Publi info
Renault Clio 5 (2019) : découvrez son intérieurLa reine du marché français et une des stars européennes s'en va et laisse sa place à la relève. En attendant de découvrir le design extérieur de cette cinquième génération de Clio, voilà son habitacle. Et il faut le reconnaître : la claque est grande par rapport à la Clio 4.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

Par

Sympathique intérieur. Il y aura fort à faire avec un Peugeot en grande forme question design intérieur.

J'attends de voir ce que donnera les version entrée de gamme, sans l'énorme écran pour voir si c'est aussi réussi.

Par

Pas mal du tout... à voir en vrai car la tablette parait très grande...

Par

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

Par

Génial belle présentation :love:

Bravo Renault :bien:

Par

Ça sent le sapin pour les premiers cobayes...

Juste classique quoi...

Par

En réponse à moulache

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

respire ce n'est qu'une clio

Par

Alors là faut avouer que le bon en avant est énorme. Pourtant l'architecture est assez similaire à l'actuelle mais c'est clairement plus qualitatif, plus fin. On est loin des formes rondes de la planche de bord actuelle. Même les sièges sont canons. Renault serait en train de s'énerver ? :ange:

Par

comme je le pensais, ça risque de resembler bcp a la Micra

verdict ce soir pour l'exterieur, car pour l'intérieur c'est donc le cas

par contre, bravo Renault, ils ont fait ce que VW a oublié de faire: en profiter pour passer au frein a main auto en categorie B

Par

Surprenant et très réussi. Voilà qui remet clairement la Clio là où elle doit être : au top du segment. Ca change de VAG qui ne cesse de dégrader la finition de ses petits modèles.

Par

Mieux que la Clio IV mais loooooiiin derrière la Peugeot 208 2019 la Citroën

Mercedes etc

Âge des designers svp ??

Je leur avait pourtant écris pour du bordeless...

Par

Effectivement y a du mieux, il serait temps !

Par

même si les areateurs lateraux font très Skoda et la consolle centrale très VAG dernière génération

Par

L'arrière de la Clio 5 a fuité hier soir, personne n'en parle:bah: https://prnt.sc/mczedv

Par

En réponse à Cara0123

Mieux que la Clio IV mais loooooiiin derrière la Peugeot 208 2019 la Citroën

Mercedes etc

Âge des designers svp ??

Je leur avait pourtant écris pour du bordeless...

C'est clair que la double tablette de 50cm de large chez Merco c'est vraiment le summun du design et de l'intégration !

Par

En réponse à identifiant

Surprenant et très réussi. Voilà qui remet clairement la Clio là où elle doit être : au top du segment. Ca change de VAG qui ne cesse de dégrader la finition de ses petits modèles.

Vvé dégrade tout, m^me ses marges et l' emploi .!!

Par

En réponse à Cara0123

Mieux que la Clio IV mais loooooiiin derrière la Peugeot 208 2019 la Citroën

Mercedes etc

Âge des designers svp ??

Je leur avait pourtant écris pour du bordeless...

Mince, tu as déjà vu l'intérieur de la nouvelle 208?! fais profiter tout le monde de ton scoop :biggrin:

Quand à Mercedes, j'ignorais totalement qu'ils avaient un modèle dans le segment de la Clio: je croyais que leur produit d'appel était plus dans la catégorie Mégane...

Par

En réponse à 207fefeline

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

Calme toi. Regarde une photo de profil et constate la diagonale entre l'appuie tête et le haut de l'écran. Et ça ne gêne pas la vision. Et cette critique venant de quelqu'un qui défend les intérieurs Peugeot avec les critiques sur la position de conduite avec le i-cockpit c'est d'une mauvaise foi...

Et puis l'intérieur de la prochaine 208 tu l'as vu toi ? Non alors ferme là.

Note bien que les critiques sur l'intérieur de Clio IV ne l'ont pas empêché de dominer la catégorie pendant oute sa carrière, tant en France qu'un niveau européen et d'être 2ème des ventes toutes catégorie... Peugeot n'y est jamais arrivé !

Par

Un aperçu du profil extérieur:

https://i.servimg.com/u/f78/18/99/59/61/2fd39a10.png

Par

En réponse à moulache

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

Ça ressemble à une Polo donc rien dextra le Macroniste bobo des campagnes

Par

En réponse à 207fefeline

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

J'espère que la 208 pourra avoir la cartographie du GPS dans la dalle face au conducteur comme sur cette nouvelle Clio. Une dalle de 10 pouces avec intégration de la carte GPS comme sur le virtual cockpit d'Audi ! Y vont faire comment chez Peugeot ?

Par

En réponse à moulache

Vvé dégrade tout, m^me ses marges et l' emploi .!!

Et rinon dégrade l'air.... T'as oublié l'enquête sur la fraude au co2... :buzz:

Par

En réponse à CarDreamer

Alors là faut avouer que le bon en avant est énorme. Pourtant l'architecture est assez similaire à l'actuelle mais c'est clairement plus qualitatif, plus fin. On est loin des formes rondes de la planche de bord actuelle. Même les sièges sont canons. Renault serait en train de s'énerver ? :ange:

Assez d'accord, le bon en image est saisissant et ça s'apparente à une révolution chez Renault.

A confirmer en vrai (en. Live dirait on ici) mais bravo à Renault pour cette transformation. Très Bel intérieur pour un généraliste.

Par

En réponse à ThéoMzr

L'arrière de la Clio 5 a fuité hier soir, personne n'en parle:bah: https://prnt.sc/mczedv

oups... attendons.. je la trouve bizarre sur la photo donc attendons

Par

Je trouve personnellement l'intérieur pas dégueu du tout, la tablette qui dépasse un peu me gêne un peu mais je m'y suis habitué sur la 208 donc...

Sur la photo 5 on peut voir un peu l'aspect extérieur dans le reflet de la vitre du bâtiment ;)

Par

En réponse à mwouais

Assez d'accord, le bon en image est saisissant et ça s'apparente à une révolution chez Renault.

A confirmer en vrai (en. Live dirait on ici) mais bravo à Renault pour cette transformation. Très Bel intérieur pour un généraliste.

Le bond évidemment, bond, James bond

Par

Très réussi !!! Hormis l'intégration de l'écran que je trouve pas terrible tout semble avoir progressé !

Le volant est très sympa. :bien:

Par

Jolie, très lourd. Bravo Renault. Les gens vont enfin fermer leur clapet.

Par

En réponse à mwouais

Assez d'accord, le bon en image est saisissant et ça s'apparente à une révolution chez Renault.

A confirmer en vrai (en. Live dirait on ici) mais bravo à Renault pour cette transformation. Très Bel intérieur pour un généraliste.

on voit que Dacia et renault vont avoir les memes chassis...etc... et donc les memes implementations de planche de bord (compteur, divers boutons aux memes endroits donc cablage identique, boutons et implementation de la clim 100% identique).. ca devrait permettre de vrai reduction de cout et mettre un peu d'argent sur la qualité percues.

Par

Le design n'est pas rédhibitoire ... c'est déjà ça.

A voir en vrai ... et dans le temps.

Quand on voit le dernier Espace (par exemple) Renault est pas réputé pour faire du qualitatif ...

Audi va devoir revoir rapidement sa copie avec son A1 pour tenter de justifier son prix alors que son intérieur est Dacia-esque si les concurrents généralistes montent (un peu) en qualité.

Par

Hmm pas mal. Un vrai coup de neuf à l'intérieur par rapport à la précédente.

J'attends de voir à combien elle me reviendrait, à l'achat, avec un crédit sur 9 ans (entrée en vigueur en août prochain) avant de me décider.

Ps: ce scénario est totalement fictif. Pour le moment.

Par

reste à voir si les tarifs seront toujours aussi compétitif , car la , ça change et pas qu'un peu

Par

M. Doche évoquez la qualité des assemblages dans un article sur un nouveau modèle que vous n'avez pas vu, faut quand même oser... Vous devriez aller lire l'article de vos confrères de l'Argus qui eux l'ont vu en vrai et sont enthousiastes !

Quand cesserez vous d'être mesquin dès qu'il s'agit de Renault ?

Je dis qu'un écran conducteur de 10 pouces avec intégration de la carte GPS ça fait furieusement penser au Virtual Cockpit d'Audi et ça sur une Clio, ça promet !

Plus un écran central de plus de 9 pouces, un frein à main électrique, des appuis têtes avant très Volvo, des commandes clim qui, si elles viennent bien du Duster, sont très inspirées de l'Audi TT, pour un constructeur généraliste...

Par

la forme de l'entourage des compteurs fait très audi aussi (comme les commandes de clim, mais bon, ça tout le monde fait comme audi désormais depuis longtemps)

Par

En réponse à mathieu31770

Un aperçu du profil extérieur:

https://i.servimg.com/u/f78/18/99/59/61/2fd39a10.png

Comme ça à première vue, ça me semble pas dégueu du tout... :)

Par

Une clim mono zone et des boutons de clim de duster...bref du dacia amélioré.

...et en moins fiable !

http://5minutes.rtl.lu/grande-region/laune/1297639.html

Par

En réponse à inzeflesh

reste à voir si les tarifs seront toujours aussi compétitif , car la , ça change et pas qu'un peu

ce sera sans doute hors de prix, l'heure est a l'explosion des tarifs.

Par

En réponse à inzeflesh

reste à voir si les tarifs seront toujours aussi compétitif , car la , ça change et pas qu'un peu

Avec un salaire moyen Turque de 500€ j'espere quelle sera bcp moins cher qu'une Yaris produite en France avec un salaire moyen francais de 2250€...

Par

En réponse à mathieu31770

Un aperçu du profil extérieur:

https://i.servimg.com/u/f78/18/99/59/61/2fd39a10.png

Vu les jantes ça m'a l'air d'être la version Initiale Paris qui serait commercialisée dès le lancement ! Et ça a l'air très qualitatif.

Par

En réponse à CarDreamer

Alors là faut avouer que le bon en avant est énorme. Pourtant l'architecture est assez similaire à l'actuelle mais c'est clairement plus qualitatif, plus fin. On est loin des formes rondes de la planche de bord actuelle. Même les sièges sont canons. Renault serait en train de s'énerver ? :ange:

S'énerver je sais pas mais soit ils en ont marre de se faire critiquer sur leurs intérieurs ou bien ils copient la concurrence en se disant simplement: on peut faire plus de marge et vendre plus cher juste en faisant du perçu... bah go.

Par

Alors là je suis étonné. En bien. Surtout en viyant la version Initiale Paris. Renault aurait-il enfin compris ?

Par Profil supprimé

Cépamal :oui:

Par

En réponse à 207fefeline

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

Chacune son gros défaut esthétique... La Clio et son iPad qui dépasse, la 208 et ses dents de morse...

Par

Ça paraît sacrément propre, franchement c'est du lourd.

Agréablement surpris, les selleries sont jolies, l'intégration de l'écran on aime ou pas moi ça me plait.

Le "cockpit digital" c'est présent sur d'autres modèles chez Renault ?

Faire sauter le frein à main manuel c'est pas mal pour la catégorie, moins pour la RS mais bon....

Par

Visiblement la priorité n'est toujours pas de faire un intérieur sérieux on dirait un tableau de bord d'utilitaires tant dans l'aspect que la disposition :bah:

Par

On se doutait que Renault allait faire des efforts concernant l'intérieur. Mais franchement, je suis agréablement surpris, ça ressemble vraiment à du haut de gamme sur les modèles présentés. Les sièges sont très sympa, la planche de bord moderne et la tablette bien intégrée. A voir en concession évidemment. Bravo Renault, vous avez enfin compris qu'il était temps de se bouger.

Par

Seul point "négatif" c'est de la pinaille, je suis pas super fan du volant

Par

En réponse à SiriusRST

S'énerver je sais pas mais soit ils en ont marre de se faire critiquer sur leurs intérieurs ou bien ils copient la concurrence en se disant simplement: on peut faire plus de marge et vendre plus cher juste en faisant du perçu... bah go.

Ce n’est pas le moment de faire que du perçu ! Didi... sparaît à cause de ça !

Par

En réponse à 360Magnum

Visiblement la priorité n'est toujours pas de faire un intérieur sérieux on dirait un tableau de bord d'utilitaires tant dans l'aspect que la disposition :bah:

Un exemple d'utilitaire svp... parce que j'ai du mal à faire le rapprochement....

Par

Déçu, je m'attendais vraiment à mieux.

C'est juste 'normal', cet intérieur n'a rien de plus, il est normal.

Il n'est pas créatif ni ne sera tendance, il sortira en 2019, on dirait qu'il est de 2016.

Il fait donc l'affaire, sans etre trop dépassé mais il décotera tres vite, il manque vraiment d'apports de modernité, il est l'intérieur qui aurait pu etre dans la Clio iv et qui aurait du y être.

En 2019 et pour les 5 ans qui vont suivre, il sera rapidement obsolète.

Vraiment déçu.

Je pensais que Renault avait compris la leçon et avait cherché à donner à ses clients pour la clio v quelque-chose où ils en auront enfin pour leur argent afin de leur faire plaisir et de restaurer son image de constructeur, il n'en est rien. Renault a fait a minima. Du normal, du simple, du commun.

Triste.

Par

En réponse à SiriusRST

S'énerver je sais pas mais soit ils en ont marre de se faire critiquer sur leurs intérieurs ou bien ils copient la concurrence en se disant simplement: on peut faire plus de marge et vendre plus cher juste en faisant du perçu... bah go.

Exact, y'a pas non plus d'enorme boulversement sauf a dire que l'ancieen eetait vraiment faite en plastique de m...

La on retrouve des plastique durs mais plus qualitatif comme sur une japonnaise.

Les nouvelles Yaris seront developper en partenarit Mazda / Toyota et l'interieur de la nouvelle Yaris 2019/2020 est déja dispo en ligne.

Par

Je suis anti-Renault en tout point mais là, l'effort est reconnaissable. C'est propre comme intérieur.

Après malheureusement ça reste du Renault, on aura un ressenti bas-de-gamme contrairement à ce que dit le monsieur et l'écran je pense, ne sera pas très ergonomique.

Par

En réponse à Beko6740

Je suis anti-Renault en tout point mais là, l'effort est reconnaissable. C'est propre comme intérieur.

Après malheureusement ça reste du Renault, on aura un ressenti bas-de-gamme contrairement à ce que dit le monsieur et l'écran je pense, ne sera pas très ergonomique.

Tout le monde change, on parle de la nouvelle A1 ........

Par

Pour le segment l'intérieur est plutôt magnifique, surtout les sièges, en espérant que la qualité sera en hausse et qu'il ne s'agisse pas que de cosmétique, la qualité actuelle est plus que médiocre compte tenu du prix de vente.

Par

Bof qualité papier chiottes c'est moche bah c'est lz savoir français faire du bas de gamme qualité Dacia .

Par

En réponse à Beko6740

Je suis anti-Renault en tout point mais là, l'effort est reconnaissable. C'est propre comme intérieur.

Après malheureusement ça reste du Renault, on aura un ressenti bas-de-gamme contrairement à ce que dit le monsieur et l'écran je pense, ne sera pas très ergonomique.

Vous n'êtes pas anti-Renault (comment peut être anti quelque chose... Vous pouvez préférer une marque à une autre mais être anti ?) vous êtes juste de mauvaise foi.

Comment pouvez vous écrire on aura un ressenti bas de gamme sans être monté dedans ?

Préjugés et mauvaise foi.

J'ai un fort ressenti de bêtise quand je vous lis. Un ressenti bas-de-plafond.

Par

En réponse à moulache

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

Mon moumou

Tu t’emballes trop vite !!

https://m.rtl.be/info/1094518

Par

Elle a l'air tres sympa

Par

C'est un peu trop rectiligne façon Seat/Volkswagen tracé à la règle, mais c'est pas trop mal quand même.

Par

En réponse à moulache

Vvé dégrade tout, m^me ses marges et l' emploi .!!

tu n'as meme pas remarqué que c était assez copié sur les allemandes..

triste moulache

Par

La Clio est déjà en termes de ventes au top du segment, pas besoin de plastique mousse pour ça...

Par

Et bien, depuis le temps qu'ils "améliorent la qualité perçue" à chaque nouveau modèle chez Renault, on doit atteindre des sommets :biggrin:

Même discours à chaque nouveauté depuis la sortie de la R19...

Par

En réponse à John-117

Ça paraît sacrément propre, franchement c'est du lourd.

Agréablement surpris, les selleries sont jolies, l'intégration de l'écran on aime ou pas moi ça me plait.

Le "cockpit digital" c'est présent sur d'autres modèles chez Renault ?

Faire sauter le frein à main manuel c'est pas mal pour la catégorie, moins pour la RS mais bon....

Non la Clio 5 est la première à inaugurer le Smart Cockpit, càd l'instrumentation 100% numérique.

Par

En réponse à beniot9888

C'est un peu trop rectiligne façon Seat/Volkswagen tracé à la règle, mais c'est pas trop mal quand même.

tu a raison. en fait, au final, Renault aussi se fond dans le moule du design VAG...c'est dommage. Moi j'adorais le style tout en grand courbes de la génération 3...

Par

En réponse à n1cool

Déçu, je m'attendais vraiment à mieux.

C'est juste 'normal', cet intérieur n'a rien de plus, il est normal.

Il n'est pas créatif ni ne sera tendance, il sortira en 2019, on dirait qu'il est de 2016.

Il fait donc l'affaire, sans etre trop dépassé mais il décotera tres vite, il manque vraiment d'apports de modernité, il est l'intérieur qui aurait pu etre dans la Clio iv et qui aurait du y être.

En 2019 et pour les 5 ans qui vont suivre, il sera rapidement obsolète.

Vraiment déçu.

Je pensais que Renault avait compris la leçon et avait cherché à donner à ses clients pour la clio v quelque-chose où ils en auront enfin pour leur argent afin de leur faire plaisir et de restaurer son image de constructeur, il n'en est rien. Renault a fait a minima. Du normal, du simple, du commun.

Triste.

Je pense que Renault n'a pas voulu tomber dans le même piège que Pijo, à savoir sortir tellement des sentiers battus que les clients sont déroutés par le manque d'ergonomie... Ils restent dans du classique, ça rassure la clientèle.

Par

En réponse à tioneb27

Je trouve personnellement l'intérieur pas dégueu du tout, la tablette qui dépasse un peu me gêne un peu mais je m'y suis habitué sur la 208 donc...

Sur la photo 5 on peut voir un peu l'aspect extérieur dans le reflet de la vitre du bâtiment ;)

Bien vu ! :bien:

Par

ça a l'air beau, propre et net. Mais au final, ça ressemble quand même furieusement a un mélange pas très original d'Audi, Seat et Skoda. Dommage, Renault y perd le coté doux de son design que j'aimais bien

Par

bon la a premiere vu...

prions pour que la qualité atteigne vw en assemblage, qualite plastique, tenu ds le temps etc

je nachete pas francais mais amerais

l'ecran central... ca m'embête tjs la nuit ce truc avec un mauvais contraste noir/info

les aérateur centro sont trop petit et l'ecran condamne le flux d'air

levier de boite haut rapproche du volant... top en manu

arf vide pocha entre les siege plase trop bas, merite dêtre releve un peu pour plus de place et de practicité.

dessin moderne

a voir pour lexterieur et larrière

Par

En réponse à caffellatte

comme je le pensais, ça risque de resembler bcp a la Micra

verdict ce soir pour l'exterieur, car pour l'intérieur c'est donc le cas

par contre, bravo Renault, ils ont fait ce que VW a oublié de faire: en profiter pour passer au frein a main auto en categorie B

a ressemble à la Micra ?

Mais faut consulter un ophtalmo là !!

https://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/global/vehicles/micra_march/k14/0_all_new/design/18tdieulhd-micrahelios-212.jpg

Par

En réponse à SaxoVTS99

Bien vu ! :bien:

exact! et du coup on voit que a parement ça serait comme le modèle reduit publié sur le même cara, a savoir plutôt un gros restylage...

Par

Design intérieur magnifique. Bravo. J'aurais rêvé l'avoir pour l'espace que j'ai acheté il y a seulement 6 mois, j'imagine/j'espère que le redesign 2019 de l'Espace aura cette 'gueule'! Enfin un tableau de bord pas gris ou noir, idem pour les sièges...

par contre, j'ai très peur que le système informatique soit aussi catastrophique que mon R-link2: je ne sais toujours pas comment éteindre la radio et Renault Sav non plus (sic !), toujours en 90km/h sur nationales, système pas connecté temps réel 3G, soit Android Auto soit la téléphonie Bluetooth fonctionne mais pas les deux (!), appuyer sur 'décrocher' lors d'un appel entrant...raccroche au nez de celui qui m'appelle, et j'en passe. Quand à m'être à jour leur système défectueux, ils demandent qu'on achète soi-même une clé usb 16 à 32Go, télécharge le logiciel de mise à jour , pour enfin télécharger le système sur la clé, remettre la clé dans l'auto, démarrer le moteur, attendre 2min... Ubuesque !

bref, c'était ma première Renault, ça sera la dernière : le design, vous l'oubliez un peu, mais le système, il agace tous les jours. A bon entendeur, vérifiez tous ces aspects avant de vous décider à casser votre tirelire pour cette nouvelle tablette a roulette...

Par

En réponse à 207fefeline

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

oui bien sur !

Et le petit volant avec le compteur dans la Pare brise, c'est beau est efficace peut être !

OBJECTIVITE !

Par

En réponse à caffellatte

comme je le pensais, ça risque de resembler bcp a la Micra

verdict ce soir pour l'exterieur, car pour l'intérieur c'est donc le cas

par contre, bravo Renault, ils ont fait ce que VW a oublié de faire: en profiter pour passer au frein a main auto en categorie B

Que de mauvaise foie ! C'est affligeant. Tu pourrais nous poster l'intérieur d'une micra stp qu'on compare avec toi les similitudes...critiquer juste pour dire qu'on critique c'est super naze

Par

Bravo RENAULT

Si la qualité redevient aussi bonne que sur la Clio 3, ça sera parfait.

Par

Superbe!

Désolé pour les rageux qui critiquent déjà les plastiques puis qui liront l'article dans lepoint:

https://www.lepoint.fr/automobile/salons/renault-clio-5-un-habitacle-digne-d-une-marque-premium-28-01-2019-2289340_656.php

Par

Si en plus elle est fiable et dispose d'une version hybride, cette Clio va faire un malheur. Il faudra à la Yaris 4 de beaux arguments pour me séduire, sinon je ferais bien une infidélité à Toy.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

a ressemble à la Micra ?

Mais faut consulter un ophtalmo là !!

https://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/global/vehicles/micra_march/k14/0_all_new/design/18tdieulhd-micrahelios-212.jpg

Arrête, y a tout qu'est pareil que dans la Micra ! Le volant à gauche, les commandes de chauffage au milieu... C'est tout pompé à mort ! En plus, 2 portes à droites et 2 portes à gauche, tu crois vraiment que c'est un hasard ?

Et si en plus je te dis que chaque porte est équipée d'une vitre et que dans les 2 cas, la vitre est en haut de la porte, tu vas continuer à nier l'évidence ?

Par

Moi qui était un grand détracteur de l'actuelle, je suis content que Renault ait écouté les critiques.

C'est pas mal du tout et les matériaux ont enfin l'air à la hauteur.

Le style est assez Germanique...un petit air WAG...(polo, Ibiza, A1) et on reconnait la philosophie proposée par le Duster. "l'intégration" de la tablette me convient mieux que dans les Espace,Scenic, talisman

Par

Plus c'est grossier plus ça plait !

Quelle magnifique intégration (mdr) que cette tablette à la mercos , vous prenez une R12 et coller une tablette de 10' de cdiscount c'est pareil.Quelle manque d’imagination des designers ......

Par

Bon OK moi perso je n'ai jamais été fan des intérieurs Renault (finitions pas terribles, présentation générale plus tape à l’œil qu'autre chose et manque d'harmonie dans le design) mais là je dois avouer que j'aime plutôt bien, mais sans plus quand même!!!

Déjà au 1er coup d'oeil le dessin est plutôt sobre et assez bien équilibré mais me rappelle beaucoup trop le tableau de bord.

Sur la finition Renault avance pour se retrouver au coude à coude avec les productions actuelles: le badeau personnalisable en GT Line est en plastique souple effet Carbonne, on le retrouve sur les 208 actuelles!!!

Ces photos correspondent aux séries Initiale (haut de gamme) et GT Line, par contre selon l'Argus le tableau de bord devrait être entièrement en plastiques durs sur les autres finitions, avec un écran 7" (au lieu des 9,3" en photo), il faudra voir à la sortie mais j'ai peur qu'il faille taper dans le portefeuille pour avoir une finition en hausse par rapport à la Clio IV.

Par

En réponse à MerBarrow

Bon OK moi perso je n'ai jamais été fan des intérieurs Renault (finitions pas terribles, présentation générale plus tape à l’œil qu'autre chose et manque d'harmonie dans le design) mais là je dois avouer que j'aime plutôt bien, mais sans plus quand même!!!

Déjà au 1er coup d'oeil le dessin est plutôt sobre et assez bien équilibré mais me rappelle beaucoup trop le tableau de bord.

Sur la finition Renault avance pour se retrouver au coude à coude avec les productions actuelles: le badeau personnalisable en GT Line est en plastique souple effet Carbonne, on le retrouve sur les 208 actuelles!!!

Ces photos correspondent aux séries Initiale (haut de gamme) et GT Line, par contre selon l'Argus le tableau de bord devrait être entièrement en plastiques durs sur les autres finitions, avec un écran 7" (au lieu des 9,3" en photo), il faudra voir à la sortie mais j'ai peur qu'il faille taper dans le portefeuille pour avoir une finition en hausse par rapport à la Clio IV.

Je finis ma phrase: "Déjà au 1er coup d'oeil le dessin est plutôt sobre et assez bien équilibré mais me rappelle beaucoup trop le tableau de bord de l'Aerton".

Par

Voilà en effet un net progrès par rapport à la Clio IV. C'est joli, moderne, stylé. Je vous rejoins clairement, M. Doche, quant à l'inspiration du côté de la VW Polo.

Par

Renault a toujours été et restera (confirmation ici) de la "quincaille" à ne surtout pas regarder avec un œil d'ingénieur.

Par

D'ailleurs si vous regardez bien le compteur numérique dans certaines des photos, vous avez la Clio 5 en miniature et sans maquillage.

Mais bon faut être expert pour sortir une image de qualité issue du zoom.

Par

Je suis très loin d'être fan de Renault mais j'ai toujours trouvé la clio comme la gamme la mieux maîtrisée du constructeur et cette nouvelle génération semble à nouveau bien née en matière de présentation intérieure et qualité perçue . Je reste toutefois toujours méfiant pour le lancement d'un nouveau modèle Renault avec un fort contenu côté électronique / technologique, le constructeur a montré trop souvent son incapacité à fiabiliser ses nouveautés.

Par

En réponse à Nicolas69

Design intérieur magnifique. Bravo. J'aurais rêvé l'avoir pour l'espace que j'ai acheté il y a seulement 6 mois, j'imagine/j'espère que le redesign 2019 de l'Espace aura cette 'gueule'! Enfin un tableau de bord pas gris ou noir, idem pour les sièges...

par contre, j'ai très peur que le système informatique soit aussi catastrophique que mon R-link2: je ne sais toujours pas comment éteindre la radio et Renault Sav non plus (sic !), toujours en 90km/h sur nationales, système pas connecté temps réel 3G, soit Android Auto soit la téléphonie Bluetooth fonctionne mais pas les deux (!), appuyer sur 'décrocher' lors d'un appel entrant...raccroche au nez de celui qui m'appelle, et j'en passe. Quand à m'être à jour leur système défectueux, ils demandent qu'on achète soi-même une clé usb 16 à 32Go, télécharge le logiciel de mise à jour , pour enfin télécharger le système sur la clé, remettre la clé dans l'auto, démarrer le moteur, attendre 2min... Ubuesque !

bref, c'était ma première Renault, ça sera la dernière : le design, vous l'oubliez un peu, mais le système, il agace tous les jours. A bon entendeur, vérifiez tous ces aspects avant de vous décider à casser votre tirelire pour cette nouvelle tablette a roulette...

ben oui c'est du renault!

Par

En réponse à moulache

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

On va peut être attendre la version d'accès avant de crier au génie, sans doute la plus intéressante selon l'habitude de ce constructeur ou rien ne sert de payer pour des versions hautes qui sont élaborées en partant de celles de base, soit le procédé inverse des productions de l'outre Rhin.

Par

En réponse à FredericM

Bravo RENAULT

Si la qualité redevient aussi bonne que sur la Clio 3, ça sera parfait.

esperons :bien:

Par

En réponse à beniot9888

Arrête, y a tout qu'est pareil que dans la Micra ! Le volant à gauche, les commandes de chauffage au milieu... C'est tout pompé à mort ! En plus, 2 portes à droites et 2 portes à gauche, tu crois vraiment que c'est un hasard ?

Et si en plus je te dis que chaque porte est équipée d'une vitre et que dans les 2 cas, la vitre est en haut de la porte, tu vas continuer à nier l'évidence ?

c'est un complot, de toute evidence :brosse:

Par

En réponse à jupiter8

Que de mauvaise foie ! C'est affligeant. Tu pourrais nous poster l'intérieur d'une micra stp qu'on compare avec toi les similitudes...critiquer juste pour dire qu'on critique c'est super naze

pourquoi mauvaise foi? Je n'ai rien contre les Clio, même que j'en ai eu une 2 et une 3 dont je garde un excellent souvenir. Je ne peut pas exprimer un avis sur ce que je vois? Ah oui, j'oubliais, si l'avis en question va a l'encontre de celui de ceux comme toi, c'est de la mauvaise foi, bien sur :buzz:

Par

En réponse à JF2

On va peut être attendre la version d'accès avant de crier au génie, sans doute la plus intéressante selon l'habitude de ce constructeur ou rien ne sert de payer pour des versions hautes qui sont élaborées en partant de celles de base, soit le procédé inverse des productions de l'outre Rhin.

l' outre- quoi rhin celui qui disparait du paysage incapable de se sustenter dans la vie avec ses ch' tites marges ..??!!

Par

En réponse à moulache

l' outre- quoi rhin celui qui disparait du paysage incapable de se sustenter dans la vie avec ses ch' tites marges ..??!!

C'est vrai qu'il y a sans doute moins de marge sur une Mini que sur une Clio.....

Par

En réponse à moulache

l' outre- quoi rhin celui qui disparait du paysage incapable de se sustenter dans la vie avec ses ch' tites marges ..??!!

avec des ventes record de 6,24 millions de voitures en 2018 et la première ou deuxième place mondiale, ce n'est pas exactement ce que j'appelerais une disparition du paysage automobile :buzz:

https://in.reuters.com/article/volkswagen-sales/volkswagen-sells-record-624-million-vw-vehicles-in-2018-idINKCN1P40XK

Par

En réponse à JF2

C'est vrai qu'il y a sans doute moins de marge sur une Mini que sur une Clio.....

pour le seul VW, j'oubliais

Par

Il paraîtrait que l'intérieur de la 208 II va poutraÿ celui de cette Clio :confused:

Par

En réponse à TDPeugeot

Il paraîtrait que l'intérieur de la 208 II va poutraÿ celui de cette Clio :confused:

oui oui, c'est ça, il paraitrais... :buzz:

Par

ça semble prometteur. La 1e photo avec l'intérieur noir et blanc est particulièrement jolie. Je trouve le mélange de couleurs très réussi.

J'aime bien aussi les boutons de clim. C'est très ergonomique. J'ai aussi ces boutons sur ma Mazda 2 et je les trouve très pratiques. L'écran est peut-être un peu gros, je ne suis pas un grand fan de ce style "Tesla". Espérons que l'écran soit de qualité et l'ordinateur rapide et simple. Hormis pour la navigation, on n'a pas besoin d'un écran dans la voiture au quotidien. Et c'est pratique d'avoir les instructions navigation sur l'affichage tête haute ou au milieu des compteurs.

Par

Enfin chez Renault une planche de bord élégante, sobre et raffinée. Mais l'écran central est trop imposant et de plus en mode portrait c'est une faute d'ergonomie. Un écran horizontal de 7 pouces sur une citadine est un maximum pour moi. J'espère que Renault équipera sa Clio de nouveaux moteurs essence sobres et coupleux (comme Ford).

Vive Renault, vive la France, vive la nouvelle Clio!

Les clients décideront mais souhaitons à cette voiture française le meilleur avenir possible.

Allons enfants de la Patriiiieu........

Par

La concurrence Peugeot donne un habitacle plus qualitatif avec touches piano mais je trouve ce levier de vitesse proeminent disgracieux (utilitaire/suv)bien que dans l'axe de l'accoudoir .

Par

bon alors, les enfants:

le volant est visiblement presque le même (volumes, design) que la Micra

l’entourage des compteurs aussi, juste un peu plus anguleux et "fermé"

la structure de la planche de bord est visiblement la même: compteurs enchâssés dans gros bandeau centrale de couleur allongée sur toute la planche, support de levier de boite légèrement rehaussé

pour les aérateurs, chercher ceux de la skoda scala, c'est le même dessin avec la même articulation avec le bandeau centrale

https://www.caradisiac.com/essai-video-nissan-micra-5-2017-micra-mi-clio-112105.htm

Par

En réponse à jambonbeurrecornichons

Enfin chez Renault une planche de bord élégante, sobre et raffinée. Mais l'écran central est trop imposant et de plus en mode portrait c'est une faute d'ergonomie. Un écran horizontal de 7 pouces sur une citadine est un maximum pour moi. J'espère que Renault équipera sa Clio de nouveaux moteurs essence sobres et coupleux (comme Ford).

Vive Renault, vive la France, vive la nouvelle Clio!

Les clients décideront mais souhaitons à cette voiture française le meilleur avenir possible.

Allons enfants de la Patriiiieu........

Clio 5 va recevoir le nouveau 4 cylindres de l'Alliance : le 1.3 Tce avec une puissance de 130 ch

Par

En réponse à MerBarrow

Bon OK moi perso je n'ai jamais été fan des intérieurs Renault (finitions pas terribles, présentation générale plus tape à l’œil qu'autre chose et manque d'harmonie dans le design) mais là je dois avouer que j'aime plutôt bien, mais sans plus quand même!!!

Déjà au 1er coup d'oeil le dessin est plutôt sobre et assez bien équilibré mais me rappelle beaucoup trop le tableau de bord.

Sur la finition Renault avance pour se retrouver au coude à coude avec les productions actuelles: le badeau personnalisable en GT Line est en plastique souple effet Carbonne, on le retrouve sur les 208 actuelles!!!

Ces photos correspondent aux séries Initiale (haut de gamme) et GT Line, par contre selon l'Argus le tableau de bord devrait être entièrement en plastiques durs sur les autres finitions, avec un écran 7" (au lieu des 9,3" en photo), il faudra voir à la sortie mais j'ai peur qu'il faille taper dans le portefeuille pour avoir une finition en hausse par rapport à la Clio IV.

Effectivement en plastique dur comme, tadadadada, l'A1, la POLO, l'IBIZA, la FABIA, la YARIS, la 208, la C3, la CORSA, etc..

On ne compte plus la hauteur des tas de poussières devant les portes de certains .

Par

Bon ben c'est pas trop mal bien qu'il s'agisse ici de finition haute , les grilles de ventillation façon vw/set/audi que tout le monde trouvait moche et bien ici c'est joli lol vive la mauvaise foi :bien:

Je suis pas fan de la tablette trop imposante mais ça c'est une affaire de goût , la 7 pouces sera largement suffisante .. les parties blanches ne vont pas avec le reste et seront très salissantes ..quand aux matériaux espérons qu'ils restent de bonnes qualités même en version de base ...bref dans l'ensemble il y a du progrès mais on jugera aussi les versions d'entrée de gamme

Par

Et évidement le design extérieur qui espérons ne soit pas en régression face à la clio 4 qui est très jolie

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Venant d'un proctologue du sud-ouest en Mini, c'est un compliment.

Par

En réponse à SiriusRST

Non la Clio 5 est la première à inaugurer le Smart Cockpit, càd l'instrumentation 100% numérique.

On n'a pas fini de rigoler alors, déjà que le tableau de bord s'éteignait tout seul sur la Clio 4...

Par

En réponse à caffellatte

ça a l'air beau, propre et net. Mais au final, ça ressemble quand même furieusement a un mélange pas très original d'Audi, Seat et Skoda. Dommage, Renault y perd le coté doux de son design que j'aimais bien

T'aime pas le changement, reste avec ta version trois, laisse les autres trancher.

Perso, j'apprécie cette mise en place simple et efficace, les écrans sont bien lisible, le levier pile sous la main, tout est coordonné pour en faire un poste de conduite facile à appréhender, beau travail de la part de Renault pour cet intérieur, à voir la suite...

Par

En réponse à Bobin71

Clio 5 va recevoir le nouveau 4 cylindres de l'Alliance : le 1.3 Tce avec une puissance de 130 ch

Avec un tel bouilleur d'un cru exceptionnel, tous les excès seront permis !

Accélérations foudroyantes, vitesse de pointe hallucinante, ça ça devrait te plaire ô grand Bobin, de même que les reprises canon, et évidemment comme d'habitude sinon à quoi bon ce logo de cric, une fiabilité hors pair.

Par

En réponse à caffellatte

pourquoi mauvaise foi? Je n'ai rien contre les Clio, même que j'en ai eu une 2 et une 3 dont je garde un excellent souvenir. Je ne peut pas exprimer un avis sur ce que je vois? Ah oui, j'oubliais, si l'avis en question va a l'encontre de celui de ceux comme toi, c'est de la mauvaise foi, bien sur :buzz:

Mauvaise foi car à moins que ta de sérieux soucis de vision faut comparer ce qui est comparable ces tableaux de bord n'ont rien à voir... ne sois pas bête. C'est comme si je disais que la tableau de bord de la megane ressemble à ma 308...tu saisis le grand écart ??

Par

En réponse à pat d pau

on voit que Dacia et renault vont avoir les memes chassis...etc... et donc les memes implementations de planche de bord (compteur, divers boutons aux memes endroits donc cablage identique, boutons et implementation de la clim 100% identique).. ca devrait permettre de vrai reduction de cout et mettre un peu d'argent sur la qualité percues.

Le volant aussi, c'est le volant dacia Logan ... si les boutons sont dûrs et pas qualitatifs comme sur le volant des Dacia ça fera vraiment low cost pour un habitacle qui se veut premium ! je serais curieux de voir ça

Par

En réponse à caffellatte

bon alors, les enfants:

le volant est visiblement presque le même (volumes, design) que la Micra

l’entourage des compteurs aussi, juste un peu plus anguleux et "fermé"

la structure de la planche de bord est visiblement la même: compteurs enchâssés dans gros bandeau centrale de couleur allongée sur toute la planche, support de levier de boite légèrement rehaussé

pour les aérateurs, chercher ceux de la skoda scala, c'est le même dessin avec la même articulation avec le bandeau centrale

https://www.caradisiac.com/essai-video-nissan-micra-5-2017-micra-mi-clio-112105.htm

Pour la micra logique même groupe on réutilise les pièces (économie). Faudrait pas reprocher à Renault qui est un généraliste se que fait une marque prémium qui didi...sparait.

Quand à la Scala qui a été présenté au mois de novembre, Renault à mis 2 mois pour la copier, sont trop fort.

Concernant les grilles d'aérateurs latéraux faudrait remettre vos yeux dans leurs orbites, ils sont repris de la mégane 4.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Non, c'est le haut de la planche de bord qui sera dur sur les deux niveaux inférieurs (Life, Zen) et moussé sur les 3 autres (Intens RS Line et Initiale Paris).

Le bandeau du milieu sera en cuir synthétique pour la finition Initiale Paris et en matériau souple thermogainé pour les autres.

Un site concurrent, qui a pu découvrir cet habitacle en exclusivité sur des protos dès décembre, donne plus d'infos.

Par

En réponse à carsales

Non, c'est le haut de la planche de bord qui sera dur sur les deux niveaux inférieurs (Life, Zen) et moussé sur les 3 autres (Intens RS Line et Initiale Paris).

Le bandeau du milieu sera en cuir synthétique pour la finition Initiale Paris et en matériau souple thermogainé pour les autres.

Un site concurrent, qui a pu découvrir cet habitacle en exclusivité sur des protos dès décembre, donne plus d'infos.

OK dans ce cas au temps pour moi.

Je comprendrais mieux ce choix...

Wait and see........

Par

En réponse à laihouse

Le volant aussi, c'est le volant dacia Logan ... si les boutons sont dûrs et pas qualitatifs comme sur le volant des Dacia ça fera vraiment low cost pour un habitacle qui se veut premium ! je serais curieux de voir ça

Renault ne fait pas du premium. Renault n'a pas la prétention de faire du premium. Renault veut présenter le meilleur rapport qualité/prix pour un généraliste !

Le faux premium cher et prétentieux laissons à Peugeot et ses pigeons...

Par Profil supprimé

Pour une fois les commentaires des rageux/haineux/VAGeux sont minoritaires et vraiment fadasses :brosse:

Auraient-ils admis que l'intérieur de cette Clio V est plus réussi que ceux de leurs modèles concurrents teutons préférés ?

Bravo Renault qui prend enfin conscience de la nécessité de monter en gamme avec un évident souci de présentation et de qualité perçue.

Stratégiquement, c'est pile poil au bon moment quand VAG fait marche arrière toute en annonçant une hausse moyenne fatale de ses produits de pas moins de 3000€ :biggrin:

Au final, ça fait grandement du bien de voir nos constructeurs nationaux sur la bonne pente :smile:

Par

En réponse à Bobin71

Renault ne fait pas du premium. Renault n'a pas la prétention de faire du premium. Renault veut présenter le meilleur rapport qualité/prix pour un généraliste !

Le faux premium cher et prétentieux laissons à Peugeot et ses pigeons...

Merci pour ce rappel salutaire à l'égard de nos amoureux du premioume ! :bien:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Avec un tel bouilleur d'un cru exceptionnel, tous les excès seront permis !

Accélérations foudroyantes, vitesse de pointe hallucinante, ça ça devrait te plaire ô grand Bobin, de même que les reprises canon, et évidemment comme d'habitude sinon à quoi bon ce logo de cric, une fiabilité hors pair.

Les accélérations et les reprises dépendent du couple moteur BV et non simplement du moteur, ainsi que du poids de la voiture...

Par

En réponse à SteppeOuais

Les accélérations et les reprises dépendent du couple moteur BV et non simplement du moteur, ainsi que du poids de la voiture...

De la masse du véhicule, tant qu'à vouloir jouer de précision... :coucou:

Par

C'est a l'image de grosnault ! c'est juste horrible !

Cette tablette toujours aussi mal tournée ... le compteur central est d'un moche ... franchement ceux qui achètent grosnault, c'est parce qu'ils font de bonnes réductions pour pourvoir vouloir en acheter une ! c'est moche de construire une voiture autour d'un logo ! c'est devenu hasbeen même ! de plus quand on a un logo juste énorme par manque de reconnaissance de cette marque ! sans parler des traits de lumières a l’arrière pour être sur qu'on sache que le mec possède une grosnault vendu avec plus de 25/35% de rabais dessus ... il y a pas de quoi ... jaser ! bref c'est pas demain la veille que j'en achèterais une ! et je parle pas des gros problèmes qualité qu'on bcp de grosnault ...

Par

Jolie planche de bord, épurée avec des coloris clairs et de jolies commande de clim, un levier de vitesse surelévé...

Le problème maintenant c'est que la Megane 4, la Talisman et l'Espace ont des planche de bord nettement moins modernes...

Par

En réponse à moulache

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

serieux tu t'y connais en voiture ! tu me dirais cela d'une tesla je comprendrais mais d'une daube ... la je comprends pas ... ou alors toi tu dois avoir le premier modèle !

Par

Je trouve que les intérieurs actuel (Mégane, Talisman Espace ..) Sont bien mais il manquait quelque chose, il manquait un certain équilibre.

C'est équilibre est enfin trouvé avec ce nouvel intérieur, la tablette est bien mieux intégrée j'aie beaucoup le volant et les commandes de chauffage. Vraiment, bravo !!!!

Par

En réponse à Profil supprimé

Pour une fois les commentaires des rageux/haineux/VAGeux sont minoritaires et vraiment fadasses :brosse:

Auraient-ils admis que l'intérieur de cette Clio V est plus réussi que ceux de leurs modèles concurrents teutons préférés ?

Bravo Renault qui prend enfin conscience de la nécessité de monter en gamme avec un évident souci de présentation et de qualité perçue.

Stratégiquement, c'est pile poil au bon moment quand VAG fait marche arrière toute en annonçant une hausse moyenne fatale de ses produits de pas moins de 3000€ :biggrin:

Au final, ça fait grandement du bien de voir nos constructeurs nationaux sur la bonne pente :smile:

le mec parle de qualité perçue alors qu'il a vu qu'une photo :buzz:

et la hausse annoncée est "jusqu'a 3000€ selon les modèles" (et les marques), donc si tu pense que la Polo va augmenter de "plus de 3000€", tu fais fausse route :buzz:

Par

Renault comme d'autres abandonne le SYSTEME METRIQUE

les tabeaux de bord en pouces comme les ecrans

le double decimetre va etre remplacé par le doublepoucemeter

Par

En réponse à Bobin71

Calme toi. Regarde une photo de profil et constate la diagonale entre l'appuie tête et le haut de l'écran. Et ça ne gêne pas la vision. Et cette critique venant de quelqu'un qui défend les intérieurs Peugeot avec les critiques sur la position de conduite avec le i-cockpit c'est d'une mauvaise foi...

Et puis l'intérieur de la prochaine 208 tu l'as vu toi ? Non alors ferme là.

Note bien que les critiques sur l'intérieur de Clio IV ne l'ont pas empêché de dominer la catégorie pendant oute sa carrière, tant en France qu'un niveau européen et d'être 2ème des ventes toutes catégorie... Peugeot n'y est jamais arrivé !

dsl mais elle est moche ! et oui la nouvelle 208 va la mettre KO ! et surtout peugeot ne brade plus ces voitures ! il en vendent moins mais a un bien meilleur prix comparé a grosnault ou les mec sen concession te baisse sans dire un mot à moins 25% de suite ! Perso quand on me fais une offre pareil sur une voiture de ce type ... je me dis qu'il y a anguille sous roche ! (en parlant 5 seconde je suis tombé à presque 35% de ristourne ...) au secours ...

Par

En réponse à caffellatte

la forme de l'entourage des compteurs fait très audi aussi (comme les commandes de clim, mais bon, ça tout le monde fait comme audi désormais depuis longtemps)

il y a faire et copier ... c'est pas pareil ... mais entre une bonne finition audi (et encore c'est pas extra) et un assemblage a la gronault, autant acheter LOGAN ! là tu y fais pas attention ! par contre sur du gronault vu le prix, tu as du mal a ne pas le voir ! avec des plastiques de chez plastique ! je comprends pas comment on peut faire encore a notre époque des voiture aussi bas de gamme ! et de se féliciter de réussir à les vendre à prix coutant ! entre faire du chiffre et la course a l'immatriculation comme le fait renault en location courte durée ou il ajuste ces ventes pour faire croire qu'il a des clients ... sérieux ... quoi !

Par

En réponse à Bobin71

Renault ne fait pas du premium. Renault n'a pas la prétention de faire du premium. Renault veut présenter le meilleur rapport qualité/prix pour un généraliste !

Le faux premium cher et prétentieux laissons à Peugeot et ses pigeons...

bonne (et méritée) pique aux pigeons du "roi lion" (de moins en moins nombreux, moins 12,9% en 2018, a ce rythme ce sera bientôt une réserve de vieux félins)

Par

En réponse à DDK

il y a faire et copier ... c'est pas pareil ... mais entre une bonne finition audi (et encore c'est pas extra) et un assemblage a la gronault, autant acheter LOGAN ! là tu y fais pas attention ! par contre sur du gronault vu le prix, tu as du mal a ne pas le voir ! avec des plastiques de chez plastique ! je comprends pas comment on peut faire encore a notre époque des voiture aussi bas de gamme ! et de se féliciter de réussir à les vendre à prix coutant ! entre faire du chiffre et la course a l'immatriculation comme le fait renault en location courte durée ou il ajuste ces ventes pour faire croire qu'il a des clients ... sérieux ... quoi !

attendons de la voir et la toucher en vrai avant de juger

les générations 3 (Clio, Mégane, Laguna) étaient plutôt bien finie et un très bon rapport qualité/prix (après remise)

c'est sur les 4, surtout Clio/Captur, que Renault est retombée au niveau Dacia, merci Goshn

Par

En réponse à DDK

dsl mais elle est moche ! et oui la nouvelle 208 va la mettre KO ! et surtout peugeot ne brade plus ces voitures ! il en vendent moins mais a un bien meilleur prix comparé a grosnault ou les mec sen concession te baisse sans dire un mot à moins 25% de suite ! Perso quand on me fais une offre pareil sur une voiture de ce type ... je me dis qu'il y a anguille sous roche ! (en parlant 5 seconde je suis tombé à presque 35% de ristourne ...) au secours ...

oui d'ailleurs ils sont a -12,9% de ventes en 2018 :buzz:

mais comme c'est la marge qui compte...:buzz:

Par

En réponse à moulache

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

J'ai l'impression que l'interieur se Volkswagenise non ??

Par

En réponse à papaschulls

Tout le monde change, on parle de la nouvelle A1 ........

C'est clair qu'étant fan d'Audi, ils me déçoivent de plus en plus..

Par

L'intérieur est vraiment chouette, sincèrement.

À quand la présentation extérieure? Renault parlait d'une présentation le 28, donc aujourd'hui : il faisait référence qu'à la présentation extérieure alors?

Par

L'énorme tablette centrale c'est juste pas possible, les tablettes tout court d'ailleurs... je serais même prêt à payer plus cher pour ne pas l'avoir !

Par

En réponse à Bobin71

Vous n'êtes pas anti-Renault (comment peut être anti quelque chose... Vous pouvez préférer une marque à une autre mais être anti ?) vous êtes juste de mauvaise foi.

Comment pouvez vous écrire on aura un ressenti bas de gamme sans être monté dedans ?

Préjugés et mauvaise foi.

J'ai un fort ressenti de bêtise quand je vous lis. Un ressenti bas-de-plafond.

Je ne suis pas du tout de mauvaise foi. Je préfère d'autres marque plutôt que Renault si tu préfère, mais Renault sera toujours un des plus repoussant (encore une fois c'est pour ma part). J'ai eu plusieurs Renault dans ma vie et j'ai toujours été déçu.

Pour mes préjugés, on se retrouve dans 1 an, quand tu auras constatés par toi même le ressenti bas-de-gamme. Tu as déjà vu Renault utiliser des matériaux de qualité ?

Vous ne savez pas faire la différence entre un jugement personnel et de la mauvaise foi.

Par

En réponse à Baptiste469

L'intérieur est vraiment chouette, sincèrement.

À quand la présentation extérieure? Renault parlait d'une présentation le 28, donc aujourd'hui : il faisait référence qu'à la présentation extérieure alors?

Demain 10h00 pour l'extérieur.

Par

En réponse à Beko6740

Je ne suis pas du tout de mauvaise foi. Je préfère d'autres marque plutôt que Renault si tu préfère, mais Renault sera toujours un des plus repoussant (encore une fois c'est pour ma part). J'ai eu plusieurs Renault dans ma vie et j'ai toujours été déçu.

Pour mes préjugés, on se retrouve dans 1 an, quand tu auras constatés par toi même le ressenti bas-de-gamme. Tu as déjà vu Renault utiliser des matériaux de qualité ?

Vous ne savez pas faire la différence entre un jugement personnel et de la mauvaise foi.

Oui enfin, la marque que tu adules, Audi, n'a jamais tout le temps été haut de gamme, et n'a pas non plus toujours utilisé des matériaux haut de gamme: il faut un début à tout...

Tu es un hater qui ne veux pas se l'avouer.

Et puis franchement, moi, quand je suis déçu d'une marque, je me garde bien d'y revenir, n'y serait-ce qu'une seule fois...

Par

En réponse à Profil supprimé

Pour une fois les commentaires des rageux/haineux/VAGeux sont minoritaires et vraiment fadasses :brosse:

Auraient-ils admis que l'intérieur de cette Clio V est plus réussi que ceux de leurs modèles concurrents teutons préférés ?

Bravo Renault qui prend enfin conscience de la nécessité de monter en gamme avec un évident souci de présentation et de qualité perçue.

Stratégiquement, c'est pile poil au bon moment quand VAG fait marche arrière toute en annonçant une hausse moyenne fatale de ses produits de pas moins de 3000€ :biggrin:

Au final, ça fait grandement du bien de voir nos constructeurs nationaux sur la bonne pente :smile:

a ecoute le dessin et les photos cest bien, mais qd je monde ds une vwet quelque soit l'epoque de l'auto, tu vois je sens la qualité. qd je vais en concession renault je n'y reste pas longtemps et ca ne me donne pas envie. pourtant a conduire....

et la je vie.s de nettoyer entierement l'interieur une entrée de gamme vw et tu sens que cest du solide. la elle est comme neuve. la quand j'ecris ces lignes. oh mon dieu comme tu sens la qualité allemande. et je reve dêtre faciné par une francaise...

Par

Alors................. On enlève le cuir, l'énorme tablette, le pédalier alu, le frein à main électrique, la clim auto, le liseré rouge sur le tableau de bord, l'accoudoir et...................on aura la version qui sera vendue à 75%:wink:

Par

En réponse à mathieu31770

Oui enfin, la marque que tu adules, Audi, n'a jamais tout le temps été haut de gamme, et n'a pas non plus toujours utilisé des matériaux haut de gamme: il faut un début à tout...

Tu es un hater qui ne veux pas se l'avouer.

Et puis franchement, moi, quand je suis déçu d'une marque, je me garde bien d'y revenir, n'y serait-ce qu'une seule fois...

C'est qui qui a dit être déçu par Audi deux postes plus haut ? (Oui, moi.)

Tu sais, tu n'a pas toujours le choix de ton véhicule, le plus souvent c'est l'aspect financier qui te pousse à choisir tel ou tel modèle.

Hater je ne crois pas, le Megane IV et le Talisman sont pour mois de magnifique voitures (esthétiquement parlant)

Par

Tableau de bord qui reste toutefois classique . Semble de bonne facture mais bon il s'agit de photos qui représentent le haut de gamme à voir sur d'autres finitions . Sur le volant des boutons de tous les côtés , une affaire de goût .... Le décrochement de la console centrale ( levier de vitesse me semble positionné un peu haut ? ) me gêne un peu . Pour le reste à voir de visu .

Par

:love:Merci Renault!J'aime la marque Renault!L'intérieur de la nouvelle Clio est sublime et élégant!

Par

En réponse à Beko6740

C'est qui qui a dit être déçu par Audi deux postes plus haut ? (Oui, moi.)

Tu sais, tu n'a pas toujours le choix de ton véhicule, le plus souvent c'est l'aspect financier qui te pousse à choisir tel ou tel modèle.

Hater je ne crois pas, le Megane IV et le Talisman sont pour mois de magnifique voitures (esthétiquement parlant)

Mince, excuse-moi, j'ai dû confondre avec celui qui disait:

"Je suis anti-Renault en tout point mais là, l'effort est reconnaissable. C'est propre comme intérieur.

Après malheureusement ça reste du Renault, on aura un ressenti bas-de-gamme contrairement à ce que dit le monsieur et l'écran je pense, ne sera pas très ergonomique."

Donc tu es anti Renault en tout points mais tu trouves la Megane IV et la Talisman magnifiques.

Et tu n'es pas un hater mais sans avoir vu le véhicule ni même être monté dedans tu dis péremptoirement "qu'on aura un ressenti bas de gamme".

Sinon, ça se passe bien ton traitement contre la schizophrénie?

Par

En réponse à Beko6740

Je ne suis pas du tout de mauvaise foi. Je préfère d'autres marque plutôt que Renault si tu préfère, mais Renault sera toujours un des plus repoussant (encore une fois c'est pour ma part). J'ai eu plusieurs Renault dans ma vie et j'ai toujours été déçu.

Pour mes préjugés, on se retrouve dans 1 an, quand tu auras constatés par toi même le ressenti bas-de-gamme. Tu as déjà vu Renault utiliser des matériaux de qualité ?

Vous ne savez pas faire la différence entre un jugement personnel et de la mauvaise foi.

Tu n'as apparemment jamais eu de RENAULT haut de gamme.

Je pense que dans "ressenti", tu parles qualité de l'insonorisation, qualité de la filtration des vibrations (volant, pédales, carrosserie, sellerie), qualité des joints, qualité de roulement, confort global, position de conduite etc... j'en passe.

Alors tu devrais essayer les haut de gamme de type Talisman, Espace, nouveau Koléos, voir même les anciennes génération de Laguna, Latitude etc... et tu remarqueras que ces véhicules n'ont rien à voir avec ceux du segmen inférieur genre Clio, Captur, Twingo etc ou Mégane et autres d'ancienne génération.

Les haut de gamme Renault, sans parler de la gamme Initiale, sont tout à fait satisfaisants à ce niveau.

Les dernières productions type Talisman, Espace 5 ou Koléos 2 Initiale Paris font même mieux que certains premium. Tu as aussi par exemple le vitrage feuilleté de série: gage d'insonorisation, confort thermique.

Sur du haut de gamme Renault, et plus généralement sur haut de gamme généraliste, on est souvent sur un meilleur rapport prix/prestation "ressenti" que sur certains premiums de moyen gamme.

Pour en revenir à la Clio, je peux dire qu'ayant beaucoup conduit la Clio 4 et la 208, la Clio 4 surpasse en tout point la sochalienne en terme de filtration des vibrations, insonorisation, confort des sièges etc...

En terme de qualité purement subjective, je te conseille d'aller comparer ouvrants et "bruits de portes" d'une Talisman par exemple face à la concurrence... c'est généralement un bon indicateur. De même que la fermeté des poignets.

Par

En réponse à Beko6740

Je ne suis pas du tout de mauvaise foi. Je préfère d'autres marque plutôt que Renault si tu préfère, mais Renault sera toujours un des plus repoussant (encore une fois c'est pour ma part). J'ai eu plusieurs Renault dans ma vie et j'ai toujours été déçu.

Pour mes préjugés, on se retrouve dans 1 an, quand tu auras constatés par toi même le ressenti bas-de-gamme. Tu as déjà vu Renault utiliser des matériaux de qualité ?

Vous ne savez pas faire la différence entre un jugement personnel et de la mauvaise foi.

Donner un avis sur une chose que l'on ne connait pas c'est la stricte définition du préjugé : juger sans savoir.

Allez donc lire l'avis des journalistes sur l'Argus.fr qui ont vu cette voiture au mois de décembre. En vrai. Pas en photo.

Et des photos ils en ont publié plus de 30 !

Par Profil supprimé

En réponse à caffellatte

le mec parle de qualité perçue alors qu'il a vu qu'une photo :buzz:

et la hausse annoncée est "jusqu'a 3000€ selon les modèles" (et les marques), donc si tu pense que la Polo va augmenter de "plus de 3000€", tu fais fausse route :buzz:

Le même rageux qui s'emmêle les crayons en déclarant que le tdb de la Clio V est un mélange d'Audi, Seat, Skoda puis ressemble à celui de la Micra ....... rien que ça !!!!!!

Aucun modèle VAG ne dispose d'une implantation de tablette comme cette Clio qui ressemble plutôt à celle des Tesla, pas la pire des références.

Le vrai comique du jour qui ne sait plus quel argument utiliser pour décrier Renault et valoriser ses marques fétiches.

Si en plus tu es incapable de te faire une idée de la qualite perçue en visionnant x photos en HD publiées sur plusieurs sites, passe ton chemin et consulte vite un ophtalmo :sol:

Juste pour ton info, Christian Dahlheim, responsable des ventes du groupe Volkswagen a lui même affirmé:

" que les hausses de prix se ressentiront proportionnellement le plus sur les petits modèles les moins chers. Logique."

Alors ta Polo va quand même s'en prendre un max !!!!!

https://www.caradisiac.com/les-modeles-du-groupe-vw-risquent-de-couter-jusqu-a-3-000-eur-plus-cher-173688.htm

Par

C'est nettement mieux qu'avant ! Ca reste un poil convenu mais mieux vaut ça qu'un truc trop audacieux et moche.

Je suis le seul à trouver les tablettes tactiles centrales inutiles? Une tablette de 10 pouces qui dépasse à moitié ça fait vraiment con. Ca sent (désolé) les cinquantenaires qui pensaient innover, c'est ringard. Par contre un bon point pour le gps dans la dalle numérique avec les compteurs, ça c'est pratique!

Par

En réponse à Maître_Yoda

Chacune son gros défaut esthétique... La Clio et son iPad qui dépasse, la 208 et ses dents de morse...

Attends la sortie de la 208 , sur la 508 ça tue les dents de morse alors pourquoi pas sur la 208.

Les moustaches à la mario de nuit à l arrière de la megane et talisman c est assez comique .

Par Profil supprimé

En réponse à caffellatte

bonne (et méritée) pique aux pigeons du "roi lion" (de moins en moins nombreux, moins 12,9% en 2018, a ce rythme ce sera bientôt une réserve de vieux félins)

Sauf qu'en Europe le combo 3008/5008 s'est plus vendu que le Tiguan+Allspace, celui qui se vautre au test de l'élan :brosse:

Par

Il était temps … si ce n'est pas trop tard !

Ces dernières années, l'aspect quincaillerie des Renault a sapé l'image de la marque. Certes, à ma connaissance les Renaults n'ont jamais brillé par leur qualité de fabrication depuis des dizaines de décennies, mais la Clio actuelle a touché le fond sur cette génération quand la concurrence progressait.

Je souhaite à la marque de savoir rebondir avec une nouvelle aire de Renault bien finies et ultra fiables.

Par

bon je crois comprendre que l'extérieur sera pas pour ce soir???

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

une nouvelle ère

Par

En réponse à caffellatte

bon je crois comprendre que l'extérieur sera pas pour ce soir???

L'extérieur c'est demain matin à 10h00.

Par

En réponse à Profil supprimé

Sauf qu'en Europe le combo 3008/5008 s'est plus vendu que le Tiguan+Allspace, celui qui se vautre au test de l'élan :brosse:

sauf que Pigeons c'est toujours -12,9% cette année, inutile de chercher des chiffres partielles pour nier les faits :buzz:

"ehu mais non, regarde, si on ne prend en consideration que les ventes de cette version de ce modèle dans ce village de la Creuse, entre 12h36 et 14h12 du 6 mai 2018, ma superbe Pigeon explose ta merdique vévé..."

MDR, vraiment les gars vous êtes des champions...pas étonnant que avec une telle mentalité l'automobile française perd en part de marchés et ne gagne pas en image partout sur la planète :buzz:

Par Profil supprimé

En réponse à caffellatte

oui d'ailleurs ils sont a -12,9% de ventes en 2018 :buzz:

mais comme c'est la marge qui compte...:buzz:

Le mec qui n'a pas encore pigé que la marge génère les bénéfices surtout quand elle s'applique sur la gamme 3008/5008 vendus dans les finitions hautes, alors que les volumes qui font belle impression dans les classements sont souvent faits au détriment des marges quand on sait que VW par ex offre une remise de 4500 € sur l'achat d'un Tiguan et se traine maintenant avec une marge de même pas 5% quand PCD fait presque autant qu'Audi qui lui n'arrête pas de dégringoler de 12 % à moins de 8% :biggrin:

Par

En réponse à mathieu31770

L'extérieur c'est demain matin à 10h00.

ah ok, la nuit sera longue :lol:

Par

En réponse à Profil supprimé

Le mec qui n'a pas encore pigé que la marge génère les bénéfices surtout quand elle s'applique sur la gamme 3008/5008 vendus dans les finitions hautes, alors que les volumes qui font belle impression dans les classements sont souvent faits au détriment des marges quand on sait que VW par ex offre une remise de 4500 € sur l'achat d'un Tiguan et se traine maintenant avec une marge de même pas 5% quand PCD fait presque autant qu'Audi qui lui n'arrête pas de dégringoler de 12 % à moins de 8% :biggrin:

mais oui, bien sur, l'important c'est d'y croire :bien:

Par

Ahahahah....la pauvre Audi A1...les journalistes voulaient nous faire croire que parce qu’il y avait 2 écrans alors l’intérieur étaient soit disant premium...mdr

La claque que vient de lui mettre la clio est juste énorme...pour une auto de segment b généraliste elle fait mieux car elle sera moins cher et en offrira autant si ce n’est plus...mouahahaha a la poilade je vous jure :coolfuck:

Par

du style…….. très bien .............. voir le confort et l'agrément position de conduite :)

aurons nous droit à un éclairage d'ambiance intérieur ?

Par

En réponse à fanch13

du style…….. très bien .............. voir le confort et l'agrément position de conduite :)

aurons nous droit à un éclairage d'ambiance intérieur ?

très juste, espérons que, après les errements de la 4, la 5 se repositionne comme reine du confort du segment

Par Profil supprimé

En réponse à damon13

a ecoute le dessin et les photos cest bien, mais qd je monde ds une vwet quelque soit l'epoque de l'auto, tu vois je sens la qualité. qd je vais en concession renault je n'y reste pas longtemps et ca ne me donne pas envie. pourtant a conduire....

et la je vie.s de nettoyer entierement l'interieur une entrée de gamme vw et tu sens que cest du solide. la elle est comme neuve. la quand j'ecris ces lignes. oh mon dieu comme tu sens la qualité allemande. et je reve dêtre faciné par une francaise...

Aujourd'hui, le monde automobile change et à vitesse grand V: évolution des motorisations vers l'hybride et l'électrique, des généralistes montent réellement en gamme alors que d'autres régressent , les marques premium progressent moins bien, certains marchés posent ou commencent à poser problèmes etc, etc .....

VAG a été une référence dans les domaines de la qualité des matériaux et de l'assemblage.

Ce qui ne se vérifie plus forcément sur les derniers modèles sortis tels T Roc et A1.

Inversement, des généralistes comme Peugeot et à priori Renault avec cette Clio V montent en gamme.

Pour avoir un 3008 II depuis 12/2016, à l'intérieur rien ne grince, tous les éléments hight-tech fonctionnent comme au 1er jour, les trains roulants ne tapent pas sur les chemins forestiers et le confort acoustique est identique à celui du Q5 d'un ami qui me véhicule de temps en temps sur les territoires de chasse.

Il est vrai que les réputations de qualité des marques VAG ont été vraies jusqu'à ces dernières années et elles vont rester ancrées dans les mémoires encore longtemps alors que les progrès faits par d'autres demanderont du temps pour être reconnues.

Ainsi va le monde automobile mais en ce moment ça change dans le bon sens pour nos marques françaises.

Par

L'intérieur est magnifique mais les sièges on dirait ceux des Volvo

Par

En réponse à tioneb27

Comme ça à première vue, ça me semble pas dégueu du tout... :)

On devine avec le reflet le profile de la voiture sur l une des photos ci dessus

Par

la clio était déjà très réussi, mieux que la mégane. Mais cette manie des constructeurs de mettre des écrans atroces partout... Quand on roule, les écrans nous distraient : pour régler la clim, changer de chansons, répondre à un appel... on doit passer par l'écran avec plusieurs manipulation. Est-ce bon pour la sécurité ? Tesla est le pire dans ce cas.

A quand un HUD bien pensé et ergonomique ?

Par

En réponse à caffellatte

sauf que Pigeons c'est toujours -12,9% cette année, inutile de chercher des chiffres partielles pour nier les faits :buzz:

"ehu mais non, regarde, si on ne prend en consideration que les ventes de cette version de ce modèle dans ce village de la Creuse, entre 12h36 et 14h12 du 6 mai 2018, ma superbe Pigeon explose ta merdique vévé..."

MDR, vraiment les gars vous êtes des champions...pas étonnant que avec une telle mentalité l'automobile française perd en part de marchés et ne gagne pas en image partout sur la planète :buzz:

Dit l ´autre avec ses élucubrations...

Par

Dans l'ensemble c'est harmonieux mais bon je n'aime pas.

La grosse tablette posée à la rache : je n'aime pas.

La grille de ventilation façon qui prend toute la largeur façon Passe : je n'aime pas

Les contre portes : je n'aime pas.

Les gros boutons de clim du Duster ultra chromés, qui ne vont pas avec le reste qui est plus sport/épuré moins clinquant : je n'aime pas.

L'aspect épuré est sympa.

Le levier de vitesse très haut a l'air sympa.

Il n'y a pas de mur entre le conducteur et le passager : et ça c'est sympa.

Par

Renault frappe fort ! Très bel intérieur, à voir les entrées de gammes maintenant... Mais la, vraiment très agréablement surpris ! Espérons que Renault fasse le même effort sur les prochains restylages de toute la gamme !

Par

En réponse à Profil supprimé

Aujourd'hui, le monde automobile change et à vitesse grand V: évolution des motorisations vers l'hybride et l'électrique, des généralistes montent réellement en gamme alors que d'autres régressent , les marques premium progressent moins bien, certains marchés posent ou commencent à poser problèmes etc, etc .....

VAG a été une référence dans les domaines de la qualité des matériaux et de l'assemblage.

Ce qui ne se vérifie plus forcément sur les derniers modèles sortis tels T Roc et A1.

Inversement, des généralistes comme Peugeot et à priori Renault avec cette Clio V montent en gamme.

Pour avoir un 3008 II depuis 12/2016, à l'intérieur rien ne grince, tous les éléments hight-tech fonctionnent comme au 1er jour, les trains roulants ne tapent pas sur les chemins forestiers et le confort acoustique est identique à celui du Q5 d'un ami qui me véhicule de temps en temps sur les territoires de chasse.

Il est vrai que les réputations de qualité des marques VAG ont été vraies jusqu'à ces dernières années et elles vont rester ancrées dans les mémoires encore longtemps alors que les progrès faits par d'autres demanderont du temps pour être reconnues.

Ainsi va le monde automobile mais en ce moment ça change dans le bon sens pour nos marques françaises.

En effet mais attendons de voir quand même le design extérieur de la clio .

Mais il est clair qu on rattrape notre retard à vitesse grand V .

Par

coté motorisation on propose quoi comme moteur

Par

Sur la cinquième photo, si on zoom à travers la vitre on voit la voiture de profil

Je dis ça j'dis rien !!!

Par

En réponse à Profil supprimé

Pour une fois les commentaires des rageux/haineux/VAGeux sont minoritaires et vraiment fadasses :brosse:

Auraient-ils admis que l'intérieur de cette Clio V est plus réussi que ceux de leurs modèles concurrents teutons préférés ?

Bravo Renault qui prend enfin conscience de la nécessité de monter en gamme avec un évident souci de présentation et de qualité perçue.

Stratégiquement, c'est pile poil au bon moment quand VAG fait marche arrière toute en annonçant une hausse moyenne fatale de ses produits de pas moins de 3000€ :biggrin:

Au final, ça fait grandement du bien de voir nos constructeurs nationaux sur la bonne pente :smile:

c'est vrai que sur photo on se rend bien compte !

Par

pendant ce temps là les Renault s'enrhument.....

A cause du froid et de l'humidité dans des conditions météorologiques très particulières, les moteurs 1,5L dCi de Renault subissent une épidémie de pannes.

Les témoignages sont rapportés par les journalistes belges de RTL, contactés par des lecteurs inquiets après des pannes survenues sur leurs véhicules de marque Renault.

A cause de la vague de grand froid dans certaines régions de l'ouest de l'Europe, une panne très particulière touche certains véhicules Renault équipés du moteur dCi en version 1,5 litres. Il faut des conditions météorologiques très spécifiques pour provoquer cette panne : une température très basse mais aussi un haut taux d'humidité dans l'atmosphère.

vraiment trop drôle !

Par

No comment ! superbe ! mais est-ce que le plumage vaut le ramage.....

Chez Renault, c'est aléatoire ! OK, c'est beau, ergonomique, ''ça claque'' ! J'avoue je suis fan ! Extérieurement aussi elle est sublime même elle si elle change peu à sa devancière ! Maintenant, il va falloir que chez Renault, on écoute les employés de Mercedes pour offrir un intérieur digne d'une Polo (en qualité) et des moteurs ultra-top !

Si chez Renault, on veut fêter dignement les 30 ans de la Clio, il va falloir sévir ! Sans elle, Renault ne serait qu'une ombre (comme Alfa Roméo....). Oui, l'intérieur est beau et bien pensé ! oui la Clio est une belle auto mais si elle veut rester la citadine préférée des français(es), il y a du boulot (surtout en terme de qualités intérieurs et fiabilité moteurs essence comme diesel). Les plastiques durs, fragiles et mal construits c'est pour Dacia !! Allez les gars de chez Renault, on se retrousse les manches et faites en sorte que le plumage vaille le ramage !!

Par Profil supprimé

En réponse à caffellatte

mais oui, bien sur, l'important c'est d'y croire :bien:

Je finis par être persuadé que soit tu ne comprends rien de rien aux aspects financiers, soit tu craches ton venin sur PSA et autres constructeurs français par excès de mauvaise foi !!!! ..... finalement c'est les 2 mon capitaine.

Avec des individus de ton genre, bonjour le sentiment national :voyons: faudrait pas être en 40 !!!!! :peur:

Par

En réponse à 207fefeline

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

La mauvaise fois. L'écran ne dépasse même pas la planche de bord. Les commandes de clim du Duster sont très bien et largement meilleures que le tout tactile des Peugeot ou d'autres Renault (seule la température est à régler à la molette exemple sur Mégane IV). Alors ravalez votre rancœur.

Par Profil supprimé

En réponse à TeamGreen74

pendant ce temps là les Renault s'enrhument.....

A cause du froid et de l'humidité dans des conditions météorologiques très particulières, les moteurs 1,5L dCi de Renault subissent une épidémie de pannes.

Les témoignages sont rapportés par les journalistes belges de RTL, contactés par des lecteurs inquiets après des pannes survenues sur leurs véhicules de marque Renault.

A cause de la vague de grand froid dans certaines régions de l'ouest de l'Europe, une panne très particulière touche certains véhicules Renault équipés du moteur dCi en version 1,5 litres. Il faut des conditions météorologiques très spécifiques pour provoquer cette panne : une température très basse mais aussi un haut taux d'humidité dans l'atmosphère.

vraiment trop drôle !

Tout aussi drôle sur les modèles premium qui sentent le cramé:

https://www.20minutes.fr/monde/2191683-20171221-audi-rappelle-875000-voitures-europe-risque-incendie

Par

En réponse à TeamGreen74

pendant ce temps là les Renault s'enrhument.....

A cause du froid et de l'humidité dans des conditions météorologiques très particulières, les moteurs 1,5L dCi de Renault subissent une épidémie de pannes.

Les témoignages sont rapportés par les journalistes belges de RTL, contactés par des lecteurs inquiets après des pannes survenues sur leurs véhicules de marque Renault.

A cause de la vague de grand froid dans certaines régions de l'ouest de l'Europe, une panne très particulière touche certains véhicules Renault équipés du moteur dCi en version 1,5 litres. Il faut des conditions météorologiques très spécifiques pour provoquer cette panne : une température très basse mais aussi un haut taux d'humidité dans l'atmosphère.

vraiment trop drôle !

Sois honnête cela concerne pour le moment très peu de véhicules (quelques dizaines). Facile de relayer uniquement la partie de l'info qui t'intéresse.

Par

Sur autoplus LVDA pose devant la clio 5 !

Par

Si la qualité des plastiques et le soin apporté à l'assemblage sont aussi médiocres que sur la Clio 4, la concurrence n'aura pas à trembler !

Par

En réponse à Doudou77100

Sois honnête cela concerne pour le moment très peu de véhicules (quelques dizaines). Facile de relayer uniquement la partie de l'info qui t'intéresse.

Ça s'appelle tenter de noyer le poisson... Car les fanboys VAG comme lui ou PSA comme l'autre avec sa 207 (pourtant une des pires Peugeot jamais produites...) n'auraient jamais imaginé un tel bond en avant de la part de Renault.

Ce qui est cocasse, c'est que l'habitacle de cette Clio 5 semble disposer de bien plus de plastiques souples qu'une A1...

En tout cas, la Clio semble bien partie pour rester n°1 de son segment en Europe.

Par

lol mieux qu'une Audi A1 pour 2 fois moins cher...

Par

En réponse à didi75

lol mieux qu'une Audi A1 pour 2 fois moins cher...

+1 :bien: :bien::bien::bien:

Par

En réponse à Doudou77100

La mauvaise fois. L'écran ne dépasse même pas la planche de bord. Les commandes de clim du Duster sont très bien et largement meilleures que le tout tactile des Peugeot ou d'autres Renault (seule la température est à régler à la molette exemple sur Mégane IV). Alors ravalez votre rancœur.

C est du gadget ça de comparer une molette mal placée 1 écran trop grand etc... . L important d une voiture c est la conduite et la tenue de route. Et peugeot les mange tout crues renault

Par

En réponse à Juanbautista

C est du gadget ça de comparer une molette mal placée 1 écran trop grand etc... . L important d une voiture c est la conduite et la tenue de route. Et peugeot les mange tout crues renault

tant qu à faire, pour te taper les bouchons et aller au taf, faire tes courses, bref, des trajets d une banalité et d un ennui sans nom, t as qu à te payer une wrc si tu veux vraiment trouver des différences tangibles entre 2 modèles, et accessoirement, faire le kéké full drift des rocades

Par

En réponse à pigeonvag

tant qu à faire, pour te taper les bouchons et aller au taf, faire tes courses, bref, des trajets d une banalité et d un ennui sans nom, t as qu à te payer une wrc si tu veux vraiment trouver des différences tangibles entre 2 modèles, et accessoirement, faire le kéké full drift des rocades

sans faire le kéké peugeot tient mieux la route et donnes plus de plaisir de conduite c est tout .

Par

Des photos officielles vient de fuiter, elle est plutôt pas mal

Par

le plus drôle étant que, convaincus (je ne sait pas pour quelle raison) que je sois un anti-français primaire, les zozos ne percutent même pas quand je fais AUSSI des commentaires positifs (comme sur l'apparition du frein a main électrique). Mais bon, si ils le faisaient, ils ne pourraient plus me ranger dans une simple case pro-français/ami ou anti-français/ennemi, ce qui dépasse visiblement leur capacités intellectuelles...

Par

En réponse à Profil supprimé

Tout aussi drôle sur les modèles premium qui sentent le cramé:

https://www.20minutes.fr/monde/2191683-20171221-audi-rappelle-875000-voitures-europe-risque-incendie

mon info date janvier 2019....pas comme la tienne qui date de 2017.:coolfuck:

Par

En réponse à Doudou77100

Sois honnête cela concerne pour le moment très peu de véhicules (quelques dizaines). Facile de relayer uniquement la partie de l'info qui t'intéresse.

meme quelques dizaines....ca reste un problème prit au sérieux par renault....on en parle sur auto plus et a la radio quand meme:bah:

tu trouves ca normal en 2019 d'être en panne a cause de l'humidité et du froid?

vas dire ca au propriétaires.

Par

Sublimme je regrette de pas avoir attendu (enfin presque) seul bemol les selecteur au volant au lieux de vrais palettes comme dans l'autre. Mais bravo Renault c'est beau, epuré, bien fichu, plus haut de gamme et quand on voie la Polo ou la derniere A1 on peut dire que Renault a bien rattrappé son retard (dumoins visuel) ce coup de vieux à la 4 n'empeche.

Par

Bref la Clio monte en gamme pour se demarquer de la future Sandero

annoncée avec la derniere plateforme de la marque et les dernieres mecaniques dispos

meme si avec moins de choix .

.

Bref le duo Clio Sandero continuera de faire les beaux jour des concessions Renault/Dacia

Par

En réponse à Juanbautista

Attends la sortie de la 208 , sur la 508 ça tue les dents de morse alors pourquoi pas sur la 208.

Les moustaches à la mario de nuit à l arrière de la megane et talisman c est assez comique .

LE truc dont tout le monde dit que c'est foiré....

Lors des essais route j'ai en plus constaté que ces "dents" clignotent....une horreur.

Par

En réponse à TeamGreen74

mon info date janvier 2019....pas comme la tienne qui date de 2017.:coolfuck:

Attention également aux personnes qui ne prennent pas soins de leur voiture ... Des qu'il gèle, on force pour ouvrir les fenêtre, on abîme les joints, on casse les moteurs d'essuis glace etc... Je pense qu'une personne sur 100 déneige vraiment et correctement son véhicule avant de partir.

Ayant deux renault, -17 la semaine dernière, pas un pete de jeu, pas de soucis d'humidité ou quoi.

Ne pas tirer de conclusions hative dans un sens comme dans l'autre.

Il faut également arrêter de ranger les constructeurs dans des cases, Renault n'est pas moins fiable qu'un autre, Audi pas plus qu'un autre etc...

Par

En réponse à Doudou77100

Sois honnête cela concerne pour le moment très peu de véhicules (quelques dizaines). Facile de relayer uniquement la partie de l'info qui t'intéresse.

Est ce que tu crois que la presse ferait un article que pour quelques dizaines de voitures franchement ?

Par

En réponse à DIDIER 57

Si en plus elle est fiable et dispose d'une version hybride, cette Clio va faire un malheur. Il faudra à la Yaris 4 de beaux arguments pour me séduire, sinon je ferais bien une infidélité à Toy.

Une version Hybrid permettant de rouler en 100% électrique deux fois plus longtemps que la Toyota Yaris est prévue. Il y aurait même de l'hybrid rechargeable au programme.

Mais à quel prix.

Maintenant Toy va pas s'endormir sur la Yaris. La 4 devrait elle aussi évoluer vers le mieux.

Par

En réponse à caffellatte

bon alors, les enfants:

le volant est visiblement presque le même (volumes, design) que la Micra

l’entourage des compteurs aussi, juste un peu plus anguleux et "fermé"

la structure de la planche de bord est visiblement la même: compteurs enchâssés dans gros bandeau centrale de couleur allongée sur toute la planche, support de levier de boite légèrement rehaussé

pour les aérateurs, chercher ceux de la skoda scala, c'est le même dessin avec la même articulation avec le bandeau centrale

https://www.caradisiac.com/essai-video-nissan-micra-5-2017-micra-mi-clio-112105.htm

C'est vrai que si on e ne tient pas compte de:

- Le méplat du volant et la forme du centre.

- La forme et la position des aérateurs.

- les commandes de clim/ventilation.

- La taille et la position de la tablette.

- L'instrumentation numérique.

- Forme et implantation du support de levier de vitesse ET le levier de vitesse.

la Micra et la Clio V c'est des clones.

Par

En réponse à TeamGreen74

meme quelques dizaines....ca reste un problème prit au sérieux par renault....on en parle sur auto plus et a la radio quand meme:bah:

tu trouves ca normal en 2019 d'être en panne a cause de l'humidité et du froid?

vas dire ca au propriétaires.

"meme quelques dizaines de miliers....ca reste un problème prit au sérieux par Audi....on en parle sur auto plus et a la radio quand meme:bah:

tu trouves ca normal en 2017 d'avoir un risque d'incendie sur une bagnole de ce prix à cause d'un câble de chauffage additionnel.

vas dire ça au propriétaires."

C'est marrant comme les petits problèmes des uns valent plus que les problèmes des autres....sous prétexte qu'il y a 2 ans d'écarts....

Par

Arf, j'ai roulé pendant cinq ans avec un 1,5 dCI en Auvergne, autant vous dire que le froid et l'humidité ça me connaît :oui:

Aucun problème ! Voiture revendue un très bon prix au bout de cinq ans.

Par

En réponse à TeamGreen74

mon info date janvier 2019....pas comme la tienne qui date de 2017.:coolfuck:

C'est vrai que ça change tout... Tu te satisfait vraiment de peu mon pauvre petit !

Au fait ça fait trois fois que ta mère te demande d'aller prendre ton cartable, t'es potes de CM1 vont pas t'attendre éternellement !

Par

Faudra voir la fiabilité... On ne peut pas dire que Renault soit reconnu pour fiabiliser ses nouveaux modèles avant mise ne vente (cf. désastreux Espace...).

Par

Pas difficile quand on a pas d’imagination de copier une planche de bord de Polo avec en plus les touches piano (pas réussies) de Peugeot..

Par

En réponse à SteppeOuais

La Clio est déjà en termes de ventes au top du segment, pas besoin de plastique mousse pour ça...

Quand on voit les abrutis qui achètent cette clio 4 finie à la truelle ça en dit long sur la bêtise des gens

Par Profil supprimé

En réponse à TeamGreen74

mon info date janvier 2019....pas comme la tienne qui date de 2017.:coolfuck:

Et ça change quoi ?

D'autant que le volume des voitures rappelées est sans commune mesure !!!!!

Pour te rafraîchir la mémoire qui me semble très sélective, en novembre 2018, c'est pas très vieux, l'agence allemande KBA a découvert un logiciel "illicite", je cite, sur les V6 3.0 TDI

Nooonnnn, c'est pas possible, après les 4 cyl les V6 maintenant !!!!!

Vraiment très DRÔLE !!!!!!

Par

La vesion définitive sur : https://www.caradvice.com.au/720148/2019-renault-clio-leaked/

Par

Le design exterieur de la Clio c'est pour dans pas longtemps....

Sauf que, en cherchant un peu, je suis allé voir sur Renault.com pour l'annonce de l'interieur.

Bon je passes sur le blabla marketing.

Et en bas de page il y a une section "en savoir plus"....

Et là à gauche kicékié en photo ?

Avec en légende: un design exterieur plus expressif pour la nouvelle Clio.

Je clic.....page disparue....

Bon en gros c'est une évolution...

Par

Ha ben c'est peut-être pas une erreur.

Rerecherche et je tombe sur un article tout frais.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/01/29/30002-20190129ARTFIG00054-renault-clio-v-elle-se-met-a-la-page.php

Par

En réponse à TeamGreen74

meme quelques dizaines....ca reste un problème prit au sérieux par renault....on en parle sur auto plus et a la radio quand meme:bah:

tu trouves ca normal en 2019 d'être en panne a cause de l'humidité et du froid?

vas dire ca au propriétaires.

Pas pire que les problèmes à répétition sur VW, moins nombreux mais plus graves (turbo, volant moteur, DSG, etc...), qui plus est sur des bagnoles vendues plus cher et sur lesquelles on "passe" plus difficilement de tels problèmes. :bah:

Ce que pensent les proprios de Renault coincées par le froid est vraiment différent d'après toi de ce que pense le taxi immobilisé plusieurs jours par une panne mécanique de son outil de travail VW, qui plus est pas prise en charge malgré un faible kilométrage ? :oops:

Les fights Renault/VW moi ça me fait l'effet d'un combat borgne VS cul-de-jatte... :ange: :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Une version Hybrid permettant de rouler en 100% électrique deux fois plus longtemps que la Toyota Yaris est prévue. Il y aurait même de l'hybrid rechargeable au programme.

Mais à quel prix.

Maintenant Toy va pas s'endormir sur la Yaris. La 4 devrait elle aussi évoluer vers le mieux.

La Yaris n'est pas faite pour rouler en full élec, c'est même contre-productif pour la consommation. :bah:

Le jour où un constructeur autre que Toyota proposera une citadine hybride en face de la Yaris, se vendant très bien et depuis longtemps, elle, on en reparlera et on comparera le prix de revient kilométrique une fois tout mis bout à bout... :ange:

Par

Sinon s'extasier sur des photos de la version haut de gamme qui fera 2% du mix de vente, faites et retouchées par le constructeur, c'est un peu prématuré pour dire si c'est "mieux qu'avant", non ? :ange:

T'enlèves l'écran et les artifices visuels de la version présentée, ça casse pas des briques par rapport à la production contemporaine, surtout si le système est aussi peu agréable à utiliser que les versions actuelles : quel intérêt d'avoir un grand écran et des jolis boutons si le système est lent, buggé et inutilisable au quotidien ? :bah:

Par

en tout cas ca va faire mal au plastique dur de l'Audi A1/

Par

En réponse à SteppeOuais

La Clio est déjà en termes de ventes au top du segment, pas besoin de plastique mousse pour ça...

exact avec + de 70% vendu au flotte automobile.. avec des version bas de gamme.. et comme les syndicats refusent que ca soi des Dacia, renault a fait des Clio Dacia..et ca passe..

Idem je voulas reduire les cout de flotte auto dans l'entreprise mais j'ai pas reussi a les faire rouler en Dacia.. alors je les ai mis en Clio de base avec enorme rabais de renaultfeet

Et ceux qui avait des golf on les a mis dans des meganes de base.. Renault fait des reduc enorme pour les flottes auto.

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est vrai que ça change tout... Tu te satisfait vraiment de peu mon pauvre petit !

Au fait ça fait trois fois que ta mère te demande d'aller prendre ton cartable, t'es potes de CM1 vont pas t'attendre éternellement !

........oui papa!

Par

L'actualité autour d'une épidémie de pannes sur les moteurs Renault a suscité de vives réactions sur notre site. Auto Plus a voulu en savoir plus grâce à l'aide de son journaliste-expert occasion, Pierre-Louis Champeaux. Signalons que l'avarie technique, due à un phénomène climatique épisodique, n'est pas récente. Le problème a déjà été soulevé en 2018. Il concerne les blocs 1.5 dCi, mais également les 2.0 dCi.

Résidents à la montagne, soyez plus attentifs

> Ce qu'il se passe ?

Comme expliqué dans notre article du 27 janvier 2019, le phénomène est lié à la condensation dans l'échangeur (intercooler)*. Au démarrage, l'humidité ou les micro-glaçons sont aspirés par le moteur. C'est la présence de cette eau qui fait forcer le démarreur et a pour effet de faire sauter le fusible.

> Comment réparer ?

Changer le fusible ne solutionnera votre problème qu'à court terme. Un nettoyage de l'eau dans le moteur s'impose. Si vous êtes victime de cette avarie, ne tirez pas inutilement sur le démarreur. Contactez l'assistance. Renault prend intégralement en charge la réparation.

> Qui est touché ?

Toutes les Renault équipées de 1.5 et 2.0 diesel peuvent être impactés. C'est d'autant plus vrai pour les véhicules stationnés dans des régions montagneuses, davantage soumis aux phénomènes de froid et d'humidité.

> Où en est Renault ?

Le constructeur est au courant du problème depuis plusieurs mois, mais ne trouve pas de solution pour limiter la panne. Le positionnement de l'Intercooler ou sa trop faible isolation pourrait être la cause de l'avarie. Le problème touche-t-il les marques partenaires : Nissan, Dacia ou Mercedes ? C'est plausible. Tout dépend de la position de la pièce au sein du bloc. Si vous pensez que votre véhicule est touché, n'hésitez pas à nous faire remonter l'information.

Par

Je trouve cet intérieur valorisant, joli. Cependant, j'ai un peu de mal avec le grand écran en position vertical. Peut être qu'à l'horizontal se serait mieux !

Par

Le volant me parait enoooorme non ?

Par

Renault Clio 4 voiture la plus volée, la faute à un système électronique "passoire" selon Auto Plus... :hum:

En dehors du plastique du TB, la "nouvelle" Clio a corrigé l'électronique défaillante, ou tous les efforts ne se sont portés comme d'habitude que sur ce qui se voit ? :oops:

:violon:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire