Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Seat Leon 4 (2020) : prix à partir de 21 370 €

Florent Ferrière

Seat Leon 4 (2020) : prix à partir de 21 370 €

Déposer un commentaire

Par

OOF le surcoût pour le TSI 150ch !! :beuh: :eek:

Moi qui allait dire qu'elle avait un rapport prix/équipement très agressif... mais seulement avec le petit bloc !

Par

Plus belle que la golf

Plus attractive que la golf

Plus belle de l'interieur

Conclusion : achetez cette seat si vous voulez du vag :coucou:

Par

En réponse à Nightou

OOF le surcoût pour le TSI 150ch !! :beuh: :eek:

Moi qui allait dire qu'elle avait un rapport prix/équipement très agressif... mais seulement avec le petit bloc !

   

1.5 TSI 150 ch BVM6 > Xcellence One : 27 500 €, FR One : 30 040 €.

- 1.5 eTSI 150 ch DSG7 > Xcellence One : 29 500 €, FR One : 31 540 €.

La leon 3 : 1.5 tsi bvm 28740

en dsg 30540

je trouve que c est pas si cata

Par

La finition Style offre déjà largement le nécessaire, et est bien positionnée en prix.

Dommage que le bloc de 150ch ne soit pas disponible (pour le moment) avec les finitions basses.

:jap:

Par

La fr est très belle dommage

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Ced b8

La fr est très belle dommage

   

Qu il ne la montre pas en fr.

Par

En réponse à Nightou

OOF le surcoût pour le TSI 150ch !! :beuh: :eek:

Moi qui allait dire qu'elle avait un rapport prix/équipement très agressif... mais seulement avec le petit bloc !

   

Le surcout est assez limité. Au catalogue Janv. 2020, la TSI150 DSG7 FR est à 30540€. 28740 en BM6.

Mais des équipements en hausse.

Par §cac664ya

En réponse à Nightou

OOF le surcoût pour le TSI 150ch !! :beuh: :eek:

Moi qui allait dire qu'elle avait un rapport prix/équipement très agressif... mais seulement avec le petit bloc !

   

Ce ne sont pas les mêmes finitions, le surcoût n'est pas que le moteur...

Il faudra voir la gamme complète pour juger. Les offres de lancement sont toujours limitées.

Par §cac664ya

En réponse à morgan34

1.5 TSI 150 ch BVM6 > Xcellence One : 27 500 €, FR One : 30 040 €.

- 1.5 eTSI 150 ch DSG7 > Xcellence One : 29 500 €, FR One : 31 540 €.

La leon 3 : 1.5 tsi bvm 28740

en dsg 30540

je trouve que c est pas si cata

   

Il ne parle pas du surcout par rapport à la Leon 3, mais du surcout entre le 1.0 TSI et 1.5 TSI sur la Leon 4.

Par §cac664ya

En réponse à Ced b8

Qu il ne la montre pas en fr.

   

C'est une FR sur l'image.

Par

En réponse à Nightou

OOF le surcoût pour le TSI 150ch !! :beuh: :eek:

Moi qui allait dire qu'elle avait un rapport prix/équipement très agressif... mais seulement avec le petit bloc !

   

1000€ ça te paraît ouf ?

Sur une auto plus grande, avec plus de technologies et qui consomme un peu moins.

Par

En réponse à §cac664ya

Il ne parle pas du surcout par rapport à la Leon 3, mais du surcout entre le 1.0 TSI et 1.5 TSI sur la Leon 4.

   

oups en effet mais bon les finitions sont differentes donc forcément les prix + hauts

Par

Faudra voir quand il y aura plus de finition proposé sur le TSI 150, clairement le moteur à avoir, mais comme il n'est que sur les finitions hautes avec une bardée d'option pas forcément utile, surtout qu'ils parlent de FR et Excellence "One", probablement une finition avec des options spéciales pour le lancement.

Par

Pas mal le prix de cette Leon et sinon c'est quoi la différence entre les phares ECO LED et les full Led ?

Par §Mou737yY

En réponse à Nightou

OOF le surcoût pour le TSI 150ch !! :beuh: :eek:

Moi qui allait dire qu'elle avait un rapport prix/équipement très agressif... mais seulement avec le petit bloc !

   

Ce ne sont pas les mêmes finitions. Le 1.0L s'arrête à la Style, le 1.5L commence sur la Xcellence et la FR.

Forcément, l'équipement ne sera pas le même non plus. Y'a pas que le moteur qui justifie le prix.

A voir la différence d'équipement, pas regardé.

Par §Mou737yY

Sinon méfiance, ça reste du VAG, les prix sont pas délirants, mais la liste d'options risque de l'être.

Perso ma Leon 3 j'en avais pour 4000€ d'options à peu près et j'étais pas à fond.

Par

En réponse à §cac664ya

C'est une FR sur l'image.

   

Tu as sûrement raison, mais je la trouve haute sur patte quand même. On dirait presque un suv à côté de ma gti.

Par

Belle proposition plus en rapport avec ma conception de l'auto que sa cousine Golf qui me semble un peu too much avec ses touches sensitive.

Et puis SEAT c'est pas les derniers pour lâcher du lest

Par §Meg856wf

Pas trop mal niveau prix, c'est au niveau d'une Skoda Scala alors que c'est une gamme au dessus normalement...

Par

Voici la brochure tarifaire :

https://www.seat-mediacenter.fr/content/dam/seat-media-center/countries/fr/communique-presse/Fiches_Tarifaires_NOUVELLE_SEAT_LEON.pdf]https://www.seat-mediacenter.fr/content/dam/seat-media-center/countries/fr/communique-presse/Fiches_Tarifaires_NOUVELLE_SEAT_LEON.pdf

Par §cac664ya

En réponse à anneaux nîmes.

Belle proposition plus en rapport avec ma conception de l'auto que sa cousine Golf qui me semble un peu too much avec ses touches sensitive.

Et puis SEAT c'est pas les derniers pour lâcher du lest

   

Les touches pour la clim ? La Leon a exactement la même chose que la Golf...

Par

En réponse à Enzodesign

Plus belle que la golf

Plus attractive que la golf

Plus belle de l'interieur

Conclusion : achetez cette seat si vous voulez du vag :coucou:

   

En accord, cette nouvelle ligne est vraiment superbe, celle-ci en rouge en plus est top !

Par §Mou737yY

En réponse à Enzodesign

Plus belle que la golf

Plus attractive que la golf

Plus belle de l'interieur

Conclusion : achetez cette seat si vous voulez du vag :coucou:

   

J'avais pas vu ce commentaire plein de sagesse, dis donc !

Par §ful226NA

de plus en plus du délire profond, le prix des voitures neuves, ou des nouveaux modèles sortant, et puis ça vaut plus rien ou pas grand chose à vitesse grand V.....

Je ne suis pas frustré ou aigri, je pourrai me faire vraiment plaisir, mais j'ai la tete sur les épaules, et ne suis pas en mal de reconnaissance sociale, et n'ai pas besoin de pavaner devant mes connaissances ou des inconnus pour "etre" ou pour exister, par d'autres valeurs, je sais m'affirmer, pauvre société d'aujourd'hui, ou tout transpire par l'objet que l'on détient, mais en vrai pas forcément, mais disons par l'objet, dont on a cru que vous possédiez.....

Par

30 milles euros c'était le prix d'une leon cupra 280cv en 2013...

On va dire que la progression suit le progrès mais la régression les devance :)

Par

une kia Ceed reste meilleur marché et garantie 7 ans

Par

En réponse à §ful226NA

de plus en plus du délire profond, le prix des voitures neuves, ou des nouveaux modèles sortant, et puis ça vaut plus rien ou pas grand chose à vitesse grand V.....

Je ne suis pas frustré ou aigri, je pourrai me faire vraiment plaisir, mais j'ai la tete sur les épaules, et ne suis pas en mal de reconnaissance sociale, et n'ai pas besoin de pavaner devant mes connaissances ou des inconnus pour "etre" ou pour exister, par d'autres valeurs, je sais m'affirmer, pauvre société d'aujourd'hui, ou tout transpire par l'objet que l'on détient, mais en vrai pas forcément, mais disons par l'objet, dont on a cru que vous possédiez.....

   

vive la location les constructeur en profite un max

Par

ca promet pour les tarifs de l'octavia

Par

le 2.0 tdi 150ch dsg 7 xcellence est 1000€ moins cher que l'ancienne

Par

En réponse à NP59123

une kia Ceed reste meilleur marché et garantie 7 ans

   

Oui 7 ans de garantie hors pièces d usures c est à dire 90 % de la voiture :)

Par §pdc242bG

Très jolie.

Mais la version précédente aussi, qui a très bien vieilli.

En tout cas à mille lieues au dessus de la prétentieuse Golf.

Par

En réponse à §Mou737yY

J'avais pas vu ce commentaire plein de sagesse, dis donc !

   

:biggrin::coolfuck:

Par

En réponse à §ful226NA

de plus en plus du délire profond, le prix des voitures neuves, ou des nouveaux modèles sortant, et puis ça vaut plus rien ou pas grand chose à vitesse grand V.....

Je ne suis pas frustré ou aigri, je pourrai me faire vraiment plaisir, mais j'ai la tete sur les épaules, et ne suis pas en mal de reconnaissance sociale, et n'ai pas besoin de pavaner devant mes connaissances ou des inconnus pour "etre" ou pour exister, par d'autres valeurs, je sais m'affirmer, pauvre société d'aujourd'hui, ou tout transpire par l'objet que l'on détient, mais en vrai pas forcément, mais disons par l'objet, dont on a cru que vous possédiez.....

   

Les ventes de voitures de 3-4 ans s en fin de location sont une aubaine.

Il faut remercier ceux qui acceptent un prix délirant au km parcouru pour alimenter en voitures diverses les gens qui connaissent encore le prix de l'argent. La solution d'acheter neuf pour choisir ce que l'on souhaite se justifie aussi a mes yeux, j'oscille entre les deux mais les occasions a mon goût ne sont pas si nombreuses que ça.

Par

Vivement la cupra Léon r Bocanegra équipe du 5cyl 2.5 Audi de 400 ch de la tt rs et à foutre la pollution.

Par §Sub416bS

bon ca reste correct niveau prix au vu des prestations...les finitions certes sombres, mais sobres et classes...la qualité des matériaux plutôt de gamme Supérieure...elle a un design bien plus sympa que la Golf à mon goût...face à ça, des constructeurs bas de gamme comme Peugeot sont complètement à la rue...la totale surestimation des qualités de tenue de route d'une 308 ne tient tout simplement pas la comparaison...bref bravo Seat! Vivement l'essai de la Cupra Leon qui risque de devenir la référence niveau qualité-prix

Par

En réponse à Enzodesign

Plus belle que la golf

Plus attractive que la golf

Plus belle de l'interieur

Conclusion : achetez cette seat si vous voulez du vag :coucou:

   

:bien: :jap: :bien:

Par §Win118cN

Seat Leon III 2.0 TDI 150ch FR DSG Prix du véhicule neuf au 04/10/2013 : 28 985 €

Seat Leon IV TDI 150 ch DSG7 FR One Prix du véhicule neuf au 12 mars 2020 : 36 290 €

GOLF 8 TDI 150 DSG7 Life 1st Prix du véhicule neuf au 06 février 2020 : 35.660€

GOLF 8 TDI 150 DSG7 Style 1st Prix du véhicule neuf au 06 février 2020 : 37.800€

Le prix de la FR a sacrément augmenté depuis 2013 !

J'ai eu plusieurs Golf, Sirocco, Leon quelque part c'est les mêmes voitures mais c'est dans l’habitacle que ça se joue et SEAT jusqu'à présent est bien moins fini que VW. Vu le prix j'espère que SEAT aura un intérieur aussi bien fini que VW.

J'ai actuellement une LEON 3 FR TDI 184cv j'attend de voir le prix de la Golf 8 GTD 200cv(déjà annoncé) comparé à la LEON 4 FR TDI 200cv(qui devrait sortir aussi j'espère) pour me faire une idée et faire mon choix mais je ne payerais pas une SEAT le prix d'une GOLF.

Par

En réponse à Enzodesign

Plus belle que la golf

Plus attractive que la golf

Plus belle de l'interieur

Conclusion : achetez cette seat si vous voulez du vag :coucou:

   

Ca fait un bail que je dis qu'au sein du groupe VAG, Volkswagen est la marque superflue.

Selon le positionnement du client, Seat ou Skoda ont des propositions plus intéressantes. Dans le cas de Skoda, quasi des répliques de VW avec un positionnement tarifaire plus intéressant. Dans le cas de Seat, des véhicules plus typés à un prix plus attractif tout en ayant des dessous de VW.

VW a introduit deux loups dans sa bergerie et ils ont de l'appétit :tongue:

Par

Une Megane, la farce de Seat se met à jour, hilarant cette marque avec ses autos tout en plastique

Par §pin551ir

Voiture pas très statutaire.

Marque pour jeunes par excellence, réputée pour chauffards, tarifs d assurance en conséquence. J'ai d ailleurs possédé pendant 2 ans une 2.0 TDi 150 bvm6 2004 ou 2005. Très simples et pas chères, je les place dans le bas du panier. Au dessous des Françaises.

Celle ci a une silhouette de Mazda 3 ancienne génération.

Par §pin551ir

Oups. 1.9 TDi plutôt.

Par §pin551ir

En réponse à §Meg856wf

Pas trop mal niveau prix, c'est au niveau d'une Skoda Scala alors que c'est une gamme au dessus normalement...

   

Je ne crois pas non.

D ailleurs Seat a Cupra maintenant. Cette stratégie asiatique qui consiste à faire sa propre marque sportivo premium luxe.:fresh: Seat et Skoda c pareil. Peut être la gamme ou certains modèles qui diffèrent un peu.

Par

En réponse à §pin551ir

Voiture pas très statutaire.

Marque pour jeunes par excellence, réputée pour chauffards, tarifs d assurance en conséquence. J'ai d ailleurs possédé pendant 2 ans une 2.0 TDi 150 bvm6 2004 ou 2005. Très simples et pas chères, je les place dans le bas du panier. Au dessous des Françaises.

Celle ci a une silhouette de Mazda 3 ancienne génération.

   

Tu racontes n'importe-quoi, je paies bien moins cher d'assurance avec ma cupra qu'avec mon audi qui avait presque moitié moins de CV...

Par

Je suis le seul à trouver que la ligne extérieure est une copie de la dernière Ford Focus ?

Par

J'attends avec impatience l'essai de la version...1.0 tsi Style :chut:

Car pour avoir eu il y a quelques mois en location une Golf 7 avec ce bloc, il est juste parfait en tout cas pour la berline. En break ça se discute, mais sinon le petit 1.0 est au vu de sa cylindrée, un petit bijou de rapport agrément / performances / conso, car on passe facilement sous les 6 litres avec.

Donc à moins que la Leon ait pris du poids, ça devrait très bien le faire.

Pour quelque chose de plus performant et valorisant, il faudra passer sur le bloc 1.5 150ch, mais aussi aux finitions hautes, donc vu le surcoût énorme, pas sûr que ça vaille le coup.

On note aussi que l'écart tarifaire essence / diesel continue d'augmenter, et que la DSG est facturée rien moins que 2000 €...espérons qu'elle soit parfaitement fiable à ce prix :roi:

Par

Le profil ressemble beaucoup à la FOCUS.

Par §Mou737yY

En réponse à Daciaman

Le profil ressemble beaucoup à la FOCUS.

   

En fait globalement la Leon 4 ressemble beaucoup à... la Leon 3.

Par §Mou737yY

En fait on réalise, en lisant les commentaires, la tristesse de l'automobile actuelle.

"Sympa la Focus !" "Sympa la i30 !". Certains comparent la Focus et la Classe A, j'ai vu des comparaisons Mazda 3/Leon 4...

Bref, tout se ressemble. Génial.

Par §Mou737yY

En réponse à §pin551ir

Voiture pas très statutaire.

Marque pour jeunes par excellence, réputée pour chauffards, tarifs d assurance en conséquence. J'ai d ailleurs possédé pendant 2 ans une 2.0 TDi 150 bvm6 2004 ou 2005. Très simples et pas chères, je les place dans le bas du panier. Au dessous des Françaises.

Celle ci a une silhouette de Mazda 3 ancienne génération.

   

C'est juste con que tu juges la Leon 4 sur la base d'une Leon 1... Surtout que la 3 est passée par là et a clairement réhaussé le niveau.

Bref, sinon question assurance une Leon 3 neuve c'était carrément raisonnable. Même en ayant le A au cul.

Par

En réponse à §pin551ir

Voiture pas très statutaire.

Marque pour jeunes par excellence, réputée pour chauffards, tarifs d assurance en conséquence. J'ai d ailleurs possédé pendant 2 ans une 2.0 TDi 150 bvm6 2004 ou 2005. Très simples et pas chères, je les place dans le bas du panier. Au dessous des Françaises.

Celle ci a une silhouette de Mazda 3 ancienne génération.

   

Mort de rire, sacré mytho.

Premièrement, je roule en cupra ST300, je paye moins cher d'assurance que mon ancien X1 qui était moins puissant.

Et deuxièmement il n'y a pas eu de 2L TDI en 150ch en 2005 ou 2006:biggrin: donc tes affabulations...

Par

Pas très demandé en neuf ce type d'auto en France en ce moment et donc pas terrible à non plus à la revente en occase... Il faut voir les remises à l'achat...

Par

En réponse à supRcc

Mort de rire, sacré mytho.

Premièrement, je roule en cupra ST300, je paye moins cher d'assurance que mon ancien X1 qui était moins puissant.

Et deuxièmement il n'y a pas eu de 2L TDI en 150ch en 2005 ou 2006:biggrin: donc tes affabulations...

   

ni 2004 et 2005 d'ailleurs :biggrin:

Par

En réponse à §Mou737yY

En fait on réalise, en lisant les commentaires, la tristesse de l'automobile actuelle.

"Sympa la Focus !" "Sympa la i30 !". Certains comparent la Focus et la Classe A, j'ai vu des comparaisons Mazda 3/Leon 4...

Bref, tout se ressemble. Génial.

   

Mais la Golf 8 est tellement moche qu'elle ne ressemble à aucune autre. :-)

Sinon, tu as raison, la production actuelle est fort triste et uniforme.

Par

Ouais, d'accord pour les comp

Par

...actes européennes qui se ressemblent globalement, mais pour ceux que ça dérange il reste les "championnes" nippones du rapport habitabilité / encombrement j'ai nommé les Mazda 3 et Honda Civic !

Avec pour le coup un style assez original.

Par

En réponse à supRcc

Mort de rire, sacré mytho.

Premièrement, je roule en cupra ST300, je paye moins cher d'assurance que mon ancien X1 qui était moins puissant.

Et deuxièmement il n'y a pas eu de 2L TDI en 150ch en 2005 ou 2006:biggrin: donc tes affabulations...

   

BMW c'est vraiment la cata niveau assurance, une collègue a une 118d de 2009, et paie nettement plus cher que moi avec ma 308 SW qui a 4 ans, à lieu de résidence et bonus équivalent !

Entre le prix d'achat, l'entretien monstrueux, l'assurance idem, faut vraiment en avoir envie de l'hélice...heureusement ils ont des motoristes de génie qui font souvent gagner un demi-litre de carburant aux cent kilomètres :cool:

Par §Mou737yY

En réponse à v_tootsie

Mais la Golf 8 est tellement moche qu'elle ne ressemble à aucune autre. :-)

Sinon, tu as raison, la production actuelle est fort triste et uniforme.

   

J'la trouve pas moche... Juste... meh. Sans intérêt.

La série 1 actuelle, ça c'est moche.

Par §Mou737yY

En réponse à Aurcads

...actes européennes qui se ressemblent globalement, mais pour ceux que ça dérange il reste les "championnes" nippones du rapport habitabilité / encombrement j'ai nommé les Mazda 3 et Honda Civic !

Avec pour le coup un style assez original.

   

Habitabilité, la Mazda 3 ?

T'as bu ou quoi ?

Par

Mais lool l'autre qui met la mazda 3 championne de l'habitabilité alors que c'est une des compactes les plus grandes avec un coffre ridicule et un espace aux jambes a l’arrière réduit.

Par

En réponse à §Mou737yY

J'la trouve pas moche... Juste... meh. Sans intérêt.

La série 1 actuelle, ça c'est moche.

   

Même combat à mes yeux. J'en ai vu une la semaine dernière, il est vrai que c'est affreux. Comme si l'on avait scotché ensemble plusieurs autos. Mais pour avoir eu un X7 luxembourgeois garé devant chez moi pendant 2 jours, je te garantis que cela repousse les frontières de l'ignoble et du grotesque. :-)

Par §Mou737yY

En réponse à v_tootsie

Même combat à mes yeux. J'en ai vu une la semaine dernière, il est vrai que c'est affreux. Comme si l'on avait scotché ensemble plusieurs autos. Mais pour avoir eu un X7 luxembourgeois garé devant chez moi pendant 2 jours, je te garantis que cela repousse les frontières de l'ignoble et du grotesque. :-)

   

T'es pas tombé dans sa calandre ? Gigantesque comme ça...

Par

En réponse à §Mou737yY

Habitabilité, la Mazda 3 ?

T'as bu ou quoi ?

   

Guillemets, 2e degré, compactes de 4,5m, tout ça tout ça :bah:

Par §Gin141Ic

21000 pour ça ? C'est qu'une golf rebadgée ! Aucun intérêt, surtout avec leurs moteurs touf touf

Par

la novelle Citroen C4 arrive et elle est CANON !

Par

En réponse à Enzodesign

Plus belle que la golf

Plus attractive que la golf

Plus belle de l'interieur

Conclusion : achetez cette seat si vous voulez du vag :coucou:

   

Mais il faudra assumer tous les problèmes liés à une Vag ! :bien:

Bref : à éviter soigneusement...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais il faudra assumer tous les problèmes liés à une Vag ! :bien:

Bref : à éviter soigneusement...

   

Tain mais t’es vraiment un mongolien c’est affligeant

Par

Ne rien dire aurait été préférable de ta part !

Au passage, l'ami : profite du Covid-19 pour reprendre des cours de français et d'orthographe, stp ! :ouin::ouin::ouin:

Par

En réponse à jef_13

Tain mais t’es vraiment un mongolien c’est affligeant

   

N'écoutes pas ce mythomane. de toute façon il est crédible nulle part:biggrin: Il m'avais predit des pannes tout les 10000 sur la mienne. j'ai deja fait 70000 avec et rien a signaler :biggrin:

Puis bon, avec son salaire a 6 chiffres il passe son temps ici. visiblement ses responsabilités lui échappent :biggrin:

Par

En réponse à jef_13

Tain mais t’es vraiment un mongolien c’est affligeant

   

et encore vous etes gentil... lol

Par

Mon dernier message était adressé à notre pauvre Jef_13...

Par

En réponse à supRcc

N'écoutes pas ce mythomane. de toute façon il est crédible nulle part:biggrin: Il m'avais predit des pannes tout les 10000 sur la mienne. j'ai deja fait 70000 avec et rien a signaler :biggrin:

Puis bon, avec son salaire a 6 chiffres il passe son temps ici. visiblement ses responsabilités lui échappent :biggrin:

   

excellent !

Par §pin551ir

En réponse à Daciaman

Pas très demandé en neuf ce type d'auto en France en ce moment et donc pas terrible à non plus à la revente en occase... Il faut voir les remises à l'achat...

   

Tout à fait.

Par §pin551ir

En réponse à supRcc

Mort de rire, sacré mytho.

Premièrement, je roule en cupra ST300, je paye moins cher d'assurance que mon ancien X1 qui était moins puissant.

Et deuxièmement il n'y a pas eu de 2L TDI en 150ch en 2005 ou 2006:biggrin: donc tes affabulations...

   

On t a rien demandé.

Et j'ai corrigé dans la foulée. C était en 2010.

Par §pin551ir

En réponse à oxmose

Tu racontes n'importe-quoi, je paies bien moins cher d'assurance avec ma cupra qu'avec mon audi qui avait presque moitié moins de CV...

   

Toi tu es en suisse. Et il faut voir les valeurs des voitures et les situations familles.

https://www.caradisiac.com/fiabilite-seat-leon-3-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-111257.htm

Par

En réponse à §pin551ir

On t a rien demandé.

Et j'ai corrigé dans la foulée. C était en 2010.

   

en leon 1? car le 1.9 tdi avec 150cv n etait pas en leon 2.

Par §pin551ir

Ça fait si mal que ça de s entendre dire que Seat fait du Toyota ou du Kia ?

Par

n'était pas sur la leon 2 sorry.

Par

En réponse à §Mou737yY

T'es pas tombé dans sa calandre ? Gigantesque comme ça...

   

J'ai failli être aspiré, mon vélo aussi. :-)

Par

Comme toute Seat : c'est invendable en occasion, sauf à la brader de façon déraisonnable. Conclusion : marque à éviter !

Il suffit qu'il y ait un scandale Vag de plus pour que ce soit encore plus invendable...

Parole de sage.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Comme toute Seat : c'est invendable en occasion, sauf à la brader de façon déraisonnable. Conclusion : marque à éviter !

Il suffit qu'il y ait un scandale Vag de plus pour que ce soit encore plus invendable...

Parole de sage.

   

Mon dieu que c'est affligeant !

Par §pin551ir

En réponse à §Mou737yY

J'la trouve pas moche... Juste... meh. Sans intérêt.

La série 1 actuelle, ça c'est moche.

   

Dit il avec sa mazda 3.

180ch, perfs de 130ch:fresh:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Comme toute Seat : c'est invendable en occasion, sauf à la brader de façon déraisonnable. Conclusion : marque à éviter !

Il suffit qu'il y ait un scandale Vag de plus pour que ce soit encore plus invendable...

Parole de sage.

   

Sinon pour revenir sur du factuel :

Les Leon 3 se vendaient très bien, bénéficiaient d'une décote raisonnable (perso 21% après revente auprès d'un concessionnaire après 2ans, et ça n'a rien d'exceptionnel).

Malgré les promesses de non fiabilité, notamment d'une casse sur le TDI et la DSG, il s'avère que mon TSI et ma boite manuelle allaient très bien.

Le seul souci que j'ai noté, c'est le faux cuir du volant qui s'est usé assez vite.

Mais bon pour ça faut arrêter la haine aveugle.

Par §Mou737yY

En réponse à supRcc

N'écoutes pas ce mythomane. de toute façon il est crédible nulle part:biggrin: Il m'avais predit des pannes tout les 10000 sur la mienne. j'ai deja fait 70000 avec et rien a signaler :biggrin:

Puis bon, avec son salaire a 6 chiffres il passe son temps ici. visiblement ses responsabilités lui échappent :biggrin:

   

C'est quand même triste. Il est tellement incohérent qu'il ne se rend pas compte...

Par

Les finitions sportives coûtent un bras :beuh: C'est la grande mode en ce moment chez les constructeurs. C'est là dessus qu'ils font leur marge.

Et au passage, entre 3000 et 3500 € d'écart entre essence et diesel. Ca rapporte toujours autant le gazout. Sauf pour l'acheteur bien sur :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Comme toute Seat : c'est invendable en occasion, sauf à la brader de façon déraisonnable. Conclusion : marque à éviter !

Il suffit qu'il y ait un scandale Vag de plus pour que ce soit encore plus invendable...

Parole de sage.

   

comme tous tes commentaires du vent.

paroles de sage

Par

En réponse à §Mou737yY

Sinon pour revenir sur du factuel :

Les Leon 3 se vendaient très bien, bénéficiaient d'une décote raisonnable (perso 21% après revente auprès d'un concessionnaire après 2ans, et ça n'a rien d'exceptionnel).

Malgré les promesses de non fiabilité, notamment d'une casse sur le TDI et la DSG, il s'avère que mon TSI et ma boite manuelle allaient très bien.

Le seul souci que j'ai noté, c'est le faux cuir du volant qui s'est usé assez vite.

Mais bon pour ça faut arrêter la haine aveugle.

   

mais non si eto le dit c est qu il a raison car eto a toujours raison voyons ahaha

Par

En réponse à morgan34

comme tous tes commentaires du vent.

paroles de sage

   

Paroles de singe oui!

Par

En réponse à §pin551ir

On t a rien demandé.

Et j'ai corrigé dans la foulée. C était en 2010.

   

Raté, y'a pas eu de 2L tdi 150 en 2010 non plus! essaie encore petit menteur!

Par §Mou737yY

En réponse à §pin551ir

Dit il avec sa mazda 3.

180ch, perfs de 130ch:fresh:

   

Au moins, la Mazda elle existe. Visiblement ta Leon... :/

Par

En réponse à §Mou737yY

Sinon pour revenir sur du factuel :

Les Leon 3 se vendaient très bien, bénéficiaient d'une décote raisonnable (perso 21% après revente auprès d'un concessionnaire après 2ans, et ça n'a rien d'exceptionnel).

Malgré les promesses de non fiabilité, notamment d'une casse sur le TDI et la DSG, il s'avère que mon TSI et ma boite manuelle allaient très bien.

Le seul souci que j'ai noté, c'est le faux cuir du volant qui s'est usé assez vite.

Mais bon pour ça faut arrêter la haine aveugle.

   

J ai possédé une audi a3 ambition intérieur cuir de 2004, le cuir du volant était impec, de bonne qualité, après mon a4 b8 ambition 2008, avec le cuir alacantara, je peux dire que le cuir du volant était de moins bonne qualité que l a3. Et les côtés des sièges en cuir de l a4 était moins épais que ceux de l a3. Le meilleur volant que j ai eu dans les mains c est celui de la golf 6 gti, en cuir perforé, les formes sont parfaites il est plaisant au touché vraiment top !!

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que ni la Leon 1, ni la 2, n'ont eu de 2.0L TDI de 150ch. D'ailleurs, la Leon 1 n'a même pas eu de 2.0L TDI à priori.

Bref, tu nous as inventé un beau bobard et comme t'es grillé tu commences les petites insultes. T'as vraiment un complexe.

Par

En réponse à Enzodesign

Plus belle que la golf

Plus attractive que la golf

Plus belle de l'interieur

Conclusion : achetez cette seat si vous voulez du vag :coucou:

   

J avais eu une Léon fr 1er génération.voiture top!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A par ce qu'en plus d'etre, mythomane, debile et vulgaire tu est pédophile aussi! :bien: Elle est bien barrée la France avec des individus dans ton genre...

Par §cop325DM

Chaque années, Seat s'améliore pour notre plus grand plaisir :-) .

Par §Mou737yY

En réponse à §cop325DM

Chaque années, Seat s'améliore pour notre plus grand plaisir :-) .

   

Ouais mais le prix grimpe aussi :/

Par

La Leon 3 est déjà excellente sur bien des points. J'attends de pouvoir tester la Leon 4, mais elle a déjà le mérite d'être bien plus belle que la Golf 8. Pour l'instant, l'offre de moteurs et les combos moteur/boite/finition sont encore pauvres. J'espère que cette Leon aura droit au 1.5 TSI 130ch, au moins à partir de la Style. Cela permettra aux allergiques aux 3 cylindres d'avoir un bon 4 cylindres sans devoir prendre le haut de gamme.

Par

En réponse à §pin551ir

Voiture pas très statutaire.

Marque pour jeunes par excellence, réputée pour chauffards, tarifs d assurance en conséquence. J'ai d ailleurs possédé pendant 2 ans une 2.0 TDi 150 bvm6 2004 ou 2005. Très simples et pas chères, je les place dans le bas du panier. Au dessous des Françaises.

Celle ci a une silhouette de Mazda 3 ancienne génération.

   

Une Seat n’a jamais eu la prétention d’être une voiture statutaire. Sinon tu vas chez Audi et tu paies 50% de plus.

Vu la gamme, je trouve la clientèle assez âgée. Entre les arona, ateca, tarraco . Leon et Ibiza, un peu plus jeune. Pour les cupra, ce n’est pas très jeune.

Autrement je paye 600€ d’assurance tous risques pour une cupra 4drive. Ça me parait très raisonnable pour 300cv.

A l’époque(2004) les tdi 130 et 150 étaient quand même de sacrés moulins, il n’y avait pas grande concurrence et les prix étaient imbattables.

Par

En réponse à xblehavre

Une Seat n’a jamais eu la prétention d’être une voiture statutaire. Sinon tu vas chez Audi et tu paies 50% de plus.

Vu la gamme, je trouve la clientèle assez âgée. Entre les arona, ateca, tarraco . Leon et Ibiza, un peu plus jeune. Pour les cupra, ce n’est pas très jeune.

Autrement je paye 600€ d’assurance tous risques pour une cupra 4drive. Ça me parait très raisonnable pour 300cv.

A l’époque(2004) les tdi 130 et 150 étaient quand même de sacrés moulins, il n’y avait pas grande concurrence et les prix étaient imbattables.

   

Seat, c est lowcost.

Par

En réponse à §cop325DM

Chaque années, Seat s'améliore pour notre plus grand plaisir :-) .

   

Et les autres ?

Ils vendent des sandwichs ? Tellement peu diffusée cette marque qu elle n'a même pas vu ses ventes impactées par le covid-19.

Quand c'est la dégringolade chez VW, Audi et Skoda, chez Seat ils sont "dans le vert" . Impeccable.

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité