Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiat Chrysler : un million de véhicules sous enquête

Fiat Chrysler : un million de véhicules sous enquête

En juin dernier, on apprenait avec stupeur la mort de l’acteur prometteur Anton Yelchin rendu célèbre grâce à son personnage de fiction joué dans la saga Star Trek. Le malheureux avait été écrasé par son véhicule Jeep Grand Cherokee de 2015, produite par FCA US, qui était pourtant en position parking. Fatalité ? Il semblerait que non.

Quelques mois plus tôt ce dramatique accident, en avril, le constructeur américain avait lancé un rappel sur 800 000 véhicules aux États-Unis, dont ce modèle de Jeep, qui étaient susceptibles de se déplacer même lorsque le levier de vitesse est en position de stationnement. Une campagne qui risque bien de se renouveler pour le groupe FCA mais à une bien plus grande échelle.

Pour Fiat Chrysler Automobiles, le père fouettard prendra sans doute la place du père Noël. Les autorités américaines ont en effet ouvert une enquête sur un million de ses voitures. Sur quel fondement ? Celui de 43 plaintes d'automobilistes dont les voitures ont continué à avancer alors que le levier de vitesse était en position parking et qu'ils avaient quitté leur véhicule.

Pire, ce défaut potentiel, a provoqué 25 accidents et fait 9 blessés. Il concerne les pick-up Ram 1500 produites entre 2013 et 2016 et les 4X4 de ville (SUV) Dodge Durango modèle 2014 à 2016, selon des documents de NHTSA, l’agence de sécurité routière américaine. L’année 2017 s’annonce déjà compliquée pour FCA.

SPONSORISE

Actualité Chrysler

Toute l'actualité

Forum Chrysler

Commentaires ()

Déposer un commentaire