentaires sur les articles à son sujet, ce n'est rien en rapport avec l'auto en question, mais c'est toujours le malus qui revient toujours dans les textes...avant de parler d'une auto ayant une certaine exclusivité, les mecs ils parlent uniquement de malus...alors c'est sûr que l'état français fait bien comprendre à ses concitoyens qu'ils ont envie que les français n'achètent que des daubes downzoizisés si possible locales pour contrer les trucs hors européens (on salue l'effort), mais serieusement, le seul truc qui vous vient à l esprit quand vous lisez un article sur cette Toy, c'est le malus?

Par

En réponse à Lolobjectif

Bravo pour ce commentaire très pertinent et réaliste. Quand je vois la misère pour l'achat d'un vehicule en France, je me dis que j'ai énormément de chance d'être de l'autre côté de la frontière. L'industrie automobile française ne fait vraiment pas rêver hors de vos frontières, entre les petits moteurs micro-hybridés et qui sont pour certains (coucou stellantis) une catastrophe en fiabilité, il n'y a que les français qui peuvent se secouer le concombre dessus...un article sur une série spéciale, qui soit dit en passant est un sacré délire d'ingénieur (merci Toy de ne faire rever) et les gaillard viennent parler de malus...non mais serieux Messieurs! Déjà, je ne pense pas qu'il y a grand monde sur ce forum qui aura la chance de la voir en vrai (encore moins d'espérer se l'offrir). Profitons que Toy nous propose de telles autos encore en 2026. Déjà, on a la chance de pouvoir rouler des GR Yaris qui sont déjà des monstres...en parlant de cette dernière, le gros des commentaires sur les articles à son sujet, ce n'est rien en rapport avec l'auto en question, mais c'est toujours le malus qui revient toujours dans les textes...avant de parler d'une auto ayant une certaine exclusivité, les mecs ils parlent uniquement de malus...alors c'est sûr que l'état français fait bien comprendre à ses concitoyens qu'ils ont envie que les français n'achètent que des daubes downzoizisés si possible locales pour contrer les trucs hors européens (on salue l'effort), mais serieusement, le seul truc qui vous vient à l esprit quand vous lisez un article sur cette Toy, c'est le malus?

   

Bah pour le prix tu prends une licence dans une fédération automobile et tu t'offres une saison de circuit, rallye ou course de côte :bah:

Rouler à 120 de l'autre côté de la frontière et pouvoir se faire sucrer la bagnole à la moindre incartade...bof

Demande à Volvo-Power qui post parfois ici ce qui lui est arrivé avec sa type R

Par

P.... plus chère qu'une Cayman GT4RS neuve a l'époque , a ce prix la tu t'achète une belle Féfé ou Lambo d'occas récent , ici ca reste qu'une béte toy avec un moteur bmw , rien d'exceptionnelle et qui n'en fera pas un collector

Par

En réponse à trophyman

Modèle en édition limité et surtout pure thermique, elle à tout pour passer en collector mais pas en France ou elle se fait assassiné avec son malus.

   

Le malus ne sera pas un problème pour les 5 élus. Il faut être un neuneu pour immatriculer ce genre de voiture en France. En plus elle n'est pas homologuée, du coup comment pourrait-elle subir ce malus ?

Par

En réponse à Igor3

P.... plus chère qu'une Cayman GT4RS neuve a l'époque , a ce prix la tu t'achète une belle Féfé ou Lambo d'occas récent , ici ca reste qu'une béte toy avec un moteur bmw , rien d'exceptionnelle et qui n'en fera pas un collector

   

Je suis d'accord, ce 3 litres turbo est assez vulgaire comparé au moteur de la Lexus LFA. On est en droit de se demander où sont passés les motoristes de BMW. Tout est turbalisé dans leur gamme, tout est dans la facilité. N'importe quoi, je te colle un gros turbo là-dessus, quand on garde à l'esprit ce qu'ils étaient capables de sortir il y a 20 ou 30 ans (même chose pour Mercedes d'ailleurs). Tout ça pour jouer à celui qui aura la plus grosse.

 

SPONSORISE

Essais Toyota Supra Mkv

Comparatifs Toyota Supra Mkv

Guides d'achat Coupé

Toute l'actualité Toyota Supra Mkv