
Coup de tonnerre dans le groupe automobile Fiat Chrysler. Aux États-Unis, le blason est mis en accusation par l'agence environnementale américaine pour avoir utilisé un logiciel destiné à cacher le dépassement de seuils d'émissions de gaz nocifs. Si les faits étaient avérés, la marque rejoindrait Volkswagen au pilori. En attendant, sa valeur boursière est en net repli.
Volkswagen ne serait plus seul et n’aurait plus l’apanage d’un « dieselgate » qui lui coûte cher. C’est Fiat Chrysler qui prend maintenant la relève dans le scandale des moteurs diesels truqués par un logiciel monté par le constructeur. Ceci afin de les rendre vertueux au regard des normes antipollution.
Une tricherie dont l’agence environnementale américaine est convaincue de l’existence au sein du groupe italo-américain. On se souviendra qu’en Europe, certains modèles 500 sont dans le collimateur, notamment en Allemagne.
Concrètement, Fiat Chrysler est accusé par les autorités américaines d'avoir truqué les moteurs de 104 000 de ses véhicules diesel aux États-Unis pour minimiser le niveau réel des émissions polluantes, utilisant un stratagème similaire à celui de Volkswagen.
L’effet en bourse d’une telle annonce a été immédiat. Le titre de Fiat Chrysler Automobiles perdait plus de 15 % à la Bourse de Milan, tandis que les autres noms de l’automobile faisaient figure de dégâts collatéraux. Notamment les valeurs européennes, dont Renault et Peugeot.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Pagani-Zonda
Par §PSA360qa
Sergio qui va devoir de nouveau aller tapiner pour trouver un pigeon pour son groupe qui ne vaut rien
Allez mettez leur le max d'amende comme VW histoire de couler le groupe qui contrairement à VW n'a pas les mêmes réserves d'argent disponible
Par vespino1
ça va faire mal,ça va leur coûter cher,et indirectement des Italiens iront pointer à l'agenzia di collocamento.
Par Pagani-Zonda
Il est temps qu'on mette fin une bonne fois pour toute à ce groupe de clown , c'est dérangeant à force de les voir se ridiculisés pour rien ...
Merde quoi on dirait des poissons en train de se débatrent dans un filet
Mais ça fait la b.te aux grandes bouches ici !
On appelle ca le Karma mes petits ... 
Par zafira500
Dite donc, c'est la semaine des articles FCA là.
Sinon, je ne suis pas très surpris par cette annonce. Je pense que beaucoup de constructeurs on dû utiliser ce type de logiciel. Quels modèles sont concernés? Les "européens" ou les américains (ou les deux)?
Bon ben, reste plus qu'à attendre les commentaires des trolls habituels.
Par GrosMytho
interessant de voir ce que vont faire les USA, par rapport à ce qu'ils ont fait pour VW, car Chrysler c'est ricain....vont-il être plus comprehensif ?car il y aura de la casse social US en cas de forte amende...
Par zafira500
J'ai vu juste. Cinq commentaires et trois trollage, dont deux de l'habituel Penzob.
Par moulache
Aller vient faire un pt' tit tour à la maison, y' a du vin, du pain, du saucisson ..!!
Viens, je vais te cajoler un poil ..!!
Par moulache
@ Zaf " Les "européens" ou les américains (ou les deux)?"
On est aussi sur du logiciel Bosch ..??
Par Bonfim
Malheureusement pour FCA, ça va faire des dégâts si c'est avéré, ils sont loins d'avoir les reins aussi solides que VAG.
Espérons que les belles marques transalpines du groupe y survivent (en particulier les plus exposées: Alfa, Maserati et Lancia...).
Déposer un commentaire