Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Salon de Genève 2018 - Alpine A110 : place à la gamme classiqueLa gamme de la nouvelle A110 sera composée de deux finitions, les Pure et Légende. On découvre de nouvelles couleurs et jantes. Les prix ne sont pas encore connus.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Des couleurs classieuses, à mille lieux des couleurs de baraki que l’on peut trouver chez Porsche.

Bien vu!!!

Par

Jolies jantes, à l'exception du modèle Légende, absolument hideux et ressemblant à un vulgaire enjoliveur. Beaux sièges baquets, la finition et le niveau de confort paraissent au top. La marque semble également, ne pas vouloir imiter ses rivaux allemands, pour ce qui est du système d'options à gogo (un bon point). Sinon, nous attendons les anti-allemandes, qui sont pro-françaises de nature, au sujet de ces teintes de carrosserie. Nul doute qu'ils les trouveront "chaleureuses", "joyeuses" et pas du tout austères, banales, déprimantes ou sinistres... Heureusement que ce splendide bleu est disponible pour leur sauver la face.

Les noms des gammes sont aussi pompeux que chez DS...

Mais globalement, elle me fait bonne impression.

Par

Elle pourrait faire un carton si le prix est bien adapté. Car on trouve de moins en moins de voiture plaisir à prix raisonnable. Des petits coupés sympas, ça devient rare avec cette mode des SUV!

Elle est original :bien:

Par

Les teintes sont jolies

Par

Si j'avais 71 ans, une résidence secondaire à St-Tropez (la ville-usine des touristes en short devant les bô batôôô), je ne dis pas... Mais là... Cela sera sans moi.

Par

Mais pourquoi elle n'est pas 2+2, quand on a un gosse on fait comment ? :areuh:

Par

Elle est très jolie dans ce gris :bien:

Par

En réponse à Stouby

Mais pourquoi elle n'est pas 2+2, quand on a un gosse on fait comment ? :areuh:

On prend une Renault tout simplement.

Par

Je suis tellement, tellement content de voir cette marque renaître et de telle façon! le produit a l'air bien réussie, la démarche humble, ils ont gardé le cap de l'ADN de la voiture qui est légèreté, sportivité et prix "raisonnable" (hum). Le résultat est magnifique, les essais y compris anglais et allemand sont dythirambiques, c'est une voiture française de rêve, enfin (!!) sur laquelle des milliers de gens vont fantasmer sans pouvoir se l'offrir (ce sera mon cas). Je souhaite beaucoup de plaisir à tous ceux qui la conduiront au quotidien !

Par

Première Edition que l'on va retrouver sur le marché de l'occasion à des tarifs zinzins.

Pendant ce temps, DS se bat avec des modèles invendables, des moteurs tout venant. Où est le fantastique 1.6 THP 270 fiable et qui fournit toute la puissance indiquée ?

Peut être pour la prochaine RCZ, quand DS sera rentable, quand Opel sera rentable, quand les poules auront des dents.

Par

Le gris tonnerre ... ouf :love:

Par

En réponse à Stouby

Mais pourquoi elle n'est pas 2+2, quand on a un gosse on fait comment ? :areuh:

cette caisse , elle est conçue pour le célibataire avec la pin up blonde qui va avec,

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Hello, Jean-Claude Romand ! Toujours sur le même créneau ?

Par

La voiture est vraiment sympa, mais les jantes Légende...:beuh:

Par

le drapeau français de série ça peut en freiner certains

Par

En réponse à LittlePaulie

Jolies jantes, à l'exception du modèle Légende, absolument hideux et ressemblant à un vulgaire enjoliveur. Beaux sièges baquets, la finition et le niveau de confort paraissent au top. La marque semble également, ne pas vouloir imiter ses rivaux allemands, pour ce qui est du système d'options à gogo (un bon point). Sinon, nous attendons les anti-allemandes, qui sont pro-françaises de nature, au sujet de ces teintes de carrosserie. Nul doute qu'ils les trouveront "chaleureuses", "joyeuses" et pas du tout austères, banales, déprimantes ou sinistres... Heureusement que ce splendide bleu est disponible pour leur sauver la face.

Les noms des gammes sont aussi pompeux que chez DS...

Mais globalement, elle me fait bonne impression.

J'aime pas non plus les "Legende".

Par

En réponse à savoyard73000

Si j'avais 71 ans, une résidence secondaire à St-Tropez (la ville-usine des touristes en short devant les bô batôôô), je ne dis pas... Mais là... Cela sera sans moi.

A la place de cela, tu as une fondue à la place du cerveau et tu accueilles les touristes qui viennent claquer leurs blés dans les stations de ski. C'est clair que ça fait tout autant rêver.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Mais oui, mais oui... C'est beau de rêver.

Par

Dommage qu'il n'y ait pas de jaune, rouge, vert...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

bien dit! mais que fait Caradisiac pour censurer ces propos de haine

Par

j'adore!!! j'ai l'adn de RENAULT en moi

désolé pour les anti Renault primaires

Par

En réponse à GrosMytho

cette caisse , elle est conçue pour le célibataire avec la pin up blonde qui va avec,

C'est pas faux, ça peut aussi être la voiture du jeune non friqué qui se l'achètera après 20 ans de carrière, quand les premiers cheveux blancs/gris sels apparaîtront :sol: Il fera alors parti du cercle restreint des Papy Grosse voiture :violon:

Pour revenir à la voiture en elle même, je la trouve très jolie avec les jantes Sérac en bleu Abysse.

Pour ceux qui détruisent constamment Renault, il faudrait que vous changiez de registre, vous êtes lourds à force avec vos troubles obsessionnels. Renault ne fait pas dans la qualité certes, les 3/4 de leurs véhicules font des économies de chandelles avec des finitions exécrables, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont fait de très bonnes voitures auparavant , et que la Clio 2 a eu un certain nombre de qualité ce qui fait qu'elle se vend comme des petits pains en occaz' aujourd'hui car elle est assez abordable pour les jeunes conducteurs/étudiants.

Par

En réponse à savoyard73000

Si j'avais 71 ans, une résidence secondaire à St-Tropez (la ville-usine des touristes en short devant les bô batôôô), je ne dis pas... Mais là... Cela sera sans moi.

Oui, c’est vrai qu’elle ne se destine pas trop aux habitants des HLM.

Tu peux garder ta Golf 3 mec, t’inquiète.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Toujours frustré?

Ça fait mal hein, pendant que ton étoile sort des voitures de moins en moins bandantes...

Par

En réponse à jaco14

bien dit! mais que fait Caradisiac pour censurer ces propos de haine

Ben rien car on appelle ça la liberté d'expression... Ça me désole aussi car ça n'apporte rien de constructif.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Le mec qui a besoin d’une caisse pour se trouver une nana est simplement un abruti pour le reste ^^

Et ça marche avec les allemandes premioum... parce que là meuf qui a besoin que le mec ait une caisse en particulier est tout aussi abrutie avec des goûts dé merde ^^

Perso ma deux places elle reste sagement au garage, et en principe, les filles que je rencontre n’en connaissent pas l’existance pendant un bon moment... mais j’ai d’autres choses à vendre qu’une bagnole, heureusement.

L’Alpine touchera un public très particulier, plutôt esthète. C’est à ça qu’on distingue une vraie auto d’un faire valoir...

Par

Le Renault Spyder sortie des chaînes entre 1995 et 1999 valait 29 000 euros (194 000 francs)

Il était motorisé par le 2l 150cv de la Clio williams.

Lorsqu'on voit le niveau de prestations de l'Alpine A 110, c'est le jour et la nuit et à 55 000 euros, il s'agit clairement d'une bonne affaire. (Malus à moins de 600 euros)

Par

Pour ce prix on a une Audi A5 cabriolet avec une bonne finition. Chacun son plaisir...

Par

je pense qu'un premier prix a 49 999 € sera le bienvenu

Par

En réponse à polo834

Pour ce prix on a une Audi A5 cabriolet avec une bonne finition. Chacun son plaisir...

Bah oui, chacun son plaisir.

D’une côté une voiture à conduire, sportive, avec un comportement grisant, et de l’autre une voiture confort pour enquiller du kilomètre. C’est donc incomparable, les deux ont leur raison d’être et d’ailleurs pourraient tout à fait se retrouver dans le même garage chez quelqu’un qu’on aurait forcé à faire des gosses...

Ah mais attends, tu voulais dévaluer l’Alpine avec ta comparaison? Moi j’ai répondu sérieusement, je te laisse le bénéfice du doute...

Par

Vraiment dégueulasses les jantes de l'Alpine.... bref... il va y avoir plusieurs vente les 3 premiers mois et ensuite les ventes vont s'écrouler. Même à 40ke (au lieu des 60ke) je ne serais pas acheteur.

Par

dommage que Psa ait largué son RCZ, il avait une bonne bouille et de bonnes prestations dynamiques mais finition assez déplorable, pourquoi ils ont sabré ce modele, il se vendait bien je trouve, pas assez de marge peut être?

Par

En réponse à GrosMytho

dommage que Psa ait largué son RCZ, il avait une bonne bouille et de bonnes prestations dynamiques mais finition assez déplorable, pourquoi ils ont sabré ce modele, il se vendait bien je trouve, pas assez de marge peut être?

C’était mal fini un RCZ? En tout cas, surtout la version restylée, c’était une des rares Peugeot modernes qui donnaient envie.

Par

En réponse à GrosMytho

dommage que Psa ait largué son RCZ, il avait une bonne bouille et de bonnes prestations dynamiques mais finition assez déplorable, pourquoi ils ont sabré ce modele, il se vendait bien je trouve, pas assez de marge peut être?

La RCZ et RCZ R, le top de Peugeot. Je pense qu'il va valoir attendre quelques années avant le retour d'un coupé chez eux... En attendant on a la 308 GTI pour se consoler, mais c'est pas comparable.

Par

C'est le bleu qui la met le plus en valeur,pour moi.

Par

Le jantes legendes sont celles qui me rappellent le plus celle de la premiere A110.

Par

En réponse à polo834

Pour ce prix on a une Audi A5 cabriolet avec une bonne finition. Chacun son plaisir...

Ah ben oui, le plaisir de conduire d'une grosse Audi A5 cabrio "de base"....

Tout a fait comparable a celui d'une A110, ou meme d'une petite GTI un poil douée...

Par

En réponse à Waltsmith

le drapeau français de série ça peut en freiner certains

C'est claire qu'ici il y en a tellement qui voudraient etre allemand..

A se demander d'ailleurs ce qu'ils font encore en France.

Merkel adore les immigrés pourtant.

Par

En réponse à Nico134

Vraiment dégueulasses les jantes de l'Alpine.... bref... il va y avoir plusieurs vente les 3 premiers mois et ensuite les ventes vont s'écrouler. Même à 40ke (au lieu des 60ke) je ne serais pas acheteur.

Mais même à 10 000 vous n'arriveriez pas à vous l'acheter.

Par

Ou est le jaune Sirius? :bah:

Moi j'aime bien les jantes Légende en tout cas :bien:

Par

A quand le 1.8 280 cv (Mégane RS) sur l'Alpine ? je veux une Alpine décapotable 1.3 160 cv (sans les phares centraux)

Par

En Bleu Alpine ou Bleu Abysse avec les jantes Sérac 18"... très jolie !

Par

toujours des gars pour critiquer

encore une fois: envoyer absolument vos CV au bureau d'étude de Renault Alpine pour redresser la barre

ils n'attendent que vous pour concevoir de meilleurs auto!

En parlant de redresser la barre, beaucoup d'entre vous ne savent même pas naviguer.

Par

Superb.

Les jantes legend sont moches. Les serac sont top !

Par

Pas très fan des jantes mais je ne cracherais pas sur cette déjà mythique A110 2.0

Par

En réponse à polo834

Pour ce prix on a une Audi A5 cabriolet avec une bonne finition. Chacun son plaisir...

Pour le même prix qu'une audi A5 , on a une Alpine , une sportive magnifique qui elle n'est pas trop chère pour ce qu'elle donne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

oui et cest celui qui ne saurait pas la conduire, encore moins la piloter

premier virage dans le fossé, j'en vois tout les week end dans un virage assez intéressant techniquement d'ailleurs près de chez moi

Par

Très belles teintes !!! Le siège baquet perd pas trop en charme tant mieux.

Et comme dit dans l'article les jantes "Légende" rappellent très clairement l'ancienne A110 c'est sympa si on a la nostalgie de l'ancienne dans le sang:oui:

Par

Belles teintes, et belles jantes. Beaux sièges aussi. Bref quasiment tout est beau sur ce coupé sport.

J'aime bien la jante de série Légende, elle a un petit côté néo rétro sympa et agit comme un clin d’œil au reste du design lui aussi néo rétro.

Par

Elle est superbe, l'addition est salée quand même pour un produit en position de challenger qui a des concurrentes qui n'ont plus rien à prouver.

Par

En réponse à JF2

Elle est superbe, l'addition est salée quand même pour un produit en position de challenger qui a des concurrentes qui n'ont plus rien à prouver.

La concurrente directe c'est la Porsche Cayman 718 : en termes d'addition salée , faut mettre 15000 euros de plus pour avoir le niveau d'équipement de l'Alpine.

Par

Trop belle :love:

Par

En réponse à antikekedemes2

La concurrente directe c'est la Porsche Cayman 718 : en termes d'addition salée , faut mettre 15000 euros de plus pour avoir le niveau d'équipement de l'Alpine.

Tout à fait vrai , mais à voir si le niveau d'équipement est ce qui importe le plus au moment de l'achat, dans d'autres catégories que les sportives ce n'est pas la dotation qui fait vendre du premium toujours moins équipé que des populaires équivalentes. Alpine à une histoire, un passé à succès mais c'est loin, les nostalgiques c'est bien mais les clients sont à prendre chez la concurrence, l'auto est bien née, reste une image de sportive moderne à imposer.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

des le premier commentaire on a du haut vol...

Par

Cette voiture est juste magnifique pour ceux qui veulent une sportive 2 places. En gris ou en blanc, elle est vraiment jolie.

Par

En réponse à savoyard73000

Si j'avais 71 ans, une résidence secondaire à St-Tropez (la ville-usine des touristes en short devant les bô batôôô), je ne dis pas... Mais là... Cela sera sans moi.

J'habite à Saint-Trop, j'ai 42 ans, une villa, une Porsche et cette alpine est magnifique.

J'échangerais pas ma place avec la tienne.

Par

En réponse à Xelon

Des couleurs classieuses, à mille lieux des couleurs de baraki que l’on peut trouver chez Porsche.

Bien vu!!!

c'est ironique je suppose.

car à part le bleu alpine, c'est triste. et prendre le gris est une faute de goût.

quant à l'absence d'un jaune soleil, c'est impardonnable.

Par

En réponse à Stouby

Mais pourquoi elle n'est pas 2+2, quand on a un gosse on fait comment ? :areuh:

On n'achète pas une alpine!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

le jaune etait disponible sur l'ancienne a110 et il lui allait comme un gant.

ce genre de caisse, c'est pour se faire plaisir et avoir le sourire. si c'est pour se taper les couleurs de monsieur tout le monde...

Par

Mouais sympa sans plus, couleur franchement banale, "jante légende" pas du tout en accord avec le reste... Hormis les passionner et connaisseur Alpine, qui va acheter cette voiture ?

Alfa qui possède une base de passionner et une histoire bien plus importante qu' Alpine ne vend même pas 2000 exemplaires de la 4C/4C cab par an... Il y a un réel plébiscite surtout en France pour le retour d'Alpine mais combien de personnes sont réellement capables de ce l'offrir...surtout en ce moment avec les malus et tout le reste...bah pas grand monde... Si Alfa n'y est pas arrivé avec sa 4C, je ne vois pas comment Alpine va réussir avec l'A110 ??

Par

En réponse à mynameisfedo

le jaune etait disponible sur l'ancienne a110 et il lui allait comme un gant.

ce genre de caisse, c'est pour se faire plaisir et avoir le sourire. si c'est pour se taper les couleurs de monsieur tout le monde...

C'est pas faux :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Des difficultés de compréhension ?.Qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre sur le fait que la 718 n'est pas meilleure que l'Alpine , qu'il faut allongé 15000 de plus pour avoir le même équipement et que personne n'a dit que Porsche sur toute sa gamme était inférieur à Alpine car c'est parfaitement faux ?.

Par

En réponse à Tonio26

Mouais sympa sans plus, couleur franchement banale, "jante légende" pas du tout en accord avec le reste... Hormis les passionner et connaisseur Alpine, qui va acheter cette voiture ?

Alfa qui possède une base de passionner et une histoire bien plus importante qu' Alpine ne vend même pas 2000 exemplaires de la 4C/4C cab par an... Il y a un réel plébiscite surtout en France pour le retour d'Alpine mais combien de personnes sont réellement capables de ce l'offrir...surtout en ce moment avec les malus et tout le reste...bah pas grand monde... Si Alfa n'y est pas arrivé avec sa 4C, je ne vois pas comment Alpine va réussir avec l'A110 ??

C'est pas tres comparable, la 4C est clairement plus exclusive, visant la piste mais pas vraiment utilisable au quotidien. Extrait (de memoire) d'un essai : "La 4C exige de son pilote toute son attention, des qu'il se relache elle tente de le tuer." Les essais de cette Alpine dans la presse UK donnent le ton, l'A110 reussit la ou la 4C a echoue, proposant une auto fun.

Pis bon, esthetiquement les phares facon yeux d'insecte a facettes, c'est special.

Par

En réponse à Glouba

C'est pas tres comparable, la 4C est clairement plus exclusive, visant la piste mais pas vraiment utilisable au quotidien. Extrait (de memoire) d'un essai : "La 4C exige de son pilote toute son attention, des qu'il se relache elle tente de le tuer." Les essais de cette Alpine dans la presse UK donnent le ton, l'A110 reussit la ou la 4C a echoue, proposant une auto fun.

Pis bon, esthetiquement les phares facon yeux d'insecte a facettes, c'est special.

Voiture de sport , pourquoi faire ? Pour rouler à bientôt 80 kmh, dans une voiture sans place, sans coffre, sans place arrière? En plus un prix fort pour l'assurance. Une 308 GTI fait l'affaire : tu peux emmener la maman et les mouflets, et de temps en temps te tirer la bourre. En plus c,est moins cher. Trop chère, la frime....

Par

C est quoi ces jantes en forme de bouche de gazinniere.. pourtant le style de la voiture est bien réussi.

Les designers ont surement donné un clin d oeil aux anciennes jantes comme sur la Cocinelle vintage. Il faut aimer !

Par

En réponse à 3008absolute

J'habite à Saint-Trop, j'ai 42 ans, une villa, une Porsche et cette alpine est magnifique.

J'échangerais pas ma place avec la tienne.

J'ai une villa à Nice, j'ai 42 ans ans, j'ai une Porsche qui va avec ma fabuleuse villa et malgré cela j'ai un nom d'avatar qui sublime une voiture ni compacte, ni spacieuse d'un généraliste français, je suis, je suis, je suis ...Mytho Man.

Elle semble pas trop mal cette Renault Alpine, mais on n'est pas chez Porsche ni chez Lotus, juste entre les 2 pour le positionnement et en dessous pour l'image hors France. Étiez vous aussi dithyrambiques à la sortie de l'EVORA il y a près de 10 ans ? Elle n'est pas le plus grand succès de Lotus avec son cul entre 2 chaises.

Par

bon et personne ne le dis mais les feux rappellent un peu trop ceux de la twingo Wind...

Par

En réponse à dilemblue

A quand le 1.8 280 cv (Mégane RS) sur l'Alpine ? je veux une Alpine décapotable 1.3 160 cv (sans les phares centraux)

et moi une 0.9 90cv !!!! :biggrin:

Par

En réponse à erikou

C est quoi ces jantes en forme de bouche de gazinniere.. pourtant le style de la voiture est bien réussi.

Les designers ont surement donné un clin d oeil aux anciennes jantes comme sur la Cocinelle vintage. Il faut aimer !

Comme quoi, moi je la préfère avec les jantes Légende.

Par

En réponse à polo834

Voiture de sport , pourquoi faire ? Pour rouler à bientôt 80 kmh, dans une voiture sans place, sans coffre, sans place arrière? En plus un prix fort pour l'assurance. Une 308 GTI fait l'affaire : tu peux emmener la maman et les mouflets, et de temps en temps te tirer la bourre. En plus c,est moins cher. Trop chère, la frime....

Avec cette alpine on se rapproche davantage de la philosophie d'une Toyota Gt86 que d'une 308Gti, à savoir une voiture qui distille des sensations sans avoir à atteindre des vitesses démesurées.

Les frimeurs opteront bien plus pour une A5 cabriolet que pour cette alpine...

Par

Ce bleu Abysse est magnifique...

Par

Gris tonerre et jantes Sérac. :bien:

Par

En réponse à jaco14

j'adore!!! j'ai l'adn de RENAULT en moi

désolé pour les anti Renault primaires

Tu dois avoir une carte de fidélité chez le médecin du coin. :coucou::lol::fleur::fleur::fleur:

Par §zem778mO

En réponse à mekinsy

Le Renault Spyder sortie des chaînes entre 1995 et 1999 valait 29 000 euros (194 000 francs)

Il était motorisé par le 2l 150cv de la Clio williams.

Lorsqu'on voit le niveau de prestations de l'Alpine A 110, c'est le jour et la nuit et à 55 000 euros, il s'agit clairement d'une bonne affaire. (Malus à moins de 600 euros)

le prix de la Spyder n'a pas bougé en ocase, voire augmenté :oui:

Par §zem778mO

En réponse à mekinsy

Le Renault Spyder sortie des chaînes entre 1995 et 1999 valait 29 000 euros (194 000 francs)

Il était motorisé par le 2l 150cv de la Clio williams.

Lorsqu'on voit le niveau de prestations de l'Alpine A 110, c'est le jour et la nuit et à 55 000 euros, il s'agit clairement d'une bonne affaire. (Malus à moins de 600 euros)

:miam:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1355220122.htm?ca=12_s

Par

En réponse à Tonio26

Mouais sympa sans plus, couleur franchement banale, "jante légende" pas du tout en accord avec le reste... Hormis les passionner et connaisseur Alpine, qui va acheter cette voiture ?

Alfa qui possède une base de passionner et une histoire bien plus importante qu' Alpine ne vend même pas 2000 exemplaires de la 4C/4C cab par an... Il y a un réel plébiscite surtout en France pour le retour d'Alpine mais combien de personnes sont réellement capables de ce l'offrir...surtout en ce moment avec les malus et tout le reste...bah pas grand monde... Si Alfa n'y est pas arrivé avec sa 4C, je ne vois pas comment Alpine va réussir avec l'A110 ??

L’alfa, que j’ai essayé, est bien plus extrême. Dit autrement, c’est une voiture de circuit, invivable sur un trajet un minimum long et pas forcément amusant. Elle est un jouet, un chouette jouet, mais juste un jouet, à un prix très élevé.

L’Alpine semble infiniment plus vivable, et partant de là, la base de clientèle potentielle est bien plus large.

Les premiers essais montrent en plus qu’elle est vraiment superbe en conduite. Si cette caisse ne se vend pas, ça sera une preuve de plus que ce ne sont pas les qualités qui sont recherchées lors de l’achat d’une voiture.

Par

En réponse à polo834

Voiture de sport , pourquoi faire ? Pour rouler à bientôt 80 kmh, dans une voiture sans place, sans coffre, sans place arrière? En plus un prix fort pour l'assurance. Une 308 GTI fait l'affaire : tu peux emmener la maman et les mouflets, et de temps en temps te tirer la bourre. En plus c,est moins cher. Trop chère, la frime....

Toi tu ne comprends pas grand chose...

C’est justelent l’immense avantage de ces auto par rapport à ta 308: elle donne du plaisir même à vitesse raisonnable...

As-tu déjà conduit une voiture à moteur central sur petite route, et notamment cols? Moi oui, j’ai eu pendant des années, avec moitié moins de chevaux,cet je m’éclatais comme un malade :)))

Par

En réponse à polo834

Voiture de sport , pourquoi faire ? Pour rouler à bientôt 80 kmh, dans une voiture sans place, sans coffre, sans place arrière? En plus un prix fort pour l'assurance. Une 308 GTI fait l'affaire : tu peux emmener la maman et les mouflets, et de temps en temps te tirer la bourre. En plus c,est moins cher. Trop chère, la frime....

Il est ou le problème? Le plaisir automobile; sais-tu ce que cela signifie? KING CRIMSON le dit très justement: rouler à 80 est certainement plus jouissif en Alpine qu'à bord d'une 308! Et si des personnes sont capable de mettre 60KF dans cette auto, c'est qu'ils en possèdent vraisemblablement une autre mieux adaptée à ce que tu soulignes! Car c'est bien de ça qu'il s'agit: cette Alpine sera dans une majorité de cas, une 2è voiture..

Par

En réponse à jyps50

Il est ou le problème? Le plaisir automobile; sais-tu ce que cela signifie? KING CRIMSON le dit très justement: rouler à 80 est certainement plus jouissif en Alpine qu'à bord d'une 308! Et si des personnes sont capable de mettre 60KF dans cette auto, c'est qu'ils en possèdent vraisemblablement une autre mieux adaptée à ce que tu soulignes! Car c'est bien de ça qu'il s'agit: cette Alpine sera dans une majorité de cas, une 2è voiture..

Surtout quand on sait que sur la 308 GTi, PEUGEOT "diffuse" une bande son de moteur "trafiqué" à travers les HP: Quelle honte....comme sur certaines AUDI d'ailleurs!

Par

En réponse à Xelon

Des couleurs classieuses, à mille lieux des couleurs de baraki que l’on peut trouver chez Porsche.

Bien vu!!!

Une !petite bête! Française ! Ca fait plaisir merci!

Par

En réponse à oxmose

Tu dois avoir une carte de fidélité chez le médecin du coin. :coucou::lol::fleur::fleur::fleur:

Il pourra te demander où tu as eu la tienne......mdr

Par

En réponse à Stouby

Mais pourquoi elle n'est pas 2+2, quand on a un gosse on fait comment ? :areuh:

Voiture pas adaptée pour cela justement. Il faut choisir un autre véhiculé dans ce cas. Les gens veulent tout maintenant, un SUV mais il faut que ça soit sportif. Un break mais il faut que ça soit tout terrain. Une voiture de sport mais il faut quel ça soit familiale ???? Ils n'ont pas compris le concept de l'auto.

Par

En réponse à Stouby

Mais pourquoi elle n'est pas 2+2, quand on a un gosse on fait comment ? :areuh:

Voiture pas adapté à cela. Il faut choisir un autre véhicule dans ce cas. Les gens veulent tout maintenant, un SUV mais il faut que ça soit sportif. Un break mais il faut que ça fasse tout terrain. Une voiture de sport mais il faut quelle fasse familiale ????

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est fini ce temps là. La nana qui cherche un mec pour sa voiture quel stéréotype, ça a évolué depuis. Maintenant la nana travail et s'achète sa voiture de sport.

Par

En réponse à polo834

Voiture de sport , pourquoi faire ? Pour rouler à bientôt 80 kmh, dans une voiture sans place, sans coffre, sans place arrière? En plus un prix fort pour l'assurance. Une 308 GTI fait l'affaire : tu peux emmener la maman et les mouflets, et de temps en temps te tirer la bourre. En plus c,est moins cher. Trop chère, la frime....

Il n'y a pas que les performances, pour ma part le design joue énormément, et ta 308 à ce niveau là et plus que banal, on en voit dans toutes les rues.

Par

Mouais rien d'extraordinaire dans cette Renault surcoté au moteur de Renault Espace :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est fini ce temps là. La nana qui cherche un mec pour sa voiture quel stéréotype, ça a évolué depuis. Maintenant la nana travail et s'achète sa voiture de sport.

Par

En réponse à savoyard73000

Si j'avais 71 ans, une résidence secondaire à St-Tropez (la ville-usine des touristes en short devant les bô batôôô), je ne dis pas... Mais là... Cela sera sans moi.

ça n'est pas à +70 ans que tu achètes ce genre de voiture, vers les âges avancés tu recherches plutôt le confort d'une Jaguar.

Par

Je trouve la ligne de la Lotus Exige, plus jolie et plus agressif, je n'aime pas l'arrière et trois quart arrière de l'Alpine, l'ancienne était plus basse, plus belle.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ne rage pas petit, y a des gens qui n’ont pas de confiture au milieu des oreilles et ont une vie infiniment plus passionnante que les blaireaux de trolls, faut t’y faire...

Par

Très belle voiture...

La A110 était une voiture de rallye au départ, est ce qu'Alpine va retourner en rallye avec???

Ce que je trouve dommage c qu'elle ne soit pas un tantinet plus technologique, avec une version hybride F1 ou le Mans comme Porsche...

Ça me semble un minimum aujourd'hui... surtout que Renault a accès aux batteries les plus légères et compactes du marché...

Par

En réponse à Stouby

Mais pourquoi elle n'est pas 2+2, quand on a un gosse on fait comment ? :areuh:

...quand on aime l'automobile, on prend un Suv:fier:

Par

En réponse à Bonfim

Je suis tellement, tellement content de voir cette marque renaître et de telle façon! le produit a l'air bien réussie, la démarche humble, ils ont gardé le cap de l'ADN de la voiture qui est légèreté, sportivité et prix "raisonnable" (hum). Le résultat est magnifique, les essais y compris anglais et allemand sont dythirambiques, c'est une voiture française de rêve, enfin (!!) sur laquelle des milliers de gens vont fantasmer sans pouvoir se l'offrir (ce sera mon cas). Je souhaite beaucoup de plaisir à tous ceux qui la conduiront au quotidien !

bien parlé, je suis 100% du meme avis

Par

Les jantes Légende paraissent vraiment spéciales...

Par

En réponse à king crimson

Oui, c’est vrai qu’elle ne se destine pas trop aux habitants des HLM.

Tu peux garder ta Golf 3 mec, t’inquiète.

Laissez les gens en HLM tranquilles...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Soit pas désolé, chacun ses goûts.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

tu ne sais déjà pas écrire une phrase dans un français correct.... ce n’est donc pas surprenant

Par

En réponse à geodemonia

tu ne sais déjà pas écrire une phrase dans un français correct.... ce n’est donc pas surprenant

petite voiture pour petit français, pour 60 K€, une Porsche infiniment plus desirable, ce que l'on ne dit pas c'est que les pilotes des seventeis passez d'Alpine à Porsche très rapidement (pour les meilleurs bien évidemment).

Par

En réponse à jyps50

Surtout quand on sait que sur la 308 GTi, PEUGEOT "diffuse" une bande son de moteur "trafiqué" à travers les HP: Quelle honte....comme sur certaines AUDI d'ailleurs!

Non seulement Renault le fait aussi, mais ils vont jusqu'à 11 : https://www.youtube.com/watch?v=GDQnZzriyyA

Et ils font aussi le système "j'envoie le son dans les HP" avec le multisense. C'est particulièrement horrible quand tu es sur l'autobahn à 200 avec un 1.6L Dci.

Par

Sinon, j'ai vraiment envie de voir des gens commander une Alpine avec les jantes fuchs, juste pour les entendre massacrer le mot :'). Je comprends d'ailleurs pas pourquoi utiliser ce nom et en allemand.

Par

En réponse à ONSENOUT

petite voiture pour petit français, pour 60 K€, une Porsche infiniment plus desirable, ce que l'on ne dit pas c'est que les pilotes des seventeis passez d'Alpine à Porsche très rapidement (pour les meilleurs bien évidemment).

Petits français ^^

Bordel, le jour où les petits français pourront se payer une caisse à 60k€, on pourra dire que Macron est un Dieu ^^

Sinon, qu’à de plus désirable une Porsche au même tarif (j’insiste, au même tarif)? C’est une vraie question, vu que tu l’écris, tu dois pouvoir justifier, au delà de l’esthétique qui elle est très personnelle bien sûr.

Perso, je vois que les essais, y compris à l’étranger, sont unanimes, donc vraiment, j’attends ta réponse avec impatience.

Par

En réponse à Moukeaf

Non seulement Renault le fait aussi, mais ils vont jusqu'à 11 : https://www.youtube.com/watch?v=GDQnZzriyyA

Et ils font aussi le système "j'envoie le son dans les HP" avec le multisense. C'est particulièrement horrible quand tu es sur l'autobahn à 200 avec un 1.6L Dci.

Oui mais là, je fais référence à des modèles à vocation sportive! Donc, ça peut se comprendre pour des voitures plus banales mais ça n'a pas de sens d'affubler ce type d'artifice à ce genre de véhicule..

Par

En réponse à nous75

Ah ben oui, le plaisir de conduire d'une grosse Audi A5 cabrio "de base"....

Tout a fait comparable a celui d'une A110, ou meme d'une petite GTI un poil douée...

Disons que pour rouler en cabriolet français, il faut sortir la disqueuse !

Ceci dit j'espère que cette jolie Alpine trouve son public.

Par

En réponse à ONSENOUT

petite voiture pour petit français, pour 60 K€, une Porsche infiniment plus desirable, ce que l'on ne dit pas c'est que les pilotes des seventeis passez d'Alpine à Porsche très rapidement (pour les meilleurs bien évidemment).

Oui, il est certain que les pilotes de rallyes de haut niveau sont souvent passe dAlpine et/ou de Renault a Porsche.....

Par

En réponse à jyps50

Oui mais là, je fais référence à des modèles à vocation sportive! Donc, ça peut se comprendre pour des voitures plus banales mais ça n'a pas de sens d'affubler ce type d'artifice à ce genre de véhicule..

Justement, je pense que c'est plus pertinent sur un véhicule sportif... Ca permet de conserver un véhicule "calme et silencieux" au quotidien, et balancer le bruit que quand tu veux t'amuser un peu le WE.

Alors c'est sur, ça vaut pas un bon bruit naturel de moteur...

Par

En réponse à Xelon

Des couleurs classieuses, à mille lieux des couleurs de baraki que l’on peut trouver chez Porsche.

Bien vu!!!

Mille lieux ? Ça fait beaucoup d'endroits tout ça...

Mille lieues peut-être ?

Par

Moi je la trouve belle en gris aussi...:lover:

Par contre effectivement les jantes Légende, bof...pas à la hauteur du reste !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Aigri serais-tu? :)

Par

Jolie voiture !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je crois qu'avec ton avatar t'es pas très crédible sorry :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Parler de fiabilité avec un énorme TDI en avatar...

Par

Va t'elle brûler encore :biggrin:.

Par

En réponse à king crimson

Le mec qui a besoin d’une caisse pour se trouver une nana est simplement un abruti pour le reste ^^

Et ça marche avec les allemandes premioum... parce que là meuf qui a besoin que le mec ait une caisse en particulier est tout aussi abrutie avec des goûts dé merde ^^

Perso ma deux places elle reste sagement au garage, et en principe, les filles que je rencontre n’en connaissent pas l’existance pendant un bon moment... mais j’ai d’autres choses à vendre qu’une bagnole, heureusement.

L’Alpine touchera un public très particulier, plutôt esthète. C’est à ça qu’on distingue une vraie auto d’un faire valoir...

J'adore ton "plutôt esthète"....

tu parles Charles... un esthète ne saura jamais ce satisfaire de ces multiples comodo de Dacia, de ces roues sans lien aucun avec l'histroire, ou encore, de cette poupe à la sauce Audi.

L'esthète s'offrira l'originale.... et ne perdra rien dessus au fil des ans en prime....

Et ce sera mon unique post sur ce sujet vu, revu et re-revu.... qui ne fera que reprendre les éternelles choses déjà pondues sur le sujet.... auquel on aura simplement ajouté la récente séquence brasero pour coller au plus près à l'appellation dorénavant déposée " marque-gag ". :brosse:

Par

Classe en attendant l'Alpine électrique et l'Alpine coupé décapotable Tce 1.3 170 cv (sans les feux centraux avant) !

Par

En réponse à Xelon

Des couleurs classieuses, à mille lieux des couleurs de baraki que l’on peut trouver chez Porsche.

Bien vu!!!

... Ou pas ! C'est une sportive, à ce titre là des couleurs comme le jaune, le rouge devraient aussi lui convenir et plaire à des propriétaires qui en auraient marre du Noir, du gris foncé, du gris un peu moins foncé, du gris, du gris un chouilla plus clair, le gris clair, le gris aluminium et le blanc !

Par

Et pourquoi s'est-elle enflammée sur le tournage de Top Gear ? Sabotage teuton ??

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Top Gear n'en est pas à sa première voiture détruite ^^

Alpine n'est pas le seul qui a des problèmes de combustion spontanée, d'autres l'ont été aussi, et plus en pré-séries : Porsche 997 GT3, Ferrari 458... et pourtant, c'est pas le même tarif qu'une Alpine.

Par

En réponse à Mustang04

Top Gear n'en est pas à sa première voiture détruite ^^

Alpine n'est pas le seul qui a des problèmes de combustion spontanée, d'autres l'ont été aussi, et plus en pré-séries : Porsche 997 GT3, Ferrari 458... et pourtant, c'est pas le même tarif qu'une Alpine.

Et surtout pas les mêmes puissances donc calories à dissiper.

Ici on parle d’un 4 pattes Nissan poussé par Renault moins fort qu’un 1.6 de chez PSA qui fit fondre cette auto du renouveau en saison hivernale. Bigre !

Par

C'est vraiment se donner beaucoup de mal en terme d'option pour une voiture qui risque de cramer.

Par

En réponse à Waltsmith

le drapeau français de série ça peut en freiner certains

Oui les abrutis de franchouillards qui s'auto-flagellent :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

J'adore ton "plutôt esthète"....

tu parles Charles... un esthète ne saura jamais ce satisfaire de ces multiples comodo de Dacia, de ces roues sans lien aucun avec l'histroire, ou encore, de cette poupe à la sauce Audi.

L'esthète s'offrira l'originale.... et ne perdra rien dessus au fil des ans en prime....

Et ce sera mon unique post sur ce sujet vu, revu et re-revu.... qui ne fera que reprendre les éternelles choses déjà pondues sur le sujet.... auquel on aura simplement ajouté la récente séquence brasero pour coller au plus près à l'appellation dorénavant déposée " marque-gag ". :brosse:

Blablabla

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Visiblement, la seule chose que tu as conduit dans ta vie est une A1...

Comparer une Mustang, que j’adore, et une Alpine, que j’adore aussi même si contrairement à la Mustang je n’ai pas fait 5000 bornes avec, faut être un peu limité....

Par

En réponse à Nico134

Vraiment dégueulasses les jantes de l'Alpine.... bref... il va y avoir plusieurs vente les 3 premiers mois et ensuite les ventes vont s'écrouler. Même à 40ke (au lieu des 60ke) je ne serais pas acheteur.

heureusement tes pas seul sur terre ouf ! ha oui et ton avis ....

Par §Le 672oy

sinon pour moins cher la mustang ne prend pas feu ...:ml:

Par §Le 672oy

En réponse à

Commentaire supprimé.

Très drôle! :biggrin:

Par

En réponse à lotus73

ça n'est pas à +70 ans que tu achètes ce genre de voiture, vers les âges avancés tu recherches plutôt le confort d'une Jaguar.

T'es plein de certitude toi mbaiqe de bol tu as tout faux .

Donc pour faire simple bien sûr que oui qu'un paqiet de femme ne sont attiré que par le matériel et le fric on appelle cela michto et c'est pas un scoop sors de ta grotte .

Et en ce qui concerne l'âge de potentiel acheteur d'une A110 il se situe plis prêt de 70 que de 40 .... l'âge ou tu n'as plis les enfants a gérer tu as finis le crédit de la maison etc etc etc !.

évites d'être aussi sur et affirmatif quand tu as tout faux . ..

Par

En réponse à Cam3l3o

C'est pas faux, ça peut aussi être la voiture du jeune non friqué qui se l'achètera après 20 ans de carrière, quand les premiers cheveux blancs/gris sels apparaîtront :sol: Il fera alors parti du cercle restreint des Papy Grosse voiture :violon:

Pour revenir à la voiture en elle même, je la trouve très jolie avec les jantes Sérac en bleu Abysse.

Pour ceux qui détruisent constamment Renault, il faudrait que vous changiez de registre, vous êtes lourds à force avec vos troubles obsessionnels. Renault ne fait pas dans la qualité certes, les 3/4 de leurs véhicules font des économies de chandelles avec des finitions exécrables, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont fait de très bonnes voitures auparavant , et que la Clio 2 a eu un certain nombre de qualité ce qui fait qu'elle se vend comme des petits pains en occaz' aujourd'hui car elle est assez abordable pour les jeunes conducteurs/étudiants.

Tu parle de la Clio 2, mais le reste, à minima 30 % en neuf, cette Alpine je l'ai vu plusieurs fois, la dernière à Boulogne Billancourt au PDV, c'est vraiment une petite voiture à un prix astronomique, je ne suis absolument pas fan.

Par

En réponse à Moukeaf

Non seulement Renault le fait aussi, mais ils vont jusqu'à 11 : https://www.youtube.com/watch?v=GDQnZzriyyA

Et ils font aussi le système "j'envoie le son dans les HP" avec le multisense. C'est particulièrement horrible quand tu es sur l'autobahn à 200 avec un 1.6L Dci.

Sauf que aucun rapport entre le son fixe de la 308 qui est la pour compenser une flemme sur le travail du son échappement et que tu ke peux ni désactiver ni changer.

Et le système Renault qui n'est la que pour le fun en proposant le son d'autres véhicules du groupe. ....

lorsque tu sors de ce mode tu as bien le son d'origine du moteur .

dommage louper la critique

...

Par

En réponse à roc et gravillon

J'adore ton "plutôt esthète"....

tu parles Charles... un esthète ne saura jamais ce satisfaire de ces multiples comodo de Dacia, de ces roues sans lien aucun avec l'histroire, ou encore, de cette poupe à la sauce Audi.

L'esthète s'offrira l'originale.... et ne perdra rien dessus au fil des ans en prime....

Et ce sera mon unique post sur ce sujet vu, revu et re-revu.... qui ne fera que reprendre les éternelles choses déjà pondues sur le sujet.... auquel on aura simplement ajouté la récente séquence brasero pour coller au plus près à l'appellation dorénavant déposée " marque-gag ". :brosse:

non tu as raison aucun rapport entre nouvelle jantes légendes et anciennes. ...

https://goo.gl/images/mNTtkW

tiens histoire une fois de plus histoire de te mettre le nez dans ta ....

décidément jamais tu ne comprendras ou n'auras honte depuis des années que toit le monde te calme.

Par

En réponse à chriscooltv

non tu as raison aucun rapport entre nouvelle jantes légendes et anciennes. ...

https://goo.gl/images/mNTtkW

tiens histoire une fois de plus histoire de te mettre le nez dans ta ....

décidément jamais tu ne comprendras ou n'auras honte depuis des années que toit le monde te calme.

Va falloir apprendre à parler français avant de venir taper l'incruste sur des fofos de la langue de molière pour balancer ce qu'on imagine comme de la diarrhée verbale.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'adore ton "plutôt esthète"....

tu parles Charles... un esthète ne saura jamais ce satisfaire de ces multiples comodo de Dacia, de ces roues sans lien aucun avec l'histroire, ou encore, de cette poupe à la sauce Audi.

L'esthète s'offrira l'originale.... et ne perdra rien dessus au fil des ans en prime....

Et ce sera mon unique post sur ce sujet vu, revu et re-revu.... qui ne fera que reprendre les éternelles choses déjà pondues sur le sujet.... auquel on aura simplement ajouté la récente séquence brasero pour coller au plus près à l'appellation dorénavant déposée " marque-gag ". :brosse:

unique post ! peut être mais déjà de trop...

Par

Elle est vraiment de toute beauté.....Une vraie réussite...

Par

"https://news.sportauto.fr/news/1480106/Rappel-Incendies-Probl%C3%A8me-technique-Porsche-911-(991)-GT3" Les voitures grillades à saucisses made in VAG....lol.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Chacun son truc.

Il est interdit de préférer l’Alpine en fait?

Moi la Porsche je la trouve laide. Alors qu’elle soit un peu mieux finie... surtout qu’en plus ça se retrouve sur le poids...

Au passage:

https://news.sportauto.fr/news/1479950/Incendie-Production-Sportive-Porsche-911-GT3

On imagine bien que chaque Alpine va brûler... haha

Surtout qu’a priori, celle de Top Gear était un modèle de preproduction, ce qui nuance un peu...

M’enfin, le franchouillard est quand même un sacré abruti: au lieu de passer son chemin parce qu’il préfère Porsche et la domination teutonne, il vient vomir sur un des rares modèles plaisir du pays.

Ceux qui idolâtrent tant l’Allemagne: elle fait partit de l’UE, c’est pas compliqué d’y émigrer.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Comment on peut être aussi... bref.

Grave d’être si aigri quand même ^^

Par

En réponse à king crimson

Comment on peut être aussi... bref.

Grave d’être si aigri quand même ^^

Peut être un Belge ou Suisse. Bref là ou il n'a y pas de constructeur automobile national. :jap:

Par

En réponse à king crimson

Comment on peut être aussi... bref.

Grave d’être si aigri quand même ^^

Ses profils sont en rappels pour risques d'incendies tellement que ça chauffe...lol.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tain, mais quand est-ce que tu comprendras que TU NE PEUX PAS comparer un coupé GT à un petit coupé à moteur central?

Contrairement à toi, j'ai conduis (sur plusieurs milliers de km) Mustang et Camaro SS. Des GT superbes (bien plus attirantes qu'une Audi d'ailleurs), mais également des caisses à moteur central (et en premier lieu mes deux précedentes MG, pourtant peu puissantes, mais pas que).

Cela n'a RIEN à voir... ça me semblait évident d'ailleurs, mais il est toujours surprenant de devoir expliquer des choses si simples...

Quant à ta Porsche, une question bête: si on préfère l'Alpine? C'est interdit? Faut acheter ce que le troll de service avec son A1 dégueulasse valide?

Par

Dingue, des fois, je me dis que le français moyen est vraiment un abruti et mérite d'avoir un pays qui part en couille. L'autoflagellation, ça va deux minutes. La tentative a raté dans les années 40, mais si vous voulez aller en Allemagne, c'est encore possible et c'est super simple.

Par

C est une belle voiture, qui a l air réussi, mais par contre le prix.... c est franchement un peu abusé....

Par

On a assisté a la renaissance d’Alpine, et on risque bien d’assister de nv a sa mort.

J’ai de sérieux doutes qt a la viabilité de ce type d’auto.

Et surtout à la persévérance de Renault ds ce domaine. Bien évidemment, c serait une triste nvelle, ms on commence a avoir pas mal (trop) de monde ds cette niche...

Par

L'extincteur est fourni ?

Par

En réponse à mynameisfedo

le jaune etait disponible sur l'ancienne a110 et il lui allait comme un gant.

ce genre de caisse, c'est pour se faire plaisir et avoir le sourire. si c'est pour se taper les couleurs de monsieur tout le monde...

Je suis d'accord. :jap:

Dommage de ne pas disposer de plus de choix (originales) au niveau des couleurs.

Car si des jantes ça se changent assez facilement, une peinture (De qualité) c'est plus compliqué.

La on a 3 nuances de blancs par exemple... :voyons:

Et puis du gris... :roll:

Et puis du noir... :roll:

Ah du bleu... :biggrin:

Ils auraient pu faire l'effort de proposer des couleurs assez tape a l'oeil comme le jaune Sirius.

Ça n'aurait en rien altérer l'image. (Peut être pensent ils a tords que des couleurs flashy ne font pas sérieuses...)

Par

En réponse à ONSENOUT

Tu parle de la Clio 2, mais le reste, à minima 30 % en neuf, cette Alpine je l'ai vu plusieurs fois, la dernière à Boulogne Billancourt au PDV, c'est vraiment une petite voiture à un prix astronomique, je ne suis absolument pas fan.

Je ne comprend pas ce que certains d'entre vous entendent par "prix astromique".

On évoque ici une nouvelle voiture entièrement en aluminium.

Et forcément cela a une incidence sur le prix.

55 000 euros pour une voiture distillant un véritable plaisir de conduite, ce n'est pas excessif. (D'ailleurs les performances sont en accord avec ce que l'on trouve de mieux à ce niveau de prix.)

D'autant plus que le malus (En France) ne la pénalise pas trop.

Il est vrai que si on souhaite plus de place, une meilleure finition ou autres détails ne correspondant pas au concept proposé par cette A 110 (Plaisir de conduite/piloter/légèreté/agilité.), le choix est large à cette gamme de prix. :bah:

Une Audi A5 cabriolet ou une Mustang V8 sont toutes les deux des voitures qui font au minimum 500kg de plus.

Ce n'est absolument pas la même philosophie.

Une mustang V8 comme l'évoque Gignac31, C'est aussi 13.5l/100km...

Soit le double de consommation. :eek:

Mais j'aime beaucoup cette voiture aussi.

Par

Très belle l'Alpine !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité