Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En direct du salon de Bruxelles 2023 - Audi A6 e-tron : l'électrique, nouvelle norme des anneaux (vidéo)

Cédric Pinatel , mis à jour

En direct du salon de Bruxelles 2023 - Audi A6 e-tron : l'électrique, nouvelle norme des anneaux (vidéo)

Déposer un commentaire

Par

Le Covid serait de retour ?

Comme celui de l'obligation du port du masque ?

:peur:

Par

Ça aurait pu être pire avec cette histoire de feux à double-étage

Par

700 km d'autonomie, j'ai des gros doutes.

Y'a que le 3008 à ETO qui peut faire ça.

(fautes volontaires)

Par

Et le tout pour?

ca va faire le km à mon avis

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Oui c'est sur que le tarif sera élitiste :bah: Bon une A6 thermique n'est pas bon marché non plus. Mais le vrai challenge c'est de continuer à se distinguer des autres constructeurs, et notamment des généralistes (cf les progrès de Skoda mais aussi de tout le monde ces dernières années) alors que l'argument des gros moteurs V6/ V8/ V10 n'existe plus

Par

Ah tiens... une nouvelle bonne nouvelle pour les voltés-bagués vient de tomber...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/01/06/voiture-electrique-forte-revalorisation-a-paris-du-prix-de-recharge-sur-les-bornes-publiques_6156833_3234.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D

:bien:

Par

M'est avis que le réseau de concessionnaires Audi va fondre comme neige au soleil en France... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

M'est avis que le réseau de concessionnaires Audi va fondre comme neige au soleil en France... :cyp:

   

L'Audi A6 n'est déjà pas dans le top 100 en France... il n'a jamais été question de faire du volume avec ce genre de véhicules.

Par

Cette A6 etron me plaît bien. Et je suis certain qu'elle sera encore plus belle en break.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah tiens... une nouvelle bonne nouvelle pour les voltés-bagués vient de tomber...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/01/06/voiture-electrique-forte-revalorisation-a-paris-du-prix-de-recharge-sur-les-bornes-publiques_6156833_3234.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D

:bien:

   

Moi je trouvais pas que c'était une bonne nouvelle quand l'essence était à plus de deux euros et que les gens faisaient la queue en se battant devant des stations services.

Mais je ne dois pas avoir besoin de justifier ma résistance au changement par l aigreur.

Sinon rassure toi le carburant n'est qu'une petite partie du coût de possession d'un véhicule.

Par

En réponse à Gdamac

Moi je trouvais pas que c'était une bonne nouvelle quand l'essence était à plus de deux euros et que les gens faisaient la queue en se battant devant des stations services.

Mais je ne dois pas avoir besoin de justifier ma résistance au changement par l aigreur.

Sinon rassure toi le carburant n'est qu'une petite partie du coût de possession d'un véhicule.

   

Tu dis ça pourcles possesseurs de Tesla 3 ou ID 3 qui vont voir la valeur de revente potentielle fondre comme glaçons dans un Martini sur terrasse en été ?

Et pas seulement pour la raison dont cause l'article...

Par

En réponse à fedoismyname

M'est avis que le réseau de concessionnaires Audi va fondre comme neige au soleil en France... :cyp:

   

Chiffres définitifs 2022 Allemagne.

Marché + 1,1%

Audi + 17,3%

Alors la France hein.... 8% de part de marché là bas.

Par

En réponse à zzeelec

Cette A6 etron me plaît bien. Et je suis certain qu'elle sera encore plus belle en break.

   

Il y a déjà un paquet d'années que la version break, Avant comme ils disent, se vend plus que la version berline.

Ce qui n'est plus du tout péjoratif ou utilitaire. D'ailleurs la version ultime RS6 n'existe qu'en break

Par

Visiblement, c'est un hayon :bien:

Par

En réponse à halffinger

Visiblement, c'est un hayon :bien:

   

Bien vu :bien: On se doute que cet AR fuyant est dicté par l'impératif d'optimiser l'aérodynamique pour présenter une autonomie pas trop ridicule, ou mieux que l'EQE en tout cas.

Vu les ventes en thermique de la version Avant il y aura peut-être une version Avant de celle-ci et pas seulement un autre SUV Q machin

Par

En réponse à Franck-L

Il y a déjà un paquet d'années que la version break, Avant comme ils disent, se vend plus que la version berline.

Ce qui n'est plus du tout péjoratif ou utilitaire. D'ailleurs la version ultime RS6 n'existe qu'en break

   

L'A6 n'existe d'ailleurs plus qu'en break... la version berline c'est l'A7... Je ne comprends pas pourquoi il l'appelle A6 et non A7 car c'est clairement la berline A7 electrifiée ...

Par

Notoriété peut être, le blason A6 est + ancien, successeur de la 100, et surtout bien plus connu. Sur les marchés latins les ventes de A7...

Mais tu as raison, esthétiquement parlant la nouvelle e Tron fait immédiatement penser à une A7

Par

En réponse à zzeelec

L'Audi A6 n'est déjà pas dans le top 100 en France... il n'a jamais été question de faire du volume avec ce genre de véhicules.

   

oui, mais comme l'A1 n'est plus ou prochainement plus au programme, et que la gamme s'électrifie complètement, les prix sont désormais tous tellement haut perchés que la clientèle française, de plus en plus pauvre, pourra donc de moins en moins s'offrir une Audi.

Par

En réponse à zzeelec

L'Audi A6 n'est déjà pas dans le top 100 en France... il n'a jamais été question de faire du volume avec ce genre de véhicules.

   

Bruxelles est capitale de la Belgique pays dans lequel le top 5 des immayticulations est BMW , VW , BENZ ? pEUgeot et AUDI;

P

Par

Pas stupide qu'elle y soit présente .

Par

Vraiment pas mal à première vue.

Par

Un truc amusant est qu'aucun des sites que j'ai consultés n'est foutu d'annoncer clairement si cette caisse là proposera un hayon ou un coffre à accès stupide genre Tesla 3...

Oh Cara, c'est plutôt ce genre de donnée qui intéressera les gens à la base.

Bon, si l'on se fie au proto initial, à priori, ce sera hayon ( donc oui, c'est plutôt l'A7 que dans l'esprit elle ira remplacer ). Et break à venir. Possible version 3 volumes pour les chinois et ceux qui n'aiment pas le pratique.

Mais sinon bordel, y'a des attaché(e) de presse dans le Preeeeemmiuuummm non ?

Si vous n'avez pas de réponse claire à une interrogation simple, posez leur la question, ils sont payés pour y répondre...

Par

Jolie voiture. On en revient toujours au même. Dans 3 ans, on aura une voiture Audi aussi habitable qu'une Modèle 3, avec une autonomie comparable, et coûtant 20-30% de plus.

C'est fou l'avance que Tesla arrive encore à conserver.

Par

En réponse à d9b66217

Jolie voiture. On en revient toujours au même. Dans 3 ans, on aura une voiture Audi aussi habitable qu'une Modèle 3, avec une autonomie comparable, et coûtant 20-30% de plus.

C'est fou l'avance que Tesla arrive encore à conserver.

   

Mais pas sur que dans 3 ans Tesla soit enfin capable de proposer une belle voiture.

En tout cas moi qui ne trouve aucune Audi belle depuis bien 15 ans je dois dire que celle ci ne me laisse pas indifférent, il y'a du mieux, même si le 3/4 arrière reste "assez spécial".

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu dis ça pourcles possesseurs de Tesla 3 ou ID 3 qui vont voir la valeur de revente potentielle fondre comme glaçons dans un Martini sur terrasse en été ?

Et pas seulement pour la raison dont cause l'article...

   

Bof elle vaudra toujours plus que ta thermique interdite de circuler et pour laquelle le casseur te fera payer pour t'en débarrasser.

Par

En réponse à maxjezz

Mais pas sur que dans 3 ans Tesla soit enfin capable de proposer une belle voiture.

En tout cas moi qui ne trouve aucune Audi belle depuis bien 15 ans je dois dire que celle ci ne me laisse pas indifférent, il y'a du mieux, même si le 3/4 arrière reste "assez spécial".

   

Et dans trois ans les tesla seront toujours aussi moches cheap et mal assemblées.

Par

En réponse à d9b66217

Jolie voiture. On en revient toujours au même. Dans 3 ans, on aura une voiture Audi aussi habitable qu'une Modèle 3, avec une autonomie comparable, et coûtant 20-30% de plus.

C'est fou l'avance que Tesla arrive encore à conserver.

   

conserver quoi ? le monopole des voiture assemblée a la pisse, des matériaux cheap et du look hideux ? Bah oui cela je vous le concède tesla est champion la dessus moche cheap et assemblé a la pisse sans même parler de l’arrogance de son service après vente.

Par

En réponse à Taro.H

conserver quoi ? le monopole des voiture assemblée a la pisse, des matériaux cheap et du look hideux ? Bah oui cela je vous le concède tesla est champion la dessus moche cheap et assemblé a la pisse sans même parler de l’arrogance de son service après vente.

   

Tu peux nous donner un exemple concret ? Ma Modèle 3 chinoise est très bien assemblé. La qualité des matériaux très bonne.

Quels matériaux cheap ? Par rapport à quelle autre voiture à 50k ?

Taro, va jusqu'au bout, montre-nous vidéo ou photos à l'appui. Je pourrai te partager les photos de la mienne si tu le souhaites.

Voyons si tu es prêt à une discussion constructive sur le sujet

Par

Ce qui est fort avec Tesla, c'est tout l'écosystème crée autour ce qui permet de personaliser ta voiture comme tu le souhaites. Les gens se moquent de cela mais c'est ce que les BAM leur vendent ... à 5k€ l'option pack S Line ou options diverses au prix fort :

- seuil de coffre alu

- seuil de porte qui s'illumine le soir

- du chrome sur les boutons ou réglages de siège...

- grille en alu pour l'option B&O à 8k€

- écran arrière sur l'Audi A8

- aileron carbone

- carbone où tu le souhaites (console, tableau de bord, poignée, coque de rétros, que sais-je...)

Tu peux tout faire. Pour une bouchée de pain. Chez les allemandes, il faut raquer.

Et pourtant, la qualité n'est pas différente fondamentalement.

Sauf que là, tu le fais sur une voiture à 50k, le prix de base d'une A4 qui elle à ce prix à des matériaux assez merdiques et une présentation hyper triste.

Par

En réponse à d9b66217

Tu peux nous donner un exemple concret ? Ma Modèle 3 chinoise est très bien assemblé. La qualité des matériaux très bonne.

Quels matériaux cheap ? Par rapport à quelle autre voiture à 50k ?

Taro, va jusqu'au bout, montre-nous vidéo ou photos à l'appui. Je pourrai te partager les photos de la mienne si tu le souhaites.

Voyons si tu es prêt à une discussion constructive sur le sujet

   

https://youtu.be/DcH2vXtgbdg suffisant pour voir comment c'est mal assemblè y'a des tas de videos sur la mauvaise qualite dassemblage et pour le cheap google tesla yoke pealing... edifiant de voir sur une bagnole a 140k on peut mettre un volant a 2 dollars...

Par

Comme quelqu'un l'a rappelé, on se souviendra des parrainages Tesla.

On tiendrait là une explication sur les moulinets incessants du Sectaire Zéro-Suisse sur le thème.

Aucune autre explication rationnelle possible. :bah:

Par

En réponse à d9b66217

Ce qui est fort avec Tesla, c'est tout l'écosystème crée autour ce qui permet de personaliser ta voiture comme tu le souhaites. Les gens se moquent de cela mais c'est ce que les BAM leur vendent ... à 5k€ l'option pack S Line ou options diverses au prix fort :

- seuil de coffre alu

- seuil de porte qui s'illumine le soir

- du chrome sur les boutons ou réglages de siège...

- grille en alu pour l'option B&O à 8k€

- écran arrière sur l'Audi A8

- aileron carbone

- carbone où tu le souhaites (console, tableau de bord, poignée, coque de rétros, que sais-je...)

Tu peux tout faire. Pour une bouchée de pain. Chez les allemandes, il faut raquer.

Et pourtant, la qualité n'est pas différente fondamentalement.

Sauf que là, tu le fais sur une voiture à 50k, le prix de base d'une A4 qui elle à ce prix à des matériaux assez merdiques et une présentation hyper triste.

   

Youhou réveil !

Y'a pas que sur Tesla que tu peux "ré équiper" ta caisse pour pas cher !

Vas sur les sites chinois, genre Ali Baba, et tu trouveras tout ce que tu décris, pour quasi n'importe quel modèle, et pour 3 francs 6 sous ...

Tesla garde surtout de l'avance avec les Superchargeurs, c'est la seule partie de leur écosystème qui est vraiment au top.

Par contre, la maintenance et l'application de la garantie ... :cyp:

Par

En réponse à Taro.H

https://youtu.be/DcH2vXtgbdg suffisant pour voir comment c'est mal assemblè y'a des tas de videos sur la mauvaise qualite dassemblage et pour le cheap google tesla yoke pealing... edifiant de voir sur une bagnole a 140k on peut mettre un volant a 2 dollars...

   

pas de bol, tu as pris une vidéo ...d'une Modèle S... fabriquée aux USA.

Essaie encore.

Par

En réponse à roc et gravillon

Comme quelqu'un l'a rappelé, on se souviendra des parrainages Tesla.

On tiendrait là une explication sur les moulinets incessants du Sectaire Zéro-Suisse sur le thème.

Aucune autre explication rationnelle possible. :bah:

   

Toi, on cherche toujours une quelconque rationalités pour ton trollage systématique.

Tu me dis que ce n'est pas de la jalousie...mais tu nous dis pas pourquoi tu es sur tous les articles à critiquer Tesla. Alors ? Pourquoi le locataire ?

Par

En réponse à Red Rabbit 67

Youhou réveil !

Y'a pas que sur Tesla que tu peux "ré équiper" ta caisse pour pas cher !

Vas sur les sites chinois, genre Ali Baba, et tu trouveras tout ce que tu décris, pour quasi n'importe quel modèle, et pour 3 francs 6 sous ...

Tesla garde surtout de l'avance avec les Superchargeurs, c'est la seule partie de leur écosystème qui est vraiment au top.

Par contre, la maintenance et l'application de la garantie ... :cyp:

   

c'est en partie vrai mais pas au niveau du nombre d'accessoires disponible pour la Modèle 3.

Exemple : cherche pour une Audi A6 :

- grille de HP en métal style B&O

- écran arrière intégrant les air vents qui remplace exactement le design série Audi

- des seuils de porte Audi A6 illuminé

- seuil de coffre en alu

Je peux multiplier à l'infini. Il y a BEAUCOUP plus de choix que pour n'importe quel autre modèle.

as sur les sites chinois, genre Ali Baba, et tu trouveras tout ce que tu décris, pour quasi n'importe quel modèle, et pour 3 francs 6 sous ...

"c'est la seule partie de leur écosystème qui est vraiment au top." : c'est pour certain L'ARGUMENT principal d'ailleurs pour choisir une Tesla.

"Par contre, la maintenance et l'application de la garantie ... :cyp:" : peux-tu élaborer ? Quels problèmes as-tu eu personnellement ? Ou c'est par ouïe-dire ?

Pas eu de problème particulier avec la maintenance ou l'application de la garantie avec ma S (180'000km), mon père avec sa S (215'000km), mon frère avec sa 3 LR 2019 (37'000km).

Tu peux élaborer ?

Par

En réponse à d9b66217

pas de bol, tu as pris une vidéo ...d'une Modèle S... fabriquée aux USA.

Essaie encore.

   

Jeme fiche d'ou c'est fabriqué quand tu commandes tu n'as pas le choix de l'usine qui te la produira. https://www.youtube.com/watch?v=h7cxJ-8ctwY si tu veux une model 3 bien pourrie en voila une... simplement continue de faire ton rodger TOUT est PARFAIT chez tesla, nie l’évidence même qu'acheter une tesla c'est jouer a la roulette russe.

Par

En réponse à Taro.H

Jeme fiche d'ou c'est fabriqué quand tu commandes tu n'as pas le choix de l'usine qui te la produira. https://www.youtube.com/watch?v=h7cxJ-8ctwY si tu veux une model 3 bien pourrie en voila une... simplement continue de faire ton rodger TOUT est PARFAIT chez tesla, nie l’évidence même qu'acheter une tesla c'est jouer a la roulette russe.

   

où ai-je écrit "tout est parfait" ?

Je réagis juste sur les : "finition à la truelle, vide sidéral, peinture qui pèle" et autres conneries du genre.

"https://www.youtube.com/watch?v=h7cxJ-8ctwY" : tu recommences... Frémont !

Allez, tu as une dernière chance. C'est la DERNIERE !

"Je me fiche d'ou c'est fabriqué quand tu commandes tu n'as pas le choix de l'usine qui te la produira." : il y a UN truc que tu ne pourras pas avoir, c'est une Modèle 3 venant de Frémont !

Donc en fait, tu n'as effectivement pas le choix, elles viennent TOUTES de Shanghai.

Allez, dernière chance !

Par

Sinon, cela m'a bien fait rire la vidéo.

Le titre : Tesla Model 3 2021/2022 GRAVES problèmes de qualité de construction sur une voiture de 60K€ !!

Et ensuite, tu écoutes 20mnn et ils parlent de rajouter un ppf, et des scratchs que LUI a fait, des pocs qu'il a fait en reculant dans quelqu'un...

Et les seules GRAVES problèmes sont :

- panel gap (Frémont)

- un éclat dans le pare-brise : il avoue qu'il s'est pris une pierre mais que cela doit pas faire un éclat aussi grand ...genre Tesla a des pare-brises spéciaux de moins bonne qualité que les autres !!! La grosse blague

- le mécanisme de la boite à gants qui a été changé quand elle était neuve

Bon, donc on a une définition différente de ce qu'est un problème GRAVE. Moi, un truc GRAVE, c'est une chaine de distribution qui se décale sur mon Audi et me coûte 4k€.

Mais chacun ses définitions effectivement.

Par

J'adore les gars qui se paluchent sur des grilles de hp "façon BO". A la base, ce qui est sensé intéresser le client, c'est le système qu'il y a derrière, non ? Donc aller sur Alibaba ou n'importe quel site pour ce type de modif, ça me paraît à priori réservé à une clientèle qu'on va poliment définir comme "assez particulière "?

Je ne connais absolument pas la qualité des sono chez tesla et ne peux donc pas comparer. Mais quand tu paies des milliers d'euros pour une hi-fi de voiture, ce n'est -en principe- pas pour la gueule des grille des HP... :eek:

Par

En réponse à d9b66217

Sinon, cela m'a bien fait rire la vidéo.

Le titre : Tesla Model 3 2021/2022 GRAVES problèmes de qualité de construction sur une voiture de 60K€ !!

Et ensuite, tu écoutes 20mnn et ils parlent de rajouter un ppf, et des scratchs que LUI a fait, des pocs qu'il a fait en reculant dans quelqu'un...

Et les seules GRAVES problèmes sont :

- panel gap (Frémont)

- un éclat dans le pare-brise : il avoue qu'il s'est pris une pierre mais que cela doit pas faire un éclat aussi grand ...genre Tesla a des pare-brises spéciaux de moins bonne qualité que les autres !!! La grosse blague

- le mécanisme de la boite à gants qui a été changé quand elle était neuve

Bon, donc on a une définition différente de ce qu'est un problème GRAVE. Moi, un truc GRAVE, c'est une chaine de distribution qui se décale sur mon Audi et me coûte 4k€.

Mais chacun ses définitions effectivement.

   

Ta fameuse Audi qui n'était plus entretenue dans le réseau une fois terminés les entretiens inclus dans le prix de vente suisse ?

Piégé comme un ours !

Par

En réponse à d9b66217

Sinon, cela m'a bien fait rire la vidéo.

Le titre : Tesla Model 3 2021/2022 GRAVES problèmes de qualité de construction sur une voiture de 60K€ !!

Et ensuite, tu écoutes 20mnn et ils parlent de rajouter un ppf, et des scratchs que LUI a fait, des pocs qu'il a fait en reculant dans quelqu'un...

Et les seules GRAVES problèmes sont :

- panel gap (Frémont)

- un éclat dans le pare-brise : il avoue qu'il s'est pris une pierre mais que cela doit pas faire un éclat aussi grand ...genre Tesla a des pare-brises spéciaux de moins bonne qualité que les autres !!! La grosse blague

- le mécanisme de la boite à gants qui a été changé quand elle était neuve

Bon, donc on a une définition différente de ce qu'est un problème GRAVE. Moi, un truc GRAVE, c'est une chaine de distribution qui se décale sur mon Audi et me coûte 4k€.

Mais chacun ses définitions effectivement.

   

J’en vois rarement, mais la dernière fois j’ai vu un mec en tesla demander a un possesseur de tire elec ( au supermarché )si il a fini ses courses ( pour biberonner à sa place ). Il a donc ouvert sa fenêtre pour cela et...ben disons qu’il y a des bagnoles des années 90 qui aujourd’hui grincent beaucoup moins !

Par

Encore ce concept-car A6 e-tron de 2021 ?! L'étron n'est pas prêt de sortir...

Par

En réponse à Taro.H

conserver quoi ? le monopole des voiture assemblée a la pisse, des matériaux cheap et du look hideux ? Bah oui cela je vous le concède tesla est champion la dessus moche cheap et assemblé a la pisse sans même parler de l’arrogance de son service après vente.

   

Tu pensais être le roi de la route avec une RS7, tu t'es fait humilié comme personne par une Tesla S Plaid pourtant pas plus cher, on comprend, même qu'on compati :areuh:

Par

J'espère que ce salon ne dure pas trop longtemps ,parce que " en direct du salon de Bruxelles la dernière Smoutz à rétro pédalage actif qui fait Bzzizzz " ça gonfle un peu . Doit bien y avoir une cinquantaine de modèle ,donc autant de sujet qui n'ont d’intérêt que si ça parle de l'électrique . Il serait plus intelligent de refaire un salon des Arts Ménagers pour présenter les VE entre le dernier lave linge ou le dernier lave vaisselle . Mais je doute que les VE fassent vraiment bander ... En plus il n'y a plus ces sublimes châssis qui présentaient les bagnoles ... Lamentable !!!

Par

En réponse à zzeelec

L'Audi A6 n'est déjà pas dans le top 100 en France... il n'a jamais été question de faire du volume avec ce genre de véhicules.

   

un peu comme Alfa, pourtant elle est électrique.

Par

En réponse à Taro.H

L'A6 n'existe d'ailleurs plus qu'en break... la version berline c'est l'A7... Je ne comprends pas pourquoi il l'appelle A6 et non A7 car c'est clairement la berline A7 electrifiée ...

   

en plus elle ressemble à une A5

Par

En réponse à Taro.H

L'A6 n'existe d'ailleurs plus qu'en break... la version berline c'est l'A7... Je ne comprends pas pourquoi il l'appelle A6 et non A7 car c'est clairement la berline A7 electrifiée ...

   

je crois que les paires seront pour les VE,A2,A4,A6,Q2,Q4,Q6,Q8

Par

En réponse à d9b66217

Ce qui est fort avec Tesla, c'est tout l'écosystème crée autour ce qui permet de personaliser ta voiture comme tu le souhaites. Les gens se moquent de cela mais c'est ce que les BAM leur vendent ... à 5k€ l'option pack S Line ou options diverses au prix fort :

- seuil de coffre alu

- seuil de porte qui s'illumine le soir

- du chrome sur les boutons ou réglages de siège...

- grille en alu pour l'option B&O à 8k€

- écran arrière sur l'Audi A8

- aileron carbone

- carbone où tu le souhaites (console, tableau de bord, poignée, coque de rétros, que sais-je...)

Tu peux tout faire. Pour une bouchée de pain. Chez les allemandes, il faut raquer.

Et pourtant, la qualité n'est pas différente fondamentalement.

Sauf que là, tu le fais sur une voiture à 50k, le prix de base d'une A4 qui elle à ce prix à des matériaux assez merdiques et une présentation hyper triste.

   

Tu compares une A8 à une Model 3 toi ?

Par

En réponse à trackos

J’en vois rarement, mais la dernière fois j’ai vu un mec en tesla demander a un possesseur de tire elec ( au supermarché )si il a fini ses courses ( pour biberonner à sa place ). Il a donc ouvert sa fenêtre pour cela et...ben disons qu’il y a des bagnoles des années 90 qui aujourd’hui grincent beaucoup moins !

   

Non mais vous êtes fous les gars ???? Allez pas nous énerver le Post-Français, il va encore nous flooder ce sujet à coups de posts long comme le bras à tenter de défendre sa marque chérie :beuh::colere::eek::non:

Par

J'aime bien.

Dommage les jantes sont énormes

Par

Une belle silhouette mais les faces avant et arrière sont particulières... On osé esperer une bonne efficience vu le Cx.

Par

En réponse à Gastor

Tu pensais être le roi de la route avec une RS7, tu t'es fait humilié comme personne par une Tesla S Plaid pourtant pas plus cher, on comprend, même qu'on compati :areuh:

   

Bien que n'étant pas fan d'Audi, loin s'en faut, je préfère de loin une voiture de caractère et de qualité comme cette RS7 qu'un truc qui ferait passer mon frigo pour un truc fun. Et peut importe les pères: l'art et la manière...

Par

En réponse à king crimson

Bien que n'étant pas fan d'Audi, loin s'en faut, je préfère de loin une voiture de caractère et de qualité comme cette RS7 qu'un truc qui ferait passer mon frigo pour un truc fun. Et peut importe les pères: l'art et la manière...

   

Peut importe les perfs

Par

En réponse à Volvo power

Tu compares une A8 à une Model 3 toi ?

   

Oui... pour les fanboys tout passe une S c'est mieux qu'une bugatti chiron... une 3 chinoise c'est mieux assemble et plus qualitatif qu'une Tolls Royce.... faut s'y faire... apres si tu veix les titiller parle de tesla Semi et comment pepsi les a casse et regrette d'en avoir achete

Par

En réponse à Taro.H

Oui... pour les fanboys tout passe une S c'est mieux qu'une bugatti chiron... une 3 chinoise c'est mieux assemble et plus qualitatif qu'une Tolls Royce.... faut s'y faire... apres si tu veix les titiller parle de tesla Semi et comment pepsi les a casse et regrette d'en avoir achete

   

T'inquiète, je me suis déja accroché au chef de la secte, je connais le bonhomme :areuh::areuh::areuh:

Par

Très jolie ligne.:bien: Décidément, je préfère largement les Audi à arrière fastback que les tricorps pures. S'ils la sortent telle quelle, ça sera pour moi la plus désirable berline Audi depuis l'A7. J'espère simplement que la calandre aura un meilleur aspect que sur les Audi électriques actuelles (pour moi, c'est le point à corriger sur les Audi elec, la calandre fait 'plastoc' sur le Q4 e-Tron. Quant à la e-Tron GT, le single frame largement ajouré sous la plaque, d'où dépassent ostensiblement les caméras, je trouve que ça ne fait visuellement pas très propre).

Par

En réponse à Volvo power

Tu compares une A8 à une Model 3 toi ?

   

Ecran arrière. Apprend à lire.

Par

En réponse à Volvo power

Non mais vous êtes fous les gars ???? Allez pas nous énerver le Post-Français, il va encore nous flooder ce sujet à coups de posts long comme le bras à tenter de défendre sa marque chérie :beuh::colere::eek::non:

   

Je défends rien. On parle d'un concept car, dont on ne voit pas l'extérieur, on ne connaît pas le prix à part des prestations en autonomie, habitabilité et performance...en 2025, comparable à ce qu'on a en 2023 pour 52k€.

Bref, c'est vous qui vous pignoler là.

Par

En réponse à Taro.H

Oui... pour les fanboys tout passe une S c'est mieux qu'une bugatti chiron... une 3 chinoise c'est mieux assemble et plus qualitatif qu'une Tolls Royce.... faut s'y faire... apres si tu veix les titiller parle de tesla Semi et comment pepsi les a casse et regrette d'en avoir achete

   

Sinon, tu as trouvé une vidéo ou tu cherches encorz ?

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Très jolie ligne.:bien: Décidément, je préfère largement les Audi à arrière fastback que les tricorps pures. S'ils la sortent telle quelle, ça sera pour moi la plus désirable berline Audi depuis l'A7. J'espère simplement que la calandre aura un meilleur aspect que sur les Audi électriques actuelles (pour moi, c'est le point à corriger sur les Audi elec, la calandre fait 'plastoc' sur le Q4 e-Tron. Quant à la e-Tron GT, le single frame largement ajouré sous la plaque, d'où dépassent ostensiblement les caméras, je trouve que ça ne fait visuellement pas très propre).

   

Je suis d'accord. Étonnant que VW n'ait pas commencé là-dessus ou sur la VW Vizion car on sait que les berlines sont plus adaptées en zéro que tous les SUV qu'ils ont d'abord sorti.

Par

En réponse à d9b66217

Je suis d'accord. Étonnant que VW n'ait pas commencé là-dessus ou sur la VW Vizion car on sait que les berlines sont plus adaptées en zéro que tous les SUV qu'ils ont d'abord sorti.

   

"Zero "? Comme Zero quoi ? Est-ce le début d'une prise de conscience ? D9b aurait compris que le "Zero émission", c'est du piège à bobo ? :smile:

Par

En réponse à d9b66217

Ecran arrière. Apprend à lire.

   

Et ? Tu ne compares pas du coup ?

Par

En réponse à Philippe2446

J'adore les gars qui se paluchent sur des grilles de hp "façon BO". A la base, ce qui est sensé intéresser le client, c'est le système qu'il y a derrière, non ? Donc aller sur Alibaba ou n'importe quel site pour ce type de modif, ça me paraît à priori réservé à une clientèle qu'on va poliment définir comme "assez particulière "?

Je ne connais absolument pas la qualité des sono chez tesla et ne peux donc pas comparer. Mais quand tu paies des milliers d'euros pour une hi-fi de voiture, ce n'est -en principe- pas pour la gueule des grille des HP... :eek:

   

bah en fait...si. Je ne plaisante pas. Comment justifies-tu l'option à 8000€ ?

Il se trouve que mon meilleur copain était responsable de compte européen chez Harman Automotive. Donc tous les systèmes sons B&O, JBL, Harman Kardon...

Evidemment que tu marges énormément sur les upgrades chez les BAM.

Et en l'occurence, ils le savent car ses équipes l'ont analysé, le système chez Tesla vient de S1nn, qui était le concepteur principal chez Harman, débauché par Must et le système audio dans la 3 est absolument excellent.

On a pu d'ailleurs comparer avec le système B&O le plus haut de gamme dans sa XC90 de fonction en test comparatif et les deux systèmes se valent absolument. Donc à part l'esthétique, que tu peux agrémenter grâce à Aliexpress, le système son de Tesla est au top.

Par

En réponse à Philippe2446

"Zero "? Comme Zero quoi ? Est-ce le début d'une prise de conscience ? D9b aurait compris que le "Zero émission", c'est du piège à bobo ? :smile:

   

aéro (typo).

Toute voiture pollue Philippe. Je sais que tu pensais que certaines poussaient des armes mais non.

La question n'est pas de savoir si cela pollue ou pas mais combien, par rapport à quoi.

Par

En réponse à king crimson

Bien que n'étant pas fan d'Audi, loin s'en faut, je préfère de loin une voiture de caractère et de qualité comme cette RS7 qu'un truc qui ferait passer mon frigo pour un truc fun. Et peut importe les pères: l'art et la manière...

   

Preuve de mauaise foi. On peut dire ce qu'on veut. Mais pas qu'une S soit "moche". C'est une ligne assez intemporelle que la majorité trouve jolie (voir très jolie).

Tu m'aurais dit cela d'un Modèle Y, ok mais une S, c'est pas moche, désolé.

Par

En réponse à Volvo power

Et ? Tu ne compares pas du coup ?

   

non. Je dis juste qu'avec des accessoires, tu peux, pour pas cher, t'approcher grandement de ce que les grands constructeurs traditionnels te font payer plus cher.

Qu'as-tu dans les finitions S-Line ? Ou dans la Classe S par rapport à la E ? Ou dans les options à gogo ?

- des coussins sur les appuis-têtes : 60€ sur Amazon chez Teslabeauty avec cuir nappa, le logo, perforé, top..

- du métal ou du carbone un peu partout : Aliexpress

- des seuils de portes illuminés ou la projection du logo Mercedes du rétro vers le sol : pareil Aliexpress

- un écran arrière en plus pour les sièges chauffants, clim ou plus : pareil, Aliexpress dans une pièce moulée qui remplace l'aérateur d'origine et qui fait absolument 1ère monte.

Ce que je dis, c'est que ta Tesla a 50k€, avec des accessoires fait pour, et bah pour avoir cela chez un BAM, c'est beaucoup BEAUCOUP plus cher.

Par

En réponse à d9b66217

non. Je dis juste qu'avec des accessoires, tu peux, pour pas cher, t'approcher grandement de ce que les grands constructeurs traditionnels te font payer plus cher.

Qu'as-tu dans les finitions S-Line ? Ou dans la Classe S par rapport à la E ? Ou dans les options à gogo ?

- des coussins sur les appuis-têtes : 60€ sur Amazon chez Teslabeauty avec cuir nappa, le logo, perforé, top..

- du métal ou du carbone un peu partout : Aliexpress

- des seuils de portes illuminés ou la projection du logo Mercedes du rétro vers le sol : pareil Aliexpress

- un écran arrière en plus pour les sièges chauffants, clim ou plus : pareil, Aliexpress dans une pièce moulée qui remplace l'aérateur d'origine et qui fait absolument 1ère monte.

Ce que je dis, c'est que ta Tesla a 50k€, avec des accessoires fait pour, et bah pour avoir cela chez un BAM, c'est beaucoup BEAUCOUP plus cher.

   

En même temps, devoir commander ses accessoires chez Ali le pressé, ça fait vachement sérieux...

Et le "tuning" Wish, ça fait classe sur une caisse à plus de 50kboules...

Par

En réponse à Volvo power

En même temps, devoir commander ses accessoires chez Ali le pressé, ça fait vachement sérieux...

Et le "tuning" Wish, ça fait classe sur une caisse à plus de 50kboules...

   

Oui, je sais, cela fait plus "standing" de payer 8000€ l'option avec les grilles alu en revêtement PVD (c'est nous qui les faisons).

Mais c'est le même principe que les grilles Aliexpress en métal avec revêtement PVD. Vraiment. Pareil.

Mais ça fait plus classe de payer 8000€ pour avoir un bon son et de belles grilles que d'avoir un bon son de série et "coller" des grilles en métal pour avoir le look.

Le résultat est le même, mais tu n'as pas dépensé 8000€ donc ça fait moins "classe". Je te l'accorde.:violon:

Et je sais que beaucoup de gens sont attaché à l'image : ils se sentent mieux, comme Taro H, de se dire qu'ils ont mis 150'000€ dans une voiture et donc forcément ce qui est dedans est meilleur qu'une voiture moins chère. Le psychologique est capital dans le monde de l'automobile. Tu ne t'imagines pas !

Par

les seuils de portes illuminés, tu peux les acheter dans le shop Tesla à 270€ comme chez d'autres constructeurs. Ou tu les prends pour 70€ chez Aliexpress.

L'aileron carbone, tu peux le prendre aussi à 250€ chez Tesla...ou beaucoup moins chère chez Aliexpress, Greendrive...

Les pédales en alu, tu peux vouloir upgrader sur la Performance pour avoir l'aileron carbone ou les pédales en alu ...ou tu les rajoutes pour 10€ chez Aliexpress.

Il faut que arrêtes de croire que ce que tu payes 5000€ pour avoir si le kit S Line ou que sais-je, c'est pas fabriqué en Chine.

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité