Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en mains - Nouvelle Audi A3 (2020) : le plein de vitamines

Walid Bouarab

Prise en mains - Nouvelle Audi A3 (2020) : le plein de vitamines

Déposer un commentaire

Par

encore une bagnole attrape pigeon :ptèdr:

Par

Un monstre, elle est magnifique déjà en S3 alors vivement la RS !

Et ces feux arrières ... une oeuvre d'art !

Par §Mou737yY

La S3 reste la version attrape couillon ultime... Le haldex l'alourdit trop pour qu'elle puisse suivre une traction rivale. Quoi que si Cupra ne sort pas une Leon 4, elle aura peut-être un peu de légitimité.

Par

J'avoue que vous faire essayer une S3 plutôt qu'une version au de gamme normale est un choix étrange. Peut-être parce que ce réglage chassis sera disponible sur toute la gamme (en option) ?

Sur le style général, l'arrière me fait beaucoup penser à l'ancien Q3. Ce n'est pas un compliment. J'attends de voir si ça se confirme une fois que la présentation sera faite.

Par §LeD640gD

Walid : c'est "faire l'objet de toutes les attentions" et non "intentions"

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Soj877Dh

En réponse à COMAH

Un monstre, elle est magnifique déjà en S3 alors vivement la RS !

Et ces feux arrières ... une oeuvre d'art !

   

calme toi c'est juste une S3

Par

Le journaliste ne veut pas confirmer qu'il s'agit d'une S3... Comment peut il douter avec 4 sorties d'échappement ???

Par

Mdr ce type d'essai...

Audi fait essayer une S3 bourré d'option....tu m'étonne que c'est "bien" et que ça envoi....:brosse:

Essayez plutôt une version de base avec un 3cyl 1.0L , le genre de modèle qui sera le plus vendu pour voir si ça envoi autant et si c'est aussi bien équipé...

Comme si la S3 était le modèle le plus vendu des A3...comme si Renault faisait essayer la Mégane RS pour dire que la Mégane de base sera super dynamique avec un châssis au "oignons"...

Ce genre de test c'est vraiment prendre les gens pour de gros pigeons...mais bon avec Audi on commence a connaître la musique hein :brosse:

Par

Publi communiqué....

Par

En réponse à Taz34970

Le journaliste ne veut pas confirmer qu'il s'agit d'une S3... Comment peut il douter avec 4 sorties d'échappement ???

   

Le nombre de sorties d'échappement ne veut plus rien dire, surtout chez audi. Sur la s6, les doubles sorties sont... factices.

Par

"Et notre terrain d’exploration sur l’archipel des Açores a permis de mettre en exergue les progrès sensibles réalisés."

Il faut savoir, entre la soit-disant efficacité bluffante, le châssis réglé aux petits oignons et les progrès SENSIBLES réalisés, ce n'est pas très objectif tout ça. :biggrin:

Ce profil est immonde, on dirait un Q3, l'actuelle est plus sympa.

Par §Tul876tg

Le retour de la merguez qui se prend des vents par les tractions de la catégorie inférieur :roi:

Volez en concession petits pigeons venez claquer 60 000 euros :fresh:

Par

la couleur jaune de la carrosserie (façon golf 8) doit faire étrange sur cette S3 :chut:

mais elle à l'air d'avoir une bonne gueule, la plus "original" du trio VW/seat/Audi :miam:

Par §Apr211AX

Tout semble progresser, mais LE POIDS reste un gros problème -- du système Quattro, mais aussi celui du rédacteur-testeur...:wink:

Par

Comme d'habitude on fait tester le haut de gamme bourré d'options à 60K€ et puis le chaland achète une entrée de gamme 3 cylindres 1.0L qui n'a rien à voir.

Bref un beau publireportage !

Par §Sub416bS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas très sympa, il y en a qui n'ont pas le choix de rouler en Francaises...après si c'est un choix, disons que ce n'est pas la qualité et la fiabilité qui aura déterminé ledit choix...

Par §Sub416bS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les japs c'est plutôt réservé à ceux qui veulent du fiable (hormis Nissan avec les machins au losange dedans) mais qui sont moins regardant au plastique moussey...:-)

Par

En réponse à oxmose

"Et notre terrain d’exploration sur l’archipel des Açores a permis de mettre en exergue les progrès sensibles réalisés."

Il faut savoir, entre la soit-disant efficacité bluffante, le châssis réglé aux petits oignons et les progrès SENSIBLES réalisés, ce n'est pas très objectif tout ça. :biggrin:

Ce profil est immonde, on dirait un Q3, l'actuelle est plus sympa.

   

Tu prend une photo de profile de l'A3 actuelle, tu la mets à coté de cette essayé ici, et tu te rendra comptes que rien n'a changé. Faut croire que le Q3 a le profile d'une compacte.

Par

Tiens dans le "baromètre" autoplus concernant la fiabilité, on a audi classé dernier où avant dernier :beuh:

Bon c'est toto plus mais ça fait encore un classement qui pointe la mauvaise fiabilité de cette marque.

Quel dommage de vendre des choses aussi peu qualitatives à des prix aussi élevés :tourne:

Par §Tul876tg

En réponse à §Sub416bS

Les japs c'est plutôt réservé à ceux qui veulent du fiable (hormis Nissan avec les machins au losange dedans) mais qui sont moins regardant au plastique moussey...:-)

   

En ce qui me concerne je voulais une vraie sportive avec de la personnalité et fiable. L'opposé d'une Audi en fait :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fidèle à toi-même, toujours là pour élever le niveau ! :-)

Malgré le camouflage, cette A3 semble hériter des gimmicks de bodybuilder en plastoc de l'A1.

A voir en version tdi grise.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien: Alors nous sommes deux :lol:

Par

En réponse à §Sub416bS

Les japs c'est plutôt réservé à ceux qui veulent du fiable (hormis Nissan avec les machins au losange dedans) mais qui sont moins regardant au plastique moussey...:-)

   

"mais qui sont moins regardant au plastique moussey." J'ai pas cette impression dans ma Lexus Rcf :wink:

Et puis les années 80 c'est fini (je veux dire par là que c'est fini le temps ou les Japonaises avaient de mauvais plastiques)

Par

Et un "publi-reportage Audi" de plus...! Comme l'émission TV "Turbo".... (Je n'en peux plus de cela !)...

Depuis le temps que vous faites la publicité pour "VAG", et Audi en particulier, vous n'avez pas jamais fait un "périple" avec différents modèles, comme vous venez de le faire avec Volvo...?!? Pourquoi donc ??

Allez, refaites cela, jusqu'en Suède par exemple, avec des Audi...

Par

Je n'aime pas du tout audi mais cette A3 à l'air vriament magnifique, ça changera de l'horreur actuelle :bien:

Reste à voir la finition :coucou:

Par

En réponse à pechtoc

Tu prend une photo de profile de l'A3 actuelle, tu la mets à coté de cette essayé ici, et tu te rendra comptes que rien n'a changé. Faut croire que le Q3 a le profile d'une compacte.

   

Je trouve qu'il y a quand même du changement, à voir avec une peinture "normale", mais elle ressemble beaucouo au Q3 de mon avis.

Par

En réponse à COMAH

Un monstre, elle est magnifique déjà en S3 alors vivement la RS !

Et ces feux arrières ... une oeuvre d'art !

   

C'est pas la Joconde non plus:biggrin:

Par §cac664ya

En réponse à Laorans29

Le nombre de sorties d'échappement ne veut plus rien dire, surtout chez audi. Sur la s6, les doubles sorties sont... factices.

   

Tu fais exprès d'être idiot ou comment ça se passe ?

300ch avec 4 vraies sorties d'échappement, toi tu vas nous expliquer que c'est pas une S3 ? C'est une 1.0 TSI finition business sans doute ? :dodo:

Par §Mou737yY

En réponse à ALEA JACTA EST

Et un "publi-reportage Audi" de plus...! Comme l'émission TV "Turbo".... (Je n'en peux plus de cela !)...

Depuis le temps que vous faites la publicité pour "VAG", et Audi en particulier, vous n'avez pas jamais fait un "périple" avec différents modèles, comme vous venez de le faire avec Volvo...?!? Pourquoi donc ??

Allez, refaites cela, jusqu'en Suède par exemple, avec des Audi...

   

Ingolstadt c'est à 7/8h de route de Paris. Ca fait un peu light pour faire le roadtrip.

Quoi que je plains le puni qui devra le faire en A1 3 pattes.

Par

Genre ils sont pas sûr d'avoir testé la S3 alors qu'elle a les 4 sorties et le diffuseur... C'est quel genre de journalisme encore

Par §cac664ya

En réponse à §Mou737yY

Ingolstadt c'est à 7/8h de route de Paris. Ca fait un peu light pour faire le roadtrip.

Quoi que je plains le puni qui devra le faire en A1 3 pattes.

   

Ils sont bien allés à Bucarest en Logan 75ch je crois...

Par

En réponse à §cac664ya

Tu fais exprès d'être idiot ou comment ça se passe ?

300ch avec 4 vraies sorties d'échappement, toi tu vas nous expliquer que c'est pas une S3 ? C'est une 1.0 TSI finition business sans doute ? :dodo:

   

Primo, on va rester courtois et poli et secundo, tu ne sembles pas comprendre que le nombre de sorties d'échappement n'est ni un indicateur de puissance, ni un indicateur de cylindrée. Pour ton info, on trouve sur le marché des véhicules ayant bien plus de 300cv sous le capot avec... de fausses sorties d'échappement, notamment chez audi.

Par §cac664ya

En réponse à Laorans29

Primo, on va rester courtois et poli et secundo, tu ne sembles pas comprendre que le nombre de sorties d'échappement n'est ni un indicateur de puissance, ni un indicateur de cylindrée. Pour ton info, on trouve sur le marché des véhicules ayant bien plus de 300cv sous le capot avec... de fausses sorties d'échappement, notamment chez audi.

   

Mais j'ai jamais dit le contraire, ce n'est juste pas la question. :dodo:

Ici il y a 4 VRAIES sorties d'échappement et 300ch annoncés...

Pourquoi tu veux parler d'autre chose ?

Par

En réponse à §cac664ya

Mais j'ai jamais dit le contraire, ce n'est juste pas la question. :dodo:

Ici il y a 4 VRAIES sorties d'échappement et 300ch annoncés...

Pourquoi tu veux parler d'autre chose ?

   

Parce qu'il avait envie de parler d'autre chose, que ça lui est passé par la tête épicétou. :biggrin:

N'empêche qu'une sortie par cylindre c'est quand même plutôt bien payé... :ange: Je suis probablement un peu trop old scool moi :blague:

Par §cas152Li

Bon ça reste une Audi avec ce que ça comporte de bonne et mauvaises surprises .

Par

Tiens, pour les amateurs de science revendiqués qui pullulent sur ce site au rayon écologie moi je personnellement en suis, et de grosses caisses aux senteurs allemandes :

https://www.nouvelobs.com/societe/20200204.OBS24362/les-conducteurs-de-bmw-mercedes-et-audi-sont-plus-susceptibles-d-etre-des-goujats.html?utm_medium=Social

Un article là-dessus Cara qu'on se marre ? :ddr:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Tiens, pour les amateurs de science revendiqués qui pullulent sur ce site au rayon écologie moi je personnellement en suis, et de grosses caisses aux senteurs allemandes :

https://www.nouvelobs.com/societe/20200204.OBS24362/les-conducteurs-de-bmw-mercedes-et-audi-sont-plus-susceptibles-d-etre-des-goujats.html?utm_medium=Social

Un article là-dessus Cara qu'on se marre ? :ddr:

   

Maintenant, il reste à expliquer pourquoi les français ne "jurent" que par les marques allemandes, le groupe "Audi-Volkswagen" en tête...?!? Cela expliquerait-il, dès lors, le "phagocytage" et l'"aliénation" de la France au groupe "VAG" ...??

Par §Mou737yY

En réponse à §cac664ya

Ils sont bien allés à Bucarest en Logan 75ch je crois...

   

C'était le dernier jour du stagiaire, il a renversé le café, il a été puni :')

Par §Mou737yY

En réponse à ALEA JACTA EST

Maintenant, il reste à expliquer pourquoi les français ne "jurent" que par les marques allemandes, le groupe "Audi-Volkswagen" en tête...?!? Cela expliquerait-il, dès lors, le "phagocytage" et l'"aliénation" de la France au groupe "VAG" ...??

   

Alors, je veux pas être méchant, mais je pense que si on regarde la proportion entre ton pays et la France, c'est pas la France qui aura la plus grosse proportion d'allemandes...

Le Français reste très très très chauvin dans ses choix.

Par

Ouai, une S3 donc. j'en ai eu une il y a longtemps longtemps. C'est froid,lisse et lourd. une audi donc.

Et puis ça parait tellement dépassé ce style de caisse aujourd'hui. Ça rime plus à rien. Peut être pour les zyva walou. Ou les nostalgiques d'une époque finie. Parce qu'il y a beaucoup plus performant/polyvalent/efficace/fun avec zéro pollution, en 2020. Alors en 2021...

PS : les capacités de rédaction des pigistes de ce site sont en chute libre :

Multiples erreurs dans les quelques lignes de ce papier : quelques exemples qui sautent aux yeux :

-présérie et non pré-série

-seules quelques remontées négatives et non pas seuls

-le point d’orgue , c'est le paroxysme, rien à faire dans le contexte de cette phrase

-à priori et pas a priori

-"jauger des postures de la voiture" style lourding, trait caractéristique de toute cette brève

-sans réelle sensation puisqu'il 'y en a pas !

-brin artificiel , au singulier du masculin

-s’est finalement révélée bien calibrée , plutôt qu'être bien calibrée, toujours le style pesant

- diminuer la précision de conduite , qui ne peut pas être endommagée !

- tire également profit et pas promit

-solution freinant les roues intérieures au virage , et pas aux virages

- la compacte aux anneaux accomplit (et pas accompli) son job avec les honneurs, elle...

Bref, vouloir se donner un style, c'est bien gentil (oh les belles poses bras croisés....), mais pour éviter l’esbroufe, les phrases alambiquées et les expressions mal utilisées, mieux vaut jouer la sobriété et surtout éviter les fautes d'écoliers.

Par

En réponse à A200T

Ouai, une S3 donc. j'en ai eu une il y a longtemps longtemps. C'est froid,lisse et lourd. une audi donc.

Et puis ça parait tellement dépassé ce style de caisse aujourd'hui. Ça rime plus à rien. Peut être pour les zyva walou. Ou les nostalgiques d'une époque finie. Parce qu'il y a beaucoup plus performant/polyvalent/efficace/fun avec zéro pollution, en 2020. Alors en 2021...

PS : les capacités de rédaction des pigistes de ce site sont en chute libre :

Multiples erreurs dans les quelques lignes de ce papier : quelques exemples qui sautent aux yeux :

-présérie et non pré-série

-seules quelques remontées négatives et non pas seuls

-le point d’orgue , c'est le paroxysme, rien à faire dans le contexte de cette phrase

-à priori et pas a priori

-"jauger des postures de la voiture" style lourding, trait caractéristique de toute cette brève

-sans réelle sensation puisqu'il 'y en a pas !

-brin artificiel , au singulier du masculin

-s’est finalement révélée bien calibrée , plutôt qu'être bien calibrée, toujours le style pesant

- diminuer la précision de conduite , qui ne peut pas être endommagée !

- tire également profit et pas promit

-solution freinant les roues intérieures au virage , et pas aux virages

- la compacte aux anneaux accomplit (et pas accompli) son job avec les honneurs, elle...

Bref, vouloir se donner un style, c'est bien gentil (oh les belles poses bras croisés....), mais pour éviter l’esbroufe, les phrases alambiquées et les expressions mal utilisées, mieux vaut jouer la sobriété et surtout éviter les fautes d'écoliers.

   

Il faut l'excuser quand même... : Personne n'a remarqué qu'il s'agit d'Alexandre Benalla...! Il a du se "recaser" quelque part, vite fait ! Pas facile...

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Maintenant, il reste à expliquer pourquoi les français ne "jurent" que par les marques allemandes, le groupe "Audi-Volkswagen" en tête...?!? Cela expliquerait-il, dès lors, le "phagocytage" et l'"aliénation" de la France au groupe "VAG" ...??

   

Bonne question. Serait-ce le signe local d'une réputation déplorable à l'étranger, assimilé hautain et égocentrique (ou avec, parfois, dans les coins sombres de Pattaya... ) ?

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Bonne question. Serait-ce le signe local d'une réputation déplorable à l'étranger, assimilé hautain et égocentrique (ou avec, parfois, dans les coins sombres de Pattaya... ) ?

   

Hé hé...!?!?! Condescendant et auto-suffisant...?? (Bon pour les "coins sombres de Pattaya", je les ai connu moi-même...mais, à l'époque, comme boxeur ...)...

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Hé hé...!?!?! Condescendant et auto-suffisant...?? (Bon pour les "coins sombres de Pattaya", je les ai connu moi-même...mais, à l'époque, comme boxeur ...)...

   

Ah, sont-ce là les souvenirs de tes meilleurs coups !? :biggrin:

:jap:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Ah, sont-ce là les souvenirs de tes meilleurs coups !? :biggrin:

:jap:

   

En quelque sorte oui... Mais pas dans les "bas-fonds"....

Par §Lat772zf

Tout cela est affligeant mais rien d'étonnant. Audi s'affirme depuis environ 15 ans sur un positionnement vulgaire, et cette dernière création en est l'exemple. Toujours plus de "sportivité", d'"agressivité" pour plaire à une clientèle que je ne peux malheureusement pas citer sans risquer un délit de blasphème. On imagine déjà des kits carrosserie en option pour donner un air tuning à sa caisse, l'éclairage d'ambiance intérieur avec + de 500 combinaisons possibles ou encore - summum du bon goût - le liseré orange qui court sur tout le bas de caisse comme j'ai eu le dégoût de le remarquer sur une CLA ce jour-même. Casquette à l'envers et rap à fond dans les haut-parleurs : un client type du groupe VAG aujourd'hui.

Par

En réponse à Laorans29

Primo, on va rester courtois et poli et secundo, tu ne sembles pas comprendre que le nombre de sorties d'échappement n'est ni un indicateur de puissance, ni un indicateur de cylindrée. Pour ton info, on trouve sur le marché des véhicules ayant bien plus de 300cv sous le capot avec... de fausses sorties d'échappement, notamment chez audi.

   

Sur la photo on peut parfaitement voir qu'il s'agit de vraies sorties. J'ai beau me remémorer tous les modèles Audi non badgés S ou RS, aucun ne dispose de 4 sorties d'échappement d'origine... Sauf les A8 W12 de l'époque. Serait ce donc une A3 W12?

Par

En réponse à A200T

Ouai, une S3 donc. j'en ai eu une il y a longtemps longtemps. C'est froid,lisse et lourd. une audi donc.

Et puis ça parait tellement dépassé ce style de caisse aujourd'hui. Ça rime plus à rien. Peut être pour les zyva walou. Ou les nostalgiques d'une époque finie. Parce qu'il y a beaucoup plus performant/polyvalent/efficace/fun avec zéro pollution, en 2020. Alors en 2021...

PS : les capacités de rédaction des pigistes de ce site sont en chute libre :

Multiples erreurs dans les quelques lignes de ce papier : quelques exemples qui sautent aux yeux :

-présérie et non pré-série

-seules quelques remontées négatives et non pas seuls

-le point d’orgue , c'est le paroxysme, rien à faire dans le contexte de cette phrase

-à priori et pas a priori

-"jauger des postures de la voiture" style lourding, trait caractéristique de toute cette brève

-sans réelle sensation puisqu'il 'y en a pas !

-brin artificiel , au singulier du masculin

-s’est finalement révélée bien calibrée , plutôt qu'être bien calibrée, toujours le style pesant

- diminuer la précision de conduite , qui ne peut pas être endommagée !

- tire également profit et pas promit

-solution freinant les roues intérieures au virage , et pas aux virages

- la compacte aux anneaux accomplit (et pas accompli) son job avec les honneurs, elle...

Bref, vouloir se donner un style, c'est bien gentil (oh les belles poses bras croisés....), mais pour éviter l’esbroufe, les phrases alambiquées et les expressions mal utilisées, mieux vaut jouer la sobriété et surtout éviter les fautes d'écoliers.

   

"mais pour éviter l’esbroufe, les phrases alambiquées et les expressions mal utilisées, mieux vaut jouer la sobriété et surtout éviter les fautes d'écoliers."

dit t'il d'une morale à la fin, même si je suis d'accord sur les poses ;) (et donc moralisateur à mon tour, mais je l'assume).

Je fais des fautes, je ne parle même pas du alambiqué et du style, je fais de mon mieux, si tu sais, partage, c'est suffisamment sympa et "sobre".

Par

Il ont essayé une S3 "intégrale de 300 ch environ !"

Avec... Des peneus 225/35/19 88Y...:oops:

Ce serait ça !

300 ch sur 4 roues, ça on le sait, mais même pas une indication sur le "vilain" chiffre CO2", qui va plomber encore le prix d'une auto très chère à la base !

(...) Bon, j'aurais préféré qu'il nous disent quelque chose de pertinent, genre :

"Audi pour sa nouvelle A3 démarre avec un tout nouveau 1300 3 cylindres de 150 ch, en fin d'année 2020, on aura une version de même cylindrée de 125 ch en série spéciale !

Pour cette version "125", 2 ou 3 packs pour faire simple, on remarque aussi que le nombre d'options se voit réduit de moitié ! Ce 1300 récervé à Audi pendant 3 ans apparaitra sur la petite A1 lors de son restylage en 2023 !

Volkswagen et Seat/Skoda, reprendront ce bloc en 2025 !

Ce qu'il faut retenir, c'est Audi la marque aux quatre anneaux démarre avec une A3... 3 cylindres de 125ch, baptisée

33 TFSI :ptdr:

On met clairement le chiffre "3" en avant !! Faut-il s'en réjouir ??

Bon, on le saura après l'essai ! Le 1.0 (95 et 115 ch) 3 cylindres est réussi, le 1300 devrait le suivre sans coup férir, on peut en être sûr !

Exit donc le 1.0 de 115 ch sur la nouvelle A3 "2020" !

...

Ne rêvons pas trop :!

Tout n'est pas possible, même... dans la galaxie Volkswagen :bah:

Par

En réponse à §Lat772zf

Tout cela est affligeant mais rien d'étonnant. Audi s'affirme depuis environ 15 ans sur un positionnement vulgaire, et cette dernière création en est l'exemple. Toujours plus de "sportivité", d'"agressivité" pour plaire à une clientèle que je ne peux malheureusement pas citer sans risquer un délit de blasphème. On imagine déjà des kits carrosserie en option pour donner un air tuning à sa caisse, l'éclairage d'ambiance intérieur avec + de 500 combinaisons possibles ou encore - summum du bon goût - le liseré orange qui court sur tout le bas de caisse comme j'ai eu le dégoût de le remarquer sur une CLA ce jour-même. Casquette à l'envers et rap à fond dans les haut-parleurs : un client type du groupe VAG aujourd'hui.

   

tu as bien résumé le client type "audi"

Par §Hem782Gq

En réponse à §Tul876tg

En ce qui me concerne je voulais une vraie sportive avec de la personnalité et fiable. L'opposé d'une Audi en fait :buzz:

   

encore une qui se prend pour une PILOTE a cause du logo sur sa voiture.

Par

En réponse à §Tul876tg

Le retour de la merguez qui se prend des vents par les tractions de la catégorie inférieur :roi:

Volez en concession petits pigeons venez claquer 60 000 euros :fresh:

   

catégorie inférieure? argumentez qu'on rigole

Par §Ril065UX

En réponse à A200T

Ouai, une S3 donc. j'en ai eu une il y a longtemps longtemps. C'est froid,lisse et lourd. une audi donc.

Et puis ça parait tellement dépassé ce style de caisse aujourd'hui. Ça rime plus à rien. Peut être pour les zyva walou. Ou les nostalgiques d'une époque finie. Parce qu'il y a beaucoup plus performant/polyvalent/efficace/fun avec zéro pollution, en 2020. Alors en 2021...

PS : les capacités de rédaction des pigistes de ce site sont en chute libre :

Multiples erreurs dans les quelques lignes de ce papier : quelques exemples qui sautent aux yeux :

-présérie et non pré-série

-seules quelques remontées négatives et non pas seuls

-le point d’orgue , c'est le paroxysme, rien à faire dans le contexte de cette phrase

-à priori et pas a priori

-"jauger des postures de la voiture" style lourding, trait caractéristique de toute cette brève

-sans réelle sensation puisqu'il 'y en a pas !

-brin artificiel , au singulier du masculin

-s’est finalement révélée bien calibrée , plutôt qu'être bien calibrée, toujours le style pesant

- diminuer la précision de conduite , qui ne peut pas être endommagée !

- tire également profit et pas promit

-solution freinant les roues intérieures au virage , et pas aux virages

- la compacte aux anneaux accomplit (et pas accompli) son job avec les honneurs, elle...

Bref, vouloir se donner un style, c'est bien gentil (oh les belles poses bras croisés....), mais pour éviter l’esbroufe, les phrases alambiquées et les expressions mal utilisées, mieux vaut jouer la sobriété et surtout éviter les fautes d'écoliers.

   

On remerciera le profond travaille d’analyse de l’Académie française sur cet article. Néanmoins, rectifions les rectifications :

-présérie et non pré-série

Pré-série est correct, je vous laisse vérifier.

-seules quelques remontées négatives et non pas seuls

C’est bien le masculin qu’on utilise, allez jusqu’au bout de la phrase. « …remontées ou problèmes… » Rappelez-vous, le masculin l’emporte.

-le point d’orgue , c'est le paroxysme, rien à faire dans le contexte de cette phrase

Faux. Le point d’orgue, c’est par définition un moment important, le plus haut des objectifs (comme en musique, regardez la vraie définition). Oui, les ingénieurs ont placé le dynamisme de cette voiture comme l’objectif clé de leur travail.

-à priori et pas a priori

C’est du latin, donc pas d’accent.

-"jauger des postures de la voiture" style lourding, trait caractéristique de toute cette brève

C’est une image. Vous avez le droit de ne pas l’apprécier.

-sans réelle sensation puisqu'il n’y en a pas !

Le pluriel peut s’utiliser. Absence totale de sensations. Une direction peut procurer plusieurs sensations.

-brin artificiel , au singulier du masculin

C’est la direction qui est artificielle, pas le brin. Un brin, ça veut juste dire un peu.

-s’est finalement révélée bien calibrée, plutôt qu'être bien calibrée, toujours le style pesant

La tournure précise « contre toute attente ». C’est une info. On aurait pu penser que, mais non… La formulation a son sens.

- diminuer la précision de conduite , qui ne peut pas être endommagée !

???

-solution freinant les roues intérieures au virage, et pas aux virages

Idem, ce n’est pas grammaticalement incorrect. On peut estimer qu’on enchaîne plusieurs virages, n’est-ce pas ? Et que le système opère toujours la même fonction.

- tire également profit et pas promit

Faut bien vous accorder celle-ci. Qui ressemble disons-le clairement à une faute de frappe.

- la compacte aux anneaux accomplit (et pas accompli) son job avec les honneurs, elle...

Finalement, il n’y a que ce T manquant qui remet effectivement en question TOUTE la pertinence de cet article. Vous avez raison. Boycott !

Et merci pour votre travail précis.

Par §Ril065UX

En réponse à A200T

Ouai, une S3 donc. j'en ai eu une il y a longtemps longtemps. C'est froid,lisse et lourd. une audi donc.

Et puis ça parait tellement dépassé ce style de caisse aujourd'hui. Ça rime plus à rien. Peut être pour les zyva walou. Ou les nostalgiques d'une époque finie. Parce qu'il y a beaucoup plus performant/polyvalent/efficace/fun avec zéro pollution, en 2020. Alors en 2021...

PS : les capacités de rédaction des pigistes de ce site sont en chute libre :

Multiples erreurs dans les quelques lignes de ce papier : quelques exemples qui sautent aux yeux :

-présérie et non pré-série

-seules quelques remontées négatives et non pas seuls

-le point d’orgue , c'est le paroxysme, rien à faire dans le contexte de cette phrase

-à priori et pas a priori

-"jauger des postures de la voiture" style lourding, trait caractéristique de toute cette brève

-sans réelle sensation puisqu'il 'y en a pas !

-brin artificiel , au singulier du masculin

-s’est finalement révélée bien calibrée , plutôt qu'être bien calibrée, toujours le style pesant

- diminuer la précision de conduite , qui ne peut pas être endommagée !

- tire également profit et pas promit

-solution freinant les roues intérieures au virage , et pas aux virages

- la compacte aux anneaux accomplit (et pas accompli) son job avec les honneurs, elle...

Bref, vouloir se donner un style, c'est bien gentil (oh les belles poses bras croisés....), mais pour éviter l’esbroufe, les phrases alambiquées et les expressions mal utilisées, mieux vaut jouer la sobriété et surtout éviter les fautes d'écoliers.

   

On remerciera le profond travail d’analyse de l’Académie française sur cet article. Néanmoins, rectifions les rectifications :

-présérie et non pré-série

Pré-série est correct, je vous laisse vérifier.

-seules quelques remontées négatives et non pas seuls

C’est bien le masculin qu’on utilise, allez jusqu’au bout de la phrase. « …remontées ou problèmes… » Rappelez-vous, le masculin l’emporte.

-le point d’orgue , c'est le paroxysme, rien à faire dans le contexte de cette phrase

Faux. Le point d’orgue, c’est par définition un moment important, le plus haut des objectifs (comme en musique, regardez la vraie définition). Oui, les ingénieurs ont placé le dynamisme de cette voiture comme l’objectif clé de leur travail.

-à priori et pas a priori

C’est du latin, donc pas d’accent.

-"jauger des postures de la voiture" style lourding, trait caractéristique de toute cette brève

C’est une image. Vous avez le droit de ne pas l’apprécier.

-sans réelle sensation puisqu'il n’y en a pas !

Le pluriel peut s’utiliser. Absence totale de sensations. Une direction peut procurer plusieurs sensations.

-brin artificiel , au singulier du masculin

C’est la direction qui est artificielle, pas le brin. Un brin, ça veut juste dire un peu.

-s’est finalement révélée bien calibrée, plutôt qu'être bien calibrée, toujours le style pesant

La tournure précise « contre toute attente ». C’est une info. On aurait pu penser que, mais non… La formulation a son sens.

- diminuer la précision de conduite , qui ne peut pas être endommagée !

???

-solution freinant les roues intérieures au virage, et pas aux virages

Idem, ce n’est pas grammaticalement incorrect. On peut estimer qu’on enchaîne plusieurs virages, n’est-ce pas ? Et que le système opère toujours la même fonction.

- tire également profit et pas promit

Faut bien vous accorder celle-ci. Qui ressemble disons-le clairement à une faute de frappe.

- la compacte aux anneaux accomplit (et pas accompli) son job avec les honneurs, elle...

Finalement, il n’y a que ce T manquant qui effectivement remet en question TOUTE la pertinence de cet article. Vous avez raison. Boycott !

Merci encore pour votre travail pertinent...

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Audi A3

Toute l'actualité