Faites remplacer les airbags de votre Citroën directement à domicile
Le scandale des airbags bat son plein, avec un grand nombre de pièces à remplacer. Pour accélérer le processus, il est possible de remettre votre voiture en état sans bouger de chez vous.

Depuis mai dernier, le service après-vente de Stellantis est en ébullition. Il faut dire qu’avec 241 000 exemplaires rappelés en France (681 000 au niveau mondial), le groupe a du pain sur la planche.
Il doit aussi faire face à la grogne légitime des utilisateurs. Après une lettre de mise en demeure adressée par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, une plainte contre X a été déposée.
De son côté, Stellantis indique avoir remplacé 43 000 airbags sur ses C3 et DS 3 et que 24 000 autres sont en cours. Seulement, le rappel stipule clairement que le groupe « demande de cesser immédiatement de conduire votre voiture ». Dans ce cas, comment se rendre au garage ?
Une opération rapide
C’est notamment pour cette raison qu’un service de remplacement à domicile est proposé depuis mi-juillet. La semaine dernière, 125 airbags ont été remplacés et la cadence est amenée à augmenter.
L’opération "Réparations à domicile" a débuté à Marseille pour s’étendre à la moitié sud de la France puis dans d’autres régions métropolitaines à partir du début août. Les techniciens sont capables de remplacer jusqu’à dix airbags par jour, une intervention qui nécessite une demi-heure par véhicule.
Afin de savoir si votre véhicule est concerné par ce rappel, vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié et saisir son numéro d’identification. À ce jour, 80 000 propriétaires n’ont pas répondu et 20 000 clients doivent être recontactés. Pour le patron de Citroën, Thierry Koskas, c'est une « opération d’une ampleur exceptionnelle » et il espère que « la plus grande partie de l’opération de rappel sera terminée d’ici la fin de l’année ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération