Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le BYD Seal U ne peut-il compter que sur son prix pour s’imposer face au Volkswagen Tayron ?

Cedric Morancais

Le BYD Seal U ne peut-il compter que sur son prix pour s’imposer face au Volkswagen Tayron ?

Déposer un commentaire

Par

20.000,- € de plus pour avoir un châssis plus dynamique ! Un jour le réveil va être brutal pour nos constructeurs automobiles généralistes.

Les LLD/LOA ont intérêt à être vraiment très concurrentielles pour continuer de vendre du produit européen.

Par

Je préfère mon suv VW que je viens d' acquérir pour la modique somme de 7000 euros à savoir la VW cross up tsi de 90 ch , pratique, confortable, performante et suffisamment spacieuse :bien:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

20.000,- € de plus pour avoir un châssis plus dynamique ! Un jour le réveil va être brutal pour nos constructeurs automobiles généralistes.

Les LLD/LOA ont intérêt à être vraiment très concurrentielles pour continuer de vendre du produit européen.

   

59K€ en prix de base, ils arrivent à en vendre de leurs chiottes tellement le prix est hors sol ?

Le conducteur européen est surement le plus pointilleux en terme d'agrément de conduite ... je doute pas que les chinois débouleront dans la moyenne pour leurs véhicules de base dans pas longtemps.

Seuls les journaleux essayeurs "pilotes" trouveront peut être encore à en redire quand ils foutront le véhicule en travers mais pour le péquin moyen ...

Par

:beuh: Quelle horreur ces SUV.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

20.000,- € de plus pour avoir un châssis plus dynamique ! Un jour le réveil va être brutal pour nos constructeurs automobiles généralistes.

Les LLD/LOA ont intérêt à être vraiment très concurrentielles pour continuer de vendre du produit européen.

   

Une vraie boite de vitesse un grand coffre.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

20.000,- € de plus pour avoir un châssis plus dynamique ! Un jour le réveil va être brutal pour nos constructeurs automobiles généralistes.

Les LLD/LOA ont intérêt à être vraiment très concurrentielles pour continuer de vendre du produit européen.

   

C'est pas rien même si c'est 20000 de plus

Par

En réponse à F-4 Phantom II

20.000,- € de plus pour avoir un châssis plus dynamique ! Un jour le réveil va être brutal pour nos constructeurs automobiles généralistes.

Les LLD/LOA ont intérêt à être vraiment très concurrentielles pour continuer de vendre du produit européen.

   

Et en lisant l'article, c'est même plus. Ils ont oublié l'extension de garantie chez VW en sus...

Bref, pour celui qui n'a pas besoin de déménager un frigo américain tout les jours, le comparo financier risque de faire très mal.

Sitôt lancé, sitôt fortement remisé, comme l'ID7 ou la nouvelle Polo ?

Pas terrible pour l'image VW que d'ainsi agir.

Et le dessin du tissus des sièges, mais qui valide, et depuis si longtemp, des horreurs pareilles ?

Par

on en voit pas des Tayron vu le prix je comprend mieux surtout face a son concurrent du jour 20000€ d'ecart meme dans 3ans le prix de revente ne justifie pas une telle différence

Par

Et c'est le chateau de Thoiry qu'on voit en arrière-plan.

Pas si loin de chez Saccapuces.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et en lisant l'article, c'est même plus. Ils ont oublié l'extension de garantie chez VW en sus...

Bref, pour celui qui n'a pas besoin de déménager un frigo américain tout les jours, le comparo financier risque de faire très mal.

Sitôt lancé, sitôt fortement remisé, comme l'ID7 ou la nouvelle Polo ?

Pas terrible pour l'image VW que d'ainsi agir.

Et le dessin du tissus des sièges, mais qui valide, et depuis si longtemp, des horreurs pareilles ?

   

C'est a croire que ce n'est plus la même personne derrière vu comme tu est devenu critique envers VW.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est a croire que ce n'est plus la même personne derrière vu comme tu est devenu critique envers VW.

   

Pourquoi critique ?

Comme d'hab', simple observateur des véhicules à travers les années, de leur évolution ou régression.

Avec un point d'attention marqué au positionnement tarifaire.

Souvent tant oublié par les rêveurs Cara.

Ce qui n'est pas le cas dans cet article, et si on prend le temps de le lire, on comprend mieux les sueurs froides des dirigeants de constructeurs occidentaux et japonais.

Le temps des chats repus est terminé.

L'inquiétant pour eux est qu'ils ne semblent pas s'en rendre encore vraiment compte.

Par

On peut être plus pragmatique et accepté de donner ses sous à Elon pour une Y berlinoise à 40.000 € et bénéficier du coup de pouce de 3600 € à 6000 € , en gros pour 35.000 € une vraie électrique sans carburant à mettre dans ses 2 bouzes.

Faut vraiment avoir été bercé trop près du mur pour envisager l’achat de l’une ou de l’autre .

Par

On ne peut même pas faire de comparaison tangible tant l'écart financier est immense.

Un acheteur potentiel de Tiguan se posera encore plus de questions.

Et comme évoqué dans l'article on parle d'une auto déjà ancienne au catalogue BYD: la mise à jour va faire encore plus mal sans aucun doute...

Par

Comme d'habitude, un SUV Chinois ultra-mastoc et bien équipé pour un tarif imbattable, mais qui se fait laminer en confort, agrément, et alors le volume de coffre...fait juste que l'un est adapté pour les familles, et que l'autre avec son coffre de compacte, est un véhicule de retraité peu regardant et peu au fait du contexte économique international.

D'ailleurs j'en ai croisé pas mal ces dernières semaines, et on est bien sûr du bon gros boomer aux manettes, trop heureux de pouvoir s'offrir 15 M3 de bonheur avec les cotisations de ses descendants, + le plaisir de leur coûter dorénavant 80 milliards d'endettement supplémentaire par an.

Tout compte fait, les camping-cars européens avaient presque du bon :blague:

On vit une époque formidable :biggrin:

Par

Sauf que le prix effectif chez VW est plus bas (au moins 10% de remise chez les mandataires) et de nombreux véhicules 0 km "importés" disponibles dans le réseau officiel.

Par

Quand à l'intérêt d'acheter un SUV de 4,8m de long incapable d'embarquer correctement des affaires pour 4 personnes, franchement, c'est un Symbioz voire un Captur qu'il faut mettre en face, ou un T-Roc.

L'argument du "on ne déménage pas tous les week-ends" est totalement ridicule sur des engins pareils, ou alors on reconnaît qu'acheter sans autre raison valable que purement ostentatoire, un énorme SUV de ce genre, n'a dès le départ aucun sens et que seul compte l'image renvoyée par le gabarit du véhicule en question... Ça rejoint donc mon analyse sur le rapport volume / prix comme argument numéro 1 en faveur de ces SUV Chinois.

Il faudra donc juste oublier que l'origine de la marque et les conséquences délétères de ce type de choix de consommation.

Mais je sais bien qu'il y a une clientèle, pas les lames les plus affûtées du tiroir, mais une vraie clientèle pour qui ces produits sont une aubaine :pfff:

Il fait reconnaître la pertinence de la stratégie Chinoise en la matière, quand bien même leurs propositions rechargeables n'ont pas la moindre pertinence environnementale, ils vont vite se faire une place...

Par

En réponse à Jazz03

Sauf que le prix effectif chez VW est plus bas (au moins 10% de remise chez les mandataires) et de nombreux véhicules 0 km "importés" disponibles dans le réseau officiel.

   

Oui en pratique ce sera 15K gros max comme écart, voire 12 tout inclus, pas vraiment une paille, mais comme dans un cas on a un véhicule familial, et dans l'autre une capacité d'emport d'un SUV du segment B ou d'une compacte, ces deux véhicules en deviennent fort peu comparables !

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi critique ?

Comme d'hab', simple observateur des véhicules à travers les années, de leur évolution ou régression.

Avec un point d'attention marqué au positionnement tarifaire.

Souvent tant oublié par les rêveurs Cara.

Ce qui n'est pas le cas dans cet article, et si on prend le temps de le lire, on comprend mieux les sueurs froides des dirigeants de constructeurs occidentaux et japonais.

Le temps des chats repus est terminé.

L'inquiétant pour eux est qu'ils ne semblent pas s'en rendre encore vraiment compte.

   

Tu ferais quoi à leur place ? Car un type aussi parfaitement informé en matière d'économie automobile, soit savoir que les marges actuelles des constructeurs européens comme Japonais ou Coréens, ne leur permettent que très rarement de proposer un produit au même niveau tarifaire sans vendre à perte, et que ça ne risque pas de s'arranger quand ces SUV Chinois pourront prétendre au bonus dans leurs versions électriques.

Reste comme déjà dit, qu'à date les prestations des Chinoises peuvent être impressionnantes sur certains points, elles restent aussi totalement à la ramasse sur d'autres.

Par

En réponse à Jazz03

Sauf que le prix effectif chez VW est plus bas (au moins 10% de remise chez les mandataires) et de nombreux véhicules 0 km "importés" disponibles dans le réseau officiel.

   

Cela reste trop cher

Par

Les prix de ces véhicules essence sont complètement affolants... c'est pour pomper jusqu'à la dernière goutte le sang ou l'oseille des retraités trop argentés ?

Autant prendre une iD4 ou une iD5 si on veut vraiment une VW. Ou une model Y si on est prêt à vendre son âme au diable.

Par

En réponse à Aurcads

Tu ferais quoi à leur place ? Car un type aussi parfaitement informé en matière d'économie automobile, soit savoir que les marges actuelles des constructeurs européens comme Japonais ou Coréens, ne leur permettent que très rarement de proposer un produit au même niveau tarifaire sans vendre à perte, et que ça ne risque pas de s'arranger quand ces SUV Chinois pourront prétendre au bonus dans leurs versions électriques.

Reste comme déjà dit, qu'à date les prestations des Chinoises peuvent être impressionnantes sur certains points, elles restent aussi totalement à la ramasse sur d'autres.

   

Tu te souviens du prix de production du Citroën C5 aircross ?

Je ne me lasserai jamais de donner une fois encore cet exemple, communiqué à un aréopage de journalistes par le directeur du site de Rennes

Alors soit le gars est totalement à l'ouest, incompétent.

Soit il est dans le vrai, et ce sont bien les coûts annexes et le gavage des cols blancs qui sont hors-sol.

Car un constructeur chinois va acheter les 4 pneus Continental (même marque sur cet essai comparatif) au même prix que chez VW, la peinture, les roulement etc etc etc aussi... ou les acheteurs européens sont nuls.

Pour en revenir à l'usine de Rennes, comme par hasard, un chinois partenaire Stellantis va y produire des autos.

Qui seront vendues moins cher que les Citroën.

Ben pourquoi chef ?

Par

Plutôt en phase avec ce qui est écrit sur la BYD Seal U.

J'avais essayé a Milan la berline Seal et le SUV Seal U en version électrique.

La 1ere impression est flatteuse avec une belle qualité d'assemblage, des matériaux plutôt hdg bien qu'un peu trop brillants, des sieges accueillants, avec une place royale au places ar mais un coffre relativement petit , ce qui correspond à la demande en Chine mais pas vraiment chez nous.

Ensuite le simili cuir est aussi peu agréable que celui de Tesla ou Mini/ BMW, on transpire assez rapidement. Ceci dit ca se corrige en passant chez un tapissier/ sellier ce qui permet de choisir un vrai cuir ou un montage Alcantara- cuir ou ce qu'on veut. Attention la note finale peut vite monter. Sinon il y a des tas de boîtes qui font ça sur le Net, comme Individual en Tchequie, sans parler des Ali Express ou Temu.

Plus grave, le comportement routier est dépassé, même en VE. La berline Seal est nettement préférable mais le SUV Seal U se vautre gentiment comme les anciens SUV de 1ere génération. A basse vitesse ca peut etre agréable car cette souplesse les rend confortable.

Enfin pour les versions VE, la vitesse de charge était quelconque.

Mais ca c'est la génération Seal actuellement vendu chez nous, la nouvelle est en net progrès apparemment

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu te souviens du prix de production du Citroën C5 aircross ?

Je ne me lasserai jamais de donner une fois encore cet exemple, communiqué à un aréopage de journalistes par le directeur du site de Rennes

Alors soit le gars est totalement à l'ouest, incompétent.

Soit il est dans le vrai, et ce sont bien les coûts annexes et le gavage des cols blancs qui sont hors-sol.

Car un constructeur chinois va acheter les 4 pneus Continental (même marque sur cet essai comparatif) au même prix que chez VW, la peinture, les roulement etc etc etc aussi... ou les acheteurs européens sont nuls.

Pour en revenir à l'usine de Rennes, comme par hasard, un chinois partenaire Stellantis va y produire des autos.

Qui seront vendues moins cher que les Citroën.

Ben pourquoi chef ?

   

Parce qu'ils n'ont pas un système de protection sociale (retraites en tête) absolument ruineux et incroyablement mal géré par une classe politique extraordinairement incompétente et incapable de planifier quoi que ce soit, eu égard à son électorat composé majoritairement de retraités ?

Et qui oblige à augmenter le coût du travail sans que les salariés n'en voient la couleur puisque la protection sociale est financée par le travail (le "super brut"), tout en augmentant considérablement la dette comme sa charge, parce qu'il ne faudrait pas les électeurs en question réalisent à quel point leur niveau de vie et de revenu, est aujourd'hui insoutenable pour les générations suivantes.

Et parce qu'à force de réfléchir à long terme, et à planifier dans la durée, le régime Chinois a patiemment bâti une maîtrise presque absolue de l'ensemble de la chaîne de production des batteries, et de l'écosystème des VE, qui leur permettent d'accroître sur chaque élément technologique qu'ils produisent en interne (a fortiori quand ils sont les seuls à le produire :blague:) leurs avantages comparatifs par rapport aux concurrents basés à l'étranger ?

Pour le C5-AC produit à Rennes, aujourd'hui le site s'est tellement vidé rapporté à ce qu'il était, la robotique et l'automatisation ont pris une telle place en 20 ans, qu'on peut douter effectivement de l'importance de ces coûts dans le billet final payé par l'acquéreur en bout de chaîne...

Mais quand tu t'es rendu célèbre pour avoir fabriqué des voitures de moins bonne qualité pourtant vendues au même prix que la concurrence, pas le choix pour remonter la pente, il faut ensuite faire aussi bien que les concurrents mais pour moins cher :voyons:

Pas le plus petit des défis de l'actuel Stellantis. L'usine de Rennes peut compter sur la proximité d'un grand nombre de fournisseurs qui restent souvent compétitifs en tout cas en Europe, un réservoir de main d'oeuvre intérimaire correctement formée et plutôt compétente, le soutien sans faille des acteurs publics locaux comme nationaux...ajoute à ça le made in France encore un rien vendeur, et ça laisse quelques arguments encore en faveur du maintien de ce site, au moins quelques années, à condition de vendre un minimum :jap:

Par

En réponse à Franck-L

Plutôt en phase avec ce qui est écrit sur la BYD Seal U.

J'avais essayé a Milan la berline Seal et le SUV Seal U en version électrique.

La 1ere impression est flatteuse avec une belle qualité d'assemblage, des matériaux plutôt hdg bien qu'un peu trop brillants, des sieges accueillants, avec une place royale au places ar mais un coffre relativement petit , ce qui correspond à la demande en Chine mais pas vraiment chez nous.

Ensuite le simili cuir est aussi peu agréable que celui de Tesla ou Mini/ BMW, on transpire assez rapidement. Ceci dit ca se corrige en passant chez un tapissier/ sellier ce qui permet de choisir un vrai cuir ou un montage Alcantara- cuir ou ce qu'on veut. Attention la note finale peut vite monter. Sinon il y a des tas de boîtes qui font ça sur le Net, comme Individual en Tchequie, sans parler des Ali Express ou Temu.

Plus grave, le comportement routier est dépassé, même en VE. La berline Seal est nettement préférable mais le SUV Seal U se vautre gentiment comme les anciens SUV de 1ere génération. A basse vitesse ca peut etre agréable car cette souplesse les rend confortable.

Enfin pour les versions VE, la vitesse de charge était quelconque.

Mais ca c'est la génération Seal actuellement vendu chez nous, la nouvelle est en net progrès apparemment

   

Un peu comme pour les Américaines en leur temps, l'Europe va garder encore pour un temps l'avantage de ses routes souvent sinueuses, qui lui ont fait proposer des véhicules plus agiles, mieux tenus, qu'ailleurs, en tout cas que les USA car pour le Japon, l'environnement routier se rapproche de celui d'un pays européen.

Mais en Chine le réseau et le déplacement type sont assez différents, trafics saturés, autoroutes, peu d'intérêt à proposer des châssis travaillés dans ce type d'environnement encore plus souvent urbain et rectiligne, qu'en Europe.

Pour autant la "localisation" sur ces aspects, comme sur l'arbitrage espace aux jambes AR / coffre, n'est sûrement qu'une question de temps :areuh:

Par

Donc, caradisiac, vous osez comparer deux véhicules avec 20 000 € d'écart...

Ben voyons.

Vous devriez maintenant comparer le Tayron avec un Xc60 T8, y'a aussi 20 000 balles d'écart.

Par

Le nom du volkswagen.

Faut prononcer téron ou à la manouche taillerone ?

Par

En réponse à Aurcads

Parce qu'ils n'ont pas un système de protection sociale (retraites en tête) absolument ruineux et incroyablement mal géré par une classe politique extraordinairement incompétente et incapable de planifier quoi que ce soit, eu égard à son électorat composé majoritairement de retraités ?

Et qui oblige à augmenter le coût du travail sans que les salariés n'en voient la couleur puisque la protection sociale est financée par le travail (le "super brut"), tout en augmentant considérablement la dette comme sa charge, parce qu'il ne faudrait pas les électeurs en question réalisent à quel point leur niveau de vie et de revenu, est aujourd'hui insoutenable pour les générations suivantes.

Et parce qu'à force de réfléchir à long terme, et à planifier dans la durée, le régime Chinois a patiemment bâti une maîtrise presque absolue de l'ensemble de la chaîne de production des batteries, et de l'écosystème des VE, qui leur permettent d'accroître sur chaque élément technologique qu'ils produisent en interne (a fortiori quand ils sont les seuls à le produire :blague:) leurs avantages comparatifs par rapport aux concurrents basés à l'étranger ?

Pour le C5-AC produit à Rennes, aujourd'hui le site s'est tellement vidé rapporté à ce qu'il était, la robotique et l'automatisation ont pris une telle place en 20 ans, qu'on peut douter effectivement de l'importance de ces coûts dans le billet final payé par l'acquéreur en bout de chaîne...

Mais quand tu t'es rendu célèbre pour avoir fabriqué des voitures de moins bonne qualité pourtant vendues au même prix que la concurrence, pas le choix pour remonter la pente, il faut ensuite faire aussi bien que les concurrents mais pour moins cher :voyons:

Pas le plus petit des défis de l'actuel Stellantis. L'usine de Rennes peut compter sur la proximité d'un grand nombre de fournisseurs qui restent souvent compétitifs en tout cas en Europe, un réservoir de main d'oeuvre intérimaire correctement formée et plutôt compétente, le soutien sans faille des acteurs publics locaux comme nationaux...ajoute à ça le made in France encore un rien vendeur, et ça laisse quelques arguments encore en faveur du maintien de ce site, au moins quelques années, à condition de vendre un minimum :jap:

   

C'est bien écrit tout ça, mais crois-tu vraiment que quand un constructeur fixe ses prix de vente, il pense vraiment à la protection sociale et à la soudaine chute démographique et au financement des retraites ?

Il analyse ses coûts de production, écoute ce qu'exige la direction en terme de marge à cracher et fin de l'histoire.

Et sous réserve d'arriver à produire et à vendre 100 000 C5 aircross II par an, il avait été communiqué que son prix de production serait de 1 500 €.

Avec cette usine robotisée avec des robots modernisés venues de Sochaux ou d'Italie, une production énergétique tendant vers l'autonomie.

Et visiblement, changement de programme (mévente du C5 aircross II ?), puisque hier a été confirmée la future production sur ce site d'un modèle Donfeng, le chinois à nouveau copain avec Stellantis.

https://www.franceinfo.fr/economie/automobile/info-franceinfo-l-usine-stellantis-de-rennes-la-janais-produira-bientot-au-moins-un-modele-du-groupe-chinois-dongfeng_8005928.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Donc, je le redis, quand un site industriel a assuré des bases de compétitivité correctes, la production peut être envisagée avec une certaine sérénité d'un point de vue financier.

Si le ou les modèles qui en sortent ont un minimum de capital séduction, ça va de soi.

Et vendus à des tarifs permettant qu'un vendeur n'aie pas à bafouiller quand un prospect lui pose un devis alternatif sous les yeux.

Ah oui... en Chine, l'âge de départ à la retraite est actuellement de 60 ans pour les hommes... détails ici :

https://www.silvereco.fr/chine-une-reforme-historique-pour-un-systeme-de-retraite-en-pleine-mutation/

Et devant le retournement soudain de la démographie et l'augmentation de l'espérance de vie, même soucis qu'en Europe, mais bon, à date, cet aspect de la retraite à âge cohérent était souvent oubliée par les braillards dénonçant les pratiques de ces affreux communissssssss...

Par

En réponse à PANAMERICANA

Donc, caradisiac, vous osez comparer deux véhicules avec 20 000 € d'écart...

Ben voyons.

Vous devriez maintenant comparer le Tayron avec un Xc60 T8, y'a aussi 20 000 balles d'écart.

   

C'est vrai que c'est plutôt le T-Roc qui aurait pu lui être opposé si l'on ne retient que le tarif.

(Et ce sera bien ainsi que les vrais gens avec un vrai banquier et de vraies charges raisonneront).

Vw T-Roc micro hybride 150 ch : 41 000 € dans sa version de base.

Bon !

Par

Desormais c'est voiture chinoise matin, midi et soir.

"Tout procede selon les plans missoou Vincent"...

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai que c'est plutôt le T-Roc qui aurait pu lui être opposé si l'on ne retient que le tarif.

(Et ce sera bien ainsi que les vrais gens avec un vrai banquier et de vraies charges raisonneront).

Vw T-Roc micro hybride 150 ch : 41 000 € dans sa version de base.

Bon !

   

premier prix du TRoc; moins de 30000€:bien:

Par

De quoi transpirer un peu quand même. La VW oppose une meilleure homogénéité, mais pour 20000 balles (24000 à équipement équivalent), y'a de quoi s'offrir la Rolls des coffres de toit pour les quelques départs en vacances, pour compenser le seul vrai défaut de la proposition.

Par

2 bennes à ordures....

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est bien écrit tout ça, mais crois-tu vraiment que quand un constructeur fixe ses prix de vente, il pense vraiment à la protection sociale et à la soudaine chute démographique et au financement des retraites ?

Il analyse ses coûts de production, écoute ce qu'exige la direction en terme de marge à cracher et fin de l'histoire.

Et sous réserve d'arriver à produire et à vendre 100 000 C5 aircross II par an, il avait été communiqué que son prix de production serait de 1 500 €.

Avec cette usine robotisée avec des robots modernisés venues de Sochaux ou d'Italie, une production énergétique tendant vers l'autonomie.

Et visiblement, changement de programme (mévente du C5 aircross II ?), puisque hier a été confirmée la future production sur ce site d'un modèle Donfeng, le chinois à nouveau copain avec Stellantis.

https://www.franceinfo.fr/economie/automobile/info-franceinfo-l-usine-stellantis-de-rennes-la-janais-produira-bientot-au-moins-un-modele-du-groupe-chinois-dongfeng_8005928.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Donc, je le redis, quand un site industriel a assuré des bases de compétitivité correctes, la production peut être envisagée avec une certaine sérénité d'un point de vue financier.

Si le ou les modèles qui en sortent ont un minimum de capital séduction, ça va de soi.

Et vendus à des tarifs permettant qu'un vendeur n'aie pas à bafouiller quand un prospect lui pose un devis alternatif sous les yeux.

Ah oui... en Chine, l'âge de départ à la retraite est actuellement de 60 ans pour les hommes... détails ici :

https://www.silvereco.fr/chine-une-reforme-historique-pour-un-systeme-de-retraite-en-pleine-mutation/

Et devant le retournement soudain de la démographie et l'augmentation de l'espérance de vie, même soucis qu'en Europe, mais bon, à date, cet aspect de la retraite à âge cohérent était souvent oubliée par les braillards dénonçant les pratiques de ces affreux communissssssss...

   

Curieux quand même de faire travailler les femmes, 5 à 8 ans moins longtemps que les hommes, alors qu'elles vivent plus longtemps :confused:

Pour les ventes du C5AC, c'est une bonne voiture mais qui pâtit évidemment de l'image dégradée du constructeur, et aussi de la forte priorité désormais donnée aux VE comme véhicules de fonction...

Cas dans la boîte d'un proche ou les C5AC bluehdi 130, sont en train d'être remplacés majoritairement par des Scénic e-tech.

Et oui il semblerait que les VE Renault soient nettement plus convaincants que ceux de Stellantis, ça ne surprendra pas grand monde ici :chut:

Par

BYD après le bide de leurs électriques en Europe ils n’ont eut d’autre choix que de se lancer dans les hybrides quant au chiffre astronomique des ventes plus de 90’% se font en Chine !!! Et dans ces chiffres il y a un grand nombre de ventes fantômes au point d’en avoir irrité le gouvernement chinois qui a pris des mesures et notamment sur les aides versées...on verra l’incidence sur les ventes 2026 et les premières observations ne sont pas réjouissantes wait and see

Par

En réponse à nicotdi

Je préfère mon suv VW que je viens d' acquérir pour la modique somme de 7000 euros à savoir la VW cross up tsi de 90 ch , pratique, confortable, performante et suffisamment spacieuse :bien:

   

C'est vrai que c'est sympathique la Up, rapport encombrement habitabilité excellent, un confort qui permet d'aller bien au delà des zones urbaines et un jouet dans les encombrements, dommage qu'elle n'ait jamais eu droit à la DSG, surtout avec ce moteur.

Par

C'est à en regretter le look des monospaces ces parpaings...l'Espace 5 déjà SUVisé était vraiment sympa en fait.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

On peut être plus pragmatique et accepté de donner ses sous à Elon pour une Y berlinoise à 40.000 € et bénéficier du coup de pouce de 3600 € à 6000 € , en gros pour 35.000 € une vraie électrique sans carburant à mettre dans ses 2 bouzes.

Faut vraiment avoir été bercé trop près du mur pour envisager l’achat de l’une ou de l’autre .

   

D'autant plus qu'Elon n'a surement pas besoin de ta thune mais tout ceux qui bossent pour lui pourront continuer à faire vivre leur famille sans se faire de mouron.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu te souviens du prix de production du Citroën C5 aircross ?

Je ne me lasserai jamais de donner une fois encore cet exemple, communiqué à un aréopage de journalistes par le directeur du site de Rennes

Alors soit le gars est totalement à l'ouest, incompétent.

Soit il est dans le vrai, et ce sont bien les coûts annexes et le gavage des cols blancs qui sont hors-sol.

Car un constructeur chinois va acheter les 4 pneus Continental (même marque sur cet essai comparatif) au même prix que chez VW, la peinture, les roulement etc etc etc aussi... ou les acheteurs européens sont nuls.

Pour en revenir à l'usine de Rennes, comme par hasard, un chinois partenaire Stellantis va y produire des autos.

Qui seront vendues moins cher que les Citroën.

Ben pourquoi chef ?

   

Pas d'accord pour l'équivalence qualitative des roulements, peintures, plastiques, textiles etc...

Tout le monde sait que certaines peintures ou plastiques ternissent plus vite que d'autres et que le prix d'un roulement de marque établie et éprouvée est bien plus cher qu'un roulement générique

Même la qualité des vis varie d'une marque à l'autre

Le vieillissement plus ou moins rapide des voitures le montre bien.

Les cahiers de charge pour les mêmes pièces ou surtout accessoires selon les constructeurs.

Ceci dit, je ne préjuge pas de la qualité des voitures chinoises qu'on ne pourra évaluer que le temps venu ni, si avec l'économie faite à l'achat, il ne vaut pas mieux changer de voiture plus rapidement.

Par

En réponse à nulentout

Pas d'accord pour l'équivalence qualitative des roulements, peintures, plastiques, textiles etc...

Tout le monde sait que certaines peintures ou plastiques ternissent plus vite que d'autres et que le prix d'un roulement de marque établie et éprouvée est bien plus cher qu'un roulement générique

Même la qualité des vis varie d'une marque à l'autre

Le vieillissement plus ou moins rapide des voitures le montre bien.

Les cahiers de charge pour les mêmes pièces ou surtout accessoires selon les constructeurs.

Ceci dit, je ne préjuge pas de la qualité des voitures chinoises qu'on ne pourra évaluer que le temps venu ni, si avec l'économie faite à l'achat, il ne vaut pas mieux changer de voiture plus rapidement.

   

Et comme objectivement, il est impossible pour un acheteur lambda, même pro, de connaitre la durabilité des 20 000 composants que peut comprendre une bagnole, que les soucis électroniques apparaitront possiblement bien avant une usure des matériaux, le moins mauvais choix sera sans doute de privilégier des constructeurs proposant de longues périodes de garantie.

Qui si elle n'est pas appliquée sera toujours un atout certain devant un tribunal.

Là encore, les constructeurs dits premium feraient bien d'ouvrir les yeux sur ce que proposent les asiatiques avant de devoir chialer fort.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu te souviens du prix de production du Citroën C5 aircross ?

Je ne me lasserai jamais de donner une fois encore cet exemple, communiqué à un aréopage de journalistes par le directeur du site de Rennes

Alors soit le gars est totalement à l'ouest, incompétent.

Soit il est dans le vrai, et ce sont bien les coûts annexes et le gavage des cols blancs qui sont hors-sol.

Car un constructeur chinois va acheter les 4 pneus Continental (même marque sur cet essai comparatif) au même prix que chez VW, la peinture, les roulement etc etc etc aussi... ou les acheteurs européens sont nuls.

Pour en revenir à l'usine de Rennes, comme par hasard, un chinois partenaire Stellantis va y produire des autos.

Qui seront vendues moins cher que les Citroën.

Ben pourquoi chef ?

   

Bof, laisses tomber... Rien qu'en comparant une skoda avec une vw il devrait comprendre que les constructeurs se moquent de nous et en plis selon le "prestige" qu'ils veulent bien donner à une marque...

Les constructeurs européens se sont tués gentiment, et quand on voir les chinois arriver il faut même se dire qu'ils se sont tués en plus en faisant un délit car aligner les prix entre eux pour maintenir un prix de marché c'est une fraude en fait.

Aujourd'hui comme de'par hasard et sous la pression, ils sortent des pseudo électriques qui sont presque au prix des essences. Demain ils vont mourir la bouche ouverte, et on a engraisse tellement de personnes à coup de millions de prime (pas salaire, prime) chaque année que ça ne me fera même pas verser une larme...

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est bien écrit tout ça, mais crois-tu vraiment que quand un constructeur fixe ses prix de vente, il pense vraiment à la protection sociale et à la soudaine chute démographique et au financement des retraites ?

Il analyse ses coûts de production, écoute ce qu'exige la direction en terme de marge à cracher et fin de l'histoire.

Et sous réserve d'arriver à produire et à vendre 100 000 C5 aircross II par an, il avait été communiqué que son prix de production serait de 1 500 €.

Avec cette usine robotisée avec des robots modernisés venues de Sochaux ou d'Italie, une production énergétique tendant vers l'autonomie.

Et visiblement, changement de programme (mévente du C5 aircross II ?), puisque hier a été confirmée la future production sur ce site d'un modèle Donfeng, le chinois à nouveau copain avec Stellantis.

https://www.franceinfo.fr/economie/automobile/info-franceinfo-l-usine-stellantis-de-rennes-la-janais-produira-bientot-au-moins-un-modele-du-groupe-chinois-dongfeng_8005928.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Donc, je le redis, quand un site industriel a assuré des bases de compétitivité correctes, la production peut être envisagée avec une certaine sérénité d'un point de vue financier.

Si le ou les modèles qui en sortent ont un minimum de capital séduction, ça va de soi.

Et vendus à des tarifs permettant qu'un vendeur n'aie pas à bafouiller quand un prospect lui pose un devis alternatif sous les yeux.

Ah oui... en Chine, l'âge de départ à la retraite est actuellement de 60 ans pour les hommes... détails ici :

https://www.silvereco.fr/chine-une-reforme-historique-pour-un-systeme-de-retraite-en-pleine-mutation/

Et devant le retournement soudain de la démographie et l'augmentation de l'espérance de vie, même soucis qu'en Europe, mais bon, à date, cet aspect de la retraite à âge cohérent était souvent oubliée par les braillards dénonçant les pratiques de ces affreux communissssssss...

   

Encore un qui va ensuite s'enflammer parce que tu comprends il va être obligé de payer la retraite de ces méchants boomers.

Mais les gars, c'est le choix de la génération actuelle de ne pas faire d'enfant, et ça a des conséquences sur pleins de choses, alors faudrait juste voir à assumer cette forme d'égoïsme !

Par

Si c'est pour nous convaincre d'acheter européen plutôt que chinois, c'est raté. Pourquoi? Simplement parce que, comme pour n'importe quel achat, c'est le portefeuille qui commande..

Entre un Dacia Bigster et un VW Tayron il y a 30 000 euros d'écart! Et comme au prix d'achat il faut ajouter certaines taxes et impôts dont nous sommes champions du monde incontestables et incontestés en creusant sans cesse l'écart avec nos poursuivants (merci Macron), merci aux Chinois de nous proposer leurs déplaçoirs pour des prix plus raisonnables!

Par

En réponse à Aznog

59K€ en prix de base, ils arrivent à en vendre de leurs chiottes tellement le prix est hors sol ?

Le conducteur européen est surement le plus pointilleux en terme d'agrément de conduite ... je doute pas que les chinois débouleront dans la moyenne pour leurs véhicules de base dans pas longtemps.

Seuls les journaleux essayeurs "pilotes" trouveront peut être encore à en redire quand ils foutront le véhicule en travers mais pour le péquin moyen ...

   

la decote sera pas la meme... donc la difference de prix c'est plutot 10 000 que 20 000...

le loyer c'est simple faut gratter chez vw 10 000 max..

à l'arrivée 150 de loyer supplémentaire max..

600 balles au lieu de 450..

si en plus tu sais que 70% çà sera les entreprises..

qui passent çà en charge..

le loyer leur revient que 50% en réel..

soit 300 au lieu de 225..

Par

En réponse à Fabbb13

Encore un qui va ensuite s'enflammer parce que tu comprends il va être obligé de payer la retraite de ces méchants boomers.

Mais les gars, c'est le choix de la génération actuelle de ne pas faire d'enfant, et ça a des conséquences sur pleins de choses, alors faudrait juste voir à assumer cette forme d'égoïsme !

   

y a un truc que je pige pas.. la population française augmente de 300 000 tous les ans!

on a pris 17 millions d'habitants de plus en 50 ans..

ya pas de probleme de retraite..

le seul soucis les nouveaux arrivants..18/ 25 ans y en a peu qui vont gratter!!

Par

En réponse à Aurcads

Comme d'habitude, un SUV Chinois ultra-mastoc et bien équipé pour un tarif imbattable, mais qui se fait laminer en confort, agrément, et alors le volume de coffre...fait juste que l'un est adapté pour les familles, et que l'autre avec son coffre de compacte, est un véhicule de retraité peu regardant et peu au fait du contexte économique international.

D'ailleurs j'en ai croisé pas mal ces dernières semaines, et on est bien sûr du bon gros boomer aux manettes, trop heureux de pouvoir s'offrir 15 M3 de bonheur avec les cotisations de ses descendants, + le plaisir de leur coûter dorénavant 80 milliards d'endettement supplémentaire par an.

Tout compte fait, les camping-cars européens avaient presque du bon :blague:

On vit une époque formidable :biggrin:

   

Complètement d'accord et ça me scandalise!!!

Par

Au delà du fait (subjectif) que c'est encore plus laid que le vw, en gros moins bien pour moins cher... Après il faut aussi assumer de rouler dans un truc low cost "made in china" au quotidien... Mais bon Dacia a réussi sur ce point donc...

Par

En réponse à gignac-31

y a un truc que je pige pas.. la population française augmente de 300 000 tous les ans!

on a pris 17 millions d'habitants de plus en 50 ans..

ya pas de probleme de retraite..

le seul soucis les nouveaux arrivants..18/ 25 ans y en a peu qui vont gratter!!

   

Psssittt, ça, c'était avant.

Depuis, on constate plus de décès que de naissances.

Comme dans bien des pays européens...

Par

En réponse à jeanno_74

Complètement d'accord et ça me scandalise!!!

   

J'ai comme dans l'idée que la boite pour lequel tu bosses se soit faite proprement dégager dans un contrat important de fourniture auprès d'un important client chinois mon Jeannot...

C'est la vie, pour autant, faut pas leur en vouloir de proposef des produits à prix cohérents (simplement ceux d'avant covid) sur nos marchés.

Et de se positionner en repreneurs d'usines qui ici ferment.

Ben oui... fallait peut-être investir dans la R&D une bien plus large partie des bénefices xxl des années faste, au lieu de graisser actionnaires et fonds de pension, et claquer des sommes insensées dans le marketing inepte plus que dans le produit.

Par

En réponse à Fabbb13

Encore un qui va ensuite s'enflammer parce que tu comprends il va être obligé de payer la retraite de ces méchants boomers.

Mais les gars, c'est le choix de la génération actuelle de ne pas faire d'enfant, et ça a des conséquences sur pleins de choses, alors faudrait juste voir à assumer cette forme d'égoïsme !

   

Parce que tu crois vraiment que l'envie d'engendrer soit motivée par ces considérations économiques et mercantiles ?

Ou par crainte fort légitime que les gniards à venir aient une vie pire que celle de leurs parents ?

Retraite à 70 berges à l'horizon proche, boulots col blanc peinards qui vont être laminés, ça te motiverait à pondre ?

Par

Les constructeurs français devraient être inquiets qu'une nouvelle chinoiserie soit meilleure qu'une peugeot psr exemple. Meilleures bases, Meilleures technologies, Meilleure qualité, meilleurs prix et très certainement meilleure fiabilité (ça ce n'est pas très compliqué)

Par

La dernière version 2026 du BYD Seal U ne coûte que 130 000 RMB (environ 16 500 €) en Chine. Pour le prix d’un Volkswagen Tayron, on peut s'en payer trois et demi ! Ces deux voitures n'ont absolument rien à voir, comment peut-on même les comparer ?"

 

SPONSORISE

Comparatifs Byd Seal U

Guides d'achat 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité Byd Seal U

Essais Byd Seal U

Essais Byd