Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Donald Trump reçoit le soutien de FCA, General Motors et Toyota

Dans le conflit qui oppose Donald Trump à plusieurs Etats américains, Californie en tête, sur le dossier épineux des règles à adopter en matière d'émissions polluantes, le président vient d'avoir des alliés de taille avec Toyota, General Motors et FCA.

Donald Trump reçoit le soutien de FCA, General Motors et Toyota

Au Etats-Unis, deux camps se forment en matière de législation sur les rejets polluants des véhicules. Le premier, tenu par le capitaine "Californie", qui milite pour un maintien des normes de l'administration Obama et même un durcissement des lois, afin d'inciter les constructeurs à faire des efforts sur les automobiles. Un mouvement qui comporte également plusieurs autres Etats américains et des constructeurs comme Ford, Volkswagen ou encore Honda.

En face, Donald Trump, mais aussi General Motors, Fiat Chrysler et, plus étonnamment, Toyota. Les trois constructeurs se sont joints au président américain pour le soutenir dans son action en justice contre la Californie, qui souhaite imposer des normes plus strictes. Rappelons que lors de son élection, Donald Trump avait placé un proche à la tête de l'EPA (agence d'homologation des véhicules neufs aux Etats-Unis) et avait choisi d'assouplir les normes qui avaient été durcies auparavant par Barack Obama.

"Nous avons obligation d'intervenir car notre industrie court le risque d'être confrontée à des normes multiples, se chevauchant et inconsistantes, ce qui ferait grimper les coûts et pénaliserait nos consommateurs", a commenté un porte-parole des constructeurs souhaitant suivre la politique de Donald Trump. Pour les autres, ils se disent qu'en suivant la Californie, ils seront quoi qu'il arriver prêt pour les deux cas.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire