Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Fiat E-Ducato (2021) - Sur la route : efficace et confortable

 Ce E-Ducato s’avère bien agréable à conduire et d'un comportement très sain.
Ce E-Ducato s’avère bien agréable à conduire et d'un comportement très sain.

S’installer à bord d’un Ducato, c’est d’abord reconnaître le bon confort des fauteuils, une position de conduite facile à trouver et la très bonne visibilité panoramique. Au terme des quelques kilomètres parcourus, ce E-Ducato s’avère de plus bien agréable à conduire. Évidemment silencieux, il est efficace en toutes circonstances. Accélérations franches, freinage performant et une très bonne tenue de route. Sur ce point, merci les batteries : leur implantation sous le plancher abaisse le centre de gravité du véhicule. Le E-Ducato gagne en stabilité et bénéficie d’un comportement routier de premier ordre.

Basé sur la version 2019

La cabine, tant sur le plan du style que sur celui des équipements, est la même que le modèle thermique version 2019, et ne reprend donc pas les évolutions apparues sur le nouveau Ducato lancé en juillet dernier. En fait, à bord de ce E-Ducato, tout donne l’impression d’un véhicule existant simplement électrifié. Un exemple avec l’écran de contrôle des performances et de l’état des batteries qui est installé, presque rajouté, sur la planche de bord, à gauche du volant. Autre grief, le levier de vitesses pour le moins… curieux. Déjà, il ne dispose pas de position P, pour immobiliser le véhicule. C’est le N qui en fait office. Un peu perturbant. De même, la marche arrière est tout en bas, le mode D à gauche, et encore un peu plus à gauche, la coupure ou l’activation de la régénération. Tout cela est un tantinet fouillis et peu intuitif.

C'est sur cet écran qu'aparaissent toutes les infos liées au fonctionnement du véhicule.
C'est sur cet écran qu'aparaissent toutes les infos liées au fonctionnement du véhicule.

Notre Fiat E-Ducato d’essai était doté de la batterie 47 kWh. Sur les quelques kilomètres parcourus, la consommation était de l’ordre de 30 kWh/100 sur un trajet mixte. Comme toujours, l’autonomie annoncée reste très théorique et les conditions de circulation, la charge emportée et le mode de conduite choisi auront une grande influence sur le nombre de kilomètres parcourus. C’est sûr qu’avec le mode Power en permanence, théoriquement fait pour rouler pleine charge, il conviendra de diviser par deux l’autonomie annoncée…

Essai - Fiat E-Ducato 2021: l'électrique qui s'est fait attendre

Photos (25)

En savoir plus sur : Fiat Ducato 3

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire