Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sur une voiture, c'est quoi un ski ?

L'élément est devenu incontournable sur les nouvelles voitures.

Sur une voiture, c'est quoi un ski ?

En plein été, Dacia a décidé de nous parler de ski ! Alors qu'on est au cœur de l'été, les JO sont d'ailleurs là pour nous le rappeler, la marque roumaine a-t-elle perdu le sens des saisons ? Évidemment non !

Dans le monde automobile, ce terme est devenu incontournable. Il désigne une partie de la carrosserie très prisée des designers. Sur les modèles au look baroudeur, le ski est ainsi l'élément fixé en bas des boucliers, qui sert à la protection du véhicule… mais surtout au look. Entre la multitude des SUV et les modèles classiques qui en copient l'allure, autant dire qu'il y en a des paires de ski sur les autos de nos jours !

Traditionnellement, il a une teinte argentée, se distinguant ainsi des éléments de protection foncés, en plastique brut. Le ski est donc recouvert de chrome ou est peint. Ce qui donne un paradoxe : l'élément de protection se retrouve exposé au moindre choc.

Dacia a donc mis en avant son astuce pour avoir un ski à la fois esthétique et pratique au quotidien. Il est teinté dans la masse, c’est-à-dire que la matière plastique qui constitue la pièce est déjà colorée. La marque promet que "les inévitables impacts et rayures subis par les skis pourront certes laisser des traces, mais celles-ci seront presque invisibles puisque la couleur d’origine sera préservée". Le propriétaire s'évite ainsi des réparations. L'avantage pour la firme low-cost est de réduire le coût de la pièce, puisqu'il n'est pas nécessaire de la peindre après coup.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Forum Dacia

Commentaires ()

Déposer un commentaire