Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford arrête (déjà) la production de la Focus électrique

Ford arrête (déjà) la production de la Focus électrique

Sa production avait début fin 2013, et pourtant, trois ans et demie plus tard, elle s'arrête déjà. La Ford Focus Electric Drive n'a pas su séduire et ses volumes de ventes réduits ont contraint Ford à stopper la production de la compacte dans un marché dominé par Nissan, Renault ou encore Tesla.

Il est bien difficile de se faire une place dans le maigre marché des voitures électriques aujourd'hui. Nissan et Renault dominent plus ou moins l'Europe aux côtés de Tesla dans le premium, et Ford n'a de son côté pas réussi à percer avec la Focus électrique que nous avions essayée en 2014.

 

La marque américaine n'a proposé la compacte à batteries uniquement trois années, et avec à peine 61 ventes l'an dernier sur tout le Vieux Continent, on peut clairement affirmer que c'est un échec commercial pour Ford qui se voit contraint d'arrêter la production de la Focus électrique en Allemagne. Rappelons quand même que l'auto était assemblée sur les mêmes lignes que la Focus à moteur thermique, ce qui ne devrait donc pas entraîner de grandes dépenses.

 

Ford explique qu'il faut attendre "que le marché murisse" pour reproposer à nouveau une telle auto. Pas sûr que ce soit cependant la faute au marché des électriques, en plein boom. Le constructeur continuera quand même de vendre la Focus électrique dans certains pays, mais elle sera désormais importée des Etats-Unis.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire