Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Allemagne, aussi, le problème du poids des autos ?

Si le malus au poids n'est pas en place en Allemagne, il pourrait devenir un problème dans un futur proche pour certains constructeurs.

En Allemagne, aussi, le problème du poids des autos ?

Spécialiste du monde économique, des affaires et surtout de l'automobile, l'Allemand Ferdinand Dudenhoeffer est connu pour son expertise du monde de l'auto, en particulier de l'autre côté du Rhin avec son cabinet d'analyse de données. Et pour lui, les constructeurs automobiles allemands feraient mieux de se méfier de la menace d'une nouvelle fiscalité liée au poids des véhicules, qui n'existe pas en Allemagne mais qui pourrait bien arriver un jour.

L'intéressé évoque le risque que les acheteurs du premium aient du mal dans les mois et années à venir à s'associer à un produit doté d'une image fortement dégradée dans un contexte fiscal plus resserré. Si les véhicules lourds ont la cote en Chine ou aux Etats-Unis, ce n'est pas pour autant qu'ils devraient continuer d'être développés "sur les petites routes d'Europe" selon Dudenhoeffer.

La mise en place d'une taxe sur le poids est possible en Allemagne, même si le lobby auto est nettement plus puissant qu'en France. Il faut également préciser que l'année dernière, 227 000 véhicules de plus de deux tonnes ont été immatriculés outre-Rhin. Un parc conséquent qui rapporte gros aux constructeurs puisqu'ils réalisent leurs plus grosses marges avec ces modèles.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire