Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Faits divers : le passager jugé pour complicité de refus d'obtempérer

Faits divers : le passager jugé pour complicité de refus d'obtempérer

Les faits de délinquance routière ne sont hélas pas si rares et ils mettent souvent les forces de l’ordre en charge d’y mettre un terme en danger. Le refus d’obtempérer de Villers-Cotterêts aurait ainsi pu puisqu’il y a eu choc entre les véhicules. Une histoire commencée par un conducteur qui croyait à tort avoir perdu tous les points sur son permis tandis qu’en épilogue, son passager sera jugé pour complicité…

Rien n’aurait d’abord débuté avec un peu plus de jugeote. Un conducteur de 22 ans a refusé de se soumettre à un contrôle à Villers-Cotterêts dans l’Aisne car il était convaincu du fait de ne plus avoir de points sur son permis. Selon le fichier des gendarmes, il était en fait autorisé à circuler. Pourtant, selon le fichier des gendarmes, il était bien autorisé à circuler au volant d’une Peugeot 306 qui a attiré l’attention de la patrouille en roulant à vive allure.

Ils décident de la contrôler, la suivent et tentent de l’intercepter en prenant le contresens d’un rond-point. Les militaires s’arrêtent, sortent de leur véhicule et font signe au conducteur. Mais celui-ci prend la fuite et heurte la voiture des gendarmes. Ces derniers ont quand même le temps de reconnaître le passager, qui sera interpellé le lendemain.

En garde à vue, le jeune homme garde pour lui le nom de son ami. Le conducteur se rendra finalement lui-même à la gendarmerie. Une convocation pour violence aggravée, vitesse excessive et refus d’obtempérer lui sera remise. Son passager sera jugé pour complicité. Tout ce beau monde se retrouvera au tribunal le 17 septembre prochain.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire