Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Salon de Genève 2018 - Alpine A110 : place à la gamme classique

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

, mis à jour

La gamme de la nouvelle A110 sera composée de deux finitions, les Pure et Légende. On découvre de nouvelles couleurs et jantes. Les prix ne sont pas encore connus.

La finition Légende, avec le Gris Tonnerre et les jantes 18 pouces Légende.
La finition Légende, avec le Gris Tonnerre et les jantes 18 pouces Légende.

La nouvelle Berlinette a commencé sa carrière commerciale avec une série limitée, nommée Première Édition. Les 1 955 exemplaires prévus (en référence à l'année de création de la marque) avaient été réservés en quelques jours. Ils vont bientôt rejoindre leurs heureux propriétaires, la production venant officiellement d'être lancée.

Par la suite, la gamme "classique" de l'A110 sera composée de deux finitions, appelées Pure et Légende. Comme l'a annoncé Alpine sur ses réseaux sociaux, elles seront dévoilées au Salon de Genève. Mais fin 2017, une brochure nous avait déjà montré à quoi ressemblent ces modèles, proposés avec de nouvelles couleurs de carrosserie.

La finition Pure, avec le bleu Abysse et des jantes 18 pouces gris foncé.
La finition Pure, avec le bleu Abysse et des jantes 18 pouces gris foncé.

Alors que la Première Édition était disponible en Bleu Alpine, Noir Profond et Blanc Solaire, on découvre ici les Blanc Irisé, Bleu Abysse, Gris Tonnerre et Blanc Glacier. Cette dernière teinte est la seule gratuite. Le Bleu Alpine et le Noir Profond restent au catalogue. L'A110 fait donc l'impasse sur les couleurs chaudes, comme le rouge.

Les sièges "confort", en série sur Légende.
Les sièges "confort", en série sur Légende.

La Pure est l'entrée de gamme. Elle est équipée en série de jantes de 17 pouces. Si les sièges baquets allégés Sabelt sont de série, le système Audio Focal, les radars de stationnement avant/arrière avec la caméra de recul, l'échappement sport et le volant avec le logo bleu au centre rejoignent la liste des options.

La finition Légende se distingue par des jantes 18 pouces au look rétro, proche de ce que l'on avait vu que le concept Célébration. À bord, on trouve des sièges dits "confort". Ici, les radars de stationnements et le système Focal sont de série.

Les prix ne sont pas encore connus. Mais avec la finition Pure, le tarif de base passera sous la barre des 55 000 €. Pour rappel, la Première Édition était facturée 58 500 €.

Les jantes de la finition Pure.
Les jantes de la finition Pure.
 Les jantes de la finition Légende.
Les jantes de la finition Légende.

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

Commentaires (153)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Des couleurs classieuses, à mille lieux des couleurs de baraki que l’on peut trouver chez Porsche.

Bien vu!!!

Par

Jolies jantes, à l'exception du modèle Légende, absolument hideux et ressemblant à un vulgaire enjoliveur. Beaux sièges baquets, la finition et le niveau de confort paraissent au top. La marque semble également, ne pas vouloir imiter ses rivaux allemands, pour ce qui est du système d'options à gogo (un bon point). Sinon, nous attendons les anti-allemandes, qui sont pro-françaises de nature, au sujet de ces teintes de carrosserie. Nul doute qu'ils les trouveront "chaleureuses", "joyeuses" et pas du tout austères, banales, déprimantes ou sinistres... Heureusement que ce splendide bleu est disponible pour leur sauver la face.

Les noms des gammes sont aussi pompeux que chez DS...

Mais globalement, elle me fait bonne impression.

Par

Elle pourrait faire un carton si le prix est bien adapté. Car on trouve de moins en moins de voiture plaisir à prix raisonnable. Des petits coupés sympas, ça devient rare avec cette mode des SUV!

Elle est original :bien:

Par

Les teintes sont jolies

Par

Si j'avais 71 ans, une résidence secondaire à St-Tropez (la ville-usine des touristes en short devant les bô batôôô), je ne dis pas... Mais là... Cela sera sans moi.

Par

Mais pourquoi elle n'est pas 2+2, quand on a un gosse on fait comment ? :areuh:

Par

Elle est très jolie dans ce gris :bien:

Par

En réponse à Stouby

Mais pourquoi elle n'est pas 2+2, quand on a un gosse on fait comment ? :areuh:

On prend une Renault tout simplement.

Par

Je suis tellement, tellement content de voir cette marque renaître et de telle façon! le produit a l'air bien réussie, la démarche humble, ils ont gardé le cap de l'ADN de la voiture qui est légèreté, sportivité et prix "raisonnable" (hum). Le résultat est magnifique, les essais y compris anglais et allemand sont dythirambiques, c'est une voiture française de rêve, enfin (!!) sur laquelle des milliers de gens vont fantasmer sans pouvoir se l'offrir (ce sera mon cas). Je souhaite beaucoup de plaisir à tous ceux qui la conduiront au quotidien !

Par

Première Edition que l'on va retrouver sur le marché de l'occasion à des tarifs zinzins.

Pendant ce temps, DS se bat avec des modèles invendables, des moteurs tout venant. Où est le fantastique 1.6 THP 270 fiable et qui fournit toute la puissance indiquée ?

Peut être pour la prochaine RCZ, quand DS sera rentable, quand Opel sera rentable, quand les poules auront des dents.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire