Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Concept - Fiat : et si on tentait une 500 coupé ?

Dans Futurs modèles / Design

S’il est une décision dont Fiat peut se féliciter tous les jours c’est celle d’avoir ressuscité le modèle 500. Comme la manière de s’être acquitté ainsi d’un devoir de mémoire qui fait son bonheur au présent et jalonne même son avenir. Depuis, la 500 est déclinée à toutes les sauces, de la citadine à la sportive, en passant par un toit qui s’efface sans oublier demain l’électrique. Certains diront que c’est une monoculture à risque, mais d’autres sont persuadés qu’il faut exploiter encore un peu plus le filon. Et pourquoi pas avec un coupé ?

Concept - Fiat : et si on tentait une 500 coupé ?

Une démarche qui aurait une légitimité puisque l’existence de feue la 850 serait rappelée. Reste qu’il ne faudrait pas se louper et faire aussi bien que la base dont les canons esthétiques font actuellement fureur. Un enjeu visiblement bien compris par le designer David Obendorfer si l’on en juge par cette réalisation.

L’hypothèse du designer est réussie. Elle évoque les lignes arrondies de la 500 avec une forme dynamique et sportive, en phase avec son époque. Une carrosserie sinueuse et profilée, dans un style fastback, avec l'habitacle reculé vers l'essieu arrière et un capot plus long donne de nouvelles proportions à la voiture. À l'avant, on distingue les groupes de lumières circulaires emblématiques développés sur deux niveaux, dans le pur style 500. Une belle calandre aux dimensions généreuses apparaît, qui intègre également les feux de brouillard, également circulaires, qui rappellent le monde d'Abarth.

Le capot présente deux légers renflements, une légère touche sportive qui donne à la voiture un aspect plus agressif. Sur le côté, les jantes en alliage élégantes et sportives, probablement de 17 ou 18 ″. Côté mécanique, il y a fort à parier que la banque de données Abarth donnerait de quoi vivre agréablement la route. Une réussite qui rappelle aussi une certaine Crossfire de chez Chrysler. Soit le C du groupe FCA.

Concept - Fiat : et si on tentait une 500 coupé ?

En savoir plus sur : Fiat 500

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (79)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oui pourquoi pas mais sa m'étonnerait alors on pourrait faire tipo cabriolé comme Peugeot avaient fait avec sa 308 CC

Par

On attend la horde de trolls FCA pagani nicole zigaza ans co:coolfuck::coolfuck:

Par

Fiat a d'autres choses à faire que de sortir un véhicule de niche dans un segment sinistré.

Les LLD LOA et véhicules d'entreprises qui dominent grandement le marché du neuf ont eu raison des autos récréatives et les coupés comme les cabriolets sont - hélas - en voie de disparition.

De plus, le 3/4 arrière du projet ici présenté n'est pas très gracieux.

Par

Eeeeet y aurait même un faux air de Continental GT (format pocket)...j'adhère !!

Malheureusement, à l'aune de la mini coupe, pour 2 places point de salut!

Par

ça fait 20 ans que je pense que Fiat ne devrait faire que des petites voitures assaissonnées a toutes les sauces (berline, coupé, cabrio, SUV, monospace...) mais là ils vont y arriver par catastrophe des ventes plutot que par choix strategique

Par

Plutôt bien inspiré et dessin équilibré, avec un poids contenu des jantes moins prétentieuses, un moteur raisonnable et un tarif accessible......on pourrait se laisser aller à un optimisme prudent.

Par

Ne manque que le pick-up!:bien:

Par

Un petit côté Audi A5/TT le toit. :bien:

Par Profil supprimé

En réponse à FXXK

Ne manque que le pick-up!:bien:

Yes, un pick-up serait une tuerie :love:

Par Profil supprimé

En réponse à zafira500

Commentaire supprimé.

Fiat s'est déjà associé à Mazda pour sortir la 124 ... avec le résultat qu'on connait, alors avant qu'ils ressortent un modèle de ce type ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire