Finalement, Toyota adopterait Android Auto
Longtemps, Toyota a refusé d'intégrer Android Auto dans un contexte de méfiance vis-à-vis du géant Google, qui serait susceptible de se servir d'informations confidentielles et privées. La marque nippone aurait toutefois cédé à l'environnement Android, qui sera désormais présent dans les autos.

Toyota aura mis du temps à céder à Google, mais la marque nippone devrait faire une annonce en octobre pour confirmer l'arrivée d'Android Auto dans ses voitures, après des mois de résistance. Toyota refusait en effet d'intégrer cette interface dans ses véhicules par crainte d'une intrusion un peu trop grande de Google dans la vie privée et surtout dans le cadre de l'utilisation des données de conduite.
Le constructeur japonais s'est mis très tard à la connectivité avec smartphone puisque Toyota n'a adopté Apple Carplay qu'en début d'année. La confirmation à venir de l'arrivée d'Android Auto sera un gros plus pour Toyota puisqu'une très large majorité des téléphones dans le monde fonctionnent... avec Android.
Il reste maintenant à savoir comment Toyota va intégrer Android Auto dans ses autos et, surtout, si cela pourra être fait rétroactivement, auquel cas le client devra certainement passer par l'atelier pour une mise à jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération