Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Twingo : inépuisable inspiratrice

Serge Bellu

Twingo : inépuisable inspiratrice

Déposer un commentaire

Par

sur top mécanique sur RMC il y a le mécanicien de la 911 du vieux belge qui essaie de réparer une dacia et twingo 3

Par

la meilleure Twingo est et restera la Twingo 2 , la 1 comme la 3 sont des grosses daubes sur la route

Par §toc428SF

intéressant !

Par

Et une fois encore, l'icone est sortie du tiroir.

On pensait le fils Bellu quelque peu éloigné du monde des suiveurs... las, comme les autres, à nous sortir les mêmes scies de l'atelier.

Par

... remarque, pour causer le l'œuvre d'un néo-barbu casquette de traviole qui barbouille ce que l'IA te pond en 1/10 ème de seconde, finalement, user de mots vus et revus ad nauseam est parfaitement cohérent.

Par

En réponse à nicotdi

la meilleure Twingo est et restera la Twingo 2 , la 1 comme la 3 sont des grosses daubes sur la route

   

Ce n'est pas la plus belle, mais la twingo 2 sur base de clio2 est une redoutable polyvalente fiable ... :bien:

Si on faisait un chrono avec une TM3 aux limites de la vitesse autorisée ou même plus ...., la twingo2 arrive avant sans soucis, surtout en DCI increvable ... et si il faut faire le "plein" au départ en cas d'imprévu, on aura une véritable punition pour la tm3 (30 MN pour un pénible 20-80%) de handicap vs Twingo2 (2 mn pour un 20-100%) ....:biggrin:

La réalité est que des gens qui utilisent ce genre de voiture (segment A thermique dit faussement "citadine") pour faire de très longs trajets, il y en encore sans doute des centaines de milliers chaque année, hélas avec la nouvelle E-twingo4 ce sera rédhibitoire comme vu avec le ridicule test AP ... :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Ce n'est pas la plus belle, mais la twingo 2 sur base de clio2 est une redoutable polyvalente fiable ... :bien:

Si on faisait un chrono avec une TM3 aux limites de la vitesse autorisée ou même plus ...., la twingo2 arrive avant sans soucis, surtout en DCI increvable ... et si il faut faire le "plein" au départ en cas d'imprévu, on aura une véritable punition pour la tm3 (30 MN pour un pénible 20-80%) de handicap vs Twingo2 (2 mn pour un 20-100%) ....:biggrin:

La réalité est que des gens qui utilisent ce genre de voiture (segment A thermique dit faussement "citadine") pour faire de très longs trajets, il y en encore sans doute des centaines de milliers chaque année, hélas avec la nouvelle E-twingo4 ce sera rédhibitoire comme vu avec le ridicule test AP ... :bah:

   

Chrono de type Paris-Bordeaux ...

Par

En réponse à totoecolo

Ce n'est pas la plus belle, mais la twingo 2 sur base de clio2 est une redoutable polyvalente fiable ... :bien:

Si on faisait un chrono avec une TM3 aux limites de la vitesse autorisée ou même plus ...., la twingo2 arrive avant sans soucis, surtout en DCI increvable ... et si il faut faire le "plein" au départ en cas d'imprévu, on aura une véritable punition pour la tm3 (30 MN pour un pénible 20-80%) de handicap vs Twingo2 (2 mn pour un 20-100%) ....:biggrin:

La réalité est que des gens qui utilisent ce genre de voiture (segment A thermique dit faussement "citadine") pour faire de très longs trajets, il y en encore sans doute des centaines de milliers chaque année, hélas avec la nouvelle E-twingo4 ce sera rédhibitoire comme vu avec le ridicule test AP ... :bah:

   

Ça tourne à l'obsession... surtout le débat n'a jamais été là : faire durer l'ancien n'est jamais une mauvaise idée.

Par

En réponse à roc et gravillon

... remarque, pour causer le l'œuvre d'un néo-barbu casquette de traviole qui barbouille ce que l'IA te pond en 1/10 ème de seconde, finalement, user de mots vus et revus ad nauseam est parfaitement cohérent.

   

Tain comme ça doit être chaud à vivre tant d'aigreur. Sérieux, Roc, ça doit être insupportable au quotidien, va tirer ton coup!

Par

En réponse à king crimson

Tain comme ça doit être chaud à vivre tant d'aigreur. Sérieux, Roc, ça doit être insupportable au quotidien, va tirer ton coup!

   

A l'EHPAD ? :blague:

Par

En réponse à king crimson

Tain comme ça doit être chaud à vivre tant d'aigreur. Sérieux, Roc, ça doit être insupportable au quotidien, va tirer ton coup!

   

On connait ton goût avéré pour l'élégance, qu'elle soit de la goule ou de la sape.

Rien de tout ça ici, que ce soit sur le sujet présenté ou le texte banal servant la soupe à la maison R'nô ...

Une Twingo en blanc et noir, tout pigé au sujet le gars !

Par

En réponse à Gastor

Ça tourne à l'obsession... surtout le débat n'a jamais été là : faire durer l'ancien n'est jamais une mauvaise idée.

   

On est bien obligé de te répondre pour ne pas te laisser raconter ad nauséam que les petits VE seraient aussi polyvalents que les petits VT !

Par

En réponse à auyaja

On est bien obligé de te répondre pour ne pas te laisser raconter ad nauséam que les petits VE seraient aussi polyvalents que les petits VT !

   

Sur un autre sujet hier, on a compris que votre compréhension du français avait des limites.

Ici on attend un nouveau stade.

Apprenez à séparer votre obsession de ce que vous lisez. Merci.

Par

En réponse à Gastor

Sur un autre sujet hier, on a compris que votre compréhension du français avait des limites.

Ici on attend un nouveau stade.

Apprenez à séparer votre obsession de ce que vous lisez. Merci.

   

Si tu veux dire que je ne partage pas ton optimisme beat sur les VE ni sur l'état économique de la la France je ne peux pas te contredire sur ces points !

Par

C'est sûr que le dessin de l'indienne en carton l'e-C3 chère à titreuf , ne donne pas envie aux artistes ...

Par

En réponse à roc et gravillon

... remarque, pour causer le l'œuvre d'un néo-barbu casquette de traviole qui barbouille ce que l'IA te pond en 1/10 ème de seconde, finalement, user de mots vus et revus ad nauseam est parfaitement cohérent.

   

On en est tous un peu là, à se demander si on ne va pas être remplacé par une IA qui fera notre boulot en 1/10e de seconde...

Par

En réponse à nicotdi

la meilleure Twingo est et restera la Twingo 2 , la 1 comme la 3 sont des grosses daubes sur la route

   

A moins que ça ne soit cette dernière génération électrique !! L'avenir nous le dira, mais elle semble plutôt bien née.

Par

En réponse à roc et gravillon

On connait ton goût avéré pour l'élégance, qu'elle soit de la goule ou de la sape.

Rien de tout ça ici, que ce soit sur le sujet présenté ou le texte banal servant la soupe à la maison R'nô ...

Une Twingo en blanc et noir, tout pigé au sujet le gars !

   

Je ne juge pas l'œuvre, je juge le fait qu'absolument tout t'horripile, c'est du délire.

Quand à un supposé manque d'élégance élégance, c'est bien le dernier de mes soucis ic, j'essaye juste de trouver des solutions à ton mal-être! Tu es inquiétant Roc, j'aimerai que tu récupère un peu de bonheur!

Par

D'ailleurs, Roc, je suppose que goule veut dire gueule, mais sapes? Cringues? On se connaît? Haha

Par

En réponse à king crimson

D'ailleurs, Roc, je suppose que goule veut dire gueule, mais sapes? Cringues? On se connaît? Haha

   

Merci pour la confirmation pour ton souci de ce que tu peux dégager en terme de soin de ta personne.

Pour la sape, au Congo ils disent ainsi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_ambianceurs_et_des_personnes_%C3%A9l%C3%A9gantes?wprov=sfti1#

Pas la peine de perdre du temps à vouloir ajouter un P, tu sais bien que pour toi c'est cause perdue.

Par

Ajoutons que ce n'est pas parce que tu bosses en milieu hospitalier qu'il te faille voir des gens malades partout hein !

Le Roc se porte excellement bien, au moral comme au physique !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ajoutons que ce n'est pas parce que tu bosses en milieu hospitalier qu'il te faille voir des gens malades partout hein !

Le Roc se porte excellement bien, au moral comme au physique !

   

Il est beaucoup plus facile pour moi de voir ton mal-être

que toi de jouer de la divination pour savoir comment je suis sapé tu ne crois pas?

Par

En réponse à king crimson

Il est beaucoup plus facile pour moi de voir ton mal-être

que toi de jouer de la divination pour savoir comment je suis sapé tu ne crois pas?

   

Comme d'hab', une fois encore, tu t'es senti concerné pour ne pas dire vexé à avoir relevé à travers cet article la si désespérante uniformisations des mots et des looks des mecs du moment.

Car bien entendu, tu es bel et bien dans la nasse...

Rien de plus, rien de moins...

Par

Faire rentrer la Twingo au panthéon du design et la définir en tant que source d'inspiration...

La Twingo 1 était certes plutôt bien dessinée mais remettons l'église au milieu du village:

- voiture techniquement et industriellement pas intéressante

- pas de carrière à l'international ni d'image hors de France sauf exception

- la Twingo est née d'une forte inspiration de petits modèles Japonais (Honda) et du concept de la Fiat Panda qui elles, ont innové du point de vue stylistique, conception et mode de production/design industriel.

Donc non, le service de communication de Renault tente de créer une saga qui n'a jamais existé, l'image sympa et intelligente de la Twingo 1 ayant été massacrée par deux générations suivantes sans lien aucun en plus d'être de pathétiques autos.

Par

Bien dit Tsubishi.

Ajoutons que la Twingo 1 n'a jamais connu de version volant à droite.

Ballot quand elle s'inscrivait dans une progression des ventes significative Rîno au Royaume-Uni (retombées à un niveau ridicule depuis), qu'un parc de Mini ou de Metro résiduel ne demandait qu'à être renouvelé.

Qu'à cette époque, la plupart des autos vendues sur ce marché étaient dotées de toit ouvrant, elle cochait la case avec l'option toit en toile intégralement découvrable.

Et au Japon, avec un minimum d'implication commerciale, là encore, sacré potentiel vif à exploiter.

Bref, une sacrée occasion loupée par les services marketing de l'époque.

Les mêmes qui avaient pensé qu'elle serait achetée par les primo accédants à la bagnole, alors qu'elle a été majoritairement commandée par les vieux.

 

SPONSORISE

Actualité Renault Twingo

Fiches fiabilité Renault Twingo

Essais Renault Twingo

Comparatifs Renault Twingo