Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Volkswagen Golf 8: la techno-parade (présentation vidéo)Volkswagen renouvelle son modèle-phare, qui occupe solidement la tête des ventes sur le marché européen. Si les évolutions de cette nouvelle Golf 8 restent légères d’un point de vue stylistique, la voiture impressionne fortement par son contenu technologique.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Quand on vois les articles de cette semaine, on voit que la vedette devait absolument être la Golf.

Niveau article sur le salon de Tokyo on frise le ridicule.

Vous avez été payé combien par VW pour mettre en vedette la Golf 8 et préparer un bel article en avance?

Ce manque d'éthique est dommage sur l'un des premiers site francais d'automobile.

Bravo Caradisiac !

Par

Ligne particulièrement pataude avec un avant plongeant d'une grande laideur, avis perso bien sur. D'autres lui trouveront certainement un truc, rien a de grace à mes yeux depuis un long moment dans l'automobile

Par

Finalement moins moche que je ne pensais. Mais bon, ça reste une Golf.

Par contre très surpris par le niveau d'équipement proposé en série dès le premier niveau. C'est du premium plus.

Par

En réponse à furyfox63

Quand on vois les articles de cette semaine, on voit que la vedette devait absolument être la Golf.

Niveau article sur le salon de Tokyo on frise le ridicule.

Vous avez été payé combien par VW pour mettre en vedette la Golf 8 et préparer un bel article en avance?

Ce manque d'éthique est dommage sur l'un des premiers site francais d'automobile.

Bravo Caradisiac !

Bah il ne semble pas y avoir grand chose au salon de Tokyo, pas de première mondiale à part la première 100% électrique de Mazda et des Keycars.....

Par

En réponse à kenny24

Bah il ne semble pas y avoir grand chose au salon de Tokyo, pas de première mondiale à part la première 100% électrique de Mazda et des Keycars.....

Concept Mirai Toyota, Concept Lexus, Concept chez Nissan également, mais c'est pas grave ce sont des japs !

Par

En réponse à pdcsq

Finalement moins moche que je ne pensais. Mais bon, ça reste une Golf.

Par contre très surpris par le niveau d'équipement proposé en série dès le premier niveau. C'est du premium plus.

Oui comme tu dis moins moche que je ne le pensais mais pas un canon de beauté non plus et j'ai vraiment du mal avec cette barrette IQ light qui prolonge les phares sur les ailes....

Par

Bon finalement ça reste assez sobre comme design nul doute que la clientèle va apprécier par contre bon point Pour l'intérieur et je vois que cette fois-ci Volkswagen on fait un effort pour la dotation en série

Ps: pour les fans de la marque ce n'est pas la peine de venir nous expliquer quelle fera un malheur niveau vente

Par

En réponse à pdcsq

Finalement moins moche que je ne pensais. Mais bon, ça reste une Golf.

Par contre très surpris par le niveau d'équipement proposé en série dès le premier niveau. C'est du premium plus.

Effectivement même moi je suis beaucoup surpris, quand on connaît la politique de Volkswagen concernant les options

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Euh Toyota sont au niveau c'est plutôt aux autres de se mettre au niveau de Toyota question hybride

Par

Cette golf est pas si mal en vrai mais elle reste la référence des voitures fadasses :bien:

Par contre c'est quoi cette signature lumineuse à l'avant qui est une copie ehonté de la honda jazz :roi:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Effectivement même moi je suis beaucoup surpris, quand on connaît la politique de Volkswagen concernant les options

Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'augmentation des prix vu la dotation de série....

Par

:lol: non c'est une blague !!!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

La golf n'est pas un suv, donc la finition devrait avoir moins de plastique dur

Par

Elle n'a pas l'air si moche que ça... Ce n'est pas la plus belle non plus mais ce n'est pas la pire (a mes yeux)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

faut quand meme avoir fait un GROS apéro pour trouver la face avant jolie, serieux !!! insipide. :blague: limite moche de l'avant.

Par

bof...trop rondes dans les volumes (chute de toit, capot avant...), trop anguleuse dans le traitement des surfaces (nervure de capot, du profil...) et avec des détails qui semblent négligés/ratés par rapport a la 7 (intégration du pied de retro, un petit chef-d'oeuvre de discretion sur la 7, alors que là semble planté en plein milieu comme une vulgaire 207), dalle spectaculaire mais futile car il s'agit de plastique avec des écrans dedans et pas du tout d'une "feuille tactile" comme dans les croquis, et, schocking, VW adopte l'horripilant système tout tactile de PSA pour la clim??? WTF???

Par

prolongement des phares sur les ailes aussi inutile que disgracieux, surlignage de la chute de toit superflue...

Par

@nicotdi : Tiens ça y est, c'est dispo ici. Bon comme promis : C'est d'la merde, vivement la Leon 4 :p.

Sinon, dédicace à EnToutObjectivité que je vais anticiper : "Il devient urgent d'attendre l'exceptionnelle 308 3 qui surpassera en tout point cette Golf".

Et mon avis ? Bah un gros restylage de la 7 en extérieur. Rien d'étonnant, la 7 se vendait bien et faut pas traumatiser la clientèle. Mais perso j'aimais la 7, j'aime pas la 8.

L'intérieur par contre... J'y vois un mélange de Merco (l'espèce d'écran double sur toute la planche), de Audi (la barre d'aération à la A4 B9) et de... Peugeot (l'espèce de balcon avec l'écran déporté).

Ca rend bien, j'aime bien, mais ça reste du tout tactile de merde.

Sinon la mécanique et la tarification ça sera du VW donc bon, j'attends pas de miracle. Bonne mécanique, tarification délirante.

J'attends d'avantage la Leon et l'Octavia.

Par

A priori ce journaliste surkiffe les Golfs

Mettre en avant l'absence de bouton sur la console et leur grand nombre sur le volant est difficile à comprendre alors que, c'est une critique récurrente pour un C4 Spacetourer par exemple. Ca manque d'objectivité tout ça.

A part ça, elle est sympa cette Golf. Le problème restera la personne qui se met derrière son volant...

Par

En réponse à Moukeaf

@nicotdi : Tiens ça y est, c'est dispo ici. Bon comme promis : C'est d'la merde, vivement la Leon 4 :p.

Sinon, dédicace à EnToutObjectivité que je vais anticiper : "Il devient urgent d'attendre l'exceptionnelle 308 3 qui surpassera en tout point cette Golf".

Et mon avis ? Bah un gros restylage de la 7 en extérieur. Rien d'étonnant, la 7 se vendait bien et faut pas traumatiser la clientèle. Mais perso j'aimais la 7, j'aime pas la 8.

L'intérieur par contre... J'y vois un mélange de Merco (l'espèce d'écran double sur toute la planche), de Audi (la barre d'aération à la A4 B9) et de... Peugeot (l'espèce de balcon avec l'écran déporté).

Ca rend bien, j'aime bien, mais ça reste du tout tactile de merde.

Sinon la mécanique et la tarification ça sera du VW donc bon, j'attends pas de miracle. Bonne mécanique, tarification délirante.

J'attends d'avantage la Leon et l'Octavia.

non, il va pas dire "cette Golf", mais "cette surestimée teutonne fadasse a la fiabilité catastrophique et hors de prix"

Par

"et avec un chassis en carton a des années lumières de l'excellence des produits PSA depuis toujours les meilleurs de l'univers"

Par

C’est quoi cette face avant digne d’une feu Auris :blague:

Et encore des tablettes posées sur le tdb, Nico va faire une attaque :biggrin:

Par

Salut,

Ben voilà. C’est pourtant facile de ne pas se tromper comme ils disaient ! C’est quand même autre chose que ce gros morceau de plastique appelé ID.3...

Par

Une commande vocale, qu’il convient d’activer par un « Bonjour Volkswagen ». En français, ou auf Deutsch? Suspense!

Trève de plaisanterie: contrairement à d'aucuns, qui se prennent pour l'arbitre des élégances, je trouve que ce nouveau minois a le mérite de nous épargner la banalité à pleurer de la plupart des modèles de la marque, peu importe la génération. Bon, après vient le profil, dessiné par exomil...

Par

Moins hideuse que sur les photos qui on fuité récemment, mais je n'aime toujours pas la face avant.

Par

En réponse à VARVILO

Une commande vocale, qu’il convient d’activer par un « Bonjour Volkswagen ». En français, ou auf Deutsch? Suspense!

Trève de plaisanterie: contrairement à d'aucuns, qui se prennent pour l'arbitre des élégances, je trouve que ce nouveau minois a le mérite de nous épargner la banalité à pleurer de la plupart des modèles de la marque, peu importe la génération. Bon, après vient le profil, dessiné par exomil...

Pardon Lexomil.

Par

Extérieurement la 7 est mieux à mes yeux. On sent juste un rapprochement avec la gamme ID et c'est pas du meilleur effet.

Intérieurement sympa. Mais l’écran paysage j'aime pas. je préfère portrait.

Le coups du smartphone qui ouvre tout sur simple approche je sis circonspect.

Quid de la sécurité si on vous vole le tel ? Donc a étudier.

Les motorisation hybrid 48v....bof.

Les Hybrid rechargeable mieux...mais pour combien (en km et en €)

Et pas un mot sur la finition....un oubli, ou pour ne pas pré-faché VW qui aurait continué sur la mauvaise lancée du Troc/Tcross/ID3 ?

t puis manque le nerf de la guerre. Parce que la posibilité de ceci ou de cela....ok. Mais à quel prix !!!

Bref, il est urgent d'attendre.

Par

Elle est réussie, elle va cartonner en Europe et même au delà c est certain. La concurrence va devoir bosser pour la détrôner.

Par

1 Véhicule à utiliser la technologie Car to X, non mais vous êtes sérieux ??????

Ca existe depuis bien longtemps chez Mercedes et même sur la Classe A.

Par

Excellente comme d'habitude et dans tous les domaines elle mets une sacrée raclée à toute la concurrence.

Content qu'ils n'abandonnent pas le diesel en conservant les excellents 2.0 TDI dont la version GTD.

Espérons que la prochaine 308 soit tout aussi bien.

Par

Elle me convient bien mais la grosse question sont aucun journaliste ne parle ...

Plastique dur ou moussé sur le tableau de bord?

Par

Encore un écran central qui fait plus office de pièce rapportée que de réelle intégration visuelle. Cela semble toutefois mieux traité que chez la concurrence française. Mais encore une fois de plus, je préfère exubérante dalle panoramique de la E-Honda, qui a au moins le mérite... d'être parfaitement intégrée.

Un compromis doit portant bien pouvoir exister !!

Par

En réponse à Moukeaf

@nicotdi : Tiens ça y est, c'est dispo ici. Bon comme promis : C'est d'la merde, vivement la Leon 4 :p.

Sinon, dédicace à EnToutObjectivité que je vais anticiper : "Il devient urgent d'attendre l'exceptionnelle 308 3 qui surpassera en tout point cette Golf".

Et mon avis ? Bah un gros restylage de la 7 en extérieur. Rien d'étonnant, la 7 se vendait bien et faut pas traumatiser la clientèle. Mais perso j'aimais la 7, j'aime pas la 8.

L'intérieur par contre... J'y vois un mélange de Merco (l'espèce d'écran double sur toute la planche), de Audi (la barre d'aération à la A4 B9) et de... Peugeot (l'espèce de balcon avec l'écran déporté).

Ca rend bien, j'aime bien, mais ça reste du tout tactile de merde.

Sinon la mécanique et la tarification ça sera du VW donc bon, j'attends pas de miracle. Bonne mécanique, tarification délirante.

J'attends d'avantage la Leon et l'Octavia.

Je reste sur mon avis : pas fan de l avant et l arrière , l intérieur est épuré et technologique , et un large choix de motorisations bref c est une golf :)

Par

Par contre j'ai remarqué une chose Caradisiac et le 4ème site que je consulte et jusqu'à présent personne n'a parlé de la qualité de finition de cette Golf 8 je trouve ça un peu bizarre j'espère qu'ils nous ont pas fait le coût du t cross et du T-Rock

Par

Rien d extraordinaire ...... Que du vieux pour faire croire à du neuf . Les autres en font autant il me semble . Pour le véhicule de la vidéo , j'ose même pas imaginer le prix .

Par

Golf 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19 etc........

Par

festival de banalité = VAG

Par

En réponse à Ced b8

Elle est réussie, elle va cartonner en Europe et même au delà c est certain. La concurrence va devoir bosser pour la détrôner.

Je ne suis pas intéressé par cette catégorie mais je crois que tu as 100% raison.

Mine de rien ils ont fait fort et vont rester numéro 1 facilement.

Par

Entre la voiture et le SUV.Design dans l'air du temps, mi-asiatique mi européen.C'est avant qui plonge et cet arrière de SUV c'est vraiment pas mon goût.Cela va donc se vendre par millions.

Par

En réponse à Enzodesign

Cette golf est pas si mal en vrai mais elle reste la référence des voitures fadasses :bien:

Par contre c'est quoi cette signature lumineuse à l'avant qui est une copie ehonté de la honda jazz :roi:

fadasse .peut etre ...mais fiable et sûre ..le reste je m en fous. .

Par

Mattez-moi cet air coquinou sur la première photo. :biggrin:

Je n'adhère pas du tout à la face avant, par contre le profil est sympa et l'intérieur au top, rien à redire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ne pas mélanger hybride, hybride et hybride.

L’hybridation légère, ok très bien, surcoût limité pour une efficacité non négligeable en ville. Avec à la clé une baisse de CO2. Se sera d’ailleurs l’avenir de tous les véhicules thermique.

L’hybride rechargeable... qui d’ailleurs, je n’ai jamais trouvé d’intérêt puisqu’au même prix on peu avoir du 100% électrique.

Et chez VAG, l’hybridation se limite à ça. Donc inutile de faire un lien avec Toyota qui reste fidèle à une autre technologie, le full hybride.

Si seulement VAG aurait donné succession a sa Jetta, A6 et Q5 hybrid, les Toyota auraient mal en effet, mais ce n’est pas le cas. Ce qui est une grosse erreur car les Coréens en profite ...

Par

30s de pub qu'on ne peut pas passer ? mais aller vous faire foutre sérieux.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Qu'entends-tu par "qualité de finition" ? si c'est juste pour mettre sur le tapis les plastiques mouuuuuuussés c'est vraiment pas la peine ! quant on voit la finition des voitures françaises de même niveau on est très loin .

Par

C'est autant bandant que le dernier modèle de réfrigérateur chez Electrolux...

Par

En réponse à pxidr

C'est autant bandant que le dernier modèle de réfrigérateur chez Electrolux...

Élu meilleur comm de la journée :lol:

Par

La couleur est horrible...

Par contre j'aime bien la ligne de la voiture. Au niveau des moteurs le trou est abyssal entre les 110cv et les environ 250cv de la GTI... C'est dommage qu'ils ne fassent pas un juste milieu aux alentours des 200cv je trouve... Bon j'imagine que c'est la "petite" GTE mais si c'est pour avoir une voiture hyper cher et hyper lourde je ne suis pas convaincu

Par

En réponse à vespino1

Elle me convient bien mais la grosse question sont aucun journaliste ne parle ...

Plastique dur ou moussé sur le tableau de bord?

ON S'EN FOUT ,dur ou moussés on s'en fout mais alors on s'en fout ,laissez tomber une bonne fois pour toutes , M___E

Par

Je la trouve un peu moins réussie que la 7, car moins homogène, mais faudra voir en vrai.

Bravo pour l'équipement, si le tarif reste acceptable, bien évidemment.

Par

En réponse à Kurdy34

La couleur est horrible...

Par contre j'aime bien la ligne de la voiture. Au niveau des moteurs le trou est abyssal entre les 110cv et les environ 250cv de la GTI... C'est dommage qu'ils ne fassent pas un juste milieu aux alentours des 200cv je trouve... Bon j'imagine que c'est la "petite" GTE mais si c'est pour avoir une voiture hyper cher et hyper lourde je ne suis pas convaincu

Le jaune est une couleur horrible ,c'est vrai ça , on ne devrait voir que du noir et du gris dans les rues ,et ceux qui n'aiment pas ben ils vont sur MARS hein!!!!!!!

Par

En réponse à jdbravo123

Je la trouve un peu moins réussie que la 7, car moins homogène, mais faudra voir en vrai.

Bravo pour l'équipement, si le tarif reste acceptable, bien évidemment.

c'est fou comme un détaille change tout , une face avant tu lui met un T en logo , tout le monde te dit que c'est vieillot et moche , tu vire le T et tu met V et un W et sa devient la plus belle face avant du monde........ , finalement ma golf 8 136H n'est pas si dépasser en design

Par

Pourquoi, pourquoi les phev ne représentent-ils que le hdg? Le light hybrid pour les versions bas de gamme alors qu'elles ont quand même l'avantage d'être plus légères...

Franchement une version phev sur un petit 1.0 tsi voir atmo et un joli moteur elec ça le ferait largement. Ça permettrait de faire baisser le ticket d'entrée pour rouler elec et éviterait de balader, justement, inutilement, ce 1.5tsi quand on roule en mode VE...

Par

En réponse à zouzou 3869

Le jaune est une couleur horrible ,c'est vrai ça , on ne devrait voir que du noir et du gris dans les rues ,et ceux qui n'aiment pas ben ils vont sur MARS hein!!!!!!!

C'est vrai que j'aurais du dire "je trouve la couleur horrible".

Maintenant si tu ne vois pas d'autres couleurs que le gris le noir et le jaune t'as pas de chance, mais je crois qu'il existe des lunettes pour corriger ça.

Et j'ai autant le droit de ne pas aimer que toi d'aimer, donc rattrape ton calme et assois toi dessus.

Par

Cest la nouvelle kia ceed. Ou ils ont cpie sur hyundai.

Par

Impressionne...impressionne...mouais vite fait quoi...

La plupart des dernières nouveautés dans cette gamme de voitures proposent ce genre de nouveautés.

Et a voir combien ils vont vous la faire payer toute cette « impressionnante » techno...

Après perso je la trouve bien mais les journalistes devraient se calmer un peu...ils en font trop et ca se voit...:biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Par contre j'ai remarqué une chose Caradisiac et le 4ème site que je consulte et jusqu'à présent personne n'a parlé de la qualité de finition de cette Golf 8 je trouve ça un peu bizarre j'espère qu'ils nous ont pas fait le coût du t cross et du T-Rock

si si y a du moussayaieayaiy

https://www.youtube.com/watch?v=yjauNTdTkcA&t=206s

Par

En réponse à furyfox63

Quand on vois les articles de cette semaine, on voit que la vedette devait absolument être la Golf.

Niveau article sur le salon de Tokyo on frise le ridicule.

Vous avez été payé combien par VW pour mettre en vedette la Golf 8 et préparer un bel article en avance?

Ce manque d'éthique est dommage sur l'un des premiers site francais d'automobile.

Bravo Caradisiac !

ça vous viendrez pas à l'idée que ça interresse du monde ? libre à vous de ne pas lire les articles ou voir les vidéos de ce véhicule de référence.

Par

Je viens de rendre mon repas en voyant l'intérieur de ce truc...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

très belle imitation :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Il est urgent d'attendre, même, la 308 3, voiture innovante avec ses motorisations BMW d'une autre décennie.

Par

En réponse à Volvo power

Je viens de rendre mon repas en voyant l'intérieur de ce truc...

pauvre chou..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Sa pauvre 308, talonnée aux ventes par la "pathétique" Seat Leon, bien loin d'un trio de tête dominant tout incluant une pathétique Tchèque low cost.

Dire que je me souviens comment il nous promettait une domination de la 308 après restylage... Tout ça pour faire un flop magistral malgré une Focus vieillissante à ce moment là :').

Par

En réponse à caffellatte

non, il va pas dire "cette Golf", mais "cette surestimée teutonne fadasse a la fiabilité catastrophique et hors de prix"

N'oublie pas le chassis de merde. Surtout ne l'oublie pas.

La seule chose ou je suis d'accord, c'est qu'elle sera surement bien trop chère.

Par

En réponse à caffellatte

si si y a du moussayaieayaiy

https://www.youtube.com/watch?v=yjauNTdTkcA&t=206s

:bien::bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

:bien::bien: merci pour l'info

Par

Ligne fade, face avant insipide, triple écran intégré à l'arrache pour une planche de bord visiblement pas conçue pour eux au départ (la casquette compteur frise le ridicule)... :ptèdr:

Autant la 6 et la 7 étaient des propositions sérieuses, autant celle ci...

Par

En réponse à lynx08

Rien d extraordinaire ...... Que du vieux pour faire croire à du neuf . Les autres en font autant il me semble . Pour le véhicule de la vidéo , j'ose même pas imaginer le prix .

Tout à fait d'accord.

C'est pareil pour la Clio 5 rs-line et la nouvelle 208 des essais.

Par

En réponse à pxidr

C'est autant bandant que le dernier modèle de réfrigérateur chez Electrolux...

T as oublié le compteur qui compte 90 kms au bout de 100 de la golf 3.

Par

C' est simplement la meilleur voiture au monde

Par

En réponse à bady7

C' est simplement la meilleur voiture au monde

... chez les généralistes.

Par

J'ai envie de voir les réactions de tout ceux qui ont dézingué la 308 lorsque Peugeot a regroupé toutes les commandes sur l'écran central, finalement même VW s'y met!

Par

Ben merde une VAG qui copie l'avant d'une toyota auris vieille de 8 ans, je reve ou c bien la verite moi qui pensais que les jap ne savent pas faire de voiture faut croire que certaine marque copie quand meme. Par contre quand vag aura le meme fiabilite que les japonaises peut etre que leur prix exorbitant sera justifié.

Par

En réponse à polo_wtcc

J'ai envie de voir les réactions de tout ceux qui ont dézingué la 308 lorsque Peugeot a regroupé toutes les commandes sur l'écran central, finalement même VW s'y met!

ah bah non si VW le fait ça veut dire que c'était génial :ddr:

non serieusement, moi je suis abasourdi que VW adopte une telle absurdité. Au moins qu'ils aient trouvé le moyen de le rendre tellement rapide et ergonomique qu'en fait ce soit bien (car chez PSA le tactile est lent et bougue tout le temps). On verra bien...

Par

En réponse à furyfox63

Quand on vois les articles de cette semaine, on voit que la vedette devait absolument être la Golf.

Niveau article sur le salon de Tokyo on frise le ridicule.

Vous avez été payé combien par VW pour mettre en vedette la Golf 8 et préparer un bel article en avance?

Ce manque d'éthique est dommage sur l'un des premiers site francais d'automobile.

Bravo Caradisiac !

Sans dec, un site français favorise un article sur la voiture numéro 1 en Europe plutôt que la mise en avant de modèles japonais qu’on verra pour la grande majorité jamais sur nos routes ? C’est de ça qu’il faut s’offusquer ?

Par

réponse pour la clim: comme je l'imaginais, VW a opté pour des commandes virtuels toujours presents a l'écran (on a pas besoin d'appeler la fonction a l'écran par la touche piano) et le réglage se fait par "molette virtuelle", très rapide, et pas par touche successive (lent et pas ergonomique) comme chez PSA. VW a donc bien trouvé le moyen de rendre le tout tactile efficace et ergonomique a utiliser

https://www.youtube.com/watch?v=jmoNuWReXR8

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C’est une coquille, le 115ch diesel est un inédit 1.5L

Par

En réponse à pxidr

C'est autant bandant que le dernier modèle de réfrigérateur chez Electrolux...

T’es jaloux parce qu’elle a 2 écrans et un HUD ? Des équipements qui te manquent ? :ange:

Par

autant pour moi: il n'y a pas de molette virtuel, il faut bien appuyer sur les touches piano pour régler la température. Très mauvais point donc. VW n'a pas autant réussi. C'est nul.

Par

En réponse à polo_wtcc

J'ai envie de voir les réactions de tout ceux qui ont dézingué la 308 lorsque Peugeot a regroupé toutes les commandes sur l'écran central, finalement même VW s'y met!

Observe mieux...

Et ce qui a été essentiellement reproché à l’écran de la 308 c’est qu’il affiche une fonction à la fois.

Par

En réponse à caffellatte

autant pour moi: il n'y a pas de molette virtuel, il faut bien appuyer sur les touches piano pour régler la température. Très mauvais point donc. VW n'a pas autant réussi. C'est nul.

Ah, c’est un mauvais point d’avoir des raccourcis en touches physiques plutôt que du tout tactile ??

Par

Trop bien équipée de série, à mon avis ça va être à partir de 30.000€ soit pour moi poubelle

Par

Comme ça je préfère la 7, à voir en vrai

Par

Honnêtement la ligne globale du véhicule est assez appréciable à regarder car on voit toujours l'affiliation, on voit que c'est une Golf.

La face j'aime bien, l'arrière je trouve que les feux sont trop haut perché.

L'intérieur, il y a un peu de bordure sur l'écran mais globalement, cela ne me choque guère par rapport à Peugeot qui annonce des écrans avec de fausses dimensions.

Le tout tactile en revanche, je suis un peu plus mitigé car regarder ce que l'on doit faire continuellement pour être sûr d'avoir appuyer sur le bon bouton c'est supra méga dangereux, surtout dans un univers, où dès lors qu'on utilise notre téléphone au volant c'est toute de suite dangereux, inconscient et punitif par la loi, alors que lorsque l'on connecte téléphone à l'écran via Applecarplay ou Android Auto cela revient au même.

En quelques sortes, c'est comme faire un long bras d'honneur au gouvernement et aux lois de plus en plus stupides.

Par

Et puis pour finir, si les équipements citer sont de série, j'espère que son prix de départ avec le TSI de 110 CV sera aux alentours des 22 à 23k euros sinon cela risque de piquer.

Sinon cela annonce que la futur A3 augmentera sensiblement ses prix aussi.

Par

Pas fan de l'avant.

La 7 est plus belle.

Et toujours 1000 gadgets inutiles qui vont alourdir le prix et la caisse et faire consommer....

Bref

Par

L'honneur est sauf, il y a bien du plastique moussé sur le haut des contre portes avant et du tableau de bord par contre j'ai remarqué quelques économies de bout de chandelle comme la disparition du vérin sous le capot moteur remplacé par une tige, la disparition du rabat coulissant qui permettait de cacher le porte gobelet sur la console centrale.

Par

C'est surtout le GTD qu'on attend ! C'est pour ça qu'on revend nos actuelles GTD pour prendre ce nouveau modèle. C'est pas mal pour faire les guetteurs au quartier si on est poursuivi.

Par

Elle n’est pas spécialement belle, mais ça reste une Golf. On va l’apprécier de plus en plus...

le choix de motorisations est pléthorique! 3 hybrides 48V et 2 hybrides rechargeables, c’est un très bon point!

1 motorisation au gaz, la GTI, la GTI TCR, la R, la GTD...

Ils ont décidé d’en faire une auto numérique. Cela correspond aux demandes des gens. Et puis c’est vrai qu’il y a des choses très intéressantes. Pour ceux qui disent qu’il y a trop de gadgets et que c’est dangereux, je répondrai qu’elle propose la commande vocale, et que c’est toujours moins dangereux que ceux qui tiennent leur téléphone en main...

Niveau prix, avec toutes les options numériques, ça va piquer.

Et VW ne se cache pas de dire qu’ils la font pour faire de la marge, afin de financer la gamme électrique !

C’est d’ailleurs la dernière auto de VW majeure en thermique...

Et il y a de grandes chances pour qu’il s’agisse de la dernière Golf de l’histoire...

Par Profil supprimé

Elle est magnifique, certainement la proposition la plus séduisante de la catégorie.

Par

Les nervures sur le capot servent a accélérer la voiture dans les bouchons pour aller plus vite au boulot.

Par

En réponse à caffellatte

bof...trop rondes dans les volumes (chute de toit, capot avant...), trop anguleuse dans le traitement des surfaces (nervure de capot, du profil...) et avec des détails qui semblent négligés/ratés par rapport a la 7 (intégration du pied de retro, un petit chef-d'oeuvre de discretion sur la 7, alors que là semble planté en plein milieu comme une vulgaire 207), dalle spectaculaire mais futile car il s'agit de plastique avec des écrans dedans et pas du tout d'une "feuille tactile" comme dans les croquis, et, schocking, VW adopte l'horripilant système tout tactile de PSA pour la clim??? WTF???

C'est le truc le plus débile que j'ai vu, le tout tactile, surtout pour la clim'...

Sérieux, laisser 2 boutons ça leur coûtait trop d'€€€?!!

Si la leon 4 est dans le même esprit...

Par

La 7 faisait voiture de "vieux", à côté de cette 8, c'est encore pire...

Par

En réponse à furyfox63

Quand on vois les articles de cette semaine, on voit que la vedette devait absolument être la Golf.

Niveau article sur le salon de Tokyo on frise le ridicule.

Vous avez été payé combien par VW pour mettre en vedette la Golf 8 et préparer un bel article en avance?

Ce manque d'éthique est dommage sur l'un des premiers site francais d'automobile.

Bravo Caradisiac !

toujours aussi ridicule.

Par

En réponse à furyfox63

Concept Mirai Toyota, Concept Lexus, Concept chez Nissan également, mais c'est pas grave ce sont des japs !

toutes très moches...

Par

Bon, y'a pas de quoi se rouler par terre, c'est tarte de ligne. Puis ces yeux atteints de myopie !!! Sors de cette carrosserie opel calibra !

Ce tout tactile/numérique...quelle foutaise. Quand ça plante:mad:...de bonnes crises de nerf en perspective.:lol:

Par contre, sur photos, ça à l'air bien mieux que l'immonde id3.

Par

Une débauche de technologies...

Certaines inutiles (possibilité de charger ses paramètres persos dans le cloud pour... aller dans une autre Golf 8 :blague:).

D'autres qui ne marchent en fait pas bien (évitement piéton, et ce chez tous les constructeurs, voir actus à ce sujet).

D'autres carrément dangereuses (clé numérique partageable, quand on connaît le manque de sérieux des constructeurs en sécurité informatique et la facilité d'un vol "à la souris").

Nul doute que cette Golf 8 sera une très bonne compacte, mais faut arrêter de nous bourrer le mou avec "le contenu technologique".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Meeeeeerde, c'est con de dépenser autant pour un truc que je ne vais surtout pas acheter.:areuh:

Par

voilà la future voiture des jeunes de cité avec leur rap français à fond et casquette à l'envers en faisant des chapeaux de roues et rouler comme des tappés

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Excuse moi je me suis louper lors de la réponse ...desoler

Par

En réponse à cactus-fr

Ah, c’est un mauvais point d’avoir des raccourcis en touches physiques plutôt que du tout tactile ??

ce qui est un (très gros) mauvais point selon moi est qu'il faut tapoter la touche autant de fois que des demi-degrés a monter ou descendre, ce que je trouve pas pratique. Avec une molette, un seul geste et c'est fait (voilà pourquoi j'espérais des molettes virtuelles sur l'écran). Le progrès, ou comment rendre compliqué ce qui était simple...

Par

Moins pire que ce que je m'attendais, mais c'est quand même assez "fade" comme face avant. L'intérieur est sympa, mais ce tout tactile non merci... Au moins, ils parlent d'un système qui se met à jour à vie, un bon point sur ces véhicules qui n'ont que des écrans comme interfaces. ça vieillit très mal, donc un système qui évolue avec son temps, c'est déjà un véhicule qui ne paraîtra pas vieillot juste parce que la tendance visuelle des interfaces aura évolué.

Par

Laide et triste. Comme la Golf5, je pense que la 8 sera un mauvais numéro.

Par

En réponse à freddino83

voilà la future voiture des jeunes de cité avec leur rap français à fond et casquette à l'envers en faisant des chapeaux de roues et rouler comme des tappés

100% ok, et il y aura aussi la future Leon dans ce registre ! :bien:

Par

En réponse à Kurdy34

C'est vrai que j'aurais du dire "je trouve la couleur horrible".

Maintenant si tu ne vois pas d'autres couleurs que le gris le noir et le jaune t'as pas de chance, mais je crois qu'il existe des lunettes pour corriger ça.

Et j'ai autant le droit de ne pas aimer que toi d'aimer, donc rattrape ton calme et assois toi dessus.

Je suis très calme mais on voit tellement peu de voitures avec des couleurs sympa que c'est déprimant .. alors vive le rouge le bleu le vert le bicolore ...et le jaune !!

Par

Si on l'achète en gris, noir ou blanc, a-t-on droit à l'option noeud coulant ? :biggrin:

Par

Ce tout tactile c'est pas possible.

Encore ce matin j'ai pris le Mokka de madame avec ses bêtes molettes de réglage de température. C'est pratique, rapide et tu ne quittes pas la route des yeux .

La je trouve ça carrément dangereux

Par

En réponse à pdcsq

Ce tout tactile c'est pas possible.

Encore ce matin j'ai pris le Mokka de madame avec ses bêtes molettes de réglage de température. C'est pratique, rapide et tu ne quittes pas la route des yeux .

La je trouve ça carrément dangereux

C'est sur que dans un Mokka tout le monde préfère regarder la route ! Même ceux qui te croisent :oui:

Par

Bon on va pas tourner autour du pot: de la merde en branche.

Passons sur une affaire de gout perso, l' avant n' est pas très joli ( elle devrait toutefois vu le profil protégé le piéton ou cycliste ), les feux avant sont affreux de chez affreux, le profil banal ressemble à une Nissan Almera etc.. bref rien de bien sexy, la golf originel est bien loin...

Portons nous sur l' essentiel puisque cela semble être le prime message, la qualité n' étant pas la bagnole mais la " connectivité " et le " divertissement ":

1 > Vévé bonjour ! Alexa bonjour ! Ducon bonjour ! installé d'office ( puisque pourra être débloqué ultérieurement

çà c' est tout bonnement inadmissible. Je me demande même si la quadrature du net ne va pas devoir là aussi devoir s'emmerder à ferrailler.

A l' heure on l'on se fait chier à désintoxiquer les glands des google/apple/faceboock et autre merde bravo Vévé..

2 > Dans une bagnole, il me semble de plus que cela est inscrit dans les tables de la loi, on est pas là pour le " divertissement ".. il serait bien que la législation interdise ce type de connerie.

Inutile donc d'aller en voir plus sur cette nouvelle Golf, elle est disqualifiée d'entrée.

Par

En réponse à pechtoc

Moins pire que ce que je m'attendais, mais c'est quand même assez "fade" comme face avant. L'intérieur est sympa, mais ce tout tactile non merci... Au moins, ils parlent d'un système qui se met à jour à vie, un bon point sur ces véhicules qui n'ont que des écrans comme interfaces. ça vieillit très mal, donc un système qui évolue avec son temps, c'est déjà un véhicule qui ne paraîtra pas vieillot juste parce que la tendance visuelle des interfaces aura évolué.

Durera pas à vie.. les dalles tactile qui en répondent plus au bout de quelques temps sauf à leurs cognés dessus de plus en plus fort, faudra même pas penser achetés çà en occaz de 5 ans d'âge vu les bourrins qui vont " pianoter "..

Par

Où sont ils les critiques des plastiques durs ?

Par

En réponse à vespino1

Elle me convient bien mais la grosse question sont aucun journaliste ne parle ...

Plastique dur ou moussé sur le tableau de bord?

C'est une bagnole pas un matelas dont on parle ici.

Après si tu es SDF et que tu dors dans ta caisse la tête sur le tableau de bord, ben là je te comprends et j'ai de peine pour toi. Courage...

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Une débauche de technologies...

Certaines inutiles (possibilité de charger ses paramètres persos dans le cloud pour... aller dans une autre Golf 8 :blague:).

D'autres qui ne marchent en fait pas bien (évitement piéton, et ce chez tous les constructeurs, voir actus à ce sujet).

D'autres carrément dangereuses (clé numérique partageable, quand on connaît le manque de sérieux des constructeurs en sécurité informatique et la facilité d'un vol "à la souris").

Nul doute que cette Golf 8 sera une très bonne compacte, mais faut arrêter de nous bourrer le mou avec "le contenu technologique".

+1

j'abonde.

Par

rien de neuf en fait ...peut on faire Mieux bah Nop..bonne voiture qd méme..reste une Golf

Par

En réponse à Entouteobjectivité

100% ok, et il y aura aussi la future Leon dans ce registre ! :bien:

Tu devrais un jour descendre dans une cité et tu découvriras qu'ils roulent bien plus en Peugeot qu'en Seat. Mais qu'en réalité dans les 2 cas c'est marginal et qu'ils seront tous en E46 rouillée.

Par

En concession en 2020 mais éligible à l'élection de la voiture de l'année 2019?

Par

En fin bref la voiture de l'inspecteur gadgets par excellence.........Ils ont voulu faire de la technologies comme la dernière classe A, en saupoudrant de quelques gadgets high tech.....Sauf que les lignes sont vieillottes....

Après on l'impression d'avoir déroulé un ruban de morceau d'écran tellement c'est mal intégré avec cerise sur le gâteau cette superbe casquette qui surplombe l'écran principal, pas très bankable .....

Conclusion : Bon courage aux acheteurs qui achèteront ce véhicule en occasion...........Car si c'est aussi fiable que la commande gestuelle de la Passat lors des essais Caradisiac , cela promet....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Laide et triste. Comme la Golf5, je pense que la 8 sera un mauvais numéro.

Ouais tout comme tu prédisais un succès pour le facelift de la 308 2. :)

Par

En réponse à Moukeaf

Tu devrais un jour descendre dans une cité et tu découvriras qu'ils roulent bien plus en Peugeot qu'en Seat. Mais qu'en réalité dans les 2 cas c'est marginal et qu'ils seront tous en E46 rouillée.

Faut laisser causer...

Quand je roulais en Golf, dans la cité du coin, ils roulaient en BMW série 3, en Mercedes classe C, en Audi A3...

Je roule en Seat Leon, dans la cité du coin, ils roulent en Audi A5, en Mercedes Classe A, en BMW Série 1, en Golf R, en Peugeot, en Renault...

Les Golf et les Leon ont cette image depuis au moins 20 ans. Mais, en fait, la clientèle Golf en ACHAT NEUF, c'est majoritairement du quadra et du quinqua...La clientèle en Leon en ACHAT NEUF, c'est majoritairement du trentenaire et du quadra...

Tous classe moyenne, moyenne supérieure, habitant en zone péri-urbaine ou campagne, vivant en pavillons pour la majorité...

Par

En réponse à kesskidit

Durera pas à vie.. les dalles tactile qui en répondent plus au bout de quelques temps sauf à leurs cognés dessus de plus en plus fort, faudra même pas penser achetés çà en occaz de 5 ans d'âge vu les bourrins qui vont " pianoter "..

Ok mais toi t pas trop concerné.

Faut arrêter les conseils et les fantasmes. Ou alors te détendre un peu.

En occasion elles se vendent très très bien. :bah:

Par

"Durera pas à vie"

:voyons:

Par

Cela me fait bien rire aussi ceux qui se plaignent de la débauche de gadgets, d'écrans numériques...

Il n'y a plus une voiture neuve sur le marché qui n'en soit pas dotée.

Vous croyez vraiment que les constructeurs le feraient, si cela ne marchait pas?

Personne ne veut aujourd'hui d'un lecteur CD, de compteurs à l'ancienne. Personne ne veut d'une auto sans Bluetooth, sans apple car play, mirror link ou android auto. Personne ne veut d'une auto sans frein à main électrique. Personne ne veut d'une auto sans keyless access...

C'est la clientèle qui veut du gadget!

Les gens achètent bien des télés 8K alors que leurs yeux ne sont même pas capables de voir la différence déjà entre du full HD et de la 4K...

Un vendeur ne fabrique que ce qu'il pourra vendre...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Petite précision numéro 1 en Europe...

Par

En réponse à yanou 05

En concession en 2020 mais éligible à l'élection de la voiture de l'année 2019?

C'est l'année de production qui compte , comme le nouveau 2008 par exemple qui est aussi éligible mais qui arrivera en concession que début 2020 ...

Par

En réponse à Micno

C'est une bagnole pas un matelas dont on parle ici.

Après si tu es SDF et que tu dors dans ta caisse la tête sur le tableau de bord, ben là je te comprends et j'ai de peine pour toi. Courage...

En faite il n'a pas tort parce que ça a toujours été le critère numéro 1 des fans boys de la marque les plastiques mousseux

Et Vous pouvez consulter tous les testes et essais de caradisiac et à chaque fois on parle de la qualité de finition et la qualité de l'assemblage alors effectivement ça fait très bizarre qu'aujourd'hui ce détail est négligé .

Par

(Et à chaque fois vous remarquerez) fout... synthèse vocale:colere:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

100% ok, et il y aura aussi la future Leon dans ce registre ! :bien:

Il ont essayé avec la 308, c'est malheureux mais pour faire un braquage il faut une voiture fiable et puissante, il se trouve que vw ou seat le propose et Peugeot non... alors forcément, tu prends pas le risque de finir en taule par ce que le 3 cyl puretech va peter sa distribution au moment de démarrer!

Par

En réponse à tiptopjeep

Petite précision numéro 1 en Europe...

7ème mondiale en 2018 quand même!

Numéro 1 mondial: Ford F SERIES

2ème: Toyota Corolla

3è: Honda Civic

4è: Toyota Rav 4

5è: Nissan Xtrail

6è: Honda CRV

Par

En réponse à tiptopjeep

Petite précision numéro 1 en Europe...

Et 3ème voiture la plus vendue au monde et de l'histoire :)

Par

En réponse à supRcc

Il ont essayé avec la 308, c'est malheureux mais pour faire un braquage il faut une voiture fiable et puissante, il se trouve que vw ou seat le propose et Peugeot non... alors forcément, tu prends pas le risque de finir en taule par ce que le 3 cyl puretech va peter sa distribution au moment de démarrer!

:roll:

Oh là là, mais vous avez pas fini votre surenchère d'enfantillage...

Et ceci c'est de la M****, et cela c'est de la M***, mais non ça encore plus, mais ça c'est pire...

Qu'est-ce qu'on en a à carrer que la Leon Cupra fasse 300ch, que la 308 GTI en fasse 270, et que la Cupra, ben elle poutre la 308...Puis, un autre arrive, la Megane elle vous poutre tous...:ange:

Venez sur un circuit sinueux, je prends une Elise sport 220, on verra qui s'amusera le plus...

Par

En réponse à jon421

7ème mondiale en 2018 quand même!

Numéro 1 mondial: Ford F SERIES

2ème: Toyota Corolla

3è: Honda Civic

4è: Toyota Rav 4

5è: Nissan Xtrail

6è: Honda CRV

j'ai dit que la golf était 3ème voiture la plus vendue au monde en 2018 mais c était au 1er semestre je me suis trompé elle est 7ème , par contre elle est 6 ème au 1er semestre 2019 et la polo 7ème

Par

Et toujours au 1er semestre 2019 la Ford F-150 est passée à la 5ème place contrairement à sa 1ère place pour l'année 2018

Par

En réponse à nicotdi

j'ai dit que la golf était 3ème voiture la plus vendue au monde en 2018 mais c était au 1er semestre je me suis trompé elle est 7ème , par contre elle est 6 ème au 1er semestre 2019 et la polo 7ème

C'est la 3ème la plus vendue de l'histoire en 7 générations: 35.5 millions à fin 2018.

La 1ère est la Corolla après 11 générations.

Mais, cela n'a aucun sens, ce sont toutes générations confondues.

Quand on sait que la Coccinelle a fait 22 millions avec 1 seule génération, que la Ford T a fait 16.5 millions en 19 ans, la 2CV 9 millions, la 206 8.4 millions, et la 4L 8.2 millions.

Par

C'est vrai que ceux parlant d'un assemblage bidon avec les écrans intérieur n'ont pas tort, déjà je comprend pas pourquoi ils ont laissé cette délimitation des l'écran par rapport au support, on voit que ça et ça fait "cheap". Une jointure qui sera un vrai ni à poussière et autre joyeuseté, histoire de contraster avec les marques de doigts sur ces écrans brillants. Par contre, très bien pour la lunette qui s'avance, en plein soleil ça apport un plus pour la visibilité de l'écran.

Ils auraient peut-être dû proposer une surface d'affichage plutôt que 2 "petites", mais bref... Finalement je vois juste pas l'intérêt, esthétiquement, d'avoir ce support qui fait la moitié du tableau de bord pour y poser juste 2 écrans et avoir juste une surface noir inutile entre deux. Finalement ça n'apporte rien par rapport à la planche de bord des dernières Seat (Tarraco).

Par

En réponse à pingpang

Ok mais toi t pas trop concerné.

Faut arrêter les conseils et les fantasmes. Ou alors te détendre un peu.

En occasion elles se vendent très très bien. :bah:

Les dalles tactiles..

D' un autre coté je me disais comme çà, j' achète une poubelle, je lui cloque 2 voir 3 ( soyons fou ) tablettes avec puce gsm en 10" sur le tableau de bord paf je refourgue sur le bon coin en faisant 10 fois la culbute..

Par

En réponse à nicotdi

C'est l'année de production qui compte , comme le nouveau 2008 par exemple qui est aussi éligible mais qui arrivera en concession que début 2020 ...

Il me semblait qu'un véhicule devait être en vente en 2019 dans au moins 5 pays européens pour être éligible ? D'ailleurs j'ai lu ça ici , dans un article récent de cara . C'est juste que je trouve bizarre qu'une voiture puisse être élue voiture de l'année 2019 sans être commercialisée la même année :voyons:

Par

Tiens des jantes pompées d'une 308 GTI ou Gt

Une face avant de Toyota

Un système embarqué manipulable qui saura tout de vous

Big Wolfsburg is driving you

Par

En réponse à pingpang

"Durera pas à vie"

:voyons:

https://fr.wiktionary.org/wiki/durera

Par

En réponse à pdcsq

Ce tout tactile c'est pas possible.

Encore ce matin j'ai pris le Mokka de madame avec ses bêtes molettes de réglage de température. C'est pratique, rapide et tu ne quittes pas la route des yeux .

La je trouve ça carrément dangereux

mokka...ça fait rever! mdr

Par

Sinon moi aussi je trouve cet avant moche car trop plongeant, et je devine moi aussi du plagiat tant sur la ligne Toyota auris que sur l'intérieur avec un tableau de bord très inspiré des Mercedes . Puis tous ces gadgets aussi coûteux qu'inutiles, ça n'à de sens que pour les gens qui ont besoin d'être assistés. Une golf quoi , bof , ni mieux ni pire que les autres, sans fun , sans émotion, un charisme de congélateur . On verra pour la fiabilité du nouveau moteur diesel downsizé. D'ailleurs c'est un trois cylindres ?

Par

157 commentaires pour la G8...le succès n'est pas prêt de cesser après 45 ans..

Très jolie voiture au vu des photos.C'est sérieux et rassurant pour ceux qui veulent une valeur sûre a l'achat et revente.

Par

En réponse à jon421

Cela me fait bien rire aussi ceux qui se plaignent de la débauche de gadgets, d'écrans numériques...

Il n'y a plus une voiture neuve sur le marché qui n'en soit pas dotée.

Vous croyez vraiment que les constructeurs le feraient, si cela ne marchait pas?

Personne ne veut aujourd'hui d'un lecteur CD, de compteurs à l'ancienne. Personne ne veut d'une auto sans Bluetooth, sans apple car play, mirror link ou android auto. Personne ne veut d'une auto sans frein à main électrique. Personne ne veut d'une auto sans keyless access...

C'est la clientèle qui veut du gadget!

Les gens achètent bien des télés 8K alors que leurs yeux ne sont même pas capables de voir la différence déjà entre du full HD et de la 4K...

Un vendeur ne fabrique que ce qu'il pourra vendre...

On a pas à se plaindre de la débauche de gadgets, pour une fois la Golf est généreusement bien dotée dès la finition d'entrée de gamme, pourquoi voir la petite bête.

Bien sûr l'écran tactile c'est une excellente idée mais la clim regroupée sur l'écran, c'est peut-être pas très safe même si on sait tous qu'une Tolf c'est toujours réactif niveaux et écran et question d'ergonomie, ils sont toujours au top.

Par

En réponse à davcam

157 commentaires pour la G8...le succès n'est pas prêt de cesser après 45 ans..

Très jolie voiture au vu des photos.C'est sérieux et rassurant pour ceux qui veulent une valeur sûre a l'achat et revente.

Oh, ben tu sais, sur un article sur la Giulia, ils ont fait presque 300 commentaires...:ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Certes, mais, pour partir en vacances, je n'ai pas besoin de 300ch...

Ma petite Leon TSI 110 Urban advanced me suffit amplement. :wink:

Chacun ses choix. J'ai toujours préféré avoir un véhicule pour chaque utilisation, à savoir un véhicule circuit et un véhicule famille. Maintenant que je ne fais plus de circuit, j'ai un véhicule famille et un véhicule de collection...et puis j'ai la moto :sol:

Par

Je ne pensais jamais dire ça, mais à force de ne faire aucun effort stylistique, les VW Golf sont désormais moins belles que les Toyota Corolla...

Ca pique...

Par

En réponse à jon421

Certes, mais, pour partir en vacances, je n'ai pas besoin de 300ch...

Ma petite Leon TSI 110 Urban advanced me suffit amplement. :wink:

Chacun ses choix. J'ai toujours préféré avoir un véhicule pour chaque utilisation, à savoir un véhicule circuit et un véhicule famille. Maintenant que je ne fais plus de circuit, j'ai un véhicule famille et un véhicule de collection...et puis j'ai la moto :sol:

Pareil. Un véhicule pour chaque utilisation. Après si superrcc préfère charger ses plaques de placo dans son coffre et attacher une remorque à sa seat pour trimballer ses gravats c'est son choix .peut-être qu'il n'à pas de place pour disposer de plusieurs véhicules.

Par

En réponse à yanou 05

Pareil. Un véhicule pour chaque utilisation. Après si superrcc préfère charger ses plaques de placo dans son coffre et attacher une remorque à sa seat pour trimballer ses gravats c'est son choix .peut-être qu'il n'à pas de place pour disposer de plusieurs véhicules.

Apres en effet, j'ai que 1200m2 de terrain, il s'agirait pas d'en faire un parking non plus. :biggrin:

Par

En réponse à yanou 05

Pareil. Un véhicule pour chaque utilisation. Après si superrcc préfère charger ses plaques de placo dans son coffre et attacher une remorque à sa seat pour trimballer ses gravats c'est son choix .peut-être qu'il n'à pas de place pour disposer de plusieurs véhicules.

Après, je ne juge pas, chacun ses choix.

Je n'ai juste jamais vraiment vu l'intérêt de prendre des autos de 300ch pour une utilisation familiale.

Pour faire 90% d'autoroute à 130, je n'en ai aucune utilité.

Après, si tu fais du circuit de temps en temps, je peux comprendre. Mais, si c'est pour la même utilisation que moi, et être tenté à dépasser les limitations de vitesse constamment, très peu pour moi.

Par

En réponse à supRcc

Apres en effet, j'ai que 1200m2 de terrain, il s'agirait pas d'en faire un parking non plus. :biggrin:

ET aller, c'est reparti...

1200M2, dans la Nièvre, je t'en trouve à 36 000€ :wink:

Par contre, à Paris, je peux te trouver du 30m2 à 500 000€...

Vous êtes marrants à vouloir toujours paraître plus beau plus riche plus intelligent que l'autre...

On peut pas discuter des goûts de chacun avec ouverture d'esprit et tolérance?

Par

En réponse à yanou 05

Sinon moi aussi je trouve cet avant moche car trop plongeant, et je devine moi aussi du plagiat tant sur la ligne Toyota auris que sur l'intérieur avec un tableau de bord très inspiré des Mercedes . Puis tous ces gadgets aussi coûteux qu'inutiles, ça n'à de sens que pour les gens qui ont besoin d'être assistés. Une golf quoi , bof , ni mieux ni pire que les autres, sans fun , sans émotion, un charisme de congélateur . On verra pour la fiabilité du nouveau moteur diesel downsizé. D'ailleurs c'est un trois cylindres ?

Sinon, seulement 2 diesels au programme, 4 cylindres et 2.0L, en 115 et 150 ch. Puis sera suivi du GTD, vraisemblablement plus puissant que l'actuel 184ch. Avec double système SCR...

Pour les essence, 1 seul 3 cylindres, le 1.0L, décliné en 90, 110 et 110 + 48V...

Le reste, du 4 cylindres, 1.5L 130 et 150ch + 48V

Et 1.4 TSI + MOTEUR ELECTRIQUE, en hybride rechargeable...

Voilà, voilà.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Si tu le dis, tant mieux pour toi :smile:

Moi, aussi en campagne, mais je préfère prendre la moto que la voiture pour aller bosser...

Mais, sur la route, je ne joue pas :wink: Même en moto, sur cette route, je roule à 80/90...

Par

En réponse à zouzou 3869

ON S'EN FOUT ,dur ou moussés on s'en fout mais alors on s'en fout ,laissez tomber une bonne fois pour toutes , M___E

Et ben non, moi je ne m'en fous pas, je roule en golf 7 à la finition impeccable et également en skoda Fabia, dont le tdb est fait du même plastique que les t.roc et t.cross çad moche ,granuleux et clairement à des années lumières de la golf.Et bien je l'accepte sur une Fabia à 11k€ neuf mais pas du tout en passant du golf 7 à une golf 8, rédhibitoire pour moi sur une bagnole à plus de 30k€, toute technologique soit elle.

Par

En réponse à vespino1

Et ben non, moi je ne m'en fous pas, je roule en golf 7 à la finition impeccable et également en skoda Fabia, dont le tdb est fait du même plastique que les t.roc et t.cross çad moche ,granuleux et clairement à des années lumières de la golf.Et bien je l'accepte sur une Fabia à 11k€ neuf mais pas du tout en passant du golf 7 à une golf 8, rédhibitoire pour moi sur une bagnole à plus de 30k€, toute technologique soit elle.

Je te rassure alors, ils sont moussés.

Sauf la partie basse comme d'habitude. Et les vide-poches des contreportes sont moquettés.

Donc, il s'agit bien d'une Golf.

Par

En réponse à jon421

Faut laisser causer...

Quand je roulais en Golf, dans la cité du coin, ils roulaient en BMW série 3, en Mercedes classe C, en Audi A3...

Je roule en Seat Leon, dans la cité du coin, ils roulent en Audi A5, en Mercedes Classe A, en BMW Série 1, en Golf R, en Peugeot, en Renault...

Les Golf et les Leon ont cette image depuis au moins 20 ans. Mais, en fait, la clientèle Golf en ACHAT NEUF, c'est majoritairement du quadra et du quinqua...La clientèle en Leon en ACHAT NEUF, c'est majoritairement du trentenaire et du quadra...

Tous classe moyenne, moyenne supérieure, habitant en zone péri-urbaine ou campagne, vivant en pavillons pour la majorité...

Bah oui, faut un jour comprendre que Seat niveau image de marque c'est mauvais et que les wesh des cités ils veulent une image de marque. Pour ça que tu les vois en E46 rouillées, peu importe que ça soit une épave accidentée jamais entretenue, c'est une BMW.

C'est d'ailleurs le seul argument de VW face à Skoda et Seat, l'image de marque.

Mais ETO est coincé dans le passé. Et surtout il a du mal à accepter qu'une Leon est mieux équipée et mieux motorisée que la 308... J'me demande s'il l'a encore sa pauvre 308.

Par

En réponse à davcam

157 commentaires pour la G8...le succès n'est pas prêt de cesser après 45 ans..

Très jolie voiture au vu des photos.C'est sérieux et rassurant pour ceux qui veulent une valeur sûre a l'achat et revente.

A la revente tu n'en tirera rien.. vaudra zéro pour çà qu'ils s'emmerdent pas trop.

Dans 2 mois tu es en 2020.. dans 4 ans 2024 zou terminer plus le droit de rentrer dans les grandes villes ( diesel ) et entre 1 à 6 ans ensuite selon les patelins, expulser le thermique.. bannit.. proscrit.. finit.. interdit.. kaput..

Par

En réponse à jon421

ET aller, c'est reparti...

1200M2, dans la Nièvre, je t'en trouve à 36 000€ :wink:

Par contre, à Paris, je peux te trouver du 30m2 à 500 000€...

Vous êtes marrants à vouloir toujours paraître plus beau plus riche plus intelligent que l'autre...

On peut pas discuter des goûts de chacun avec ouverture d'esprit et tolérance?

C'est clair.

Beaucoup sont cantonnés aux apparences et ont une moto sans garage ni voiture.

Par

En réponse à jon421

ET aller, c'est reparti...

1200M2, dans la Nièvre, je t'en trouve à 36 000€ :wink:

Par contre, à Paris, je peux te trouver du 30m2 à 500 000€...

Vous êtes marrants à vouloir toujours paraître plus beau plus riche plus intelligent que l'autre...

On peut pas discuter des goûts de chacun avec ouverture d'esprit et tolérance?

Bien sur qu'on peut..

On peut discuter des gout de chacun et de tolérance à la condition que ce soit moi qui décide !

Par

En réponse à kesskidit

A la revente tu n'en tirera rien.. vaudra zéro pour çà qu'ils s'emmerdent pas trop.

Dans 2 mois tu es en 2020.. dans 4 ans 2024 zou terminer plus le droit de rentrer dans les grandes villes ( diesel ) et entre 1 à 6 ans ensuite selon les patelins, expulser le thermique.. bannit.. proscrit.. finit.. interdit.. kaput..

D'ailleurs, j'ai lu sur un article qu'un directeur de VW indiquait qu'il s'agissait de la dernière thermique majeure de la marque. L'objectif est de gagner de l'argent avec la Golf pour financer les futurs électriques de la marque.

Il a également dit que "viendra le moment où al Golf tirera sa révérence, comme l'a fait la Coccinelle".

Sinon, je suis assez d'accord sur l'avenir à court terme et la valeur résiduelle des thermiques dans les 5 prochaines années. J'en discutai avec mon supérieur ce midi. Je lui exposais justement que lors du prochain remplacement de véhicule, il fallait sérieusement se pencher sur l'électrique vu les interdictions qui nous pendent au nez.

Mais, il m'a répondu ceci, qui n'est pas totalement faux, et qui démontre bien la mentalité actuelle: "Rien ne vous interdira de rouler quand même, encore faudra-t-il qu'il y ait des contrôles!".

Par

En réponse à kesskidit

Bien sur qu'on peut..

On peut discuter des gout de chacun et de tolérance à la condition que ce soit moi qui décide !

:biggrin:

On tient un nostalgique de l'URSS :ange:

Par

En réponse à supRcc

Il ont essayé avec la 308, c'est malheureux mais pour faire un braquage il faut une voiture fiable et puissante, il se trouve que vw ou seat le propose et Peugeot non... alors forcément, tu prends pas le risque de finir en taule par ce que le 3 cyl puretech va peter sa distribution au moment de démarrer!

Rien à voir avec la fiabilité : ces crevures sociales aiment par définition être hors la loi, donc des voitures truquées du groupe Vag sont parfaites avec cette philosophie ! :fresh:

Par

En réponse à pingpang

C'est clair.

Beaucoup sont cantonnés aux apparences et ont une moto sans garage ni voiture.

une moto sans garage? :cyp:

Par

Olala beaucoup des commentaires payees.Le meme design depuis 20+ annees.Technologie nul les memes moteurs thermiques Tesla a bien augmenter ces actions dans la bourse et bien augmente ses vends au niveau mondiale.Vous avez des fabricants francais ca signifie postes de travail et des salaires.Si vous etes avec les allemands vous allez perdrez la guerre comme d'habb parce que les allemands perdent toujours conte les anglosaxons.

Par

En réponse à Bulgare

Olala beaucoup des commentaires payees.Le meme design depuis 20+ annees.Technologie nul les memes moteurs thermiques Tesla a bien augmenter ces actions dans la bourse et bien augmente ses vends au niveau mondiale.Vous avez des fabricants francais ca signifie postes de travail et des salaires.Si vous etes avec les allemands vous allez perdrez la guerre comme d'habb parce que les allemands perdent toujours conte les anglosaxons.

Oh purée!

Je ne sais pas s'il y a des commentaires payés...

Mais ce qui est sûr, c'est que vous n'êtes pas sponsorisé par Bescherelle...

P.S. Vous parlez de perdre la guerre du côté allemand, enfin un truc du genre, puisque ça se bouscule là-dedans...

Mais, pour info, la France n'a pas gagné une seule guerre depuis 1859...Et encore sans alliés, il faut remonter à 1844...

14/18, la France ne l'aurait pas gagné sans ses alliés. 39/45, encore moins...

Et sur le plan économique, cela fait bien longtemps que la France s'est fait bouffée...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rien à voir avec la fiabilité : ces crevures sociales aiment par définition être hors la loi, donc des voitures truquées du groupe Vag sont parfaites avec cette philosophie ! :fresh:

Bah dison que être hors la loi avec une 308, c'est comme être un brigand sur un poney.

ça le fait pas...

Par

Je ne vais pas lire les 20 pages de commentaires... Cette Golf 8 me semble - sur le papier - une véritable réussite et je pense qu'elle se donne les moyens de conserver sa couronne européenne : esthétiquement cela reste une Golf ( certains trouveront le nouvel avant trop mou, d'autres l'arrière trop conventionnel ... mais l'esprit Golf est bien présent et c'est ce qui fait le succès du modèle depuis des dizaines d'années !). L'intérieur est plus moderne qu'à l'habitude chez Volkswagen et si la qualité de fabrication est digne du blason ( contrairement aux dernières productions du groupe) alors c'est carton plein assuré avec un équipement qui est annoncé complet dès la version de base. Enfin, en terme de choix de motorisations ... l'artillerie lourde du groupe vag montre sa puissance !

Pas une voiture pour moi mais - à priori - chapeau quand même ! :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rien à voir avec la fiabilité : ces crevures sociales aiment par définition être hors la loi, donc des voitures truquées du groupe Vag sont parfaites avec cette philosophie ! :fresh:

Evite de dire ça quand tu défends un constructeur qui triche sur son poids.

La 308 GTI à 1.2T à vide. :')

Par

En réponse à jon421

D'ailleurs, j'ai lu sur un article qu'un directeur de VW indiquait qu'il s'agissait de la dernière thermique majeure de la marque. L'objectif est de gagner de l'argent avec la Golf pour financer les futurs électriques de la marque.

Il a également dit que "viendra le moment où al Golf tirera sa révérence, comme l'a fait la Coccinelle".

Sinon, je suis assez d'accord sur l'avenir à court terme et la valeur résiduelle des thermiques dans les 5 prochaines années. J'en discutai avec mon supérieur ce midi. Je lui exposais justement que lors du prochain remplacement de véhicule, il fallait sérieusement se pencher sur l'électrique vu les interdictions qui nous pendent au nez.

Mais, il m'a répondu ceci, qui n'est pas totalement faux, et qui démontre bien la mentalité actuelle: "Rien ne vous interdira de rouler quand même, encore faudra-t-il qu'il y ait des contrôles!".

Surtout, t'es pas à l'abri d'un retournement de veste.

On a pas besoin de pétrole pour faire tourner des thermiques (huile/éthanol) et on a trouvé des pistes sérieuses pour l'avenir du thermique.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Laide et triste. Comme la Golf5, je pense que la 8 sera un mauvais numéro.

on attend encore que la 308 se vende mieux dans le monde qu'1 golf ....

Par

Petite nouveauté la calandre est éclairée sur les versions gte et r-line

Par

En réponse à morgan34

on attend encore que la 308 se vende mieux dans le monde qu'1 golf ....

Vu la nouvelle 208 la future 308 promet d'être intéressante par contre Peugeot va devoir proposer des nouvelles motorisations en dehors de son ( unique ) hybride rechargeable

Par

Près de 200 opinions sur la Golf 8 ,la succès story continue pour la 3 ème voiture la plus vendue de l histoire..

Par

En réponse à nicotdi

Petite nouveauté la calandre est éclairée sur les versions gte et r-line

Sans deconner :blague: rassure moi tu blagues

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rien à voir avec la fiabilité : ces crevures sociales aiment par définition être hors la loi, donc des voitures truquées du groupe Vag sont parfaites avec cette philosophie ! :fresh:

Ç est bien connu , les " crevures sociales " achètent du Vag et les schizophrènes comme tézigue se la jouent cool dans du Psa.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est parce que c'est un break que tu peux pas mettre d'attelage ?

Sinon ma 306 Bv6 va très bien, bientôt 160 000 km , parfait état toute d'origine , sans modification à la mord moi le noeud de la cartographie, je tiens a être dans la légalité moi . Et je l'abreuve pas au carburant de pauvre pour gratter 10-15 euros par plein , SP98 only .:coucou:

Par

En réponse à yanou 05

C'est parce que c'est un break que tu peux pas mettre d'attelage ?

Sinon ma 306 Bv6 va très bien, bientôt 160 000 km , parfait état toute d'origine , sans modification à la mord moi le noeud de la cartographie, je tiens a être dans la légalité moi . Et je l'abreuve pas au carburant de pauvre pour gratter 10-15 euros par plein , SP98 only .:coucou:

1.5 - 2 € de plus par plein plutôt entre de 95 et du 98 (excellium) chez Access

Par

En réponse à Laurent 78000

Tiens des jantes pompées d'une 308 GTI ou Gt

Une face avant de Toyota

Un système embarqué manipulable qui saura tout de vous

Big Wolfsburg is driving you

Commentaire puisé dans la bile : " Donnant libre cours au fiel qui l étranglait "

Par

En réponse à jujudemetz2

1.5 - 2 € de plus par plein plutôt entre de 95 et du 98 (excellium) chez Access

Il parlait d'E85.

Par

En réponse à morgan34

on attend encore que la 308 se vende mieux dans le monde qu'1 golf ....

La golf c'est intouchable. Sans parler des voitures en soi, c'est juste une question d'image.

Par contre j'attends de voir le jour où elle arrive à se vendre mieux qu'une Octavia.

Par

En réponse à nicotdi

Vu la nouvelle 208 la future 308 promet d'être intéressante par contre Peugeot va devoir proposer des nouvelles motorisations en dehors de son ( unique ) hybride rechargeable

L'hybride rechargeable, powered by //Motorsport ! ;)

Par

En réponse à yanou 05

C'est parce que c'est un break que tu peux pas mettre d'attelage ?

Sinon ma 306 Bv6 va très bien, bientôt 160 000 km , parfait état toute d'origine , sans modification à la mord moi le noeud de la cartographie, je tiens a être dans la légalité moi . Et je l'abreuve pas au carburant de pauvre pour gratter 10-15 euros par plein , SP98 only .:coucou:

non c'est pas par ce que c'est un break, c'est juste que sur beacoup de sportive l'attelage n'est pas autorisé.

Sinon tant mieux, il vaux mieux la laisser d'origine la tienne car tu gagnera pas grand chose dessus.

Quand a l'éthanol je fait 30000 par an avec, en 60000km j'ai économisé le prix de deux 306 S16 comme la tienne en coût carburant (Question de principe, j'aime pas me faire trop taxé, apres si tu aimes tant mieux pour toi ;).

Et petite parenthèse, avec du e85 tu as un indice d'octane de 106. Tournant plus riche la température des EGT est plus basses de 100°C et l'huile a perdu 10°C de température.

Puis bon etant ingénieur en électronique j'ai développé un petit outil à base d'ARM qui envoie la carto d'origine automatiquement dans l'ECU si les airbags se sont déclenchés (C'est assez simple a faire quand on touche au CAN on fait tout ce qu'on veux sur le véhicule ;)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et FORD va pouvoir piocher dans cette gamme de moteurs aussi :cyp:

Par

va falloir mettre 30k pour rouler ds une golf qui ne ressemblera pas à celle des vrp grassouillets ^^ des jantes sportives, un ptit becquet, des leds de jacky partout ds l habitacle et bam, 10mille de plus ^^ heureusement qu il y a1 chiée de pigeons pour acheter cette caisse totalement transparente et insipide

Par

Mais c'est une grosse blague leur techno Golf qui possède juste, souvent via les options, ce que toute coréenne ou japonaise a de série pour 2 fois moins cher.

Je parle même pas des moteurs.

Par

En réponse à jon421

Je te rassure alors, ils sont moussés.

Sauf la partie basse comme d'habitude. Et les vide-poches des contreportes sont moquettés.

Donc, il s'agit bien d'une Golf.

Merci pour votre réponse

Me tarde de l'essayer cette 8, ma g7 tsi et dsg7 passant les 110mks bien envie de changer (et zéroooo problème )

Par

En réponse à supRcc

non c'est pas par ce que c'est un break, c'est juste que sur beacoup de sportive l'attelage n'est pas autorisé.

Sinon tant mieux, il vaux mieux la laisser d'origine la tienne car tu gagnera pas grand chose dessus.

Quand a l'éthanol je fait 30000 par an avec, en 60000km j'ai économisé le prix de deux 306 S16 comme la tienne en coût carburant (Question de principe, j'aime pas me faire trop taxé, apres si tu aimes tant mieux pour toi ;).

Et petite parenthèse, avec du e85 tu as un indice d'octane de 106. Tournant plus riche la température des EGT est plus basses de 100°C et l'huile a perdu 10°C de température.

Puis bon etant ingénieur en électronique j'ai développé un petit outil à base d'ARM qui envoie la carto d'origine automatiquement dans l'ECU si les airbags se sont déclenchés (C'est assez simple a faire quand on touche au CAN on fait tout ce qu'on veux sur le véhicule ;)

Bah y'a carrément des moteurs qui sortent plus de chevaux à l'E85, c'est dire.

M'enfin c'est un luxe que je peux pas me permettre... ._. Le skyactiv X est pas compatible éthanol.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

L'hybride rechargeable, ou comment esquiver les malus écolo tout en augmentant la conso à cause du poids.

Par

Vw Golf 8 , les ingé ont tenté de travailler sur l'ergo. C'est déja ça.

Malheureusement, ils ont gardé ce volant affublé de multiples boutons tel une telco de magnétoscope des années 80, en oubliant de faire la part entre les commandes de confort de celles de conduites.

Un beau mélange, un joyeux bordel !

Par

En réponse à Allavandrell

Mais c'est une grosse blague leur techno Golf qui possède juste, souvent via les options, ce que toute coréenne ou japonaise a de série pour 2 fois moins cher.

Je parle même pas des moteurs.

Qualité et quantité....

Par

En réponse à vespino1

Merci pour votre réponse

Me tarde de l'essayer cette 8, ma g7 tsi et dsg7 passant les 110mks bien envie de changer (et zéroooo problème )

Oulàààà....t'es un aventurier toi!!!! Oui, tu as bien raison. Il est grand temps de la changer ta G7.:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

"Certainement la plus belle" :orni:

"la meilleure voiture de sa catégorie":voyons:

Maman sors de ce corps !!!!

Bon après chacun ses goûts :smile:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

On dira que comme toutes les vw c'est la plus homogène :)

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"Certainement la plus belle" :orni:

"la meilleure voiture de sa catégorie":voyons:

Maman sors de ce corps !!!!

Bon après chacun ses goûts :smile:

Nicotdi et thqg sortez de ce corp :lol::fresh:

Par

En réponse à jon421

7ème mondiale en 2018 quand même!

Numéro 1 mondial: Ford F SERIES

2ème: Toyota Corolla

3è: Honda Civic

4è: Toyota Rav 4

5è: Nissan Xtrail

6è: Honda CRV

Thqg en pls à la vue de ton commentaire :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à sergei 64

fadasse .peut etre ...mais fiable et sûre ..le reste je m en fous. .

Euhhh fiable :areuh::areuh::areuh::areuh:

Je ne causerais pas sur les enmerdes de ma dernière vw :ange:

Par

En réponse à Moukeaf

L'hybride rechargeable, ou comment esquiver les malus écolo tout en augmentant la conso à cause du poids.

Hybride rechargeable ou comment rouler en électrique en ville sans les inconvénients de l'électrique sur (auto)route… si bien conçue, pas comme certaines, je suis d'accord.

Par

En réponse à Enzodesign

Euhhh fiable :areuh::areuh::areuh::areuh:

Je ne causerais pas sur les enmerdes de ma dernière vw :ange:

Heureusement tu n'es pas le centre du monde. Dans mon cas jamais eu de problèmes, mais j'ai toujours pris des motorisations sans problèmes (Généralement puissante d'ailleurs).

Par

Des pleureurs sur se site .. J'aime pas les écrans tactiles ouin ouin ouin , comment vous allez faire quand il y aura plus du tout des écrans classiques compteurs classiques .

Par

En réponse à supRcc

Heureusement tu n'es pas le centre du monde. Dans mon cas jamais eu de problèmes, mais j'ai toujours pris des motorisations sans problèmes (Généralement puissante d'ailleurs).

Sauf qu'il s'agit de très graves problèmes au niveau du moteur.. quoique la boite et l'embrayage, mais aussi, le coffre était bloqué de temps à autre tout commes des vitres des fois, des petits aléas qui sur une voiture qui prône la qualité ne devrait pas avoir lieux :ange:

Par

En réponse à Enzodesign

Sauf qu'il s'agit de très graves problèmes au niveau du moteur.. quoique la boite et l'embrayage, mais aussi, le coffre était bloqué de temps à autre tout commes des vitres des fois, des petits aléas qui sur une voiture qui prône la qualité ne devrait pas avoir lieux :ange:

Sauf qu'il ne s'agit PAS

autant pour moi

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Une golf V, avec un diesel 1.9 105 ch si mes souvenirs sont bons..

Par

En réponse à Enzodesign

Une golf V, avec un diesel 1.9 105 ch si mes souvenirs sont bons..

Et c'était quoi les "graves problèmes coté moteur"? Car si y'a bien un moteur increvable c'est bien celui ci!

Par

En réponse à supRcc

Et c'était quoi les "graves problèmes coté moteur"? Car si y'a bien un moteur increvable c'est bien celui ci!

En fait je me suis trompé, j'ai eu aucun pb moteur juste la boite et l'embrayage.

Le reste de la voiture par contre..

Par Profil supprimé

Techno parade gay prise :fleur:

Par

En réponse à fred7457

Des pleureurs sur se site .. J'aime pas les écrans tactiles ouin ouin ouin , comment vous allez faire quand il y aura plus du tout des écrans classiques compteurs classiques .

Té! On achètera une Deuche!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Aucun problème et d'ailleurs je l'ai bien mentionné dans mon commentaire "bon après chacun ses goûts"

Et je rajouterai qu'il faut vous détendre mon cher monsieur :smile:

Par

En réponse à Enzodesign

Nicotdi et thqg sortez de ce corp :lol::fresh:

:bien: Non pas Nico mais l'autre Toyotahybridequipéte:smile:

Par

En réponse à jon421

C'est la 3ème la plus vendue de l'histoire en 7 générations: 35.5 millions à fin 2018.

La 1ère est la Corolla après 11 générations.

Mais, cela n'a aucun sens, ce sont toutes générations confondues.

Quand on sait que la Coccinelle a fait 22 millions avec 1 seule génération, que la Ford T a fait 16.5 millions en 19 ans, la 2CV 9 millions, la 206 8.4 millions, et la 4L 8.2 millions.

Remarque pertinente. Lorsque la production de la Beetle TA sur base Golf (une sucette à çui qui nous dit quelle génération) a cessé, on a eu le droit au 20H de chais pus quelle chaîne à un gros titre la confondant avec le scarabée à moteur AR conçu par Ferdinand Porsche, un pote d'Adolf. Si le dabe de Ferdinand avait fabriqué un char à banc pour le peuple, on serait remonté encore plus loin dans le temps!

Et pis ce scoop: un jour, y'aura carrément pus d'bagnoles. Y restera que les wesh à casquette inversée qui auront l'air encore plus c...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:bien: Non pas Nico mais l'autre Toyotahybridequipéte:smile:

Mdr :lol::lol::lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Oh purée tu es revenu:blague::beuh:

Par Profil supprimé

Les pro waffen wagen sont de sortie :fleur:

Par

les anti aussi...!point golwin atteint!

la voiture du peuple revient fort!!

la golf 8 va marquer les esprits avec son contenu technologique remarquable..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

J'suis dans mon jacuzzi t'es dans ta jalousie

Par

Dégueulasse la face avant le reste c'est du grand classique

Par

En réponse à fred7457

Des pleureurs sur se site .. J'aime pas les écrans tactiles ouin ouin ouin , comment vous allez faire quand il y aura plus du tout des écrans classiques compteurs classiques .

Ils iront chercher des occasions.

Sinon y'a toujours quelques constructeurs qui restent sur des compteurs tradi... Souvent bien plus ergonomiques qu'un putain d'écran.

Par

En réponse à Moukeaf

Ils iront chercher des occasions.

Sinon y'a toujours quelques constructeurs qui restent sur des compteurs tradi... Souvent bien plus ergonomiques qu'un putain d'écran.

D'ailleurs en terme d'ergonomie j'ai toujours pas trouvé mieux que la config 2 compteurs + Petit écran central comme sur les Golf 7 (avant virtual cockpit) ou les Giulia, par exemple.

C'est sympa, tu as tes infos essentielles, ça agresse pas.

Par

Autant quand je vois la photo des générations golf, je trouve que le look de la génération 1/3/4 innove, mais là c'est pas ça, et pourtant moi qui aime les jap, par exemple je dis pareil pour la nouvelle jazz au look banal. J'ai hâte de voir la nouvelle civic que j'aime bien depuis la 8 ième génération. Et j'aime bien nos française aussi, mais le coté look de cette golf, bof. Pour le reste c'est une bonne voiture, en tout cas c'est l'impression.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est vrai qu'on peut réduire la question de l'usure embrayage ou de la casse BV au couple moteur max... Tout un concept. :ange:

Par

"Exemple probant, conduite identique ma femme avait une c3 HDI 70, la BV et embrayage supportait 150Nm (Boite et embrayage de saxo a la base) le moteur sortait 140 Nm, résultat: embrayage mort a 70mkm."

Or donc, statistiquement, si Citroën n'a pas "rectifié le tir", toutes les C3 HDI 70 devraient présenter le même symptôme, fût-ce un peu plus tard.

Qui a des stats?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est justement la voiture qu'on avait prit pour se débarrasser de la golf en occas récente, résultat, bien plus que tes 70mkm et aucun pb :areuh:

Par

A usage egal! Et encore...

Ma mère possédait une golf 3 1.8 90ch bvm5. La 5ème était rincée au niveau du petit pignon. Usage autoroutier. C'est une usure mécanique qui n'a rien à voir avec le couple moteur. Elle aurait eu le même problème si, avec la même boite (je sais, ça n'existe pas) elle avait eu un moteur de r32.

Idem problèmes tringlerie (manipulation brutale de la commande).

Idem pour un embrayage de camionnette de loc pour déménagement qu'on a rincé (tout petit moteur) en tentant de faire franchir au camion une rampe qui le faisait toucher le sol (au contraire même de ton cas, là c'est le tout petit moteur qui nous forçait à monter un peu dans les tours pour attaquer la pente, ce qui faisait fumer encore plus l'embrayage). ..

Tout ça, ce sont des choses qui usent moteur et boîte, sans que la question du couple moteur ne se pose.

On observera accessoirement que ce qui réduit inévitablement presque toutes les formes d'usure, c'est la réduction du poids du véhicule. Donc si tu veux faire vivre longtemps toute ta mécanique, commencer par acheter leger et ne pas voyager inutilement chargé est le bon début !

Audi A2 rules...:coolfuck:

Par

En réponse à Enzodesign

C'est justement la voiture qu'on avait prit pour se débarrasser de la golf en occas récente, résultat, bien plus que tes 70mkm et aucun pb :areuh:

Quel oignon c'était cette C3 :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Quel oignon c'était cette C3 :biggrin:

J'avoue par contre, que dans les petits chemins c'était horrible :lol:

Par

On dirait qu’elle baisse les yeux ..

Du genre, pardon on a fait une grosse bêtise ..

:roll:

Bon point sur la MAJ des moteurs essence,

tous disponibles en hybrides...

Par

L"avant reste bizarre, rien a voir avec les premières Golf que je trouvais jolie, je vais attendre la nouvelle 308 2020 :))

Par

Vous ne l aimez pas! Achetez autre chose. Le but n est pas de plaire à tout le monde et d en faire un premier prix de beauté mais plutôt une bonne voiture ayant des qualités dans tous les domaines et en vendre un maximum. Quand vous aurez compris cela vous aurez compris la philosophie VW avec la Golf.

Bon appétit.

Par

En réponse à zouzou 3869

ON S'EN FOUT ,dur ou moussés on s'en fout mais alors on s'en fout ,laissez tomber une bonne fois pour toutes , M___E

L'ironie, vous avez du mal.

On a nous a vendu du Volkswagen pendant des années comme la référence, parce qu'il y avait des plastiques moussés (mais par sur les versions prolo de base)... Maintenant que VW fait du dur généralisé, elle est où la cartouche journalistique généralisée?

Par

257 commentaires.

Cette voiture est décidément un mythe automobile mondial.

Quel modèle peut se targuer de tant d'intérêt ou de haine automobilistique.

Par

En réponse à davcam

257 commentaires.

Cette voiture est décidément un mythe automobile mondial.

Quel modèle peut se targuer de tant d'intérêt ou de haine automobilistique.

En Europe ? Aucune.

En France ? Une clio.

Aux USA ? N'importe quel pickup ford dont j'ai oublié le nom.

Par

22 000 euros de base avec un 1.0 tsi 3 pattes de 90cv.

Ça va être une sacré techno parade en finition raz des pâquerettes et en compétition avec les Fiat panda en performances.

Pour ce prix tu as une Honda avec 10 000 kms qui te propulse dans un autre monde en terme de perfs, options et fiabilité.

Faut être un demeuré pour payer le double de ce que ça vaut.

Par

Golf 8 : la pecno-parade.

Par

"De plus, on peut envoyer une « clé mobile » à des proches qui pourront à leur tour utiliser leur téléphone comme une clé"

_________

Ceux qui vont acheter cette caisse feraient bien de prendre l'option bloque volant aussi parce ça promet :lol:

------------------------------------------

"front assist (surveillance périmétrique avec freinage d’urgence, détection des piétons et des cyclistes, et assistance de braquage"

_____________

Assistance de braquage......

On arrête pas le progrès pour les handicapés qui savent pas conduire

Par

En réponse à Allavandrell

22 000 euros de base avec un 1.0 tsi 3 pattes de 90cv.

Ça va être une sacré techno parade en finition raz des pâquerettes et en compétition avec les Fiat panda en performances.

Pour ce prix tu as une Honda avec 10 000 kms qui te propulse dans un autre monde en terme de perfs, options et fiabilité.

Faut être un demeuré pour payer le double de ce que ça vaut.

Ok, donc on va comparer avec une Honda Civic 5 portes.

Prix d’appel: 24 420€

Déjà, Honda, c’est pas donné non plus.

Ensuite, moteur 1.0 ivtech. Donc, c’est un 3 pattes 998cm3, qui développe 126ch et 200nm de couple.

0 à 100 en 10.8s et 203 km/h. Conso moyenne 5,9l.

Sur la Golf 7, à l’heure actuelle, avec le TSI 115, 999cm3, 200nm de couple, 115 ch.

0 à 100 en 9,8s et 198km/h. Conso moyenne 4,8L.

Prix d’appel 24 590€

Bon du coup, si on se fie au catalogue des marques, le moteur de la golf est plus efficient.

Je ne doute pas par contre que la Honda soit plus équipée de base.

Mais, autant la Civic marche bien sur le plan mondial, autant on voit bien que cela ne prend pas chez nous...

Pour moi, il n’y a pas de problème. Honda est fiable, bien construit. Je connais d’ailleurs très bien leurs motos.

Mais, le design est très particulier, le réseau est inexistant, les pièces sont plus difficiles à trouver...

Moi, perso, je préfère passer pour un beauf sans idée dans une Golf, une 308, une Megane, une Focus, une Tipo même, que de rouler dans une auto tout droit sortie d’un manga!

D’ailleurs, j’irai même plus loin. Je serai largement plus attiré par le design d’une Giuletta, quitte à tomber en panne chaque matin, que de me prendre une Civic ou une Corolla!

Par

Infos auto bild, prix d'appel Golf 8 en Germanie

18500€

oui oui , avec tout ça en série.

Par

En réponse à jon421

Ok, donc on va comparer avec une Honda Civic 5 portes.

Prix d’appel: 24 420€

Déjà, Honda, c’est pas donné non plus.

Ensuite, moteur 1.0 ivtech. Donc, c’est un 3 pattes 998cm3, qui développe 126ch et 200nm de couple.

0 à 100 en 10.8s et 203 km/h. Conso moyenne 5,9l.

Sur la Golf 7, à l’heure actuelle, avec le TSI 115, 999cm3, 200nm de couple, 115 ch.

0 à 100 en 9,8s et 198km/h. Conso moyenne 4,8L.

Prix d’appel 24 590€

Bon du coup, si on se fie au catalogue des marques, le moteur de la golf est plus efficient.

Je ne doute pas par contre que la Honda soit plus équipée de base.

Mais, autant la Civic marche bien sur le plan mondial, autant on voit bien que cela ne prend pas chez nous...

Pour moi, il n’y a pas de problème. Honda est fiable, bien construit. Je connais d’ailleurs très bien leurs motos.

Mais, le design est très particulier, le réseau est inexistant, les pièces sont plus difficiles à trouver...

Moi, perso, je préfère passer pour un beauf sans idée dans une Golf, une 308, une Megane, une Focus, une Tipo même, que de rouler dans une auto tout droit sortie d’un manga!

D’ailleurs, j’irai même plus loin. Je serai largement plus attiré par le design d’une Giuletta, quitte à tomber en panne chaque matin, que de me prendre une Civic ou une Corolla!

au lieu de prendre un Giulietta, prend plutôt une Mazda 3 c'est aussi jolie, infiniment plus fiable, efficient, moins chère et mieux équipée...

Par

la face avant est vraiment horrible ..! la face arriere est celle du t-roc .... donc en faite ils leur faut 5 pige pour créer ceci ???? haha

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité