Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les tops flops de la rédaction (2023) 11/11

Stéphane Schlesinger

Les tops flops de la rédaction (2023) 11/11

Déposer un commentaire

Par

'journaliste passionné de youngtimer'

Un copain de zzelec ça. :areuh:

Par

Reprocher à Dacia de monter les prix alors que les nouveaux véhicules de la gamme n'ont plus rien de low cost tout en restant moins cher que la concurrence c'est un peu injuste il me semble...

Et une autre marque pourrait tout à fait reprendre le flambeau et créer une marque vraiment low cost, mais ça n'a jamais été l'objectif de Dacia : leur véritable objectif a toujours été d'offrir le meilleur rapport prestations/ prix et non pas une voiture bas de gamme.

Par

Ainsi, l'homme au corps rond apprécie les lignes sévères et droites.

Et de s'extasier devant la fonctionnalité d'un engin qui, comme les copains, a réduit ses surfaces vitrées et complexifié à l'enfin sa face avant.

Enfin... on cause de quoi ici ?

D'un engin pour gens pas bien fortunés, qui de par simple définition entraînera à chaque mètre parcouru une bien inutile et stupide surconsommation.

On pensait notre talentueux rouquin sensible aux données aéros et à une certaine logique de domaine de définition d'un véhicule. On se sera plantés ? :chut:

Par

... complexifié à l'envi.

Pour essayer de ne pas parler le Matrix.

Par

En réponse à SteppeOuais

Reprocher à Dacia de monter les prix alors que les nouveaux véhicules de la gamme n'ont plus rien de low cost tout en restant moins cher que la concurrence c'est un peu injuste il me semble...

Et une autre marque pourrait tout à fait reprendre le flambeau et créer une marque vraiment low cost, mais ça n'a jamais été l'objectif de Dacia : leur véritable objectif a toujours été d'offrir le meilleur rapport prestations/ prix et non pas une voiture bas de gamme.

   

Oui .....enfin la logan 1 ère du nom.c était du low cost bas de gamme assumé .

Mais ils ont visé juste , une voiture essentiel à prix coûtant , il y avait une niche cela a marché.

Aujourd'hui Dacia , de par son côté simple et pratique à du succès en milieu rural par des personnes de plus de 55 ans à qui ca suffit largement car sans esbrouffe et.....essentiel !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il y a 14 ans de cela les journalistes étaient les premiers à cracher sir la qualité des Dacia.

Ils étaient aussi les premiers à souligner le prix imbattable, mais au detriment de la qualité.

Dacia à considérablement augmenté la qualité de ses autos. Au point que certaines généralistes, bien plus chères, font pâles figures face aux production de la marque Roumaine.

qui allait croire que cela se ferait à € constant?

Jamais de la vie.

Et pourtant, les Dacia ont quand même gardée leur place de véhicule économiquement très en deçà de la moyenne des autres...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ainsi, l'homme au corps rond apprécie les lignes sévères et droites.

Et de s'extasier devant la fonctionnalité d'un engin qui, comme les copains, a réduit ses surfaces vitrées et complexifié à l'enfin sa face avant.

Enfin... on cause de quoi ici ?

D'un engin pour gens pas bien fortunés, qui de par simple définition entraînera à chaque mètre parcouru une bien inutile et stupide surconsommation.

On pensait notre talentueux rouquin sensible aux données aéros et à une certaine logique de domaine de définition d'un véhicule. On se sera plantés ? :chut:

   

"D'un engin pour gens pas bien fortunés"

C'est là que tu te trompes.

Si tu savais le nombre de gens que je connais qui ont de l'argent et qui roulent en Dacia.

Et en même temps c'est quelque part logique. Je vais te prendre mon exemple, mon smartphone c'est une chinoiserie bas de gamme (Xiaomi Redmi Note 9 pro). Est-ce que j'ai les moyens d'avoir un iPhone 15 plus ultra ? Largement. Est-ce que j'en aurais l'utilité (moi qui prend peu de photo et qui me sert d'un smartphone basiquement) ? Non. Du coup, j'achète un smartphone qui rempli mon cahier des charges, ni plus, ni moins. Je me sentirais con avec un iPhone 15 + méga ultra boost pour mon usage.

Pour l'automobile c'est pareil, bcp de gens s'en moquent (chacun ses goûts après tout), et donc pourquoi mettre plus cher dans un objet qui n'apportera rien de plus.

Si je n'étais pas passionné par l'automobile (plaisir), mon choix se porterait vers des produits "design to cost" : une dacia par exemple, une tesla model 3 (car pour 37k euros, y'a pas mieux en VE si je voulais passé à la boite à pile), une ford focus remisée éthanol (pour rester dans le thermique) etc...

Pourquoi dépenser plus (en dehors de la passion), quand on a la même chose ou presque à bcp moins cher ? :bah:

Par

En réponse à Axel015

"D'un engin pour gens pas bien fortunés"

C'est là que tu te trompes.

Si tu savais le nombre de gens que je connais qui ont de l'argent et qui roulent en Dacia.

Et en même temps c'est quelque part logique. Je vais te prendre mon exemple, mon smartphone c'est une chinoiserie bas de gamme (Xiaomi Redmi Note 9 pro). Est-ce que j'ai les moyens d'avoir un iPhone 15 plus ultra ? Largement. Est-ce que j'en aurais l'utilité (moi qui prend peu de photo et qui me sert d'un smartphone basiquement) ? Non. Du coup, j'achète un smartphone qui rempli mon cahier des charges, ni plus, ni moins. Je me sentirais con avec un iPhone 15 + méga ultra boost pour mon usage.

Pour l'automobile c'est pareil, bcp de gens s'en moquent (chacun ses goûts après tout), et donc pourquoi mettre plus cher dans un objet qui n'apportera rien de plus.

Si je n'étais pas passionné par l'automobile (plaisir), mon choix se porterait vers des produits "design to cost" : une dacia par exemple, une tesla model 3 (car pour 37k euros, y'a pas mieux en VE si je voulais passé à la boite à pile), une ford focus remisée éthanol (pour rester dans le thermique) etc...

Pourquoi dépenser plus (en dehors de la passion), quand on a la même chose ou presque à bcp moins cher ? :bah:

   

Je partage ce point de vue. Je déteste acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin et qui génère du gaspillage. Votre comparaison avec le téléphone me semble extrêmement judicieuse.

Par

En réponse à SteppeOuais

Reprocher à Dacia de monter les prix alors que les nouveaux véhicules de la gamme n'ont plus rien de low cost tout en restant moins cher que la concurrence c'est un peu injuste il me semble...

Et une autre marque pourrait tout à fait reprendre le flambeau et créer une marque vraiment low cost, mais ça n'a jamais été l'objectif de Dacia : leur véritable objectif a toujours été d'offrir le meilleur rapport prestations/ prix et non pas une voiture bas de gamme.

   

"rendre une voiture accessible aux plus grand nombre ."

De 2005 à la date du lancement de la Sandero 3 , grâce à Ghosn et Louis Schweitzer, grand initiateur de ce projet historique, il y avait clairement cette volonté.

Sur ces 15 années , une Logan et une Sandero n'ont augmenter que de 200€ en prix d'appel.

Tout le monde se rappelle de cette LOA à 3 € par jour .

La Sandero 3 a connu se montant à sa sortie en 2020 , mais dès 2021 c'était 5 € / jour .

En 2019 , la rentabilité de Dacia était de 43% .

C'est vrai que les clients en ont profité pour s'équiper des niveaux supérieurs , qui faisait croire à un avantage prix plus conséquent que l'entrée de gamme , mais le meilleur rapport qualité-prix à toujours eu lieu sur la première.

On va chez Lidl pour payer moins cher , mais il y a tellement d'articles inutiles pas chers que plus personne ne se rend compte de ne plus se contenter de ce dont ils ont besoins.

Mais surtout, cela permettrait de savoir que pour 150€ on pouvait louer un auto pendant 5 ans , ou rembourser un crédit de 180 € sur 4 ans , finalement beaucoup plus accessible pour en être propriétaire .

Non , non , je ne me suis pas trompé , c'était la réalité de l'époque.

Mais tout le monde a été omnibulé par les 3€ / jour .

Ce changement de politique tarifaire ces 3 dernières années a fait perdre 2 millions d'unités vendues sur cette période.

Dacia ne devrait pas être à seulement 8 millions d'unités vendues mais à 10 cette fin d'année 2023 .

Bon , la marge. 'est de 83 % , en contrepartie.

C'est Dacia qui refinance Renault.

Par

Je n'aime pas les SUV, si je devais acheter Dacia, ce serait la Sandero. Idéalement, le break, mais il lui manque un véritable plancher plat.

Pour ceux qui veulent un SUV, à partir de 20 k€, c'est toutefois nettement moins cher que la concurrence.

Rares sont ceux qui sortiront des sentiers battus. Mais, pour rouler à la campagne, sur des routes parfois défoncées et pour voyager occasionnellement, elle trouvera surement sa clientèle.

Encore bravo à Dacia. Surtout au prix du litre de GPL, disponible dès l'entrée de gamme...

Par

Je trouve cet article très juste à tous les niveaux !

Bravo pour le design du nouveau Duster :bien:

Mais l'inflation galopante de la marque est très (trop) visible et l'éloigne du concept initial : petit a petit Dacia devient un constructeur généraliste... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ainsi, l'homme au corps rond apprécie les lignes sévères et droites.

Et de s'extasier devant la fonctionnalité d'un engin qui, comme les copains, a réduit ses surfaces vitrées et complexifié à l'enfin sa face avant.

Enfin... on cause de quoi ici ?

D'un engin pour gens pas bien fortunés, qui de par simple définition entraînera à chaque mètre parcouru une bien inutile et stupide surconsommation.

On pensait notre talentueux rouquin sensible aux données aéros et à une certaine logique de domaine de définition d'un véhicule. On se sera plantés ? :chut:

   

Que viennent faire des considérations physiques ici ?!

On en parle de ta morphologie ???!!!!

Par

Je connais des gens passionnés d'automobile, et qui roulent au quotidien en Dacia !!

Le weekend, ils sortent la voiture passion, avec la quelle ils ont moyennement envie d'aller bosser.

D'autres font de la compétition et y consacrent tout leur budget.

Il y a même de nombreux motards qui ont une voiture basique pour pallier aux jours de mauvais temps.

Par

Il faut arrêter avec les clichés !! Un médecin de campagne sera intéressé par ce genre de voiture plutôt utilitaire et surtout pragmatique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sais on est en sécurité nul part en 2023 même pas a Crépol. :areuh:

Par

Merci pour la partie concernant le prix du Duster dans le flop car celui-ci contredit parfaitement l'article du 4 janvier de Pinatel sur le doublement du prix du Duster. Au moins un journaliste compétent à Caradisiac, ça fait plaisir de vous lire. :bien:

Par

Je reviens de Marrakech, où 8 taxis sur 10 sont des Dacia (Sandero 2, Logan 2 et 3, Lodgy). Ce sont des dCi 85. J'ai discuté avec quelques chauffeurs, et les Dacia (produites à Tanger) leur permettent d'avoir un coût d'exploitation plus faible que les autres marques, notamment grâce au prix des pièces détachées.

Je suis monté dans un Lodgy qui affichait 761 000 km, je ne sais pas ce qui était d'origine dessus, puis dans un autre affichant 398 000 km, avec moteur et turbo d'origine (embrayage changé une fois).

En 2014, le gouvernement marocain a institué une prime à la casse jusqu'à 8000 € (80 000 MAD) pour renouveler les anciens "grands taxis", souvent des Mercedes 200/220/240 D en W123), pour une question de pollution notamment

Un Lodgy pouvait ainsi coûter neuf 4 000 € en tenant compte de cette prime. Le Lodgy est moins confortable et moins agréable à conduire d'après un chauffeur, et sa durée de vie sera d'environ 10 ans, là où elle était de 30 à 40 ans avec les anciennes W123. Mais le coût d'exploitation est plus faible, et cela compte car chaque taxi est indépendant.

Par

Des patriotes qui encouragent l'industrie locale. :bien:

Par

Dacia bonnet d'âne mondial de l'aéro par catégorie. C'est vrai pour la duster, mais aussi pour la stepway en photo dans l'article.

Caisse jetables d'autant plus qu'elles consommeront mécaniquement un bras sur autoroute/voies rapides.

Duster : SCx de 1

Sandero stepway : Scx de 0,9.

Clio : 0,67

Polo : 0,65

Et face au duster :

Tiguan : 0,81

Honda hrv : 0,732

https://automobil-guru.de/cw-werte-tabelle-stirnflaeche/

En fait les mecs ils n'ont jamais fait la moindre simulation aéro avant de sortir les modèles. Ça fait des économies ! :ange:

Par

En réponse à Philippe2446

Dacia bonnet d'âne mondial de l'aéro par catégorie. C'est vrai pour la duster, mais aussi pour la stepway en photo dans l'article.

Caisse jetables d'autant plus qu'elles consommeront mécaniquement un bras sur autoroute/voies rapides.

Duster : SCx de 1

Sandero stepway : Scx de 0,9.

Clio : 0,67

Polo : 0,65

Et face au duster :

Tiguan : 0,81

Honda hrv : 0,732

https://automobil-guru.de/cw-werte-tabelle-stirnflaeche/

En fait les mecs ils n'ont jamais fait la moindre simulation aéro avant de sortir les modèles. Ça fait des économies ! :ange:

   

je ne sais pas où tu as trouvé ces données, mais je comprends mieux pourquoi depuis longtemps Renault ne les communique plus .

Avant toutes bonnes presses nous en informaient , et les constructeurs en avaient l'obligation, je crois.

Le Cx et le SCx , le poids à vide en ordre de marche devrait revenir sur le devant de la scène et obligatoire.

Ce sont des données importantes pour les consommations d'une voiture .

Plus c'est lourd , plus les consommations seront élevées en ville.

Moins c'est aérodynamique et plus la surface frontale importante et l'on augmente les consommations sur route et autoroute.

Par

En réponse à Philippe2446

Dacia bonnet d'âne mondial de l'aéro par catégorie. C'est vrai pour la duster, mais aussi pour la stepway en photo dans l'article.

Caisse jetables d'autant plus qu'elles consommeront mécaniquement un bras sur autoroute/voies rapides.

Duster : SCx de 1

Sandero stepway : Scx de 0,9.

Clio : 0,67

Polo : 0,65

Et face au duster :

Tiguan : 0,81

Honda hrv : 0,732

https://automobil-guru.de/cw-werte-tabelle-stirnflaeche/

En fait les mecs ils n'ont jamais fait la moindre simulation aéro avant de sortir les modèles. Ça fait des économies ! :ange:

   

Le Scx du duster est peut-être moins bon qu'un tiguan. Mais il pèse 200kg de moins, car sans connerie d'équipements inutiles. Donc niveau consommation, ça doit être relativement proche. Par ailleurs, les Dacia ne sont pas particulièrement jetables car beaucoup atteignent des kilométrages élevés.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je ne sais pas où tu as trouvé ces données, mais je comprends mieux pourquoi depuis longtemps Renault ne les communique plus .

Avant toutes bonnes presses nous en informaient , et les constructeurs en avaient l'obligation, je crois.

Le Cx et le SCx , le poids à vide en ordre de marche devrait revenir sur le devant de la scène et obligatoire.

Ce sont des données importantes pour les consommations d'une voiture .

Plus c'est lourd , plus les consommations seront élevées en ville.

Moins c'est aérodynamique et plus la surface frontale importante et l'on augmente les consommations sur route et autoroute.

   

Non seulement elles devraient être obligatoires, et surtout validées par un organisme extérieur.

Au même titre que le poids et les consommations.

Par

En réponse à Axel015

"D'un engin pour gens pas bien fortunés"

C'est là que tu te trompes.

Si tu savais le nombre de gens que je connais qui ont de l'argent et qui roulent en Dacia.

Et en même temps c'est quelque part logique. Je vais te prendre mon exemple, mon smartphone c'est une chinoiserie bas de gamme (Xiaomi Redmi Note 9 pro). Est-ce que j'ai les moyens d'avoir un iPhone 15 plus ultra ? Largement. Est-ce que j'en aurais l'utilité (moi qui prend peu de photo et qui me sert d'un smartphone basiquement) ? Non. Du coup, j'achète un smartphone qui rempli mon cahier des charges, ni plus, ni moins. Je me sentirais con avec un iPhone 15 + méga ultra boost pour mon usage.

Pour l'automobile c'est pareil, bcp de gens s'en moquent (chacun ses goûts après tout), et donc pourquoi mettre plus cher dans un objet qui n'apportera rien de plus.

Si je n'étais pas passionné par l'automobile (plaisir), mon choix se porterait vers des produits "design to cost" : une dacia par exemple, une tesla model 3 (car pour 37k euros, y'a pas mieux en VE si je voulais passé à la boite à pile), une ford focus remisée éthanol (pour rester dans le thermique) etc...

Pourquoi dépenser plus (en dehors de la passion), quand on a la même chose ou presque à bcp moins cher ? :bah:

   

Bravo Axel ! C'est bien dit pour le coup.

En parlant de ça, cette année si dieu veut une nouvelle mémère rejoindra mon garage.

Une GT86 (le 2.0L) ou si j'arrive à trouver un bon vendeur une gr86 (j'en ai trouvé aucun sous 35 000€...)

Bref la passion c'est cher et ça on le sait tous :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Bravo Axel ! C'est bien dit pour le coup.

En parlant de ça, cette année si dieu veut une nouvelle mémère rejoindra mon garage.

Une GT86 (le 2.0L) ou si j'arrive à trouver un bon vendeur une gr86 (j'en ai trouvé aucun sous 35 000€...)

Bref la passion c'est cher et ça on le sait tous :biggrin:

   

Au passage une gt86, certes un peu molle d'origine ce trouve à des prix très correct pour qui veux s'amuser un peu.

Compter entre 15 et 20 000€ vers chez nous, j'imagine qu'en France ça doit être kiff kiff.

Par

En réponse à Katoche

Bravo Axel ! C'est bien dit pour le coup.

En parlant de ça, cette année si dieu veut une nouvelle mémère rejoindra mon garage.

Une GT86 (le 2.0L) ou si j'arrive à trouver un bon vendeur une gr86 (j'en ai trouvé aucun sous 35 000€...)

Bref la passion c'est cher et ça on le sait tous :biggrin:

   

Hé mais c'était mon idée ça ! Oh le vilain Katoche ! :areuh:

Et malheureusement, en France c'est plus cher et on dit merci au malus macronus !

D'ailleurs, une petite vidéo qui résume fort bien les choses : https://youtu.be/WWbdJBoPthU?si=J8_Sro1G6x8cTMvy

Par

En réponse à zzeelec

Hé mais c'était mon idée ça ! Oh le vilain Katoche ! :areuh:

Et malheureusement, en France c'est plus cher et on dit merci au malus macronus !

D'ailleurs, une petite vidéo qui résume fort bien les choses : https://youtu.be/WWbdJBoPthU?si=J8_Sro1G6x8cTMvy

   

Je pensais à toi d'ailleurs la GR86 sera dans mon garage uniquement si je vend l'AX.

(Cause sa coûte cher patron !)...

Et du coup j'ai pensé à toi, on m'a déjà proposé 13 000€ pour l'AX !

Bon état neuf hein 93 000km légèrement evo, entretien chez Citroën avec pièces Citroën, pas de rouille ! Et en prime les premières AX gti à injection (moins chiant que le carbu)... (je fais pas ma pub non non)

Je fatigue, du coup je cherche un truc plus soft et toujours en atmo bien sur !

Par

En réponse à zzeelec

Hé mais c'était mon idée ça ! Oh le vilain Katoche ! :areuh:

Et malheureusement, en France c'est plus cher et on dit merci au malus macronus !

D'ailleurs, une petite vidéo qui résume fort bien les choses : https://youtu.be/WWbdJBoPthU?si=J8_Sro1G6x8cTMvy

   

Mais bon chez nous aussi certains essaie de vendre leur GR plus cher que neuf... :bah:

Par

En réponse à Katoche

Mais bon chez nous aussi certains essaie de vendre leur GR plus cher que neuf... :bah:

   

En Belgique elle est à 35 k€ neuve c'est ça ?

Par

En réponse à zzeelec

En Belgique elle est à 35 k€ neuve c'est ça ?

   

Chouette voiture mais vous (Katoche et toi) n'avez pas peur d'être déçu par le manque de puissance ?

C'est ce qui m'a freiné ainsi que la consommation du moteur boxer très importante vs performances.

Par

En réponse à Gus76

Chouette voiture mais vous (Katoche et toi) n'avez pas peur d'être déçu par le manque de puissance ?

C'est ce qui m'a freiné ainsi que la consommation du moteur boxer très importante vs performances.

   

En performances j'ai l'habitude d'avoir pas grand chose, enfin je suis pas fan du trop plein de puissance.

Ce qui me pousse surtout à partir sur les flat4 c'est le potentiel.

Étant pas mal en bricolage auto et la 86 étant une très bonne base chassis/moteur, y'a de quoi ce faire plaisir.

Ceci étant dit...

J'ai bien envie d'un coupé légal moderne et sympa à balader aussi.

Pas que je veux arrêter le circuit loin de là... Mais à un rythme plus cool.

C'est beaucoup de temps, de bricolage, mécanique, d'investissement personnel et financier et c'est quelques chose qui me freine de plus en plus.

Par

En réponse à Katoche

En performances j'ai l'habitude d'avoir pas grand chose, enfin je suis pas fan du trop plein de puissance.

Ce qui me pousse surtout à partir sur les flat4 c'est le potentiel.

Étant pas mal en bricolage auto et la 86 étant une très bonne base chassis/moteur, y'a de quoi ce faire plaisir.

Ceci étant dit...

J'ai bien envie d'un coupé légal moderne et sympa à balader aussi.

Pas que je veux arrêter le circuit loin de là... Mais à un rythme plus cool.

C'est beaucoup de temps, de bricolage, mécanique, d'investissement personnel et financier et c'est quelques chose qui me freine de plus en plus.

   

Tu peux en faire un monstre : regarde ça :

https://youtu.be/va9KqP_JCjw?si=66QPs6j8ooJRyRzi

Bon là on est sur une très grosse prépa !

Même chrono qu'une GT3 RS (d'origine), rien que ça :

https://youtu.be/46myhUV3B9I?feature=shared

Par

En réponse à zzeelec

En Belgique elle est à 35 k€ neuve c'est ça ?

   

33 me semble t'il !

Par

En réponse à Katoche

33 me semble t'il !

   

:ouin: :cry: :ouin: :orni:

Par

En réponse à Gus76

Chouette voiture mais vous (Katoche et toi) n'avez pas peur d'être déçu par le manque de puissance ?

C'est ce qui m'a freiné ainsi que la consommation du moteur boxer très importante vs performances.

   

J'en avais essayé une avant de partir sur la 335, et plus qu'un problème de puissance (qu'on trouve en haut et qui fait plaisir), c'était surtout le fait que le moteur est très creux en bas, et réellement exploitable dynamiquement sur les 2 500 derniers tr/min.

Mais avec quelques années de plus, les goûts changent et j'avoue qu'au final, ce comportement ON/OFF et la puissance qu'il faut aller chercher a quelque chose de fun. Et puis le châssis est au poil.

Enfin clairement, le mieux est une GR86, parfaite sur tous les points.

PS : je crois que je n'arriverai jamais à me faire une raison sur le fait de devoir surpayer une caisse parce qu'on a un gouvernement de grosses crottes faisandées en place, et qu'il suffirait de vivre à 100 km de là pour ne pas avoir à subir ce racket...

Par

En réponse à Katoche

33 me semble t'il !

   

Vends ton AX et commande cette GR86 neuve, tu ne le regretteras pas une seconde.

Par

En réponse à zzeelec

J'en avais essayé une avant de partir sur la 335, et plus qu'un problème de puissance (qu'on trouve en haut et qui fait plaisir), c'était surtout le fait que le moteur est très creux en bas, et réellement exploitable dynamiquement sur les 2 500 derniers tr/min.

Mais avec quelques années de plus, les goûts changent et j'avoue qu'au final, ce comportement ON/OFF et la puissance qu'il faut aller chercher a quelque chose de fun. Et puis le châssis est au poil.

Enfin clairement, le mieux est une GR86, parfaite sur tous les points.

PS : je crois que je n'arriverai jamais à me faire une raison sur le fait de devoir surpayer une caisse parce qu'on a un gouvernement de grosses crottes faisandées en place, et qu'il suffirait de vivre à 100 km de là pour ne pas avoir à subir ce racket...

   

Oui, je comprends mieux ton choix effectivement.

Et bien d'accord avec toi sur le dernier paragraphe :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Vends ton AX et commande cette GR86 neuve, tu ne le regretteras pas une seconde.

   

La fameuse GR86 que personne n'achetait quand en France elle était encore vendue à tarif raisonnable.

A commencer par toi !

Par

En réponse à roc et gravillon

La fameuse GR86 que personne n'achetait quand en France elle était encore vendue à tarif raisonnable.

A commencer par toi !

   

La GR 86 n'a jamais été vendu a tarif raisonnable en France.

Et le nombre de vente on s'en fou. Oui la plupart des gens aiment les déplacoires insipides comme bagnole, et alors ? Ton but dans la vie c'est de suivre la masse comme un mouton pathétique ? :bah:

Par

la même gr 86 qui affronte les tests de KM 77 ces jours-ci.

Cette anémique atmosphérique et son moteur de 50 à vitesses , qui braille jusqu'à 50 et s'essouffle après qu'au final on préfère prendre une Zoé pour avoir de bonnes performances sur le turini .

Par

En réponse à Axel015

La GR 86 n'a jamais été vendu a tarif raisonnable en France.

Et le nombre de vente on s'en fou. Oui la plupart des gens aiment les déplacoires insipides comme bagnole, et alors ? Ton but dans la vie c'est de suivre la masse comme un mouton pathétique ? :bah:

   

Eh bien si elle n'a jamais été vendue à tarif raisonnable, qu'elle soit dorénavant vendue deux, trois ou vingt fois plus cher ne changera rien à l'affaire : toujours pas de client !

Mais de toute façon, t'es pas concerné, acheteur d'occases que tu es... :bah:

Et évite d'aborder des sujets dont tu ne sais rien, le limeur de circuits secondaires et vides.

Par

PS : il se murmure qu'une version hybridée sortirait en 2025 : petit espoir pour feinter le WLTP et gommer la majeure partie du malus ?

Par

En réponse à xsaratoustra

Je reviens de Marrakech, où 8 taxis sur 10 sont des Dacia (Sandero 2, Logan 2 et 3, Lodgy). Ce sont des dCi 85. J'ai discuté avec quelques chauffeurs, et les Dacia (produites à Tanger) leur permettent d'avoir un coût d'exploitation plus faible que les autres marques, notamment grâce au prix des pièces détachées.

Je suis monté dans un Lodgy qui affichait 761 000 km, je ne sais pas ce qui était d'origine dessus, puis dans un autre affichant 398 000 km, avec moteur et turbo d'origine (embrayage changé une fois).

En 2014, le gouvernement marocain a institué une prime à la casse jusqu'à 8000 € (80 000 MAD) pour renouveler les anciens "grands taxis", souvent des Mercedes 200/220/240 D en W123), pour une question de pollution notamment

Un Lodgy pouvait ainsi coûter neuf 4 000 € en tenant compte de cette prime. Le Lodgy est moins confortable et moins agréable à conduire d'après un chauffeur, et sa durée de vie sera d'environ 10 ans, là où elle était de 30 à 40 ans avec les anciennes W123. Mais le coût d'exploitation est plus faible, et cela compte car chaque taxi est indépendant.

   

Bravo pour ces informations instructives et interessantes...a priori le DCI semble plutôt fiable..:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le problème c'est que tu projettes ton goût pour les merdes insipides sur le reste de la population.

Mais ils existent bcp de passionnés de voiture sportive (qui plus est abordable).

La GT86 a eu un certain succès en France (ca cote remonte bien du reste).

La GR86 avec plus de 10k euros de malus est invendable. Personne n'a envie de filler 10k+ euros au gouvernement français... sauf quelques exceptions.

Après quand bien même sans malus les ventes seraient minimales, c'est pas non plus choquant. La plupart des gens sont comme toi vis a vis de l'automobile : soit ils s'en foutent, soit ils veulent du déplacoire pour eunuque : insipide et facile à prendre en main même pour un quadrisomique comme toi. :bah:

Donc si tu veux discuter déplacoire à bobone, charette pour puceau, voitures communistes, pas de soucis, on peut discuter.

Mais pour les voitures sportives, laisse les vrais personnes entres elles. Occupe toi de ton pré carré : les bagnoles ennuyantes. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Le problème c'est que tu projettes ton goût pour les merdes insipides sur le reste de la population.

Mais ils existent bcp de passionnés de voiture sportive (qui plus est abordable).

La GT86 a eu un certain succès en France (ca cote remonte bien du reste).

La GR86 avec plus de 10k euros de malus est invendable. Personne n'a envie de filler 10k+ euros au gouvernement français... sauf quelques exceptions.

Après quand bien même sans malus les ventes seraient minimales, c'est pas non plus choquant. La plupart des gens sont comme toi vis a vis de l'automobile : soit ils s'en foutent, soit ils veulent du déplacoire pour eunuque : insipide et facile à prendre en main même pour un quadrisomique comme toi. :bah:

Donc si tu veux discuter déplacoire à bobone, charette pour puceau, voitures communistes, pas de soucis, on peut discuter.

Mais pour les voitures sportives, laisse les vrais personnes entres elles. Occupe toi de ton pré carré : les bagnoles ennuyantes. :bien:

   

Je ne suis pas d'accord avec toi : Roc se passionne pour les plastiques moussaÿs, donc c'est un vrai passionné de bagnole. Enfin, à sa manière quoi... :areuh:

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité